Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.


Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63

Par kefiretlome : le 17/05/19 à 12:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci1
Pour rire un peu
Lien

Par Nirvelli : le 17/05/19 à 12:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
J'adore !

Par K.Zel : le 17/05/19 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Spoiler
Pour le dernier épisode, il serait logique que Jon meure après avoir fait quelque chose, vu qu'il a été ressuscité par le Dieu Zippo, et que les gens ressuscités ainsi ne le sont que le temps de remplir leur mission. Bon, j'imagine que D&D oublieront ça si ça ne les arrange pas. .

Un article sympa à propos des stratégies employées vues par des historiens et des militaires : Lien

Par Fantômette : le 17/05/19 à 13:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Lol !!

Par Gepjoyhades : le 17/05/19 à 15:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
805 000 signatures +


Par Gepjoyhades : le 20/05/19 à 12:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Spoiler

Bon ben




Plus sérieusement, j'ai moins détesté que ce que j'aurais pensé et la conclusion n'est pas aussi perturbante... Peut-être grâce aux leaks en fait.
Enfin, ça, c'est fait. Et j'ai quand même passé dix années en étant accroc, ce qui n'est pas rien.
On pourra garder en tête que les acteurs ont assuré, malgré le matériel pas toujours top.
Vivement les livres

Par cyberds : le 20/05/19 à 12:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Spoiler

pareil finalement les fuites m'ont permis de regarder sereinement, de verser ma petite larme vous verrez bien où, et de dire au revoir à la série et tous ces personnages familiers depuis 2011!!

Par Sa_Black_Rah : le 20/05/19 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je me retiens de lire les derniers spoilers là.... Pas encore visionné le dernier épisode!!!

Par Cliona : le 20/05/19 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Spoiler
alors y'a quelqu'un qui meurt, un truc qui brûle et un nouveau Q sur le trône si j'ai bien compris ce qu'on m'a raconté

Par K.Zel : le 20/05/19 à 14:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Dernier épisode :

Spoiler
Bravo les acteurs, la réa aussi, c'est beau, rien à redire, mais alors le fond, c'est grand n'importe quoi sans aucun sens.

Par Gepjoyhades : le 20/05/19 à 15:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
1 200 000 signatures + sur la pétition

Par sabah12 : le 20/05/19 à 15:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ils auraient dû faire des fins alternatives pour que chacun y trouve son compte

Par Chrysalis : le 20/05/19 à 15:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
Spoiler
j'ai l'impression qu'ils ont mis dans un chapeau des papiers avec des noms,des actions , des lieux et qu'ils ont tiré au pif
.

Par NezLaine : le 20/05/19 à 18:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je suis sûrement bon public et je ne connaissais pas les fuites, mais au final la fin ne me choque pas ...

Je me demande si Bran voyait le futur du coup, étant donné sa réponse à Tyrion ? Et il a l'air de régner sans trop s'impliquer ? Et Sansa peut avoir l'indépendance du Nord mais les autres royaumes sont ok d'être unis ?

Pour Jon ... Au final il a ENFIN fait le câlin à Ghost, et bas les flancs de l'exil blablabla, il part vivre au delà du mur ... Je trouve que ça colle avec son souhait au final. Même si du coup tout le blabla comme quoi c'est le vrai héritier au trône sert pas à grand chose (bon ok c'est le déclencheur qui sème la zizanie avec Varys etc).

Par kefiretlome : le 20/05/19 à 19:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Spoiler
La série a commencé avec les Starck, et se termine avec eux. Comme je le pensais.
Et oui, c'est bien Jon qui tue Daenerys, comme je le pensais également. Mais Drogon est toujours vivant, je me disais que Daenerys ne pourrait pas mourir si le dragon n'était pas éliminé avant.
Drogon qui s'en va en emmenant sa "maman" dans ses griffes... Bizarre.
C'est triste quand il la trouve morte. Mais c'est surprenant qu'il ne s'en prenne pas à Jon.

Ver Gris part avec ses troupes, libérer d'autres cités esclavagistes ?
Que deviennent les Dothrakis ?

Jon est condamné à prendre le noir....mais je n'imaginais pas que la garde de nuit existe encore.. .pour qui d'ailleurs ?
Il n'y a plus d'autre gardien de la nuit, pour le moment ? Personne ! Seulement Jon. Lord commandant de rien du tout. Du coup, il s'en va avec le peuple libre, où il fera ce qu'il désire, il est au delà du mur ^^
C'est une façon de le libérer.
On lui fait prendre le noir pour satisfaire Ver Gris, mais il est libre en fait.

Bran roi des 6 couronnes du coup...Et Sansa reine du Nord.. elle décide toute seule et personne n'ose contredire.

Il reste pas mal de questions sans réponse. Mais la fin, en demi-teinte, comme promis par GRR Martin, est ouverte, effectivement.
J'ai bien aimé cet épisode, il est raccord avec ce qui est amené dans cette saison.
De mon point de vue, il aurait pu être raconté la même chose en faisant une saison plus longue, voire une saison de plus. C'est dommage d'avoir "expédié" tout ça. C'est ce qui a amené la grogne des spectateurs. Moi aussi je suis déçue parce que c'est fini. Et parce que certains raccourcis ont été pris.

Mais je reste bon public, cette série aura été, pour moi, la meilleure de toutes les séries que j'ai pu suivre.




Par Juliie : le 20/05/19 à 22:24:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15655 messages

578 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je viens de finir l'épisode... Énorme déception, quel gâchis... C’était vraiment une chouette série.
Dommage d’avoir terminé ça d’une façon si bâclée...

Par sabah12 : le 20/05/19 à 22:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Spoiler
Voilà épisode vu. J avais lu les fuites et les spoils...mais finalement il vallait mieux j étais préparée. Ça m a fait quelque chose quand même. C est assez fou comme cet épisode contraste avec le précédent. On passe à de l extrême violence à de la douceur, même pour la mort de Dany.
En route pour de nouvelles aventures que nous n aurons pas
A la fin je me suis arretee sur le petit brin d herbe bien vert qui pousse de l autre côté du mur. Un renouveau. Summer is coming

Par Nirvelli : le 20/05/19 à 22:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Spoiler
Vu et déçue ... très déçue... pas au point de ma déception dans la saison finale de Dexter, mais pas loin. De toute façon, faire péter les plombs à Daenerys comme dans l'épisode précédent, alors qu'elle était si prêt du but, c'était pas cohérent pour moi, elle avait traversé trop d'épreuves et vécu trop de choses bien plus horribles que la mort de Missandei pour péter un plomb "juste pour ça" ...
Après le roi de la nuit dézingué en un petit épisode alors que c'était quand même un très gros pan de l'histoire dans les saisons précédentes, on nous dézingue la khaleesi, l'autre gros pan de l'histoire, en 2 temps 3 mouvements, même si le fait qu'elle soit tuée par Jon est par contre cohérent... kefiretlome , je pense que Drogon ne tue pas Jon parcequ'il est un Targariyen, par contre il lui signifie en brulant le trône qu'il ne se soumettra jamais à lui et qu'il ne le veut pas comme roi...
Je passe sur le ridicule des retrouvailles de Jon avec Ghost et sur le ridicule du sort qui lui est réservé.
Quant à Ver Gris, il ne semble pas plus affecté que ça par la mort de Daenerys, c'est assez space ... quand on voit comme il tranche la gorge des soldats de Cersei en début d'épisode, on a du mal à comprendre sa soudaine indulgence envers Tyrion qui a trahi 2 fois et Jon qui a tué sa reine...
Bref, le seul truc à peu près cohérent, c'est la victoire des Starck sur toute la ligne...
Espérons qu'une nouvelle fin soit tournée une fois que GRRM aura écrit la fin, en tout cas, il a une petite idée de ce qu'on ne veut pas pour la fin de la saga maintenant

Par Erzebeth : le 20/05/19 à 23:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Spoiler
C'est toujours dur de conclure une série de ce type, et c'est toujours un peu de façon mitigée qu'on en accueille la fin... Là j'ai trouvé qu'au final, c'était pas si incohérent que ça vu là où on nous amenait.
Jon avait beau être l'héritier légitime, pas une seconde je l'ai imaginé au Port-réal en train de jouer au roi. C'est pas son truc (en plus il serait nul, c'est un paladin, un vrai, il sait se battre, mais il est loyal con jusqu'au bout des ongles, un vrai Stark pour le coup). Il appartient au Nord, celui d'au delà du mur, et après avoir tué Daeneris, c'est le seul endroit où il pouvait aller. Vous voyez vraiment un mec comme ça reprendre sa vie comme si de rien n'était à la Jaime lannister? Bref, logique.
Arya en capitaine de bateau qui part explorer le vaste monde, ça me parle pas mal aussi.
Sansa en reine du Nord, of course (et la façon dont elle humilie le tonton Tully en deux mots, c'était bon... bon il l'a cherché aussi, le bon à rien qui n'apparait à l'écran que pour faire des conneries ), mais boudiou, ce que je l'ai trouvée solitaire sur ces dernières images de son couronnement... Elle a eu ce qu'elle voulait depuis gamine au final, et elle fera son devoir de façon impeccable, mais elle ne risque pas d'être heureuse. Et c'est assez cohérent aussi au final. La "revanche" des Stark est assez douce-amère même si sur le papier ça revient à faire en sorte que la famille domine tout Westeros.
Vers gris... Bon, lui aussi c'est un paladin, ultra fanatisé, mais un soldat quoi. Sans sa reine, il ne prend pas d'initiatives, s'il l'avait fait, j'aurais trouvé ça bizarre.
Non par contre, le truc que j'ai vraiment eu du mal à avaler c'est comment tyrion règle tout en deux coup de cuillère à pot, et avec des menottes aux poignets s'il vous plait. Heeeeu... ouais mais non, c'est ça qui fait bâclé en fait, ça fait une grosse ficelle dégueulasse pour régler les problèmes, c'est pas ultra crédible.
Et le côté "la vie continue" à la fin, avec le nouveau conseil qui s'occupe toujours des mêmes problèmes, à la fois ça fait bizarre après tout ce bordel, mais en même temps... ben c'est très vrai. Les Grands se foutent sur la gueule tant qu'ils veulent de façon récurrente, mais au final, il faudra toujours en revenir aux questions terre à terre.

Par SweetFee : le 21/05/19 à 00:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Spoiler
Pareil je ne suis pas déçue. Ce que j’aime (aimais ) dans cette série c’est l’inattendu, on est (était ) toujours surpris. Et je l´ai été également pour le dernier épisode.
Par contre je comprend les critiques sur le fait que ce soit trop rapide. La même chose en 12 épisodes ça aurait été bien mieux!

Par Plectrude : le 21/05/19 à 00:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Spoiler

Je rejoins l'avis de Kefiretlome et Erzebeth. C'est expédié, y a des trous, mais en prenant au global l'évolution des personnages je trouve la fin plutôt OK.

J'aurais trouvé mieux que Jon soit expédié dans le dragon, mais il sert de levier pour boucler donc admettons.

Le conseil est vraiment bâclé. Ce qui aurait dû prendre des mois de négociation nous est exposé en 10-15min, donc ça perd beaucoup de son sens, forcément. Sansa qui déclare l'indépendance du Nord, ok, mais déjà que personne n'y retrouve rien à dire c'est moyen, et en plus y a quand même d'autres morceaux que cette option devrait intéresser (Dorne ? le mec a l'air de faire la sieste, allo ? ).

Le choix de Bran est vraiment mal amené. A ce compte là pourquoi pas Gendry ? Son histoire est dingue aussi, beaucoup plus "relatable", il est Baratheon donc plus facile de faire raccrocher les wagons au peuple...

Là c'est quand même gros. "Cher peuple de Westeros, vous avez bien morflé, il y eu des guerres, il y eu des zombies, il y eu des dragons... mais en ces temps de paix, voici Bran Le Tout Cassé. Qui n'est plus tellement humain, qui ne se bat pas, qui ne vit pas tout à fait dans notre présent... et bon bah voilà c'est lui le Roi, parce que, on applaudit ! ".

Les Dothrakis, ça fait 2 épisodes que tout le monde se demande "mais il en reste encore de ceux là ??"
Autant que les Unsullied ne soient pas capables de prendre des initiatives, ça se comprend vu leur formation... Autant les dothrakis c'est quand même des zinzins illuminés sanguinaires, donc les revoir tranquillou bilou préparer des petits bateaux, alors que leur Khaleesi, limite leur déesse, s'est faite tuer par un gars du coin... C'est juste bizarre, ça n'ajoute rien, je ne comprend pas pourquoi les scénaristes ne s'en sont pas tenus à leur disparition instantanée devant l'armée des morts. C'était débile, mais c'était fait.

Enfin bon, des couacs de narration et des trous scénaristiques, énormément dans cette saison... le choix de faire 6 épisodes est vraiment incompréhensible pour moi... mais bon je suis vraiment loin d'être dégoutée comme beaucoup de gens. Pour moi cette fin c'est "pourquoi pas".

J'espère vraiment que les livres finiront par sortir, si la trame principale est la même, ben je ne la trouve pas dégueulasse, et elle sera fortement étoffée et consolidée, donc...




Message édité le 21/05/19 à 00:12

Par Chrysalis : le 21/05/19 à 01:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Spoiler
Winter is coming, qu'on nous a martelé.
Et il y a un fucking brin d'herbe qui pousse de l'autre côté du mur, non mais ....

Et donc finalement le rôle de la corneille a 3 yeux, tout ça ?
J'aurais juste bien aimé que ver gris prenne cher un peu . Il m'insupporte ! Et là il se tire pepouze vers neera je crois.

Petit moment SNIF avec drogon qui met toute la colère qui lui reste pour détruire le trône qui a indirectement détruit sa mère , puis qui l'emporte vers la terre des Targaryens. Poétique et dramatique a la fois. Jolie scène...

Jon qui revêt le noir, avec ses cheveux enfin détachés. Et tout comme la première fois, ce qui devait être une sentence devient une libération, la boucle est bouclée

Bref....6 épisodes qui ont rendu la lecture trop rapide , trop de raccourcis et de questions en suspens....
Quel dommage ...

Par vanou85 : le 21/05/19 à 08:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Spoiler
J'ai été bien moins déçu par la fin que ce que je pensais.
Je crois même que j'ai bien aimé cette fin.
Juste la façon dont ça a été amené... trop rapide, trop de scènes manquantes... Dommage qu'une série aussi bien faite termine sur cette saison.
J'aurais aimé plus, mais bon, c'est fini.

Par Erzebeth : le 21/05/19 à 09:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci



Message édité le 21/05/19 à 09:07

Par Erzebeth : le 21/05/19 à 09:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oups, fausse manip avec le spoiler, je recommence...




Message édité le 21/05/19 à 09:08

Par Erzebeth : le 21/05/19 à 09:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Promis je vais y arriver...

Spoiler
Ah mais c'est clair qu'il y a des trucs qui nous étaient présentés comme des machins énormes qui ne servent juste à rien.
La corneille à trois yeux effectivement.
Et les vrais parents de Jon Snow aussi. Finalement ça sert à que dalle, pif paf, y'a rien à voir. C'est... dommage.
Par contre que certains personnages n'aient pas le sort qu'ils méritent, ça ne me dérange pas spécialement. C'est pas un univers juste, c'est comme ça. C'est comme la mort de Cersei, c'est un peu frustrant qu'elle meure gentiment dans les bras de son frère (bon après avoir vu tout perdu sous ses yeux quand même)après toutes les saloperies qu'elle avait fait, mais bon... Hitler s'est suicidé avant qu'on mette la main dessus pour le juger hein. (désolée pour le point Godwin ).
Les scénaristes se sont vraiment surtout attaché à faire un parallèle entre le début et la fin. La coiffure de Jon Snow, qui redevient celle des premiers épisodes n'est qu'une façon de l'appuyer je pense.
Sansa voulait devenir reine et quitter le Nord... elle est reine, toute seule à Winterfell. Arya voulait vivre des aventures et... elle s'en sort pas si mal. Jon partait vers le mur avec pas mal d'amertume, ne trouvant pas sa place plus au Sud, il retourne au Nord, toujours avec de l'amertume, mais il retourne là où finalement il a été le plus à sa place de toute sa vie.
Bon après le trône de fer... quand il a été fondu par le dragon, j'ai presque cru qu'ils allaient renoncer à mettre un roi et que tous les royaumes allaient reprendre leur indépendance, pas juste le Nord.



Message édité le 21/05/19 à 09:09

Par Cha1 : le 21/05/19 à 10:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je pense que de ces 6 épisodes, il y aurait pu avoir 3 saisons.

Une première développant la guerre contre the night King, une seconde pour Port Real et une troisième montrant la reconstruction, les négociations et tractations ( c'était ça aussi le bonheur de GOT, la politique, les coups bas etc).

Bref, comme tout le monde ou presque, déçue de voir cette saison bâclée. Si D&D n'avaient plus envie de la faire, ils pouvaient refiler le bébé à quelqu'un de motivé puisque HBO était partante.

Par Loarghann : le 21/05/19 à 10:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Spoiler
Un peu comme tout le monde, le dernier épisode est le moins décevant du lot, même si il contient des choses qui ne sont pas compatibles avec l'idée que je me suis faite de certains personnages.
Sansa qui déclare l'indépendance, wtf ? Elle est devenue avide de pouvoir aussi elle ? et personne ne bronche ? a quoi ca sert ? Et effectivement, pourquoi pas le dornien et yara aussi alors ? Ou pourquoi ne réclame-t-elle pas le trone complet ?
Tontontully y sert à rien y décore même pas ^^
Tyrion l'enfermé qui reste l'homme le plus influent de westeros ? Heuh....
Ver gris qui ne bronche pas quand il voit passer jon ?
Les unsullied et les dothrakis à génération spontanée, balèze l!

et c'est quoi ce cheval gris à queue bicolore dans les 5 premières minutes de l'épisode ?

Par Orge : le 21/05/19 à 11:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Spoiler
la fin ne m'a pas tant déçue que ça non plus. Pour Denerys c'était ce qu'il fallait, c'est bien que ça vienne de John, et la scène avec Drogon est magnifique de douceur et de puissance à la fois. Concernant Arya ça ne m'étonne pas, elle a la bougeotte et ne pourra pas rester sur place, sa vie ne s'est pas construite comme ça. Pour Sansa (que je n'aimais pas initialement), vu l'évolution de son personnage, son caractère affirmé, si son frère est ok pour qu'elle vive sa vie de son côté, pourquoi pas. Tyrion n'a pas choisi d'être main mais il vaut mieux ça plutôt qu'il ne meurt et il est quand même bon dans ce rôle là. John ce n'est pas étonnant et je pense même que c'est ce qui lui convenait le mieux. Il n'aurait pas pu être roi car ça ne lui convient pas, lui aussi il a besoin de pouvoir bouger et au final il ne sera jamais aussi libre de vivre sa vie qu'avec ses potes les sauvageons. Et enfin il se préoccupe de Fantôme!

Par contre Bran sur le trône, elle est bien là ma grosse déception... Le mec il passe plusieurs saisons à disparaître dans le nord pendant que les autres font des trucs, il "dort" les yeux ouverts pendant que le roi de la nuit et les marcheurs blancs attaquent Winterfell, il en fiche pas une, il parle pratiquement pas et il finit roi... Pour moi c'est le mec qui sert à rien, on en sait pas plus sur le rôle de la corneille, il est mou du genou, etc... bref à mon sens il n'a vraiment pas l'étoffe d'un roi. Pour le coup j'aurai préféré Sansa en reine avec Tyrion pour l'aider en étant sa main... quoi que du coup c'est peut être Tyrion qui aura le champ libre pour prendre les décisions vu que Bran ne parle pas...



Message édité le 21/05/19 à 11:30

Par K.Zel : le 21/05/19 à 12:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Spoiler
loarghann : j'ai voulu revoir le début d'épisode que pour cette histoire de cheval gris, sinon pour rien d'autre (monomanie, bonjour ) , mais ma connexion de cambrousse ne me laisse pas m'infliger ça à nouveau

Pour Sansa, ce qui m'amuse, c'est qu'elle est une de mes préférées des bouquins, puis de la série et ce dès le tout début. C'est un perso que j'aime beaucoup, qui me fait penser à Malta dans les Aventuriers de la Mer (de Robin Hobb) J'ai une espèce de satisfaction égocentrique très "je vous l'avez dit qu’elle était classe"

Pour Bran, c'est n'importe quoi. Avec un pote, ons 'était imaginé les pries scénarios et je lui avais dit "é pi il von prendre Bran com roua passkil é tro tro saje !" Oooh ben...oups !
C'est un non-sens vu que Bran n'existe plus d'une certaine façon, au profit de la Corneille aux Trois Noeils qui pour moi est une entité qui 'na rien à faire avec la politique, quelque chose d'ancestral, de très naturel qui en appelle plus à la foi des Stark pour les Arbres Coeurs, etc (oh tiens, ils ont oublié les Enfants de la Forêt aussi dans leur trip )
Pour moi il aurait dû être plus présent dans la baston vs le Night King parce que là est sa place.

Jon, bon, je passe l'arc Mad Queen de Dany, parce que c'est, vulgairement, de la bonne grosse merde pour moi. En revanche, son retour au Nord, et ci et ça...beeeeen, non. Pas possible. Comme toute personne ressuscitée par le Lord of Light, il doit mourir une fois sa tâche accomplie pour que tout revienne dans l'ordre des choses. cf Mélissandre ou encore Béric (qui ne meurt pas du tout comme ça dans les bouquins, mais sa mort a aussi un grand sens, et tout son arc à lui, sans spoils des livres, doit avoir un poids très important dans l'histoire, pas possible autrement, avec un gros liens aux Noces Pourpres)

chrysalis si ça peut te faire plaisir, je trouve que Ver Gris a toujours l'air de retenir une diarrhée explosive en luttant pour faire semblant que ça ne se voit pas.
Ici ouais, les unsullied ou les dothrakis...bon, les premiers sont robotisés, on va dire, et j'imagine que Ver Gris les chapeaute ensuite vu qu'il a été délobotmisé. Mais les dothrakis ? euh qui d=faisaient un tel caca nerveux de monter sur un bateau ?

Sur Arya, elle part vers l'ouest, où il n'y a rien, dont personne ne revient. Elle a quitté l'humanité aussi avec son entrainement des Sans Visages. Elle n’appartient plus au monde des hommes, donc elle se barre sur un bateau sans retour comme Frodon dans ce bouquin adapté en film là, pas très connu : le seigneur des anneaux je crois ça s'appelle.

Sur du positif, quitte à faire dans la grosse symbolique pas très subtile, j'ai bien aimé certains plans comme celui de l'envol du dragon derrière Danaerys, qui donne l'impression qu'elle a des ailes sur un bref moment. Ou bien le fait que la ville détruite est couverte de cendres, et qu'il y a une pluie de cendres constantes, comme une continuation de l'hiver et de la neige. Winter is coming et is toujours là parce que c'est encore bien le brin dans les royaumes.
La boucle est bouclée aussi avec le retour à la normal, même s'il va prendre du temps. Tyrion re-Main qui range les chaises, parce que oui, on range le royaume. Le retour de la Garde Royale > Brienne qui écrit et conclut l'histoire de Jaime dans le livre des Frères, Podric qu'on voit plus loin avec son armure de la Garde aussi (il a survécu lui, qui aurait parié dessus )
Le trône de fer avait été fait/fondu par un dragon pour un Targaryen et est défait/refondu pour une Targaryenne, comme si, v'là l'acte des Targaryen est définitivement fini, la lignée éteinte (A moisn que Jean Neige aille courtiser une géante, tel son ami Tormund )

Chapeau pour les décors, les costumes, la musique, ça a de la gueule, et les acteurs et actrices sont franchement formidables. Pour ça, je remercie tout le monde ayant bossé sur la série (sauf les scénaristes )

Par Chrysalis : le 21/05/19 à 13:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Spoiler
k.zel moi je suis sure qu'il a mal a ses cicatrices d'eunuque dans son petit pantalon en sky trop serré et que c'est ça qui le rend tout chafouin

Par K.Zel : le 21/05/19 à 13:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Spoiler
chrysalis : c'est pas Carodadou qui a un pensionnaire qui a besoin qu'on vienne lui masser les cicatrices d'adhérences de castration ? Et si finalement Ver Gris avait juste besoin d'un bon ostéo ?

Par Nirvelli : le 21/05/19 à 14:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Spoiler


"Sansa : (survit à la torture et finit au top grâce à son intelligence)

Arya : (s’entraîne pendant des années avec les meilleurs combattants du monde et tue le putain de Roi de la Nuit)

Bran : (tombe d’une fenêtre et dit des trucs chelous)

Les hommes blancs : Ce mec devrait carrément être notre roi."


Sans vouloir faire ma féministe de base, ce n'est pas de moi, mais c'est un tweet qui résume bien ma pensée...
Mais l'hystérie soudaine de Daenerys reste pour moi le pire qui ait pu être fait aux héroïnes de GOT qui finalement en 2 épisodes, soit crèvent, soit passent au second plan pour laisser place à ces messieurs...


Par Chrysalis : le 21/05/19 à 15:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Spoiler
boarf...
Sansa reine de Nord et qui obtient ce qu'elle veut: l'indépendance du nord (et on dit merci aux relations fraternelles pour le coup de pouce )
Arya fait ce qu'elle veut en se barrant. de toute façon ,ce n'est pas une lady,comme elle le dit. et elle a un back ground qui ne lui permet pas franchement de s'integrer
Quant a Bran, il n'est plus homme,n'a plus d'envie ou de velleité,donc ce n'est pas réellement un homme qui est fait Roi.

par contre c'est cool que Brienne siege au conseil

Par Loarghann : le 21/05/19 à 15:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Spoiler
Ah oui, j'oubliais le livre et les chaises... Donc Port Réal donne à Pompéi un look de barbecue de vendredi soir entre potes, mais le livre de la garde dorée et la chaise de la main ne se consumment pas ?

Dany qui pleure une seule enfant cramée par un de ses dragons à Mereen mais qui jubile de la libération de l'intégralité des habitants de port real ? ca reste pas cohérent à mes yeux...

Et jon qui la tue alors qu'il l'aime, qui ne lui laisse aucune chance ? Pas plus crédible.

Je salue la performance de daeneris, enfin de son actrice, oui, elle s'améliore et s'approprie le perso à la fin, en parvenant à dompter ses sourcils qui n'y mettent pas beaucoup du leur, par contre jon-je-ne-sais-jouer-qu'un-seul-role-dark-le-sombre-ca-tombe-bien, il m'insupporte ! Il a une très jolie petite geule sous certains éclairages, mais bordel ca ne suffit pas (même s'il a de belles fesses !)

Kzel, pas grave, moi non plus je n'ai pas essayé de le revoir, mais j'aimerai quand même trouver un print screen du cheval pour arriver à comprendre comment une queue de pie finit sur un gris pommelé !

Par Erzebeth : le 21/05/19 à 15:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72629 messages

1535 remerciements
Dire merci
Spoiler
Non mais Jon, il était à baffer de toutes façons dans cet épisode.
En paladin loyal-con, Ned Stark avait plus la classe... même s'il a accumulé les conneries, il le faisait avec conviction et un certain panache, là où son neveu est beaucoup trop passif.

Par Nirvelli : le 21/05/19 à 15:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Spoiler
Mais Jon a été inexistant toute la saison, même contre le roi de la nuit qui aurait du être son combat majeur ... bref, encore un personnage vidé de sa substance pour terminer tout ça vite fait mal fait ...

Par dagob26 : le 21/05/19 à 15:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Spoiler
Le truc qui me "choque" c'est qu'on tue dani pour dire qu'on veut "un monde meilleur" "un meilleur souverrain" et la conclusion en gros les conseillers sont à table, le nouveau roi débarque, dit une phrase et se casse du conseil laissant donc uniquement ses conseillers faire des choix... On passe donc toutes ses saisons à vouloir enfin un roi qui se soucie du peuple pour avoir un mec qui s'en cogne tout autant


Spoiler
On passe aussi sur la vieille tirade de tarly qui mets en avant la démocratie ?



Message édité le 21/05/19 à 15:38

Par Loarghann : le 21/05/19 à 15:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Spoiler
Sam suffrage ^^

Par Loarghann : le 21/05/19 à 15:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Spoiler
jon n'est pas un paladin, même si loyal con, on est ok, il est plutôt un raideur, style grandpas... un pladin, il a une religion... Bon, ce qui perturbe le classement de notre biclassé aux belles fesses, c'est qu'il a un berzerk permanent contre les morts vivants, ca fout le souk

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval