Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 1161 à 1166, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par makiro : le 15/04/08 à 08:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
oui c'est possible que ça vient de ça que ça lui chauffe mais faut pas oublier que les origines de olympe a du arabe ( si je me trompe pas de poney ) mais bon , mais comme disait les personnes qui te conseiller mettre du foin à volonté et diminuer bcp de floconnés ....

un bisou à lucille

Par karine59 : le 15/04/08 à 09:56:22

Déconnecté
Merci Makiro, je lui ferai.

Et tu ne te trompes pas de poney, Olympe a bien des origines arabes, tout comme Ruby, sa demi soeur qui est chez toi, elles ont la même maman, Joyeuse.
Olympe est le premier poulain de Joyeuse, dérrière est venu Prince, Quartz et Ruby.

Donc je sais qu'elle a du jus, c'est bien Lucile aime bien les poneys qui avancent, mais il faut que cela reste gérable, ce qui était le cas mais là, elle pète littéralement les plombs, dimanche quand je l'ai longé, elle m'a fais deux ou trois pas au pas, puis direct au trot deux ou trois foulées, puis direct galop, alors que j'essayai de lui demander de se calmer.......

D'habitude elle me faisait pas cela....

Déja elle est passé depuis hier à 4litres de floconnées à la place de 5 litres, et à la place elle a du foin midi et soir.

J'ai pas pu voir hier Matthias et Dominique, ils étaient pas là. Donc je vais voir cela ce soir.
Je vais essayé de leur demandé qu'ils montent encore la quantité de foin, pour qu'elle en ai le matin aussi.....

Voir si ils sont d'accord, lui donner du foin à volonté....

Par karine59 : le 15/04/08 à 13:30:17

Déconnecté
Je me pose la question, et si je la repasse sur paille mais avec foin à volonté ????

Elle est toujours sur copeaux pour l'instant, mais bon quand elle a était 3 semaines chez le véto en décembre, et bien elle était sur paille et cela s'est super bien passé, pourtant elle était au box 24h / 24h, mais comme elle avait toujours du foin..... Pas de soucis, elle mangeait pas sa paille.

Je sais pas, en même temps, cela me ferait peut être un peu peur.....

Par irisetquiara39 : le 15/04/08 à 14:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et foin à volonté en la laissant sur copeaux ? comme ca tu serais rassurée

Par karine59 : le 15/04/08 à 14:30:36

Déconnecté
Ben cela serait l'idéal !!!!

Mais vont ils accepter, déja que les copeaux cela revient plus cher que la paille, et que je ne paie pas de supplément alors que je suis la seule sur copeaux..........

C'étais histoire de faire passer le truc plus facilement ........

Quoi que je me fais peut être des idées, ils vont peut être être d'accord.......
Ils ne sont pas trop compliqués, logiquement ils s'adaptent à ce qu'on demande.......

Par karine59 : le 16/04/08 à 09:27:13

Déconnecté
Comme promis, le nouveau post :
Lien


Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval