Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gepjoyhades
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.


Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63

Par Medina : le 05/05/19 à 18:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
moi je trouve que la ressemblance est frappante

Spoiler
les scènes dans la bibliothèque, le moment où elle jette le bouquin pour faire diversion - cf le moment où ils tapent avec la cuillière par terre pr attirer le velociraptor

j'ai vu que certains youtubers avaient faits le rapprochement aussi ; moi ça m'a vraiment sauté aux yeux ce truc

Par Juliie : le 05/05/19 à 18:18:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15641 messages

578 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai vu The Walking Dead

Par Gepjoyhades : le 05/05/19 à 18:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Il y a apparemment un leak du zode 4 avec quelques passages.

Mp pour les intéressés. Les balises spoilers étant, pour moi, destinées aux zodes diffusés

Par kefiretlome : le 06/05/19 à 04:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci

Je viens de voir l'épisode 4....
Pffffiouu
C'est intense.....

Par Gepjoyhades : le 06/05/19 à 04:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai eu l'impression de regarder une fanfiction.

De bonne qualité, mais une fanfiction quand même

Spoiler

Mais p... le Jaime, il t'en a intérêt à avoir menti à ma poulette pour ne pas qu'elle le suive. Quel c..., mais quel c... !
Ouais, je sais, je rêve, je rêve ^^

Rhaegul, c'était téléphoné, ainsi que la révélation sur Jon et les "trahisons".

Happy de revoir Bronn et Arya sur la route avec the Hound.

Par Gepjoyhades : le 06/05/19 à 08:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah bah, je n'avais pas vu...

Spoiler

Missandei
Mon stream m'a lâché plus tôt...

Par azzura42 : le 06/05/19 à 09:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Plus que 2 épisodes

Spoiler
Bon encoe une fois je les trouve nul en stratégie et je ne supporte plus l'arrogance de Daenarys, elle peut mourir avec Cersei ça ne me fera aucune peine



Par kefiretlome : le 06/05/19 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Spoiler
je ne la trouve pas si arrogante, moi. Elle est perdue, elle ne sait plus où elle en est, tiraillée entre la mission qu'elle s'est fixée et son amour pour Jon. Les pertes incommensurables qu'elle a subi... Le regard de haine pure qu'elle a à la fin....si elle pète pas un boulon à la Targaryen....

Par sabah12 : le 06/05/19 à 11:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Alors alors alors ...

Spoiler
Beaucoup de choses dans cet épisode que j'ai bien aimé par rapport au précédent !
Quel bordel ça doit être dans la tête de Dany il fallait quelque chose de plus pour qu'elle pète les plombs , c'est chose faite avec Missandei et son "Dracarys!"...là pas trop de surprise, un peu forcément, mais il le fallait pour que ça avance. Peut-être que Jon la raisonnera ?
Je me demande si Euron va pas capter un truc au sujet de son soit disant fils...après le discours de Tyrion j'ai été choquée de la mort du dragon plus qu'un
Jamie et Brienne : enfin ! j'ai eu envie de le frapper à la fin mais j'ai espoir qu'il tente de raisonner Cersei ou sinon la tuer carrément
Tout le monde est au courant pour Jon finalement encore un coup terriblement déçue du lien avec Ghost non mais sérieux quoi ?! même pas un câlin d'adieu. Je le pensais mort, contente qu'il s'en soit tiré tout de même...
Varys qui va nous la faire à l'envers incessamment sous peu
Arya qui repart avec le limier : yes ! tant pis pour Gendry
Hâte de voir la suite




Par azzura42 : le 06/05/19 à 12:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Spoiler

Mais c'est quoi le délire de repartir immédiatement au lieu de soigner ses plaies? C'est pas comme si Cersei allait sortir de son donjon pour marcher vers le Nord, on est pas à 15j près.

Et quelle idée de partir en mer avec les unsullied alors qu'il y a Euron qui dirige la meilleure flotte du monde, pour ensuite marcher seuls vers King's landing.
L'armée a déjà pris un sacré coup, c'est pas très intelligent d'arriver devant un château fortifié avec 1 dragon et 3 pelés

J'ai aussi adoré revoir The hound et Arya à nouveau compagnons de route, pour refaire le chemin inverse de la première fois. Est-ce qu'elle va fermer les yeux verts de Cersei pendant que Jon et Daenarys se prennent encore une raclée?

Aussi déçue de ce qu'ils font de Ghost, on a l'impression qu'il est là juste pour que les fans ne râlent pas. J'espère que GRR Martin fera mieux que ça.




Par vienetta : le 06/05/19 à 12:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
je tiendrais sans lire les spoilers, je tiendrais sans lire les spoilers , je ...

Par vanou85 : le 06/05/19 à 13:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La même... Le lundi, c'est dur de résister!!

Par Gipsy and me : le 06/05/19 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Spoiler
je suis en cours de visionage et je suis choquée tellement choquée!!

Rheagal

Par kefiretlome : le 06/05/19 à 14:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
gypsy and me
Spoiler
Oui, et le perdre de façon aussi conne

Par Gipsy and me : le 06/05/19 à 15:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Spoiler
voila visonnage terminé...



Voilà ça va dans le même sens que la fin de l’épisode précédent, au final les pires ne sont pas les white Walkers, mais bien les hommes...

Ça y est tata est très énervée, j’espère qu’elle va pas faire de la merde à cause de la perte successive de son fils et de Missandei... et j’ai très peur pour Drogon maintenant...
Je suis également très déçue de ce qu’ils font avec Fantôme
Les adieux entre Jon, Tormund et Sam était très émouvant j’aurais aimé autant d’emotion avec son loup...



Message édité le 06/05/19 à 15:05

Par Chrysalis : le 06/05/19 à 20:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Spoiler
Si Dany ne tombe pas folle de rage avec ça ...elle a perdu sa meilleure amie et confidente, son deuxième enfant, la relation qu'elle entretenait avec Jon et sait qu'elle n'aura jamais l'approbation du nord .
Ça n'augure rien de bon. Surtout que missandai lui a donné l'aval pour qu'elle déchaîne sa violence sur King's Landing malgré les mises en gardes de varys.
Par contre j'ai trouvé l'argumentaire de Tyrion très légère "'c'est ma reine, je lui fais confiance"

J'étais toute contente de voir Jaime et Brienne
Plus facile pour Jaime de partir en se faisant détester...

Par contre...la mère Cersei qui ressort la même soupe a base de sa prétendue grossesse d'abord par Jaimepuis par Euron, ça me paraît un peu gros...

Par Medina : le 06/05/19 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Spoiler
ce que j'ai aimé dans cet épisode 4, c'est que heureusement qu'ils ont pas failli tous se faire buter la veille hein

pas de temps mort (ha ben si ... pourtant !) , c'est reparti comme en 40 !

limite les marchands blancs c'était une entracte quoi !
franchement je suis super déçue de cette intrigue avec les marcheurs blancs ! ils nous ont tenu en haleine avec ça pendant 7 saisons avec le roi de la nuit, qui il est, pourquoi ... on a aucune réponse, et mm si sa mort avec arya est très stylée, en un coup de canif anéantir la menace des marcheurs blancs ?!
ça fait franchement genre il s'est étouffé avec un bretzel quoi ...



Message édité le 06/05/19 à 20:50

Par Medina : le 06/05/19 à 20:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Spoiler
et pour Daenerys , sure à 400% qu'elle va se faire buter. elle fait nimp' là et puis elle nous emmerde avec Jon mtnt
on sent que ce qui lui importe mtnt cest le trone et rien d'autre. on est loin de la daenerys des débuts qui veut pourfendre des chaines et consoler la veuve et l'orphelin. Qd elle dit à jon "stp stp stp stp dit rien pour ta filiation ! à personne stp stp stp" j'ai trouvé ça d'un pathétique ! comment elle peut croire, quand bien même il aurait tenu se langue, qu'un tel secret peut permettre de construire un royaume solide et durable ? seriously ?
Franchement j'aurai plus vu une daenerys devenir plus noire et chercher à buter Jon... quitte à vouloir le trone absolument autant nettoyer dans les angles.

il y a une interview de emilia clark quand ils ont eu fini de tourner la s8 où on lui demande si elle est satisfaite de comment se termine la série pour son personnage elle a rit jaune, mais jaune ! en mode dégoutée quoi....
je pense qu'elle va finir bien sale daenerys, un peu comme le dragon qui se fait buter connement ...



Message édité le 06/05/19 à 20:41


Message édité le 06/05/19 à 21:17

Par azzura42 : le 06/05/19 à 20:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
En tout cas La Dame elle est vénère!

Je suis un maelström de rage après cet épisode. Vraiment. Une colère qui explose à tous les niveaux.
De loin, le billet qui sera pour moi le plus difficile de tous à écrire.


Du coup j'ai hâte d'avoir son analyse de l'épisode qui m'a aussi laissé un goût amer

Par Chococrack : le 06/05/19 à 20:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je trouve que la qualité de la série est en chute libre depuis qu'ils sont à court de bouquins. J'avais réussi à baisser mes attentes et à me dire que ça serait quand même bien d'avoir la fin. Mais là on dirait la parodie des premières saisons... Plus aucune logique dans les arcs narratifs, des moments d'incohérence totale pour justifier de beaux effets visuels (le coup des dothraki franchement c'était vraiment donner gratos une cavalerie à l'armée des morts !!)

Le pire c'est le nightking réduit à une quête secondaire alors que pour moi tous les bouquins reposent sur le fait que des nobles perdent du temps à se chamailler pour des histoires de trône (le "jeu" des trônes !!) et en occultent complètement la vraie menace des marcheurs blancs... Un peu comme nos leaders actuels face au réchauffement climatique... Bref je suis vraiment "salée" comme on dit sur internet






Message édité le 06/05/19 à 20:51

Par Medina : le 06/05/19 à 21:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Spoiler
Et Brienne qui s'est faite adoubée ... au sens propre E3 et au sens figurée E4

mais je me dis peut être que c'est elle la clé pour Jaime, pour qu'il bute sa soeur. Pcq il va tellement être vénère qu'il va peut être se dire, ok je bute ma soeur et mon gosse mais je peux reconstruire ailleurs et plus sainement ?
j'ose esperer ....

ce serait stylé quand même qu'il tue sa soeur !

Par azzura42 : le 06/05/19 à 21:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Je trouve que la qualité de la série est en chute libre depuis qu'ils sont à court de bouquins

+1

N'est pas GRR Martin qui veut!

Par Medina : le 06/05/19 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ben disons que là ca devient du vite fait ... y a des trucs qui sont pas aboutis du tout !

Par Erzebeth : le 06/05/19 à 23:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Spoiler
Comme vous, mitigée à l'issue de cet épisode.
Bon déjà d'un point de vue stratégique effectivement, bonjour l'équipe d'incompétents quoi!
Evidemment que Sansa avait raison de demander à laisser les hommes se reposer! C'était d'ailleurs joli sa remarque "je sais pas, demandons aux officiers"... autrement dit, "quand je ne sais pas, je m'en réfère aux gens qui savent au lieu de décider toute seule sans savoir". Bref Sansa, autant c'était une gamine insupportable, autant, comme elle l'a dit elle même, elle apprend peut-être lentement, mais elle a appris. Elle se bonifie, là où Daenerys est de plus en plus... Targarienne, mais dans le mauvais sens du terme.
Puis bon, la solution de les marier elle et Jon c'est juste tellement évident, pourquoi ils font tous comme si c'était compliqué? Les gens de Westeros aiment Jon et lui peut faire passer la pilule Daenerys. En fait c'est la seule solution pour faire passer la pilule Daenerys de manière générale, parce que lui est légitime... et c'est la seule façon de le faire accepter de monter sur le trône, car, effectivement, c'est parce qu'il ne veut pas monter dessus qu'il sera un bon roi... et sans doute la seule personne capable de canaliser l'autre dingue.
Niveau stratégie, la mort du dragon... pourquoi, une fois qu'elle a évité une volée de baliste et qu'elle est à portée de la flotte... Daenerys se barre???? Elle avait qu'à tout cramer pendant qu'ils réarmaient, et au moins la mort de son second dragon n'aurait pas été complètement inutile!!!
Jaime par contre, j'ai trouvé ça logique. Il a son petit intermède avec Brienne, depuis le temps qu'elle attend ça hein... et à un moment je me suis demandée, quand il la regardait s'il n'était pas en train de se dire un truc du genre "merde c'est ça une relation normale avec quelqu'un de sain d'esprit?", et finalement je me dis que ça doit être un truc comme ça. Jusque là, il s'en foutait un peu d'avoir une relation complètement malsaine avec Cersei, quitte à faire n'importe quoi pour elle. Et là, tout d'un coup, peut-être qu'il s'est dit qu'il aurait pu faire d'autres choix dans sa vie... mais c'est trop tard, il a fait un paquet de trucs moches comme il le reconnait devant Brienne. Et c'est juste plus possible. Il s'en foutait, mais là, d'une façon où d'une autre, il va assumer, mais je ne le vois pas survivre à ça pour retourner vivre gentiment avec Brienne. Ca va mal se terminer pour lui je pense.

Par al : le 07/05/19 à 00:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Spoiler
Un truc intéressant rapporté par les gars de cult n click, c'est que dany n'a jamais été aussi dangeureuse que quand elle était seule et isolée (genre quand elle était prisonnière des dothrakis).....donc elle est bien capable de faire un gros coup de théatre

Par vanou85 : le 07/05/19 à 08:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca y est, vu!
Spoiler
Je ne sais pas trop quoi en penser en faite...
On passe trop vite à autre chose. Les marcheurs blancs ne sont plus là, Arya a sauvé tout le monde, mais nouvel épisode, on passe vite à la suite.
C'est un mal pour un bien, après tout, la trame principale de la série, ce sont les complots divers pour savoir qui posera ses fesses sur le trône. Mais voilà, je suis restée sur ma fin.
Déçu de la tournure que prend le personnage de Daenerys. C'est très personnel, mais c'est (ou c'était ) mon personnage préféré de la série. Je voulais vraiment la voir gagner, mais gagner avec grandeur. Si elle fait tout cramer à Port-Réal, je ne veux plus la voir reine!
Je ne sais pas ce que lui a réservé Varys, mais ça sent pas bon pour elle.

Jaime... j'étais ravie de le voir enfin avec Brienne. C'est bien amené en plus.
J'ai trouvé logique qu'il reparte pour Port Réal même si je ne sais pas si c'est pour combattre Cersei ou se mettre de son côté, mais la réaction de Brienne, j'étais C'est pas elle! C'est pas le personnage qu'on nous a montré depuis le début! Qu'elle soit triste, déçu, que des larmes coulent, je veux bien, mais pas autant que la scène qu'on a eu!

Sinon, un dragon de moins perdu de façon co*ne en plus.
Et Bran, on ne sait toujours rien de plus sur ce qu'il a fait pendant l'épisode précédent. Je commence à penser qu'on ne saura jamais.

Il y a eu de bons moment, mais moi aussi je trouve que la série a perdu en qualité. Ca fait un moment déjà, mais en tant que fan, j'avais espoir que les choses s'améliore. C'est pas le cas... quel dommage.
Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à regarder jusqu'à la fin! Je VEUX savoir comment ça fini!!!



Message édité le 07/05/19 à 08:34

Par CaroDadou : le 07/05/19 à 09:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Spoiler
Comme vous, un peu déçue. Je pense que Varys va essayer de buter Dany et va peut-être bien réussir... Ou pas

Par Fantômette : le 07/05/19 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Spoiler
Comme vous je suis mitigee par cet episode... Je l'ai trouve tres moyen.

Deja un dragon en moins comme ca en 2min
C'est pas comme si il s'etait pas deja fait avoir par une attaque surprise de Cersei en plus

Ghost alors la franchement Jon quoi Il en a rien a foutre, il l'abandonne . Ca m'a tue cette scene... Pauvre bete

J'ai deteste la scene entre Jaime et Brienne quand il part ... C'est completement a cote du personnage de Brienne.
Par contre Jaime qui part oui ok ca a du sens et du coup je me demande si il va finir par tuer Cersei lui meme

Arya j'ai bien aime , egale a elle meme et qui part avec Le Limier ca c'est top!

Daenerys la elle est seule contre tous et bien venere... ca promet pour le prochain episode!
Soit elle va tout faire cramer et/ou se faire assassiner, soit elle va nous trouver un plan surprise? Dans tout les cas ca devient compliquer pour elle... Il n'y a plus que Tyrion qui lui ai fidele mais sans vrai argument....
Clairement elle ne veut pas partager le Trone avec son Jonny alors bon... Elle l'aime mais faut pas pousser quand meme !

Missandrei c'etait triste Je l'aimais bien


Par Erzebeth : le 07/05/19 à 10:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Spoiler
Effectivement, Arya, fidèle à elle-même, ça, c'était cool!
Il y a aussi la scène avec Gendry, quand il vient la trouver, tout content "je suis un seigneur maintenant on va pouvoir se marier", le gars qui n'a rien compris, le pauvre.



Message édité le 07/05/19 à 10:39

Par Gepjoyhades : le 07/05/19 à 10:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Vanou

Spoiler

En quoi c'est OOC pour Brienne de réagir ainsi ?
Bon, ok, dans la série, on le ressent beaucoup moins mais, dans les livres, on sent qu'elle est extrêmement fragile malgré son apparence et c'est ça qui fait toute la beauté du personnage.
Elle est aussi beaucoup plus jeune (18 ou 19 ans ^^) et très naïve.
Lors de la mort de Renly, sa réaction montre bien comme elle peut s'attacher à un homme (alors même qu'elle sait qu'il ne l'aimera jamais de la même manière).
Ici, elle laisse tomber toute sa carapace pour Jaime, ils s'installent ensemble après une seule nuit et passent leur temps ensemble (les nuits au moins ^^) pendant quelques semaines (on ne peut que supposer, avec le départ des autres, les blessures qui ont disparu, etc).
Alors bon, quand même, le voir se casser comme ça (même si je suis certaine qu'il n'y retourne pas pour l'autre folle), ce n'est en rien étonnant qu'elle "craque".
Ce n'est pas pour ça que ça va durer, loin de là. Gwen a d'ailleurs dit que Brienne se remettrait "au travail" de suite (bon, reste à savoir ce que sera ce travail).
Pour moi, être une femme forte, c'est aussi pouvoir montrer ses émotions. Laisser Jaime partir en haussant les épaules et en soupirant, ce serait bien plus lâche à mon goût.


Par Loarghann : le 07/05/19 à 11:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
Je vous lis étonnés du manque de qualité de cette dernière saison.

Pour ma part, le manque de qualité est là depuis la première saison, mais j'étais tellement accro aux livres que bon....

Il y a des choses incohérentes dans le perso série de Daenerys dès le départ.

Et je trouve que ca empire avec les deux dernières saisons.

Spoiler

Brienne qui pleure comme une gosse m'a génée aussi
l'adieu a ghost m'a génée aussi
la mort pouf pouf de raeghal m'a génée aussi, même si courrue d'avance (on le savait depuis quand que Qyburn avait trouvé le moyen de se débarasser des dragons ?
Par contre, dans un monde ou le feu grégeois coexiste avec des dragons, qu'Est-ce qui empeche tyrion maitre artificier depuis la nera de transformer les dragons en bombardiers ? Ils survolent les bateaux depuis assez loin de la portée (pas si grande si on regarde la dernière scène) et poufpouf, les sèches en bbq géant revival nera, non ?
Varys a voué sa vie a la sauvegarde de dany et parce qu'il a une info de première bourre, change d'allégeance, comme ca, en un petit coup de cuiller a pot ? Comment Varys et Tyrion apprennent-ils pour Jon, d'abord ?

Bref, même si j'ai de loin préféré cet épisode au précédent mais ce n'est pas bien difficile, je ne suis pas fan

Je regrette d'avoir accepté de me spoiler les livres s'ils sortent un jour avec cette série qui ne les vaut pas.



Par Nirvelli : le 07/05/19 à 11:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci1
Spoiler
De mon côté, je continue de rester bon public sans chercher la petite bête et donc de me régaler de cette série... et quelle joie de retrouver la si cruelle et si belle Cersei... la mort de Rhaegal m'a abasourdie, c'était tellement inattendu Et la tête tranchée de Missandei, je crois que c'est la goutte d'eau pour Dany qui ne peut que sombrer dans une folie meurtrière désormais ...
Là ou je suis aussi déçue que la plupart, c'est sur le passage au second plan des marcheurs blancs et du roi de la nuit dont on pouvait penser dans les premières saisons qu'il était un personnage central, quid de son identité réelle devenue sans importance ? Du coup, j'imagine aussi que c'est pour ça que le rôle de Bran est bien confus et semble inutile, idem pour Ghost. C'est vrai qu'on a l'impression que les réalisateurs ont du laisser tomber tout un pan essentiel de l'histoire pour se concentrer uniquement sur l'accès au trône de fer ... à moins que les marcheurs n'aient pas dit leur dernier mot



Message édité le 07/05/19 à 11:31

Par Nirvelli : le 07/05/19 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Spoiler
loarghann quand tu dis Varys a voué sa vie a la sauvegarde de dany c'est faux, Varys est très clair depuis le départ, il voue sa vie au peuple du King's landing, peu importe qui est son roi... et le fait que Danaerys soit prête à sacrifier le peuple tout autant que Cersei le met forcément dans la situation de se tourner vers le seul roi qui serait légitime, Jon

Par Fantômette : le 07/05/19 à 12:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Spoiler

loarghann "Varys a voué sa vie a la sauvegarde de dany et parce qu'il a une info de première bourre, change d'allégeance, comme ca, en un petit coup de cuiller a pot ? Comment Varys et Tyrion apprennent-ils pour Jon, d'abord ?"

Sansa le dit a Tyrion lors de leur discussion, du moins meme si c'est pas a l'ecran on s'en doute...elle dit "et si il y avait une alternative a Daenarys?" ou un truc du genre

Varys a tjs dit que son allegeance est pour le peuple pas pour un souverain. Et il dit clauirement a Daenarys que c';est une erreur d'aller bruler tout le monde a King's landing.

Pour le reste completement d'accord avec toi meme si j'ai pas lu les livres et j'ai apprecier la serie jusqu'ici.

gepjoyhades Ca ne me derange pas que Brienne ai des sentiments pour jaime et qu'elle le montre. MAIS qu'elle pleure comme une gamine comme ca ca m'a vraiment derange.... Ca pouvait etre tourne autrement je pense...



Par vanou85 : le 07/05/19 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
gepjoyhades
Spoiler
Je n'ai pas lu les livres, seulement vu la série.
Pour moi, j'ai l'image d'une femme forte, c'est certain. Et je n'ai rien contre le fait qu'elle puisse pleurer suite au départ de Jaime et tenter de le retenir. Mais la crise de larme, je l'ai trouvé démesuré... En faite, côté scénario, je pense qu'ils auraient pu faire autrement. Montrez sa sensibilité et sa peine sans faire "surjouer" l'actrice.
Et j'avoue ne plus me souvenir de son comportement suite à la mort de Renly

Par sabah12 : le 07/05/19 à 13:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
De toutes façons...

Spoiler
Je savais bien que la relation ver gris / Missandei n avait ni queue ni tête.

(Pas de moi mais qu est ce que j ai ri )

Par Nirvelli : le 07/05/19 à 14:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Rhôôô @sabah12

Par azzura42 : le 07/05/19 à 14:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
sabah12

Spoiler

Bon apparemment je suis une des rares personnes qui trouve naze que Brienne et Jaime aient conclu.
Est-ce que tous les personnages préférés du public doivent coucher ensemble? On est pas dans grey's anatomy

La mort de Rhaegal m'a dépitée, Euron débarque avec une flotte entière et tire plusieurs fois par SURPRISE.
Il est planqué derrière des îles pour ne pas être vue des bateaux ok, mais Dany est à dos de dragon comment elle pourrait ne pas l'avoir vu

Par Sa_Black_Rah : le 07/05/19 à 15:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Spoiler
Je crois qu'au niveau incohérences d'un point de vue stratégique avec la mort d'un deuxième dragon, ça en dit long.... Clairement Daenerys aurait pu voir la flotte venir. Mais bon, c'est dans la même veine que l'épisode précédent à ce niveau là. Comme pourquoi Cersei ne les bousille pas direct quand ils se pointent aux portes de King Landing.

La scène de départ de Jaime et l'état de Brienne, perso, ça ne m'a pas choqué du tout. Au contraire, j'ai trouvé ça assez émouvant la manière dont Jaime lui explique que c'est un c#nnard. Vu que j'aime bien le personnage, je me dis que c'est pour faire passer la pilule plus facilement.

Autant je m'attendais à ce que Ver Gris y passe lors de l'épisode précédent, autant je ne m'attendais pas à la mort de Missandei.

Globalement, j'apprécie de regarder chaque épisode, même si je trouve que ça va trop vite, et certains arcs narratifs (notamment celui des marcheurs blancs) laissés de côté car pas le temps.

Par Gepjoyhades : le 07/05/19 à 15:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Spoiler


Voilà pourquoi, pour moi, ça n'a rien d'OOC.
Mais chacun son avis

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval