Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par makiro : le 18/01/08 à 13:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
ah ouais avec cet emploi du temps tu t'ennuies pas ...ok ok j'y note et j'enverrai un sms pour te dire si tu es là ou pas ....

Par karine59 : le 18/01/08 à 15:17:20

Déconnecté
Bah c'était déjà comme cela avant, chez Seb, surtout depuis qu'Olympe est revenu de Gand !!!

Sinon j'y allez essentiellement le mercredi, samedi et dimanche, et le soir souvent j'y allez pas !!!

Mais maintenant, j'y vais plus souvent. Presque tous les jours sauf exception.

Par karine59 : le 21/01/08 à 20:07:11

Déconnecté
Alors les nouvelles, Olympe samedi après midi a été deux heures en pature, quel temps, c'était la tempète.
Dimanche matin, je l'ai longé, je suis très contente, elle a bien travaillé, elle était bien à l'écoute. Je n'ai pas du attendre 3 ou 4 tours, pour qu'elle repasse au pas ou au trot. J'ai pas chercher à la faire travaillé beaucoup, je lui ai plutot fait faire des transitions, passé du pas au trot à la voix, seulement quand je le demandais, puis repassé au pas, puis comme ça aller bien, je lui ai demandé le galop, elle l'a pris mais j'ai du insister un peu, ensuite au bout de deux tours, de suite redemander le trot pour voir, si elle obeissait, et ça a était. Bref j'étais très contente.

En plus ça a était aux deux mains.

Aujourd'hui, j'ai été la voir, et je l'ai marché dans le manège.

Marre de ce temps pouri, vent et pluie.....

Par karine59 : le 23/01/08 à 09:59:08

Déconnecté
Bon me voilà de nouveau en train de me faire des films.

Ce week end j'ai mis Olympe en pature, et je l'ai prise en photos.

En regardant les photos lundi avec Lulu, on s'est aperçu qu'elle avait remaigrit.
Ce n'est peut être pas grave vous me direz, mais dès qu'il y a un petit truc je me fais des films.

Bon c'est vrai qu'elle retravaille, la nourriture ne lui suffit peut être plus.
Mais je trouve que même si on lui voit légérement les côtes elle a quand même un bon bidon.

J'espère qu'elle n'a pas chopé des vers.

Par karine59 : le 23/01/08 à 10:25:44

Déconnecté
Je la vermifuge aujourd'hui ou demain.

En fait elle a été vermifugé fin aout, elle a d'ailleurs fait une récidive de collique à la suite de cela, c'est pour cela que je m'en souviens très bien.
C'était avec du flurexel.

D'habitude je la vermifuge tous les 4 mois environ. Mais là elle était chez le véto et venait de se faire opérer. Donc j'ai attendu un peu.
Là ça fait tout juste 5 mois. Ce n'est pas non plus énorme mais bon....

Sinon on augmente sa ration là elle avait 2 litres de floconnées, elle va en recevoir le double, soit 4 litres par jour. Si jamais on voit qu'elle chauffe, on rediminuera, et on augmentera le foin. Elle a également 6 kilos de foin par jour.

A mon autre pension, elle avait 6 kilos de foins, et 6 litres de floconnées, mais ce n'était pas la même marque donc fallait en donner plus (apport nutritionnel complétement différent).
Sinon tous les jours elle a également 4 à 5 carottes et une pomme, et deux fois par semaine elle a un mash.


Par karine59 : le 23/01/08 à 10:29:01

Déconnecté
Sinon elle travaille généralement 1h00 monté dans la semaine, et deux fois longées 20 minutes (10 minutes à chaque main).

Le reste c'est la pature, séance broutage, et un peu de ballade en main au pas.

Ce n'est donc pas non plus l'enfer ! Quoi qu'avant elle a rien glandée pendant cinq mois, donc......

Par karine59 : le 23/01/08 à 10:31:45

Déconnecté
Sinon du point de vue de sa cicatrice, visuellement on voit plus rien, le poil repousse bien. Mais quand on passe la main, on sent à deux endroits une petite bosse.

Bref, je me fais des films.

Le véto doit de toute façon passé pour lui faire son rappel de vaccin, soit aujourd'hui ou demain.... On verra bien, si il détecte quelque chose, mais bon, je suis pas tranquille.

Par karine59 : le 23/01/08 à 10:49:07

Déconnecté
J'ai oublié de préciser que l'aliment de la pension c'est du Twenty Fibre.

Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 10:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pour les vers, en effet ce serait possible qu'elle en ait rechopé dans un des paddoks ou elle est allée

Par karine59 : le 23/01/08 à 10:55:40

Déconnecté
Je me posais la question, comment savoir ???

Dans les crotins comme cela je vois rien, je me demande si il faudrait pas faire une analyse de crotins. Mais dans ce cas, est ce qu'il faut une ordonnance, ou alors on peut le porter nous même. Et il faut porter obligatoirement dans un labo vétérinaire, ou un labo comme pour nous c'est pareil......

Par karine59 : le 23/01/08 à 10:57:25

Déconnecté
Pourquoi "Rechopper" Iris ?? Elle en a encore jamais eu !!!!!

Par karine59 : le 23/01/08 à 11:24:51

Déconnecté
Sinon le vermifuge qu'elle va avoir c'est de l'eqvalan.

Mais pas de l'eqvalan duo, donc il traite pas le tenia... J'espère que ça ira....

Par makiro : le 23/01/08 à 12:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
il y a 3 ans j'ai acheté des sacs de twenty fibre , mais au bout 5 mois j'ai tous arreter car mes chvx maigrissaient .... dans ffe , certains proprio ont arreter car ça ne grossisser pas les chvx fallait augmenter 2 fois plus qu'une marque normal

vermifuges la qd même pour voir avant d'augmenter la ration ...et attends 24 heures pour regarder à l'interieur des crottins si tu vois des vers ou pas

Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 18:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon d'accord.. choper tout court si tu préfères

Par karine59 : le 23/01/08 à 20:09:44

Déconnecté
Ben c'est bizarre car les autres chevaux sont bien en état, aucun soucis.

Elle sera vermifugé demain normalement, et on verra bien.

Le véto doit passer demain également pour ses vaccins.

On verra bien, de toute façon je surveille tout cela.

Merci quand même. Makiro des conseils.

Iris, oui je préferre, lol !!!!

Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 21:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
des nouvelles de ce qu'en a dit le véto ?

Par karine59 : le 25/01/08 à 09:36:33

Déconnecté
Oui le véto est passé hier après midi, moi perso je l'ai pas vu. Mais il a vu Matthias, le gérant-moniteur-proprio de la pension.

Apparement rien n'a choqué le véto.
Il lui a fait son rappel annuel de vaccin, plus le premier vaccin pour la rhino.

Il a regardé la plaie (cicatrice d'Olympe) et pour lui tout est ok. Rien d'annormal.

Je me suis encote fais des films.

Il devait par contre faire le signalement sur son carnet pour que je le fasse valider par les haras, mais il ne l'a pas fait, il était comme d'hab pressé ! Il a dit a Mathias qu'il le ferait la prochaine fois.

J'ai oublié de demander si elle avait été vermifugé, car c'est la pension qui devait le faire. Je suis vraiment étourdie, je demanderai cela ce soir, le véto apparement le véto n'a pas trouvé qu'elle avait l'air d'avoir des vers.
Il a dit de donner beaucoup de foin, ils ont doublé sa dose, car comme elle est sur copeaux, elle a besoin de plus de fibres que les autres.

Du coup elle a maintenant du foin midi et soir. plus des floconnées matin et soir.

Avant quand elle sortait elle mangeait de l'herbe qui était plus riche, maintenant c'est l'hiver elle sort moins en pature, et l'herbe est pauvre, donc ca ne comprense pas.

Donc elle est à environ 10kg de foin par jour, plus 4 litres de floconnées par jour.

On verra ce que cela donne.

Par karine59 : le 25/01/08 à 10:00:17

Déconnecté
Sinon 4 pauvres photos d'hier soir, rien de bien terrible.

Olympe qui pratique avec soin, son activité favorite, le grignotage de foin !





Avec Cachou, qui louche sur le foin d'Olympe !


Dis, tu m'en donnerai pas un petit peu !!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 25/01/08 à 10:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
la photo ou le voisin voudrait piquer du foin

Par karine59 : le 25/01/08 à 10:14:00

Déconnecté
Oui lol, on dirait un pauvre malheureux, lui il en a pas eu. En plus c'est vrai, Olympe a un traitement de faveur.

Par makiro : le 25/01/08 à 10:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
la gamelle verte ,c'est une gamelle pour mettre son aliment ?? si oui , peut etre que le voisin pique l'aliment aprés qu'il a fini alors qu'olympe non .... faudrait changer de place cette gamelle .....

Par karine59 : le 25/01/08 à 10:38:59

Déconnecté
Oui c'est sa mangeoire, mais bon, je pense pas, car ils ont à mangé en même temps, donc je crois pas qu'il lui bouffe, en plus Olympe se laisse pas faire.

Mais bon, je ne suis jamais là, au moment ou le palefrenier distribue la bouffe. C'est le matin et le soir.
Par contre je le vois régulièrement, donc comme c'est peut être une hypothèse, on sait jamais, je vais voir avec lui. Je vais lui demander, si quand il donne à manger, il voit Olympe et cachou en bagarre pour la bouffe. S'il a un doute, je vais demander à faire fixer la mangeoire sur la porte d'Olympe.




Par karine59 : le 25/01/08 à 10:42:27

Déconnecté
Je te remercie, c'est bête, mais j'y avais pas pensé.

Si ça se trouve Cachou est un goinfre, et il avale tout en deux secondes, et Olympe a pas fini sa ration, et Monsieur va lui terminer la sienne.

Je vais essayer d'être là quand il donne à manger, mais c'est vers 20h00. Généralement je suis rentré.
Donc je vais voir avec Fabien (c'est le palefrenier, c'est toujours lui qui nourris), je lui poserai la question, et on verra.

Qui sait, c'est peut être con, mais elle est peut être là, l'explication.

Par karine59 : le 25/01/08 à 14:52:15

Déconnecté
En trainant dans mon album bellapix, je viens de tomber (je me suis pas fait mal, hein !!!) sur les première photos d'Olympe !!!

Olympe il y a un peu plus de deux ans ! Just'avant que je l'achète :








Elle avait 3 ans 1/2 ! Alors changé ou pas changé ?

Par boby : le 25/01/08 à 14:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci

Par karine59 : le 25/01/08 à 14:55:18

Déconnecté
Lol Merci Boby !!!!

Par karine59 : le 25/01/08 à 15:00:07

Déconnecté
Bon je continue de farfouiller dans Bellapix !!





Première photo d'Olympe monté par Lucile !!!
Elle était à peine débourée. Lulu parrait minuscule.

Par karine59 : le 25/01/08 à 15:02:23

Déconnecté
Je trouve qu'Olympe a blanchie en deux ans !!!
Lulu qui joue à cache cache !!!





Par karine59 : le 25/01/08 à 15:04:31

Déconnecté
Olympe et sa mère "Joyeuse du Lac"



Olympe en version poulinière, j'ai un gros bidon !!! L'herbe de printemps proffite bien !

Par lonestarranchcowboy : le 25/01/08 à 15:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
miam, le regard d'olympe tout en tendresse et douceur

oh la la la et la maman
ce qu'elle me plait aussi
même si on n'en voit pas grand chose

Par karine59 : le 25/01/08 à 15:44:49

Déconnecté
Oui à l'écurie ou je suis depuis un peu plus d'un mois, maintenant, tout le monde me dit qu'Olympe est une ponette très douce et caline, que c'est vraiment rare de voir ça.

C'est vrai qu'elle est vraiment proche de nous, et même de l'homme en général. (Bon à part de mon véto !!!! Mais bon ça c'est autre chose !!!! )

Pour sa maman, c'est Joyeuse du Lac, une jument demi sang arabe, qui en fait officiellement est à 50% de sang arabe, est officieusement est à 75% d'arabe.

Elle est issu d'un croisement entre Olympe (ben oui la grand mère d'Olympe s'appele Olympe, ça a d'ailleurs été fait exprès)qui est OI car la saillie à l'origine je crois n'avais pas été déclaré, et Azziz (étalon PSAR des Haras nationnaux).

J'ai d'autres photos de Joyeuse
Olympe et sa mère en octobre









J'en ai d'autres normalement ou on la voit en entier, mais ca doit pas être sur bellapix, à la maison sans doute !

Par makiro : le 25/01/08 à 20:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
karine59 · 25/01/08 à 10:42



--------------------------------------------------------------------------------



Connecté
Inscrit le :
06-12-2005
2283 message(s) Je te remercie, c'est bête, mais j'y avais pas pensé.

Si ça se trouve Cachou est un goinfre, et il avale tout en deux secondes, et Olympe a pas fini sa ration, et Monsieur va lui terminer la sienne.

Je vais essayer d'être là quand il donne à manger, mais c'est vers 20h00. Généralement je suis rentré.
Donc je vais voir avec Fabien (c'est le palefrenier, c'est toujours lui qui nourris), je lui poserai la question, et on verra.

Qui sait, c'est peut être con, mais elle est peut être là, l'explication



ben ouais ,on ne sait jamais

je regarde tes photos , elles sont bien , mais bien sur elle va devenir blanche dans quelques année

Par karine59 : le 25/01/08 à 20:50:38

Déconnecté
Bah je trouve qu'elle blanchie de plus en plus !!!

Les crins de sa queue, à l'interieur sont tous blancs, il y en a de plus en plus.
Pareil pour la crinière, tous les nouveaux crins poussent blancs.

Je trouve que son encolure, sa tête, et son ventre blanchissent bien aussi.

Seul le ventre, les cuisses, et surtout les jambes restent grises, voire noire pour les canons.

Par irisetquiara39 : le 25/01/08 à 21:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah c'est le lot de bien des gris de finir blanc
je trouve qu'elle fait moins fine, elle s'est eclatée ta miss

Par karine59 : le 25/01/08 à 21:30:29

Déconnecté
Ben oui, je le savais en prenant une grise, qu'elle finirait blanche !!!!!

Mais on se rend compte qu'elle blanchit en voyant les premières photos que j'ai d'elle il y a deux ans.

Moi c'est bizarre comme elle est mince et démusclée en ce moment, je la trouve plus fine maintenant que sur les premières photos que j'ai d'elle.

Mais bon, il faudrait que je compare quand elle aura repris le travail depuis plus longtemps et qu'elle se soit remusclé.

Par karine59 : le 27/01/08 à 18:55:35

Déconnecté
Alors les petites nouvelles du Week end !

Vendredi soir, j'ai pas pu aller voir ma miss. Mon mari a fait des heures sup, j'ai récupéré Lulu au périscolaire, le temps de faire les devoirs, et il était déjà 18H30, ca faisait trop tard pour aller à l'écurie.

Samedi, en début d'après midi, on a été voir Olympe. On l'a laché dans la carrière, on l'a fait galopé en liberté, et ensuite on voulait la faire sauté un peu. Melle voulait pas, pas moyen. Du coup on a pris une longe, et on la fait sauté au trop, au début elle enjambé,, mais ensuite elle a sauté.
Elle a donc fait ses premiers petits sauts en liberté.
Ensuite séance bichonage, avec graisse sur les pieds, un mash pour la réconpense, du travail.
On a réussi a lui coupé les touffes de poils qui lui sortait des oreilles.
Nous sommes resté tout l'après midi.

Dimanche, nous sommes arrivés le matin vers 9h00, Lucile l'a monté dans le manège, au pas et au trot, petites barres au sol, et slalom. Nickel. Aucun soucis.

Ensuite un petit laché tranquile dans la carrière, mais on la laissé tranquille, elle a fait ce qu'elle voulait. Comme on voyait qu'elle avait pas trop envie de se défouler, mais plutot de brouter. On l'a récupéré, et on l'a fait brouter un bon moment.

Les phtotos du week end arrivent !

Par karine59 : le 27/01/08 à 19:01:53

Déconnecté
Sinon j'ai oublié de dire, qu'elle n'a pas encore été vermifugé, le véto ayant demandé d'attendre la semaine prochaine, car avec les deux vaccins, dont l'un qui peut entrainer un peu de fièvre, il voulait pas qu'on fasse trop en même temps.

Donc cela sera fait cette semaine.

Sinon Makiro tu avais certainement raison, car j'en ai parlé à Fabien le palefrenier pour la nouriture d'Olympe, il a veillé ce matin, et Cachou, dès que Fabien est parti (il s'était caché pour observé ), et bien il a était direct dans la mangeoire d'Olympe, et Olympe le laisse faire.

La mangeoire va être déplacé sur sa porte, c'est le père de Matthias qui me l'a dit ce matin.

Par makiro : le 27/01/08 à 19:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
yyyes mamath a encore raison

heureusement que tu as mis des photos et que j'ai vu sa gamelle

Par karine59 : le 27/01/08 à 19:06:04

Déconnecté
Tout d'abord quelques photos de samedi après midi dans la carrière.

Lucile qui pousse Olympe pour qu'elle "bouge" son corps !



Donc elle se motive un peu !


Mais pas longtemps ! L'herbe est plus interessante !


On se demande qui fait le plus d'effort !




Je n'ai pas de photo de galop en liberté ni de saut en liberté, car il a fallut que j'aide Olympe à motiver Melle Olympe.

Par boby : le 27/01/08 à 19:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval