Forum cheval
Le salon de discussion

Spondylarthrite ankylosante (papa)

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 813 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
1 personne suit ce sujet
Par Baxesme : le 12/03/10 à 12:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Eh oui c'est encore moi ^^

Mon papa à eu cette maladie il y a de nombreuses années. J'aimerais plus d'information, des témoignages. Une explication sur cette maladie si possible.

Et petite question

Est ce héréditaire ? Ma maman s'inquiète pour moi .

Voila si vous pouvez m'expliquer cette maladie.

A l'époque il existait un médicament, maintenant il est hors circulation car trop dangereux. Mon papa en a bénéficié ainsi qu'un traitement au sport , il devais en faire beaucoup .

J'aimerais aussi savoir si il est guérrit pour toujours ou si ca risque de le reprendre. Sachant qu'il est âgé (86 ans).

Je vous remercie.

BISOUX

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par 59titefleur59 : le 05/05/10 à 10:11:17

Déconnecté
Suis maaaalaaadeee

Par Baxesme : le 06/05/10 à 12:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 BOuh mal à la gorge aujourd'hui car hier j'ai pris la pluie.

J'ai été obligé de me bander le poignet car trop mal cette nuit

Sinon ben le medecin j'arrive pas a obtenir mon rendez vous GRRR qu'elle poisse et l'ophtalmo pas avant JANVIER ... sinon je passe avec l'autre mais il est bidon ...

Donc bon j'en ai marre ...

Janvier .. heureusement que je lui ai dit que j'avais mal aux yeux car sinon ... a mon avis elle me refourgais en 2015 ...

GRRR Mauvaise humeur du coup ^^

M'enfin ..

Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 14:59:44

Déconnecté
Vois vite ton médecin, quand tu arriveras à le joindre, surtout, si il faut il pourra t'appuyer pour l'ophtalmo.
Si çà tombe, c'est une bricole, mais si tu te trimballes un syndrôme sec, va vite falloir te coller des gougouttes avant d'avoir des complications... J'ai envie de taper des bonds pour toi quand je te lis...

Je suis un peu beaucoup remontée, si vous avez le courage, j'ai tout écrit sur mon poste "entorse"... J'ai les nerfs en boule, donc faut pas que je m'éternise sur ce genre de post en fait

Par kagnotte : le 06/05/10 à 17:57:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
 Il faut vraiment que tu insistes Baxesme.

Sinon titefleur j'ai répondu sur ton post, mais je viens ici encore d'encourager.

Ben moi je vais déprimer si ce que je viens de remarquer se confirme, à chaque fois que je mange des fraises, j'ai la langue et le visage qui enflent
Mais j'adorre les fraises

Par 59titefleur59 : le 06/05/10 à 20:15:50

Déconnecté
Je me zénifie, je me zénifie... Heu nannn!!!

MON CHEVAL ME MANQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ras-le bonbon de ma jambe de bois!!!!

Par Baxesme : le 06/05/10 à 20:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 tkt ca va passé !!

Oui faut que j'insiste mais en général ma santé je prend pas trop au sérieux

Par contre: je suis rentré chez une copine qui a un golden ... j'arrete pas d'eternuer et de me gratter le nez et les yeux depuis ...

Mais je suis sous produit anti allergie ...

Merci de vos conseils et réponses

Par kagnotte : le 07/05/10 à 09:12:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
 Je me dis que si j'arrête les laitage, et le gluten et que je fais des allergies aux fruits mais qu'est ce qu'il va me rester de bon à manger

Par 59titefleur59 : le 07/05/10 à 10:18:55

Déconnecté
Il y a plein, plein, plein de trucs que tu ne connais sûrement pas en plus!
Le tout, c'est de t'y lancer doucement, en mettant toutes les chances de ton côté pour réussir!
Si tu savais toutes les patisseries et petits gâteaux, les cakes salés que je fais! Et tout le monde aime, pas que moi!

Cà y est, je vais mieux, et ma poussée, depuis que j'ai dit que j'allais mieux, bah elle est partie! Là j'ai maigrit des doigts aussi, c'est bon, plus rien!
Pour une fois, si mon bilan est mauvais, ce sera pas à cause de ma PR (et je pense qu'il le sera car là, avec tout le poids que j'ai perdu cette semaine et les montées de fièvre 4 jours d'affilée...).

Par Baxesme : le 08/05/10 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 J'ai l'impression que le moral fais aussi bouger les choses.

Ce soir yeux qui brulent et pleur et maux de tête . 38 ... Du coup je me suis endormi ...

Et chez moi il pleuttt ...

Par 59titefleur59 : le 08/05/10 à 20:01:43

Déconnecté
Ma pauvre

Franchement, vu comme tu galères pour te faire osculter, vas aux urgences, là çà traîne.
Expliques ton cas, et pas que tes yeux, le reste de ta problématique.
Je ne veux pas te faire peur, mais mieux vaut s'effrayer pour rien que laisser traîner quelque chose de grave... Et clairement j'espère que tu as juste une bricole


Sinon je change de sujet, çà y est, j'ai recommencé à m'occuper du gros toute seule! J'ai plus d'attelle, je vais bientôt pouvoir reconduire et bosser, dès que je le sens!
Par contre opération du ménisque probable...

Par Baxesme : le 08/05/10 à 22:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Courage si tu te fait opérer

Sinon c'est super que tu puisse "bouger"

J'ai tellement peur des hôpitaux ... sinon je serais déjà aux urgences.

Mais ca fait 1 ans et demi que j'ai toujours quelque chose. Donc j'espère aussi que c'est une connerie.

Enfin bon ...

Sinon j'espère que nous allons tous avoir la pêche

Par 59titefleur59 : le 09/05/10 à 09:55:37

Déconnecté
Bah moi, là, je suis en attente désespérée d'un chauffeur...
Je crois que je refais des coliques néphrétiques, là douleur est un peu calmée mais çà va recommencer.
Mon mari est parti en compétition, il ne répond pas, et personne de mon entourage ne répond au téléphone...
Et je suis avec ma puce dont je m'occupe comme je peux. Qui vivra verra, j'espère que quelqu'un va pas tarder à se réveiller.


Par 59titefleur59 : le 09/05/10 à 16:10:16

Déconnecté
Et voilà, coliques néphrétiques... Je m'en doutais...
Et bien entendu, maintenant j'ai un PET-scann à faire, et je dois aller voir un urologue, car c'est pas la première fois que j'en fais
Je jette un oeil à mes bilans, j'ai cru faire un infarctus quand j'ai vu ma CRP et l'hématurie que je me suis payée...

Mais j'aurais quand un répis avec la santé?

Par Baxesme : le 09/05/10 à 18:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 ... ma pauvre . C'est quoi des coliques nefretiques ?

Soigne toi bien


Par crazybeaver : le 09/05/10 à 18:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
 
J'espère que tu n'as rien de trop important aux reins

Par 59titefleur59 : le 09/05/10 à 19:42:56

Déconnecté
 En fait j'ai des calculs qui se sont formés, et qui ont bien dû sortir de là... Résultat: douleur intense (dans mon cas, j'ai eu moins mal en accouchant), et brutale.

J'ai fait une première crise à droite, hier... Une seconde à gauche ce matin au réveil, et encore une à gauche, aux urgences...
Maintenant faut rechercher pourquoi j'en fais et si j'en ai d'autres...

Si je refais une crise, je dois aller tout de suite aux urgences
Pour l'instant çà va, je suis juste rincée.

En plus avec mon infection urinaire, cette semaine, j'ai perdu beaucoup de poids...
J'espère que tout çà ne compromettra pas ma reprise, vendredi, car j'ai envie de bosser, je vais déprimer si je ne retrouve pas une vie normale rapidement

Par Baxesme : le 10/05/10 à 19:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Arf arf arf

Je te donne de mon poid car moi je grossit ... et je comprend pas pourquoi

Par 59titefleur59 : le 11/05/10 à 21:52:01

Déconnecté
Cà y est, j'ai repris 2kg, j'en veux pas des tiens, là je suis bien

Voilà, retour de l'indépendance, aujourd'hui j'ai pu reprofité de mon gros toute seule! J'ai pris mon pied, çà faisait 5 semaines sans dada!!!

Ma PR me fout la paix, toujours, par contre je suis toujours très fatiguée par ce qui m'est arrivé ces derniers jours. J'ai un léger mieux, mais c'est pas facile, va vraiment falloir que je change mon état d'esprit pour remonter la pente, le moral n'y est plus

Par crazybeaver : le 11/05/10 à 22:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
pour toi Titefleur


Par 59titefleur59 : le 13/05/10 à 19:46:03

Déconnecté
Merci
Physiquement, çà va, pas de trace de PR, je devrais être contente... Et rien à faire, le moral n'est pas là. C'est pas mon genre, je me sens bien pourtant, je n'ai aucune raison de déprimer... Le contre-coup peut-être?

Mon kiné m'a dit que je ne m'étais pas loupée pour mon ménisque

Par Baxesme : le 13/05/10 à 20:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Ah ben ..

Sinon moi crise ce soir yeux defoncé mal de tete rhume ... nervralgie LA TOTAL

LOL

Par kagnotte : le 15/05/10 à 12:24:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui je souffre beaucoup de mes mains, et les pieds, ma cheville et mon genous gauche.
Je suis bloqué au niveau des cervicale et j'ai mal au bas du dos.

J'ai une tendinite au 2 coudes, je ne peux rien porter.
J'ai peut être un peu trop forcé avec le cheval, mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est ce que me permet de garder le moral, sinon je pense que ce serait dur.

J'espère que ça va passer, je ne peux plus mettre une bague, et j'ai du mal avec les chaussures. Le matin il me faut 1 heure avant que je puisse m'appuyer sur mes orteils.

Ca devient pénible.

Par 59titefleur59 : le 15/05/10 à 13:43:27

Déconnecté
Bon courage à vous...

Le moral revient pour ma part, je crois que c'était le contre-coup de ces derniers 15 jours. Je suis encore un peu fatiguée, mais çà revient, tout doucement.

Par contre, niveau polyarthrite, j'ai de discrêtes douleurs... Parce que çà fait 2 jours que j'ai totalement supprimé les anti-inflammatoires, çà y est! Mais alors quand je dis discrêt... C'est même pas une gêne, je sens juste un p'tit quelque chose.
Allez, je vais l'avoir ma rémission???

Par Baxesme : le 15/05/10 à 18:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 On y croit !!


Par 59titefleur59 : le 15/05/10 à 20:36:06

Déconnecté
Bah faites une prière, moi je n'y crois plus...
Enfin je vais arrêter de faire ma rabat-joie, en ce moment j'ai pas le droit de me plaindre!!!

A part mon ménisque, j'aimerais vite me faire opérer pour me droguer à nouveau, vous savez quoi, vous prenez pareil que moi

Par crazybeaver : le 15/05/10 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon allez l'humidité ça va bien 5 minutes mais là ça commence à être chiant et vraiment douloureux

En plus la semaine prochaine j'ai deux sorties avec l'IUT, deux jours de suite où on va crapahuter ... j'espère que ça ira niveau genoux/chevilles

Bref là je commence à attendre mon RDV chez le rhumato début juin avec impatience, j'ai beaucoup à me plaindre

Par Baxesme : le 16/05/10 à 12:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
  J'espère franchement que tous va s'améliorer pour tous le monde.

Ca devient lourd d'avoir toujours un truc qui va pas. Je pense voir mon médecin la semaine prochaine . Je vous tiendrais au courant. Après je prendrais rendez vous peut être avec lui(il poussera peut etre les secretaires) chez l'ophtalmo.

J'ai hate en fait... J'ai toujours l'éspoir qu'on comprenne.

Par crazybeaver : le 16/05/10 à 12:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca devient lourd d'avoir toujours un truc qui va pas

C'est exactement ça
L'autre jour j'ai essayé de me rappeler le dernier jour où j'ai eu mal nul part et ben il doit être loiiiiiin
Bon à force on "s'endurcit", maintenant je supporte mieux les douleurs, elles font (malheureusement) parti de mon quotidien ...
Ce qui est plus dur à gérer c'est la fatigue et d'être souvent malade et patraque

Par 59titefleur59 : le 16/05/10 à 14:37:04

Déconnecté
Oui, c'est pénible...
Mais s'endurcir... C'est pas toujours une bonne chose.

Quand je me suis fait mon entorse, j'ai même pas senti que j'avais mal, je pensais que c'était ma PR qui me rendait raide... J'ai eu mal bien après... Quand j'ai forcé...Pourtant je me suis pété le ménisque avec...

Et là pyélonéphrite parce que je ne suis même plus foutue de faire la distinction entre une vraie fièvre et quand je suis en poussée, j'ai même pas eu la moindre douleur avant que l'infection gagne les reins... En encore, c'est parce que j'ai eu des calculs qu'on s'est rendu compte que j'avais aussi une pyélo...

Génial de résister à la douleur...

Par Baxesme : le 16/05/10 à 20:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Moi la fièvre me fait de moins n moins d'effet et je me rend plus compte quand je suis vraiment malade . Sauf quand ca s'aggrave.

Pareil pour les blessures .

Courage

Par 59titefleur59 : le 17/05/10 à 15:11:12

Déconnecté
Cà y est, j'ai repris le taf et... Cà fait un bien foooouuuuu!!!!

Revoir des têtes, me sentir utile... Etre IN-DE-PEN-DANTE!!!!

Et j'ai un projet pour 2011-2012 niveau travail qui me donne des ailes, je vais changer, si je peux (et surtout si j'y arrive), complètement de voie en exerçant le même taf!

Par kagnotte : le 17/05/10 à 18:33:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
Allez courage les filles.

J'ai toujours des douleurs, mais un peu moins fortes quand même, mais toujours là.

Par contre j'ai le moral, je m'occupe beaucoup de mon cheval, ce qui me fait beaucoup de bien, je m'éclates, et j'ai l'impression plus je bouge, mieux ça va. Bon la nuit c'est un peu dur, mais la journée en bougeant ça va bien.
Pour le boulot j'ai pleins de projets aussi, et ça me motive aussi à aller de l'avant.

La douleur effectivement on s'y fait, mais heureusement aussi sinon ce serait insuportable.



Par Baxesme : le 17/05/10 à 18:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Ouai en fait je pense que le manque que j'ai est de pas trouver ma voie du point de vue pro . Et du coup j'ai du mal à me projeter.


Rendez vous vendredi au doc

Aujourd'hui mal de gorge horrible et j'ai passer ma journée a avoir froid, puis chaud, puis tête qui tourne ... pffff

^^

Par Baxesme : le 20/05/10 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Aller attention je me fais des supsens

Demain médecin ...

J'ai peur qu'il ne veuille plus chercher

La j'ai mal aux ganglions de la gorge et des boutons blanc sur la langue .. et la fièvre légère est la tous les soirs....

Par kagnotte : le 20/05/10 à 19:17:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
 Bon courage.

Moi aujourd'hui c'est les chevilles qui me font mal, j'ai l'impression d'avoir 2 grosses entorses c'est pénible pour conduire.

Par Baxesme : le 20/05/10 à 19:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 ah ca me fait ca aux genoux souvent ... je sais pas ce que c'est.

Repose toi les jambes en l'air ca calme

Par 59titefleur59 : le 20/05/10 à 21:15:31

Déconnecté
Moi çà va, des petites douleurs et de la fatigue, parce que hier j'ai mangé... Chez Quick... Forcément... Craquage...

Sinon RAS, je continue à etre rincée à cause de mon problème de rein, hier j'ai vu le médecin du travail, je suis encore sensible, et très petite tension... Vivement qu'on sache ce que j'ai.
Vu mon tableau clinique (arthrite+intolérances alimentaires+coliques néphrétiques), il pense à un problème de filtration du calcium.
Affaire à suivre, j'espère que l'urologue va mettre le doigt sur le pépin, y en a marre...

Par 59titefleur59 : le 21/05/10 à 10:31:49

Déconnecté
ZEEEEEEEEN...
Qui a un pétard à me faire fumer???

Je vais les tuer au CHR, je vous jure...
Ils viennent à peine d'envoyer ma demande d'IRM, j'ai encore 3 semaines de délai d'attente avant d'avoir une réponse de RDV, et après çà faudra reprogrammer toubib, anesthésiste et chirurgien, les uns après les autres...
Sachant qu'à chaque fois on recommence le même cirque, qu'en plus ils se gourrent dans les RDV, dans 10 ans je serais opérée

On recommence le même avec l'urologue, je dois recevoir une autre convocation

Par crazybeaver : le 21/05/10 à 15:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Les joies de l'hôpital quoi

Moi c'est pas la joie non plus ... pas mal de fatigue et pas mal de pression sur cette fin d'année univ' ...

En plus le moral à zéro après notre séparation avec mon copain qui fait remonter toutes les angoisses et toutes les merdes qui me sont arrivées depuis 1 an et demi et c'est pas évident à gérer ...

Tout ça fait que du coup ça va pas fort physiquement non plus ... je suis raide, une vraie vieille de 19 ans

Par Baxesme : le 21/05/10 à 18:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Hum ....


RENDEZ VOUS d'aujourd'hui ?

Ben on change le produit anti allergie et on essaye de faire cesser lécoulement sinusien ....

MERDe

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval