Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par karine59 : le 28/03/08 à 14:04:41

Déconnecté
Bon bellapix étant en panne, pour ceux qui veulent voir les photos, ils sont en ligne sur mon blog !!!!!

Lien

Il est à jour à la date d'hier soir !!!!!! Il manque seulement quelques vidéos de ce week end !!!!

Par karine59 : le 28/03/08 à 15:42:02

Déconnecté
Bon voilà les vidéos sont elle aussi sur le blog !!!!!



Comme dailymotion fonctionne, je les mettrai ce soir sur ce post, par contre pour les photos, pas possible tant que bellapix, merdouille.....

Par karine59 : le 31/03/08 à 15:21:34

Déconnecté
Bon ben bellapix, cela deconne toujours !!!!!

Y a t il un autre hebergeur sans problème ????

Par irisetquiara39 : le 31/03/08 à 15:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
photoservice.com

Par karine59 : le 01/04/08 à 09:38:50

Déconnecté
Oui j'en ai téléchargé dessus !!!!

Je vous mets tout d'abord donc celle du week end du 23 mars !!! Oui je sais je ne suis pas en avance !!!















Désolée pour la qualité des images, ce sont des photos prise avec mon camescope numérique, et je trouve cela pas terrible du tout !!!!!



Ensuite je vous mets les vidéos du même jour !

Par karine59 : le 01/04/08 à 09:40:39

Déconnecté
Alors vidéo de début du travail, donc du pas !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4vhx7&v3=1" class='zoombox zgallery876113' ated=1[/obj]


Par karine59 : le 01/04/08 à 09:41:57

Déconnecté
Ensuite vidéo avec du trot et du galop (fin du travail)

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4vi9a&v3=1" class='zoombox zgallery876116' ated=1[/obj]


Par karine59 : le 01/04/08 à 09:43:32

Déconnecté
Et pour terminer, vidéo de séance broutage !!!!
Avec les toutous de l'écurie !!!!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4vir2&v3=1" class='zoombox zgallery876118' ated=1[/obj]


Par karine59 : le 01/04/08 à 09:50:21

Déconnecté
Ensuite photos de la séance de travail avec Matthias le 27 mars 2008

Alors on détent bien Melle Olympe !!!





Pendant que Lucile......


Puis au bout d'un long moment, on trotte






Puis encore au bout d'un long moment, on galoppe, en essayant de rassurer Melle Olympe


Mais Olympe, elle, ce qu'elle veut, c'est faire comme Lorie, "Je vais vite !!!!"



Par karine59 : le 01/04/08 à 09:54:55

Déconnecté
Pendant ce temps, Gouska, a envie de faire un peu de Gym.


Pendant qu'Olympe saute !!!!
On commence en bas, pas de problème, Melle Olympe enjambe comme à son habitude avec Lulu.


Puis on monte, 1er essai Olympe essaie d'enjamber, et embarque tout l'obstacle.....
Second essai, on a le droit à un superbe saut, le premier vrai saut d'Olympe.




Par karine59 : le 01/04/08 à 09:58:16

Déconnecté
Puis on change de cavalier.

D'abord un peu de pas, pour Lulu et Olympe





Puis Matthias demande le trot puis le galop




Bilan de la séance, que du positif, Olympe retrouve peu à peu son énergie, tout en apprenant à se détendre un peu plus.
Lucile progresse beaucoup avec Olympe.

Quand à Mathias le lendemain, c'est marche en canard, il avait mal au muscle de l'interieur des cuisses, car il s'est beaucoup mis en suspension, pour protéger le dos d'Olympe !!!!!

Par karine59 : le 01/04/08 à 10:08:12

Déconnecté
Samedi Lucile a monté un peu Olympe, mais pas grand chose, entre deux reprises, juste pour la marché sur beaucoup de cercles, et un peu de trot. Une tite demi heure en tout.

Dimanche matin, très bonne séance !!!!!!!!!
Je suis fière de toutes les deux, aussi bien Lulu, qu'Olympe.

Comme d'habitude et surtout depuis une quinzaine de jours, on a insisté sur le pas, avec des cercles, pendant une vingtaine de minutes, puis le trot, idem une quinzaine de minutes, avec des cercles et des voltes.
Puis le galop, et là, j'ai été ébahi, Lucile a très bien galopé, Olympe, un beau galop, bien régulié, et aux deux mains en plus, sans faire la fofolle.

Ensuite je mets deux barres au sol Olympe les passe sans problème au trot, donc je monte légérement, mais pour qu'elle puisse enjamber, comme à son habitude, et hop on passe sans souci, sans hésitation, je dis à Lucile attention je monte. 1ère fois pour Lucile avec Olympe.
Donc Lucile arrive la première fois mais trop doucement, avec prudence, cela laisse le temps de montrer à Olympe qu'elle ne pourra pas enjamber. Olympe s'arrète, je dis à lucile place la bien devant l'obstacle et donne lui un coup de talon pour lui faire comprendre que la prochaine fois elle devra passer, Lucile s'execute.
Elle contourne l'obstacle, avance au trot, je lui dis dans la ligne droite devant l'obstacle, fait la bien avancer, sinon, elle ne pourra pas sauter.

Lucile lui demande d'avancer, Olympe prend le galop, et hop, elle saute.

Ensuite plus de problème, Lucile a sauter cinq ou six fois avec Olympe et aucun soucis.

Je suis fière de toutes les 2!!!!!!!!

Désolée, j'étais en mode boulet, j'avais oublié l'appareil..... Donc ce sera pour la prochaine fois.

Par karine59 : le 01/04/08 à 10:09:53

Déconnecté
Mais la prochaine fois, je pense que je commencerai un nouveau post, pour un nouveau départ, maintenant qu'Olympe recommence à travaillé, que tous ces soucis ont l'air loin derrière.

Bref je mettrai un lien d'un post vers l'autre. Aux prochaines photos.

Par makiro : le 01/04/08 à 12:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
rrhhhho pauvre mathias ..... c'est la première fois que je le vois monter sur un poney comme olympe qui moi qui a l'habitude le voir en cso à cheval

oui oui oui oui oui un nouveau post !!!!!!!!!

Par karine59 : le 03/04/08 à 09:26:14

Déconnecté
Tiens apparement Bellapix, remarche !!!!

Sinon Olympe est dans ses nouveaux appartements !!!!!

Un beau grand Box !!!!!

Hier je l'ai longé, et j'ai tenté pour la première fois de jouer au coiffeur !!!!

Les pions ne sont pas terribles mais bon c'était la première fois !!!! Et en plus Olympe gigotait !

Les photos arrivent dans la journée, mais surement comme je l'ai dis dans un nouveau post !!!!

Par irisetquiara39 : le 03/04/08 à 15:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon je surveille l'arrivée du post alors

Par karine59 : le 04/04/08 à 09:43:23

Déconnecté
Lol j'ai pas encore eu le temps !!!!!!!



Par facettie : le 04/04/08 à 10:45:56

Déconnecté
et bien ca progresse ca progresse ...... J'ai toujours un grand plaisir de vous voir

Par miss cadette : le 04/04/08 à 12:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1119 messages
Dire merci
que des bonnes nouvelles ! sa fait plaisir !!

Par karine59 : le 11/04/08 à 13:03:56

Déconnecté
Bon je remonte mon post !!!!

Je sais que je ne viens pas beaucoup, mais j'ai comme qui dirait la pouasse en ce moment !!!!

Heureusement plus de peur que de mal. Ouf !!!

Alors pour commencé, dernièrement nous avons changé de voiture. Nous nous sommes acheté un beau 4x4, un suzuki grand vitara 110 cv, tout beau, mais pas tout neuf, lol c'est une occasion.

Au premier abbord, on aime beaucoup, mais c'est une vrai patinette.... Ben oui sur route glissante (humide, boueuse, vive la campagne), il faut passé en position 4x4 mais biensur, j'ai un petit cerveau (non non je suis pas blonde), donc samedi matin dernier, je suis partie tranquille avec Lucile en 4x4 faire mes courses, jolie route de campagne, bien sale, bien humide, en position 2x4 soit propulsion, dans un virage, un joli tête à queue, et voiture couchée dans le champs......

Les boules, heureusement plus de peur que de mal, Lucile et moi avions notre ceinture, pas de bobos.... Mais la voiture est au garage, je l'aurais pas avant le 19 à rendre... Enfin rien de grave, c'est que de la carrosserie...

Par karine59 : le 11/04/08 à 13:08:43

Déconnecté
Suite de la pouasse, mais là j'ai eu vraiment peur.

Mercredi Lucile monte Olympe, pas, trot comme d'habitude, puis galop.
Au début tout va bien, puis Olympe au bout de 3 tours, accèlère tout à coup, elle prend la main à Lucile, et elle embarque.
Pu moyen de l'arréter. Lucile a bien tenu, au moins 30 tours !!!!!!!!
Puis elle a réussi a la repasser au trot, mais elle avait un étrier en moins, et elle a essayait de le remettre, et l'étrier à taper le flan d'Olympe, qui est reparti de plus belle au galop.
Et là BOUM, Lulu à terre. Elle est tombé brusquement assez violement. Elle s'est retrouvé, à terre à 4 pates et sa tête à claqué au sol. Elle avait sa bombe comme d'habitude.

Par karine59 : le 11/04/08 à 13:11:00

Déconnecté
Sur le coup elle était un peu sonné, on lui a donné de l'eau, mais je me suis dis qu'elle a eu le souffle coupé, ça va allé.
5 minutes plus tard, elle remonte à cheval, pas, trot, et Lucile veut sauter, tout à l'air de bien allé.

Olympe saute bien.

Puis comme cela fait un moment, une heure 20 qu''elle monte.
Je dis c'est bon, tu la marches rennes longues, et ensuite tu descends. Lucile descend, et je lui demande si elle a mal à la tête. Elle me répond, non pourquoi ???


Par karine59 : le 11/04/08 à 13:14:06

Déconnecté
Je lui ai dis, ben tu es bien tombé d'Olympe tout à l'heure ???

Pareil, elle me dit ben non je suis pas tombé !!!!

Bref je passe de suite et je reste zen, je l'envoie à la sellerie, enlevé sa bombe, et son gilet de cross. Elle me rejoint au box d'Olympe.

Je lui dis tu as rangé ta bombe et ton gillet.
Elle me reponds : Ma bombe et mon gillet ??? Ben non, pourquoi ???
Je lui dis ben tu viens d'ou là ?? Idem elle réponds je sais pas...
Bref elle oubliait tout, puis tout à coup elle s'est mise à tremblé, et devenir toute blanche....


Par karine59 : le 11/04/08 à 13:15:42

Déconnecté
Bref direction les urgences...

Plus de peur que de mal. C'est un "traumatisme cranien", bénin heureusement, avec amnésie relative des faits.

Le scaner est normal, pas de gros bobos, au niveau du cerveau et au niveau du crane et des cervicales.

Une nuit à l'hosto sous surveillance.

Par karine59 : le 11/04/08 à 13:18:20

Déconnecté
Bref là maintenant elle va bien, il faut surveiller pendant 3 semaines, car certains hématomes sur les petits vaisseaux, peuvent sortir beaucoup plus tard. Donc il faut éviter tout choc sur la tête pendant cette période, surveillé, les vomissements, les maux de têtes, fourmillements, sifflements dans les oreilles, perte de mémoires, vertiges, pendant cette période.

Mais bon, ils m'ont rassuré, très peu de risque, quand même.

Puis surtout, changer sa bombe.

Par karine59 : le 11/04/08 à 13:19:59

Déconnecté
Enfin voilà les nouvelles.....

On sait pas ce qui s'est passé dans la tête d'Olympe, pourquoi elle a fait cela, c'est vrai que le mercredi c'est bruillant, beaucoup de monde, mais bon.....

Du coup pendant 3 semaines, je vais me contenté de la longé, et Matthias la montera, pas Lucile, mieux vaut être prudent.

Par chris47 : le 11/04/08 à 13:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2006
208 messages
Dire merci
eh ben, ce flip que vous avez du avoir
j'aimerai que ma fille fasse de l'equitation, elle a 6 ans et elle adore les chevaux!!! mais voila, j'ai peur de cette prise de risque
elle a commence a qu'elle age l'equitation lucile?

et pour la voiture dommage , mais heureusement plus de peur que de mal.

bon retablissement a la petite, et courage a la maman pour les autres seances d'equitation

Par boby : le 11/04/08 à 14:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
flippant tout ça . bon el principal c'est que Lucile aille mieux

Par irisetquiara39 : le 11/04/08 à 14:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et ben comme tu dis, la voiture c'est que du matériel même si ca fait toujours suer de voir le beau véhicule qu'on vient d'acheter au garage...
et pour ta miss, tu lui fais de gros bisous de la part de Quiara et de la mienne

Par karine59 : le 11/04/08 à 15:34:41

Déconnecté
Ben je lui ferai de ta part Iris !!!! Et de celle de Quiara aussi !!!!

Bobby, oui j'ai eu la trouille de ma vie, mais bon, Lucile s'est vite remise, c'est plus de peur que de mal.

Chris, Lucile a commencé l'équitation à 5ans 1/2.

Elle est tombé une bonne vingtaine de fois, dont on va dire au moins cinq fois ou j'ai bien flippé.

Mais en fait c'est la première fois, qu'elle a vraiment quelque chose.
Elle est aussi bien protégé, du mieux qu'on peut. Toujours, avec sa bombe et un gilet de cross, pour éviter un maximum les gros bobos.

Mais bon, tu sais, même en cyclisme, vtt, judo, planche à voile..... Il y a aussi des risques.

Je peux pas l'empécher de monter, tout d'abord, car pour elle s'est une passion, puis j'aime la voir progresser, et s'apanouir à poney.
Ce qu'il y a c'est que Lucile ne monte pas seulement en poney club, car elle est tombée très peu de fois en poney club, et cela a toujours été de petites chutes qui ne lui ont d'ailleurs jamais fais peur.

Elle monte également son poney (enfin sa ponette), qui est plus jeune, plus grande (quoi que ça aujourdhui ce n'est plus vrai, elle monte des doubles poneys en poney club aussi), et donc plus imprévisible.

Cela fait progresser beaucoup plus vite que les autres enfants de son age.

Mais je pense que la prise de risque est plus grande aussi.


Par chris47 : le 12/04/08 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2006
208 messages
Dire merci
karine je comprends bien, en fait je pense que ca me fait flipper car je me vois au meme age monter ma premiere jument et etre tres,tres intrepide....j'aimerai lui faire faire du poney en club et si ca lui plait vraiment a la maison par la suite. je reve qu'on fasse des ballades toutes les deux (si ca trouve je serai "chiante" ). il va falloir que je prenne sur moi et la laissee assouvir son amour du cheval.

Par makiro : le 12/04/08 à 18:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
ma pauvre lucille , tu lui donneras un gros bisou et j'espère que ça ira

pour la voiture , ben dis donc tu te crois sur formule1 ( je plaisante ) , ...oufff!!


****** merci pour l'hommage de black dans ton blog ....je t'adore ****

Par karine59 : le 14/04/08 à 11:02:08

Déconnecté
Mathilde !!!!!

Lol, Non je pense que j'étais plus parti faire le rally Gitane raid !!!!!!

Bah pour la voiture, je la récupère logiquement samedi voir en début de semaine prochaine.
Ce n'est que de la carosserie, mais bon, cela va me coutait ma franchise soit 320 € !!!! Donc un peu les boulles quand même.

Sinon pour Lucile ça va bien, plus aucune séquelle, à part l'oubli complet de sa chute, plus aucun souvenir de cet après midi là.

Mais bon pas grave, le médecin dit que cela arrive fréquement lors des traumatismes cranien.
Le reste lui est revenu.
Elle doit faire attention pendant 3 semaines, pas de bobos sur la tête, donc pas de cheval. Et même attention en vélo, casque obligatoire.

Car il m'a expliqué que pendant 3 semaines, il y a un risque d'hématome, du à des petits vaisseaux sanguins qui peuvent avoir laché lors de sa chute et qui au moindre choc, pourait provoqué un hématome.

Il faut donc suveillé qu'elle n'est pas des symptomes comme migraine, fourmiement dans les mains, oreilles qui sifflent, problème de vue, mémoire, nausée, étourdissement, évanouissement.....

Sinon pour Black, de rien !!!!!
Je n'ai rien dis exprès pour que tu le vois par hasard !!!!!

Par karine59 : le 14/04/08 à 11:07:51

Déconnecté
Sinon, je pense qu'il faudra que je diminue la ration d'Olympe.

Elle a beaucoup trop de pèche.

Quand elle est arrivée, elle était à 2 litres de floconnées par jour.
Cela ne faisait pas beaucoup comparé à avant.
Elle est passée à 4 par jour, tout se passait bien.

Puis il y a environ 3 semaines, ils l'ont passé à 5 litres par jours.
Et depuis une quinzaine de jours, elle est un peu trop speed à mon gout !!!!!
Même à la longe !!!!!!

Donc je pense que c'est trop. Je pense la repassé à 4, pour voir.

De toute façon elle reprend un peu de muscle au niveau des cuisses. Donc automatiquement, elle a plus de pèche.

On m'a parlé de l'orge également, qui pourait remplacé une parti de ces floconnées, en apportant moins d'énergie.

Il faut savoir qu'Olympe en temps normal, (avant sa maladie), a toujours été un peu chaude.

Elle était beaucoup plus calme, ses derniers mois, mais bon elle était convalescente.
En retravaillant, et se remusclant, elle va naturellement, je pense retrouver son énergie passée.... Je n'ai pas envie de voir voler Lucile à chaque séance moi.....


Par karine59 : le 14/04/08 à 11:14:20

Déconnecté
Donc j'aimerai lui trouvé une alimentation adapté, à son tempérement.

C'est à dire un poney, qui a de l'énergie mais qui n'est pas non plus un vrai danger.
Elle est monté par Mathias une fois par semaine, et longée une fois par semaine.

Moi et Lucile, elle est montée ou longée 2 fois, et montée une fois.

En gros elle travaille 5 fois par semaine.
En plus là les patures ne sont pas dispo, pour cause d'engrais. Donc pas possible de lacher mon fauve !!!!!!

Bref qu'est ce que je pourais donner à un poney qui travaille environ 5 heures par semaine et d'une morphologie de 250 kg environ, pour 1,32m environ.

Tout en sachant qu'elle est sur copeaux !!!!

Quantité de foin, et quantité de floconnées ou céréales ??

C'est dingue il y a quelques mois je me plaignais d'avoir un poney qui s'ennuyait au travail, qui était mou, et maintenant c'est une vrai fusée.

Pensez vous que 1 litre de floconnée en plus d'alimentation peut jouer beaucoup....

En plus Olympe a son foin en une fois...

Moi j'aurais plutot vu un régime alimentaire avec du foin matin midi et soir, pour que ce soit plus réparti dans la journée....

Par karine59 : le 14/04/08 à 16:28:55

Déconnecté
J'ai appelé l'écurie, pour leur dire que Lucile ne monterai pas pendant 3 semaines, et je leur ai parlé d'Olympe qui était chaude en ce moment.

Du coup on l'a repasse à 2 litres de floconnées matin, 2 litres le soir.
Et elle aura toujours son foin en grande quantité le midi, plus un peu le soir.
On voit comment cela évolue pendant 15 jours.

De plus je vais en parlé à Mathias, car il n'a pas monté Olympe la semaine dernière pour cause de concours, je vais donc voir cette semaine, et voir si il trouve Olympe plus chaude qu'avant.

Par hisberg : le 14/04/08 à 18:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
Tu as du vraiment avoir peur pour ta petite puce! heureusement rien de grave!!

Ca va lui manquer de pas monter pendant 3semaines!


Bon rétablissement a Lucile

Par irisetquiara39 : le 14/04/08 à 18:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
il n'y a pas moyen d'avoir du foin à volonté ? ca te permettrait de passer un dosage moins important de grains, non ? ou alors choisir un floconné moins riche en énergie quitte à mettre de l'huile dans la ration pour qu'elle soit plus grasse

Par facettie : le 14/04/08 à 18:54:35

Déconnecté
et ben pauvre tite puce ..... Fais lui pleins de de ma part. Quelle frayeur je n'imagine meme pas . Enfin ouf tout semble bien aller


Par karine59 : le 15/04/08 à 07:35:19

Déconnecté
c'est ce que j'avais pensé au foin à volonté, je me disais que je pourai le demander, quitte à donner un supplément de pension.

Je sais pas je vais leur en parler....

Remarque Olympe à la pèche c'est déja une bonne chose....
Maintenant il faut trouver le juste milieu....

Sinon oui j'ai eu très peur.....
Plus que Lucile je pense, car elle ben elle s'en souviens plus, et elle est déjà prette à remonter, et oui elle à les boules de ne pas monter pendant 3 semaines....

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval