Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par karine59 : le 12/09/07 à 21:15:46

Déconnecté
La suite


Par mion : le 12/09/07 à 21:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
super !! ! ! ! !! !
je suis contente qu'elle se retablisse ! !! !

pour Olympe ! !! !

Par karine59 : le 12/09/07 à 21:19:14

Déconnecté
La suite euh beug désolée !!!












Par karine59 : le 12/09/07 à 21:21:05

Déconnecté
Je passe mon temps à manger !!!




C'est trop bon !!!

Par karine59 : le 12/09/07 à 21:22:41

Déconnecté
Voilà, j'ai enfin pris mon appareil, pour faire des photos de ma pupuce. J'espère ne plus voir le véto avant longtemps, mis à part pour ses agraffes.

Donc je croise les doigts....

Par karine59 : le 12/09/07 à 21:23:25

Déconnecté
Merci Mion !!!

Par karine59 : le 13/09/07 à 08:41:37

Déconnecté
Bon ben up pour ma puce.

C'est dingue je fais toujours des bides avec mes posts, c'est trop injuste.....

C'est pas grave je me réponds à moi même !!! lol

Par Nathy64 : le 13/09/07 à 08:45:31

Déconnecté
Alors plein plein de bonnes choses pour vous deux je vous souhaite qu'elle récupère vite et qu'elle n'ait pas de rechutte
Elle va pouvoir regrossir gentiement maintenant et reprendre sa vie en pature

Pour que tout aille bien


Par karine59 : le 13/09/07 à 08:52:06

Déconnecté
Merci Nathy, oui si tout va bien, le 20 elle peut aller en pature.

Cela va lui faire du bien, car même si elle est habituellement au box, d'habitude elle sortait tous les jours, soit en padocks soit en pature.

Donc là cela fait depuis le 08 que c'est box tous les jous, à part les ballades en main, et les séances quotidiennes de broutage....
Elle a un grand besoin de se défouler.

Je pense d'abbord la mettre un peu en paddock, pour pas qu'elle face de conneries, car généralement elle part comme une fusée en pature.

Par Nathy64 : le 13/09/07 à 08:58:40

Déconnecté
ça doit être terriblement long pour elle

C'est clair qu'elle va avoir envie de se défouler la miss et pas de soucis pour ces cicatrices aucun risque que ça ne se réouvre?

Longue et heureuse vie à vous deux

Par boby : le 13/09/07 à 09:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
contente qu'elle aille mieux . aucun doute qu'elle reprendra vite avec toi
bonne route à vous 2

Par Anny : le 13/09/07 à 09:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
moi je suis "épatée" (c'est peut-être pas le mot)de voir que tu sois autant impliquée pour ta jument.

c'est vrai, tu n'y connaissais pas grand chose d'après ce que j'ai compris mais par amour du cheval, tu en as acheté un destiné à ta fille. Et te voir aussi impliquée et heureuse d'avoir cette jument, franchement, ça fait plaisir à voir et à lire !


Par karine59 : le 13/09/07 à 09:48:00

Déconnecté
Bah oui, c'est pas trop marrant pour elle.

Pour sa cicatrices il n'y aura pas de danger, car elle a été opéré le 08 aout, donc elle sera resté 6 semaines au total au box. Normalement ses agraffes aurait du être enlevé le 29 aout, mais on a pas pu le faire car elle a dévelopé pas mal d'abcès, donc fallait d'abbord guerrir cela avant d'elever.

Ensuite comme je l'ai dis elle peut (elle "doit"même d'après les vétos) aller en pature pour son moral, et pour se ramplumer un peu.
Le problème c'est que dans les patures, il y a plus grand chose à manger. lol donc faudra certainement la complémenter en plus.

Par contre c'est 4 mois sans travailler, et 6 mois sans sauter. Et biensur reprise tout en douceur.

Par karine59 : le 13/09/07 à 10:00:09

Déconnecté
Oui, enfin j'avoue, que ma vision des choses à beaucoup changer début aout. C'est quand on a faillit la perdre, qu'on s'est aperçu à quel point, on y tenait à notre pupuce.
Avant on y aller régulièrement mais pas tous les jours.

Maintenant, on y va tous les jours, voir plusieurs fois, comme le mercredi le samedi ou le dimanche.

C'est vrai que je n'y connaissais pas grand chose il y a encore deux ans, mais avant d'acheter un poney, je m'étais beaucoup renseigner.

Je savais que j'aurais besoin d'être entourée, je savais les coûts que cela impliqué, surtout en cas de gros bobos, et je dois avoué, sans prétention aucune, que je trouve que je m'en sors pas mal.
Je n'hésite pas à poser des questions au moindre doute. Et puis mon petit bout de 8 ans (Ma fille Lucile), s'implique beaucoup aussi, elle aime beaucoup Olympe. Elle me donne un sacré coup de main. La bas c'est la mascotte, elle donne un coup de main à tout le monde, pour entrer et sortir les chevaux de patures, les brosser, ramasser les crotins. Elle aime se rendre utile.

En plus cette année, c'est génial, elle peut venir le soir avec moi, car sa maitresse ne lui donne pas beaucoup de devoir.

Par miss cadette : le 13/09/07 à 10:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
Karine t'as une photo de ta jument avant son opération? je ne la connaissais pas encore...pauvre louloute j espere que tt va s arranger, elle est bien partie, et tu semble aux petits soins donc ya pas de raisons !
elle a eu quoi comme opération en aout ? colique ?

en tt cas pr ta loute !

Par karine59 : le 13/09/07 à 13:25:23

Déconnecté
Oui elle a été en effet opérer en urgence pour une collique.

Sinon oui j'ai des photos, d'avant.





Puis des photos non montés







Les photos en pature datent de l'été 2006.
Sinon la première photo cest une photo du 04 Juillet 2007, et la seconde une photo de février 2007.


Par karine59 : le 13/09/07 à 13:26:39

Déconnecté
Sinon j'ai ça :



lol, mais je pense pas que tu puisses bien voir la différence. lol

Par miss cadette : le 13/09/07 à 13:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
trop mignone avec ta ptiote
bon retablissement a Olympe

Par karine59 : le 13/09/07 à 13:32:04

Déconnecté
Merci Miss Cadette !!

Par makiro : le 13/09/07 à 20:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci

Par OMBRE : le 13/09/07 à 20:53:57

Déconnecté
Dire merci
L'orage est passé, je vous souhaite une longue et belle histoire

Par karine59 : le 14/09/07 à 09:34:40

Déconnecté
Makiro

Merci Ombre.

Oui je croise les doigts, je n'ose pas trop y croire que c'est fini. J'ai toujours un peu peur le soir quand j'arrive, de la trouver patraque, ou avec un autre abcès. Mais bon, je pense que c'est normal de s'inquiètez après ce qu'on a vécu.

Je suis déjà pressé d'être la semaine prochaine, pour que le vét passe lui enlever ses agraffes, dernier souvenir de son opération.
Et surtout presser d'enfin pouvoir la mettre en pature.

Sinon, je confirme que ces abscès sont vraiment en train de cicatrisé, seul les deux plus gros ne sont pas encore tout à fait cicatrisé. Il n'y a plus d'inflamation.

Par 59titefleur59 : le 14/09/07 à 10:38:30

Déconnecté


Très jolie la miss!

Par generaldupommeau : le 14/09/07 à 10:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Bon retablissement à Olympe! Elle est mignonne comme tout!

Par karine59 : le 14/09/07 à 13:41:34

Déconnecté
Merci titefleur et generaldupommeau.

C'est gentil pour ma petite puce.

Moi aussi je la trouve jolie mon Olympe, mais c'est un peu normal, c'est la mienne !!!! lolll

Par HeLa : le 14/09/07 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
Contente de voire que la tite pupuce va mieux

Vivement qu'elle puisse aller en pature arracher les dernières touffes d'herbes qu'il y a à gauche et à droite!


Par karine59 : le 14/09/07 à 14:21:36

Déconnecté
Oui si tout va bien, je prendrai le camescope et l'appareil photo la semaine prochaine, pour son retour en pature.

Avec Olympe cela risque de péter du feu lol

Généralement c'est plein galop, hénissement à tout va, la queue en l'air (merci maman qui est arabe), les coups de culs et autres sauts de moutons.

C'est pour cela que je prévoie d'abord un lacher en padocks pour pas qu'elle fasse de connerie.

J'ai déjà assez donné dans les frais véto !!!!!!!!

Par karine59 : le 24/09/07 à 20:06:08

Déconnecté
Ah là là, je suis passée comme tous les jours voir mon Olympe, et la sortir, et qu'est ce que je vois, de nouveau, un gros abscè.


Grrrrrr, j'avais déjà un doute hier, et avant hier, j'avais l'impression que cela n'était plus "lisse", que cela avait tendance à gonfler, du coup je surveiller bien et continué à desinfecter.

Je me suis pas trompée, j'aurais bien voulu.

J'étais si contente, le véto était venu lui enlever ses agraffes vendredi, déjà je lui avais dis, qu'il y avait encore deux petites croutes, pas tout à fait guéris, mais il m'avait dis que c'était rien.


J'espère qu'elle pourra continuer à sortir malgrè cela, je vais l'appeler demain, pour lui demander conseil. Et voir si il n'y a pas autre chose que la bétadine, pour désinfecter car cela ne m'a pas l'air efficace.
Quant au autibio elle en avait reçu, cela avait l'air d'avoir bien marcher. Mais

Elle avait eu un truc qui commence par duplo je crois que c'est de la peniciline, en intramusculaire.

Par idole24 : le 24/09/07 à 20:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
bon

rétablissement a elle !


Par sarah.bl : le 24/09/07 à 20:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Elle est logé en box ? Elle sort combien de fois et pour quelle durée ?

Par makiro : le 25/09/07 à 08:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
sarah : je vais répondre pour elle car je connais bien olympe qui est chez mon cavalier , oui elle est en box et karine vient tous les jours pour la sortir ...avant son operation elle allait en pature . voilà ...et puis on mets jamais un équidé longtemps en pature aprés une operation de colique sinon il aura une rechute , faut attendre qu'elle se remet bien



Par karine59 : le 25/09/07 à 08:44:13

Déconnecté
Merci Mathilde

En effet Olympe est en box, mais sinon depuis le printemps, elle allait régulièrement en pature. Mais généralement elle était rentré le soir au box, sauf pendant 3 semaines en été, ou je la laisse généralement 24/24 en pature.
Mais comme elle a été opérée début aout 2007, depuis elle était au box, et j'allais tous les jours pour la sortir en main, pendant 3/4 d'heure voir 2 heures les week end ou le mercredi.
Vendredi, le véto lui avait enlever ses agraffes, et le délais pour resterau box, étant écouler, je pouvais la remettre en pature.
Elle a donc était toute la journée samedi et dimanche.
Hier soir quand j'ai été la voir je me suis aperçu du gros abscès, j'ai tout de suite fait les soins (maintenant je sais ce qu'il faut faire), mais je l'ai quand même mis au padock, pendant 1 heure.
En rentrant du padock, je lui ai douché le ventre (la ou il y a l'abscès), et j'ai refais les soins, car je l'avais vu se rouler dans le padock.

Là ce matin, j'ai appelé le véto, pour lui signaler.
Il passe dans l'après midi. J'ai prévenu Seb, il est là toute la journée. Il a jeté un coup d'oeil à Olympe, et en effet il a vu l'abcès.
Il a dis il est pas très gros, (en épaisseur), il est très large.
En effet celui là, cela ne fait pas une grosse boule, c'est plutot une large surface.

Voilà pour les news.

Décidement, en 8 semaines, cela fait la 6ème fois que le véto vient.






Par karine59 : le 25/09/07 à 08:48:37

Déconnecté
Là, je vais aussi demander au véto, si elle peut toujours aller au padock, avec cet abscè.

Ou si il faut mieux attendre qu'il passe.

J'an ai marre de ces trucs, je me demande si cela va guerrir définitivement un jour.

Il n'y a pas un truc qui marche à tous les coups ????
Parce que la bétadine , ben cela n'a pas l'air de faire plus d'effet que cela, pourtant, je ne suis pas radine sur les quantités, je viens de finir la 3ème bouteille en même pas 1 mois.



Par karine59 : le 25/09/07 à 08:54:04

Déconnecté
Sinon par rapport au photos qui sont au début du post, donc il y a 12 jours, Olympe a repris du poid.

Son ventre s'est arrondi, et au noveau des hanches cela commence à se remplir, même si c'est encore creux.
Par contre le dos et les côtes, c'est pas encore cela.

Mais bon un peu à la fois, en plus elle ne travaille pas, donc.... C'est le repos.

Elle a toujours du foin à volonté, et elle a 3 litres de cavalor strucomix par jours (je sais pas si c'est litres, c'est 3 pots complets), elle reçoit 1 jour sur 2, un peu de parafine, et 1 jours sur 2, une poignée de graine de lin cuite.
Sinon elle a également 2 fois par semaine du mash, dans l'après midi.
Elle est sur copeaux, au box aussi, depuis 3 semaines.

Voilà pour les news.

Par miss cadette : le 25/09/07 à 09:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
bah mince alors..
pr qu elle guérisse enfin completement !

Par karine59 : le 25/09/07 à 09:43:01

Déconnecté
Merci Miss Cadette.

Oui j'ai quand même un peu les boules, car je pensais qu'on voyait enfin la lumière au bout du tunnel, mais bon, apparement ce c'est pas encore pour tout de suite !!!!

J'espère qe ces maudits abscès vont enfin en finir, parce que c'est vraiment galère.

Par miss cadette : le 25/09/07 à 11:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
en fait ce sont des infections au niveau de la cicatrice qui forme des abces donc poches de pue ?

je pense que ce sont des petites complications frequentes, mais avec le temps sa devrait passer...

Par karine59 : le 25/09/07 à 11:32:49

Déconnecté
Oui c'est cela, et oui c'est très fréquent, le véto m'a dis lui que 1 cheval sur deux avait cela après opération.

Mais bon, c'est la troisième fois qu'il vient pour cela.
La première il s'est contenté de percé les abscès, et ensuite il a nettoyé à la bétadine. Il m'a demandé de tous les jours nettoyé à l'eau tiédie avec de la bétadine diluée, et ensuite d'injecté dans chaque abscès de la bétadine à la seringue.

C'est ce que j'ai fais soigneusement chaque jour.
Mais cela n'est pas passé.

La seconde fois, il a percé 5 abscès, puis même chose, plus souché tous les jours les plaies, plus antibiotique intramusculaire.

C'étais disparu, mais là c'est revenu

Par miss cadette : le 25/09/07 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
Allé courage! sa va bien finir par passer !

Par karine59 : le 25/09/07 à 20:06:03

Déconnecté
Bah le véto n'est même pas passé.

Grrrr, on verra bien demain.

Sinon Olympe va bien, là depuis 8 jours, je trouve qu'elle regrossie bien, je suis contente.

Son abscès n'a pas plus grossi, ni diminué. J'ai douché, nettoyé à l'eau tiede avec bétadine dilué, et puis ensuite seringue de bétadine, dans l'abscè, cela ressort au total sur 3 trous, apparement il est en train de murrir.

Sinon je vous mets des photos de Olympe en pature ce week end lors de sa première sortie.

J'ai pris le temps de les retoucher car, il y a beaucoup de poteaux électriques et fils et cela gache tout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval