Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.


Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Pommekitty : le 16/03/11 à 11:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai lu et j'ai adoré mais ça fait longtemps que je n'ai plus touché aux livres parce que j'en avais marre d'attendre le prochain tome qui se fait désirer depuis des années.

Après, l'histoire est divisée en chapitres racontés par un personnage. Moi j'en étais arrivé à zapper certains persos pour pouvoir continuer la trâme de mes personnages préférés.

Avant de te lancer dans les livres, tu pourrais peut-être attendre 2 ou 3 mois que l'adaptation TV ait commencé à sortir. J'ai appris il n'y a pas longtemps que ça allait être adapté et le trailer m'a l'air super. Ca commence début avril. Comme ça tu pourras voir si c'est à ton goût. Parce que les livres sont de vrais pavés, donc autant ne pas se lancer si l'histoire ne t'emballe pas plus que ça.

Quant à la version, moi perso je n'arrive pas à lire des livres anglais traduits en français. Je ne fais plus confiance aux traducteurs ou aux éditeurs. Pour les Harry Potter, dans certains livres il y a des paragraphes entiers qui ont sautés Ce sont les derniers livres traduits que j'ai lus.

Sinon, tu pourrais peut être aller dans un magasin et lire le premier chapitre pour voir si l'anglais est trop prise de tête pour toi ou si ça se lit assez facilement?

Par Sa_Black_Rah : le 16/03/11 à 12:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de lecteurs de fantasy par ici...

Bon, je me lance pour la version anglaise alors! C'est moitie moins cher de toute facon... Visiblement, c'est pas plus complique qu'HR a lire d'apres ma copine, donc je devrai m'en sortir!


J'ai vu les trailers et ca a l'air d'etre vraiment bien fait. Mais je prefere lire les livres d'abord en general.


Merci pour ton avis en tout cas!

(Et je m'excuse de l'absence d'accent... Je suis en direct du'un qwerty a la fac...)

Par 4patt : le 16/03/11 à 12:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi j'adore le fantasy je suis même archi fan, on devrais se faire un topic spécial lecteur de fantary tient



en ce moment je suis plutôt en plein dans la trilogie "cavalier vert"


Par Quiche : le 16/03/11 à 12:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je connais pas mais en français ça me fait penser à des WC en fer alors prends la version anglaise

Par Sa_Black_Rah : le 16/03/11 à 12:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Quiche >


4patt > J'adore la fantasy aussi, meme si j'avoue en lire assez peu au final (pas le temps). J'avais une fic en route (ca fait un bail), et je me sens de nouveau inspiree ces derniers temps... Faut que je me remette dedans!

Par Sa_Black_Rah : le 16/03/11 à 13:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Commade le tome 1 en anglais... A £5 je me ruine pas!

Par 4patt : le 16/03/11 à 13:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Après, l'histoire est divisée en chapitres racontés par un personnage. Moi j'en étais arrivé à zapper certains persos pour pouvoir continuer la trâme de mes personnages préférés.

aie parfaitement mon genre y a pas d'intérêt pour moi du coup de lire cette histoire

sa black nah moi non plus j'ai pas énormément de temps mais la je bosse plus alors je rattrape le retard a vitesse grand V
le plus dure c'est de trouver des "librairies" qui fournissent ce genre de livre, moi je suis obligé de me rendre dans un gros leclerc et il est a quand meme 30 bornes de chez moi

sinon ben moi je lis les livres qu'en francais vu que j'ai fait seulement 2 année d'anglais en cm1 et cm2 en faite donc sa date juste un peu et puis j'y ai pas appris grand chose qui pourrais me permettre de lire
j'ai pas vraiment de manque vu que je peux pas lire ceux en anglais je fais avec ce que j'ai

Par Pommekitty : le 16/03/11 à 13:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de vraie fantasy tient. J'ai même laissé mes GRRM dans le sud ouest quand j'ai déménagé. Je n'avais pas beaucoup de place et j'ai dû faire des choix. Je verrai si la série TV ravive la flamme et l'envie de relire les livres.

Par contre je me suis amené les Green Riders de Kristen Britain dont parle 4patt. J'aime aussi beaucoup cette série. Forcément, pour nous autres cavalières, quand les héros sont des messagers à cheval, ça intéresse bien Je viens de récupérer le dernier tome, Blackveil. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai lu le Tome 3 que je ne me rappelle plus trop de l'intrigue en détail.

Sinon, pas de la vraie Fantasy mais je suis une énorme fan de la série du Disquemonde de Terry Pratchett. Ce gars est un génie. J'ai tous les bouquins et toutes les adaptations TV. Et pour une fois je trouve que la trad française est très bien faite.

Pour réduire les frais en livres, il y a l'option Amazon.fr. Les livres sont à très bon prix et la livraison est gratuite (48h en plus!). Ils ont aussi tout un stock de livres en VO et c'est chez eux que je me fournis.


Message édité le 16/03/11 à 13:06

Par Loarghann : le 16/03/11 à 13:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 je suis sans doutr pas objective car archi fan, mais c'est la meilleure serie de fantasy que j'aie lu et j'en lis a la pelle.
Par contre je les lis en francais parce que meme en francais j'ai besoin d'un dico pour les descriptions tellement le vocabulaire employe est riche...
Pourtant j'ai lu les HP en anglais...
Mais quand le prochain sortira je le lirais probablement en anglais car pas la patience d'attendre...
Je trouve par contre que c'est un grand tort de zapper les chapitres dont les persos ne vous interessent pas car on y apprend plein de choses ultra importantes (la mere de jon snow et plus encore sur lui par exemple). C'est d'ailleurs ce qui fait la qualite de cette serie... Quand on la relis on apprend plein de choses qu'on avait zappees a la premiere lecture parce qu'on ne connaissait pas le contexte...
Serieusement pour moi, avec pratchett, martin est l'incontournable du medfan... De la fantasy avec une grande qualite de plume et une construction de l'histoire archi milimetree... Le trone de fer est pour moi ce qui reconcilie la fantasy (chouettes histoires souvent mal ecrites) avec la litterature (machins bien ecrits mais souvent sans histoire...)
Par contre il fait chier a faire durer le suspens ainsi...
Coralie

Par 4patt : le 16/03/11 à 18:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Par contre je me suis amené les Green Riders de Kristen Britain dont parle 4patt. J'aime aussi beaucoup cette série. Forcément, pour nous autres cavalières, quand les héros sont des messagers à cheval, ça intéresse bien

ouai carrément ca aide bien
j'ai découvert la série par hasard a la librairie la semaine dernière, purée j'ai acheté que le tome 1 que je viens de finir et je suis grave en manque j'ai déja commandé les 2 derniers tomes sur le net



loarghann ouai c'est pas objectif car tout le monde a des gouts différent
moi au jour d'aujourd'hui ma série préféré c'est la trilogie du magicien noir de trudi canavann je pourrais lire et relire les livre sans jamais me lasser mais c'est vraiment personnelle

Par Khayan : le 16/03/11 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'avais lu le début... et comme pomme, j'ai abandonné parce que j'en avais marre d'attendre la suite. Mais j'avais bien accroché ! J'ai parfois envie de reprendre depuis le début pour lire tout ce qui est dispo... mais la série n'est toujours pas finie, et on ne peut pas dire que l'auteur soit rapide pour l'écriture ! De plus, j'ai lu de nombreux avis selon lesquels l'auteur n'achèverait jamais sa série... pas très engagent. Il y a tellement de chouettes séries que finalement... autant s'orienter vers celles qui ont une fin !

Par Pommekitty : le 16/03/11 à 20:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 4patt, j'espère que tu vas bientôt recevoir tes livres Ca me donne envie de me mettre au tome 4 en tout cas. C'est pas la série la mieux écrite que j'ai jamais lue mais on se laisse prendre par l'histoire. Celà-dit, je trouve que le premier tome reste de loin supérieur aux autres.

Loarghann, je pense que c'est une histoire de goût. Je n'ai commencé à sauter les chapitres que sur les deux derniers livres. Il y avait de plus en plus de personnages et les différentes trâmes prenaient des directions qui ne me bottaient pas trop. Par exemple la trâme sur Daenerys (je ne me souviens plus trop de l'ortho), j'ai jamais accroché dessus après qu'elle soit partie du continent principal.

Khayan, c'est ma crainte aussi. Je préfère qu'un écrivain prenne son temps pour livrer un livre de qualité mais là je me pose des questions. L'histoire est tellement vaste, une vraie toile d'araignée géante. Je me demande si Martin ne s'est pas laissé prendre à son propre piège et qu'il n'arrive plus à se dépatouiller de ces myriades de trâmes commencées et inachevées. Même si le prochain livre sort un jour, je sais que jamais je ne l'achèterais tant que la série ne sera pas terminée. Je ne veux pas me retrouver le bec dans l'eau comme la dernière fois. A une époque j'allais sur son site internet tous les jours pour voir s'il y avait enfin des nouvelles. J'avais réussi à me sevrer parce que là j'avais complètement oublié cette série jusqu'à ce que je tombe sur l'annonce de l'adaptation TV.

Comme tu dis, il y a beaucoup d'autres séries achevées à lire plutôt que de rester le bec dans l'eau.

Par Khayan : le 16/03/11 à 20:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je profite de ce topic pour faire de la pub à une des mes auteurs fétiches : Robin Hobb ! Si vous ne savez pas quoi lire, les aventures de Fitz (assassin royal) ainsi que la série des aventuriers de la mer, de nombreuses pages pour nous faire voyager !

Actuellement, je lis la Redemption d'Althalus de Eddings, c'est sympa... mais ça se lit vite (bon, je dévore en ce moment aussi.)
Vous auriez des titres / séries à me conseiller pour la suite?

Par 4patt : le 17/03/11 à 08:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pommekitty c'est vrais que niveau écriture y a mieux
mais finalement arrivé a la moitier du livre on s'y fait
mais attend y a combien de livre la parce que moi j'ai cru qu'il y en avait que 3

sinon pour khayan, que dire dans les série qui m'ont marqué



y a une nouvelle série qui est "sortie" fin d'année dernière
très très très bien écrite et honnetement relativement bien ficelé pour les 2 tomes que j'ai lu jusqu'a présent

"c'est fille de lune" d'élizabeth tremblay
elle est canadienne donc si on achète les bouquins la bas j'ai vu qu'il y avait déja le 3 et 4eme tomes
et elle va sortir le 5eme est dernier tome si j'ai bien compris
mais alors elle a l'art de dévoilé des intrigues tout en en rajoutant des nouvelles


j'ai lu "l'épée de vérité" de terry goodking la série est enfin terminé mais pfff plus on avance dans l'histoire plus il déçoit......... les problèmes du héros sont résolue en 2 minutes dans les 10 dernière page du livre et toi en tant que lecteur t'es obligé de t'y reprendre a plusieurs fois pour comprendre mais pas dépit j'ai quand même tout lu


y a une série qui est terminé mais dont les 2 dernier tomes sont en rupture de stock c'est "les bannis et les proscrit" de james clemens merci les éditeurs GRRR
par contre ben des 3 premier tomes que j'ai lu j'ai bien aimer, l'intrigue est simpa c'est bien écrit

y a les fameux "chevalier de l'émeraude" enfin terminé, pour ma part vu le temps qu'a pris l'auteur pour écrire les livre j'ai préféré attendre que voir le 11 ou 12eme est dernier tomes en librairie pour acheter la série complète
verdict ben le début est franchement bien on se prend facilement a l'histoire c'est relativement bien écrit fluide
le millieu reste banale quelques nouveauté simpa mais qui ne crée aucune surprise tellement on s'y attend
la fin est juste un flop admirable, j'ai vraiment mais alors jamais vu une fin aussi pourris de toute ma vie la pauvre Anne robillard devait être dépassé par le succès de sa série mais manquer cruellement d'idée


mon coup de cœur va vraiment vers "la trilogie du magicien noir" de trudi canavan
une écriture vraiment agréable, quelque intrigue révélé mais finalement sans surprise et d'autre étonnante voir fascinante
j'ai dévoré la série qui m'a scotché du 1er au 3eme tome j'ai meme versé ma petite larme a la mort d'un des héros a la fin
par contre sa deuxième trilogie "l'age des 5" j'ai mis du temps a me motivé pour la lire, elle est finalement simpa mais les intrigue sont vite percé par les lecteur sa manque vraiment de surprise et puis j'avoue moi est les vénération de dieux j'accroche pas ca été un flop total pour ma part

Par 4patt : le 17/03/11 à 09:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bon je viens de faire des recherches et en effet cavalier vert est loin de se terminé
il parait qu'elle a signé pour encore 3 tomes génial c'est bien ma veine ca tient


put**n si j'avais su.... j'ai horreur d'entamé des séries pas encore finit
j'ai déja donné avec les harry potter qui arrivaient au compte gouttes


Par Loarghann : le 17/03/11 à 10:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 robin robb j'ai a peu pres tout lu d'elle y compris les one shot et c'est quand meme un peu toujours la meme chose... La je viensde terminer sa serie le soldat shamane qui commencait pourtant bien... J'ai pas tellement aime la suite... par contre je trouve que le scenar du film avatar a pas mal pompe d'inspiration du peuple des ocellions...
On vient de eecevoir le dernier tome sorti en francais de la cite des anciens, suite des aventuriers de la mer elle meme spin off de l'assassin royal. Je lui reproche de toujours stigmatiser ses heros qui se sacrfient en permanence a tel point qu'on a toujours envie de les secouer... Mais ses histoires sont prenantes et elle au moins elle les termine...
Sinon un auteur que j'ai vraiment adore aussi c'est neil gaiman mais je n'ai lu qu'un roman de lui seul et un avec pratchett...
Coralie

Par Khayan : le 17/03/11 à 16:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 La trilogie du magicien noir m'inspire bien, je la mets sur la liste des choses à acheter !
Je reviens de mes courses, j'ai craqué sur 2 trilogies de Feist, ça m'occupera un peu

Loarghann, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de secouer les héros mais... je n'y peux rien, je suis fan Je viens de finir Ki et Vandien, j'ai beaucoup aimé !
Neil Gaiman, je note aussi !
Pratchett, j'ai du stock de temps en temps j'en lis un ou deux, mais jamais trop d'un coup

Par Loarghann : le 17/03/11 à 16:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ah oui j'avais oublie ki et vandien... J'en garde effectivement un bon souvenir...

Par Sa_Black_Rah : le 17/03/11 à 19:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je sens qu'il va falloir renommer ce topic!

Par 4patt : le 18/03/11 à 08:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sa black bah c'est vrais qu'on a légèrement dévié


j'ai reçus mes livre hier du coup en ce moment je continue "mon épique chevauché" avec les verdâtre de kristen britain
j'avais peur mais bon sa se lie bien l'héroïne est un peu cul cul la praline comme toujours mais finalement on s'y fait, finalement pour une première je trouve que l'auteur s'en sort bien j'ai lu vachement pire


ahh les feist ca fait un moment que je les lorgne a la librairie, khayan tu me dira ce que tu en pense ?
au faite t'a pris les quel de séries ?
j'ai jamais osé sauté le pas de peur que se soit trop compliqué trop "sombre" comme écriture

Par Plectrude : le 18/03/11 à 09:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Perso Hobb j'ai été très déçue des quelques tentatives que j'ai faites hors des séries Aventuriers de la Mer/Assassin Royal. J'ai tenté le premier bidule Shaman, j'ai pas dépassé le premier 1/5ème tellement il ne se passait rien. Et aussi je ne sais plus quel one shot, que j'ai lu péniblement parce que vraiment j'avais rien d'autre sous la main à ce moment là.

Cela dit j'attends avec impatience que la troisième série issu de l'univers des Aventuriers de la Mer sortent en format pocket. Mais le reste, vraiment, bof.

Eddings, on me l'avait conseillé, j'en ai lu quelques uns. C'est sympa, mais quand même ultra manichéen, et je trouve qu'il rend tout trop facile à ses héros. C'est vrai quoi, du sang et des larmes, il en faut !

Pratchett, j'ai tenté deux fois de commencer par La Huitième Couleur, les deux fois j'ai trouvé ça tellement incompréhensible et alambiqué que j'ai pas fait suite aux 10 premières pages. Il parait que c'est une tare

Canavan, jpense que ça me plairait, mais à la fnac y a que du grand format. Et commencer une série par un bouquin à 25euros, en ne sachant pas si on va aimer, et si on aime on va en débourser au mieux 50 de plus...

Par 4patt : le 18/03/11 à 16:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
plectrude ouai vu le prix des bouquins pareil j'essaie vraiment de trouver des séries dont le résumé derrière ma tapé a 100% dans l'œil j'ai toujours fait comme ca et pff je touche du bois, j'ai encore jamais été réellement déçu

du coup ben je peux passer un temps fou a la librairie a lire des résumés de bouquin, mais c'est pas grave le tenancier de la boutique a l'habitude

Par Khayan : le 18/03/11 à 21:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les Feist, j'avais lu la première séries (en 4 tomes, j'ai plus le nom sous la main).
J'ai aussi lu la série qu'il a écrit avec Janny Wurts : "La trilogie de l'empire" une histoire, de l'autre côté de la faille, beaucoup plus axée sur les traditions etc, j'ai bien aimé.

Mais tout cela remonte à longtemps en arrière, alors pour te donner un avis constructif... hum ...
Et la lecture (relecture pour les premiers) du tout... c'est pas pour de suite, d'abord, je dois finir la rédemption d'Althalus ! (il parait que j'ai un mémoire à écrire aussi pour les cours... )

Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je vous lis... Mais ne m'y connaissant pas, je fais ma culture!


Toujours pas reçu mon bouquin... J'attends!

Par 4patt : le 24/03/11 à 17:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
up


j'en suis au 3eme volet des cavalier vert donc et euh ben finalement ca va sa se lie relativement bien même si je suis un peu dégouté de savoir que lorsque j'aurais terminé ce tome il y en a d'autre après...................

Par Sa_Black_Rah : le 24/03/11 à 20:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai reçu le premier tome de "Game of thrones" en anglais... Je vais en baver croyez-moi!

Par Loarghann : le 25/03/11 à 13:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bonne chance ! Moi j'ai jamais eu le courage de les lire en anglais.... Tu nous diras si tu captes quelque chose sans devoir etre fourrée en permanence dans un dico ! (parce que si le prochain tome sort un jour, jammmmmaaaaaiiiis je n'aurais la patience d'attendre la traduction...)

Le titre du roman de neil gaiman que j'ai adoré : neverwhere, et en cherchant le titre, j'ai découvert qu'il était aussi l'auteur de l'histoire du film d'animation Coraline que j'ai beaucoup aimé !

Coralie

Par Loarghann : le 26/04/11 à 00:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je remonte le post parce que j'ai vu les deux premiers épisodes de la série TV, et que ca donne envie de voir la suite, et puis aussi pour dire qu'il y a de nouveau une date de sortie pour le prochain tome en anglais, je crois bien que je n'attendrais pas la traduction, on verra si je m'y retrouve !


Coralie

Par Plectrude : le 26/04/11 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu ces bouquins, mais pour le moment je trouve la série top ! Y a des moyens, et on sent déjà un univers super riches et complexes, et une ambiance sombre sans tomber dans le glauque...

Hâte de voir la suite

Petite note : dans ce genre de séries les harnachements des chevaux me font toujours un peu sourire... une selle portugaise par ci, un mors coup de poing par là... l'important c'est de faire "authentique"

Par Pommekitty : le 26/04/11 à 09:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai vu les deux premiers et j'ai adoré (enfin, le tout début est un peu trop gore/fantastique à mon goût mais ça ne dure que quelques minutes) ! C'est visuellement superbe et pour le moment pas trop mal adapté. Ca doit aider que GRR Martin soit un des producteurs. Et j'adore aussi la musique. Alors quand il y a un excellent cinématographie/histoire/musique, je suis accro en moins de deux.

Et il est certain que le second livre sera également adapté parce que HBO a annoncé juste après la diffusion du premier épisode que la série était renouvelée. Bonne nouvelle!

Par contre, je ne m'emballe pas trop pour le 5° tome de la série. Il y a déjà eu des dates de sortie posées auparavant et finalement pouf, rien. Martin doit avoir quelques pressions de HBO pour finir sa série à mon avis donc ça peut être crédible mais je le croirai quand je verrai le livre devant moi et pas avant

Sinon, pour patienter un peu entre les épisodes je me suis mise à regarder Les Borgias mais bien mal m'en a pris parce que je suis accro aussi et que je me suis déjà enfilée les 5 premiers épisodes.

Ce n'est pas le même genre que Game of Thrones car là on est dans de l'historique et non de la fantasy mais je recommande quand même cette série.

Par Pommekitty : le 26/04/11 à 09:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Petite note : dans ce genre de séries les harnachements des chevaux me font toujours un peu sourire... une selle portugaise par ci, un mors coup de poing par là... l'important c'est de faire "authentique"

mdr C'est tellement vrai. Au moins ici j'ai apprécié le fait que ce ne soit pas des selles et filets classiques comme on le voit trop souvent dans les films ou séries TV historiques. Ca passe bien ce qu'ils ont fait dans GOT je trouve.

Par Plectrude : le 26/04/11 à 09:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui oui ça colle à l'ambiance, mais forcément avec nos yeux de cavaliers, ça frappe quand même !

Par Dory : le 26/04/11 à 11:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu mais moi aussi j'ai visionné le 1er épisode. Faisant de l'attelage, je n'ai pas loupé le mors coup de poing non plus !

Ni le fait que dès qu'il y ai un plan sur un cheval, ce dernier fasse un ronflement ou un hennissement !

Ouai, c'est bien réaliste, dès qu'on filme un cheval, il hennit, c'est obligatoire.

Sinon, j'aime bcp la série, c'est rare les séries de ce genre avec d'aussi bons acteurs et des moyens.

Par Plectrude : le 26/04/11 à 16:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est très souvent le cas... D'ailleurs en général, les grouillots ont des chevaux la gueule en l'air (c'est moins cher que des chevaux dressés), mais the chef a le cheval mis, si possible un frison bien baroque avec l'encolure très ronde mais un port haut et fier.


Enfin le tout sur une branche de 7cm parce que faudrait pas que ça se relève pendant la prise

Par Sa_Black_Rah : le 30/04/11 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Message rapide...

J'ai regardé les deux premiers épisodes et oh my god!
Bon, j'attends dimanche moi du coup là...

Par Dory : le 30/04/11 à 16:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ouai, ca va trop pas assez vite les épisodes !

Par 4patt : le 30/04/11 à 16:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ils sont visible sur quelle chaine

Par Dory : le 30/04/11 à 16:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 HBO aux USA !

Faut télécharger les épisodes sous titrés ou les regarder en streaming.

Par Dory : le 30/04/11 à 16:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Trailer vostfr :



Par Dory : le 30/04/11 à 16:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Un autre trailer que je trouve superbe :



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval