Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.


Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >

Par laureBrrrrr : le 30/04/19 à 18:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Spoiler
[spoiler] Bran d'une certaines façon c'est lui qui a l'avenir et le passé, du coup c'ewt "dur" de le trouver inutile, je pense qu'il met les personnages en "places" pour que ça se déroule comme ça se doit, donc la mort du roi des morts , enfin je pense

d'ailleurs je me demande qui était le roi .. un Targarien ?
[/spoiler]

Par Gipsy and me : le 30/04/19 à 18:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr et dagob26

Spoiler
qui est le roi de la nuit?

C’est un Stark

Arya avec un visage de marcheur, impossible il faut qu’elle tue la personne pour avoir son visage et lorsqu’ils meurent les marcheurs se retrouvent à la forme de glace pillée...





Message édité le 30/04/19 à 18:32

Par laureBrrrrr : le 30/04/19 à 18:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Spoiler

Mais du coup pourquoi un Stark je comprend pas l'argumentation ?
et un Stark aurait pas pu gérer un dragon ?

Par Gipsy and me : le 30/04/19 à 18:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Spoiler


pas sûr qu’en mort la théorie des dragons et des Targaryens soit encore de mise.

Les morts répondent au roi de la nuit...



Par azzura42 : le 30/04/19 à 20:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Spoiler

J'aurais trouvé bien plus logique de mettre les dothraki sur les flancs

Attendre que les Autres arrivent, quelques passages de dragons pour faire un peu le ménage tant qu'on est dans la plaine loin des troupes, les northmen et unsullied qui réceptionnent les survivants et les dothrakis qui viennent renforcer sur les 2 côtés pour ralentir leur progression.
Et ne pas oublier d'essayer de crâmer les corps au fur et à mesure, pourtant ils le savent que les cadavres se relèvent!

Bref j'ai trouvé leur stratégie vraiment mauvaise



Pour le roi de la nuit c'était un Lord Commander de la garde de nuit

Lien


Par Sa_Black_Rah : le 30/04/19 à 21:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Spoiler
Comme d'autres, je suis un peu mitigée sur cet épisode.... Autant j'ai adoré le suspens, et la scène juste avant qu'Arya ne fasse sa badass sur le NK au ralenti m'

Par Sa_Black_Rah : le 30/04/19 à 21:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Spoiler
Parti trop vite!!!!

Donc la scène au ralenti m'a vraiment fait frissonner. Bon par contre, pas de bol.... Ma patronne qui m'appelle en plein dedans! Ca m'a un peu cassé l'ambiance!

Les incohérences ou les moments où on perd un personnage qui tout à coup se retrouve totalement ailleurs... Mais bon, ça j'imagine que c'est lié au fait que la saison ne fait que six épisodes! Et je trouve ça dommage d'expédier ça. Cause budget et autre j'imagine...

Par contre, vu qu'il reste trois épisodes, je suis un peu Genre ils vont passer trois épisodes pour essayer de se débarasser de Cersei? En fait je m'attendais à ce que la bataille conre les morts soient bien plus longues (sur deux épisodes). Vu que la pression montre à ce sujet depuis plusieurs saisons, j'ai trouvé ça vite expédié.

Et pour ce qui est de la stratégie employée.... No comment! Clairement déplorable!

Par Chrysalis : le 01/05/19 à 17:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Spoiler
Dany a encore montré qu'elle n'en faisait qu'a sa tête et a voulu appliquer ce qui avait toujours marché jusqu'à présent: foncer dans le tas, réfléchir en suite , et balancer un petit dracarys
Sauf que visiblement sa recette ne marche pas sur Westeros, et que l'on parle de guerre du throne , pas de libérer les cités et de rassembler les troupes comme elle avait fait jusqu'à présent.

Du coup , sachant qu'elle avait réuni ses troupes pour conquérir le trône et qu'elle se retrouve sans rien maintenant, et qu'en plus de ça elle a appris que Jon était plus légitime qu'elle pour le trône , je suis pas sûre qu'elle reste " saine d'esprit" puisque prise en étau entre " j'ai perdu mes armées pour défendre Jon donc je peux plus attaquer Cirsey" et" il me l'a fait a l'envers ce con vas y je vais le démonter mais ...oh wait j'ai plus d'armée ?"

Donc a mon sens elle sera éliminée par la suite.
Par qui?
Mystère...

Pour Brienne et Jaime, il faut pas oublier que Cirsey l'aura très mauvaise de voir son frangin fricoter avec la grande blonde , et il y aura a mon sens un coup bien vache pour elle, probablement de la part de la Montagne...

Et pour moi il y aura rapprochement de Sansa et Tyrion,qui gouverneront Winterfell, devenu indépendant.

Euron greyjoy m'intrigue un peu car dans les livres , ils aurait le même pouvoir que the three eyed crow, et il a déjà fait certains rêves prémonitoires de mémoire . Comme il est assez indépendant d'esprit et versatile, c'est le genre de l'homme de retourner sa veste pour aller vers plus avantageux pour lui.

Donc Cirsey pourrait se retrouver sans lui par la suite...
Bref j'arrive pas a savoir pour cet arc la...

Arya a fini son arc ,je doute qu'elle vive encore longtemps...j'espère une mort digne.
Tout comme Dany



Par Chrysalis : le 01/05/19 à 18:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Spoiler
Pour l'épisode,c'était haletant !!
Prévisible que les dorthrakies se fassent défoncer...des épées en feu qui s'éloignent dans la nuit noire...et que disparaissent. Efficace et pas cher pour comprendre qu'ils ont pris cher !

La mort de lyanna m'a attristé,elle était trop choupinette
Le friendzoné de service jorah qui jusqu'au bout aura défendu Dany aussi... Surtout comment Dany pleure
Sam joker, il est mieux derrière un libre qu'avec une épée a la main ...
Arya a été le moment le pire au niveau stress . Mais la fin était tellement epique et imprévu !! ( enfin si, grace a melissandre)
Mélissandre et Beric ont fini leur rôle respectif, ils meurent chouettement...
Reste le rôle de Bran. Pas sûre qu'il " ait le droit" d'intervenir dans les batailles des hommes cela dit..il se doit d'être le plus neutre possible a mon sens ...on verra bien l'évolution du perso par la suite ...

Bref un épisode ou les gens qui ont fini leur arc meurent,pas de réelle surprise même si...bon...j'avoue avoir grave flippé pour certains!!

Par Loarghann : le 02/05/19 à 14:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Spoiler
bon, je fais moi aussi partie des décues.

Nous avons regardé l'épisode de nuit dans le noir et en HD et nous n'avons pas réussi nous non plus à distinguer ce qui se passait dans le blizzard. Pourquoi faire durer un épisode une heure trente si c'est pour en rendre un tiers impossible à regarder ?

La stratégie ? Quelle stratégie ? On n'a qu'à balancer les dothrakis en première ligne pour qu'ils nous reviennent en cavalerie mort vivante, non ? Super ! Les unsullied ? Nous les sacrifierons jusqu'au dernier, ca fera une belle infanterie boite à conserve pour le roi des morts ^^

Arya qui se téléporte dans les bras du roi des morts, elle ne pouvait pas le faire deux secondes plus tot, pour éviter a théon une mort idiote en mode je charge donc je meurs...
et la mort du roi de la nuit, j'y suis, pouf, j'y suis plus ? Ridicule...
et avant ca : les morts envahissent littéralement le château, Arya se bat un temps certain sur les remparts, puis décide de rentrer et là, les couloirs sont presque vides ? La bibliothèque à peine hantée ? Pas crédible !
Bon, il y a quand même de bons moments : arya et green eyes blue eyes Brown eyes, la mort de la petite mormont, jorah qui se sacrifie pour sa reine de cœur, et le rapprochement sansa tyrion dans la crypte.

Bon, je suis décue aussi que les morts de la crypte aient répondu au roi des morts, j'aurai aimé qu'il en soit autrement...

et mélissandre, elle vient d'où en fait ? elle arrive du nord ? et pourquoi doit elle se suicider ? Je pensais qu'elle devrait se sacrifier, mais là ce n'est pas le cas. Et finalement, cet épisode, il est là pour dire que c'était Melissandre le maitre à danser et jaqen Hghaar et le maitre dans le temple des sans visages ?

Par azzura42 : le 02/05/19 à 19:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci2
Les fameux résumés d'épisode de Chez la Dame

Lien

Par kefiretlome : le 02/05/19 à 20:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
Ah oui, La Dame ! J'avais oublié ça ! J'aime bien ses billets.

Par Fantômette : le 03/05/19 à 10:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42586 messages

244 remerciements
Dire merci
Oui d'ailleurs en lisant son billet cette semaine ca m'a rappele un truc:

Spoiler
Moi aussi je deteste quand Jon appelle Daenerys "Dani" Il m'enerve quand il fait ca quoi !

Par Gepjoyhades : le 03/05/19 à 10:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Spoiler

Moi il m'énerve tout court
Cette saison, j'ai beaucoup de mal avec Daenerys et Jon. Et pour Daenerys, ce sera encore pire avec Jorah parti (je pense que les scènes avec Iain étaient celles où Emilia se démerdait encore plutôt pas mal, en dehors, suis pas très fan de l'actrice, même si elle a l'air super sympa en vrai ^^).

Par Erzebeth : le 03/05/19 à 11:37:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72657 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Spoiler
Niveau stratégie, c'était n'importe quoi, c'est clair!
Ils ont du laisser Daenerys et Snow faire le plan de bataille... Les gens, sont courageux ces deux là, on dit pas le contraire, mais personne les a recrutés sur leur intelligence quoi. Mais bon pour le coup, y'avait des vrais guerriers et/ou stratèges pour dire "heu, les gars, vous êtes sûrs que c'est une bonne idée???" Bref ce sont eux qui ne sont pas pardonnables d'avoir laissé passer un plan aussi pourri!
Quand on a une forteresse à défendre face à des zombies, on fait des tranchées avec du feu en veux-tu, en voilà, des pièges, mais on laisse PERSONNE dehors!!!!
A la limite les eunuques qui se battent à la lance, mais par contre faut leur expliquer comment ça fonctionne une ligne d'arme d'haste, parce que le but, c'est pas d'avoir 50 cm entre chaque personne.
Une vraie ligne compacte; même face à un assaillant 10 fois plus nombreux, elle tient, testé et approuvé.
Et on met la même ligne sur les rempart, compacte, pour que personne ne passe.
Et on canarde à feu nourris avec des machines de guerre et des archers.
Et on garde quelques archers d'élite avec des pointes en verre-dragon pour viser spécifiquement les marcheurs blancs en les positionnant à des endroits stratégiques.
Et pendant ce temps là, on laisse pas les deux grosses armes aller se balader et faire je ne sais quoi pendant la moitié de la bataille.
Z'avez intérêt à vous y prendre autrement avec Cersei les gars!
(enfin perso, Cersei, j'enverrais quelqu'un la dégommer de loin avec une arbalète. Comme ça, pas de souci avec la garde rapprochée, et plus la peine d'y sacrifier des milliers d'hommes. de toutes façons, même dans son camp, tout le monde la déteste alors... pas besoin de se prendre la tête.

Mais bon...
Même en se disant "mais qu'ils sont cons" tout du long, on se laisse prendre au truc.



Message édité le 03/05/19 à 11:38

Par Fantômette : le 03/05/19 à 11:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42586 messages

244 remerciements
Dire merci
Erzy chef de guerre!

Par Plectrude : le 03/05/19 à 13:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil que Erzebeth, l'absence de stratégie m'a donné envie de hurler (surtout qu'il y a quand même de bons stratèges éprouvés dans le lot) ... Mais ça pète quand même la classe alors je me laisse divertir

Les plans de loin, dans le ciel bleu là, avec le son en suspens ... mama

Spoiler



Spoiler

Et puis Jaime a survécu, donc tout me va


Et Ramin Djawadi qui a encore fait des merveilles niveau musique. Ce type est un dieu.





Message édité le 03/05/19 à 13:08

Par Fantômette : le 03/05/19 à 13:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42586 messages

244 remerciements
Dire merci
Mais oui les plans avec les dragons c'est trop beau qd meme

Spoiler
Comme dit La Dame , la strategie pourrie c'est pour le DRAMA lol

Par cyberds : le 03/05/19 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde, j'ai vu tout ce qui n'allait pas, mais je me suis fait rouler quand même
Plus d'une fois je me suis dit "nan mais ça tient pas la route", et pourtant je suis restée scotchée
Les dragons, la musique ...
On dira donc zéro pointé pour le scénario et 20 pour la réalisation, plus que 3 épisodes et plus de GOT Il ne restera plus qu'à attendre la (vraie) fin des livres, et on pourra mourir

Par azzura42 : le 03/05/19 à 14:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Il ne restera plus qu'à attendre la (vraie) fin des livres, et on pourra mourir

En priant pour que GRR Martin ne meure pas avant de les écrire

Par Fantômette : le 03/05/19 à 14:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42586 messages

244 remerciements
Dire merci

Par eilhya : le 03/05/19 à 17:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
lol Azzura42 ! Je pensais la même chose, faut pas qu'il meure avant d'avoir fini d'écrire tous les livres ! lol

Par Erzebeth : le 03/05/19 à 18:46:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72657 messages

1537 remerciements
Dire merci
J'aimerais quand même un jour voir un film ou une série où le principe de rangs d'hastiers serait employé correctement.
Je vous assure que RIEN ne passe.

Par BW : le 03/05/19 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Les morts vivants ça finit toujours par passer

Par Yann22 : le 03/05/19 à 19:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
J'aimerais quand même un jour voir un film ou une série où le principe de rangs d'hastiers serait employé correctement.

Bon, d'accord, c'est pas la bonne période, c'est pas strictement des armes d'Hast mais Braveheart?

Attendez... Attendez... Attendez... MAINTENANT!!!

Par Erzebeth : le 03/05/19 à 20:24:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72657 messages

1537 remerciements
Dire merci
J'avoue que je l'ai vu il y a trop longtemps et que je ne m'en souviens plus.

Par Unjour : le 03/05/19 à 22:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors, moi j'ai adoré, j'ai été surprise et c'est ce que j'attendais.
Par contre, la musique de fin m'a dérangée, elle est magnifique c'est certain MAIS je me suis cru dans un épisode de WestWorld. Alors certes, c'est le même compositeur mais les deux séries ont des univers tellement différents que ça m'a chagriné. Et je trouve ça vraiment dommage.

Hâte d'être à lundi maintenant

Par luck40 : le 04/05/19 à 08:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Finalement il n y qu un seul constat c est que si erzebeth avait fait le plan de guerre ca aurait donné !!



Message édité le 04/05/19 à 08:26

Par Erzebeth : le 04/05/19 à 10:14:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72657 messages

1537 remerciements
Dire merci
Par contre ça aurait sans doute été moins cinématographique.

Par Loarghann : le 04/05/19 à 14:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je partage l'avis de un jour pour la musique... J'y ai moi aussi trouvé des accents de westworld....

Par chapaval : le 04/05/19 à 19:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci le fofo !!
Ce matin je regarde vos spoilers car on a regardé l'épisode avant hier qu'on nous avez téléchargé et mis sur clé usb
Spoiler
Et là je vois que vous dites que la bataille est terminée, que c'est Aria qui a mis fin à tout ça... Et heu je dis à chéri j'ai loupé un truc là c'est pas possible nous l episode s'est arrêté quand les marcheurs arrivent sur Bram, chéri me dit be oui ça s'est arrêté là je lui montre vos spoilers la attends remets l'épisode sur l'autre télé et
paf en fait il nous manquait les 10 minutes de la fin !!!! Non mais heureusement je vous ai lu on aurait rien compris au prochain épisode sinon

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Gipsy and me : le 04/05/19 à 20:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
J’ai trouvé que la musique allait très bien avec l’épisode, d’ailleurs elle m’a beaucoup fait penser à celle de la saison 6 Light of the seven du même compositeur Ramib Djawadi :

Lien

Par Plectrude : le 04/05/19 à 20:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je suis pas sûre Erzie, parce que le "swarm" de zombie sur les remparts façon War Z, avec les défenseurs derrière, je pense que ça aurait pu être tout aussi impressionnant.

Finalement les dothrakis qui s'éteignent comme des bougies dans la nuit ok c'est joli, ça fait un plan canon... mais je pense que ça a sorti 90% des spectateurs de l'épisode d'entrée, ce qui n'est pas un super choix cinématique

Sans compter le montage bizarre "il y a des centaines de millions de zombies on est débordé!", et un cut plus tard, y a des couloirs vides, "c'est calme, trop calme", 6 gugus dans une bibliothèque qui font on sait pas quoi ... bref la réal est quand même aux fraises, ça va que les images sont classes et qu'on a le cerveau trop occupé à se demander lequel des persos qu'on suit depuis 9 ans va crever


Par Plectrude : le 04/05/19 à 20:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour le coup, la musique a effectivement de forts rappels à Westworld (plus qu'à Light of the Seven je trouve), ce qui personnellement ne m'a pas choqué. Oui les univers sont différents, par contre le fait de souligner avec un faux calme les enjeux des personnages, dans une scène de chaos totale, c'est quelque chose que les 2 séries ont en commun dans leur mise en scène.

Ce qui va bien au style du compositeur, donc... ça me va. Je n'ai pas du tout pensé à Westworld pendant l'épisode, ce n'est qu'en réécoutant à froid la musique que ça m'a frappé (et pourtant c'est hyper flagrant je suis d'accord).

Par Gipsy and me : le 04/05/19 à 20:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je ne regarde pas Westworld donc je ne sais pas en tout cas j’ai de suite reconnu la « patte » du compositeur

Par kefiretlome : le 04/05/19 à 20:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
chapaval mince ! Mets les balises spoilers, nom d'une pipe, quand tu parles d'un événement majeur. Certains n'ont pas encore vu les épisodes.

Par Plectrude : le 04/05/19 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Quand même, je trouve bizarre d'ouvrir ce topic sans être à jour

Par chapaval : le 04/05/19 à 21:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci kefiretlome pour le spolier grrr désolée j’ai pas l habitude

Par Medina : le 05/05/19 à 17:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Spoiler
La scène de Arya dans la bibliothèque avec les morts, ça vous fait pas penser à la scène de la cuisine dans Jurassic Park ?!


Par Gipsy and me : le 05/05/19 à 17:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
medina

Spoiler
ca m’a surtout fait penser à The Walking Dead pour ma part



Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval