Forum cheval
Le salon de discussion

Greve et pénurie essence.

Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Coucou a tous!!
Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie.
Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas.
Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb.
Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec.

Et vous c'est la cata?

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par westhani : le 21/10/10 à 15:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 et voilà, on en arrive à ce que je dis : la retraite c'est "profiter de la vie", c'est vraiment grave je trouve, la vie, c'est tous les jours, c'est maintenant!
Comme si le fait de travailler empechait de vivre!

Moi à ceux qui me disent "vivement la retraite", je répond : "ouai, et puis vivement qu'on crève aussi", parceque franchement se focaliser sur un futur lointain, c'est grave, personne ne peut dire si il sera vivant après 60 ans ou même après 40, 50....

Et pour ce qui est des soucis de santé, mon père a fait un AVC à 40, tu crois qu'on devrait prendre notre retraite à 40 ?

Par Cha1 : le 21/10/10 à 15:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Westhani, faut pas attendre la retraite pour vivre.
Le bonheur c'est pas un état permanent, c'est plein de petites choses dont il faut savoir profiter au jour le jour.
Se réveiller à 65 ans et se dire que c'est maintenant que commence sa vie, c'est triste...



Miss crikette ( désolée, j'ai oublié l'orthographe de ton nom et c'est sur l'autre page) On est d'accord que ce n'est pas la panacée, mais si on garde 1 personne au travail de cette façon là, c'est déjà ça de pris. Il n'y aura jamais une solution qui fonctionnera pour tout le monde sans exception. Faut faire travailler son imagination pour sortir des solutions précalibrées actuelles.


Message édité le 21/10/10 à 15:27

Par chris : le 21/10/10 à 15:27:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 La question, c'est pas d'attendre la retraite pour profiter de la vie mais d'atteindre la retraite en état d'en profiter

Par Balezanes : le 21/10/10 à 15:29:30

Déconnecté
 westhani vient bosser une semaine avec mon père, tu comprendras. Il a 2 semaines de vacances par an, pas de week-end et pas de soirées. Il se lève a 4h et rentre à 21h..pour ensuite aller faire sa compta jusqu'à 1h.... Et est-ce que ça vaut le coup ? non, parce qu'avec les réformes il est dans la merde.

Pour info, il a son entreprise de taxis.

et il fait comment pour profiter de la vie ? S'il bosse pas un jour, c'est tout de suite flagrant !


Message édité le 21/10/10 à 15:31

Par westhani : le 21/10/10 à 15:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 de toutes façons, faut pas se leurrer, ca va encore être le chomage, la sécu qui vont trinquer si rien n'est fait à côté de cette réforme....je me demande si ce n'est pas une façon pour le gouvernement de flinguer encore plus sécu et compagnie, histoire de l'achever...

Par Cha1 : le 21/10/10 à 15:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ca, faut juste croiser les doigts pour pas faire d'avc, pas se choper un cancer, pas avoir d'accident de la route etc etc.
Parce que tu auras beau avoir un métier cool ou un métier difficile mais terminer à 60 ans ou faire de la gym, manger des salades et éviter le soleil, si t'as pas de bol... t'es cuit!  

Par westhani : le 21/10/10 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 alors ton père dort 3 heures par jour et cela tous les jours de l'année ? Il mange aussi ou il est perfusé ?

Par Balezanes : le 21/10/10 à 15:32:59

Déconnecté
 Il rentre parfois manger un sandwitch. Et oui, il dort en moyenne 3h. Le plus souvent il est obligé de s'arrêter sur une aire d'autoroute pour dormir un quart d'heure.

Alors oui il profite vachement !!!!!!!!!!!!!!

Et à côté de ça, taxe sur ci, taxe sur ça...

Par westhani : le 21/10/10 à 15:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ouai, et ce ne sont pas tous les boulots qui te flingueraient physiquement....

A mon boulot on a énormément de maladies professionnellles, le travail est physique, mais n'empeche que ce qui joue beaucoup à la base c'est la prédisposition et aussi beaucoup le travail que les gens font à côté; on a actuellement un mec qui est connu pour faire du black en peinture tous les week-end depuis tout le temps, il a 53, il vient de déclarer une maladie pro pour les 2 épaules : tendinite des 2 épaules, c'est sur que quand on peind en hauteur, ca fait mal aux épaules hein....au boulot il peind pas, mais le mouvement est aussi pas terrible pour les épaules donc la tendinite est une maladie pro....on peut dire qu'il a tout fait tout ce qu'il faut pour les avoir ses tendinites, bravo...il n'y a pas longtemps il s'est mis du produit dans l'oeil : AT....le soucis c'est qu'il a des lunettes de sécu et que le port est obligatoire mais qu'il ne les met pas, encore bravo....et la cerise sur le gateau c'est qu'évidemment quand il s'est mis du produit dans l'oeil, il n'a pas fait du tout ce qu'il faut, alors que des formations sécu sont faites tous les ans pour l'expliquer, qu'un produit cher et efficace est à dispo partout dans l'usine...enfin bref....

Tout ça pour dire que le boulot n'est pas seul responsable de l'état de santé....

Par westhani : le 21/10/10 à 15:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 balezane le soucis de ton père n'a rien à voir avec la retraite....mais avec son boulot actuel, faut pas tout confondre.

Par lisis : le 21/10/10 à 15:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est bien connu Westhani, les gens font EXPRES de se faire mal pour ne pas travailler hein !

Par miss crickette : le 21/10/10 à 15:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Et les arrets de maladie c'est de vacances.. (quoique pour certains c'est vrai )

Par casimir : le 21/10/10 à 15:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non c'est sur westhani mais les soucis de santé c'est plus important (en général) passé 50 ans et a 60 ans beaucoup de personne ont des pb articulaire, cardiaque et visuel

a 20 ans ses deux boulot ,(travailler plus pour gagner plus) il le sentais pas "apparement" coté tendon
c'est un peut le pb de la prolongation du travail

Balezanes Si c'est si dur le boulot de ton pére pourquoi la t'il choisit , ça fait çà ans qu'on entends se plaindre les artisans taxi
et quand tu cherche un taxi, ça te coute la peau des fesses pour les courses qu'ils acceptent de faire

effectivement je crois que la prochaine victime du systéme copinage actuel c'est notre sécu


Par westhani : le 21/10/10 à 15:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui, j'en connais....mais ce n'était pas du tout le sujet que j'abordais....là je disais que beaucoup n'ont aucun bon sens, réagissent comme des gamins toute leur vie et vont pleurer après quand ils sont flingués...

mon mari est plombier et il met des genouillères, il est le seul à en mettre à son boulot....et les autres se plaignent d'avoir mal aux genoux, cherchez l'erreur... et je suppose que tout ce qui touche aux genoux doit être des MP dans le métier...

C'est comme pour tout : des lois, des mesures sont là pour protéger les travailleurs, c'est super, mais il faut toujours qu'il y ait des abus, que certains flinguent le système, c'est chiant!

Par lonestarranchcowboy : le 21/10/10 à 15:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
de toi et les autres lonestarranchcowboy
Casimir, je ne suis pas concerné par vos problemes de retraite car sous régime suisse
Nous c'est déjà 65 ans, comme j'ai dit plus avant et 42 h semaine...

Si je suis retraité, ça ne veut pas dire rentier

La loi Suisse te permet de partir quand tu veux en retraite... sauf que tu ne touches rien avant tes 65 ans, bientot 67, au prorata de ce que tu as cotisé. C'est ce qui vous attend en fait. De dire que c'est une bonne ou mauvaise chose, je n'en sais rien. Personnellement j'aimerais bien aussi toucher une rente dès mes 50 ans, ça m'enlèverit bien des soucis. La différence entre vous et nous, c'est le système. Les retraites sont payées par des caisses privées et le complément (AVS) est payée par l'Etat dès l'âge de 65 /67 au prorata des années de cotisation mais indépendant du montant cotisé. En fait plus tu gagnes, plus tu payes mais tu touches pas plus pour autant une fois atteint tes 65 ans.


Message édité le 21/10/10 à 15:59

Par keystar : le 21/10/10 à 15:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 keystar > pareille syndrome du larbin
il a des proposition concréte de la part des syndicats
en taxant le capital mais TF1 and co , préférent relayé le discours du gouvernement

un autre lien www.20minutes.fr

oui, c'est la proposition que j'appelle "oeillère".

Quant au "larbin", peut-être, va savoir, on voit la poussière dans l'oeil de son voisin et pas toujours la paille que l'on a dans le sien.

Par Wickedgame : le 21/10/10 à 15:53:15

Déconnecté
 westhani, je pense que si ce mec, à 53 ans, fait du black tous les WE depuis toujours, c'est par necessité... Je pense pas que ça lui fasse plaisir d'avoir aucun jour de repos et en plus de se flinguer les épaules.
Et oui, il y a de + en + de gens qui font du black, et de plus en plus de précarité... C'est pas à eux qu'il faut en vouloir!!

De plus, profiter de la vie sans attendre la retraite tu n'as pas totalement tort, mais enfin que ce doit être reposant d'arrêter de courir pour gagner sa croute, élever ses gosses!!
Et puis comme dit plus haut "La question, c'est pas d'attendre la retraite pour profiter de la vie mais d'atteindre la retraite en état d'en profiter"

Par Balezanes : le 21/10/10 à 15:53:29

Déconnecté
 Bah c'est ça westhani tu insinues que les gens qui espèrent la retraite c'est des glandeurs, mais avant de les juger, met toi au coourant de leurs raisons !!!!


Par Wickedgame : le 21/10/10 à 15:54:22

Déconnecté
 J'ai vu ça sur Fb :

PRESERVATIF représentera désormais l'emblème de notre gouvernement. Il reflète le mieux l'image de la politique française ! En effet, il tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération et surtout il protège les glands !!! Enfin, il vous donne un sentiment de sécurité, alors que vous vous faites baiser !!!!

Qui dit mieux?

Par lonestarranchcowboy : le 21/10/10 à 15:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Vickedgame


Par Balezanes : le 21/10/10 à 16:06:36

Déconnecté
 Casimir, le métier artisan taxi est dur...Déjà le licence est très onéreuse (on parle pas en 10 000 hein...) et ensuite, c'est un métier à la "marche ou crève" la moindre erreur peut-être fatale pour l'entreprise. Un jour son téléphone a pas fonctionné, il a perdu un client régulier à 700€...Puis c'est triste à dire mais les civiles n'interessent pas les taxis. Ce qui les interesse c'est les tournées et les "gros" comme l'hopital (transport de sang) et le "gros" il a pour condition d'avoir un taxi au doigts et à l'oeil. Quand il apelle, le taxi DOIT venir.

Sans oublier le prix de l'essence...
Sans oublier les flics sur la route.


Ehhh et devinez quoi, pénurie d'essence.
Si pas d'essence pas de travail !
Le travail de mon père c'est la route.
Merci les grevistes

Par lonestarranchcowboy : le 21/10/10 à 16:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Si pas d'essence pas de travail

et il n'y a pas que les taximan concernés par ce probleme.
Déjà tous les artisans le sont

Par Wickedgame : le 21/10/10 à 16:12:51

Déconnecté
 Sans essence il n y a rien qui marche... Les commerces ne sont pas approvisionnés, les agriculteurs ne peuvent pas utiliser leurs machines, tous les dépendants de leur voiture sont immobilisés c'est à dire une grande partie à moins de vivre dans une grande ville... A mais non suis je bête, les trains sont aussi en grève...
Les taxis, les auto écoles, les commerciaux, les distributeurs de prospectus (j'en suis donc j'en parle lol)... on va tous être dans la mouise.

Tout le monde va être immobilisé très prochainement, il serait temps que le gouvernement prennent au moins le temps d'écouter et de débattre...

Par paquerette20 : le 21/10/10 à 16:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 On a déjà des pb dans ma boite...

De toute façon en temps de grève, ce sont toujours les PME qui trinquent le plus...


Par Cha1 : le 21/10/10 à 16:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 A la grande différence que les employés, si ils sont bloqués, ont quand même leur salaire ( ils perdent peut être leurs jours de congé mais pas d'argent). Ce qui n'est pas le cas des indépendants qui n'ont aucune rentrée si le travail n'est pas fait.

Par Balezanes : le 21/10/10 à 16:16:38

Déconnecté
 Oui c'est vrai...

Bon, l'avantage c'est que c'est pareil pour tout le monde.
Mais pour les artisans c'est d'autant plus dramatique qu'ils sont parfois à un contrat près

Par paquerette20 : le 21/10/10 à 16:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je parle pas des employés bloqués, je parle bien de la PME elle-même....

je parle d'une boite qui ne peut pas forcement se remettre de 2 ou 3 jours de production anéhantie... Avec 30 salariés à payer derrière... Bah ton salaire, t'es pas sur de l'avoir car ta boite, quand elle vient de se prendre un an de crise dans la tête, elle n'est pas sûre de s'en remettre

Par Cha1 : le 21/10/10 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je répondais plutôt à Wickedgame, Paquerette... on a répondu un peu près en même temps, mauvais timing...

Par miss crickette : le 21/10/10 à 16:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 A la grande différence que les employés, si ils sont bloqués, ont quand même leur salaire ( ils perdent peut être leurs jours de congé mais pas d'argent
mais bien sure. Et quand tu n'as plus de conges de dispo tu fais quoi??? tu fais la manche aupres de ton patron qui croit au pere noel.

Par Wickedgame : le 21/10/10 à 16:28:07

Déconnecté
 A la grande différence que les employés, si ils sont bloqués, ont quand même leur salaire ( ils perdent peut être leurs jours de congé mais pas d'argent)

Et quand on vient de commencer? On va me prendre des jours de congés que je n'ai pas encore, donc j'ai à peine commencé que j'ai déjà des vacances amputées... Super la consolation!!
Sachant que dans mon boulot, les vacances sont largement méritées...
Bref, j'adore j'adore j'adore

Par Balezanes : le 21/10/10 à 16:37:22

Déconnecté
Moi je l'estime heureuse d'avoir trouvé un patron pour mon BTS !

Par mon ptit fidji : le 21/10/10 à 17:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 wicked on s'en fou
viens on va ouvrir une pension pour chevaux aux pieds des pyramides et apres on sera tellement riches qu'on achetera des gros 4x4 et on prendra toute l'essence aux pompes

Par jean yves 01 : le 21/10/10 à 17:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
laska , je n'ais pas dit des généralité sur les fonctionnaires , je ne me serais pas permis d'amalgamer les prof , les policiers , les services hospitaliers etc ...

et je discute tranquillement , rassure toi je suis sur que le bon sens finira par triompher


et y a beaucoup de prof sur ce forum et dans la vie que j'apprécie


Message édité le 21/10/10 à 18:01

Par nath34 : le 21/10/10 à 18:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis moi aussi fonctionnaire, j'ai même été 3 fois fonctionnaire (là c'est la dernière fois...et la mieux quand même...).

N'empêche, j'aime beaucoup lire ce post avec ses arguments dans un sens ou l'autre, vous vous défendez bien les gens vous et vos positions. J'aime aussi votre intelligence de discussion...

Mais bon, je crois quand même qu'on n'y coupera pas...à demain

Par jean yves 01 : le 21/10/10 à 18:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
les sénateurs propose que l'on débattent  en 2013 de la modification des régimes de retraite et que le régime par annuité soit remplacer progressivement par un régime toujours par répartition mais a point comme en Suéde .

cela devrait rassembler tous les différents régimes.Donc par le fait supprimer les régimes spéciaux et donc donner une + grande égalité face a la retraite .

J'apprécie de + en + le bon sens des sénateurs


Message édité le 21/10/10 à 18:27

Par westhani : le 21/10/10 à 18:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour faire ruer dans les brancards, je vais dire que le mec il fait du black parcequ'il est aux 35 h et qu'il a le temps de se faire de l'argent de poche!

Non mais on parle de la santé, genre on nous ferait marcher aux fouets, tout rumatisant que nous serons à 70 ans; mais faut arrêter de se faire des plans : les gens qui n'ont pas la santé ne vont pas au travail à coup de triques (pas encore du moin), les gens qui sont malades sont en maladie ou en maladies professionelles si c'est liée à leur boulot, et dans ce dernier cas, il touche plein pot!

Par lisis : le 21/10/10 à 18:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non mais Westh soit réaliste ! qu'est-ce que tu t'en fous de l'argent quand t'as mal partout ?
c'est une compensation, ça ne remplace pas la santé, faut arrêter là.
je peux entendre plein de choses mais là quand même !

Par keystar : le 21/10/10 à 19:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Y'a pas que des gens qu'on mal partout, parmi ces gens. y'a aussi des traine'savates.

Cà me fait penser aux déclarations d'AT: c'est le lundi matin qu'elles sont les plus nombreuses!

Par monreve : le 21/10/10 à 19:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 pour faire ruer dans les brancards, je vais dire que le mec il fait du black parcequ'il est aux 35 h et qu'il a le temps de se faire de l'argent de poche!

C'est peut-être de l'humour, mais ce qu'il faut pas lire...

Mon père est à 39h (oui parce qu'on oublie aussi souvent que pas mal de petites entreprises ne connaissent pas les 35h), et à 49 ans il peut enfin se permettre d'arrêter de faire du black tous les samedis, chose qu'il faisait depuis plus de 20 ans. Ses enfants ont grandi..

Bien sur, il le faisait pour le plaisir, juste pour l'argent de poche, ça coule de source. C'est bien pour ça qu'on est JAMAIS partis en vacances en famille
Ah puis ayant un boulot physique il a bien tenté de se bousiller 2 ou 3 articulations par-ci par-là mais il n'a pas réussi dis...

Y'a des discours qui me hérissent les poils des pattes !

Par lisis : le 21/10/10 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Y'a pas que des gens qu'on mal partout, parmi ces gens. y'a aussi des traine'savates.

On ne fait pas de la politique sur des cas particuliers (même si c'est ce qui se pratique actuellement), et pour le reste, c'est aux médecins d'en juger, pas aux collègues de boulot

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval