Forum cheval
Le salon de discussion

Greve et pénurie essence.

Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par apollon
Par miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Coucou a tous!!
Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie.
Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas.
Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb.
Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec.

Et vous c'est la cata?

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par sheytana : le 24/05/16 à 11:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Et des réformes "pour le bien de l'économie", de toutes façons c'est certainement pas en sortant un 49.3 de sa poche qu'il faut les faire

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 11:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Quand tu parles d'adaptabilité... tu iras expliquer qu'il faut s'adapter a quelqu'un qui le fait deja mais qui perd de plus en plus d'acquis...

Tu ne m'as pas compris. Ce que tu décris toi, ce n'est pas de l'adaptabilité. L'adaptabilité, elle est dans les 2 sens, du côté du salarié et du côté du patron. La question à se poser, c'est "comment travailler autrement" pour que tout le monde soit gagnant. Ce n'est pas en opposant constamment méchant patron tortionnaire et gentil salarié victime que les choses évolueront. On ne vit pas dans un monde en noir et blanc, tout n'est pas bon d'un côté, et à jeter de l'autre.
Enfin bon, je savais que je ne serais pas comprise en venant m'expliquer sur ce sujet.

Par Melek : le 24/05/16 à 11:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
C'est pas contre les patrons qu'il faut protéger les salariés, mais contre ce monde capitaliste, qui fait que seuls comptent les chiffres, les indicateurs, la finance. Tout ce déshumanise en haut. Et l'impact plus bas, c'est qu'on se fait de plus en plus bouffer par le système.

C'est exactement ça..

Par Mystic2 : le 24/05/16 à 11:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci1
Ce n'est pas en opposant constamment méchant patron tortionnaire et gentil salarié victime que les choses évolueront. On ne vit pas dans un monde en noir et blanc, tout n'est pas bon d'un côté, et à jeter de l'autre.
Enfin bon, je savais que je ne serais pas comprise en venant m'expliquer sur ce sujet.


Ah mais là par contre, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites ni même pensées... je ne suis pas anti-patron, comme je ne suis pas pro FO ou cGT... juste que au bout d'un moment, en prenant les acquis des "travailleurs" on enerve le dit travailleur et que ce petit du peuple en fait de moins en moins etc etc etc...

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 11:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Non @melek, je ne regarde pas la TV ni les JT, je parle de ce que je connais sur le terrain et des entreprises avec lesquelles je bosse. Ces blocages portent préjudices bien plus aux petits qu'aux gros. Un artisan ou un salarié qui ne peut pas aller bosser ou qui ne peut pas être livré juste parce que d'autres ont choisi de tout bloquer, je ne trouve pas cela juste.
Je le redis, je ne remets pas en cause le droit de grève mais si les grévistes veulent le soutien des autres citoyens, qu'ils fassent des actions populaires ou qu'ils s'en prennent aux vrais responsables, pas au citoyen lambda.

Par docdechoc : le 24/05/16 à 11:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci3
oui enfin le patron il va voir l'interêt de son entreprise avant celui de son salarié.... et meme pour une pme ..

Le problème c'est qu'on envisage toujours les effets pervers d'une nouvelle loi car on sait très bien que ce sera la perversité qui sera appliquée et non la vertue ..

Par sheytana : le 24/05/16 à 11:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je le redis, je ne remets pas en cause le droit de grève mais si les grévistes veulent le soutien des autres citoyens, qu'ils fassent des actions populaires ou qu'ils s'en prennent aux vrais responsables, pas au citoyen lambda.


Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi...

Surtout que des solutions, pour faire chier surtout les patrons, y'en a !

Par Melek : le 24/05/16 à 11:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Mon papa dirige une TPE et je sais bien que ça n'est pas l'idéal ce blocus, que les répercussions sont toujours plus graves sur ceux qui ont les reins les moins solides
Mon seul espoir là dedans, c'est que l'Etat se rendent compte du chaos et qu'il cède avant que ça ne tourne vraiment mal

Mais j'en viens a avoir peur de descendre dans la rue parce que quand on essaye de "s'en prendre" au sommet de la pyramide, ça devient vraiment dangereux pour notre sécurité.
J'ai fait médecin helper en manif et les crs m'ont confisqué mon sac..

Par Mystic2 : le 24/05/16 à 11:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
J'ai fait médecin helper en manif et les crs m'ont confisqué mon sac..

... ca en dit long...

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 11:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Franchement le blocage des raffineries me TAPE sur le systéme et je trouve ça BIEN égoïste ..Parce que comme souvent on est dans un débat : salarié / grosse entreprise ...

La au milieu il y a toute les petites entreprises et les artisans ...
Si ça n'emmerde pas tant certains de se retrouvé sans essence, pour certains artisans ça veut dire : ne pas pouvoir aller bosser = ne pas avoir de CA = ne pas avoir de salaire .... Et sur des activités ou tu es sur des flux tendus et petit moyen salaire ça va être très très compliqué

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 11:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Sans parler effectivement de la classe médical ....

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 11:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vous avoue que je suis assez "perplexe" de façon général sur les revendications, car comme souvent on prend l'exemple extrême pour condamnée les changements.

Si je caricature un peu comme remettre en cause les aides socials parce qu'il y a des gens qui profites du systéme..

Je crois qu'il y aura toujours des "petits malins" pour profiter.

Je n'arrive pas a savoir si cette loi et bonne ou non, ce que je pense c'est que le systéme actuelle ne convient plus, et qu'il va bien falloir osé changer et voir ce que ça donne....

Que comme souvent on a l'impression qu'on est les seuls a en pâtir ou a faire des efforts....

Ce qui m'étonnes "toujours" c'est que dans se genre de mouvement, on croire rarement d'indépendant, d'artisan, de profession libéral ... why ?

Par docdechoc : le 24/05/16 à 11:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci1
parce qu'ils ne peuvent pas faire grève

Par sheytana : le 24/05/16 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
c'est que dans se genre de mouvement, on croire rarement d'indépendant, d'artisan, de profession libéral ... why ?

Bah s'ils sont indépendants, ils ne sont pas salariés, donc ça les concerne pas...

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 11:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'aurais dis plutôt comme Docdechoc,

Parce qu'ils ne peuvent pas....

Les indépendants sont aussi concerné par cette loie..
Je crois surtout qu'il font avec souvent quelques soient les changements.

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
A relecture j'aurais pas du mettre ma question comme ça, pardons..


Par Melek : le 24/05/16 à 11:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci1
Non mais Mystic c'est du délire.
Franchement, j'ai horreur de la violence et les tabassages des manifestants, je me refusais d'y croire. Je veux dire, c'était pas possible que des mecs casqués armés frappent des gens qui soient assis ou prenant des photos, renversent des stands à Nuit Debout..
Je me disais que c'était des gens qui avait du chercher la merde, "comme d'hab".

Ces types (qui sont pourtant au moins autant dans la même merde que nous niveau condition de vie, surcharge de travail etc), je les ai vu faire des choses.. J'ai failli vomir tellement j'étais dégoûtée. Et j'ai pleuré.
Mais les casseurs, ils sont pas trop emmerdé eux, on les laisse tranquille. Ca me rappelle un jour où ils se sont éloignés d'un cortège. Ils ont cassé des vitrines, voitures etc. Les crs n'ont pas bougé le petit doigts. Les mecs ont juste été stoppé quand ils ont commencé a approcher de Matignon.
Les "forces de l'ordre" ne sont plus au service du peuple mais à celui des dirigeants.
Je suis tellement en colère contre tout ça, j'ai du mal à comprendre comment on en est arrivé là

Par sheytana : le 24/05/16 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
melek Ah ben c'est aussi ce qu'un ami qui a un pote CRS nous avait raconté... Que les casseurs, ils sont identifiés depuis le début, mais qu'ils ont ordre de les laisser faire pour avoir des images

Par lonestarranchcowboy : le 24/05/16 à 11:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
Les crs n'ont pas bougé le petit doigts.
quand ils interviennent pa son leur reproche
et quand ils interviennent on leur reproche aussi

Par docdechoc : le 24/05/16 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
ma famille et ma belle famille sont artisans sans salariés, et oui ils ne peuvent pas après bien évidemment ils ne sont pas concernés par la loi travail on est d'accord.

Par Fantômette : le 24/05/16 à 11:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
"Ces types (qui sont pourtant au moins autant dans la même merde que nous niveau condition de vie, surcharge de travail etc), je les ai vu faire des choses.. J'ai failli vomir tellement j'étais dégoûtée. Et j'ai pleuré.
Mais les casseurs, ils sont pas trop emmerdé eux, on les laisse tranquille. Ca me rappelle un jour où ils se sont éloignés d'un cortège. Ils ont cassé des vitrines, voitures etc. Les crs n'ont pas bougé le petit doigts. Les mecs ont juste été stoppé quand ils ont commencé a approcher de Matignon.
Les "forces de l'ordre" ne sont plus au service du peuple mais à celui des dirigeants.
Je suis tellement en colère contre tout ça, j'ai du mal à comprendre comment on en est arrivé là "


Non Alors la moi je vis vraiment ds le monde des bisounours, je savais pas du tout que ca se passait comme ca

Par laureBrrrrr : le 24/05/16 à 11:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Les indépendants "on" est aussi concernés par cette loie (sauf qu'on en parle moins)

Par kagnotte : le 24/05/16 à 11:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Je suis artisan mais je peux moi me débrouiller pour travailler un temps à la maison.
Mais si il y a peu de "petits" sur les manifs, c'est qu'un jour sans production et donc sans revenus, quand chaque centime compte pour garde la tête à la surface, et bien ça peut tout faire couler. Donc on bosse et on essai de s'en sortir, et les 35 heures et le salaire fixe,... c'est parfois très loin des préoccupations. Moi j'en suis à me dire que je serai heureuse d'arriver à me sortir un smic, mais ce n'est pas demain la vieille.


Cette loi il y a du pour et du contre certainement, mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc, il faut du changement, mais il y a des façons de faire, le 49-3 à mon avis à part rendre la réforme encore plus impopulaire ne sert qu'à mettre de l'huile sur le feu,.
Mais le français quoi qu'il arrive n'est jamais content, il râle, parce qu'il n'y a pas de changement, parce qu'il y a du changement. Et on est quand même dans un monde qui a favorisé l'égoïsme. C'est juste un état de fait, j'en ai un peu mare de tout ça j'avoue.
La police on l'adule un jour et le lendemain on la caillasse, mais ce sont aussi des personnes qui ont les même soucis que nous, mais il doivent faire leur travaille pour se nourrir aussi.
Enfin bon voilà je suis un peu perdue dans tout ça, et je n'ai pas de solution, mais pour moi on en est un peu au serpent qui se mort la queue.

Mais oui l'euro arrive, dans 3 semaines ça ira bien mieux.

Après la grève et le blocus je comprends, mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution pour se faire réellement entendre, parce que oui les médias nous font bien entendre ce qu'ils veulent, et j'ai l'impression que leur but est plus le sensationnel que l'information, et ce blocus à mon avis ne touche absolument pas les décisionnaires. Il y aurait certainement plus efficace mais là je ne sais pas trop quoi.




Par sheytana : le 24/05/16 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
La police on l'adule un jour et le lendemain on la caillasse, mais ce sont aussi des personnes qui ont les même soucis que nous, mais il doivent faire leur travaille pour se nourrir aussi.


C'est quand même rarement par les mêmes personnes hein

Par kagnotte : le 24/05/16 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui c'est sure, mai bon j'ai de la famille qui travaille dans la police et je peux vous jurer qu'en ce moment c'est très dur pour eux, et qu'ils sont pas toujours en désaccord, mais leur boulot est aussi de répondre aux ordres.

Enfin voilà je pense en tant qu'artisan actuellement, et oui je ne suis pas salarié, mais ça ne m'empêche pas de comprendre les salariés, mais vraiment 1 journée sans pouvoir bosser pour nous c'est une journée qui peu coller un mois dans le rouge, parce que quoi qu'il arrive les charges tombent et elles sont de plus en plus lourdes, si on ne paie pas on ferme.

Par kagnotte : le 24/05/16 à 11:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Après j'ai été pendant 15 ans contractuelle de l'éducation nationale, et j'en suis partie, et je préfère ma situation actuelle

Par dejavu : le 24/05/16 à 11:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci2
C'est comique cette histoire ou plutôt typiquement français...
On veut des changements mais on veut pas de changements, c'est ça en gros, non?
À chaque projet de loi on proteste et s'il n'y a pas de projet on gueule que le gouvernement "ne fait rien".
On dit que le gouvernement passe son temps à reculer devant la pression et quand il utilise le 49.3, on lui reproche de "passer en force".

Alors? Faudrait savoir...

Vu de l'extérieur c'est le chaos total organisé par des gens qui sont incapables de réfléchir, de s'adapter, d'évoluer. La jolie solution pour une grande partie c'est de voter FN. Eh bien, allons-y ça sera certainement mieux parce que le FN ne fera pas dans la dentelle mais peut-être qu'à ce moment-là la population réalisera que finalement, dans le temps, elle bénéficiait de pas mal d'avantages.

Dans TOUS les pays on change les lois et ce n'est pas toujours drôle mais c'est la loi de l'évolution.
Soyons constructifs ou lieu d'être systématiquement destructifs.

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 12:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Mon seul espoir là dedans, c'est que l'Etat se rendent compte du chaos et qu'il cède avant que ça ne tourne vraiment mal

Alors là melek , c'est toi qui est a côté de la plaque sur ce coup.
L'Etat ne reculera pas, du moins il ne reculera éventuellement que pour satisfaire cette minorité blocante si ça perdure jusqu'au début de la Coupe d'Europe de foot. L'Etat ne perd pas un cent dans l'histoire, ce sont les raffineries (société privées) qui sont bloquées et le peu d'essence qui arrive jusqu'aux pompes est vendue plus chère, donc les taxes prélevées dessus augmentent avec. Valls et cie s'en tamponnent le coquillard que nous soyons emmerdés pour aller bosser, par contre, de la même manière que les grèvistes parlent d'esclavagisme, il parle de prise d'otage... propos mesurés des 2 côtés...

Par 4patt : le 24/05/16 à 12:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
avec les loi travail j'ai remarqué que c'est rarement ceux qui ont le moin de soucis financier et qui seront le moin impacté, qui considèrent que les français râlent trot

ces personnes je leur souhaite juste de bien s'assoir sur leur poste et surtout de ne pas le lâcher, parce qu'elles ne doivent pas bien connaitre la situation de ceux qui sont en bas de l'échelle comme le dit si bien mystic.

aujourd'hui si la loi travail est en fonctionnement la seule chose qu'on va y gagner c'est d'appauvrir un peu plus le pays.


Par Nirvelli : le 24/05/16 à 12:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
avec les loi travail j'ai remarqué que c'est rarement ceux qui ont le moin de soucis financier et qui seront le moin impacté, qui considèrent que les français râlent trot

Ah oui, tu as des statistiques, des preuves de ce que tu avances? Je suis loin d'être une privilégiée et d'avoir un salaire mirobolant et comme tout le monde, je suis sur un siège éjectable et pas irremplaçable. Par contre, je sais parfaitement aussi que si je veux m'en sortir, je dois avant tout compter sur moi-même, mes compétences, mes capacités à m'adapter et à évoluer. Mon avenir dépend en grande partie de moi, pas d'un syndicat, pas d'un patron, pas d'une politique ou de qui que ce soit d'autre.

Par 4patt : le 24/05/16 à 12:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Par contre, je sais parfaitement aussi que si je veux m'en sortir, je dois avant tout compter sur moi-même, mes compétences, mes capacités à m'adapter et à évoluer

nirvelli sauf qu'entre être loin d'avoir un salaire mirobolant et s'en sortir parce qu'on vous paie des heures supplémentaire a 25% y a un fossé je peux te le garantir

tu es consciente qu'il y a des gens qui n'ont pas cette possibilité d’évoluer ou de s'adapter ?


pour le reste nulle besoin de statistique va faire un tour dans les usines et tu verras pas une seule personne pour cette loi





Message édité le 24/05/16 à 12:22

Par sheytana : le 24/05/16 à 12:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
dejavu Je trouve ça extrêmement péjoratif et réducteur comme propos...

Oui, ça arrange les médias de faire passer les manifestants pour de gros râleurs décérébrés ou des fouteurs de merde D'éviter les débats et les discussions, pour les remplacer par des images de casseurs abrutis

On veut du changement, mais le seul changement qu'on nous propose c'est TOUJOURS en faveur des mêmes ! Et c'est PAS le peuple ! C'est pas ce qu'on veut. Voir c'est pire !

Quand il y a enfin des propositions de lois intelligentes, pour lesquelles on est POUR, soit elles ne sont finalement pas votées, ou pire, elles sont votées puis retirées (comme par exemple pour faire évoluer le statut des animaux et ne plus les considérer comme des meubles).

Si tu te plains de ne pas avoir de chaussures, et qu'on te dit "Ok, on a une solution, on te coupe les pieds, ensuite tu seras en fauteuil roulant. Tu verras ce sera plus confortable pour toi, t'auras plus à te lever, c'est progressiste"... Ben après, tu vas juste râler deux fois plus, parce que non seulement on ne résous pas ton problème, mais en plus on te prend pour un con

Je suis contente qu'il y ait encore des gens pour dénoncer les injustices, et pour ne pas se laisser faire. C'est la force de la France, et pour ça, je suis fière d'être française !


Message édité le 24/05/16 à 12:24

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 12:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
nirvelli sauf qu'entre être loin d'avoir un salaire mirobolant et s'en sortir parce qu'on vous paie des heures supplémentaire a 25% y a un fossé je peux te le garantir

Je n'ai pas droit aux heures sup, si je fais plus d'heures (ce que je n'ai pas le droit de faire), je les récupère. C'est le cas dans la majorité des entreprises privées aujourd'hui.

Par sheytana : le 24/05/16 à 12:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est le cas dans la majorité des entreprises privées aujourd'hui. ... Ou pas
Je ne connais absolument aucun cadre qui réussi à récupérer ses heures sup...

(Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais perso je n'en connais pas un seul...)


Message édité le 24/05/16 à 12:28

Par dejavu : le 24/05/16 à 12:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
4patt Mon mari a fait pas mal d'heures sup ces derniers mois et on lui a payé le même tarif que les heures normales... et tu sais quoi? Il était vachement content d'avoir pu faire ces heures sup et qu'on lui paye.

La capacité d'évoluer et de s'adapter est inhérente à la capacité de survie, à tous les niveaux. Tu confonds peut-être capacité et possibilité?

Par kagnotte : le 24/05/16 à 12:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci1
Le problème de fond c'est que ce n'est pas nos politiques qui dirigent mais les actionnaires de cac 40 qui ont les sous et le pouvoir et qui font la pluie et le beau temps dans l'ombre, et qui se foutent royalement du péquin de base du moment que leurs poches se remplissent tellement de fric qu'ils n'auront même pas assez d'une vie pour le dépenser.

Nos politiques sont des pantins, et pour la plupart ils ne savent même pas ce que c'est de survivre pour payer ses factures.
Pour moi le ras le bol est compréhensif, mais quelle est la solution la plus efficace pour faire bouger correctement les choses.





Message édité le 24/05/16 à 12:31

Par dilou : le 24/05/16 à 12:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
+1 avec Melek et aussi avec sheytana pour la plupart de leurs propos !
Je pense que la loi travail serait bien mieux passée, si auparavant le président s'était "attaqué au monde de la finance", comme il l'avait promis
Nous sommes dans un système à bout de souffle, le règne de la finance internationale est une catastrophe, il est nécessaire d'inventer des solutions qui ne soient pas "on va baisser le coût du travail épissétout !
Je ne dis pas que nous vivons l'esclavagisme en France mais je dis que la logique du système, c'est aller en ce sens.

Par 4patt : le 24/05/16 à 12:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas droit aux heures sup, si je fais plus d'heures (ce que je n'ai pas le droit de faire), je les récupère. C'est le cas dans la majorité des entreprises privées aujourd'hui.

tu as vu ça ou que c'était la majorité. ce fonctionnement c'est uniquement dans les bureaux car l'indisponibilité de la personne pour 1 jour ne pose aucun problème

mais dans le bâtiment ou la production
enfin tout ces postes ou les personnes(ouvrier) doivent être la coute que coute, parce que la chaine ou que sais je d'autre doit absolument tourner. ces personnes sont souvent payé le smic donc leur 4 ou 5 heures supplémentaire par semaine c'est juste une bouffé d'oxygène qui permet a ces personnes de s'en sortir un minimum.


pour le reste +1000 avec sheyt
d’ailleurs dans le monde le francais est considéré comme un râleur jamais content qui passe sont temps a faire grève mais en secret, tout ces étrangers aimeraient bien avoir les couilles de faire la même chose que nous

Par docdechoc : le 24/05/16 à 12:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
Heuu, il n'y a pas qu'à l'usine que les gens ont besoin d'être là

Si je suis absente le 14 juillet bah pas de concert, pas de feu d'artifice et 20000 personnes qui vont râler ...et pourtant je suis pas payée ... et je récupère sans majoration ...

c'est quand même souvent la règle, être payée pour des heures supp j'ai jamais connu et pourtant on les fait bien .... et pas sur des horaires lambda ...

Par apollon : le 24/05/16 à 12:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
156 messages

61 remerciements
Dire merci
Bon je sais y a aucun rapport avec ce que je poste mais autant demander :
Je c'est comment mettre des photos il faut aller dans Mes photos puis dans ajouter une photo... enfin bref je c faire, sauf que quand je la met sa met une heure...(enfin sa marche pas)
Aidez moi svp, c'est pour mettre des photos de mon compagnon.

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval