Forum cheval
Le salon de discussion

Ukraine, je suis dépitée...

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 1378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
2 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 24/02/22 à 18:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci2
Voilà, pas mal savent ici que tout ce qui est tourné vers la Russie m'interpelle. J'ai eu la chance d'arpenter l'Ukraine à pied il y a déjà pas mal d'années, et la Russie est le pays de mon coeur. Ces deux pays ont cette riche culture et âme slave et voir mes amis des deux pays traiter les autres de fascistes est vraiment terrible.

Pour ma part, je vois seulement que les Ukrainiens sont les oubliés de cette guerre qui est en fait celle de la Russie contre l'OTAN, avec une très très grande hypocrisie des deux côtés (de la nôtre, on entend celle du clan OTAN évidemment). L'hypocrisie en question, de notre côté, c'est de ne pas dire que les habitants du Donbass vivaient un enfer depuis 8 ans, depuis qu'ils ont déclaré l'indépendance d'un état Ukrainien Nazi suite à l'Euromaidan, ce renversement soutenu par l'Europe pour mettre les nazis au pouvoir contre un président pro-russe (si-si, même si personne n'en parle). J'avais fait une traduction pour un journal basque qui avait envoyé deux journalistes au Donbass pour essayer de comprendre ce que les gens voulaient. Ce qu'ils voulaient, c'était créer un état indépendant, socialiste qui les protègeraient des mafias nazies au pouvoir en Ukraine. Depuis les accords de Minsk pour cesser la guerre dans le Donbass, les gens vivent un enfer d'insécurité lié à des attaques ukrainiennes.

Mais ce n'est pas pour autant que Pourtine avait le droit de bombarder impunément des zones d'Ukraine qui n'ont rien à voir avec le Donbass. Tout ceci est à mon avis bien plus lié à la guerre du gaz (les USA sont excédentaires en gaz de schiste qu'ils veulent refourguer à l'Europe 30% plus cher que le gaz russe, ce n'est un secret pour personne) et des velléités de contrôle de l'ordre mondial. (Tiens, au passage, personne ne critique la Russie pour le fait qu'elle continue de contrôler la Syrie, car là ça arrange tout le monde. Il n'y a aucune invasion quand ça touche les intérêts communs, bref.)

Cette guerre, pour moi, va scinder les alliances : l'Europe va montrer son entière soumission aux USA en se saignant avec les sanctions à la Russie (oui c'est bien nous qui allons trinquer, bien plus que la Russie, car on est dépendants de son énergie), et de l'autre, Russie-Chine qui font front ensemble et là ça va faire très très mal pour la suite.

Et les Ukrainiens ??? Ben tout le monde s'en fiche non, des Ukrainiens... Quand j'étais allée là-bas, je me rappelle que la majorité des Français ne voyait même pas vraiment où c'était. C'est pourtant un peuple beau, très cultivé, dans un magnifique pays. Comme les Russes, quand tu dis que tu es Français, ils te sortent tous les classiques que toi tu n'as pas lus, et là il faut bluffer pour ne pas montrer à quel point tu es devenu aussi ignare qu'un Américain (bon ok je fais une très grosse généralité là, mais en même temps il n'y a qu'à voir la chute du niveau intellectuel de nos dirigeants occidentaux pour se faire une idée de celle du peuple de Molière. D'ailleurs les Ukrainiens eux mêmes, tout tournés vers l'Europe qu'ils sont, ont élu un comédien qui jouait un rôle de président de la république, je ne sais pas s'il fait y voir un lien de cause à effet).

La guerre n'est jamais bonne pour aucun peuple, c'est toujours la finance qui gagne. Tout mon soutien au peuple Ukrainien, celui du Donbass "délivré" comme celui des régions agressées. Ils vont morfler, les jeunes soldats russes aussi, et nous aussi dans une moindre mesure, puisqu'on avait cruellement besoin d'une flambée des prix, n'est-ce pas ? Pour ma part j'essaie de ne plus écouter ces candidats à la présidentielle qui viennent avec leurs grands discours se faire de la pub sur le dos de peuples en guerre, ni Macron qui est le comble de l'hypocrisie en annonçant des sanctions à la hauteur de l'agression (sans blague, il cherchera juste à tirer parti de la situation et pas un soldat français n'ira aider les Ukrainiens...), bref, bravo à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout.


Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par dejavu : le 07/02/23 à 10:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
humour: "le plan d'urbanisme dans le Donbass" pour commenter la reconstruction de Mariopol....
"A Kiev tout va bien" ben heureusement qu'ils ont une défense aérienne sinon ça irait moins bien.
On a le droit d'être un voisin sans être une menace vs restez chez vous.

La question de la Crimée de facto sous contrôle russe, mais de jure elle n'est pas reconnue russe, comparaison avec le Kosovo qui n'est plus serbe
et le référendum comme en Suisse

La constitution russe interdit toute aliénation de son territoire...

Est-ce un crime d'agression? pour qu'il cesse: retrait de tout le territoire. Surréaliste. La communauté internationale? une cinquantaine de pays? la volonté de la population locale c'est elle qui compte.
Les crimes de guerre : il y a une file d'attente et après on verra.

Et il ose avec sa comparaison avec la Belgique!! il a dû lire les forums.
Wagner n'est pas l'ennemi de la France, question de perception, Wagner offre des services de sécurité, un organisme privé.
La constitution russe autorise la constitution d'une armée privée?
ça tourne autour du pot....
Vous gonflez tous les faits


Merci Yann, c'est intéressant en effet et on voit que le schmilblick n'est pas prêt d'avancer....

Par liteulorce : le 07/02/23 à 12:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui ,c'est un exercice plutôt brillamment interprété par les deux protagonistes.

Je m'attendais à un dérapage de la part du Général, mais sur les images diffusées les deux sont restés diplomates.

Pas mal non plus l'interview du représentant chinois d'hier. Pas évident de faire passer des points de vue diplomatique dans une langue étrangère ,à des étrangers.

Par dejavu : le 07/02/23 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui c'est surtout le plus amusant... Ils restent tous les deux très corrects alors que chacun sait à quoi s'en tenir sur certaines énormités...

Par liteulorce : le 09/02/23 à 21:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
les crimes de guerre à Boutcha sur LCI.
images et reportage. Enquête .




Message édité le 09/02/23 à 21:14

Par dejavu : le 21/02/23 à 09:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Vous en pensez quoi de cette visite de Biden en Ukraine? Je trouve que c'est à la limite complètement idiot puisque cela confirme la population russe dans l'idée que tout est organisé par les USA...
Quant à interdire à la Chine de vendre des armes à la Russie... Je ne connais pas les règles mais c'est un commerce comme un autre, non?

Par Yann22 : le 21/02/23 à 16:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est à la limite complètement idiot puisque cela confirme la population russe dans l'idée que tout est organisé par les USA...

Bof... Un grand nombre en est sans doute déjà persuadé. De plus, Zelenski s'est déjà rendu aux USA donc, ça doit pas beaucoup changer la perception de la population russe.

Quant à interdire à la Chine de vendre des armes à la Russie...

Bof également. On ne peut pas interdire à la Chine de vendre des armes à la Russie.

Je ne connais pas les règles mais c'est un commerce comme un autre, non?

Si on parle d'obus ou de munitions "basiques", oui, on peut dire que c'est un commerce presque comme un autre. Presque parce qu'il a des répercussions géostratégiques importantes. Mais si on parle d'armes sophistiquées, alors là, non, ce n'est pas un commerce comme un autre. Par exemple, il est classique que les versions export de certaines armes ne soient pas tout à fait les mêmes que les versions qui équipent le pays d'origine. Histoire de garder un coup d'avance si l'acheteur se retourne contre le vendeur... ou plus simplement pour empêcher que certaines capacités puissent s'éventer.

Par liteulorce : le 21/02/23 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
La visite de Biden est aussi faite pour le reste du monde ,pour montrer qu'ils sont là et qu'ils en ont une grosse.
Après le retrait la queue entre les jambes d'Afghanistan...
Comme l'Europe préférait donner à Poutine ce qu'il voulait prendre ,plutôt que de se réarmer ou de filer ses armes à l'Ukraine. Les usa avait la place pour refaire un clivage digne des deux blocs. Mais la période à changé et l'Inde et la Chine surtout, sont bientôt ou déjà, de taille à peser.

La Chine pourrait bien faire basculer le conflit ,soit en y prenant un vrai soutien, soit en ouvrant un autre front.

Par dilou : le 21/02/23 à 22:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Le reportage d'Arte ce soir, sur les survivants de Marioupol... Terrible.

Par Yann22 : le 22/02/23 à 07:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Comme l'Europe préférait donner à Poutine ce qu'il voulait prendre

Heu... voilà qui est osé comme affirmation. Il faudrait sans doute être (beaucoup) plus nuancé.

Par Yann22 : le 24/02/23 à 08:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci2
Triste anniversaire aujourd'hui.

Par contre, petite espérance parce qu'hier, il y a eu un nouveau vote de l'Assemblée Générale des Nations Unis exigeant le retrait des troupes russes d'Ukraine et le respect du droit international. Cette résolution a été adoptée à une large majorité (141 pays ont voté pour, 32 se sont abstenus et 7 ont voté contre). La bonne nouvelle ne vient pas de la résolution elle même qui n'est pas contraignante mais à l'incapacité pour la Russie de gagner d'autres pays à sa cause.

Plus d'info: Lien

Par Yann22 : le 24/02/23 à 09:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci1
Tiens? Très intéressant...

Ca vient tout juste de sortir. Le positionnement de la Chine sur le conflit: Lien

Le premier point appelle au respect du droit international, ce qui est une gifle assénée à la Russie. Bon, il ne faut pas se leurrer, le second point, c'est pour l'occident Mais l'ordre est intéressant.


Message édité le 24/02/23 à 09:45

Par dejavu : le 24/02/23 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tout dépend de l'interprétation vu que Russie (et dans son contexte à elle, la Chine) utilisent tout cela "à l'envers" cad la Crimée et le Dombass doivent être libérées car l'Ukraine n'a pas respecté leur souveraineté, les enfants kidnappés sont "protégés" etc.

Et renoncer aux sanctions unilatérales... ben voyons...

Par Mystic2 : le 24/02/23 à 11:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas oublier que la Chine lorgne sur la Russie... la Siberie surtout et ses sols...


Par Yann22 : le 02/03/23 à 08:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Un long article intéressant pour casser l'idée simpliste que l'Ukraine est fasciste du fait de la personnalité de Stepan Bandera, Héros de l'Ukraine (titre décerné en 2010).

Lien

Par dejavu : le 02/03/23 à 09:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
En effet, Bandera n'est pas le meilleur choix de héros... mais à ce compte-là il y avait bien plus de fascistes et d'antisémites en Russie et en Pologne.

Par Yann22 : le 15/03/23 à 10:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Hum... un drone américain aurait été abattu "accidentellement" dans la zone internationale de la mer Noire. Après le tir toujours accidentel d'un missile contre un avion de surveillance britannique (tir sans conséquence) cet automne, les russes flirtent avec la ligne rouge...

Par dejavu : le 15/03/23 à 10:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Bof, ils démentent comme d'habitude alors on enquête pour arriver au résultat dans plusieurs années avec des suspects-coupables qui ne se présentent pas... la routine habituelle donc.

Par contre ce que je trouve curieux c'est que les Russes n'ont pas le droit de critiquer Wagner mais Wagner ne se gêne pas pour critiquer l'organisation militaire russe.

En attendant , Poutine s'offre une petite bouffe avec Bachar, son frère d'arme qui comme lui se fiche totalement de sa population.

Par Yann22 : le 15/03/23 à 10:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Bof, ils démentent comme d'habitude alors on enquête pour arriver au résultat dans plusieurs années avec des suspects-coupables qui ne se présentent pas... la routine habituelle donc.

Oui, les démentis russes sont classiques, histoire de distiller le doute et donc paralyser la partie adverse. Mais avec ce genre d'attitude, on peut arriver, par accident ou non, à la destruction d'un avion qui, par définition, est habité. Et c'est malheureusement déjà arrivé par le passé. Il sera alors probable que les chancelleries occidentales passeront l'éponge (un peu comme Poutine quand la Turquie a abattu un des ses avions en intervention en Syrie) mais la pression va (encore) monter d'un cran.

Par Yann22 : le 15/03/23 à 10:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Quant à Wagner... ce que je trouve "merveilleux", c'est qu'en creux, l'armée russe avoue que seule, elle est incapable de s'imposer (si tant est qu'elle s'impose avec l'aide de Wagner).

Par Yann22 : le 17/03/23 à 09:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Plus haut dans ce post, j'avais évoqué le fait que les aviateurs de l'OTAN et de la Russie qui pouvaient entrer en interaction dans la zone de l'Ukraine étaient des professionnels et que donc, les risques de boulettes étaient relativement faibles.

Tout est dans le "relativement"... parce que quand on voit la video US sur l'interception de leur drone par deux avions russes, on peut se poser des questions sur le professionnalisme des pilotes

Larguer du kérosène sur le drone? Mais pourquoi faire?
Faire une remontée à l'arrière du drone en perdant le visuel? C'est le meilleur moyen pour le heurter.

Par dejavu : le 17/03/23 à 11:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
En gros, Yann, le professionnalisme de toute l'armée russe, pilotes compris laisse beaucoup à désirer?

Je n'y connais rien mais je ne comprends pas en quoi cette interception était nécessaire à cet endroit, sauf s'il y avait des choses à dissimuler...

Par Yann22 : le 17/03/23 à 12:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
L'interception s'est déroulée dans la zone internationale. Donc légalement, tout le monde a le droit de s'y trouver. Avions civils et militaires et drones. Sauf que les russes ont unilatéralement annexé une partie de cette zone (c'est une habitude) dans le cadre du déroulement de leur opération spéciale.

Géographiquement, cette zone est proche de Sébastopol, LE port militaire de la Crimée.
Historiquement, les renseignements fournis par les engins occidentaux (drones mais pas que) ont été très précieux pour les ukrainiens. A priori, l'attaque puis le naufrage du Moskva a été rendu possible grâce à ces renseignements.

Donc, les russes sont un poil sourcilleux quand un engin d'observation se rapproche de leurs infrastructures. Et comme, ils ne veulent pas être accusé d'agression au sens littéral du terme (ouverture du feu), ils ont certainement cherché à gêner le drone... sauf qu'ils s'y sont pris comme des manches.

En gros, Yann, le professionnalisme de toute l'armée russe, pilotes compris laisse beaucoup à désirer?

Ben... l'expérience nous montre que oui... Le Moskva qui coule (incendie ou attaque, ça ne change pas grand chose), colonne de blindés sans protection d'infanterie qui se font dézinguer à coup de missiles antichars, ciblage pourri des objectifs pour les missiles de haute précision puisque les russes affirment ne viser que ces cibles militaires, logistique défaillante, mobilisation catastrophique, casernement des mobilisés à côté d'un dépôt de munitions et en les laissant utiliser leurs portables et là, la manoeuvre pour le moins exotique du Su29...

Ah... et bien sûr je mets de côté le "professionnalisme" de Wagner et autres milices notamment tchétchènes.


Message édité le 17/03/23 à 12:21

Par dejavu : le 17/03/23 à 14:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci1
J'espère que les avions civils auront tiré la leçon du MH17 et passent bien au large de cette zone internationale...

Pour le reste, heureusement que cette armée est nulle, cela donne plus de chances aux Ukrainiens, mais cela reste très très triste pour tous ces jeunes envoyés à l'abattoir comme en 1914-18.

Par Yann22 : le 17/03/23 à 15:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
J'espère que les avions civils auront tiré la leçon du MH17 et passent bien au large de cette zone internationale...

Oh oui, ils ont compris la leçon. Voici un site de suivi des transpondeurs des avions:

Lien

La très très grosse majorité des avions passent bien au sud de la mer Noire. La minorité, ce sont principalement des avions d'Aéroflot, la société aérienne russe. Là, en ce moment, y-a un vol Istambul-St Petesrbourg qui prend plein Nord et va froler la Crimée... J'espère qu'ils ont prévenu tout le monde...


Par dejavu : le 17/03/23 à 16:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Marrant ce site!
Tous ces avions... une véritable fourmilière...

Par dejavu : le 17/03/23 à 16:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je lis à l'instant que la CPI a émis un mandat d'arrêt contre Poutine....

C'est possible ça? Et on fait quoi avec cette information?

Par liteulorce : le 17/03/23 à 18:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Et bien on s'en félicite.
Pour qu'il soit jugé il faut qu'il soit attrapé ...

Par liteulorce : le 17/03/23 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Pour le drone il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile de faire tomber un appareil qui vole bien plus lentement sans tirer dessus. En cela ils ont plutôt été bon .

Le camp des démocraties par contre ne semble pas prendre cela comme une attaque.

Par Yann22 : le 20/03/23 à 08:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Dejavu: Je lis à l'instant que la CPI a émis un mandat d'arrêt contre Poutine....

Le symbole est fort... même si lui, il s'en moque éperdument... pour l'instant. Et puis je note que Maria Lvova-Belova, la commissaire russe aux droits de l'enfant est également concernée. C'est elle qui est en charge de superviser le placement des enfants ukrainiens "mis en sécurité

Pour le drone il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile de faire tomber un appareil qui vole bien plus lentement sans tirer dessus. En cela ils ont plutôt été bon .

A mes yeux, ils ont surtout été très mauvais. Faire une ressource derrière le drone en perdant le visuel est le meilleur moyen de faire une collision. Il aurait été beaucoup plus judicieux de passer dessous et faire la ressource devant lui. Histoire de le faire passer dans le souffle des réacteurs.

Le camp des démocraties par contre ne semble pas prendre cela comme une attaque.

Naturellement. On ne déclenche pas une guerre sur la base d'un tel accrochage. Quand la Turquie a abattu un chasseur russe qui intervenait en Syrie et qui a passé la frontière, cela n'a pas été considéré comme une attaque. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Par liteulorce : le 20/03/23 à 11:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui je parlait bien de démocraties, quand on parle d'élus qui ont engeôlé les oppositions et qui font en sorte de dépasser la longévité des mandats contre leur constitution, j'ai l'outrecuidance de ne plus penser démocratie ,
Pour le drone z'ont certainement cru qu'on aurait pas d'images en passant par l'arrière.
Si le kérosène avait fait flamber le moteur (chaud) du drone ,aurait juste été victime de panne et si il avait chu par perte de son hélice placée à l'arriere, les Russes auraient pu récupérer le matos sans probl^éme . S'il faut se persuader de l'interet des russes à repécher le drone, il suffit de voir leur empressement à revendiquer d'être sur zone, là où ils ont mis un temps long avec le Koursk.

Parce que la guerre moderne, ce sont aussi des images attaquer une caméra par l'avant, comment te dire?

Effectivement je reconnais que le bilan humain étant nul, on est pas dans une épaisseur de pearl harbour pour déclencher les USA. Mais il me semble que sous d'autres gouvernances les états unis ont déclenché au moins une guerre pour moins que cela, ("des soupçons" en Irak).

Pour les relations turco-fédération Russe: Lien
Lien


Par Yann22 : le 20/03/23 à 17:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Pour le drone z'ont certainement cru qu'on aurait pas d'images en passant par l'arrière.

C'est qu'ils seraient encore moins pro que ce que l'on peut penser. Les boules optroniques qui équipent les drones (mais pas que) peuvent tourner sur 360°.

Si le kérosène avait fait flamber le moteur (chaud) du drone

Hautement improbable compte tenu des retours d'expérience des ratés lors de ravitaillement en vol par exemple.

si il avait chu par perte de son hélice placée à l'arriere

Ca, ils y sont arrivés, mais probablement à l'insu de leur plein gré


Par kefiretlome : le 20/03/23 à 17:41:47

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Décorticage de la vidéo de l'incident (par un pilote de chasse).
liteulorce regarde, c'est super bien expliqué (et pourquoi les pilotes russes ont été mauvais)

Par liteulorce : le 20/03/23 à 19:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
J'ai failli retenir pleins de truc , je ne prends que dans les derniers: "ce n'était pas intentionnel."


Par liteulorce : le 20/03/23 à 19:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Bref, je me demande si on fait le remplissage en vol côté hélice et sur la viscosité du kérosene.

J'ai bien compris que ce pilote n'à pas cette axe de réflexion, puisque lui qui sait à appris à ne pas le faire, du coup il n'apporte aucune réponse.

Je rappelle que par hasard (ou par logique), une caméra même 360 n'est pas censé regarder derrière elle en permanence , ce n'est pas le but. Donc ,et n'imaginant pas qu'un "awac" surveillait le tout, l'attaque par derrière était la seule solution présente pour essayer de la jouer discrète.

Par Yann22 : le 21/03/23 à 08:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Kefiretlome: Décorticage de la vidéo de l'incident (par un pilote de chasse).

Purée, je pourrais être pilote de chasse J'ai mentionné l'essentiel de ce qu'il explique. Mais lui, il le fait en mieux et a la légitimité pour le faire.

Liteulorce: Bref, je me demande si on fait le remplissage en vol côté hélice

Je suppose que c'est une allusion à ma remarque sur les ratés des ravitaillements en vol. A ma connaissance, le drone MQ9 n'est pas ravitaillable en vol. Je faisais plus référence aux ravitaillements des avions, notamment à réaction, qui se sont fait asperger de kérosène sans que cela n'induise de réels problème.

De plus, disperser du kérosène (température d'autoinflammation à 220°C) à au moins 200 km/h, je vois toujours pas l'intérêt. A moins de penser pouvoir gêner l'entrée d'air? Mais là encore, ce n'est jamais arrivé lors des ratés des ravitaillements en vol.

J'ai bien compris que ce pilote n'à pas cette axe de réflexion, puisque lui qui sait à appris à ne pas le faire, du coup il n'apporte aucune réponse.

Premièrement, je pense qu'il est autrement plus compétent que nous. Deuxièmement, je ne crois pas non plus que les pilotes russes aient appris à faire ce type de manoeuvre... surtout sur un drone MQ9 américain.

e rappelle que par hasard (ou par logique), une caméra même 360 n'est pas censé regarder derrière elle en permanence , ce n'est pas le but. Donc ,et n'imaginant pas qu'un "awac" surveillait le tout, l'attaque par derrière était la seule solution présente pour essayer de la jouer discrète.

Sauf que justement, cette zone est surveillée constamment par l'occident. Pour protéger les frontières orientales des pays de l'OTAN et pour collecter un maximum d'informations sur les manoeuvres russes (ne serait ce que pour connaître les tactiques d'un potentiel adversaire). De plus, tu n'envoies pas un drone de ce type sans un minimum d'accompagnement. Donc, au contraire, il est hautement probable qu'un avion de surveillance AWACS surveillait le ciel et l'environnement du drone. D'ailleurs, l'armée américaine a précisée que les avions russes ont accompagné le drone plusieurs dizaines de minutes avant de faire leur cirque. Donc, s'ils savaient que le drone était suivi, c'était que les chasseurs avaient été détectés (soit par le drone, soit plus vraisemblablement par un AWACS).
A partir de là, logique que la caméra principale du drone cherche et trouve les chasseurs. Que les pilotes russes puissent penser qu'après plusieurs dizaines de minutes, ils aient pu passer inaperçus et se la jouer discrète, ce serait une preuve supplémentaire de leur amateurisme sur ce coup là.

Par liteulorce : le 21/03/23 à 12:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6886 messages

285 remerciements
Dire merci
Mais? Je je ne suis pas non plus pilote Russe. Et je crois pas qu'ils soient plus débiles. Je veut dire à un moment donné ,alors déjà tu peut pas partir sur le fait que les russes savaient que le drone était surveillé et qu'ils avait fait tourné la caméra parce qu'ils ont vu le communiqué de l'armée Américaine intervenant aprés les faits? Là, y'à deux choses qui me paraissent tirés par les cheveux.
A dire vrai je me sent pas impacté par cet incident ,mais je me refuse de jeter la pierre à ces pilotes qui, reconnaissons le ont pour le moins tenté quasi le tout pour le tout pour faire chuter l'objet et qu'il soit récupérable.

Qu'on parle d'amateurs pour ceux qui ont creusé leur tranché à Tchernobyl , ce serait la même chose. Les militaires font ce qu'on leur demande et avec les infos qu'on leur donne.

Je me refuse donc à dénigrer ce ou ces pilotes. Même si un pilote bien éduqué de l'Ouest n'agirait pas comme ça. Et je me fous de savoir comment il aurait pas fait, j'aurait préféré qu'il m'explique comment il aurait fait. Et pourquoi. Si je m'en tiens au résultat ,le drone est tombé. Mission accomplie?

Par Yann22 : le 21/03/23 à 13:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
alors déjà tu peut pas partir sur le fait que les russes savaient que le drone était surveillé[...]

Je n'ai pas écrit que les russes savaient que le drone était surveillé. J'ai écrit que la zone de la mer Noire était constamment surveillée (et ça, ils le savent très bien, ils ont même fait des tentatives d'intimidation sur un avion de surveillance britannique), mais que c'était hautement probable... Surtout en passant plusieurs dizaines de minutes à "escorter" le drone.

En plus, compte tenu de la taille de la boule optronique, pas bien compliqué de savoir vers où elle est tournée. Encore mieux, il aurait été tout à fait possible que l'un des chasseurs se mettent aile dans aile avec le drone, lui faire un petit geste diplomatique à la Top Gun histoire que la caméra se braque sur lui pendant que son pote fasse son cirque.

Si je m'en tiens au résultat ,le drone est tombé. Mission accomplie?

En heurtant le drone? Ma foi, oui, le drone est au tapis mais au prix d'une collision et le risque de perdre un Soukhoï et son pilote.

Par Yann22 : le 21/03/23 à 16:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci1
Nouvelle video du même pilote sur le même sujet mais en allant un peu plus en profondeur (réflexions à froid). Très intéressant:

Lien

[Mais pourquoi je n'arrive pas à inclure une video comme Kerfiretlome? ]


Message édité le 21/03/23 à 16:35

Par kefiretlome : le 21/03/23 à 19:14:48

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Peut-être parce que tu n'utilises pas les bonnes balises ?



Par Yann22 : le 22/03/23 à 08:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

733 remerciements
Dire merci
Ouais ben au début, j'avais mis les balises video, mais ça ne m'incrustait pas l'image comme sur ton post. Du coup, j'ai édité pour mettre le lien.

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval