Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par makiro : le 29/02/08 à 08:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
même mes vieux chvx qui n'ont plus de muscles sont gros ( pas de cotes visibles ni la raie de miséère ni de croupe triangles )

Par facettie : le 29/02/08 à 09:33:33

Déconnecté
coucou karine en fait j'ai le meme souci ma juju a bcp de mal a reprendre : on voit un peu ses cotes et je les sens au touché !!

la véto est passé pour ses vaccins elle a expliqué que le gras etait en train de reprendre mais que le muscle manquait et que c'etait plus long !!

Elle a demandé de ne pas augmenter la ration et de lui faire faire de nombreux exercices mais que je ne devais pas m'attendre a une reprise immédiate : elle pense a une petite année avant de retrouver ma juju d'avant !! (je dois ajouter un parametre ma juju veillit ce qui allonge un peu le tps de reprise)

Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 10:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'elle est pas épaisse la cocotte...
tu peux rajouter de l'huile dans la ration aussi pour la rendre plus riche

Par karine59 : le 29/02/08 à 13:47:30

Déconnecté
Ben l'huile j'en donne, deux fois par semaine dans son mash, je lui mets de l'isio4.

Pour la nourriture je sais pas, c'est eux qui donne, mais ils ont augmenté, ils ne sont pas drole pour cela, elle est à 4 litres par jour.

J'ai essayé de trouvé la composition du twenty fibre, et pas moyen sur le net, j'aurais voulu comparé avec ce qu'elle avant.

Pour le muscle c'est normal, comme elle ne retravaille depuis pas longtemps, elle est resté 5 mois sans bossé, cela ne m'inquiète pas.

A Gand, il m'avait dit que les chevaux opéré de coliques, mettait beaucoup de temps à regrossir, et que la flore intestinale était détruite, et que tant qu'elle n'était pas reconstitué, la nouriture ne proffite pas au dada, cela pourait expliqué un peu.

Bon déjà quand elle est revenu de Gand on a pris 3 bon moins à la faire regrossir, et ce n'était pas encore gégé, mais on lui voyait presque plus les côtes. Mais quand elle est retourné chez le véto 3 semaines, elle avait bien maigrit.

Faudrait que je regarde les photos juste en sortant de chez le véto, et celle maintenant.

Par karine59 : le 29/02/08 à 13:51:25

Déconnecté
Je viens d'aller regarder, et franchement, au niveau de l'encolure et de la croupe c'était déjà comme cela !!!!!

Mais bon, il reste les côtes, faut que je vois si je trouve des photos à l'exterieur, car c'est surtout quand le soleil se reflete qu'on le voit !!!!

Par karine59 : le 29/02/08 à 14:00:43

Déconnecté
Franchement dire qu'elle a maigrit, oui depuis fin novembre mais je pense pas qu'elle a remaigrit, par contre c'est sur qu'elle a pas grossit !!!!!!

Pourtant la mangeoire est bougé, on a doublé la dose de floconné, et elle a du foin quasi à volonté, beaucoup plus que chez Seb !!!!!

photo de chez le véto, ou on voit légérement les côtes, mais c'est comme toujours, cela dépend de l'angle de la photo !!!!! Pour l'encolure elle est creuse aussi, ça cela date de son retour de gand !!!!!!


Par karine59 : le 29/02/08 à 14:02:16

Déconnecté
Sur celle là, même période, on voit bien les cuisses creuses, aucun muscle aucune graisse, et on voit le triangle pointu des os des hanches !


Par karine59 : le 29/02/08 à 14:07:37

Déconnecté
Mathilde regarde cette photo de mi novembre donc avant sa dernière opération, la croupe était déja comme cela !!!!


Par karine59 : le 29/02/08 à 14:12:44

Déconnecté


Olympe en pature chez Seb en octobre 2007 !!!!

Elle est pas bien grosse, non plus, je pense que c'est surtout l'angle des photos quelque fois qui joue, plus les ombres et le soleil, mais je ne pense pas qu'elle est tant changé que cela dernièrement.

Ce qui m'inquiète moi, c'est qu'elle ne regrossit pas, je sais bien que Gand m'a dit que ce serait long, voir très long, et encore il m'avait dit ca, en ne sachant pas qu'elle serait réopéré derrière....

Donc......



Par karine59 : le 29/02/08 à 14:14:35

Déconnecté
Je ne veux pas augmenter plus sa ration, là on l'a augmenté parce qu'on a pris en compte qu'Olympe recommencait le travail, mais plus, je sais pas, ce n'est pas bon de trop donné, non plus.

Par contre si quelqun à la composition du twenty fibre, cela m'arrangerait bien....

Par karine59 : le 29/02/08 à 14:16:00

Déconnecté
Photo d'octobre 2007 !
On lui voit les côtes au soleil !


Par karine59 : le 29/02/08 à 14:17:09

Déconnecté
Octobre 2007 toujours !!!!


Par karine59 : le 29/02/08 à 14:21:33

Déconnecté
Bon d'avoir fait un petit retour en arrière cela m'a fait du bien, je me dis que même si Olympe n'a pas grossit, cela n'a pas vraiment empiré non plus !!!!!

Maintenant reste à penser à comment la faire regrossir un peu, sans la bourrer de nourriture, cela ne sert à rien, je pense avec de la patience surement, mais je me posais la question des compléments.

On m'a parler d'Equiwell, qui connait ce site, sont ils sérieux, j'ai vu un produit pour chevaux convalescent qui aide à rétablir la flore intestinale, et donc à mieux proffité de la nourriture, il y a aussi des produits pour aider à grossir, pour les chevaux qui ont du mal à reprendre de l'état, et des produits pour la masse muscu, si cela peut vraiment aider, je suis pret à le tenter..... Qui connait?

Par karine59 : le 29/02/08 à 14:23:25

Déconnecté
Une autre d'octobre 2007, ou l'on voit bien son encolure "d'étalon sauvage" !!!!


Par lonestarranchcowboy : le 29/02/08 à 14:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tine Karine c'est pour toi

Lien

Par karine59 : le 29/02/08 à 14:31:07

Déconnecté
J'ai trouvé !!!!!!!

Constutuants analytiques (Valeurs moyennes)

Protéines brutes 11.5%
Cellulose brute 17 %
Matières grasses brutes 3.7 %
Cendres brutes 6 %
UFC 0.80 Ca 7 g/Kg
P 4 g/Kg
Vitamines A 10000 UI/Kg Cu 20 mg/Kg
Vitamine D3 1200 UI/Kg Zinc 60 mg/Kg
Vitamine E 100 UI/Kg Sélénium 0.15 mg/kg

Composition :
Luzerne fibres longues - Orge floconné - Maïs floconné - Avoine - Coque de lin - Noyau cellulosique - Molashine.
Mode d'emploi :
A distribuer en 2 à 3 repas, à raison de 3 à 7 Kg par jour selon la ration globale, et en fonction des apports en quantité et qualité de fourrage. Pour établir la ration, tenir compte : du poids, du travail et des besoins particuliers liés à chaque cheval.

Qu'en pensez vous, j'ai comparé avec ce que je donnais avant, et c'est exactement pareil !!!!!

Par karine59 : le 29/02/08 à 14:35:37

Déconnecté
Je viens de trouver cela !

Twenty fibre 1 er est un aliment complet floconné aux vitamines naturelles qui répond parfaitement aux besoins des chevaux et des poneys au travail de compétition. Il fournit une énérgie naturelle et equilibrée, grâce aux fibres et favorise nettment l'assimilation. Ce produit est formulé avec des matières nobles de très hautes gammes spécialement séléctionnées pour répondre aux plus grandes exigeances et aux performances de vos chevaux.
MODE D'EMPLOI:

Twenty fibre 1er est un aliment complet qui convient à tous les chevaux et poneys au travail, la quantité est à équilibrer en fonction du poids et de l'activité du cheval. A distibuer en deux ou trois repas. Eau propre à Volonté.
INGREDIENTS:

maïs floconné, luzerne en brins longs, avoine noire, son en pellets, tégument d'avoine, mélasse de canne à sucre, huile végétale
IMPORTANT:

2 litres de Twenty fibre 1er = 700 grammes
EXEMPLE:

cheval (500kg) au travail léger: 3 à 5 kg par jour
Cheval (500kg) au travail intense: 5 à 7 kg par jour
poney (350kg) au travail léger: 2 à 4 kg par jour
poney (350 kg) au travail intense: 3 à 6 kg par jour


Par karine59 : le 29/02/08 à 14:41:36

Déconnecté
Sur sa porte c'est marqué, Matin 1, et soir 1, je pense qu'il s'agit de pot de 2 litres (j'avais demandé), donc cela veut dire qu'Olympe reçoit 4 litres par jours.

Ils disent que pour un poney de 350 Kg il faut donner entre 2 et 4 kg par jour selon le complément foin.

Moi Olympe a beaucoup de foin, et pèse un bon 250 kg pour son poid de forme, donc si on fait une règle de 3 pour un travail léger elle devrait recevoir 1,5 kg de floconnée par jour soit un peu plus de 2 pots, je pense donc qu'il lui en manque un peu mais pas grand chose.

Mais comme il faut que je termine mon aliment depuis quelques temps j'ai pris l'habitude de lui donner 1 litre le soir, donc elle a la bonne dose.

Si je ne me trompe pas !!!!

Par karine59 : le 29/02/08 à 14:42:01

Déconnecté
Sinon merci Lones !!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 29/02/08 à 15:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
y a pas de quoi
mais si j'ose me permettre karine59, c'est effectivement très dur d'estimer les rations necéssaires aux chevaux; les valeurs données sur les emballages représentent une généralité mais il faut tenir compte du métabolisme propre à chaque cheval et adapter, si besoin, les rations.

Eh oui, il y a des chevaux qui grossissent à lècher des cailloux et d'autres qui restent maigres malgré une quantité importante de nourriture.

Par karine59 : le 29/02/08 à 17:46:21

Déconnecté
Oui je me doute on est pas égal sur ce point c'est pareil pour les chevaux.

Mais je voulais déja vérifié que cela correspondait plus ou moins.

Ce qui est le cas, en fait c'est la même composition que ce que je lui donnais avant, mais à l'autre pension, on lui donnait 6 litres par jour !!!!! et non pas 4 !

Comme il me reste 3 sacs je pense que je vais monté progressivement en lui donnant le soir quand je vais 2 litres comme cela elle aura 6 litres comme avant, de toutes façon il y a beaucoup de fibres dedans, donc cela doit pas être mauvais.

Mais bon à l'ancienne pension, elle était pas bien grosse non plus !!!!

Dire qu'avant sa

Par karine59 : le 29/02/08 à 17:48:53

Déconnecté
Beug !!!!

Dire qu'avant son opération, elle était un peu trop grosse !!!! Même qu'à son achat on pensait qu'elle était pleine, tellement elle avait un bidon !!!!

Ca a malheureusement bien changé !!!!

Je l'a préféré avec sa tendance à l'embonpoint, un peu d'exercice et c'était perdu !

Personne ne m'a répondu sur les compléments alimentaires qui existent pour restaurer la flore intestinale, personne n'en a jamais donné ????

Par lonestarranchcowboy : le 29/02/08 à 18:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ben non pas moi en tout cas, j'en ai jamais donné, désolé je peux pas te renseigner

Par karine59 : le 29/02/08 à 18:56:25

Déconnecté
Ben parce que comme à Gand, et même mon véto, ils m'avaient dit qu'après des opérations de coliques la flore intestinale étatit détruite, que les antibiotiques également détruisait la flore intestinale du cheval, et que cette même flore intestinale était très longue à se remettre en place, après le retour à la normale et une alimentation équilibré, et qu'il fallait compté plussieurs mois avant que cela se rétablissent.

Ils m'avaient également dit qu'avec une flore intestnale défaillante, l'alimentation n'était pas corectement assimilé, et que donc elle ne profftait pas réellement à l'organisme du cheval. Ce qui pourait peut être expliqué la maigreur d'Olympe. Enfin j'espère........

Maintenant est ce que les compléments alimentaires que j'ai vu peuve aider et marche reellement car si c'est de la poudre de perlinpinpin....

Par karine59 : le 29/02/08 à 18:59:05

Déconnecté
Sinon voila ce que j'avais vu :

Floriphyt : entretien permanent de la flore digestive du cheval.

Floriphyt utilisé régulièrement :

- Favorise l'entretien permanent de la flore digestive du cheval et permet d'éviter les déviations d'ordres digestives.

- Participe à une meilleure croissance des jeunes en permettant une bonne assimilation.

- Aide à une récupération plus rapide après les efforts.

- Stimule et renforce la flore aux différents stades de l'intestin.

- Participe à éviter des désordres tels que coliques, diarrhées.

- Aide à une lactation plus riche des juments.

- Favorise une meilleure immunité naturelle et, par l'action des Péroxydases, permet d'avoir des effets bénéfiques sur le système pulmonaire.

- Aide en période de convalescence à une récupération rapide.

- Participe à une meilleure protéinase et vitaminase naturelle.

- Favorise une meilleure pré digestion des nutriments.

- Aide à combattre les effets du stress sur la flore intestinale (transport, mise bas, compétitions...).

Floriphyt se révèle être la matière nutritionnelle indispensable pour favoriser un bon état général des chevaux à l'élevage, au travail ou à l'entraînement. C'est une véritable base alimentaire à action rapide.


Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 19:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ça peut être pas mal ce Floriphyt, tu as trouvé ca sur le net ?
sinon quand l'herbe aura repoussé, une tite cure de pré, ca lui profitera aussi si elle est comme Quiara

Par karine59 : le 29/02/08 à 20:42:26

Déconnecté
Ben d'habitude à chaque fois qu'elle allait en pature elle engraissait !!!!!!

Sinon oui pour le Floriphyt, j'ai trouvé ça sur le site www.equi-well.com

Le site m'a été conseillé par une amie qui a des chevaux, dont l'un qui a des problèmes d'emphisème et qui a donc par conséquent des problèmes avec le foin !!!!!

Elle m'avait dit qu'elle avait vu des produits pour les problèmes digestifs, problèmes de flores intestinales, perte d'état.

Donc j'ai fais un tour sur le site, j'ai téléphoné ce matin, et parmis tous les produits, ils m'ont conseillés floriphyt, et ils m'ont dit pareil qu'à Gand pour les chevaux opéré de colique pour la flore intestinale.

Si ça peut aider !!!!

Mais bon avant de commander, je voulais avoir des témoignages de gens.... Pour l'instant pas de succès.

Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 20:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tu as essayé le forum elevage et soins ?

Par karine59 : le 29/02/08 à 20:49:18

Déconnecté
Olympe après une cure de 3 semaines en continue en pature !!!!



Sur cette photo son ventre, on dirait un tonneau !!!!!! D'ailleurs à l'écurie il l'appelait Miniboule, c'est pas pour rien !!!!

Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 21:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
elle est mignonne en mini boule

Par karine59 : le 01/03/08 à 10:18:47

Déconnecté


Ben comme on dit, il faut mieux faire envie que pitié, et c'est sur que je la préféré un peu trop ronde, que maintenant.

Bon je me suis décidé et j'ai commandé, le complément pour la flore intestinale, on verra bien ce que cela donne.

Par irisetquiara39 : le 01/03/08 à 21:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tu le recevras quand ?

Par karine59 : le 02/03/08 à 06:40:31

Déconnecté
En début de semaine, je pense, j'ai eu un message hier matin qui me disait que ma commande était expédié !

Cela arrive en colissimo donc 48 heures.

En fait sur leur site, il y a un numéro de téléphone, j'ai donc appelé.
Je leur ai expliqué le cas d'Olympe, opérée en aout de colique, puis derrière 5 mois de galère avec beaucoup d'antibio, et une seconde opération. Je leur ai dit qu'on avait beaucoup de mal à la faire regrossir.

Ils m'ont dit un peu comme à Gand, qu'il ne faut pas être pressé de refaire grossir que cela venait tout doucement avec le temps, qu'il ne fallait surtout pas faire l'erreur d'augementer la ration trop fortement. Pour le foin là aucun soucis on peut lui en donner à volonté.

Ils m'ont conseillé que plutot vouloir faire grossir à tout prix, d'aider plutot à reprendre du poid en aidant la flore intestinale à se reformé. Donc ils m'ont conseillé, le produit que j'avais vu, en cure d'un ou deux mois mois. Logiquement au bout de 2 à 3 semaines, je devrais voir quelque chose.
Ensuite, ils m'ont dit que je pourais lui donner si je le voulais, une fois qu'elle aurait regrossit,un autre produit pour aider à faire du muscle, là je sais pas je verrai.

Bref on verra ce que ça donne !!!
J'espère que ça va l'aider !!!!

Par karine59 : le 02/03/08 à 06:42:36

Déconnecté
Sinon hier j'ai longé Olympe, 15 minutes à chaque main, et franchement, cela s'est super bien passé, elle ne revient plus trop vers moi, et ses cercles sont beaucoup plus rond, à force cela commence à venir.

J'étais plutot contente d'elle, elle n'a pas fait la fofolle, et à plutot était concentré sur son travail.

Par irisetquiara39 : le 02/03/08 à 08:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
mais tu es une vraie lève tôt !

en tout cas ils sont rapides, c'est cool !

ah ben elle comprend vite la miss mais faut lui expliquer longtemps ça doit être le gêne poney qui fait ca

Par karine59 : le 02/03/08 à 08:55:58

Déconnecté
Oui surement !!!

Ben j'ai une bronchite, donc j'ai eu une belle grosse quinte de toux, et une fois révéillée plus possible de dormir, donc j'me suis levée, et j'me suis mis sur mon ordi portable !!!!!!

Mais c'est vrais que si je suis une couche tot, je ne fais que très rarement la grasse matinée !!!!!!

Par karine59 : le 02/03/08 à 08:56:45

Déconnecté
Bon ben c'est pas de tout cela, mais là, nous partons à l'écurie avec Lulu !!!!!

Une tite séance montée, je prends l'appareil avec !!!!

Par irisetquiara39 : le 02/03/08 à 09:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bonne séance alors

Par irisetquiara39 : le 05/03/08 à 20:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tout s'est bien passé ?

Par lonestarranchcowboy : le 06/03/08 à 09:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
alors comment vas-tu ce matin, la bronchite se guérit-elle ?

pour Olympe, je suis persuadé qu'elle va reprendre des formes cet été; presque tous les chevaux perdent au printemps pour reprendre l'été, pourquoi Olympe ne grossirait-elle pas aussi surtout que d'ici l'été sa flore sera reconstituée

vivement les photos de la séance

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval