Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par karine59 : le 27/01/08 à 19:39:20

Déconnecté
Alors ensuite quelques photos de ce matin :









Avec derrière, le parrain de Lulu, mon frangin, qui est de retour de 4 mois 1/2 au Sénégal






Olympe qui a la tête des vainqueurs !







Par karine59 : le 27/01/08 à 19:42:50

Déconnecté
Ensuite il y avait une tite fête à l'écurie.

Donc Olympe de retour au box, a pu admirer le spectacle, puisqu'elle a vue sur le manège !

Mama Mia, ils sont pas bien ceux là !!!


Même pas possible de faire la sieste ici, avec leur musique !


Mais qu'est ce qu'ils me font encore !



Par karine59 : le 27/01/08 à 19:44:29

Déconnecté
Merci Boby !

Mathilde oui tu avais surement raison !!!
En même temps ça me rassure un peu, je me dis que ce n'est pas un problème de santé, si c'est ça !!!


Par irisetquiara39 : le 28/01/08 à 00:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et ce serait tant mieux
toujours aussi mimis tes puces
tu n'avais pas de chambrière pour pousser Olympe ?

Par karine59 : le 28/01/08 à 08:50:46

Déconnecté
Dans la carrière ? Si on en avait une, mais les photos, c'était au début du lacher !!!! Lucile pensait y arrivé comme cela. Avant sa maladie, cela aurait suffit, mais maintenant elle est beaucoup plus zen !!!!!

Je sais pas si c'est parce qu'elle a perdu l'habitude de travaillé, et qu'elle est démusclé, donc elle est plus calme ou c'est parce qu'elle s'est assagie, en même temps quand on a eu Olympe c'était une pouliche, donc elle était un peu fofolle !!!!
Aujourd'hui elle va sur ses 6 ans, elle devient peut être adulte, en plus elle a pas peur de nous, elle nous connait bien maintenant, donc c'est pas en claquant dans les mains, qu'elle va partir au galop !!!!

Ensuite on a pris la chambrière, et là, ça a gérer !!!!!

Par breizhris : le 29/01/08 à 14:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Elle a commencé à bien blanchir.
Je te comprends que tu te fasses des films au moindre signe, je pense que qd on vit ce que tu as vécut, on a vraiment peur que ça recommence.
J'espère que pour la mangeoire c'est ça, tu vas voir après qu'il ai changé de place si elle prend un peu.
Elles sont mimi les photos.

Par karine59 : le 29/01/08 à 15:06:29

Déconnecté
Merci breizhris !

Oui elle blanchit bien.
Je l'ai vu surtout dans les crins de sa queue, tout l'interieur est blanc.

Mais je m'en fiche, ça n'a pas d'importance.

Oui je me fais toujours des films, mais bon apparement c'est pour rien, donc c'est pas grave !!!!! Mais bon ça me stresse un peu quand même.

Pour la mangeoire on verra vite, d'ici 2 à trois semaines. De toutes façon on aura tout fait, bouger la mangeoire, augmenter le foin, et pour la ration on va attendre de voir, et vermifuger.

Si elle grossit pas après cela, je donne ma langue au chat. A ce moment là, on avisera.

Elle n'est pas non plus maigre, il lui manque du muscle, ça c'est sur, et quand même des kilos.

Par karine59 : le 31/01/08 à 08:36:29

Déconnecté
Juste un message, pour vous donner un peu de nouvelles.

Olympe va bien, bon elle n'a pas grossit mais bon, pas de miracle. Par contre c'est bien confirmer pour Cachou le voisin d'Olympe, il mange bien la bouffe de ma puce.

Domi, la maman de Mathias, a veillé Cachou discrétement pour voir comment les repas se passait. En fait Cachou va d'une mangeoire à l'autre, il mange dans la sienne, quelques instant, et hop il va à celle d'Olympe qui dit rien biensur. Du coup, il avale presque les deux mangeoires.

La mangeoire d'Olympe a été déplacé hier après midi, donc maintenant, ce problème là est réglé. Ouf.

Sinon je l'ai longé hier, pas de soucis particulier, à part qu'elle me fait des cercles "ovales", elle ne tourne pas bien rond, du coup c'est embétant, car je dois faire sans cesse attention à la longe, pour la racourcir dès qu'Olympe racourcit la distance.

Si quelqun à une idée pour qu'elle me face des cercles ronds, les propositions sont les bienvenues.


Par irisetquiara39 : le 31/01/08 à 10:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon au moins vous savez d'où vient le problème
pour les cercles ronds, j'aurais eu tendance à mettre la chambrière au niveau des épaules mais avec Quiara ca marche pas

Par karine59 : le 31/01/08 à 11:18:50

Déconnecté
Ben moi quand je mets la chambrière, Olympe pète un cable.

Elle aime pas, et elle a peur. Du coup généralement elle fait n'imp, et à tendance à fuir, elle part au galop.

Bon j'essaie de la déssencibiliser, quand je lui montre calmement, elle fait plus rien, je peux la poser sur elle, la froler avec.

Mais dès qu'elle est au travail, elle a peur de la chambrière, donc j'essaie de m'en passer, du coup maintenant elle répond bien à la voix, et aux claquements de langue. Donc pour les changements d'allure ça va, mais pour ce qui est de me faire de jolies cercles, ben c'est pas ça du tout !!! Elle me fait plutot des élipses ou des ovales....

Par irisetquiara39 : le 31/01/08 à 11:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est une grande géomètre

Par karine59 : le 31/01/08 à 11:32:10

Déconnecté



Par karine59 : le 31/01/08 à 11:33:12

Déconnecté
En même temps ça ne m'embètes pas plus que cela, elle peut bien faire la forme qu'elle veut.

Ce qui est embétant c'est qu'il y a toujours un rique qu'elle marche sur la longe, donc......

Par irisetquiara39 : le 31/01/08 à 11:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oui je connais ca avec Quiara

Par karine59 : le 31/01/08 à 11:39:04

Déconnecté
Bah, ça me rassure, lol, je suis pas toute seule !!!!!

Par breizhris : le 31/01/08 à 17:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Une de plus pour les cercle pas rond, lol. J'ai juste l'avantage que je peux la pousser avec la chambrière au niveau de l'épaule mais ça ne marche pas toujours.
C'est cool pour la mangeoire plus qu'à attendre pour voir

Par irisetquiara39 : le 31/01/08 à 17:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
on forme un groupe des cercles ovales ?

Par makiro : le 31/01/08 à 18:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
Par karine59 · 31/01/08 à 08:36

) Juste un message, pour vous donner un peu de nouvelles.

Olympe va bien, bon elle n'a pas grossit mais bon, pas de miracle. Par contre c'est bien confirmer pour Cachou le voisin d'Olympe, il mange bien la bouffe de ma puce.

Domi, la maman de Mathias, a veillé Cachou discrétement pour voir comment les repas se passait. En fait Cachou va d'une mangeoire à l'autre, il mange dans la sienne, quelques instant, et hop il va à celle d'Olympe qui dit rien biensur. Du coup, il avale presque les deux mangeoires.

La mangeoire d'Olympe a été déplacé hier après midi, donc maintenant, ce problème là est réglé. Ouf.



ah ben tu vois ,heureusement que tu as montrer les photos et que j'ai vu et tu verras dans 15 jours elle sera comme avant , il faut du temps pour grossir ....

bisou à olympe

Par karine59 : le 31/01/08 à 20:52:12

Déconnecté
Oui Makiro !!!!

Encore merci !!!!

Breizhris, et Iris, oui ça pourait être une idée de club !!!!!

Par makiro : le 01/02/08 à 12:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
de rien

pour la longe , faudrait que quelqu'un du club te montre comment faire ? ...

ben ça caille ajourd'hui mais heureusement pas de pluie pour sécher la carrière , pas le courage de travailler les chvx surtout qu'en ce moment on est en deuil car la grand mère de seb est décédée mardi soir ,l'enterrement c'est demain matin

Par maza : le 01/02/08 à 12:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
ah..Malinou le cachou! si il piquait dans la gamelle, forcément!!
bon, ça y est, olympe a récupérait son "assiette' alors!! tant mieux

très bonne bouille la miss!!

Par karine59 : le 01/02/08 à 18:54:13

Déconnecté
Merci Maza !!!!

Makiro, tu présenteras mes condoléances à Seb et à sa maman !!!!

Sinon pour la longe, j'ai déja demandé au club, c'est pas que je ne sais pas faire, ils me disent que je me débrouille bien. C'est Olympe qui n'est pas encore bien habitué à faire de beaux ronds. Elle a jamais beaucoup travaillé à la longe avant, à part avec Lulu dessus pour le galop, mais là c'est pas pareil. En plus au galop le problème se présente pas, c'est au pas, et au trot que le problème se pose.

Sinon oui Cachou est un sacré numéro. Mais je l'aime bien, d'autant plus qu'il a pas eu de chance en étant jeunot. L'écurie la récupérer dans un état épouventable, il a était battue (d'ou les taches blanches), quand on sait ça, on aurait tendance à lui pardonner ses bétises.

Par karine59 : le 04/02/08 à 10:10:50

Déconnecté
Bon, maintenant, que je retrouve la forme tout doucement, je vais mettre un peu le post d'Olympe à jour.

Alors samedi, Lucile a monté une vingtaine de minutes Olympe dans le manège, avant les reprises club. Elle était très calme.
Puis on la sort pour la monté en carrière. Je demande à un gamin, qui a son galop 4, s'il veut monté un peu dessus. Et là c'est pas du tout pareil. Olympe elle a pété un cable, elle essayé de se cabré, elle levait la tête, tout le temps, reculé brusquement. Je ne sais pas ce qui s'est passé, bon heureusement le gamin, tient bien en selle, mais je me demande pourquoi elle a réagit comme cela. Cela ne peut même pas être la façon de monter du gamin, car elle a commencé à faire la folle, dès qu'il a posé le pied à l'étrier.

Enfin bref, il a réussi à la calmer tant bien que mal, et ensuite il la galopé un peu, mais en maintenant toujours une pression légère sur les rennes car Olympe cherchait à partir en flèche.
Et même en la retenant ils étaient tous ébahie par la vitesse de son galop.........

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est sorti à l'extérieur, mais Olympe était vraiment énervée, pourtant avec moi à l'extérieur elle est toujours calme, à moins qu'elle aime pas le gamin !!!!

Par karine59 : le 04/02/08 à 10:21:18

Déconnecté
Sinon, ensuite on la laissé en pature.
En plus elle avait été en pature le vendredi après midi, donc, c'est pas parce qu'elle avait pas été sortie. En plus ce qui est bizarre c'est qu'avant avec Lucile, elle avait été d'un calme......

Bon passons, voici les photos d'Olympe en pature samedi après midi :






J'aime pas cette photo, on voit qu'elle est pas bien grosse.


Sur celle-là, on voit encore le carré ou il y avait sa perfusion sur son encolure, le poil repousse tout doucement.



Et voilà pour le samedi !!!
La suite après.

Par karine59 : le 04/02/08 à 10:25:57

Déconnecté
Alors dimanche matin, ça ne rigole plus !!!!

On a comme d'habitude le manège pour nous toute seule, donc on en proffite.

On brosse la demoiselle, on cure les pieds et on selle.

On commence par une petite détente, quelques tours au pas.







Puis au trot,





Par karine59 : le 04/02/08 à 10:27:58

Déconnecté
Puis on passe les barres au sol au trot !










Par karine59 : le 04/02/08 à 10:29:30

Déconnecté
Puis on monte la deuxième barre, c'est une nouveauté pour Olympe, on l'avait seulement fait en liberté, jamais monté.

Donc au pas pour commencé,




Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 10:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
youpi des photos !
ca bosse ca bosse

Par karine59 : le 04/02/08 à 10:40:46

Déconnecté
Je n'ai pas de photos au trot, car au début Olympe voulait pas, soit elle repassait au pas, soit quand Lucile mettait un peu plus de jambes pour maintenir le trot, elle fuyait sur le côté droite pour évité l'obstacle. Du coup je me suis placé à droite, et j'ai aidé Lucile à la voix, en demandant à Olympe de garder le trot, comme je le fais pour la longe. Ca a fonctionné, ensuite Lucile a réussi à la faire passer 3 fois de suite toute seule. Elle était contente, d'elle et d'olympe.

La suite....

On marche tranquille dans le manège après une bonne heure de travail.



Par karine59 : le 04/02/08 à 10:44:09

Déconnecté
Ensuite on a rentré Melle, on desselle, et on lui prépare son gouter préféré, et bien mérité !!!

Un mash, avec plein de carottes !



Et ensuite un énorme tas de foin !!!


Je finis avec deux photos des copains d'Olympe, tout d'abord Cachou !


Sur cette photo on voit que la mangeoire d'Olympe n'est plus là !!!

Derrière Cachou, Jonquille la ponette Fjord, et ensuite Boy un peu plus loin.

Par karine59 : le 04/02/08 à 10:48:07

Déconnecté
Ensuite j'ai deux vidéos (trois normalement, mais dailymotion à planté hier soir, j'en ai encore une donc à téléchargé, ce sera pour ce soir).

Bon j'espère que je vais réussir du premier coup à les mettre.

[obj]www.dailymotion.com/swf/x49a0w" type="application/x-shockwave-flash[/obj]


Par karine59 : le 04/02/08 à 10:51:17

Déconnecté
Bon j'ai encore fait mon boulet !!!!

[objl]www.dailymotion.com/swf/x49a0w[/obj]

Par karine59 : le 04/02/08 à 10:53:32

Déconnecté
[obj]www.dailymotion.com/swf/x49a0w[/obj]

Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 11:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
il faut copier le texte après "type" et avant "src"

Par karine59 : le 04/02/08 à 11:03:39

Déconnecté
Bon dernier essaie,

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x49a0w[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x49a4o[/obj]



Par karine59 : le 04/02/08 à 11:04:12

Déconnecté
Ouf, mon cerveau est réapparu !!!!!!

Je mettrai la troisième ce soir !!!!

Par licorne6966 : le 04/02/08 à 11:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci

Par karine59 : le 04/02/08 à 11:15:09

Déconnecté
Merci licorne6966 !!!!

Au fait j'ai oublié de dire pour ceux qui suivent par mon blog, il est à jour aussi !!!!!

Lien

Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 11:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je savais pas que tu avais un blog

Par karine59 : le 04/02/08 à 11:41:38

Déconnecté
Ben c'est marqué dans mon compte pourtant.

Mais en fait ça reprend l'histoire d'Olympe du début à maintenant.

Donc ça change pas beaucoup d'ici. Mais disons, qu'il me sert surtout pour les personnes qui sont pas sur le forum. Mais des gens du forum vont sur mon blog donc........

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval