Forum cheval
Le salon de discussion

Greve et pénurie essence.

Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
Par miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Coucou a tous!!
Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie.
Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas.
Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb.
Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec.

Et vous c'est la cata?

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Par choupifresh : le 24/05/16 à 10:02:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben oui.... Tout à fait d'accord avec toi sheytana
Je vois pas en quoi dépenser de l'argent favorise les blocus et autres manifestations vu que l'état est content derrière vu que derrière l'économie continue de tourner.

C'est pour ça que se ruer sur les pompes soit disant pour "soutenir le mouvement" je trouve ça totalement idiot et absolument pas solidaire. Ca a tendance à plus alimenter la colère (voir la haine) entre nous qu'à resserrer les liens...

Par lonestarranchcowboy : le 24/05/16 à 10:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
Sheyt

d'autant que les dirigeants, comme l'armée, a son stock de carburant, c'est pas eux qui vont faire le plein aux station service pour aller "travailler"

mais faire chier le peuple c'est tellement plus facile que de s'en prendre directement aux responsable et ils savent qu'il y aura peu de répercussions aux actes de leurs actions, du moment qu'on emmerde pas directement les dirigeants.
La grève oui mais sans prendre de risque et sans se compliquer la vie


Par Mystic2 : le 24/05/16 à 10:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci1
L'opinion publique fini par être défavorable aux manifestations, alors qu'elle sont absolument légitimes, et que ce qui est en train de se passer au gouvernement avec cette loi complètement régressiste, on en parle plus du coup

Grave!!

Pour ma part, j suis pour le blocage des raffineries même si je sais que ca va poser des soucis aux gens et qu'il y aura des dommages collateraux... Ces gens se battent pour leurs droits, pour NOS droits, et le gouvernement sensé etre de gauche (ca se trouve Vals et Hollande confondent gauche et droite )est LE principal coupable dans cette merde!

Par docdechoc : le 24/05/16 à 10:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
mon homme a réussi l'exploit à faire le plein en 10 min à Lorient avec son camion pro ... ce matin ...

perso heureusement que je suis en congé mat, mais j'ai quand même des AR à faire non prévus ( et en plus c'est pour aller à l'hopital) donc je roule le stric minimum...

La situation est vraiment merd** içi ..

Je pense aussi qu'il y a d'autres solutions ...

Par sheytana : le 24/05/16 à 10:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que se ruer sur les pompes soit disant pour "soutenir le mouvement" je trouve ça totalement idiot et absolument pas solidaire. Ca a tendance à plus alimenter la colère (voir la haine) entre nous qu'à resserrer les liens...


+1

Sans compter les stations qui vendent leur essence à 3-4€/L voir plus, et qui une fois qu'elles seront ravitaillées, vont à nouveau être prises d'assaut...

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 10:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
Mouaih melek , je crois surtout que les gens qui se battent aujourd'hui sont très peu à avoir lu cette nouvelle loi travail et qu'ils crient avant d'avoir mal. Je pense surtout que vouloir vivre comme il y a 50 ou 60 ans dans un monde en constante évolution, c'est complètement suicidaire.
Et puis, j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Ce gens me plombent le moral. Ils parlent comme si à titre individuel, nous n'avions aucun libre arbitre. J'ai 42 ans, et des boites, j'en ai fais quelques unes. Quand quelque chose ne me convenait plus, et bien j'ai cherché ailleurs et je suis partie. Quand j'entends les syndicalistes parler, on croirait qu'ils sont en prison et qu'ils ne peuvent pas quitter un job qui ne leur convient pas. Ce que j'ai envie de dire à ces gens c'est "prenez vous un peu en main et cessez d'attendre tout des autres". Je sais que je vais me faire des ennemis en disant cela, mais tant pi ...

Voilà, sinon, pour revenir sur la loi travail à proprement parlé, je n'ai aucun avis...
Lien

Autre chose, en France, quand les choses ne bougent pas, les syndicats râlent, quand des réformes pour faire bouger les choses sont tentées, les syndicats râlent, rien n'est jamais assez bien pour eux... par contre, font t'ils des propositions réalistes de leur côté? Il me semble que non...


Message édité le 24/05/16 à 10:09

Par choupifresh : le 24/05/16 à 10:06:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Le blocage des raffineries ont aurait pu supporter si la majorité des gens avaient eu un minimum d'intelligence en ne se jetant pas sur les stations comme des bêtes affamées

Par docdechoc : le 24/05/16 à 10:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
estimez vous chanceux, l'euro va commencer d'ici 3 semaines, le pays va être remis en ordre pour l'événement.

on touche pas au foot

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 10:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Tu as 100% raison doc... un bel abrutissement des masses en perspective pour le coup ... pour peu que la France gagne et Hollande est réélu l'année prochaine.

Par sheytana : le 24/05/16 à 10:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci3
Personnellement, la loi travail, plus je la lis, et plus je la trouve dangereuse.
Pour moi c'est asservir encore plus les humains au service des grandes sociétés et du capitalisme.


Par choupifresh : le 24/05/16 à 10:13:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Sans compter les stations qui vendent leur essence à 3-4€/L voir plus, et qui une fois qu'elles seront ravitaillées, vont à nouveau être prises d'assaut...

Et oui... Chacun pour sa tronche et puis c'est tout.


Par Vanessa14 : le 24/05/16 à 10:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci1
même si ça fait ch*** de se retrouver sans gasoil perso je suis pour ce blocus car à un moment va bien falloir que le gouvernement réagisse si l'économie du pays tout entier ne tourne plu et si ça peut faire ch*** les gros patrons au passage tant mieux.
Si on lâche là on est mort ils vont passer leur loi de m**** en force et faut penser aux conséquences à long terme , là c'est grave et ils sont entrain de tout foutre en l'air , tout les acquis que les anciens se sont battus à avoir, tout sera en faveur des patrons et nous on se fera encore un peu plus exploiter et "nos" enfants plus tard . On ne peut pas tolérer ça, la voix du peuple n'est même plus écouté on passe en force et rien à fiche de l'opinion publique Ba moi je dis NON. Et j'espère qu'ils vont pas céder. Perso je fais gréve , j'ai été manifester et j'y retournerai encore tant qu'il faudra , on le fait pas par gaiété de coeur , perdre temps et argent au passage ça n'amuse personne
Mais là les gens en ont ras le bol de se faire bouffer toujours un peu plus . Faut que ça cesse , perso je suis révoltée par cette société d'en**** .
Après les casseurs ça n'a rien avoir avec les grévistes, ils profitent du truc pour semer la pagaille

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 10:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
sheytana , oui et non. Le poumon de la France aujourd'hui, ce sont les PME et les PMI. Finalement, ces syndicats ne représentent pas la plus grande partie des salariés français, d'ou l'incompréhension et l'énervement sur les grévistes. Je n'ai jamais souhaité travailler pour de grands groupes, j'aurais pu pour Loréal ou Peugeot à une époque... certes, je n'ai pas une carrière de ouf ni un salaire de malade, mais je me sens bien plus en phase avec mes petits entrepreneurs bretons. On a tous des choix à faire à un moment donné dans sa carrière, personne n'est forcé de travailler pour les gros Gattaz et Cie... et mon ami qui lui, bosse pour un gros transporteur et y a fait toute sa carrière, réalise que même si les gens y sont traité comme des pions (lui le premier), ils ont aussi des avantages que l'on n'aura jamais en PMI ou PME... je ne dis pas que tout est affaire de choix dans le monde du travail, mais il y a quand même une grande part de libre arbitre, alors entendre des syndicalistes parler d'esclavage, ça me hérisse le poil et je trouve cela insultant pour les vrais esclaves.
Chaque structure a ses inconvénients et ses défauts, et pour moi, la négociation au sein de l'entreprise, comme proposé par cette nouvelle loi, n'est pas forcément une mauvaise chose. Sans compter que dans ces grosses boites, les syndicats sont très forts, donc ils parviendront à négocier de toute façon. Dans les petites boites, il n'y a déjà pas de négo, c'est soit ça te convient, soit tu dégages parce que pas forcément les moyens de faire autrement quand on est petit, pour eux, cette loi ne changera strictement rien.


Par lonestarranchcowboy : le 24/05/16 à 10:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est quand même intéressant les points de vue divergents sur les grèves et l'acceptation des conséquences par certains (du moment qu'on ne met pas le feu à leur voiture bien sur )
on est pas d'accord quand c'est le gouvernement qui fout le caca dans le pays mais on est d'accord quand c'est les manifestants qui mettent le pays en guerre
dire qu'il y a des pays qui arrivent à fonctionner correctement sans être mis à feu et à sang par des grévistes
c'est vraiment dommage car la France est un beau pays mais ces grèves et émeutes quasi permanentes, ça donne vraiment une image pourrie aux autres pays

Par docdechoc : le 24/05/16 à 10:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci1
bah disons que sur ce blocus il y a 2 vitesses en France :

- tu habites en ville et à priori tu peux gérer quasi à 100 % en transport en commun
- tu habites en rural et là c'est mort .... car la politique publique de transport est absente .. donc là tu es vraiment pris en otage.

Les actions devraient être ciblés sur le gouvernement pas sur les citoyens ... on pourrait faire une grève des impôts, toucher réellement à l'état ....

Par Phèdre : le 24/05/16 à 10:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci4
Hé bien c'est plus ou moins ce qu'on a en Italie.
Imaginez que vos heures supp ne soient plus payées mais transformables en jour "à récupérer". Sur la forme, ça pourrait sembler sympa, mais vu qu'ici les administrations n'ouvrent parfois que 2 jours/semaine, vous êtes obligés de prendre un jour de congé pour régler vos papiers, banque, etc.
En plus, l'employeur est libre de vous refuser vos jours de congés si cela correspond à un besoin de l'entreprise (personnellement, j'ai pu récupérer mes jours à...la fin de mon CDD...fourbes .. ).

Actuellement ici un "temps plein" correspond généralement à 40 heures, après tout dépend évidemment du secteur dans lequel on se trouve.

Multiplication des temps partiels (càd 30h) et contrats précaires (CDD et types d'intérim) font que le CDI ici est considéré comme le Saint-Graal. Il n'y a presque plus de CDI... !
Le truc qui me fait aussi vomir est que l'on vous fait un contrat de 30h mais on vous demande TRES souvent de faire des heures supp. Dans ce cas l'entreprise est gagnante puisqu'elle paye moins de taxes liées au contrat...

Puisqu' ici les entreprises font vraiment ce qu'elles veulent après les moultes réformes qu'a connu le pays, en termes de licenciement (il faut que ça "tourne" - la crise a bon dos dans ce cas), de protection du salarié (moindre), j'ai peur qu'en France cela devienne la même chose.

Loi travail = précarisation des travailleurs = engraissage du capitalisme.


Message édité le 24/05/16 à 10:28

Par sheytana : le 24/05/16 à 10:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
alors entendre des syndicalistes parler d'esclavage, ça me hérisse le poil et je trouve cela insultant pour les vrais esclaves.

Ah mais moi aussi !

Et moi aussi ça me fait rager les mecs qui abusent de leur position de salariée. Et ça me saoule aussi ceux dont le plan de carrière c'est de se faire virer pour aller au prud'homme. Et ça me hérisse les syndicats qui utilisent leurs avantages pour eux-même, et nullement pour aider les autres salariés comme ils seraient censés le faire. Et les charges patronales que je trouve très difficiles à supporter pour des PME et des TPE... Et le fait que la lourdeur administrative et fiscale ne favorise pas l'entrepreneuriat.

Mais c'est PAS en rognant sur les droits des salariés que tout cela pourra s'améliorer...

Au contraire, plus les salariés vont être à la merci des patrons, plus on accentuera cette "guerre" malsaine entre le salariat et le patronat, alors que l'un ne peut pas vivre sans l'autre !

Par sheytana : le 24/05/16 à 10:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
docdechoc

Comme ça ?


Par docdechoc : le 24/05/16 à 10:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
phedre : ça existe déjà aujourd'hui et ça s'appelle la fonction publique !

Je suis fonctionnaire territoriale et les heures ne sont JAMAIS payées, je peux cumuler 50 h/semaine, je travaille jour fériés et dimanche sans AUCUNE majoration...

donc la loi travail .... je peux comprendre qu'elle fasse peur aux salariés des grosses boites ...

Quand à l'état en général c'est lui qui génère le plus de CDD et de temps partiels parfois payés en dessous du SMIC, donc les fonctionnaires.

L'état : faite ce que je dis mais pas ce que je fais

Par docdechoc : le 24/05/16 à 10:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
sheytana exactement

Par Phèdre : le 24/05/16 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
c'est vraiment dommage car la France est un beau pays mais ces grèves et émeutes quasi permanentes, ça donne vraiment une image pourrie aux autres pays

C'est vrai, mais je peux vous dire que les italiens sont tout excités à l'idée qu'il y ait une autre "Révolution française" (même s'ils n'ont pas tout compris ).

Etant donné que le peuple ne cherche pas à se rebeller (et pourtant il devrait...en France on est franchement bien lotis en termes de protection sociale, santé, etc), que les médias cachent tout (les manifestations, débordements n'ont pu être visibles que par le web...il n'y a rien à la TV...on a juste entendu parler de l'avion EgyptAir en permanence..C'est tout !), pas mal de personnes ici sont contents du blocus actuel en France, espérant que le mouvement contagiera au-delà des Alpes. Entendu plusieurs fois cette semaine : "au moins, vous avez les c...de dire m**de ! ". Aucun politique n'en a parlé. Ils ont peur, peur que les gens osent manifester, de cette manière tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^


Message édité le 24/05/16 à 10:36

Par lonestarranchcowboy : le 24/05/16 à 10:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sheytana et comment on fait avec la déclaration en ligne

Par Phèdre : le 24/05/16 à 10:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
docdechoc ....

Par Melek : le 24/05/16 à 10:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci2
nirvelli t 'es tellement à coté de la plaque..
C'est avec ce genre de loi qui passe en force qu'on revient 50 ans en arrière.
Les manif actuellement ça va quand même au delà de la loi travail. Bien au délà même, Mais pour ça, faudrait prendre la peine de s'y interesser et cesser de se regarder le nombril.
Si toi ce monde te convient, c'est très bien, tant mieux. Mais les gens qui pensent collectifs ne sont pas de cet avis. Et ceux qui manifestent sont loin d'être des "assistés", mais les médias font bien leur job visiblement.
Je te parle même pas de la loi travail qui ne me concerne pas directement. Mais je ne veux pas de ça pour les générations futurs.
Ils nous divisent pour mieux régner. Les profs vont avoir une prime, pas les personnels des hopitaux. On fait raquer les classes moyennes qui vont donc s'en prendre aux plus pauvres parce que "c'est pas juste de payer pour eux". etc etc.

Ce qu'on veut, c'est faire tomber cette oligarchie qui est au pouvoir et qui balance des lois qui ne les concerneront même pas.
Ca fait cb de temps que ce sont les même têtes qu'on voit au gouvernement ?
Toi, il te faut un casier judiciaire vierge pour acceder à de nombreuses professions mais quand t'es à la tête de l'Etat, avec des tas de casseroles, c'est pas grave ?

Quant aux casseurs, c'est amusant parce que pendant les manifs, les crs n'y touchent pas (c'est bien d'avoir des belles images de fouteurs de merde à montrer au JT pour l'opinion public)

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Ah non doc, cette année, c'est les impôts qui me doivent de l'argent, alors bon ...

Plus sérieusement, sheytana je suis complètement d'accord avec toi sur ton analyse. Mais ce ne sont pas les syndicats qui nous sortiront de l'ornière, je crois même au contraire qu'ils nous y embourbent un peu plus, car comme tu le dis, ils ne défendent pas les intérêts des salariés, mais leurs petits intérêts propres. Combien d'artisans, de petites PME et par la même leurs salariés, mettent t'ils en difficulté avec leurs blocus ?

C'est pour ça que je dis qu'il faut ne pas oublier qu'en tant qu'individu, on a encore notre libre arbitre, le choix de dire oui ou non. Ce que je trouve vraiment grave par contre dans cette nouvelle loi, c'est tout ce qui attrait aux prud'hommes... après, la flexibilité dans l'emploi du temps, l'annualisation du temps de travail en gros, bah je trouve que si c'est fait intelligemment, c'est plutôt pas mal.


Message édité le 24/05/16 à 10:41

Par choupifresh : le 24/05/16 à 10:40:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12290 messages

574 remerciements
Dire merci
Si y'a blocus des impôts ça serait le coup à payer tout ce qu'on a en retard apres coup et la ca va pas nous arranger
Mais bon sur le moment je dirais pas non




Message édité le 24/05/16 à 10:40

Par Mystic2 : le 24/05/16 à 10:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci1
Moi ca me fait tellement rire de voir a quel point on depend du gasoil... quand a ma caisse si ils y mettent le feu ca sera plus un problème de blocage mais de guerre civil donc totalement incomparable avec une grève...
Je suis fonctionnaire, je travaille a 60km de mon domicile et j'habite en rase campagne... et j'espère vraiment que le coupable de cette situation (l'etat) va enfin ouvrir les yeux sur la situation...
Les Italiens, comme dit Phèdre peuvent nous parler de leurs reformes et de la claque qu'ils se sont pris dans la tronche nveau conditions de vie... pour eux il est trop tard! Par pour nous!

Par Vanessa14 : le 24/05/16 à 10:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"
- tu habites en ville et à priori tu peux gérer quasi à 100 % en transport en commun
- tu habites en rural et là c'est mort .... car la politique publique de transport est absente .. donc là tu es vraiment pris en otage.



perso j'habite en pleine cambrousse avec aucune commodité à proximité , pas de magasin alimentaire ou autre RIEN , le plus proche supermarché est à 20mn(en voiture) de chez moi et impossible de s'y rentre à pied , à la rigueur en vélo et encore faudrait être sacrément motivé car je n'ai que de la départementale dangereuse ou sa circule beaucoup et vite ...
Donc bon à un moment ou un autre c'est sûr que sa va être galère ....je limite mes déplacements, j'ai la chance de bosser en télé-travail , mon mari non il a 50km à faire par jours , pour le moment on à encore de quoi se déplacer mais sa va vite être à sec .
Mais bon à un moment quand sa va vraiment commencer à bloquer toute la population va bien falloir que nos politiciens réagissent , je m'inquiète pas pour sa , si l'économie ne tourne plus , les poches des gros ne vont plus se remplir = perte pour eux automatiquement au passage si plu de vente , ça va automatiquement les faire réagir, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas lâcher tant que eux ne sont pas décider à bouger leur loi pourrie
C'est se serrer la ceinture et galérer quelques semaines , même un mois s'il le faut, comme en mai68 , mais si on cède ils auront encore gagnés et nous on se fait encore enc*** au passage ! Non au capitalisme toujours plus envahissant ! On est pas leur esclaves bon sang ! Accepter de travailler toujours plus payer toujours moins pendant qu'eux roulent en cayenne, vive comme des princes et que nous tous ont en chies pour boucler nos fins de mois ? Qu'ils gagnent des millions sur notre dos sans rien foutre ? euh ... très peu pour moi ! Je me suis jamais faite exploiter par un patron c'est pas demain que sa commencera !

Par sheytana : le 24/05/16 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
que les médias cachent tout (les manifestations, débordements n'ont pu être visibles que par le web...il n'y a rien à la TV...on a juste entendu parler de l'avion EgyptAir en permanence..C'est tout !), pas mal de personnes ici sont contents du blocus actuel en France, espérant que le mouvement contagiera au-delà des Alpes. Entendu plusieurs fois cette semaine : "au moins, vous avez les c...de dire m**de ! ". Aucun politique n'en a parlé. Ils ont peur, peur que les gens osent manifester, de cette manière tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^

Les médias ici c'est l'inverse. On réussi à te faire croire que c'est le chaos partout, à partir de quelques incidents isolés.

Ce qui ne veut absolument PAS dire que ces incidents sont tolérables hein, attention. Mais les médias sont forts pour faire du "sensationnel" Quand je regarde la TV, on croirait que toute la ville de Nantes est à feu et à sang. Quand je regarde autour de moi euh...
C'est vrai que tout au centre c'est galère, surtout avec les trams qui ne circulent plus sur la totalité de leur rame, mais sinon à part ça, le monde continue à tourner...

Par contre les casseurs (et pour moi, ça n'a rien à voir avec les vrais manifestants, ce sont juste des bandes de cons) ont effectivement foutu la merde dans des commerces qui n'avaient rien demandé à personne


Message édité le 24/05/16 à 10:45

Par Vanessa14 : le 24/05/16 à 10:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1 melek et mystic2


Par docdechoc : le 24/05/16 à 10:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
Le problème nirvelli ok pour la flexibilité (je suis bien placée pour la connaitre), mais la "societé" elle se flexibilise ? quid des garde d'enfants, quid des services de l'état (préfecture, mairie ...) ...

parce que la flexibilité ce n'est pas : allez aujourd'hui je démarre à 7h comme ça j'ai fini à 15h00 ... c'est une entreprise qui va te donner un emploi du temps 24h à l'avance avec des horaires à la c*** ... et comme rien ne va suivre derrière tu pourras jamais t'organiser...

+1 melek un fonctionnaire doit présenter un casier judiciaire vierge, pourquoi les élus en sont exempts ?


Par Nirvelli : le 24/05/16 à 10:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
melek , j'aime bien quand on me dit que je suis à côté de la plaque juste parce que je n'ai pas le même avis que les syndicalistes. J'ai juste une opinion différente, peut-être parce que je travaille dans une société innovante ou la gestion des ressources humaines est le coeur de métier.
Après, que nous soyons gouvernés par des voyous, je ne dis pas le contraire, que ces gens qui nous dirigent ne sont pas au fait de ce que nous vivons, je ne dis pas le contraire non plus... le problème, c'est que les syndicats ne sont pas aux faits non plus de grand chose en s'auto-centrant sur des querelles de clocher franco françaises.
Partout dans le monde, il se passe aussi des choses bien en matière d'innovation, d'emploi, de "travailler autrement", mais on préfère pleurnicher sur la perte d'un acquis datant de Matusalem, plutôt que de voir qu'en travaillant différemment, en faisant preuve d'adaptabilité, on peut trouver de nouvelles formes d'épanouissement dans le travail.

Par Mystic2 : le 24/05/16 à 10:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Partout dans le monde, il se passe aussi des choses bien en matière d'innovation, d'emploi, de "travailler autrement", mais on préfère pleurnicher sur la perte d'un acquis datant de Matusalem, plutôt que de voir qu'en travaillant différemment, en faisant preuve d'adaptabilité, on peut trouver de nouvelles formes d'épanouissement dans le travail.

*tiens tu iras dire ca au mec qui se lève a 2h45 1 semaine sur deux pour aller taffer toi! lol

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 10:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Le problème nirvelli ok pour la flexibilité (je suis bien placée pour la connaitre), mais la "societé" elle se flexibilise ? quid des garde d'enfants, quid des services de l'état (préfecture, mairie ...) ...

Bah c'est bien là tout le souci... les français réclament des réformes, mais dès qu'il y a une tentative de mouvement, il y a levée de bouclier des syndicats, des corporatismes ou de je ne sais quel groupe à l'assemblée. Du coup, on se retrouve avec des réformettes inapplicables qui ne font qu'alimenter un peu plus l'usine à gaz et les mécontentements... Pour les gardes d'enfant par exemple, la création de crèches ouvertes H24, ça devrait être possible et ça créérait de l'emploi ... sauf qu'il faut pas travailler la nuit, faut pas travailler le dimanche, faut pas travailler hors des horaires conventionnels ...

Par Phèdre : le 24/05/16 à 10:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Les Italiens, comme dit Phèdre peuvent nous parler de leurs reformes et de la claque qu'ils se sont pris dans la tronche nveau conditions de vie... pour eux il est trop tard! Par pour nous!

Amen

Les médias ici c'est l'inverse. On réussi à te faire croire que c'est le chaos partout, à partir de quelques incidents isolés.

Ce qui ne veut absolument PAS dire que ces incidents sont tolérables hein, attention. Mais les médias sont forts pour faire du "sensationnel" Quand je regarde la TV, on croirait que toute la ville de Nantes est à feu et à sang. Quand je regarde autour de moi euh...

C'est bien connu sheyt que les médias VIVENT sur nos peurs..ils en ont besoin pour alimenter le débat, et plus on en parle, plus ils y gagnent, en termes d'argent et surtout de visibilité !
Quand je vois avec les pauvres victimes du Bataclan, aux vacances de Noël on en a mangé des images de la soirée des attaques, tous les jours, aucun respect pour les familles ou des survivants !
Si les médias n'avaient plus rien à raconter, ce serait la catastrophe pour eux !

Par contre, effectivement, s'en prendre aux commerces, gratuitement, c'est vraiment stupide...

Par Nirvelli : le 24/05/16 à 10:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
*tiens tu iras dire ca au mec qui se lève a 2h45 1 semaine sur deux pour aller taffer toi! lol

Je ne vois pas le rapport ?

Par lonestarranchcowboy : le 24/05/16 à 10:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tiens tu iras dire ca au mec qui se lève a 2h45 1 semaine sur deux pour aller taffer toi! l
déjà on remplace les artisans boulangers par des machines ou des grandes surfaces et voila plus besoin de se lever à 2 h
après on pleurera sur la disparition des boulangers au profit des grandes surfaces



plus sérieux celui qui se lève à 2h du mat pour aller tafer, j'espère qu'il a choisi son job

Par Mystic2 : le 24/05/16 à 10:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas le rapport ?

Quand tu parles d'adaptabilité... tu iras expliquer qu'il faut s'adapter a quelqu'un qui le fait deja mais qui perd de plus en plus d'acquis...

plus sérieux celui qui se lève à 2h du mat pour aller tafer, j'espère qu'il a choisi son job

Je te rassure... NON!

Par sheytana : le 24/05/16 à 10:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
Partout dans le monde, il se passe aussi des choses bien en matière d'innovation, d'emploi, de "travailler autrement", mais on préfère pleurnicher sur la perte d'un acquis datant de Matusalem, plutôt que de voir qu'en travaillant différemment, en faisant preuve d'adaptabilité, on peut trouver de nouvelles formes d'épanouissement dans le travail.


Pour moi c'est clairement pas en imposant à tout le monde de "travailler autrement" qu'on va réussir à ouvrir les esprits de ce côté là...

Parce que les sociétés qui veulent faire du chiffre, elles vont juste s'y engouffrer un peu plus au détriment des personnes.
Et pour moi c'est ça le vrai problème !
Une dévalorisation de la ressource humaine, qui devient une matière première comme une autre.

C'est pas contre les patrons qu'il faut protéger les salariés, mais contre ce monde capitaliste, qui fait que seuls comptent les chiffres, les indicateurs, la finance. Tout ce déshumanise en haut. Et l'impact plus bas, c'est qu'on se fait de plus en plus bouffer par le système.

Moi quand je vois des boites qui vont embaucher des personnes de qualité, et les empêcher de bosser (oui oui !) et d'avoir une vie correcte, ça me sidère

Par Melek : le 24/05/16 à 10:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
nirvelli mais a aucun moment je t'ai parlé des syndicats moi. Les gens que je croise en manif ne sont pour la plupart rallier à aucun syndicat et ne suivent pas de "consignes".

T'as l'air de faire une sacrée fixette là dessus mais le blocus n'est pas fait que par ces dinosaures. Sauf qu'évidemment, si ta seule sources d'info c'est le JT, ben tu vois ce qu'on veut bien te montrer.

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval