Forum cheval
Le forum élevage et soins

headshaking

Sujet commencé par : julot - Il y a 1191 réponses à ce sujet, dernière réponse par mariondeb
17 personnes suivent ce sujet.
Par julot : le 20/01/06 à 14:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, le post sur les chevaux atteints de hedshaking a disparu, je le recrais dans l'espoir que quelqu'un qui possède aussi un cheval qui en est atteint ai trouvé une solution.


Le Headshaking, aussi appelé « tic à l’encensé » ou encore « encensement », se caractérise par un ensemble de comportements anormaux de la tête, soudains et incontrôlables qui surviennent, apparemment, en l’absence de stimulus externe. Les causes sont multiples allant d’un problème neurologique à tout inconfort au niveau de la tête.

Les principaux comportements observés lors de cette condition sont : un mouvement de la tête de haut en bas, les agissements qu’aurait le cheval si une mouche lui tournait autour du nez, un frottement du nez sur des objets ou au sol. On remarquera aussi d’autres comportements tels : des reniflements, des éternuements, un soulèvement de la lèvre supérieure, un mouvement de la tête sur les côtés, une tentative de se frapper la face avec un antérieur, etc. Ces comportements vont se produire tant au repos que pendant le travail, avec parfois une augmentation de la force ou de la fréquence durant le travail ou lorsque le cheval est excité. Certains chevaux ne vont démontrer ces comportements que périodiquement, la plupart du temps durant le printemps, l’été et l’automne, avec un moment d’arrêt durant l’hiver. Pour ces chevaux, les signes vont empirer lors des journées ensoleillées et diminuer lors des journées pluvieuses, la nuit ou à l’intérieur.



les Thoroughbred. Ce sont plus souvent des chevaux de plaisance, mais on retrouve aussi des chevaux utilisés à toute autre fin. Pour ce qui est du sexe du cheval, les hongres semblent prédisposés mais on compte tout de même bon nombre de juments et d’étalons atteints. L’âge moyen d’apparition du headshaking n’est pas constant selon les études, mais on retrouve des headshakers de tout âge, allant de 1 à 30 ans.

Pour bon nombre de chevaux, la cause du headshaking n’est jamais déterminée. Plusieurs hypothèses sont par contre proposées. Parmi celles-ci, on retrouve la photophobie ; la névralgie faciale (atteinte du nerf de la sensibilité faciale, le nerf trijumeaux) ; la douleur neuropathique (douleur générée par un nerf blessé sans qu’il y ait stimulus douloureux) ; l’irritation nasale superficielle ou profonde pouvant être causée par une augmentation d’écoulement par le conduit lacrymal, une urticaire cholinergique (réponse cutanée inadaptée à la stimulation cholinergique des glandes sudoripares) ou une anaphylaxie induite par l’exercice ; l’irritation cutanée due aux mites ou aux piqûres de moucheron ; les allergies au pollen ; les otites et désordres de l’oreille moyenne ; les mites d’oreille ; la rhinite ; l’ostéite dentaire péri-apicale ; la mycose des poches gutturales ; la myeloencéphalite à protozoaire équine (EPM) ; les problèmes de comportement ; etc.

Plusieurs traitements sont possibles pour contrôler le headshaking. L’investigation du cas par votre vétérinaire peut mener à la détermination d’un diagnostic spécifique traitable. Pour les autres cas dont la cause reste indéterminée, bien souvent, plus d’un type de traitement devront être entrepris pour obtenir un résultat. Afin d’aider votre vétérinaire à poser le diagnostique le plus précis ou encore pour établir le ou les traitements les plus pertinents, il faut déterminer les principaux signes cliniques du cheval ainsi que les moments où il les fait. La détermination d’un lien cause à effet facilite la démarche thérapeutique ou le contrôle du headshaking.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par kaleido : le 31/05/06 à 08:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
coucou!
et un "headshaker" de plus, alors? ils vont nous faire tourner en bourrique ces chevaux!
Juste une petite précision : le Headshaking n'est PAS une maladie : c'est un symptome (coups de tete , "éternuements" , etc ...) qui peut etre la conséquence de diverses malladies ou affections.
Par exemple, Julot pense plus a une allergie, pour le mien, c'est clirement une allergie au soleil ...
donc le headshaking ne se "répand" pas, c'est juste que les propriétaires s'informent de plus en plus et font appel aux vétos ou aux infos sur le net, au lieu de se résigner et d'abandonner leur cheval au pré!
Ce symptome est bien plus connu outre-manche qu'en france apparement!

Par mariondeb : le 31/05/06 à 09:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci

je me fais remettre à l'ordre!
dans mon terme répandre je veux dire par là que le headshaking(non pas la maladie: là je suis d'accord ce n'est que des symptomes) se fait de plus en plus connu.

Par kaleido : le 31/05/06 à 09:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
oh non mariondeb , je ne te "reprend" pas méchamment !
desolée
c'est juste que pour que les gens connaissent mieux notre problème, autant etre précis dans les termes!
c'est comme ca qu'on pourra peut etre aider les cavaliers qui ne comprennent pas ce qu'a leur cheval, comme nous avons pu nous aider mutuellement sur ce forum !

Par Canaille : le 31/05/06 à 12:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'avais bien compris le terme dans ce sens !
C'est un symptomes qui peut avoir pas mal de causes différentes en effet.
Pour ma jument, je pense également à une allergie puisqu'elle a commencé à le faire uniquement en balade au début, et elle a de plus une rhinite très nette !

Hier, j'ai craqué, j'ai acheté sur ebay un filet de nez, 35euros frais de port compris...
10jours d'attente maintenant, et si ça va mieux avant 10jours, ben je serais contente quand même!

Par mac2forum : le 01/06/06 à 22:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Et pour ceux qui "encensent" des oreilles vous avez qqch ?

De tps en tps je monte une jument qui depuis un peu plus d'un an remue elle la tête non pas de haut en bas, mais de gch à droite et plus particulièrement juste la nuque.

Je sais qu'elle a eu des pb d'excema, que le véto a vu, a soigné mais le "coup de boule" lui est restée... Apparemment, d'autres cavaliers ont essayé avec un bonnet, c'est pareil -ça doit vraiment être interne.

La détente est un enfer, ensuite ça se calme un peu si on arrive à la concentrer mais c'est dommage car c'est une bonne jument de dressage désormais quasiment inutilisable en tant que telle...

Donc si vous qqn a vu assi ce cas, ça m'intéresse d'avoir vos avis.

j'avais toujours entendu dire que, quand un cheval encensé, c'était à cause de la main trop sévère des cavaliers - je viens d'apprendre en plus un truc, c'est finalement plutôt une réaction allergique, et le cavalier n'est pas toujours en cause.

Mac2

PS : kaléido, contente de savoir que tu est débarrassée de ce problème.

Par Canaille : le 05/06/06 à 19:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai essayé le filet de nez sur ma jument aujourd'hui, en balade...
Le résultat n'est pas vraiment concluant...on va dire qu'elle a été moins pire qu'il y a 2semaines, date de notre dernière sortie.
Elle n'avait pas l'air du tout génée par le filet, je lui avais mis le matin et je l'avais fais marcher et trotter en main pour l'habituer, ça allait bien.
En balade, au début au pas, ça allait, au trot elle a recommencé à secouer la tête dans tous les sens, j'ai persévéré...attendu...mais ça n'a rien changé...

Disons que ça a un peu amélioré les choses, mais je ne sais pas trop si c'est le filet de nez ou juste le temps (et les pollens!) qui changent...

Par julot : le 05/06/06 à 22:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
mac2forum: non, je n'ai jamais entendu de cheval qui le faisait des oreilles. essaye quand même le bonnet, tu ne risques rien.

Canaille: mon cheval est "moins pire" avec le filet, il le fait qd même un peu, au pas ça va, il ne le fait quasiment pas, au trot il le fait, mais beaucoup moins violemment, au galop, il le fait beaucoup, en clair, j'attends d'être à la plage pr lui demander de galoper.
J'aimerai faire le test d'allergie aux simulies, vu que le seul endroit où mon cheval ne le fait pas est la plage, c'est peut être ça.
T'es loin de la mer?

Par Canaille : le 05/06/06 à 22:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas trop loin de la mer...mais il faut quand même 1h à cheval aux 3allures pour y arriver...difficile en l'état actuel des choses !
Sur la plage, avec le vent et l'air iodé, plus de pollen ni de moucherons etc...Finalement cela parait logique que ton cheval y soit bien...probablement tous les "head-shaker" sont bien sur la plage...
Pour faire un test, il faudrait que je demande à la proprio de la pension de m'y emmener en camion avec ma jument...

J'espérais bètement sans doute qu'elle ne ferait plus rien avec ce filet de nez...


Par kaleido : le 08/06/06 à 10:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
je suis tres enervée aujourd'hui: dans le pack de filet de nez taille medium, il y a trois filets mais je me suis apercue hier que seulement un d'entre eux était a la bonne taille !!! les 2 autres sont immenses!!

Par Canaille : le 09/06/06 à 13:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
quelle poisse kaleido ! tu l'as acheté où ?
je vais aller verifier pour les miens...

sinon, petit sondage, vos chevaux sont "pires" et sont "mieux" où ?
plage ? foret ? à proximité des champs ? etc...

Par kaleido : le 09/06/06 à 14:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
moi je n'ai pas de plage, donc je ne peux pas dire si kaleido est "mieux" sur le bord de mer... en foret, c'est horrible, en plaine, c'est aussi horrible...en fait c'est tt le temps ingerable
par contre ce merveilleux filet de nez m'a changé la vie (je sais je me repete lol) je le mets aussi pour longer (pas évident, je le "coince" dans le cavecon

Par julot : le 09/06/06 à 15:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Le mien il est nikel à la plage même sans filet,
sans filet il est dangereux n'importe où ailleurs (genre il se jette dans les arbres, les fossés les clôtures, il se lève...). Avec le filet, il est quand même mieux dans les champs fauchés que dans les bois.

Kaleido: le tien il ne secoue plus du tout la tête avec le filet, ou c'est comme moi, moins pire?

Par Canaille : le 11/06/06 à 21:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je dois faire passer une endoscopie à ma jument mardi, tant pis pour le prix, mais je veux être vraiment sure qu'elle n'a rien d'autre qu'une rhinite allergique...vu qu'elle a eu la gourme en janvier, elle pourrait d'après mon véto avoir des germes dans les poches gutturales...
sinon, si tout est ok à la fibroscopie, il m'a parlé de la cyproheptamine (médicament pour les rhinites allergiques chez les humains)...Est-ce que certains ont essayé ?

Par mac2forum : le 12/06/06 à 18:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Les allergies chez les humains, maintenant on lutte surtout par la désensibilisation : ptt piqures du végétal allergisant jusqu'à ce que ton corps ne réagissent plus... c'est un peu long, y'a d'abord les tests à faire pour savoir à quoi tu es allergique, puis les petites piqûres de désensibilisation...

Je sais pas si ça existe pour les chevaux, mais pour les humains ça a changé la vie de plein de gens qui étaient obligés d'être sous cortisone, antiinflammatoires etc. presque en permanence.

Faudrait peut-être demander dans les écoles véto s'ils font ça maintenant aussi pour les animaux ?
Parce que les mois de cure à la plage pour Kaléido et les autres c'est pas tjs évident...

Mac2

Par kaleido : le 13/06/06 à 09:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
quand il est rentré le jour et avec son filet, kaleido fait environ un coup de tete ou 2 par séance, autant dire rien du tt!

par contre, en ce moment il ne se laisse plus attrapper au pré le matin pour etre rentré au box, et les symptomes réapparaissent...forcément, il est au soleil tte la journée...

je vais peut etre devoir me mettre aux médicaments si cette situation dure...parce que effectivement, la plage est un peu loin lol

Par mac2forum : le 14/06/06 à 00:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
Et si au lieu de le mettre dans un pré bien vert, tu le mettais dans un paddock où tu as juste de la terre. Comme ça il serait tt de même un peu dehors (compréhensible qu'il ne veuille pas rentrer la journée au box - pour le cheval la liberté de bouger prime sur tout non ? même pt-ê sur la maladie)

Ici c'est facile, dans le sud, le moindre pré de moins de 2 h pour un cheval finit rapidement en paddock "sablé" en été et "boueux" en hiver dès qu'ils ont mangé l'herbe et qu'il ne pleut pas.
Du coup les chevaux mettent moin le nez dans les herbes allergisantes...

La mienne en fin de vie, quand on la sortait pour brouter, elle chopait carrément des abcès immondes dans la bouche - du coup pas de chance : paddock poussiéreux tt le temps et changement de foin etc. Si la poussière sèche et terreuse leur convient mieux... pourquoi pas?

Qu'est-ce qu'il fait le tien par exemple dans une carrière de sable, il "shake" ou pas ?

Magali


Par mariondeb : le 09/07/06 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
salut les headshakers! en vacances?
des nouvelles : je peux monter mon loulou sans problème avec le filet a nez en plein "cagnas" (comme on dit chez nous dans le sud). c'est vraiment une dilivrance. au pré je lui met le masque, c'est presque lui qui me le demande!
quand je lui enlève il shake 5 min, je penses a cause surtout de la luminosité et des mouches qu'il n'a plus l'habitude d'avoir dans les yeux.
a plus.

Par frimousse1st : le 09/07/06 à 15:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
118 messages
Dire merci
Re tout le monde
J'utilise le fameux filet depuis 3 ans maintenand et rien n'a jamais ete aussi efficace
Pourtant j'ai tout tente.

Par sarah : le 01/08/06 à 09:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
J'interviens à nouveau sur le sujet car j'ai obtenu des résultats dans le traitement de mon cheval.
J'explique : mon cheval de 5 ans à l'époque souffrait d'allergies aux pollens d'arbres (ou plutôt était sensible), aux acariens, aux poussières de manège, aux champignons.
Il encensait en balade et je ne pouvais ni trotter et surtout pas galoper.
Avec mon véto, j'ai entrepris un traitement homéopathique ; cela, depuis 3 ans environ.
De plus, mon cheval portait un filet de nez, depuis 3 ans aussi.
Il vit en box, sur une litière de paille et je lui mouille son foin quand il est poussiéreux.
Depuis cet été, j'ai retiré le filet de nez et mon cheval galope sans aucune gêne, par tous les temps.
Il a aujourd'hui 10 ans et est en pleine forme.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer ; que l'homéopathie est efficace à long terme.
Mon cheval est traité tous les jours de l'année avec de simples granules ; c'est contraignant mais ça en vaut la peine.

Par Canaille : le 01/08/06 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de ma headshakeuse : Opale, 4ans.
Pour elle : rhinite allergique aux pollens et moisissures de l'air / filet de nez inefficace.

Elle a été traité avec des anti histaminiques depuis plus d'un mois maintenant : au départ 15jours de traitement et elle était vraiment mieux, on a arrété progressivement mais elle a rechuté à l'arret total du traitement...on a donc repris le traitement et j'essaye de determiner la plus petite dose efficace (en accord avec mon véto)...
Actuellement, elle a 1/4 de dose par rapport au début, et elle va toujours bien...
Je vais tenter 1/4 de dose un jour sur deux prochainement, mais j'appréhende...

J'espère que cet hiver, ça ira bien, et l'année prochaine, j'essaye l'homéopathie en préventif dès début avril...(cette année elle a commencé mi mai, avant aucun soucis)

sarah, peux tu m'en dire plus sur les traitements homéopathiques que tu utilises ?

Par sarah : le 01/08/06 à 23:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
Salut Canaille,
ce n'est pas que je ne veuille pas te donner mon traitement homéo, mais je pense qu'il faut l'adapter à chaque cheval . Connais-tu un véto équin homéopathe ? Si oui, le mieux est de lui parler des pbs de ton cheval.
A ta place, je n'attendrais pas et commencerait un traitement dès le début de l'automne, sachant que ça ne réagit pas tout de suite. Un traitement commencé en avril ne sera jamais efficace en mai !

Par kaleido : le 02/08/06 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
et oui les headskakers sont en vacances!!!!
toujours de super résultats grace a mon filet de nez ; le site moody mares est tres serieux puisque j'avais eu un probleme de tailles (tailles désassorties dans le lot de 3 filets) ils ont tout fait pour me les renvoyer au plus vite dans la bonne taille , je recommande ce site (en angleterre !!!)
kaleido s'est habitué a passer ses journées au box, donc tout va bien !!!
par contre pour lui c'etait juste une allergie au soleil , pas aux pollens donc c'est sans doute plus simple!

Par mariondeb : le 03/08/06 à 08:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
kaleido tu as fais des recherches pour savoir que c'est dû au soleil et non au pollen?
le mien est toujours impeccable avec le filet, a croire que sans, il le ferait meme pas!

Par kaleido : le 03/08/06 à 13:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
j'en ai parlé a mon véto qui a examiné et ausculté les voies respiratoires...de plus le cheval n'a pas le nez ni les yeux qui coulent, et il reste dans le meme pré (avec son masque integral anti-UV)sans aucun traitement médicamenteux donc nous en avons conclu que ce n'est pas une allergie au pollen mais bien une réaction des nerfs faciaux due aux UV.

Par Canaille : le 15/08/06 à 21:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma jument "headshakeuse" va bien, toujours sous anti histaminiques...je ne peux pas arréter sous peine de rechute, là elle est toujours à 1/4 de dose mais je n'ai pas baissé...car les jours de vent elle "renacle" et "mouche" pas mal au galop...donc c'est limite.
Elle a eu un bilan sanguin qui montre qu'elle supporte bien le traitement ! c'est cool !

Par mariondeb : le 16/08/06 à 11:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
ben moi depuis le filet rien du tout!
hier en balade on était an foret infestés de mauvaises mouches ça l'a excité mais il n'a pas shaker.
je me demande s'il shake encore?

Par la bruxelloise : le 18/08/06 à 07:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
bjr, je possède un ps(4ans de course galop) de puis 2ans, en mai il a commencé à frotter son nez partout et balancer la tête monté! après une endoscopie et limer les dents, toujours rien, ensuite prise de sang, mon cheval est allergique!! le véto a commencé une désensibilsation! c'est un fait il est +calme maintenant, je le monte avec le neus net, mais balance encore la tête!! je voulais apporter mon témoingnage et preneuse de toute aide!! bonne journée à tous!

Par mariondeb : le 18/08/06 à 09:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
neus net? c'est plutot nose net non?
il le fait moins avec le filet? ou toujours pareil? si c'est pas assez peut être essaye avec l'homéopathie. demande a canaille ou sarah.
tu peux le monter quand meme?

Par la bruxelloise : le 18/08/06 à 09:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
oui il est montable, mais c'est + du tout le même cheval!!! il paraît que l'on peut mettre un produit(style pommade, huile) dans le nez?? il a déjà été+calme en ne le montant pas avec le NOSE NET(lol)!

Par sarah : le 18/08/06 à 12:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
Bonjour Bruxelloise,
A quoi est allergique ton PS ?

Par sarah : le 18/08/06 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
Bruxelloise, tu interviens à 2 endroits différents !
J'ai donc lu que ton PS était allergique à certains graminés. Est-il allergique à autre chose ?

Par la bruxelloise : le 18/08/06 à 12:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
ben oui, à 2 endroits à la fois!!! le headshaking provient toujours de quelque chose, et le mien c'est à cause des ses allergies! à 4choses, je posterai exactement lundi matin lesquelles!!

Par julot : le 18/08/06 à 22:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Ya de plus en plus de headshakers...

Par mariondeb : le 18/08/06 à 23:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
oui le probléme aussi c'est que tous ces examens coûtent cher! (si les vétos veulent bien le faire...)
pour ma part je ne sais pas a quoi il est allergique, et par chance le nose net est la solution (pour l'instant). je ne voudrais pas mettre de l'argent pour ces exam!
julot je ne penses pas qu'il y en a de plus en plus mais que les headshakers se font de plus en plus connaitrent! si j'avais pas internet.....
imagine ceux qui ne l'ont pas! avec ça rajoute les vétos qui ne connaissent pas (et ne veulent pas connaîtrent)!
il doit y en avoir des headshakers plus qu'on ne croit!


Par Canaille : le 19/08/06 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je pense que le headshaking n'est pas nouveau, mais personne ne connaissait, on se disait que c'était un mauvais tic du cheval, on collait des enrennements, le cheval devenait fou dangereux et était réformé...
Je suis sur que bien des headshakers ont fini comme ça !

C'est grace à ce forum que j'ai compris ce qu'avait ma jument, même mon véto ne connaissait pas ! Heureusement, il a fait pas mal de recherches, moi aussi, et on a fait ce qu'il fallait pour déterminer la cause du problème, et trouver un traitement adapté...


Par mariondeb : le 20/08/06 à 12:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
tu as de la chance d'avoir des des vétos conscencieux....

Par la bruxelloise : le 21/08/06 à 06:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
merci pour les réponses, mais moi le1ier véto, disait de mettre mon cheval au régime et de le crever au travail...autant dire que j'ai fait appel à un 2ie véto!!

Par Canaille : le 23/08/06 à 16:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
mariondeb, oui j'adore mes vétos !

Par rouge.venitienne : le 29/08/06 à 17:57:32

Déconnecté
hello tout le monde, j'apporte mon grain de sel ! J'ai un trotteur de 16 ans qui est atteint de headshaking depuis mai de cette année et effectivement comme pour beaucoup d'autres ici, tout le monde s'est moqué de moi quand j'ai parlé de ses symptomes jusqu'à ce qu'en désespoir de cause j'appelle l'osthéopathe (géniale !) qui le suit. Elle m'a dit que c'est surtout les chevaux de plus de 15 ans qui en sont atteints, que c'est un problème au niveau du cerveau, genre légére rupture d'anévrisme, petit kyste ou tumeur. Mais rien de mortel. Ell m'a conseillé de lui mettre un masque anti mouche, anti uv, cela règle parait-il une grosse partie du problème. Je vais essayer. C'est vrai que c'est véritablement l'enfer qd il fait soleil. C'est un super cheval d'extérieur, mais j'ai eu la peur de ma vie lors de ma dernière sortie, il était limite controlable. Ca va mieux qd on sort à plusieurs, mais il essaie tjrs de se cacher derrière une croupe amie, et qd je descends c'est derrière moi qu'il se cache alors qu'il ne marche normalement qu'à ma droite. Voilà, j'ai commandé le masque, on verra.....bye

Par mariondeb : le 01/09/06 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
j'espère que ça va marcher pour toi rouge.venitienne ! tiens nous au courant!
comment tu as connu le "headshaking"?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval