Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par karine59 : le 06/03/08 à 10:07:45

Déconnecté
Oui tout c'est bien passé, j'ai pris des photos, mais je ne les ai même pas encore regardé !!!

C'est pas la grande forme, bronchite qui me lache pas......
Enfin Olympe va bien, elle a l'air d'avoir la pèche, plus que moi en tout cas !!!!

Je mettrai les photos prochainement, hier comme j'étais pas bien, nous avons été plus tard à l'écurie, je me suis contenté de brosser la miss, et de la faire brouter une tite heure. C'était repos pour elle !!!!

Par irisetquiara39 : le 06/03/08 à 14:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et ton problème de paralysie faciale, c'est tout bon au fait ?

Par karine59 : le 06/03/08 à 16:18:25

Déconnecté
Oui !!!!!

Depuis longtemps heureusement !!!!!!!
Cela s'est vu vraiment fort pendant 3 à 4 jours, l'horreur, j'avais vraiment peur de rester comme cela......
Puis ensuite, j'ai pu commencé à légérement refermé mon oeil, au bout d'une semaine suplémentaire, on ne voyait presque plus rien sauf quand je souriai.
Il a quand même fallu environ 3 semaines au total pour que tout disparaisse.....



Par karine59 : le 06/03/08 à 16:23:21

Déconnecté
Aujourd'hui, elle est longé, si Lucile n'a pas trop de travail (devoir), on essaiera d'y aller.

Lundi elle a été longé, et Melle a fait un peu n'imp.

Elle essayait de lever la tête à tout pris, du coup elle est parti en live......
Bon après elle s'est calmé, mais bon toujours en essayant de lever la tête....
Il faut dire qu'elle connait pas l'enrennement...

Par irisetquiara39 : le 06/03/08 à 19:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
elle a quoi comme enrennement ?

Par Clairette93 : le 06/03/08 à 19:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
89 messages
Dire merci
elle st super belle

Par karine59 : le 06/03/08 à 20:28:11

Déconnecté
Merci clairette 93

Sinon pour l'enrennement, ils lui mettent une gogue toute simple en nylon. Mais bon ils devaient changé ce soir, mais comme ma fille avait plein de devoirs enfin plein.... Disons qu'elle a mis beaucoup de mauvaises volontés à les faire, et que mon zhomme n'était pas rentré, j'ai pas pu aller voir ma demoiselle travaillait !!!

Logiquement ils voulaient essayé les élasiques.

Apparement Olympe a encore une bouche un peu "dure", disons insensible, comme une pouliche.

Ce qui ne m'étonne guerre.

Quand on l'a eu, elle a été débourré à ses 3 ans 1/2, puis plus rien pendant 6 mois, pour la laisser tranquille, puis on pensait qu'elle était pleine.
Ensuite Olympe a été travaillé une fois par semaine, par Lucile en cours particuliers, mais Lulu débute seulement......
Ensuite c'est l'arret complet pendant 6 mois à cause de ses coliques et opérations que vous connaissez...

Là on commence vraiment le travail, donc on va dire qu'elle est débouré surtout à la selle point, elle n'a jamais appris à se placer.....

Donc là ils vont lui apprendre, car c'est pas Lucile qui va lui apprendre.....

Je pense la laisser plusieurs mois au boulot, par Matthias, à raison d'une à deux fois par semaine, moi ils vont m'apprendre à régler l'enrreinement, et je pourai la longer moi même.

Par karine59 : le 07/03/08 à 14:10:26

Déconnecté
Bon, les photos du week end chargent !!!!

1ère demi heure travaille sur le plas, pas trot galop, petit cercles au trot....
ème demi heure passage de barre au sol, puis mini verticale, puis mini croix, bon au trot, biensur, et Olympe enjambe, mais bon cela lui donne la notion de lever ses petons !!!!!

Les photos arrivent dans les 10 minutes !

Sinon j'ai reçu mon truc pour la flore intestinale, il est à la poste, je vais le chercher demain matin.

Par karine59 : le 07/03/08 à 14:15:18

Déconnecté
Ce soir cela fera déjà sept mois que j'ai trouvé Olympe couchait dans son box !!!!
Sept mois ou j'ai angoissé un max, et sept mois ou elle est parti à Gand.

Quand j'y pense, j'ai encore les cheveux qui se dressent sur ma tête, , je crois que je n'oublierai jamais !!!!!!

Par karine59 : le 07/03/08 à 14:16:57

Déconnecté
30 secondes avant la fin du chargement des photos sur bellapix !!!!!

Par karine59 : le 07/03/08 à 14:20:04

Déconnecté
Les voilà !!!












Par karine59 : le 07/03/08 à 14:24:57

Déconnecté
La suite, deuxième partie

Passage de barres





Puis on monte






Puis on croise




Sur celle-là j'adore le style !!!!!
Lucile les jambes à l'équerre !!!! Ben oui elle a essayait de pousser un peu plus Olympe, donc elle lui mettait un peu de jambes, j'ai pris les photos à ce moment !!!

Par karine59 : le 07/03/08 à 14:25:39

Déconnecté
Et voilà, y en a plus !!!!!!

Ce sera pour ce week end maintenant !

Par irisetquiara39 : le 07/03/08 à 19:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
super la dernière
et ben ça a l'air d'aller les deux cocottes, ca fait plaisir de les voir comme ça

Par boby : le 07/03/08 à 19:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
on dirait qu'elle a pris des fesses non? (je parle d'olympe ) ou alors c'est les photos.
j'aodre toujours tes photos avec ces deux ptis bout de chous

Par karine59 : le 07/03/08 à 20:48:14

Déconnecté
J'sais pas à chaque fois que je la vois je regarde, donc à force je crois que je vois même plus si elle grossit ou pas !!!!!!!
Cela devient une obscession......

Mais à l'écurie plusieurs personnes m'ont dit qu'elle reprenait peu à peu, qu'ils l'a trouver changer.

Donc je pense que cela va revenir peu à peu.

Par karine59 : le 09/03/08 à 07:18:21

Déconnecté
Bon j'ai reçu mon produit ainsi que mon mash que j'avais commandé.

J'ai commencé donc hier.
Au début elle voulait pas mangé son mash, je sais pas si c'est du au produit ou au mash.
Là je l'ai vraiment préparé comme il faut, en laissant vraiment reposé, pour que cela gonfle bien, et en respectant la quantité d'eau, ben, Olympe a mangé les carottes, et le mash et resté là.

Comme d'hab je m'inquiète, je me demande pourquoi elle mange, pas, et en plus il est 16 h, et elle a encore un énorme tas de foin dans le box.
Je vois Domi, je lui explique, elle rigole, et me dis t'inquiète pas pour le foin, elle en avait le double ce midi, donc c'est normal qu'elle a pas tout mangé !!!!
A mon avis donc, là elle en avait pour s'occupait une bonne partie de la nuit !!!!!!!

Bref, on a sortie Olympe, séance broutage, en plein vent, il faisait vraiment pas terrible comme temps, en plus je tousse toujours assez fort, et nous sommes resté une bonne demi heure dehors.
On a rentré Olympe à son box, séance pansage, (la demoiselle commence à perdre le poil d'hiver), puis ensuite, elle retourne dans le fond du box, elle met sa tête dans le seau, puis nous regarde, d'un air de dire, bon ben si il y a que ça !!!! Puis hop elle a tout mangé !!!!!

Bref ce matin, on passe la matinée la bas, Lucile monte Olympe dans le manège. Puis ensuite un pansage dans les règles, avec séance pédicure (graissage des pieds), et séance coiffeur.
J'ai déja froid d'avance, dehors, le ciel est tout gris, il pleut, et y a l'air d'avoir pas mal de vent.
De toute façon il y a un avis de tempète pour la nuit prochaine et demain.......

Par irisetquiara39 : le 14/03/08 à 19:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
mam'zelle ne fait plus la difficile ?

Par karine59 : le 16/03/08 à 12:40:06

Déconnecté
Coucou, oui ça va Olympe mange bien, elle ne fait plus sa difficile.

Désolée de ne pas donner autant de nouvelles qu'avant, mais je suis un peu débordé, entre un changement de voiture, visite des garages pour choisir celle qui nous plait, les travaux à la maison, nous sommes occupés d'aménager les combles, le boulot, les visites à Olympe le plus souvent possible, le ménage, ben pas trop le temps de venir sur le forum.

Sinon tout va bien, Olympe travaille de plus en plus cool à la longe, manque toujours le muscles et la graisse, mais bon, tant qu'elle a le moral et l'appétit, c'est que ça va, non ?

Peut être possibilité d'avoir un vrai box à la pension, du côté des proprio, cela serait plus pratique, car actuellement il faut traverser tout le manège pour aller à la sellerie proprio, ou à la douche. De plus le mercredi et le samedi il y a cours, donc faut faire tout le tour par l'estérieur, bref, c'est pas pratique.

De plus cela nous permettrait d'avoir un peu plus de contact avec les autres proprios, car là on est côté poney de club.

Bref ils m'avaient dit que j'étais là temporairement, jusqu'à ce qu'un box se libère, et là je viens d'apprendre qu'il y en a deux de libre, je vais donc leur demander pour changer.

On verra bien.

Sinon Lucile a monté Olympe ce matin, cela s'est bien passé.

Par karine59 : le 19/03/08 à 10:30:42

Déconnecté
Hier pour Olympe c'était un grand jour !!! Matthias le moniteur et cavalier de mon écurie la montait, pour la première fois. Pour voir, le travail a effectué avec Olympe.
Je n'ai malheureusement pas pu être là, je devais aller chercher ma nouvelle voiture.
Je serai aujourd'hui comment cela c'est passé, et le planing qu'il me propose pour le travail d'Olympe.

On pense à soit continuer la longe deux fois par semaine, soit alterner la longe une fois, et travail monté par Mathias une fois, soit monté deux fois par Mathias. On verra ce qu'il me dit. En sachant que Lucile monte une à deux fois et moi je la longe une à deux fois également.

En fait cela ferait Lundi (longe ou Monte par Mathias), mardi repos, Mercredi (longe par moi ou monte par Lulu), jeudi (longe ou monte par Mathias), vendredi repos, samedi (longe par moi, ou monte par Lulu), dimanche monte par Lulu.

En tout Olympe sera travaillé 5 jours par semaine, le lundi et le jeudi par Matthias, le mercredi, le samedi et le dimanche par nous.

Reste à savoir exactement comment précisement.

Par lonestarranchcowboy : le 19/03/08 à 11:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est toujours un plaisir de voir Lulu sur Olympe
très belles photos en plus

pour la mash, au début presque tous les chevaux n'aiment pas mais dès qu'ils ont l'habitude, ils en redemandent

Par karine59 : le 19/03/08 à 11:39:49

Déconnecté
Ben Olympe du mash elle en mange depuis fin aout 2007, c'est Gand qui me l'avait conseillé !!!

Mais avant je prenais de l'industriel, (cavalor), et j'ai changé pour un autre de chez equi-well, et il est pas du tout pareil, il contient beaucoup plus de son, en plus je l'avais vraiment préparé comme il fallait avec pas mal d'eau, j'ai respecté le temps de pause, pour que cela gonfle, et je lui avais donné, donc c'est un peu nouveau, et elle l'avait un peu boudé....

Mais bon maintenant elle adore.

Par conre autre sujet, je lui ai acheté un likit et elle y touche pas du tout depuis 8 jours.

Par irisetquiara39 : le 19/03/08 à 12:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah ca fait toujours plaisir quand tu leur achètes des trucs dont ils se foutent

Par lonestarranchcowboy : le 19/03/08 à 13:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Iris

faut leur laisser le temps de s'y habituer, ils aiment pas trop les changements nos dadous.

Par lonestarranchcowboy : le 19/03/08 à 13:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tine pour les likits, ça me fait penser qu'au début que je donnais les "récompenses" achetés à la coop agri, ils les boudaient; maintenant ils me font les poches pour en avoir

Par facettie : le 19/03/08 à 14:00:38

Déconnecté
encore de jolies photos de ce couple tout mimi !!!

Par karine59 : le 19/03/08 à 20:03:29

Déconnecté
Merci Facetie !!!!!!

Oui remarque au début qu'on a eu Olympe, on avait acheté des bonbons et pareil elle en voulait pas, pas moyen !!!!
Puis un jour j'essaie de lui en donnait, pareil refus, du coup je le donne au cheval d'à côté.
Je remarque qu'Olympe m'observe, du coup j'en redonne au voisin qui est bien content, et ensuite j'en donne un à Olympe, elle l'a dévoré !!!! Maintenant c'est pareil elle me fait les poches !!!!!

Sinon la séance d'hier a été chaude !!!!
Olympe en fait avait peur, la queue entre les fesses comme une jeune pouliche tout juste débourée. Matthias dit qu'elle a surtout besoin d'être rassurée.
Il l'a donc marché au moins 20 minutes, il a attendu qu'elle se détende. Du coup elle se plaçait naturellement. Ensuite il lui a demandé le trot, pareil elle avait tendance à vouloir trotter trop vite au début, puis elle s'est détendu, ensuite le galop, mais là comme elle était déja bien fatigué, ben elle lui a fait un petit galop bien sage.

Donc, il va la monter une fois par semaine, toujours de la même façon, pour qu'elle prenne confiance, il dit que cela devrait aller assez vite, surtout ne rien forcer.

Voilà pour les nouvelles !!!! Aujourd'hui comme elle a bien travaillé hier, je l'ai mise en pature, il faisait soleil !!!!!!!

Par irisetquiara39 : le 19/03/08 à 23:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah elle devait etre contente la belle d'etre en pature

Par karine59 : le 20/03/08 à 07:03:10

Déconnecté
Ben oui !!!! Elle a d'ailleurs été très démonstrative !!!!!!! Elle nous a fait une drole de danse, saut de mouton ou de joie je sais pas, ainsi que des beaux coup de cul, avec un galop éffreiné.....

Mais bien sur j'avais pas l'appareil !!!!

Par contre j'ai quelques photos du week end dernier, mais pas terrible elles sont un peu floues, c'est avec le petit compact....
En plus j'ai voulu faire des vidéos mais de là ou j'étais je pouvais pas bien filmé, en en plus j'ai encore mis l'appareil en position verticale, donc vive le torticolis.....

Mais ce week end (dimanche), je prévoie le camescope, cela sera de meilleur qualité !!!!
Et le reflex !!!!

Sinon Olympe déménage de box, au 1er avril, elle va côté propriétaire avec les poneys et chevaux de proprio. C'est des grands box, bien fermé par des grilles, au moins les gamins ne lui donneront plus n'importe quoi à mangé, on sait jamais..... Puis c'est plus calme par là, c'est réservé aux proprio et comme on est pas des masses, je dirais une bonne quinzaine, sur 2 allées, il y a moins de passage. Par contre, c'est fermé, mais les chevaux ont toujours vu sur leur copains, c'est ça qui est bien. Et pour nous c'est juste à côté de la sellerie.

Par karine59 : le 20/03/08 à 07:07:14

Déconnecté
Sinon voici les photos de dimanche dernier....



Lucile et sa copine...














Et voilà j'avais dis que c'était pas terrible !!!!!!

Sinon pour les vidéos faut que je les charges encore !!!!!

Par karine59 : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté
Bon sinon voilà les vidéos !!!! Mais attention au torticolis !!!!! J'aurais prévenue !!!!!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4s00w&v3=1" class='zoombox zgallery867129' ated=1[/obj]


Par karine59 : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté
Attention voilà le second torticolis !!!!! Je sais, je sais, j'abuse mais bon, c'était le petit matin, j'avais encore laissé mon cerveau en mode pause !!!!!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4s01p&v3=1" class='zoombox zgallery867131' ated=1[/obj]

Et voilà !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est ou tu dis à olympe qu'elle marche pas sur les murs
ou la prochaine fois tu tiens ton APN dans le bon sens
bon ça ira cette fois ci, j'ai fait faire un quart de tour à mon écran.

Par karine59 : le 27/03/08 à 16:27:56

Déconnecté


Bon je viens un peu moins souvent sur le post d'Olympe, premièrement parce que tout va bien pour elle, je lui trouve un regain d'énergie, cela va de mieux en mieux, je trouve qu'elle retrouve sa pèche d'origine, même si ce n'est pas encore tout à fait cela !!!!!!

Et en plus j'ai pas mal de boulot.

Bref j'ai des photos et vidéos (dans le bon sens), à vous mettre.

Et ce soir Matthias monte Olympe pour la seconde fois, je vais voir cela sans oublier l'appareil !!!!

Par facettie : le 27/03/08 à 16:50:46

Déconnecté
j'ai trouvé la solution : retournez l'ecran

Par irisetquiara39 : le 27/03/08 à 17:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tant mieux si tout va bien
on va pas se plaindre de ces bonnes nouvelles

Par karine59 : le 27/03/08 à 21:22:15

Déconnecté
Lol Facettie !!!!

Non t'inquiète Iris, je suis bien contente que tout va bien !!!!!!! Après les galères qu'on a connu !!!!!

Sinon pour la séance de ce soir, SUPER !!!!!!
Olympe était beaucoup plus détendu que l'autre fois, elle commence a mieux se placer !!!!!! Elle apprend vite d'après Matthias !!!!

Donc au programme beaucoup de pas et de trot avec des cercles, des voltes........
Ensuite seulement quand tout cela a été Ok, le Galop, là elle est partie un peu en flèche, donc Matthias la tout de suite arrété, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle pouvait galoper sans partir en fusée. Je suis impressionnée par Mathias, il est très doux avec Olympe, il la rassure beaucoup et cela se passe très bien, ensuite pour essayé il l'a fait passé une barre au galop, elle est passé sans hésiter mais en enjambant vu que c'était à 30 cm, du coup il a fait monté la barre, et repassage au galop, premier saut pour Olympe, qui n'avait pas compris qu'elle devait sauté, elle a tenté d'enjambé, et à virer les plots et la barre !!!!!!

Du coup on remet tout en place, second passage, et aucun problème, elle a déja compris le truc, et hop un super saut, elle avait largement la marge là !!!! Bravo Olympe !!!!!

Ensuite Lucile la monté, au pas, puis au trot et enfin au galop, Nickel, Lucile était aux anges, elle nous a fait plusieurs tours au galop, elle qui regalope avec OLYMPE depuis seulement 1 bin mois 1/2 !!!!!!

Voilà je suis contente d'elles !!!!

Par contre pour les photos, je viens de voir que Bellapix est en maintenance jusque samedi 14 h.


Par irisetquiara39 : le 27/03/08 à 21:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
super pour la séance !
tu trouves qu'elle reprend bien en poids ?

Par karine59 : le 28/03/08 à 09:08:29

Déconnecté
Ben pour l'instant c'est encore long, même si je la trouve moins maigre qu'elle ne l'a été, ce n'est pas encore cela.

Elle commence à bien s'arrondir au niveau du ventre, par contre on lui voit encore légérement les côtes. Son encolure est encore complétement démusclé, c'est tout fin, pareil au niveau des cuisses et du popotin !!!!

Bon au niveau des cuisses, je trouve que cela commence à revenir doucement, même si c'est encore fin.

Mais bon, hier c'était sa première vraie séance de travail, car celle de la semaine d'avant, Matthias a surtout marché avec, pour la détendre, et passé son temps à lui faire des caresses pour la rassurer......

Là, comme elle prend confiance, elle était beaucoup plus détendu, elle avait moins tendance à mettre la tête en l'air. Mais c'est marrant même quand elle travaille détendu, dès qu'on claque de la langue, pour par exemple lui demandé d'avancer, hop elle relève la tête, d'un air de dire oui oui je suis à l'écoute que puis je pour toi. Z

En fait, Matthias, dit qu'elle est fort attentive, peut être un peu trop, d'ailleurs, elle est tellement à l'écoute qu'en fait elle stresse. C'est un peu tout le contraire de Lulu, qui est est une vraie tête en l'air, toujours dans la lune, et pas un poil de bile !!!!!!




Par karine59 : le 28/03/08 à 09:10:28

Déconnecté
Sinon Lundi, elle change de box, elle aura un vrai box, bien grand, un box à cheval, côté écurie de proprio, donc elle sera aussi plus au calme, mais avec ses copains de chaques côté et en face.

Je suis également impatiente qu'il commence à faire vraiment beau, et que la belle herbe de printemps arrive, pour pouvoir la mettre en pature régulièrement, voir plusieurs jours d'affilé, cela lui fera du bien !!!!!

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval