Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.


Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par Juliie : le 30/08/17 à 16:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15622 messages

578 remerciements
Dire merci
Quel final, c'était juste dingue

Spoiler
Franchement un bel épisode! Le début est long, et on sait que beaucoup de choses doivent se passer, donc on a envie que ça accélère!
La rencontre avec le mort, c'est top! J'ai bien cru qu'il n'allait pas être dans la boite... On ne sait pas comment il a pu passer le mur vu qu'il y ait sensé avoir une magie, mais bon...
Le personnage de Cersei est trop bien joué! Et ça se sent tellement qu'elle ne compte pas faire ce qu'elle dit
Sansa, ENFIN un épisode où je l'aime bien!! J'y ai cru depuis qu'elle dit à Jon fin de S6 un truc comme "il faudrait être stupide pour faire confiance à Littlefinger". Mais c'était tellement bien fait, et Arya... Badass
Et surtout, Bran! Heureuse qu'il serve enfin à quelque chose J'étais contente que Littlefinger meurt en sachant que tout le monde sait qu'il a trahit Ned!
Hâte de savoir comment Jon va réagir quand il saura pour ses parents... Et aussi hâte de savoir comment ils vont arriver à prouver ça. Et d'ailleurs, la gamine qui aide Bran quand ils sont derrière le mur, son père c'est bien celui qui est avec Ned quand il récupère Jon bébé?

PS: Pour la 200ème fois, Kit Harington a un beau cul

Par fifi. : le 30/08/17 à 16:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
@Juliie +10000

Surtout pour ton PS


Message édité le 30/08/17 à 16:27

Par choupifresh : le 30/08/17 à 17:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12203 messages

568 remerciements
Dire merci
Spoiler
Non mais les fesses du Kit y'a pas à tortiller de toutes façons.... même mon mec il a fait "Ah oui..."

Par fifi. : le 30/08/17 à 17:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Spoiler
persso j'ai lâché un Hooo et mon mari m'a dit "c'est fini oui!"



Par gomorck : le 30/08/17 à 17:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2017
6 messages
Dire merci
Je dois être la seule à être restée parfaitement hermétique au fessier de Kit. Celui de l'acteur de Vers Gris quelques épisodes plus tôt m'a bien plus plu !

Par contre, le père de Jon/Aegon, c'est le même acteur qui jouait Viserys non ?

Par choupifresh : le 30/08/17 à 18:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12203 messages

568 remerciements
Dire merci
Spoiler
persso j'ai lâché un Hooo et mon mari m'a dit "c'est fini oui!"


Ah les hommes

Spoiler
Par contre, le père de Jon/Aegon, c'est le même acteur qui jouait Viserys non ?

Je me suis faite la même réflexion... en tout cas, une chose est sûre, c'est la même perruque ! Y'a eu trop de sous balancé pour faire les dragons... y'avait plus de quoi payer des perruques

Par Maathiilde : le 30/08/17 à 19:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Spoiler
Bonne saison malgré, comme certains l'on souligné, la rapidité dérangeante de ces derniers épisodes. Certes il s'est passé pleins de choses alléchantes mais j'appréciais beaucoup la lenteur de la série.

Pas vraiment surprenant pour LittleFinger ça se sentait que Sansa préparait quelque chose à son encontre.

Cersey est loin d'être mon personnage préféré, je trouve également qu'elle joue très bien son rôle. La scène avec Jaime est la scène qui m'a fait le plus frissonné de ce dernier épisode. Malgré mon soulagement, j'ai été étonnée qu'elle le laissé partir .

Les musiques sont toujours aussi top !

Vivement la suite !

Par Canaille : le 30/08/17 à 20:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je voulais me lancer dans cette série... et en ouvrant mon netflix, oh rage oh desespoir, la série n'y est pas !!!
Bref vous avez téléchargé où ? comment ? gratuit ? payant ?
merciiiiiii

Par Chrysalis : le 30/08/17 à 22:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26856 messages

465 remerciements
Dire merci
Spoiler
oui ils ont repris un peu la musique du dernier épisode de la saison 6 ( l'explosion du grand septon) pour le passage entre Jaime et Cersei, en bcp plus sombre


Par kazoar : le 30/08/17 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Ocs 😉

Par choupifresh : le 30/08/17 à 22:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12203 messages

568 remerciements
Dire merci
Je suis entrain de regarder Avant toi.
Le jeu de sourcils d'Emilia Clarke me perturbe au plus haut point

Par fifi. : le 30/08/17 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
choupifresh oui ! elle joue bien du sourcils


Message édité le 30/08/17 à 22:27

Par choupifresh : le 30/08/17 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12203 messages

568 remerciements
Dire merci
Ca me perturbe plus que les vêtements
En tout cas c'est clair qu'elle a une bonne tete de comique et que c'est tout à fait l'opposé de son perso de blonde dans GoT

Par Gipsy and me : le 30/08/17 à 22:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
juliie
Spoiler
pour moi le mort à pu passer le mur sans "mourir " car Bran a traversé le mur avec la marque du roi de la nuit

Par tite lizou 723 : le 31/08/17 à 00:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Première fois que j'interviens ici... D'habitude je joue les sous-marins

Comme j'étais parti en vacances je viens de me faire les deux derniers épisodes... Et my god j'ai adoré 😱😁

Je conclurai juste en disant que je vais mourir en attendant la dernière saison tellement ça sera long 😱

Par choupifresh : le 31/08/17 à 00:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12203 messages

568 remerciements
Dire merci
Ben non meurt pas sinon tu sauras jamais la fin


Bon le Avant toi là........
Spoiler
fallait me dire zut de flûte que c'est pas drôle au final !!!!!! J'ai pleuré............
Je resterai sur la capacité d'emilia clarke à réduire son front de moitié en haussant les sourcils....



Message édité le 31/08/17 à 00:30

Par al : le 31/08/17 à 00:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
les scripts du début de la saison 8 ont déjà leaké
et on y apprend de ces choooooses

Spoiler
J&D vont remettre ça!!!


non, sinon, plus sérieusement, y'a quand même qqch que je pige pas chez Sansa. Je sais pas, t'as beau être naive, gentille, blabla toussa, quand un mec te vend littéralement à un gars connu pour être un tortionnaire, comment tu te retiens pendant des mois de pas le dégommer dès que t'en as l'occasion?????

Par Nirvelli : le 31/08/17 à 09:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
non, sinon, plus sérieusement, y'a quand même qqch que je pige pas chez Sansa. Je sais pas, t'as beau être naive, gentille, blabla toussa, quand un mec te vend littéralement à un gars connu pour être un tortionnaire, comment tu te retiens pendant des mois de pas le dégommer dès que t'en as l'occasion?????

Syndrome de Stockholm combiné à une soif de pouvoir peut-être aussi forte que celle de Cersei. Pour ce pouvoir, elle était prête à beaucoup de sacrifices, celui de son père, épouser Joffrey, se faire passer dessus par Ramsey, et Baelish lui avait été bien utile jusque là, aussi assoiffé de pouvoir qu'elle, mais démasqué par Arya et devenu encombrant, elle le fait zigouiller ... finalement, la seule chose qui l'ait écoeurée, c'est d'épouser Tyrion, c'est pourtant ce qui lui est arrivé de mieux jusque là ...


Message édité le 31/08/17 à 09:19

Par Yann22 : le 31/08/17 à 09:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
quand un mec te vend littéralement à un gars connu pour être un tortionnaire, comment tu te retiens pendant des mois de pas le dégommer dès que t'en as l'occasion?????

Prendre aussi en compte qu'il avait les chevaliers du Val d'Arryn dans la poche. Sans eux, le Nord aurait été dans la panade (lors de la bataille des bâtards et dans la suite du conflit). Il fallait donc prouver sa forfaiture.

Par al : le 31/08/17 à 10:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
oui yann, j'y ai pensé, mais ça fait qq épisodes que la bataille des batards est finie....

nirvelli: j'aime pas du tout ta façon de voir sansa, à te lire on dirait que c'est elle qui a choisi de laisser son père mourir, c'est choquant idem pour ramsay, je vois pas trop en quoi elle a choisi quoi que ce soit.... elle commence à l'ouvrir mais jusqu'à présent, on la voyait jamais dire quoi que ce soit, elle était toujours très soumise...
quant à dire que la seule chose qui l'ait écoeurée c'est tyrion, rapport à ce que ramsay lui a fait subir, heu....T'es bizarre toi....

Par Yann22 : le 31/08/17 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
oui yann, j'y ai pensé, mais ça fait qq épisodes que la bataille des batards est finie....

C'est pour ça que j'ai écrit "et dans la suite du conflit". Contre Cersei et contre les Morts, le Nord ne pouvait pas se permettre de perdre l'appui des chevaliers du Val.

Par Gipsy and me : le 31/08/17 à 10:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que Sansa s'améliore. D'ailleurs j'aime beaucoup ce qu'elle a dit à bealish j'apprends lentement mais j'apprends. Ca l'a résumé bien je trouve!

Et + 1 avec Yann par rapport aux chevaliers du val

Par Nirvelli : le 31/08/17 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah désolée, mais je ne ressens pas Sansa comme une pauvre petite victime, et ce, depuis le début. Arya le souligne d'ailleurs à plusieurs reprises au cours de cette saison. Pour moi, c'est un personnage partagé entre la loyauté due à sa famille et la soif de pouvoir.
Et je ne dis pas qu'elle n'a pas souffert, loin de là, elle a vécu des trucs horribles et n'a rien à envier à Theon de ce point de vue là, mais je pense qu'elle a été capable de surmonter tout cela car elle gardait en point de mire l'accès au trône, pour moi, c'est la soif de pouvoir qui lui a permis de survivre à tout ce qu'elle a subi.

Par choupifresh : le 31/08/17 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12203 messages

568 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est un personnage partagé entre la loyauté due à sa famille et la soif de pouvoir.

Je la vois comme une mini-Cersei en plus "sympa" personnellement.
Mine de rien le temps passé à côté de Cersei elle a apprit et je pense qu'elle s'en inspire pas mal, a sa sauce.


Message édité le 31/08/17 à 10:25

Par Nirvelli : le 31/08/17 à 10:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Moi aussi, je la vois comme une mini Cersei choupifresh , et je pense que comme Cersei, elle estime que certains sacrifices de sa personne ou de personnes de son entourage sont des maux nécessaires pour avoir le pouvoir ... je la trouve sournoise au possible et je pense qu'elle nous réserve quelques surprises pour la dernière saison ...



Message édité le 31/08/17 à 10:50

Par Loarghann : le 31/08/17 à 11:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
sansa a été élevée en future héritière de winterfell avant de tomber dans les mains de cersei, ne l'oubliez pas.... Elle a toujours été lady stark, celle qui amènera le nord en ami au seigneur qui l'épousera... Ce n'est pas du tout une soif de pouvoir à la cersei qui enrage depuis sa naissance de ne pas avoir de couilles et de ne pas pouvoir prendre l'épée et devoir porter des jupes... et se faire engrosser ...

Sansa ne revait que de doux chevaliers et de romances amoureuses, et comme c'est son père qui l'a jetée dans les bras de cersei et de Geoffrey, elle s'est comportée en bonne stark loyale et totale naive... Trop conne pour se rendre compte de la portée de ses actes... Pour rappel le papier qu'elle a écrit pour demander à rob de plier le genoux était sensé garantir la vie de son père, même pour cersei... C'est psychopathe Geoffrey qui a décidé de n'en faire qu'à sa sale tête de gamin immature débile pourri gaté au pouvoir sanguinaire et qui a coupé la tete de ned sur un coup de tete et juste pour montrer que le pouvoir était dans ses mains à lui et pas celles de sa mère... Pour le reste, elle a été sauvée de cersei par Littlefinger, mais avait été déniaisée par cersei et Geoffrey, donc même si elle lui doit effectivement probablement la vie (elle aurait été exécutée pour la mort de Geoffrey par cersei sans aucun doute), elle a aussi vu tout ce dont Littlefinger était capable à partir du moment où elle l'a vu faire faire le saut de l'ange à sa tatie lysa la névrosée jalouse... (oui ca fait beaucoup de grands malades dans GOT, on est ok....)

Bref, Sansa n'est pas du tout assoifée de pouvoir (contrairement à ce que croyait Baelish, mais il est incapable de comprendre ça puisqu'il est réellement assoiffé de pouvoir, lui...), mais complètement imbibée par son éducation et le sens des responsabilités qu'on lui a inculqué depuis qu'elle est née... En plus, elle est totalement conne et naïve au carré, au point que régulièrement on a envie de lui foutre des claques... des grosses pour ma part (elle est atteinte du syndrome de blanche neige dans once upon a time.... tete a claque totale...)

Par Nirvelli : le 31/08/17 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à imaginer un personnage naïf et insipide en Sansa, tout comme en Theon ... on verra bien ... dans 2 ans ... putain 2 ans !

Par Gipsy and me : le 31/08/17 à 12:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je rejoins tout à fait l'analyse de Loarghann sur Sansa. Une petite fille élevée pour être promise en cadeau de bonne entente avec un riche seigneur. Si ça pouvait être en plus le fils du roi ça serait encore mieux.
Qui a subit à cause du dégénéré Geoffrey la mort de son père qu'elle a maladroitement essayé de sauver en demandant à son frère de ployer le genou, un harcèlement constant de Geoffrey et Cersei, une accusation de meurtre à laquelle elle a échappé de justesse, un viol et des violences de l'autre dégénéré de batard bolton...

Tout ça l'a fait grandir lentement mais sûrement... je ne vois aucune méchanceté mais une énorme naïveté qui commence à disparaître avec ses expériences pas sympas...

Par choupifresh : le 31/08/17 à 13:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12203 messages

568 remerciements
Dire merci
Le côté Cersei chez Sansa, je le vois au niveau stratégie/personnage réfléchi mais sans la psychopathie qu'à Cersei.

Spoiler
Le coup du final avec Baelish, ça peut l'aider à être encore plus reconnu auprès des autres peuples. Et peut-être qu'au retour de Jon à Winterfell, avec la blonde, ça peut créer des tensions. Et peut être que certains alliés vont plus être du côté de Sansa si cette dernière montre des différents avec Jon.


Oui, élevée pour devenir héritière, mais l'envie de pouvoir on peut la retrouver là aussi. Sans pour autant que celle là soit nocive comme Cersei. Les choses qu'elle a vécu peut alimenter cette envie sous l'idée qu'elle ne fera pas comme les autres et mine de rien, elle devient plus indépendant même si c'est subtile.

Elle était naïve au début, mais maintenant, on voit qu'elle a gagné en maturité et c'est la que certains points me rappellent Cersei. "Elle apprend lentement" mais elle apprend.

Pour moi y'a deux Sansa, celle gamine où effectivement, l'envie de la claquer est bien présente et celle qui remplace Jon à Winterfell où, l'espoir d'avoir un personnage un peu plus construit et profond grandit.

A voir si ce côté va être exploité où si ils vont continué à rendre le personnage plat malgré le rebondissement....

Par Loarghann : le 31/08/17 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben elle est toujours aussi plate et horripilante, il n'y a qu'à voir la confrontation arya/sansa deux épisodes avant le final de cette saison ci...

Perso j'ai toujours autant envie de la baffer... Mais oui, elle prend plaisir à gouverner, c'est certain. De là à avoir soif de pouvoir, il y a une marge énorme, et je ne la franchis pas. Elle a été élevée pour gouverner en tant que femme, aux cotés d'un homme. Et cette place là, elle l'accepte. Cersei pas.

Par choupifresh : le 31/08/17 à 16:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12203 messages

568 remerciements
Dire merci
Ben vu ce qu'elle a vécu avec les mecs, peut être qu'elle en veut plus trop maintenant...

Apres son personnage est tellement peu exploité qu'on peut faire que des "peut-être".

Pas soif de pouvoirs oui, mais plutot envie de pouvoir. Ce n'est pas le même degré.

Spoiler
aussi, elle aura peut être ce qu'elle veut si au final le Jon accepte et devient l'héritier officiel du trône.
Elle pourra gouverner le Nord.
Mais bon, je pense que Jon n'ira pas sur le trône, je le vois bien se sacrifier pour le bien de tous auprès du roi de la nuit.



Message édité le 31/08/17 à 16:41

Par kazoar : le 31/08/17 à 17:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon ben je vois qu'il n'y a que moi qui aime Cerseï Ok elle vire grave mais c'est la seule des trois qui était apte à gouverner chez les Lannister et tout lui est passé à côté parce qu'elle n'avait pas la paire de c** requise par la société. Non sans déc j'ai l'impression de toujours l'avoir bien comprise (et non je ne suis pas une psychopathe)

Par kazoar : le 31/08/17 à 17:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Spoiler
pour l'inceste Jon/Daenerys je ne pense pas que ça fasse des noeuds au cerveau vuq eu chez les Targaryens comme chez les pharaons on s'épouse en frère/soeur. Et vu le regard "tu es la femme de ma vie" de Jon dans la dernière scène (jolies fesses, jolies fesses ) et vu qu'il ne l'a jamais connue dans un rôle de tantine, ça va passer comme une lettre à la Poste.

Faut juste qu'il évite de l'appeler à nouveau "Dany" parce que mouaahahahaaaaaa ça me déconcentre grave tellement c'est un surnom ridicule. C'étaient pas des flans genre Flamby qui s'appelaient Dany, quand on était petits ?

Par kazoar : le 31/08/17 à 17:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Et j'espère que dans la saison 8 ils vont moins abuser que dans celle-ci des
Spoiler
failles temporo spatiales qui permettent à des personnages ou des corbeaux de rtaverser le continent entier en 2,2 alors que d'autres ont mis presque une saison à faire le me^me trajte

Par kazoar : le 31/08/17 à 17:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
al tu as des faits…?

Par kazoar : le 31/08/17 à 17:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour la saison 8 et the end,
Spoiler
le Roi de la Nuit va s'asseoir provisoirement sur le Trône le temps que tous les spectateurs fassent Oh My God, puis le fils de Daenarys/Jon et la fille de Cerseï, qui auront grandi à l'abri des îles de fer vont avoir un fils qui sera lui, le vrai roi de Westeros réunifié, dès que les grands parents Jon, Daenerys, Cerseï et Jaime auront tué le Roi de la Nuit en se sacrifiant au passage

Par kazoar : le 31/08/17 à 17:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Et sinon moi non plus je n'aime pas Théon, c'était interminable quand il était
Spoiler
aux mains de Ramsay et là ça me fait pareil sur lascène de la looooongue conversation avec Jon sur le thème oui je sais c'est impardonnable mais pardonne moi quand même

Par kazoar : le 31/08/17 à 17:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Rien à voir mais cette semaine j'ai eu un patient qui s'appelait monsieur
Spoiler
Thirion
J'ai buggé sur le nom 4 secondes avant de revenir à la réalité

Par al : le 31/08/17 à 17:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 loarghann
c'est exactement comme cela que je vois Sansa, pas bien méchante mais très naïve. Soif de pouvoir, non, elle a été élevée pour être une future princesse

Par al : le 31/08/17 à 22:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
kazoar

Spoiler
a priori cersei fait une fausse couche

Pour le reste, faut cliquer ici:
Lien

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval