Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.


Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par CaroDadou : le 23/04/19 à 13:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement pour le moment je suis déçue il ne s'est rien passé ça sent la saison merdique

Par Gepjoyhades : le 23/04/19 à 15:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Meuh non, c'est juste du fan service avant le sang et les boyaux.
Perso, j'ai bien apprécié, même si Dany me gave sévère en ce moment.

Sinon, on se fait un petit jeu prédiction des morts dans l'épisode 3 ?

Spoiler

De mon côté, je pense à :
- Brienne (je vais chialer mais bon, elle a obtenu ce qu'elle voulait...)
- Pod
- Jorah (qui me semble avoir terminé son arc narratif aussi)
- Beric (qui ne sert à rien à mon avis, mais je me trompe peut-être)
- Gilly (Vere en FR), little Sam et 80% (si pas plus) des gens dans la crypte (ben vi, quand tous les morts vont se réveiller, ils vont encore pouvoir dire que c'est l'endroit le plus safe de Winterfell MDR)
- Theon (son histoire est terminée aussi)
- Davos (je le vois bien tenter de sauver la gamine qui ressemble à Shireen)
- Tormund

Jaime et Tyrion, je pense que ça sera pour plus tard. En tout cas, il en faudra au moins un pour aller zigouiller l'autre tarée
Gendry, je doute. Ce serait la fin absolue des Baratheon donc, je ne sais pas.
Même chose pour Lyanna Mormont
Sansa, ça serait ze big surprise, mais franchement, je ne pense pas.
Arya devrait être safe aussi, ne fut-ce que pour faire partie de la team kill cersei.
Le limier, il devrait affronter la montagne donc, ça devrait aller.
Jon et Dany, ça me paraît tôt. Mais je ne les vois pas terminer la saison 8...
Bran (enfin, Bran, c'est vite dit ^^) devrait s'en tirer.

Mais bon, suis sûrement complètement à côté de la plaque





Par beeboylee : le 23/04/19 à 15:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le souci de ton spoiler c'est qu'il le tue pas les Grands en premier
Et connaissant le sadisme dingue des show runners de la série, m'est avis qu'ils vont nous en zigouiller un enorme qu on aime bien des le 3


Message édité le 23/04/19 à 15:14

Par Nirvelli : le 23/04/19 à 16:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Comme beeboylee , je crois qu'il faut se préparer à faire le deuil d'un des grands personnages dès le prochain épisode... pourquoi pas
Spoiler
Jon Snow himself ... pour moi, il n'ira pas au bout de l'histoire en tout cas, ou du moins pas sous sa forme "vivante", je l'imagine bien rejoindre les marcheurs blancs

Par beeboylee : le 23/04/19 à 17:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Spoiler
non pas lui parce que du coup ttes les revelations sur sa naissance et l histoire d'amour /pouvoir avec Danny ça servirait plus à rien.Pour la meme raison Daenerys va vivre encore un moment.Je parie pour un des freres Lannister , zombifié , Jaime probablement

Par Gipsy and me : le 23/04/19 à 17:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je vais tenter des prédictions aussi :

Spoiler

Vont mourrir dans le prochain épisode :
Mister friendzone Jorah
Brienne
Tormund
Ver Gris
Podric
Béric qui ne reviendra plus sans son prêtre
Le dernier pote de la garde dont j’ai oublié le nom (xxxx la douleur)

J’ai peur pour Sansa aussi...

Les survivants à mon sens, les frères Lannister passeront cette épisode.
Quant à John, qui à terme sera marcheur blanc mais plus tard.

Le limier qui devra affronter son frère donc plus tard aussi.

Gendry doit encore forger, Aria s’en sortira. Et Bran lui je n’arrive pas à me positionner...


Vivement lundi prochain !!!!!

Par sabah12 : le 23/04/19 à 17:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Spoiler
Non Sansa devra affronter Cersei en faisant preuve de bien plus d intelligence pour la berner je pense qu elle a un peu d avenir
Par contre depuis plusieurs saisons je vois Bran prendre le contrôle d un dragon...le fait qu il y ait un dragon de glace me conforte dans mon idée.on verra bien
Je vois bien la scène émouvante entre Brienne et Jamie : l un des deux (ou les 2) mourra

Par Gipsy and me : le 23/04/19 à 17:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Spoiler
j’ai oublié Theon prochain épisode, couic



Message édité le 23/04/19 à 17:54

Par luck40 : le 24/04/19 à 09:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne suis donc pas la seule à trouver les 2 premiers épisodes mous.
Même si le 2ème reste plus intéressant que le premier.
Spoiler
Adoubement de Brienne, vrai visage de daenerys qui quand elle apprends pour jon ne se soucie que d 1 chose son trône. Arya qui révise un peu sa liste pour certains. Theon qui prouve enfin sa loyauté aux stark

Spoiler
de mon côté oui je vois bien jon devoir devenir le roi de la nuit pour contrôler tous les autres et les faire repartir par exemple. Ou devenir le roi de la nuit et se faire dégommer par arya ce qui donnerait un moment triste.
Je ne pense pas que bran meurt sinon plus de Corneille à 3 yeux. Ou alors arya pourrait devenir la Corneille suite sa mort ca serait le personnage le plus probable avec sam. Et oui je pense aussi qu il contrôlerait viscerion par exemple. La Corneille lui avait dit qu il ne marcherait plus jamais mis qu il volerait donc soit cest pour le contrôle du dragon soit juste le fait qu il volait a travers les corneilles pour voir le roi de la nuit.
Daenerys je la vois bien crever salement comme cersei, jaime, tyrion, etc
Finalement je vois bien sansa au trône.
En tous cas ce sera une fin douce amer de ce qu ils ont dit et d apres les acteurs la dernière page du script les a fait fondre en larme en apprenant la fin de got




Message édité le 24/04/19 à 09:00


Message édité le 24/04/19 à 09:03

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par vienetta : le 24/04/19 à 09:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Je ne suis donc pas la seule à trouver les 2 premiers épisodes mous.
Spoiler
je pense que ces deux épisodes sont un peu plus calmes que les saisons précédentes mais que c'est une sorte d'introduction à la suite. Ca laisse le temps aux différents personnages importants, ceux qu'on a vu évoluer depuis longtemps de revenir et de se rassembler. De poser le tableau en quelques sortes. Dans le 2ème épisode, c'est une sorte d'adieu que les personnages se font entre eux mais aussi à nous. On sait pertinemment que beaucoup d'entre eux vont mourir. Une manière de nous rappeler les interactions qu'il y a eu entre eux et aussi de nous rappeler qu'on tient à eux (ou pas)


par contre, ce serait cool de mettre ce qui se passe dans l'épisode 2 en spoiler plutôt que ton avis. certains ne l'ont peut-être pas encore vu

Par beeboylee : le 24/04/19 à 10:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Spoiler
J'ai bien aimé le second episode moi :une ambiance de fin du monde totalement sinistre , un pessimisme noir ( ce que dit Bran la Corneille est tt de même un peu inquiétant:il est suppose lire l'avenir) et , effectivement , une Daenerys avide de pouvoir

Par Nirvelli : le 24/04/19 à 10:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Spoiler
Moi à la fin, je vois bien Sansa sur le trône et Tyrion à ses côtés... mais je dis peut-être ça parce que ce sont mes 2 personnages préférés

Par sabah12 : le 24/04/19 à 11:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J avoue appréhender la façon dont ils vont mourir...pas envie de les voir déchiquetés

Par luck40 : le 24/04/19 à 12:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Mince je ne peux plus éditer vienetta

Par kefiretlome : le 24/04/19 à 12:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
VOTRE ATTENTION SVP !!!!!!!

LA LECTURE DE CE POST EST RISQUEE POUR CEUX QUI NE SONT PAS A JOUR !

Pour ceux qui postent, merci de mettre des balises spoilers dès que vous citez quelque chose qui se passe dans les épisodes en cours. Pensez à ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes en question. Tout le monde n'a pas la possibilité de voir l'épisode du moment dès sa sortie.

Merci !

Par azzura42 : le 24/04/19 à 13:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pas faux Bee, y'aura peut-être un perso principal qui va mourir dès le 3ème épisode

Spoiler
Brienne est très aimée des fans, je la vois bien mourir

En grand perso principal j'ai dû mal à imaginer qui pourrait partir (non en fait j'ai pas envie d'imaginer ), Samwell? Tyrion?
En tout cas on sent que ça va merder dans la crypte!

Par Plectrude : le 24/04/19 à 15:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Spoiler

La crypte... ce retournement de série B... la moitié des persos principaux ont VU les morts se relever pour attaquer, et là ça choque personne de faire de la crypte un refuge

Allez je garde le maigre espoir qu'il se passe quelque chose de plus intéressant qu'une attaque de zombie et ohlala c'est triste les petits enfants morts mais heureusement Thyrion se sacrifie pour sauver ce qui peut être sauvé...

Jusque là ce qui sauve cette saison à mes yeux, ce sont les interactions Jaime/Bran.
"The things we do for love...", j'ai recraché mes chips de rire

Je suis surprise de lire "le vrai visage de Daenerys", ou "avide de pouvoir"... pour elle depuis la saison 1, sa survie est intimement liée à sa conviction d'être une souveraine légitime...
Elle a traversé un continent et un océan pour ça, donc entendre dire à l'arrivée que le Nord, bon bah non ils seront bien sans trône de fer, et pire que John est l'héritier légitime... bah c'est normal qu'elle soit pas jouasse et que ce soit en tête de ses priorités.

Dommage que ces interactions à ce sujet semble tronquées, on n'a par exemple pas tout tout l'avis de John sur la question... Scène suivante, pouf

Truc qui n'est pas du tout discuté dans l'épisode : c'est quoi le plan pour gérer Viserion ?

Par NezLaine : le 24/04/19 à 16:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

312 remerciements
Dire merci
Je viens ajouter mon petit commentaire egalement, suite a ce 2eme episode

Spoiler
Pour le coup, malgre les cotes un peu "mou", j'ai beaucoup aime ces deux episodes qui font un peu "calme avant la tempete" et retrouvailles, c'est clairement le dernier episode ou on va les voir ensemble

Je ne suis pas etonnee de la reaction de Daenarys mais je l'imaginais + en colere que ca : a voir si elle va accepter la veritable identite de Jon Apres, elle a toujours vecu dans l'idee que son destin (ok a la base celui de son horrible frere) etait de regner sur Westeros ... Ils pourraient peut-etre regner tous les deux s'ils survivent aux morts et auquel cas, en tant que couple ? Aucune idee pour le coup (ou trop )

Au niveau des morts pour le prochain episode ... Je pense egalement qu'il va y avoir des soucis dans la crypte (pas Sam !) ...
Le regroupement autour du feu : Brienne (quelle belle scene pour l'adoubement !) Tormund Tyrion et Jaime je ne sais pas, (j'espere quelque chose de + intense/personnel si Bron arrive, et surtout je voudrais que l'un des deux tue Cersei ...), Podric risque d'y passer aussi ainsi que Davos ...
Pour The Hound, comme dit plus haut je voudrais un affrontement avec The Mountain mais je ne sais pas si ca va arriver ou pas. J'ai adore sa repartie face a Arya cela dit je pense aussi que celui qui a ete ressuscite plusieurs fois va mourir pour de vrai ce coup-ci.
Je ne pense pas qu'Arya ou Sansa mourra ce coup-ci, mais j'ai lu un tweet qui disait que l'episode 3 ferait passer le "Red Wedding" pour une repetition donc j'ai peur ... Je pense que Gendry pourrait mourir.
Si Bran meurt ca serait la fin, comme le dit Sam les souvenirs de l'humanite seraient eteints (sauf si passation de pouvoir a un autre Three-eyed Raven, mais comment Bran etait dans la cave avec le precedent pendant des lustres !) ... Et par rapport a un commentaire plus haut, pour moi le fait qu'il allait voler c'etait en rapport a son pouvoir de voir a travers les yeux des corneilles.
Je pense aussi que Theon va mourir, il est en paix avec lui-meme, enfin il n'est plus tiraille entre Stark et Greyjoy ... Idem pour Jorah, je pense que son histoire touche a sa fin.
Pour Arya, j'y reviens : je pense qu'elle a un role plus important a jouer dans la defaite du Night King (par rapport a la dague en Valyrian steel de Littlefinger que Bran lui a donnee).

Donc bon, clairement j'apprehende cet episode, et puis j'ai la larme facile alors je prendrai une boite de mouchoirs

Oh edit: j'oubliais, quelqu'un pense que les loups restants pourraient jouer un role ? On voit enfin Ghost de retour, et saison 7 Arya rencontrait Nymeria dans les bois ...



Message édité le 24/04/19 à 16:03

Par azzura42 : le 24/04/19 à 16:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Spoiler
Tyrion et Jaime je ne sais pas, (j'espere quelque chose de + intense/personnel si Bron arrive, et surtout je voudrais que l'un des deux tue Cersei ...)

C'est la prophétie de la sorcière Maggie à cersei : "And when your tears have drowned you, the valonqar shall wrap his hands about your pale white throat and choke the life from you"

Le valonqar c'est le petit frère, Jaime ou Tyrion telle est la question!


Par NezLaine : le 24/04/19 à 16:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

312 remerciements
Dire merci
azzura

Spoiler
J'avais completement oublie cette partie de la prophetie !! Merci

Par azzura42 : le 24/04/19 à 16:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je crois que cette partie de la prophétie n'est que dans les livres

Par Sa_Black_Rah : le 24/04/19 à 18:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Spoiler
Pour le coup, je le sens assez mal pour pas mal de personnages pour ce prochain épisode... Tout le monde s'accorde à dire que Brienne va y passer. Mais noooon quoi! Je dois être trop fleur bleue!

J'ai beaucoup aimé cet épisode deux. Calm before the storm effectivement, mais je l'ai trouvé très émouvant.

Par contre, j'avoue avoir été assez déçu pour ce qui est du retour de Ghost. Je m'attendais davantage à une vraie scène de retrouvailles, et pas juste le voir là en arrière-plan.

Par beeboylee : le 24/04/19 à 19:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Spoiler
daenerys est avide de pouvoir,oui. C'est pas Snow le pb mais bien sa réaction viscérale face à Sansa,alors que ça se réchauffait entre elles face à l'indépendance du Nord, pourtant actée par Baratheon.
Elle est pas non plus tte seule ds sa tête,elle a commis des actes terribles ,elle va pas aller loin

Par azzura42 : le 24/04/19 à 20:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
2 mèmes sur Arya qui m'ont bien fait marrer

Spoiler








Par Paulyneee : le 24/04/19 à 20:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je vois bien Daenerys survivre à la bataille et ensuite péter un plomb à la Targaryen et finir tuée par Jon Snow
Pour les autres personnages aucune idée, il y a tellement de possibilités !

Par Desroses : le 24/04/19 à 20:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Spoiler
Perso, je verrais bien Sansa finir sur le trône de fer. Parce qu'elle a appris auprès des plus grands et qu'elle est devenue tellement badass.

Par NezLaine : le 24/04/19 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

312 remerciements
Dire merci
Ah d'accord azzura

SaBlackRah, je plussoie pour la dernière partie de ton commentaire, j'aurais aussi aimé que ce soit différent.

Par Fantômette : le 25/04/19 à 09:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
J'ai enfin regarde les 2 premiers episodes !
Je me suis meme pas fait spoiler

Spoiler
Le 1er episode est lent mais bon episode de reprise dc un peu normal.
C'est dommage aussi que certains trucs soient un peu balance comme ca genre Sam qui dit a Jon qu'il est en fait un Targaryen et heritier du Throne. Jon en mode "Ah ok bon ben d'accord salut"
On voit bien qu'il n'y a que 6 episodes et qu'il faut un peu faire vite!

J'ai bien aime l'episode 2 moi. La "derniere nuit" etait bien ecrite je trouve et il y avait de joli moment avec Brienne et Jamie c'etait beau ! lol
Et triste parce que la je pense que Jamie va mourir la semaine prochaine En faisant un truc super heroique pour bien qu'on pleure sa race !

J'espere que Brienne va survivre .... meme si c'est GoT merde alors elle est trop bien

Arya et Sansa je pense aussi qu'elles vont survivre.
Gendry et Theon non.... (surtout Theon en fait)

Clegane je sais pas, c'est un survivor lui du coup mais il va finir sur un truc heroique je pense.
Arya lui dit bien qu'il se bat que pour lui normalement. Du coup ca va lui retomber dessus!

Alors Jon ou Dany qui y passe? Avec leur dragon respectif?

Bon Ghost qui reapparait la d'un coup, lui il va mourir c'est sur!
Et puis ils font plus d'effort avec lui quoi, il est franchement mal fait ....

Je pense que la plupart des personnages secondaires vont y passer aussi.

Bref la semaine prochaine j'ai interet a le regarder le jour meme sinon je vais grave me faire spoiler

Par Loarghann : le 25/04/19 à 10:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
perso, j'ai assez bien aimé le second épisode, il y a plein de petits détails intéressants. le premier, bof, plein de trucs pas assez "finis".
Spoiler
je ne ferai pas de paris sur les survivants, mais je pense qu'il y a quelque chose avec les stark et leur sang plein de pouvoirs issus des premiers hommes et les marcheurs blancs. Donc oui, si je dois faire un pronostic, ce serait jon en futur king of the night. oncle benjen, une fois zombifié, a gardé sa personnalité. le roi des marcheurs blanc est peut etre lui même un stark. Je suis assez certaine que les starks de la crypte vont se relever, mais par contre je ne suis pas certaine qu'ils prendront le parti des withe walkers

Par Fantômette : le 25/04/19 à 10:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
loarghann J'avais pas vu les choses comme ca ! Ca pourrait etre interessant !

Par Loarghann : le 25/04/19 à 11:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Spoiler
et la chanson que Pod chante n'est pas choisie au hasard : jenny des vieilles pierre, c'est la dernière enfant de la foret, et elle a le pouvoir de voir des choses...

Par Loarghann : le 25/04/19 à 11:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Spoiler
uen traduction, qui vaut ce qu'elle vaut, de la chanson : moi j'y vois un lien avec la crypte :

https://lyricstranslate.com/fr/jenny-oldstones-jenny-de-vielles-pierres.html



À-haut, dans les salles des rois disparus,

Jenny dansait avec ses fantômes.

Ceux qu'elle avait perdus, et ceux qu'elle avait trouvés,

Et ceux qui l'avaient le plus aimée.




Ceux qui avaient disparu, depuis si longtemps,

Qu'elle avait oublié leurs noms.

Ils la faisaient tourner, sur les vielles pierres humides,

Lui faisaient oublier toute peine et chagrin.




Et elle ne voulait jamais partir, ne voulait jamais partir.

Ne voulait jamais partir, ne voulait jamais partir.




Ils dansaient à travers le jour,

Et dans la nuit alors que la neige qui a traversé le salle.

De l’hiver jusqu'à l'été et à l'hiver encore,

Jusqu'à ce que les murs tombèrent en ruines.




Et elle ne voulait jamais partir, ne voulait jamais partir.

Ne voulait jamais partir, ne voulait jamais partir.

Et elle ne voulait jamais partir, ne voulait jamais partir.

Ne voulait jamais partir, ne voulait jamais partir.




À-haut, dans les salles des rois disparus,

Jenny dansait avec ses fantômes.

Ceux qu'elle avait perdus, et ceux qu'elle avait trouvés,

Et ceux qui l'avaient le plus aimée.

Par vecchio : le 25/04/19 à 11:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'ai pas OCS, j'ai pas encore réussi à trouver les épisodes en streaming et si vous saviez à quel point j'ai envie d'ouvrir tous vos spoilers... HAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et niveau spoilers, Instagram, c'est le mal absolu!


Message édité le 25/04/19 à 11:58

Par azzura42 : le 25/04/19 à 12:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah pas bête Loarghann, je n'avais pas pensé aux morts qui se relèvent pour aider les vivants!

Par OceanxIndien : le 25/04/19 à 12:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Perso pour le temps de cette dernière saison j'ai annulé mon abonnement netflix au profit d'OCS. Aucun regret.

Spoiler

Très déçue de l'attitude de Daenerys également. J aurais aimé que son alliance avec Jon l'adoucisse.
Je ne vois pas Arya mourir avant d'avoir été au bout de sa liste. Ça serait dommage !
Je prie également pour que Ghost reste encore avec nous un petit moment

Par azzura42 : le 25/04/19 à 12:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Jen e me souvenais plus de l'histoire de Jenny Oldstones

"Jenny of Oldstones" raconte une légende qui apparaît dans les romans et qui concerne la maison Targaryen, celle du prince Duncan Targaryen, ancêtre de Daenerys, tombé amoureux de la belle et étrange Jenny. Promis à une autre et héritier du trône, il choisit d'y renoncer par amour pour épouser Jenny.

Mariée à Duncan, Jenny vint à la cour du roi Aegon V accompagnée d'une oracle naine et albinos qui prédit à Jaehaerys, jeune frère de Duncan que le prince capable de vaincre le Roi de la Nuit appartiendrait à sa lignée. Jaehaerys maria donc ses deux enfants, Aerys et Rhaella, parents de Viserys, Daenerys et Rhaegar, lui-même père de Jon. Comme Duncan, Jon renoncera-t-il au Trône de Fer par amour pour Daenerys ?


Je crois qu'une fois la série finie, je vais me replonger dans les livres!

Par Fantômette : le 25/04/19 à 13:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Spoiler
Oui effectivement on peut le voir comme ca.
En plus ils n'arretent pas de repeter que la crypte c'est super safe alors a tout les coups ca va mal finir cette histoire

Par NezLaine : le 25/04/19 à 14:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

312 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais lu les bouquins mais avais offert le 1er tome a mon conjoint a Noel dernier ... Il n'accroche pas avec le style d'ecriture. Pour ma part, je pense que je me laisserai tenter une fois que j'aurai fini les Harry Potter !

Par Loarghann : le 25/04/19 à 17:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
la traduction des premiers tomes en Français est assez ampoulée... et je comprends qu'on accroche moins. Mais dans les bouquins, il y a une myriade de petits détails qui aident à comprendre plein de choses, mais que le lecteur ne peut comprendre qu'en ayant déjà lu toute la saga.... Du coup quand tu relis les livres, tu comprends plein de petites choses, comme les parents de jon par exemple... dans le tome 1 on a déjà tout ce qu'il faut pour comprendre qui ils sont, mais on n'y arrive que si on a lu le tome 3 ou le 4...

Moi j'adore l'esprit tordu de Martin qui construit sa saga comme un lego géant... avec les pièces dans le désordre...

Par NezLaine : le 25/04/19 à 18:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

312 remerciements
Dire merci
Pour le coup j'avais pris le bouquin en anglais, justement pour palier les soucis lies aux traductions hasardeuses ... Mais mon conjoint ne semble pas apprecier outre mesure lire en anglais du coup (ce qu'on ne savait pas jusqu'a present )

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval