Forum cheval
Le salon de discussion

Greve et pénurie essence.

Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
Par miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Coucou a tous!!
Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie.
Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas.
Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb.
Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec.

Et vous c'est la cata?

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par casimir : le 21/10/10 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 westhani > sauf que les gens en maladie c'est encore nous qui allos payer tot ou tard

est ce bien raisonnable

la retraite c'est une assurance , on cotise pour cela c'est pas un cadeau de ont sait pas qui
faut arréter de croire les conneries des médias sur le sujet

Par DQR33 : le 21/10/10 à 20:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Une assurance ?

"La retraite par répartition est un système de retraite où les actifs payent des cotisations qui sont réparties entre les retraités. Cette répartition a pour résultat un transfert du pouvoir d'achat entre générations"
(Wikipédia)

Par casimir : le 21/10/10 à 20:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est une assurance retraite DQR33 que tu touche

demande a nos anciens
Lien

tiens l'informations a la base
[url] http://www.cnav.fr/qui_sommes_nous/1er_regime_france/systeme_retraite.php[/url]


Message édité le 21/10/10 à 20:17

Par Wickedgame : le 21/10/10 à 22:40:03

Déconnecté
 MPF ah si tu savais comme j'aimerais!!! Je veux bien bosser jusqu'à 80 ans moi si on m'offre le budget pour ouvrir ma pension
Par contre le 4x4 non merci, je préfère la Mini Cooper Countryman... Et ouais j'ai pas des gouts faciles à assumer financièrement je sais

pour faire ruer dans les brancards, je vais dire que le mec il fait du black parcequ'il est aux 35 h et qu'il a le temps de se faire de l'argent de poche!


T'as fumé un pétard avant de la sortir celle là?
Non mais la blague, remarque ouais pourquoi pas on sait pas trop quoi faire d'autre le WE et comme on aimerait bien se payer un Ipad, tiens si on faisait du black?...

Cà me fait penser aux déclarations d'AT: c'est le lundi matin qu'elles sont les plus nombreuses!

Bah moi le peu de fois où j'ai eu des AT, c'est toujours tombé un lundi... Pourtant j'ai jamais grugé la CPAM et j'en ai pas profité pour partir en vacances, mais le WE c'est souvent là qu'on sort, qu'on bricole, qu'on fait du sport...
Bref faut pas être médisant non plus.

Après, c'est certain il devrait y avoir des contrôles systématiques pour les AT durant un peu trop longtemps....

Et ma voisine qui est en incapacité de travail parce que "dépression" suite à son boulot de caissière dans une aire de péage autoroute, ça fait 10 ans qu'elle bosse plus et que la sécu lui verse 850€ par mois... On en pense quoi de ce genre de situations?
Y'a un problème là non?

Par DQR33 : le 21/10/10 à 22:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Réponse à casimir...)

Je ne vois rien dans tes deux liens qui permettent d'affirmer que "la retraite est une assurance", si ce n'est l'assurance de toucher une retraite lorsque l'on y a droit.

C'est vrai que l'on parle "d'assurance vieillesse", "d'assurance retraite"... C'est pour ça que tu parle d'assurance ?

Mais c'est vrai que pour moi une assurance, c'est "un contrat passé entre un assuré et un assureur qui assure au premier, moyennant cotisations, de recevoir une somme du second en cas de réalisation d'un risque déterminé" ou "Une assurance est un service qui fournit une prestation lors de la survenance d'un risque" ou "Contrat selon lequel une partie, l'assureur, accepte en contrepartie du paiement d'une prime, de rembourser une autre partie, l'assuré, pour des pertes subies "


Message édité le 21/10/10 à 22:45

Par kefiretlome : le 22/10/10 à 01:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Keystar ne parlait pas des Arrêts de Travail plus nombreux le lundi, mais des Accidents du Travail.
Ce n'est pas la même chose. C'est l'employé qui fait supporter à son entreprise ses bobos du week-end. Il y en a des comme ça.
J'ai bossé plus de 2 ans au service médical d'une grande entreprise, et je confirme, le lundi, les mecs se font mal....ou prétendent !
Plusieurs fois j'ai vu des gars se pointer à l'infirmerie 2 ou 3 h après leur prise de poste, et me montrer une blessure (coupure, contusion...) qui soi disant vient d'arriver...
Sauf que des fois, c'est assez visible que l'hématome ou le bob n'est pas tout neuf...
Le pire, c'est la soudaine contracture, le dos coincé, le gars qui arrive en marchant en crabe et qui assure qu'il vient de se faire un tour de rein en montant sa machine...
Pas d'autre solution que de le déclarer en AT. Car bien sûr, dans ces cas là, ils veulent absolument qu'on les envoie passer des radios, d'où la déclaration nécessaire. 2 heures après, coup de fil : "je suis en arrêt jusqu'au tant !"
Et voilà, un arrêt de travail payé par la boîte.
Bizarrement, ce sont toujours les mêmes à qui ça arrive le lundi...

Sûr de sûr, des tire au flan qui profitent du système, oui, il y en a !!!

Par lisis : le 22/10/10 à 02:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 il existe un quelconque système quelque part dont personne ne soit parvenu à tirer profit ?

Par westhani : le 22/10/10 à 03:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ah bah c'est marrant, tout ceux qui connaissent un peu le sujet sont ok : dans notre service, justement , sur notre dernier bilan sécurité, sur 7 AT, 6 se sont produits le lundi et 1 le vendredi, et on essayait de comprendre pourquoi.....et le mec en question qui vient de déclarer une MP, il l'a déclaré un lundi après 3 semaines de vacances....

Mon mari faisait le même boulot mais dans une autre boite et il a fait plusieurs MP : tendinite du poignet, du pouce, puis c'est monté dans l'épaule, il a trop forcé sur le mal, il n'a pas été sérieux et puis, quand t'as tendance déjà à faire des tendinites des poignets, faire ce métier c'est pas très malin....il a fait une formation avec le CIF, il a changé de boulot; donc je connais le sujet quand même, c'est pas la peine de me donner vos exemples qui n'ont rien à voir.

Et monrêve, dans le cas de ce monsieur, il est aux 35h, et si il fait du black, c'est peut-etre justement qu'il aimerait être aux 39 h et gagner plus, au moin il ne le ferait pas au black....

Ton père n'est pas ce monsieur dont je parle, alors pourquoi faire le lien et monter sur tes grands chevaux ?

Après, c'est sur que d'être derrière le bon côté de la barrière, "ca fait mieux" : les ouvriers c'est tous des gentils et les patrons c'est tous des méchants!

Sauf que quand tu commences à bosser/parler avec les techniciennes sécurité d'une boite qui sont embauchées par la boite à plein temps pour améliorer la sécurité et ainsi diminuer les accidents de travail, améliorer les conditions de travail pour diminuer les maladies professionnelles....tu commences à te rendre compte que les choses sont un tout petit peu plus compliquées que ça hein....et pareil, quand tu suis une équipe, que tu connais les gens, tu te rends bien compte que comme partout, y'a des cons qui essaient de tirer partie de tout, des fainéants qui se plaignent tout le temps et ceux-là, non de dieux, t'es obligé de faire avec, parceque de nos jours, virer un mec c'est quasi impossible!

Et moi je suis juste une femme de ménage en usine et je vote bien à gauche; je suis loin des clichés du patronat, mais j'aime bien apeller un chat un chat, que ce chat soit ouvrier ou cadre, je m'en fou!

Par mon ptit fidji : le 22/10/10 à 09:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
T'as fumé un pétard avant de la sortir celle là?
 

jme suis etranglée avec ma gorgée de thé!!

naaaaaaan les petards normalement ça rend cooool pas con


bref de toutes façons ,pour moi tout est fait pour que ce soit toujours les meme qui puissent profiter de systeme le plus radicalement...et comme par hazard c'est ceux qui ,à la base ;en ont le moins besoin....c'est ça !!!en france, tu es en haut tu restes en haut...et quand tu es en bas n'espere pas gravir trop de marches..l'escalier est glissant et" l'ascensseur social est cassé"

Par mon ptit fidji : le 22/10/10 à 09:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors moi le gars qui use de son arret de travail il ne me choque pas par contre les avantages de ceux qui "dirigent" notre pays me degoute..et apres ça se plaint de payer l'ISF....
ben voilà ça fait vieux militante de base et pourtant je ne le suis pas ..mais parfois faut juste regarder la verité en face et essayer de ne pas se faire manipuler..

Par Balezanes : le 22/10/10 à 09:33:33

Déconnecté
 Assez d'accord !

Tiens question bête de débutante.

Dans 2 ans, j'aurais fini mon BTS (alternance), supposons que j'ai un job ou je vais gagner 1500€ je décide de prendre un appart (400€ de loyer disons) et je paye une pension (230€). Je serais seule, sans enfants, celibataire. J'ai travaillé un an chez Mcdo avant le BTS.

Vais-je avoir le droit à des aides ? (J'aurais 22 ans)

Par mon ptit fidji : le 22/10/10 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu n'auras le droit à rien...si..au droit de travailler plus

Par karine : le 22/10/10 à 09:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben mon petit fidji... l'un me choque autant que l'autre... car c'est le fondement même de l'abus qui est un problème... et quand on commence à faire des différences c'est là qu'on perd toute crédibilité...

parce que le gars qui use de son AT , ça pénalise son entreprise.... parce que faut pas croire mais le nombre d'AT dans une entreprise ça compte, il y a un classement de risques qui est à la base de la cotisations de l'entreprise pour les AT, donc en plus d'être privé d'un salarié qu'il faut remplacer (ou pas car c'est pas toujours possible!), elle paye pour ça... donc par la même occasion on paye à nouveau "nous tous" aussi pour ça... c'est un coût salarial qui augmente les prix, qui augmente le cout d'embauche etc etc etc...

Et casimir, non on ne cotise pas pour la retraite... on cotise pour celles des autres... nos enfants cotiseront pour la notre... enfin la notre depuis toute jeune je pars du principe qu'elle ne pourra plus exister quand j'arriverais à l'age fatidique alors j'avoue que je suis loin d'être frustrée... et qu'on peut me parler de travailler plus longtemps... je n'ai jamais vu la retraite comme une fin en soi... j'essaye de trouver un intérêt à mon travail, de prendre plaisir quand je n'y suis pas aussi...

Le problème pour moi c'est qu'on en peut plus être logique dans un passage à la retraite, tout vos exemples sont pourquoi pas vrai.. les gens plus fatigués, plus malades parce qu'âgés au travail... dans un monde parfait, on devrait pouvoir écarter les personnes qui ne sont plus aptes à travailler et leur épargner ces difficultés mais pour ça il faut que les "valides" prennent à leur charge une part du travail que les autres ne peuvent pas faire... aujourd'hui ça devient problématique, on pousse les jeunes à faire de longues études, et la proportion d'inactif (agés) s'alourdit de plus en plus.. quelque soit la décision, il faut bien voir que ça bloque quelque part et qu'on est plus capable d'assumer la "famille" entière...

Par sheytana : le 22/10/10 à 09:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ayé, on est en pénurie à Toulouse

Par karine : le 22/10/10 à 09:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Balezanes, c'est quoi ta pension?

Par Balezanes : le 22/10/10 à 10:01:19

Déconnecté
 Ben celle du cheval Et il n'en changera pas quitte à vivre dans un studio.

Et les impots, ça commence quand ? comment ?


Message édité le 22/10/10 à 10:03

Par mon ptit fidji : le 22/10/10 à 10:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
tous les abus sont reprehensibles...mais il y a en qui sont plus comprehensibles

Par facettie : le 22/10/10 à 10:04:03

Déconnecté
 Balezane en même temps ta pension est un loisir donc je vois pas ce que ca vient dans ton descriptif pour avoir le droit au aide

Par sheytana : le 22/10/10 à 10:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me fait le pluuuuuuuuuuus délirer dans leur grève à la con, c'est qu'ils sont en train de se foutre toute la population à dos, et ça, ça arrange bien le gouvernement

Par contre, eux, ça les fait pas chier le moins du monde...

Et donc au final, quand il vont nous pondre un gentil référendum pour interdire le droit de grève (enfin, au moins pour bieeeeeeeeeeen le restreindre), tout le monde dira d'accord...

Et bam, encore mieux que de bosser 2 ans de plus

Par karine : le 22/10/10 à 10:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 oui voilà... je vois pas trop en quoi ça concerne l'état que tu te fasses plaisir tous les mois en payant 230 euros pour ton cheval

Par karine : le 22/10/10 à 10:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 sheytana...

le pire c'est que tu as raison!

Par sheytana : le 22/10/10 à 10:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben évidemment!

C'est exactement comme le truc de l'insécurité là

D'ailleurs la grève va remettre ça sur le tapis


Par facettie : le 22/10/10 à 10:08:57

Déconnecté
 Sheyt : je suis pas sure que ce qui sont contre la grêve represente "toute la population" alors je ne pense pas qu'ils se mettent la population à dos au contraire, la population dont tu parle c'est uniquement les réfractaires à la grêve, je suis pas sûr qu'il soit en si grande majorité enfin je sais pas vraiment non plus mais j'ai un doute

Par Balezanes : le 22/10/10 à 10:09:05

Déconnecté
 Non mais d'accord, ça je le notait en simple info.

Par sheytana : le 22/10/10 à 10:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Facettie> Justement, s'ils font chier tout le monde, même ceux qui les supportaient au début, vont finir par en avoir marre...

C'est exactement comme ça que ça se passe en Martinique à chaque fois qu'ils bloquent la raffinerie...

Ici ça arrive rarement, mais là bas c'est tout le temps, et c'est toujours comme ça que ça se passe...Et puis quand ça continue, ceux qui en ont trop marre finissent par descendre dans la rue aussi, et se retrouvent agressés par des manifestants à la con, et ça fini en combats...J'invente rien c'est du vécut

Par facettie : le 22/10/10 à 10:12:12

Déconnecté
 balezane oui j'ai bien compris mais même en info c'est inutile parce que personne ici ne vas te plaindre sur ce qu'il te reste de tes 1500 euros une fois ta pension déduite. C'est plus judicieux de mettre ton loyer + les charges necessaires à la vie

Par karine : le 22/10/10 à 10:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 facettie... si jamais la pénurie d'essence devient grande et que d'autres conséquences se font sentir, comme le chômage technique pour certains.... je suis prête à parier que la notoriété de la grève va changer... autour de moi on passe de pas d'accord en rigolant à franchement enervé

Par facettie : le 22/10/10 à 10:13:35

Déconnecté
 "Justement, s'ils font chier tout le monde, même ceux qui les supportaient au début, vont finir par en avoir marre..." J'attend de voir pour ma part

J'ai vu aux infos que les italiens et les anglais enviaient quand même notre sens de la contestation

Par sheytana : le 22/10/10 à 10:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
 J'ai vu aux infos que les italiens et les anglais enviaient quand même notre sens de la contestation ----> Pour les italiens et anglais que je connais, et même allemands et autres pays, ils se foutent plutôt de notre gueule et comprennent pas un pays comme ça

Par facettie : le 22/10/10 à 10:17:06

Déconnecté
 Karine ben perso l'histoire de la pénurie pour la petite particuliere que je suis, j'ai pas eu de soucis je me suis pas juste pas ruée dans les brancards comme la moitié des fous qui pensent que c'est la guerre civile

Par sheytana : le 22/10/10 à 10:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Karine> Ah ben en Martinique, c'est carrément des tas d'entreprises qui ont mis la clef sous la porte à cause de la dernière grève, je peux t'assurer que les grévistes à la fin avaient le soutient de personne, et pourtant, en Martinique, c'est rare

Bref, et évidement, tous ceux que ça a fait fermer ce sont des petites entreprises, les gros complexes pétés de thunes contre lesquels ils se révoltaient, eux, s'en foutaient

J'admire toujours autant l'intelligence des gens...

Par facettie : le 22/10/10 à 10:18:13

Déconnecté
 Sheyt : Bah oui surement je connais pas d'anglais, ni d'Italien, ni d'allemand, ni de chinois ni de tout ce que tu veux, j'ai juste vu ca aux infos j'en fais part je cherche pas a avoir raison

Par sheytana : le 22/10/10 à 10:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Karine ben perso l'histoire de la pénurie pour la petite particuliere que je suis, j'ai pas eu de soucis ----> Bof moi non plus jusqu'à présent, seulement si j'avais retrouvé ma voiture brulée ou autre, là je pense que bizarrement, ça aurait pas été pareil ...

Par Balezanes : le 22/10/10 à 10:18:48

Déconnecté
 ils se foutent plutôt de notre gueule

+1 ! J'écoute la radio allemande

Par sheytana : le 22/10/10 à 10:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Facettie> Oui mais évidement, moi aussi j'expose juste mon point de vue, et je respecte le tien

Par facettie : le 22/10/10 à 10:20:53

Déconnecté
 Sheyt oui idem non mais je cherche pas a avoir le dernier mot lol je suis ni pour ni contre je suis dans l'expectative je comprend les raisons, je comprend la colere, je ne comprend pas certains actes, je n'ai pas de solution a apporter quand a ce pb de retraite, je suis pas une bonne critique politique, je suis nul en matiere d'économie, donc je regarde, m'informe, essais de comprendre, de me faire des idées c'est tout

Par Balezanes : le 22/10/10 à 10:27:09

Déconnecté
Après, moi je crois que les grèves à répétition, c'est surtout un problème de fond:
- L'Etat impose et les citoyens DOIVENT s'y plier.
Je crois qu'il y a des abus des deux côtés.

Par sheytana : le 22/10/10 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
 - L'Etat impose et les citoyens DOIVENT s'y plier----> Ben c'est normal ça non?

Surtout que bon, ce que l'état impose est vraiment minime comparé à ce qu'il fait pour nous

Par facettie : le 22/10/10 à 10:30:07

Déconnecté
 Moi je pense peut être a tort que le pays etait déjâ fortement divisé lors de l'election de sarko, Sarko a été élu sans majorité ecrasante, (dis moi si je me trompe ) mais il a été élu et donc méne la politique pour laquelle il a été choisit, sauf que la moitié (un peu moins) était déjâ contre lui, du coup ca fait bcp de réfractaires

Par Cha1 : le 22/10/10 à 10:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'on ne voit pas souvent de compromis en FRance.
En tout cas, vu de l'extérieur, il n'y a pas l'air d'avoir de discussion avant les prises de décisions politiques.
C'est une impression ou non?

En Belgique, il y a quand même souvent un dialogue entre syndicats et gouvernement ( enfin quand on en a un... ).

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval