Forum cheval
Le salon de discussion

Greve et pénurie essence.

Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Coucou a tous!!
Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie.
Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas.
Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb.
Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec.

Et vous c'est la cata?

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par dejavu : le 24/05/16 à 12:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
sheytana je ne me base pas sur les médias pour penser cela, les médias d'ici ne font pas ce genre de commentaires mais conseillent seulement aux touristes allant en France de faire le plein le plus souvent possible ;-)

je relève deux points très caractéristiques de ton commentaire "si tu te plains" "ne pas se laisser faire" qui sont en d'autres termes des façons de râler non contructives.
Et la loi sur les animaux ma foi, dans le contexte tu trouves que c'est ce qui aurait changé la France ces dernières années?

Par Melek : le 24/05/16 à 12:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci1
fantomette , t'inquiète, je n'imaginais pas non plus que tout ça puisse exister avant, et c'est je pense le cas de beaucoup de monde. Force est d'admettre qu'on est sacrément manipulé..

nirvelli 'xcuse, j'ai que 26 ans et oui, je veux me battre pour un monde meilleur et croire que les choses peuvent changer en mieux. Faut bien que des gens s'y collent.
Toi tu arrives à ci, toi tu fais comme ça, c'est génial, bravo, vraiment. Mais tout le onde n'est pas comme toi.

Je suis contente qu'il y ait encore des gens pour dénoncer les injustices, et pour ne pas se laisser faire. C'est la force de la France, et pour ça, je suis fière d'être française !

sheytana ça fait du bien de lire ça

Par 4patt : le 24/05/16 à 12:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
docdechoc si j'ai bien compris tu es fonctionnaire donc rien a voir avec le privée. chaque partie a ces avantages et ces inconvénients et encore heureux

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Les couilles des cassés les couilles ...
J'ai un sentiment proche de déjà vu ...
et malheureusement ceux qui n'arriveront pas a s'adapter ...

Il semble (et c'est le cas dans certains pays) que vu l’écosystème actuelle, on va tendre de plus en plus a des changements réguliers de poste et de plus en plus d'emploi dans le service (dixit les études sociologique) .. bref le 1 type d'étude = 1 poste = toute la vie ou un poste qui évolue dans la même boite ne sera plus possible. Ce n'est pas politique il semble que cela soit sociologique ...

Ne vaudrait il pas mieux préparer ses changements ? qui vont donc s'opposé effectivement a certaines sureté du model actuel ou certaines mentalités ?

Par sheytana : le 24/05/16 à 12:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci2
dejavu Et la loi sur les animaux ma foi, dans le contexte tu trouves que c'est ce qui aurait changé la France ces dernières années?---> Peu importe le contexte, des lois qui font évoluer des choses dans le bon sens sont TOUJOURS les bienvenues.

C'est pas parce qu'il y a pire par ailleurs que ça empêche d'agir sur d'autres sujets. C'est du nivellement par le bas.

Ce qui est affolant, c'est de voir que ce genre de lois là ne passent pas, parce que ce n'est pas poussé par les lobbys.
Par contre, ce qui arrange les lobbys, c'est tout de suite voté... Bizarrement

je relève deux points très caractéristiques de ton commentaire "si tu te plains" "ne pas se laisser faire" qui sont en d'autres termes des façons de râler non contructives.
---> C'est non constructif à tes yeux possiblement. Mais ça ne l'est pas forcément à ceux de d'autres.

Je ne dis pas que c'est la meilleure façon d'exprimer les choses, mais au moins s'en est une. Et quand je vois ce qui peut se passer dans d'autres pays, je suis bien contente qu'on puisse s'exprimer, et qu'on le fasse.



Message édité le 24/05/16 à 12:53

Par sheytana : le 24/05/16 à 12:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Le même emploi toute sa vie, je pense que ça fait déjà bien un moment que ça n'existe plus...

Et je pense que la plupart des gens font déjà avec depuis un moment

Par contre, le fait que c'est impossible d'avoir 100% d'emploi, et qu'avec les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle, c'est déjà démontré qu'il y aura forcément une population inactive, car il n'y aura plus d'emploi pour tout le monde, on fait QUOI pour préparer ça ??

... Rien du tout

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 12:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
En faite j'ai l'impression que a l'heure actuelle l'environnement change (sociologiquement et pas que) et que ça on ne peut pas le changer (Bref comme une variation climatique normal dans un environnement)... et que les individus sont plus dans une lutte de : Non non pas de changement, alors que finalement on n'a pas d'impact sur ses changements...
En quelques sortent un "refus" d'adaptation (si on compare un refus évolutif chez une espéce dont l'environnement change) ...

Du coup je ne vois pas comment ça peut fonctionner a terme...

Aprés le soucis c'est que il y a toujours de la casse je crois dans les changements adaptation (transitoire ou non) et je conçoit bien que personne n'ai envie d'en faire les frais ... Mais est ce possible.


Aprés évidemment il y a un gros soucis d'inégalité et des choses effarante, mais honnêtement je pense que quelques soit les loies / vu que c'est mondail / global) ça ne sera pas gommer, donc se battre contre ça pour moi et une perte d'efficacité plutôt que de chercher comment rebondir peut être plus individuellement...

C'est bon j'ai perdu tout le monde

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 12:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Par contre, le fait que c'est impossible d'avoir 100% d'emploi, et qu'avec les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle, c'est déjà démontré qu'il y aura forcément une population inactive, car il n'y aura plus d'emploi pour tout le monde, on fait QUOI pour préparer ça ??

Je n'ai pas compris ça comme ça et je ne l'analyse pas comme ça.

Il y aura moins d'emploi indistrielle et salarié oui, par contre il semble que l'emploi se recentrera sur les services de façon général.
Aprés l'autre soucis est une croissance de la population de façon général.

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Et je pense que la plupart des gens font déjà avec depuis un moment

Il semble que en France pas encore assez par rapport a d'autres model, il semble que ça soit aussi en partie culturel.

de mon sentiment on le recent bien d'ailleurs rien que sur les formations et premiére embauche si on compare a d'autre pays.

Par docdechoc : le 24/05/16 à 13:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
oui je suis fonctionnaire, mais c'est pour dire que l'état applique déjà tout ça


Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
Et quand je vois ce qui peut se passer dans d'autres pays, je suis bien contente qu'on puisse s'exprimer, et qu'on le fasse.

Moi aussi, mais je trouve que on est pas dans de l'expression mais dans du dialogue de sourd et du "gueulage"

Par sheytana : le 24/05/16 à 13:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
laurebrrrrr Quand tu fais des tables rondes sur l'intelligence artificielle, la robotique, tu sais que leurs objectifs c'est de remplacer la grande majorité des travailleurs... Sans tomber dans la paranoïa, y'a quand même plusieurs études qui montrent que dans les prochaines années, la valeur de l'humain sera surtout de consommer, et pas de travailler. C'est pour ça que plusieurs personnes réfléchissent déjà sur les conséquences sur notre société. Réfléchissent à un salaire minimal, où d'autres solutions...

Mais pas nos politiques. Déjà on a quasiment que des ancêtres au gouvernement, ce sont des choses qui leurs passent complètement au dessus de la tête...

Par sheytana : le 24/05/16 à 13:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
laurebrrrrr Ben je suis d'accord là dessus, pour moi prendre la population en otage, c'est pas non plus LA solution.

Par contre, il faut faire attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Non ce ne sont pas des débiles qui manifestent.
Et, oui je trouve qu'ils ont de vraies raisons légitimes de manifester.

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ce que je dis ne va pas a l'encontre de ce que tu dis sur la robotisation and co loin de la. Mais justement on va sortir des emplois dans l'industrie semble t'il et salarial.
Il va donc y avoir de plus en plus d'emploi a priori dans le service et de necessité de reconversion.
Est t'il donc necessaire de se "battre" pour un secteur salarial qui va de toute façon tendre a disparaître, plutôt que de préparer un changement de model ?


Par sheytana : le 24/05/16 à 13:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
Un changement de modèle oui !

Mais pas pour devenir pire

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que ce sont des débiles qui manifestent, mais que j'ai un sentiment plutôt de : Non non pas de changement et surtout pas de dialogue.
Franchement quand je vois les lycéens ici qui manifeste ... je me dis : bien les bisounours ...quand au bloqueur de raffinerie and co, j'ai quand même un gros sentiment d’égoïste et de non mesure de la difficulté dans lesquels ils mettent les autres pour éviter d'eux d'être en difficulté.
bref pour moi c'est mal ciblé et honnêtement peu constructif.

J'ai aussi envie de dire quelques fois au lieu de "raler" une fois qu'il y a peut être des changements, peut être plutôt s'impliquer en amont (politiquement, groupe d'idée and co). les deux sont possibles effectivement mais ce n'est quand même pas la majorité

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais pas pour devenir pire

Franchement je ne suis pas convaincu que ça soit "pire", je suis pas sure qu'on analyse assez a long terme ni avec le changement.

J'avais un peu un sentiment d'une loie : Oh mon dieu .. et puis en regardant écoutant d'autres intervenant (non français pour certains) je me dis que peut être pas tant selon les analyses et points de vus.

Il semble qu'une partie justement permette de favorisé le service, qui devrait peut être augmenter vu la robotisation.

Bref je sais pas, pour cette loie.

Par contre ce qui est sur c'est que j'ai du mal avec la façon d'exprimer son mécontentement


Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Par curiosité qui a lu le texte en entier ? et a compris tout les tenants et aboutissant ?
Je les lus perso je cerne pas tout, a partir de la je trouve difficile de se faire une idée sans amalgame.

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Par exemple :
le titre IV contient les dispositions dédiées à la promotion de
l’emploi, notamment dans les TPE et PME. Il comporte en particulier un
article clarifiant la définition du motif économique des licenciements, le
service d’appui aux entreprises de moins de 300 salariés et une réforme
destinée à faciliter la validation des acquis de l’expérience (VAE) ;


Sur les petites entreprises, quand je vois le freins a embaucher parce que si t'es en baisse d'activité ou si finalement t'as embauché un braleur ça te met fort dans la moise, ça freine certains (du vécu de discussion avec des artisans seul voulant embauché ou de petite entreprise l'ayant fait ou c'est galére.. Voir dans des structures plus grosses avec branleur a la clef) = Je me dis que c'est favorable..
Mais si on imagine les dérives, de ce qui peut être fait de façon malhonnête je suis d'accord c'est assez inquiétant ...


Par sheytana : le 24/05/16 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je vais pas prétendre l'avoir lu en entier

Par contre j'ai lu pas mal d'article en parlant, ou le vulgarisant, parmi les "pour" et parmi les "contre".
Dans l'ensemble je trouve que sur la réédition du texte, ça a l'air "pas si dramatique", par contre la première version m'avait clairement choquée...


Message édité le 24/05/16 à 13:20

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
même sentiment sur le faite de laisser plus d'adaptibilité, c'est quitte ou double...
Mais un systéme si général sur des environnements si varié et différents ça ne peut pas fonctionner...
Mais effectivement risque aussi de dérive
Bref je sais pas (bon ça vous l'avez compris )

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai lu pas mal d'article en parlant, ou le vulgarisant, parmi les "pour" et parmi les "contre".

c'était pas une question piége hin !

J'ai toujours un freins sur les interprétations, je trouve ça difficile (comme en science).
Moi j'avoue j'ai lu surtout la derniére version

Par sheytana : le 24/05/16 à 13:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Ah ben c'est sur, c'est pour ça que je prends ça avec des pincettes, et que j'aurais préféré voir des vrais débats intéressants à la TV, plutôt que des crétins qui cassent des voitures ou des politiques qui se croient dans une court de récré...

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 13:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés ça pour avoir des infos c'est toujours pareil, de bonnes infos ça demande de bon effort

Par Juliie : le 24/05/16 à 13:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonale, je ne voulais pas poster car n'ayant pas du tout l'avis des trois quarts des gens ici, je vais me faire lyncher et on va essayer de me convaincre que j'ai tord

Mais ça :
C'est comique cette histoire ou plutôt typiquement français...
On veut des changements mais on veut pas de changements, c'est ça en gros, non?
À chaque projet de loi on proteste et s'il n'y a pas de projet on gueule que le gouvernement "ne fait rien".
On dit que le gouvernement passe son temps à reculer devant la pression et quand il utilise le 49.3, on lui reproche de "passer en force".


Je trouve ça tellement vrai..
Je me suis vaguement intéressé à la loi, je n'ai pas tout lu bien sur, mais j'ai lu des critiques..
Et franchement, la réédition, je ne vois pas ce qu'il a de si hooooorrible.. Ou du moins pourquoi autant de bordel pour juste ça. Juste parce qu'elle porte le même nom qu'au début.
De toute façon je ne vais pas m'étendre sur le sujet..

Quant aux casseurs, ça tiendrait qu'à moi, je tirerai dans le tas
On doit les laisser faire, pour avoir des images, et donc des preuves. Et même en cas de preuves et d'interpellation, ils seront dehors le lendemain

Par Juliie : le 24/05/16 à 13:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Et pour le sujet initial, l'essence...
J'ai réussi à faire le plein dimanche matin, j'avais 1000km d'autonomie. Mais ça va descendre très vite, surtout que le cheval, essence ou pas il a besoin de sortir...
Ca me met juste hors de moi ces conneries...

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 14:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
nirvelli 'xcuse, j'ai que 26 ans et oui, je veux me battre pour un monde meilleur et croire que les choses peuvent changer en mieux. Faut bien que des gens s'y collent.
Toi tu arrives à ci, toi tu fais comme ça, c'est génial, bravo, vraiment. Mais tout le onde n'est pas comme toi.


Tu me fais rire, tu crois sérieusement que j'ai renoncé à un monde meilleur? Et je m'y colle à ce monde meilleur, à mon petit niveau, avec mes petits moyens... Je ne crois pas à des systèmes d'un autre âge comme le syndicalisme à papa. Tu as une vision manichéenne des choses, sans aucune nuance, tu attends tout du système, et pour cela tu veux le changer, ou pire, l'empêcher de changer... pourtant, d'un côté il ne te satisfait pas puisque tu aspires à un monde meilleur, mais de l'autre, toute vision de changement t'insupportes... moi ce qui m'insupporte, c'est la schizophrénie ambiante très bien décrite par laurebrrrrr

J'ai le droit d'avoir une autre vision de la société et du monde du travail, je ne dis pas qu'elle est la bonne, la meilleure, l'idéale, mais elle est celle qui me convient. Je fais le choix de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, et déjà rien que ce choix là, ça transforme la vision qu'on peut avoir du monde, parce que ça offre bien plus d'ouverture et de perspective que de se poser en victime du système. Je ne vis pas dans le "c'était mieux avant, faut tout faire pour que rien ne bouge", je suis plutôt dans "le monde avance, je veux avancer avec lui et essayer de tirer le bénéfice de ce qui est positif". Je suis une grande optimiste et je n'ai pas la naïveté de croire que si je reste dans l'immobilisme, le monde m'attendra.


Message édité le 24/05/16 à 14:18

Par dilou : le 24/05/16 à 14:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
C'est bizarre, on ne cesse de parler de la nécessité de "changer" ou on se plaint de ceux qui ne veulent pas "changer", sauf que pas grand monde ne semble s'interroger sur le changement qu'on nous propose !
Une foule de petits partis ou organisations, en marge des grands partis et inclassables en droite/gauche : Attac, Les économistes atterrés, Nouvelle Donne, plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite, ont des idées pour changer, certaines sont tout à fait intéressantes !
Mais ils ont peu la parole si bien que les gens croient que "there is no alternative"... ce qui est faux.
Edit :
Nirvelli vient d'écrire : "le monde avance". Il avance vers quoi ? Il faudrait tout de même se poser la question.


Message édité le 24/05/16 à 14:28

Par Vanessa14 : le 24/05/16 à 14:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Du changement OUI mais doit on accepter tout et n'importe quel changement et qui comme ça été dit par chez plu qui avantagerait ENCORE les même ?
Après qu'il passe le 49.3 en force mais après faudra pas encore venir se plaindre car si ça passe c'est certain sa n'avantagera pas grand monde, du moins pas la majorité des français.


Par Mystic2 : le 24/05/16 à 14:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci1
"Il avance vers quoi ? " Vers le mur?
Plus serieusement, je me dis que si le monde se ramasse, que si le système s'effondre, bah peut-etre que LA il avancera...

Par DQR33 : le 24/05/16 à 14:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Entendu lors d'un stage et d'une conférence :

"Il faut se faire à l'idée qu'il faudra avoir plusieurs métiers durant la vie professionnelle"

"Certains auront même plusieurs métiers à la fois"

"Ils n'y aura pas assez de travail pour tout le monde et il faudra apprendre à partager, voire payer des gens à ne rien faire"

(Les intervenants n'étaient en plus pas n'importe qui !)

Etonnant, non ? Cela m'avait surpris et en réfléchissant ne m'avait pas paru si idiot que ça... Et pourtant, cela date de 15 ou 20 ans !

Il est pour moi effectivement nécessaire d'adapter le code du travail à ces nouvelles donnes. Mais dans cette nouvelle mouture du code du travail il y a tout de même certains articles qui vont trop loin et que je n'approuve pas.

Mais cela ne saurait excuser tout ce qui se passe actuellement...

Par sheytana : le 24/05/16 à 14:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci2
Une foule de petits partis ou organisations, en marge des grands partis et inclassables en droite/gauche : Attac, Les économistes atterrés, Nouvelle Donne, plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite, ont des idées pour changer, certaines sont tout à fait intéressantes !
Mais ils ont peu la parole si bien que les gens croient que "there is no alternative"... ce qui est faux.


+10000000000000000000

Des solutions, concrètes, possibles, ça existe.
Mais elles n'arrangent pas ceux qui détiennent le pouvoir, alors forcément...

Quand tu vois des choses totalement aberrantes continuer d'être votées juste sous la pression des lobbys, c'est à s'arracher les cheveux. Est-ce que du coup, la seule chose à faire c'est fermer sa gueule et accepter ?

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 14:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Nirvelli vient d'écrire : "le monde avance". Il avance vers quoi ? Il faudrait tout de même se poser la question.

Personne ici n'est devin et ne sait vers quoi nous allons. Soit nous accompagnons le changement en étant acteur de nos vies, soit nous subissons en disant constamment "aïe j'ai mal" ou "aïe,je vais avoir mal".
Et justement dilou , tu cites des groupes de pensée générale intéressants. Ces groupes sont hors système, ils sont au dessus du système et surtout ils sont dans une pensée globale et non franco française ... en matière de travail, il existe aussi des alternatives comme l'innovation frugale par exemple, qui mise sur le gagnant / gagnant.
Moi, tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas en étant dans la complainte et la déprime que l'on trouvera des alternatives. Je ne prétends pas avoir de solution, je pense juste que ce qui se passe en ce moment ne sert strictement à rien, les grévistes ne proposent pas d'alternative, ils proposent de faire en sorte que les choses ne bougent pas.

Par Mystic2 : le 24/05/16 à 14:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
ils proposent de faire en sorte que les choses ne bougent pas.

Non pas tous!
Certains souhaitent que la loi soit annulée pour être debattue et revotée.

Par sheytana : le 24/05/16 à 14:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Non pas tous!
Certains souhaitent que la loi soit annulée pour être debattue et revotée.


+1

Il s'agit pas que rien ne se passe, mais que les choses ne se passent pas comme ça à coup de 49.3...

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 14:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Certains souhaitent que la loi soit annulée pour être debattue et revotée.

Je ne considère pas cela comme une alternative... les syndicats, ce sont des lobbies au même titre que les lobbies du CAC40, c'est de la guerre de "gros". Que l'on soit le pantin des capitalistes ou ceux des syndicats, on reste des pantins, les 2 veulent nous maintenir dans un système à bout de souffle parce que c'est leur intérêt à eux.

Autant je suis à 100% des mouvements comme Nuit Debout, autant là, on n'a ni plus ni moins affaire à une guerre de lobbies.

Par Mystic2 : le 24/05/16 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Autant je suis à 100% des mouvements comme Nuit Debout

Serieusement?!


Y a qui derrière.?

Par casimir : le 24/05/16 à 14:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@nirvelli tu bosse pour un patron ?? parceque le système actuel si certain se gavait pas .. il fonctionnerait pas si mal ..

bon ils disent nos dirigeants il n'y a pas pénurie .. mais dans le val d'oise vers pontoise ben il n'y a plus de carburants
et si on réinventait une vrai démocratie , faudras t'il coupé des tètes pour cela

combien de temps ça va encore tenir

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 15:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Y a qui derrière.?

Et bien, il y a un peu de tout, et en cela, c'est bien plus représentatif qu'un syndicat ou un parti. Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce qui s'y dit ou fait, mais au moins, ce sont des lieux ou l'on échange, ou l'on débat, ou l'on essaie de penser l'avenir différemment.

Par Mystic2 : le 24/05/16 à 15:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
ce sont des lieux ou l'on échange, ou l'on débat

Mais certains dont le philosophe Alain Finkielkraut n'ont pas eu droit a un temps de parole mais plutot a etre foutus dehors comme des mal propre par une milice, donc comment peut-on etre sure que le debat en est vraiment un...

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval