Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par makiro
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par karine59 : le 25/02/08 à 11:32:15

Déconnecté
Et celle-là aussi !!!



Bon j'ai fais un peu ma paparazzi !!!


Et la dernière !

Par karine59 : le 25/02/08 à 11:32:58

Déconnecté
Bon voilà je me suis un peu rattrapée pour les derniers jours ou je suis pas venue là !!!!!!

Par irisetquiara39 : le 25/02/08 à 11:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oui tu t'es bien rattrapée !
le sépia c'est vraiment joli

Par boby : le 25/02/08 à 12:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
sympas tes photos

Par karine59 : le 25/02/08 à 13:37:07

Déconnecté
Oui j'aime bien aussi le sépia et le noir et blanc, cela change un peu, et donne du charme aux photos surtout pour les portraits.

Je le fais avec photoshop après.

Par karine59 : le 25/02/08 à 13:37:21

Déconnecté
Merci Boby !!!!!!!

Par karine59 : le 28/02/08 à 09:24:56

Déconnecté
Bon me revoilà avec des nouvelles, j'ai été plus rapide que la dernière fois, hein !!!!!!

Alors Olympe a été longé comme prévu lundi soir par Mélanie, (la proprio de la pension), avec une petite gogue, pour l'aider à se remuscler et à se remettre en place.
C'était la première fois qu'Olympe avait un enrennement. Cela s'est apparement bien pass" (je n'étais pas là), par contre Mélanie a été surprise du "jus" d'Olympe, elle ne la pensait pas speed comme cela. Ben oui Olympe est toujours sage dans son box, ou même quand on la marche ou quand Lulu la monte.
Mais en fait elle a beaucoup de sang et donc beaucoup de gens sont surpris quand il l'a mette au travail ou quand je la fais monté par quelqun d'autre, il n'y a qu'avec Lulu qu'elle s'est calmé, elle est très sage avec elle, pourquoi, je sais pas....

Elle est relongé ce soir, je vais voir cela, et je prends l'appareil photo !!!!

Par karine59 : le 28/02/08 à 09:28:02

Déconnecté
Sino hier, il faisait très beau, donc je décide de mettre Olympe en pature. Je la mets comme souvent dans le petit "carré", c'est celui qui est le plus vert, mais bon l'herbe est bien rase quand même à force d'être piétiner.

Je décide de prendre Olympe en photo, comme mémére ne bonge pas beaucoup je rentre dans la pature, et je lui demande d'avancer elle part comme une folle en coup de cul, saut de mouton, galop et autre trop, puis tout d'un coup, je la calme et madame se met à troter autour de moi tranquille en liberté !!!!!!

Comme quoi elle sait le faire, donc oui un rond de longe serait formidable !!!!!

Par karine59 : le 28/02/08 à 09:42:07

Déconnecté
Sinon, hier Olympe m'a fait une de ses frousses !!!!!!!

Comme je le disais L'herbe est bien rase dans la pature, mais par contre autour sur le chemin, l'herbe n'est pas piétiner, et comme il y a pas mal de soleil depuis un mois environ, l'herbe repousse pas mal, c'est tentant n'est ce pas.......

Olympe qui n'est pas bête l'a très bien remarqué, comme le petit carré est la seule pature electrifié, madame passait la tête sous le fil d'en bas, bon rien de bien méchant je l'ai même pris en photo....

Le problème c'est que quand je suis retourné dans l'écurie, à force de pousser sur les fils, au fur et à mesure, les fils se sont décrocher des piquets, et le fil n'était plus tendu. A un moment je sors de l'écurie, et je vois Olympe avac le fil au dessus du dos, donc le cul dans la pature, et le devant dans le chemin.

Je rentre vite fais dans le manège, je prends la longe, je refile à la pature, Olympe me voit arrivé avec la longe, elle avance d'un pas, et hop la voilà sortie complétement.

Elle commence à avancer tranquilement dans le chemin au fur et à mesure que moi j'avance, mon coeur bat comme un fou dans ma poitrine......

Je regarde devant moi, le chemin entre les patures continue sur 100 metres environ, ensuite un grand espace vert qui je ne sais pas s'il est cloturé (il y a plusiseurs hectare apparement), et ensuite l'autoroute !!!!!!!!

Je panique, j'essaie de rester calme, je prends un bonbon dans ma poche, je tends la main vers elle, je lui parle doucement, "Olympe, Olympe, ma pupuce, vient chercher, allez vient ma fifille......
Et j'avance d'un pas, Olympe ne bouge pas, je la sents tendue, elle doit sentir mon désaroi, mais elle ne bouge pas, j'avance d'un autre pas en lui murmurant toujours et hop je l'attrape au licol, je lui mets la longe, lui donne le bonbon, et hop retour au box.....

C'est clair qu'elle ira plus jamais dans ce carré, elle ira dans les grandes patures qui sont certes plus boueuses, mais au moins c'est electrifié !!!!!!

En fait au bout le grans espace vert, c'est le terrain de cross, du club, je le savais pas, car personne ne va la bas l'hiver, c'est bien cloturé, mais l'herbe y est bien verte et pour rattrapé un cheval dans environ 3 hectares, c'est pas évident, mais bon, elle aurait pas pu aller plus loin.......

Par karine59 : le 28/02/08 à 09:48:13

Déconnecté
Bon maintenant que j'ai fini mon roman !!!!!

Je vais vous mettre les photos d'hier, il y en a un zolie paquet !!!!

Alors je mets Olympe en pature, on voit bien qu'elle est attirée par l'herbe du chemin.....



Comme j'ai envie de faire quelques photos je bouge un peu la demoiselle, qui s'en va Brouter de l'autre côté......



Je tape un peu dans mes mains, et je lui dis allez Olympe trotte, et Melle s'execute....



Mais pas bien longtemps, elle reprend son activité favorite....




Ca gratouille un peu !



Par karine59 : le 28/02/08 à 09:52:51

Déconnecté
Bon comme Madame n'a pas envie de faire un peu d'exercice, je rentre dans la pature pour la secoué un peu !!!!

Elle me voit rentré, elle décide de partir à l'autre bout !!!


Je lui demande le trot comme quand je la longe pour qu'elle bouge son corps !!!



Mais tout d'un coup Olympe se transforme en KANGOUROU !!!! Si si je vous assure !!!!




Je la calme un peu à la voix, et elle repart dans un galop plus tranquille !


Puis au trot !


Par karine59 : le 28/02/08 à 09:56:02

Déconnecté
Mais pas bien longtemps, maintenant qu'olympe à commencé elle a envie de se défouler !













C'est cool elle travaille quasiment toute seule, elle alterne galop et trot, mais beaucoup plus calmement, et tout cela en tournant autour de moi !!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 28/02/08 à 10:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ou la la c'était la séquence émotion ça

sont malins ces chevaux ils savent bien quand il y a pas le courant

Par karine59 : le 28/02/08 à 10:00:54

Déconnecté
La suite !





Sur celle là comme elle s'étire, on lui voit fort les côtes !


J'aime bien celle là, il y a ses copains qui la regarde !!!!


Encore un petit galop !


Puis on repasse à nouveau au trot


Pour repartir en fusée !!!!!!!!!!


Celle là elle me fait rire, on dirait qu'elle marche un peu comme un militaire !!!!





Par facettie : le 28/02/08 à 10:05:04

Déconnecté
je n'interviens pas souvent dans ce post mais je le surveille de tres pres lol

je trouve que ta fille toi et votre jument avait un courage et une force admirable !! Et ta fille est un crac dis dc elle monte vachement bien

plein de bisous

Par karine59 : le 28/02/08 à 10:07:08

Déconnecté
Oui Lones ils le savent bien !!!!!!!!

Sinon, la fin des photos !









Sur celle-là on voit que les copains se sont eux aussi remis à leur activité favorite






Et la petite dernière !





Par karine59 : le 28/02/08 à 10:12:24

Déconnecté
Merci Facettie, ça fait plaisir de te voir sur le post d'Olympe !!!!!!

Je le dirai à Lucile !!!!! Elle sera contente !!!!!

C'est vrai que du courage il en faut, mais pas tant que cela, il nous a seulement fallut beaucoup d'amour pour Olympe, et cela on en a à revendre, donc ça a été, le courage il m'en a surtout fallu pour pas craquer quand ça n'allait pas, supporter les critiques des uns et des autres qui savent toujours tout mieux que vous ou que votre véto pour soigner votre cheval, c'est cela qui est dur, et c'est vrai que cela j'en veux beaucoup à certaines personnes (pas des personnes du forum, je parle de personnes proches, de ma propre famille parfois, ou d'amis ou de proprio de chevaux........). Et ça ça fait mal !!!!!! J'en ai entendu parfois des vertes et des pas mures comme on dit par chez nous !!!!!

Par facettie : le 28/02/08 à 10:15:32

Déconnecté
de rien oui je te comprend c'est parfois dur de trouver en soi le courage suffisant quand tout autour on ne vous en donne pas non plus !!

Ta fille bon je ne la connais pas mais sur les photos on ressens comme un certaine maturité de sa part c'est marrant

Par karine59 : le 28/02/08 à 10:20:54

Déconnecté
Lol, alors je vais sortir cela à sa maitresse !!!!!!

Lol à l'école ils disent tout le temps qu'elle n'est pas mature pour son age, en fait elle est comme toutes les petites filles de spn age (8ans 1/2), mais c'est vrai qu'avec Olympe, elle est pas pareil, on voit que Lucile grandit, elle s'en occupe de plus en plus, se débrouille de mieux en mieux, par moment je commence à essayé de m'effacer pour qu'elle s'en occupe de plus en plus toute seule. Et je dois dire qu'elle se débrouille bien.

Par facettie : le 28/02/08 à 10:33:33

Déconnecté
ben attend 8 ans 1/2 s'occuper d'un dadou et en plus savoir patienter (attendre le rétablissement avant d'en profiter) ca demande un minimum de maturité je trouve !! moi mon frere a 9 ans et c'est vite decharger de l'entretien de ses hamsters !

Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 10:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
roh les jolies allures
elle attendait que ca que tu la lances à jouer la misstinguette
plus de peur que de mal finalement quand elle s'est "échappée"
je pense qu'Olympe a conscience quand c'est lulu qui la monte et qu'elle fait attention

Par karine59 : le 28/02/08 à 10:41:29

Déconnecté


Oui c'est sur, mais bon Olympe elle l'aime, pour elle l'important c'est qu'elle aille mieux !!!!!! Monter cela passer au second plan.

Un jour, elle m'a même proposé de m'aider à payer pour les frais vétos, que si il le fallait, on pouvait vendre ses jouets !!!!!!
Quand elle m'a dit cela, j'ai eu les larmes aux yeux !!!!!!

Par facettie : le 28/02/08 à 10:43:56

Déconnecté
c'est clair comme quoi les gosses ont conscience de pas mal de choses !!!!!

Par karine59 : le 28/02/08 à 11:11:46

Déconnecté
Oui c'est vrai cela, beaucoup plus qu'on ne le croit !

Par karine59 : le 28/02/08 à 13:22:54

Déconnecté
Bon moi aussi je me up tout seul !!!!!!!!

Y a pas grand monde qui vient voir mes zolies photos !!!!!

Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 13:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je pense que si, les gens viennent voir, mais ne laissent pas toujours de message

Par karine59 : le 28/02/08 à 13:39:36

Déconnecté
Bah oui !!!! Je me doute, mais bon, moi j'aime bien avoir des messages !!!!!

Moi quand je vais sur un post j'essaie toujours de laisser un petit message, enfin biensur quand je peux répondre !!!!

Par facettie : le 28/02/08 à 13:43:05

Déconnecté
lol allez toi ta plusieur pages au moins lol !! moi je risque de descendre plusieurs pages

au fait elle mesure combien ta poon's

Par karine59 : le 28/02/08 à 13:45:01

Déconnecté
on sait pas bien, sur qu'elle fait plus d'1m30, ça s'est certain, et sur qu'elle fait moins d'1m40 !!!!!!

Il y a pas de toise à la pension....

Mais bon quand je l'ai acheté il y a un bon 2 ans, elle faisait presque 1m31 !

je dirais qu'elle fait entre 1m33 et 1m36 !!!!!

Par karine59 : le 28/02/08 à 13:47:58

Déconnecté
Ben le post n'est pas récent, il date de septembre, toi tu viens de le créée !!!!!

Avant ce post, tous mes posts on fait des bides, mais bon c'est un cas particulier, j'aurai préféré n'avoir jamais du faire ce post !!!!

Disons que comme Olympe est on va dire "guérie", les forumeurs passent moins souvent je pense.

Mais bon il reste quand même à la faire grossir, la remuscler, et la remettre vraiment au travail, chose qui se précise de plus en plus !

Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 13:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
la bonne taille c'est quand les sabots touchent par terre

Par karine59 : le 28/02/08 à 13:51:17

Déconnecté
ah oui c'est vrai ? Je savais pas, moi je croyais qu'il fallait attendre que la queue touche par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par facettie : le 28/02/08 à 13:52:17

Déconnecté
et tu la monte aussi ?

Par karine59 : le 28/02/08 à 13:52:20

Déconnecté
Donc elle est beaucoup plus petite que son père et sa mère qui toisent tous les 2 plus d'1m45 !!!!

Par facettie : le 28/02/08 à 13:55:01

Déconnecté
ah oui tiens c'est marrant !!! comme je disais dans le clup : c'est le croisement de mes reves !!

Par karine59 : le 28/02/08 à 13:59:43

Déconnecté
Non, moi je la longe, je ne monte pas à dada !!!!!

Je laisse se plaisir à ma fille mais par contre je la longe, je la travaille en liberté.....

Le croisement de tes rêves quoi ? Connémara x DSA ?

Moi j'aime bien le connémara pour sa polyvalence, et j'aime les PSAR !!!! Donc un connémara avec de l'arabe cela ne peut que me plaire. Olympe a bien du sang, elle est vive surtout au galop !!!!! Mais par contre elle est hyper calme en main, au pansage, au box.....

D'ou la surprise de certain quand il la voit au travail, il se demande qui est la fusée qui vient de passer par là !!!!!!!!!

Par facettie : le 28/02/08 à 14:00:52

Déconnecté
oui ce croisement !!

Par karine59 : le 29/02/08 à 06:34:08

Déconnecté
Bon ben hier Olympe n'a pas été longé ! Ben Oui Mélanie s'est chopé la grippe, la pauvre !!!!!

Donc à la place Lucile a fait marché Olympe dans le manège, car nous étions as en tenue d'équitation.

Par karine59 : le 29/02/08 à 07:44:56

Déconnecté
Sinon, je suis toujours un peu inquiète pour ma Miss !!!!

Elle ne grossit pas beaucoup, plein de monde, me dit Olympe reprend bien, et moi je trouve pa du tout, ou si peu.....

On lui voit toujours les côtes...
Les muscles c'est normal ça je suis d'accord, mais le gras, elle qui a toujours été si grosse.

Pourquoi ne regrossit t elle pas, elle est à 4 litres de Twenty fibre par jours, et elle a un énorme tas de foin, beaucoup plus que ce qu'elle avait avant.

J'ai toujours peur qu'elle me traine un sale truc.

Elle a été vermifugé la semaine dernière j'ai contrôlé les crotins, et rien.
Je sais qu'elle sort de 5 mois de maladie, mais bon entre d'eux elle avait bien repris, elle a remaigri à la suite de sa deuxième opération, quand elle est resté 3 semaines chez le véto, mais bon.......
Du cöté des dents ça va aussi, premièrement elle mange bien, sans souci, et deuxièmement un dentiste est passé à l'écurie lcourant janvier, donc tout est Ok de ce côté là.

Quand on regarde Olympe, on voit que c'est un cheval qui a été malade, par sa maigreur, pourtant elle a l'air d'aller bien, bon appétit, au travail ça va, c'est sur qu'elle a pas la même énergie qu'avant, sa maladie, mais dans l'ensemble ça va, on va dire qu'elle est plus calme, elle ne fait plus trop la con.

Bref pourquoi mon dada ne grossit pas !!!!!!!

Par makiro : le 29/02/08 à 08:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
salut karine , ça fait un moment que suis pas venu voir ton post et je viens de voir tes photos ...j'ai vu quelques chose de changement mais j'ai pas osée de dire mais comme tu viens de dire pourquoi elle ne grossit pas ... eh bien oui je trouve qu'elle a maigrit ,regarde cette photo au niveau de la croupe que normalement ça doit etre arrondie et non en triangle .



celle là me choque qd même de voir une encolure trés creuse


et on voit fort ses cotes


désolée pour ces commentaires

faudrait augmenter sa ration car l'aliment ne grossit pas bien aux chvx et poneys car j'ai déjà en donner il y a quelques années aux miens mais j'ai vite abandonnés cette marque car mes chvx maigrissaient ( j'ai déjà eu des témoignages dans ffe que des chvx ou poneys ne prenait pas de poids mais d'autres oui mais augmentant bcp ) ... je ne dis pas qu'il est pas bon mais faut augmenter 3 fois plus qu'un aliment normal .


Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval