Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.


Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par Oc : le 24/08/17 à 21:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Bee

Spoiler
les bouquins de GOT sont quand meme vachement moins chiants à lire que les Tolkien
et chaque perso a son importance dans les livres, meme si c'est pour deux ou trois scènes. Ce que je regretterais dans la série c'est de ne pas avoir créer le personne de Coeurdepierre....

Par azzura42 : le 24/08/17 à 23:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je suis en train de lire le dernier billet de La dame et je vois qu'on a été dérangée par les mêmes trucs

Spoiler

Pour moi, la gestion de la mort de Viseryon était à cheval entre mauvaise et catastrophique. Visuellement, l’ensemble est bien emballé, et on sent bien la sidération passer sur le visage des témoins de la scène.
Ce que je n’ai en revanche pas perçu, c’est ce que peut ressentir Daenerys face à la mort de son enfant. La semaine dernière encore, elle expliquait à Jon combien elle aimait ses petits, et aujourd’hui, devant la perte du plus choupi des trois, son visage n’exprime rien.
Si je peux parfaitement comprendre qu’elle ait besoin d’un temps de réalisation, qu’elle soit sous le choc, j’ai beaucoup du mal à appréhender cette femme connue pour perdre aisément son sang-froid, rester de marbre devant la perte de son dragon.

Limite, toute la saison nous préparait à une réaction épidermique. Drogon, blessé deux épisode plus tôt, préparait finalement le terrain à cette perte, prouvant que les dragons n’étaient pas, contrairement à ce que Dany affirmait, invulnérables.
Sa discussion avec Jon la semaine dernière préparait quant à elle le terrain émotionnel, nous rappelant l’attachement de la reine à ses dragons.
Enfin, sa discussion avec Tyrion sur son manque de sang-froid et la question de sa succession nous montrait une femme en effet sanguine et profondément affectée par sa stérilité, d’un point de vue personnel mais aussi politique.
Enfin, le contexte, pris de la manière la plus basique qu’il soit : si tu as eu un animal qui a compté dans ta vie, tu sais la douleur terrible que tu ressens à sa mort.

Désolée, mais je n’achète pas cette absence de réaction.

Par beeboylee : le 24/08/17 à 23:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ben,Tu vois,oc,j ai adoré le seigneur des anneaux...
Autre niveau littéraire un sacré cran au dessus.
A mon sens,malgré une idée de génie à la base ( winter is coming ET tt le monde s'en fout),et la création d'un monde largement aussi cohérent que celui de Tolkien,après,l'auteur tire infiniment trop à la ligne.
Et écrit beaucoup moins bien...



Message édité le 24/08/17 à 23:40

Par beeboylee : le 24/08/17 à 23:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour Danaerys, je trouve sa réaction en accord à ce qu'elle est devenue depuis un sacré moment.

Une guerrière ,aussi émotive en apparence qu une huître,capable de regarder son frère se transformer en brochette dorée,crucifiant à tout va ,ne perdant nullement son flegme devant des hordes de mâles la traitant de putain et prêts à le lui faire(bien) sentir,et allumant régulièrement à coups de dragons ou de flammes tt ce qui lui déplaît...

Elle est en pleine guerre du trône et je la vois mal à ce moment crucial pleurnicher sur une de ses bestioles.
En revanche , allo les gars Jon qui l'appelle "Dany" .OK chez les americains, Charles devient rapidement Chuck et William , Bill mais on est à Westeros, que diable!
un peu de tenue


Message édité le 24/08/17 à 23:39

Par azzura42 : le 24/08/17 à 23:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ses bestioles sont les seuls enfants qu'elle aura, on sent dans les épisodes précédents qu'ils sont comme une partie d'elle même là c'est traité comme si c'était juste une perte normale en temps de guerre.
Bon je ne parle même pas des wildlings morts dans cet épisode comme de vulgaires inconnus dont on a rien à carrer, avec les héros qui survivent bien entendu

J'ai également adoré Tolkien, il a crée un univers totalement fascinant et j'ai trouvé ses livres très bien écrits, même si c'est dur de comparer avec game of thrones vu que je ne les ai pas lu dans la même langue (anglais pour GoT).

Je suis fan des livres de GRR Martin qui sont pour moi bien meilleurs que la série (enfin on verra ce qu'il fera des 2 tomes restants...), mais c'est clair qu'il y a des longueurs et des personnages qu'on zapperait bien certains chapitres et parfois on se perd un peu dans tous ces personnages.

Par cyberds : le 24/08/17 à 23:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ses bestioles sont les seuls enfants qu'elle aura,

Elle le dit beaucoup trop pour que ce soit vrai à mon avis

Sinon comme Bee, sa réaction est à l'image de ce qu'elle est devenue

Par beeboylee : le 24/08/17 à 23:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci


"Valar morghulis ", qu'elle doit se dire. .C'est devenu un sacre pruneau desséché niveau coeur depuis la mort de Drogo , tt de même .
A ce titre au demeurant, elle suit l evolution de l integralité des heroines de la série.
Arya est une psychopathe, sa soeur, niaisissime, a bien "grandi"depuis qu’elle a filé le batard à ses chiennes ,leur mere a joyeusement coupé le cou d'une pauvre innocente qui passait par là lors des noces pourpres et est devenue ds le roman un zombi vengeur,Margaerys etait une garce manipulatrice, sa grand mère une empoisonneuse, Shae une salope et Cercei qui a utilisé le feu gregeois contre sa cité est aussi folle qu'un lapin

Quant à Tolkien vs Martin
L'anglais de Tolkien est un sacre poil au dessus de celui de Martin .

Bon apres, le Silmarillion et Bilbo ça m'a barbée

Par Loarghann : le 25/08/17 à 01:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je n'ai pas lu Tolkien dans le texte alors que martin bien, mais sa prose à martin m'a bien moins dérangée que celle du traducteur Français qu'il utilisait dans les premiers romans...

Bon, faudrait que je relise Tolkien une ennième fois mais cette fois en anglais pour comparer de manière utile, mais je trouve qu'on ne peut pas comparer...

Tolkien a construit un monde pour y caser ses langues, Martin se prend pour Varys et ce qui l'intéresse surtout, c'est de tisser sa toile de récit avec le plus de nœuds possibles, même si au final il finit emberlificoté, ce qui l'empêche d'écrire la suite...

Du coup, comparer un linguiste passioné avec un scénariste de série (même s'il voulait au départ écrire got pour que ce ne soit pas adaptable à l'écran.... raté ^^) au niveau de la qualité de la prose, c'est un peu normal que le linguiste gagne, non ?

Par beeboylee : le 25/08/17 à 09:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Assez OK, mais j'ai reagi au depart au fait qu'on me disait que Tolkien etait barbant

Par Fantômette : le 25/08/17 à 10:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai pas vraiment adhere a cet episode non plus... J'etais pas dedans du tout...

Spoiler

- Sansa et Arya j'aime pas du tout , ca m'a mis mal a l'aise et j'ai trouve Arya vraiment penible,
j'ai envie de la claquer
MAIS j'ai commence a lire le billet de la Dame a ce sujet et c'est interessant ce qu'elle dit au sujet de Sansa qui se desarme en se debarrassant de Brienne ET Arya qui donne la dague a sa soeur...
Bref a voir mais j'ai pas aime qd meme

- Le Nord franchement c'etait nul au niveau de l'action... J'ai trouve que l'Ours mourrait facilement (apres avoir tue un mec qu'on savait meme pas qu'il etait la lol)
Et puis pourquoi les zombies attendent autour du lac, je comprend pas
J'ai par contre trouve la chute du dragon bien amene, c'etait triste
Et puis l'uncle Ben, salut jte sauve et jme suicide. Bonjour, au revoir...
C'etait un peu gros qd meme ... j'ai trouve ca dommage et bacle. C'est un peu (beaucoup) facile!
Bon pareil pour les distances , les gars ils marchent pendant un siecle mais Gendry peut courir jusqu'au mur en 2h et il a du envoyer un mail a Dany pr qu'elle debarque aussi vite avec ses dragons vitesse lumiere enclenchee !
Ca aussi c'etait bof....
Franchement je comprend qu'ils doivent accelere les choses mais la ca n'avait aucun sens et c'est dommage parce qu'il y avait du potentiel qd meme dans le Nord...

- Dany qui dit 36000 fois qu'elle peut pas avoir de gosses bon ca aussi ca m'a paru bizarre...
Comment elle peut etre si sure

- Tyrion j'ai bien aime qu'il tienne un peu tete a Dany!

Par kefiretlome : le 25/08/17 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Moi, je suis bon public
Spoiler
Les zombies ne cherchent pas forcément à se battre quand il n'y a pas besoin : il suffit d'attendre un peu, et les mecs encerclés, ils vont mourir de froid et se transformer en zombies sans qu'il y ait besoin de faire autre chose que de les encercler. C'est peut-être la raison de leur attente. Ils ne commencent à bouger que quand ils sont attaqués (quand le chien leur lance des pierres)

Par Juliie : le 25/08/17 à 10:39:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Spoiler
Il y avait moyen de faire un truc plus crédible que Gendry qui court à Fort Levant et qui envoie le corbeau le plus rapide de Westeros chez Daenerys... Ils auraient pu utiliser les pouvoirs de Bran! Qui sont inexistants dans toute la saison...

Par beeboylee : le 25/08/17 à 11:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bran, il a interet à servir ENFIN à quelque chose..
Parce que sur la somme de toutes les saisons, à part ses visions revelatrices sur Jon et sur Hold the door, , c'est l'archétype du personnage chiantissime, qui fait de la figuration yeux revulsés et qui a le charisme d'un poulpe

Par toto00789 : le 25/08/17 à 11:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
L'épisode 7 à leaké mais je ne trouve pas de lien..
Si quelqu'un en trouve un je le veux bien par mp!

Par vienetta : le 25/08/17 à 11:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Spoiler
les zombies ne marchent pas sur la glace car elle est fragilisée par le passage des fuyards et ils ont "peur" de marcher dessus. C'est quand le chien leur lance un caillou qu'ils se rendent comptent qu'elle a pris et qu'ils peuvent y aller sans tomber à la flotte

Par Yann22 : le 25/08/17 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Pour ma part, c'est vrai que l'accélération du rythme et surtout l'abolition des notions de distances me gênent énormément pour accrocher à cette saison.

Spoiler
Vous avez parlé de la course de Gendry jusqu'au mur. Mais j'ai vraiment été estomaqué par la vitesse de l'excursion aller-retour de Tyrion et Davos à Port-Réal.

Par cyberds : le 25/08/17 à 12:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
haha le 7 leaké, c'est un fake

Lien

Par toto00789 : le 25/08/17 à 12:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Voilà pourquoi je ne trouvais pas de lien

Par azzura42 : le 25/08/17 à 12:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Grave Bran est un personnage qui m'ennuie profondément que ce soit dans les livres ou dans la série, peut être qu'il va enfin être utile dans la dernière saison.

Par al : le 25/08/17 à 14:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Spoiler
même là c'est traité comme si c'était juste une perte normale en temps de guerre.

heu perso c'est pas du tout l'impression que j'en ai. Et pour malheureusement voir régulièrement des gens perdre leur animal sous ma seringue, je peux te dire qu'on n'a pas tous la même façon de réagir. Certains, comme moi, vont hurler leur désespoir, s'en rendre malade de cris, de larmes....je me rappelle encore du mal de crâne que j'ai eu à la mort de Vicky, d'avoir tant pleuré.
Par contre y'en a d'autres qui ne vont pas prononcer un mort et sombrer dans un mutisme limite inquiétant. Un collègue a eu une femme comme ça en consult (eutha de son chien), elle est allée se balancer dans le lac le soir-même....donc si, elle était très lourdement affectée, mais lui n'a rien perçu (c'est pas non plus le mec le plus observateur de mon entourage)


Ensuite, pour la question de pourquoi ils ont pas marché sur la glace, ou pourquoi le roi de la nuit n'a tout simplement pas gelé le lac alors qu'il pourrait en avoir les pouvoirs, les gars de The Grand Test ont une hypothèse pas bête du tout: le roi de la nuit pourrait avoir des pouvoirs de voir l'avenir, et il aurait su que les dragons allaient venir, et donc il a préféré attendre pour pouvoir s'en choper un au passage (ce qui aurait aussi, par la même, expliqué le pourquoi de ces énormes chaines...)

Mais pareil, y'a des trucs qui m'ont dérangé: pourquoi aller choper Viserion alors que Drogon était immobile et plus proche? Potentiellement parce que Viserion était en train de faire plus de dégats, c'est vrai. Mais pas logique, fallait le filmer autrement pour que ça paraisse mieux.

(par contre je suis pas d'accord pour le fait que Bran n'ait aucun pouvoir montré,il a quand même envoyé une nuée de corbeaux espionner, c'est pas rien, c'est lui qui lance l'alerte)


Par Gipsy and me : le 25/08/17 à 15:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
La chaîne dont j'ai parlé plus tôt c'est the grand test, voici justement le débrief de l'épisode 6

Lien

Il est juste dans ses analyses et on en apprend vraiment pas mal dans ses vidéos

Par Oc : le 25/08/17 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
euh Bee

Assez OK, mais j'ai reagi au depart au fait qu'on me disait que Tolkien etait barbant

ben c'est mon avis et oui j'ai trouvé Tolkien barbant, il a fallu que je le reprenne trois fois pour pouvoir démarrer le premier tome de LOTR, désolée

je trouve RRMartin moins chiant dans les détails de tout.... je sais pas mais 23 pages de présentation du village des Hobbits, c'est un peu gavant

Par cyberds : le 25/08/17 à 20:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bah quand même, ce n'est pas parce que G.Martin à mis 2R comme J.Tolkien qu'il écrit aussi bien
Bon, perso, j'ai passé des passages chez les 2 mais pour le style, y'a pas photo !

Par kefiretlome : le 25/08/17 à 20:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci2
Je suis grave atteinte !!!!
Sur le forum général, il y a un post qui s'intitule "Vessigon tarsien"
Et bien figurez vous que je viens de lire "Vyserion targaryen"

ça se soigne ?

Par Fantômette : le 25/08/17 à 21:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci
Haha moi aussi j'ai dû lire le titre du post une deuxième fois lol

Par cyberds : le 25/08/17 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
AAAAHHH ouf je suis rassurée (ou pas ) : j'avais lu la même chose kefiretlome

Par kefiretlome : le 25/08/17 à 21:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
En plus c'est contagieux ? !!! Aye aye aye on n'est pas sorti de l'auberge.....

Par Nirvelli : le 25/08/17 à 22:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
Oh purée, idem, depuis ce matin je me dis que ça ferait un bon nom de personnage de GOT !!!! On est très gravement atteintes je crois !!!

Par cyberds : le 25/08/17 à 22:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En fait je lisais "Vessigon Targaryen" et je trouvais que ça sonnait pas mal (mais que c'était bizarre comme sujet dans le forum cheval ... )

Par Oc : le 25/08/17 à 22:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cyberds, ouais on va pas débattre sur le sujet, j'ai lu Tolkien hein j'ai aimé aussi sauf les passages longuets, mais apparemment faut rien dire

le seul truc qui rapproche les deux c'est que Sean Bean qui a joué pour les deux, bizarrement il a pas eu temps de paroles bien long

Par beeboylee : le 25/08/17 à 23:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah s'agit pas de ne rien dire. S'agit de comparer deux auteurs également cohérents et imaginatifs ds un univers pseudo médiéval d'héroïc fantasy mais dont l'un maîtrise cent fois mieux son style que l'autre.

( pis bon Tolkien a "un peu "ouvert les voies tt de même.)
En littérature,Tu as les grands maîtres ,les bons disciples et les tâcherons

Martin est à Tolkien ce que magnan est giono. Un bon,Mais pas au même niveau.

Par fifi. : le 28/08/17 à 10:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce soir c'est le dernier !!!

Par Loarghann : le 28/08/17 à 10:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ca, Bee, ca dépend de nos sensibilités... Les gens sensibles à la qualité littéraire en elle même vont préférer Tolkien, là où les gens sensibles au déroulé de l'histoire vont probablement préférer Martin.

Ils ont chacun leurs points forts et faibles.

Moi j'ai aimé les deux, et je les ai lus plusieurs fois tous les deux. Je ne les ai pas aimés pour les mêmes raisons. Tolkien est un alien par le fait même qu'il était un pionnier dans sa matière. Martin est un alien dans l'exactitude malgré la complexité de son récit. Je n'en reviens toujours pas des pépites présentes dans les deux premiers tomes qui ne peuvent etre compris que lorsqu'on a lu les suivants... Cette mise en abime me parle fort, et du coup je passe les défaut du texte...

Par roséedété : le 28/08/17 à 11:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour les pressés le dernier épisode de la saison 7 est dispo sur my canal.

Par ciriolla : le 28/08/17 à 11:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Vu est... dieu que Ca va être d'attendre la prochaine saison

Par beeboylee : le 28/08/17 à 11:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas tort,Coralie,Mais déformation professionnelle oblige ,la qualité littéraire prime pour moi sur le reste.
Et puis tt de même ,le" simple "scénario et le simple univers de Tolkien c'est quand même quelque chose,qui a ouvert la voie à tous les autres.


Ds les années 81,Bien avant le film,on était toute une promo de licence de lettres à le lire,sous l'impulsion d'un maître assistant ,qui nous jurait que personne ne pourrait l'adapter au cinéma

Par cyberds : le 28/08/17 à 11:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lol
Clairement, l'adaptation cinéma n'est pas décevante comme celle de Dune (ceci dit, le style d'Herbert n'est pas terrible ...)


Message édité le 28/08/17 à 11:59

Par Nirvelli : le 28/08/17 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est marrant, je n'ai lu ni Tolkien ni RR Martin (je ne suis pas une grande lectrice je l'avoue), j'ai juste vu les adaptations ciné et TV ... enfin, j'ai surtout vu Game of Thrones car je me suis endormie sur Le seigneur des anneaux film 1, du coup, je n'ai jamais eu le courage de regarder les autres ... Mais je n'ai pas du tout aimé l'univers de Tolkien que je trouve trop heroic fantasy et trop "naïf"... du coup, j'ai vraiment trainé la patte avant de me mettre à regarder Game of Thrones car la comparaison a souvent été faite et je me disais que ça devait être chiant et plein de mecs avec des grands pieds qui vivaient dans des maisons de Schtroumpf ... mais une fois que j'ai eu mis le nez dedans, j'ai accroché de suite et très sincèrement, je ne vois aucune ressemblance entre les 2 et j'ai du mal à comprendre la comparaison faite entre les 2 univers...

Par Yann22 : le 28/08/17 à 12:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Mais je n'ai pas du tout aimé l'univers de Tolkien que je trouve trop heroic fantasy et trop "naïf"...



Ce n'est pas l'univers de JRR Tolkien que tu as découvert, c'est celui du Tolkien de Peter Jackson.

Le gros "problème" avec JRR Tolkien, c'est que comme l'a dit Bee, il a ouvert la voie (et de façon magistrale). Du coup, il est très compliqué de ne pas comparer une oeuvre qui comporte des être surnaturels (elfes, nains, dragons, trolls ou/et orques...) ou/et de la """magie""" sans la comparer à celle de Tolkien. Sans compter le fait que celle-ci est restée en partie inachevée.


Message édité le 28/08/17 à 12:16

Par beeboylee : le 28/08/17 à 12:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
In monde pseudo médiéval ,une sourde menace qui pèse ,des factions ou races bien précises,du merveilleux ,des héros zigouillables,des traîtres,de sacrés méchants,des langues inconnues à part entière,une géographie précise.
Etc,etc...

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval