Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par karine59 : le 13/01/08 à 14:31:06

Déconnecté
Donc la suite de ce matin :

Le casse-croute d'Olympe:


Après le pansage et son soin des pieds !!!!







Par karine59 : le 13/01/08 à 14:34:25

Déconnecté
Puis on marche dans le manège !







Puis Lucile se motive, elle monte dessus !






Par lonestarranchcowboy : le 13/01/08 à 14:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
effectivement, il y a moins de neige que par chez nous
ça fait quand même plaisir de la voir dehors et calme (là ou il y a pas de boue )

Par karine59 : le 13/01/08 à 14:40:54

Déconnecté
Puis on la selle en entier !

Là elle avait encore la longe, s'était avant que je lache mes fauves !



Puis on lache tout !




L'un des miaous de l'écurie !!!


Et on trotte !


Après l'effort le réconfort !




Miam c'est bon !


Et voilà pour les photos, pour les vidéos, faut encore que je l'ai mette sur daylimotion donc patience.

Par karine59 : le 13/01/08 à 14:42:59

Déconnecté
Oui Iris je suis d'accord, sa sortie de 3 bonnes heures à l'extérieures ont du lui faire du bien, donc à renouveler, autant que possible.

Cowboy, la neige à Dunkerque c'est rare, 3 ou 4 jours dans la neige et quelque fois c'est même pas 1 cm !!


Par breizhris : le 13/01/08 à 14:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Elle a bien repris Olympe par rapport à la 1er photo.
Désolée je n'ai pas tout lu, mais ça n'a aps dû être facile 5 mois de soins. Bon courage pour la suite

Par karine59 : le 13/01/08 à 15:41:54

Déconnecté
Coucou breizhris ! C'est gentil d'être passé !

Oui elle a bien repris, ça nous fait plaisir de la retrouver un peu telle qu'on l'avait avant.

Non ça n'a pas été facile, pour les soins, en fait les soins ça allait, Olympe c'est toujours dans l'ensemble bien laissé soigné, ce qui était le plus dur, c'était le stress et l'angoisse, de ne jamais la voir guerir, la peur de la perdre..... C'est vraiment ça le plus dur à gérer, être toujours là pour elle, faire bonne figure devant les autres quand on est angoissé et qu'on s'inquiète, certaines personnes ne comprennent pas, pour eux, "ce n'est qu'un cheval", pour nous, c'est tout, elle fait partie de notre vie, de notre famille.

Je t'excuses biensur pour la lecture, car le post commence à prendre de l'ampleur !!!

Par karine59 : le 13/01/08 à 15:47:16

Déconnecté
Bon alors les vidéos sont sur daily !
J'ai plus qu'à les mettre ici, je m'excuse pour la première, elle est un peu sacadée, j'avais du mal avac l'appareil de ma fille !!!!

Ensuite pour la deuxième je crois, désolée, j'ai mis l'appareil en mode paysage !!!! donc désolée pour le torticolis !!!!! (ca me rappele quelqun qui fait régulièrment ça !!!!)

[objhttp://www.dailymotion.com/swf/x41c3w" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Par karine59 : le 13/01/08 à 15:48:06

Déconnecté
Me....e !
Louper !!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41c3w" type="application/x-shockwave-flash[/obj]

Par karine59 : le 13/01/08 à 15:51:27

Déconnecté
Ben mince pourquoi ça marche pas !!!!!!!!!!
grrrrrrr

Je recommence :

[obj]="http://www.dailymotion.com/swf/x41c3w" type="application/x-shockwave-flash" [/obj]

Bon j'espère que ce coup ci c'est la bonne !

Par lonestarranchcowboy : le 13/01/08 à 15:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
elle est toute seule dans ce grand manège
wouaw la chance

Par karine59 : le 13/01/08 à 15:53:24

Déconnecté
Je dois être en mode HS aujourd'hui !!!

[obj]="http://www.dailymotion.com/swf/x41c3w" type="application/x-shockwave-flash"[/obj]

Par lonestarranchcowboy : le 13/01/08 à 15:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
euh karine59
http://www.dailymotion.com/swf/x41c3w
contente toi de coller ceci dans les balises [obj]

Par karine59 : le 13/01/08 à 15:55:47

Déconnecté
[obj]="www.dailymotion.com/swf/x41c3w[/obj]

Ben ci ça marche, merci Cowboy !

Par lonestarranchcowboy : le 13/01/08 à 15:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pas le =' avant

Par lonestarranchcowboy : le 13/01/08 à 15:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais http tu peux

Par karine59 : le 13/01/08 à 15:57:23

Déconnecté
Ben oui, lol j'ai vu mais trop tard !!!!

[obj]=www.dailymotion.com/swf/x41c3w[/obj]

Par karine59 : le 13/01/08 à 15:58:18

Déconnecté
Ben ça marche pas, pourtant avant je savais le faire, ça me prends le choux comme on dit !!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrr


Par lonestarranchcowboy : le 13/01/08 à 16:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41c3w
[/obj]

Par karine59 : le 13/01/08 à 16:04:04

Déconnecté
Dingue ça je pars deux secondes revoir comment on fait, et Lones me fait ça en deux secondes, merci !!!


Bon j'essaie avec la seconde

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41c7h[/obj]

Jespère que c'est bon du premier coup là !

Par lonestarranchcowboy : le 13/01/08 à 16:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
aïe mon torticolis

j'ai bien Lulu, très concentrée dans ce qu'elle fait

Par makiro : le 13/01/08 à 16:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
ouh làlà j'ai une torticolis

Par karine59 : le 13/01/08 à 16:07:15

Déconnecté
Yesssss Ca y est, ça m'est revenu, merci Cowboy !

Bon je mets les deux dernières dans la foulée;

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41ci4[/obj]

et la dernière

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41cql[/obj]

Par karine59 : le 13/01/08 à 16:08:30

Déconnecté
Makiro, comment ça va !!!!

Quoi de neuf, comment vont Pepette et Black !

Sinon j'avais prévenu pour le torticolis !!!!

Par makiro : le 13/01/08 à 16:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
dis donc elle monte bien ta fille

moi je vais bien enfin moitié moitié car j'ai une grosse fatigue mais maintenant ça va mieux , je dors de 21h à 07h30 pour mieux récuperer ...donc suis obliger d'enregistrer les films pour regarder le lendemain ... black va bien ,heureusement ..... et pétrus ,dit pépete , il a repris le boulot chez seb 4 semaines aprés le warm up de l'afgand ...donc 4 semaines sans sortir de chez nous , on s'est dit : il ne montera pas en camion !!!! donc j'ai commencée et il s'est barré .... faut vraiment avoir une force pour le tenir ... il était parti brouter le c*n .... donc je l'ai engueulés ...et j'ai recommencer ...et tu sais pas quoi ??!!! ...j'ai même pas eu le temps de mettre mon pied sur le pont qu'il est parti à l'interieur et m'attendait pour que je l'attache .... donc on est parti chez seb , on est arrivés trop tot mais pas grave on discute et on regardait seb travailler pdt demi heure ..... mais normalement pétrus n'aime pas rester seul dans le camion , eh ben , on l'a pas entendu ?!? seb a même dit : " il est dedans pépéte ??? "" ben oui ..... trop sage grace au homéopathie ... même aprés le travail , il a rester 45 mn dans le camion le temps qu'on mangeait la galette ... pas bouger ..... alors que d'habitude il piaffer , se cabre , se transpire ,respire comme un dingue etc.... mais là j'etais comme ça

trop contente ...... sinon il travaille super bien et saute super bien aussi et seb est trés content

Par karine59 : le 13/01/08 à 17:40:56

Déconnecté
"donc j'ai commencée et il s'est barré .... faut vraiment avoir une force pour le tenir ... il était parti brouter le c*n .... donc je l'ai engueulés ...et j'ai recommencer ...et tu sais pas quoi ??!!! ...j'ai même pas eu le temps de mettre mon pied sur le pont qu'il est parti à l'interieur et m'attendait pour que je l'attache"

C'est un sacré farceur ce Petrus !!!!

Oui elle se débrouille bien Lucile, c'est qu'elle en veut aussi, elle est motivée, et heureusement parce qu'avec tous les gadins, qu'elle a déjà pris.... Mais je crois que maintenant elle a ça dans le sang, elle parle déjà de faire des concours avec Olympe quand ça ira bien......

Sinon, ben repose toi bien ! Ca arrive les coups de pompe !

Par irisetquiara39 : le 13/01/08 à 20:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
elles forment une jolie équipe les deux cocottes
mais c'est noel après l'heure on a même droit à des vidéos c'est génial !
moi j'ai vu des portes non passées ...
non elle se débrouille bien la tiote, et Olympe a l'air fin bien

Par breizhris : le 13/01/08 à 21:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
J'ai pris le temps de tout lire.
Tu as eu énormément de courage, car ça n'as pas dû être facile tous les jours.
Je comprends un peu mieux aussi, je croyais que c'était ton cheval, je trouve ça super ce que tu as fait pour ta filles. Et puis réliaser un rêve de gamine c'est toujours émouvant.
J'espère que ça va aller beaucoup mieux, et que ça va continuer à évoluer dans le bon sens pour tout le monde.
Elle ne fait pas du tout poney, sur les photos je croyais que c'était une petite jument. En tout cas elle est super mignone. Et elle aussi a eu beaucoup de courage et elle s'est bien battue.

Par boby : le 13/01/08 à 21:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
elle se debrouille super bien lulu

Par karine59 : le 14/01/08 à 07:02:58

Déconnecté
Lol Iris, oui les portes elle les a "ratées" au trot, Olympe allait un peu trop vite, et Lulu ne la ralentissait pas !

Oui Olympe à la forme, il n'y a plus q'à remuscler tout cela.

Bobby, oui elle se débrouille bien Lulu du haut de ses 8 ans, même si tout n'est pas encore là, comme sa position parfois, elle est souvent penché en avant, d'ou des catastrophes quelquefois, mais bon, ça va venir, cela ne fait que 2 ans 1/2 qu'elle monte, à raisond'une à deux heures par semaines.

Breizhris, et bien merci d'avoir tout lu, ça a du te prendre un temps !!!!
Je n'ai pas eu besoin d'avoir beaucoup de courage, pour moi c'était inconcevable de laisser partir Olympe, cela a surtout était stressant, j'en ai versé des larmes de rage et de désespoir en voyant que ça ne guerrissait pas, ce qui était le plus dur, c'était la peur de la perdre.

Mais bon, tout ça à l'air bel et bien derrière. Maintenant on va passer à autre chose.
Et oui ce n'est pas vraiment la mienne, mais celle de ma fille, mais c'est tout comme. On peut dire qu'on se la partage avec Lucile. Lucile est plutot la cavalière, pour moi c'est plutot le boulot à pied. Et les soins, c'est 50/50.
Bon Lucile va grandir aussi, elle prendra certainement son autonomie avec Olympe, à un moment ou à un autre, ou elle n'aura plus besoin de moi, mais bon, j'aime les chevaux, l'ambiance des écuries...... Je réalise un peu mon rève de gamine à moi aussi, sur le tard.

Sauf que je ne suis pas cavalière !

Sinon et oui, sur les photos, on dirait une jument, plutot qu'une ponette, tu n'es pas la seule à me le dire.
Même d'autres personnes qui l'on vu en vrai, pensait qu'Olympe était une "jeune" pouliche et qu'elle allait grandir, encore

Par karine59 : le 17/01/08 à 10:42:42

Déconnecté
Bon alors un peu de nouvelle de ma Puce.

Olympe pète la forme !!!!

Lundi j'ai pas pu aller la voir. Mon mari est rentré très tard, donc j'ai du aller chercher Lucile à l'école (périscolaire), puis ensuite, fallait qu'elle fasse ses devoirs.

Mardi je vais voir Melle Olympe, elle avait fait caca dans son abreuvoir ! Qu'elle cochone celle là, beurk. On a fait du travail à pied dans le manège. Ben oui impossible d'aller dehors, il faisait un vent à décorner une vache !!!!! On était en vigilence orange.

Mercredi, après midi, on a passé toute l'après midi avec la Miss, j'ai réussi à la longer un quart d'heure entre deux averses, et à la faire brouter une tite demi heure. Elle a eu le droit à son gouters favoris, 2 litres de mash, 2 pommes, 6 carottes, une poignée de graines de lin, et un peu d'huile isio 4. Miam on en mangerait, hein !!!!

Aujourd'hui ou demain je vois avec Mathias, le priprio - moniteur de l'écurie (il était en vacances au ski), pour qu'ils me remettent Olympe au travail, longe 2 fois par semaine au début.

Par irisetquiara39 : le 17/01/08 à 10:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon ben je crois que c'est définitivement parti pour une vie normale maintenant

Par karine59 : le 17/01/08 à 11:49:55

Déconnecté
Oui ça m'en a tout l'air aussi !!!

Cela fait 15 jours qu'il n'y a plus aucun soin à faire. Et tout est nickel au dessous. Olympe commence même à reprendre confiance, je peux me baisser pour regarder, sans qu'elle cherche à fuire. On pouvait pas trop tripoter le ventre avant. La pauvre !

Là elle commence à oublier je pense.
Sur son encolure là ou il y avait la perf, les poils repoussent tout doucement, et les petites boules dures ont disparus (boules apparu à force d'être piqué).

Bref c'est vraiment un nouveau départ.

Par makiro : le 17/01/08 à 19:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
contente que tout se passe bien ... fait attention de pas trop donner de pommes car parait que c'est pas trop bon pour l'estomac

Par irisetquiara39 : le 17/01/08 à 21:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par boby : le 17/01/08 à 21:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
super une nouvelle vie pour olympe

Par breizhris : le 17/01/08 à 22:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
C'est génial.
Ca m'a pris du temps mais j'étais au boulot, et j'attendais les patients.
Je trouve que c'est génial ce que tu fais car tu t'investis beaucoup, toutes les mères ne le font pas.
Je comprends ton sentiment de la perdre, quand je suis tombée avec ma jument et quand je l'ai vu j'ai cru que c'était fini, elle saiganit du nez, le genou en sang, je me suis dis c'est finis, car pour les humains généralement lors d'un trauma cranien quand il y a du sang au niveau du nez ce n'est pas bon signe. Ce qe je dis n'est pas comparable non plus à ce que tu as vécu.

Par karine59 : le 18/01/08 à 09:45:03

Déconnecté
Je m'investis beaucoup parce que j'aime cela.

Je réalise le rêve de ma fille en même temps que le mien !!!!
Je ne monte peut être pas, mais j'adore bichonnais ma belle, et m'en occupait en la travaillant à pied, la longeant, la promenant, la faisant brouter.

Ce n'est donc pas vraiment un sacrifice pour moi.

Olympe tient une grande place dans ma vie, c'est pour cela que ces derniers mois ont été très dur pour moi et Lucile. Même si Lucile, c'est normal c'est une enfant, s'en ai moins rendu compte. Elle s'est qu'Olympe on a faillit la perdre, mais sans plus. C'est l'insouciance de l'enfance, tant mieux, qu'elle en proffite !!!!

Merci Boby !!!

Makiro, t'inquiètes pour les pommes je le sais, A gand ils m'ont dit que je peux en donner deux par jours pas plus. Je privilégie les carottes !!!!!


Par makiro : le 18/01/08 à 09:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
je passerai un jour ( c'est à 10 mn) vous voir je ne sais pas quel jour , donc tu es là bas tous les jours de telle heure à quel heures ??

Par karine59 : le 18/01/08 à 10:08:30

Déconnecté
Alors les lundi, mardi, jeudi, et vendredi, sauf empèchement (mon mari qui rentre plus tard à cause du boulot), je suis là bas, vers 17h00 jusqu'à 18h15 environ.
Le mercredi je suis là bas de 14h30 à 19h00.
Le samedi généralement de 13h30 à 16h00.
et le dimanche matin de 9h15à 11h30.

Ca me fait un joli emploi du temps !!!! Hein !!!!

Si tu veux voir Lulu aussi, privilègie le mercredi, samedi et dimanche, la semaine avec les devoirs, généralement, elle ne vient pas.

Si tu passes un soir, envoie moi un sms, je te confirmerai que je suis bien la bas, cette semaine, lundi j'ai pas pu y aller à cause de mon homme !!!! lol Ca serait dommage qu'on se voit pas.

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval