Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :


Avec Lulu


Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!


Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par karine59 : le 29/11/07 à 22:03:32

Déconnecté
Mirci !!! Iris !!!!

Par karine59 : le 30/11/07 à 09:47:10

Déconnecté
Bon alors je viens de rappeler le véto, et bof.....

Olympe va bien, cela diminue toujours, pour lui il devrait pu rien avoir, mais il fait le curetage tous les jours, et à chaque fois il trouve du tissus fibreux.

Donc apparement le véto comprend pas trop pourquoi cela s'arrête pas.

Donc aujourd'hui il lui refait une échographie pour voir ce qui se passe.

Cela ne me donne pas trop le moral cela, car si même le véto ne sait pas ce qui se passe. En plus demain, je suis pas là, je peux pas aller voir Olympe, car on va au salon du cheval.

Du coup je suis plus aussi contente d'y aller.

Par boby : le 30/11/07 à 20:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18783 messages

117 remerciements
Dire merci
j'espère que ça va finir par s'arranger

Par boby : le 30/11/07 à 20:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18783 messages

117 remerciements
Dire merci
je viens de regarder les videos . c'est dingue comme olympe à l'air attachante , meme en video
surtout sur la dernière elle lache pas ta file des yeux c'est dingue
elle a l'air douce

Par karine59 : le 30/11/07 à 20:33:54

Déconnecté
Merci Bobby.

Oui elle est très douce, très caline, c'est pour cela que l'éleveur nous la conseillé.

Quand on a acheté Olympe elle avait 3 ans 1/2 cela va faire 2 ans. Cela faisait vraiment jeune, encore une pouliche pour une enfant de 6ans à l'époque. J'ai réfléchi, mais plusieurs personnes m'avait dit que cet éleveur (cavalier pro2 également) était sérieux que je pouvais lui faire confiance.

Et en effet Olympe est un ange, elle n'a jamais taper, jamais essayer de mordre. C'est une pacifiste.
Au début elle ne donnait pas ses pieds, puis je me suis aperçu que quand lulu (ma fille Lucile) était dans le box, Olympe était beaucoup plus calme, on aurait dit qu'elle savait que Lucile était une enfant, qu'il fallait faire attention à elle. Et bien c'est Lucile qui a réussi à lui prendre les pieds en premier. C'est un exemple parmis tant d'autre.

Même si sous la selle, elle a beaucoup de jus, (merci maman qui est arabe), on avait réussi à canaliser ce problème en juin et juillet.

Depuis je ne sais pas, elle est beaucoup plus calme, on dirait que le fait de l'avoir soigner, la calmer, (en main, sous la selle, au travail). Au box elle a toujours été adorable.

Par karine59 : le 30/11/07 à 20:36:02

Déconnecté
Puis je pense qu'elle croyait avoir une carotte ou un bonbon, ma fille a l'habitude de lui en donner.


Par makiro : le 30/11/07 à 20:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
la dernière

Par makiro : le 30/11/07 à 20:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
tant que tu es encore connectée , je te souhaite bonne route et bonne journée pour demain ...elle le sait ou c'est une surprise pour lucille de ce salon du cheval ? ... faut pas trop couvrir il fait chaud dans les batiments

Par karine59 : le 30/11/07 à 20:43:13

Déconnecté
Merci beaucoup.

Oui elle le sait. Ok merci du conseil.
J'espère qu'on aura pas de bouchon sur la route.

Moi aussi j'aime bien la 3eme video c'est celle que je préferre.

Par makiro : le 30/11/07 à 20:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
les bouchons c'est tjrs à l'entrée de paris ...ça dure 1heure / 1h 30 .... bon courage

Par karine59 : le 30/11/07 à 20:51:19

Déconnecté

Par makiro : le 30/11/07 à 20:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
vous partez à quel heure ?

Par karine59 : le 30/11/07 à 20:57:42

Déconnecté
6H30 !

Il y a 2H55 de route, cela ouvre à 10H, donc on a pris un peu de marge pour pas arriver trop tard si jamais il y a des bouchons.


Par laureBrrrrr : le 30/11/07 à 21:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
J''avais pas suivi l'histoire avant els baggare sur l'argile !!

j'espére tu vas recuperé ta louloute bientot et que c'est enfin fini !

bon courage !

Par karine59 : le 30/11/07 à 21:05:44

Déconnecté
Merci Laurrrr

Lol, oui sacré histoire avec les pour ou les contre l'argile.



Moi j'ai essayé, cela n'a pas l'air d'avoir marché, j'ai peut être pas esayer assez longtemps.
Mais faut dire que c'est un abcé assez large, et profond, donc peut être que ce n'est pas indiqué.

Par makiro : le 30/11/07 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
faut bien dormir pour être en forme demain .... tu vas surement rencontrer les forumeurs ...tu prends ton apn ou pas ?

Par karine59 : le 30/11/07 à 21:11:39

Déconnecté
Biensur que je le prends !!!!

Il est déjà pret dans le sac.

Ce qui me chagrine c'est que je ne vais pas pouvoir beaucoup dépenser,

Donc je prends pas la carte bleue au moins je suis sure j'ai juste retiré du liquide pour pas dépenser plus que ce que je veux.

Faut que je pense à la facture véto qui va arriver et qui à mon avis sera salée, encore une fois.
Pour les forumeurs oui, mais je les connais pas donc je sais pas lol je me balade pas avec une pancarte

Par makiro : le 30/11/07 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
lol la pancarte ... bon allez j'y vais ... donc bonne journée pour demain et j'attendrai dimanche ton histoire de ta journée du cheval

Par karine59 : le 03/12/07 à 09:49:15

Déconnecté
3 jours sans messages !!!!

Ben oui pas grand chose à dire, vendredi matin quand j'ai appelé, le véto devait faire une échographie à Olympe, et continuer les soins.

Vendredi soir j'ai donc appelé à 18h45 juste avant la fermeture, et l'assistante, me dit que le véto est débordé, elle ne l'a pas revu depuis le matin, et il rentrera après qu'elle soit rentré, je dois donc rappelé le lendemaina avant 12h00.

Samedi départ pour le salon du cheval, à 11h40, j'appelle le véto, j'ai la secretaire, le véto est parti tot ce matin, elle ne l'a pas vu, et il rentrera surement après midi, donc rappelé lundi matin...

Ben oui pas de téléphone le samedi aprés midi et le dimanche (répondeur).

J'appelle ce matin, à l'instant, le véto est pas encore passé, il va arriver...
Moi en attendant toujours pas de nouvelles, j'en ai marre les dernières nouvelles datent du jeudi soir....

Tout ce que je sais c'est qu'Olympe mange bien, boit bien, et crotte bien. Mais qu'apparement elle maigrit un peu...

Ben moi je stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par karine59 : le 03/12/07 à 10:51:12

Déconnecté
Bon ça y est !!!

J'ai eu des nouvelles, le véto a fait une échographie, samedi, il n'a rien vu de spécial, tout est normal.
Il a donc continuer à cureter samedi, dimanche, et il le refait aujourd'hui plus une échographie, en fin d'après midi.
En fait étant donné qu'il trouve toujours des petits bouts de tissus fibreux, il soupconnait un début d'hernie.
Mais il ne voit rien à l'échographie, c'est pour cela qu'il veut recontroler une nouvelle fois aujourd'hui.

Si jamais il y a hernie, (peu probable apparement), il faut opérer, cela s'opére très facilement d'après Audrey (l'assitante).

Sinon, ils font un curetage encore 2 ou 3 jours, puis ils arretent pour voir ce que cela donne.
La boulle qu'elle avait au tout début ne revient pas du tout, ils sont content, pourtant pas d'antibio, rien, juste bien nettoyer tous les jours.

Sinon Olympe va très bien, elle est juste très sale !!!!!
Je vais peut être la voir ce soir, mais pas sur, par contre demain soir et mercredi après midi c'est sur.

Par irisetquiara39 : le 03/12/07 à 11:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
elle maigrit peut etre parce qu'elle est dans un environnement inconnu, c'est possible...
j'espère que ca va pas revenir

Par karine59 : le 03/12/07 à 11:16:56

Déconnecté
Ben oui c'est ce qu'ils me disent, cela doit être le stress.

Apparement comme il tripote tous les jours, à chaque fois elle est toute tendue, puis elle tremble.

En plus elle nous voit plus tous les jours, elle ne sort pas de son box, à part quand j'y vais, 3 fois dans la semaine, et c'est en main.
Puis c'est pas la même alimentation, mois c'était du foin, plus des floconnées (6 litres par jour), et deux fois du mash par semaine.
Là, ben c'est pas du foin, c'est de l'enrubanné (je sais pas trop ce que c'est), des grannulés (pas top), et elle doit avoir 4,5 litres par jours, et plus de mash.
Je prévoie de lui ramener du mash mercredi.

Par irisetquiara39 : le 03/12/07 à 11:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
je suis sure qu'elle va apprécier
et de vous voir et de voir le mash
moi je vais reprendre la route, récupérer mon chien et ma selle et je vais essayer de dénicher un cavecon à la ferme puis si ca ne pleut pas, boulot pour la miss quiara
allez zou je suis déjà partie !

Par karine59 : le 03/12/07 à 12:39:49

Déconnecté
Et allez !!!!!

Le verdict est tombé, il a refait une échographie.

Pas de chance, il voit quelque chose, présomption d'hernie confirmé.

Je dois aller le voir ce soir à 18h00, pour qu'il m'explique clairement, ce qu'il a vu, et qu'il me propose clairement ce qu'il va faire.

Par karine59 : le 03/12/07 à 12:53:11

Déconnecté
Je suis occupé de chialer comme une madeleine.

Je craque, j'en ai marre, cela ne se terminera donc jamais, dans une semaine cela ca faire 4 mois qu'Olympe a été opérée !!!!

Et c'est toujours pas terminée.

Rebelotte, anesthésie générale, cicatrice, repos, perte de poid....

Tout un travail à refaire

Par makiro : le 03/12/07 à 13:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
...purée qu'est ce que c'est ch**ant tous ça ... suis ok avec iris pour le maigrissement dû au stress et chgment de lieu ... bon alors c'est quoi maintenant une hernie ?? ...pauvre olympe allez karine ne baisse pas les bras et sois forte

Par irisetquiara39 : le 03/12/07 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48740 messages

291 remerciements
Dire merci
roh non
on pense bien à toi

Par boby : le 03/12/07 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18783 messages

117 remerciements
Dire merci
oh ben m**** tiens
allé courage

Par karine59 : le 03/12/07 à 16:23:58

Déconnecté
Ben, du coup en voyant ma tête, mon boss s'est demandé ce qui s'est passé, du coup j'ai pleurer comme une madeleine devant lui, et il m'a donné mon après midi pour allez voir ma pupuce.

Bon j'ai vu le véto, ce n'est pas catastrophique, il m'a dit de ne pas m'affoler. Ouf, mais bon ce n'est pas l'eldorado non plus.

Alors en fait de qui se passe, (il m'a montré l'échographie, et en a refait une autre avec moi), c'est qu'il y aurait un endroit dans le ventre, ou elle a été ouverte, qui ne serait pas fermé complétement, les fils sous cutannés aurait certainement lacher trop tot.

Du coup le liquide naturel du ventre fuit. C'est pour cela que cela formait un espèce d'arrondit, jusqu'au moment ou cela pète, et cela draine naturelement.

Donc mon Olympe fuit !!!!

Le plus embétant, c'est que du coup la paroi du ventre est fragilisé, et cela fait comme une petite decente d'organne, du coup l'intestinc, pourait descendre légérement, et hop hernie. On en est pas encore là.

Par karine59 : le 03/12/07 à 16:29:06

Déconnecté
Les solutions :

On fait rien, on laisse comme cela, c'ést assez petit, et donc on opère pas. Le risque : cela ne guerrit pas, la poche revient, et cela draine tout le temps..... Ou alors carement, la petite fissure d'agrandit et éventration.

Sinon on opère, ce n'est pas une grosse opération mais cela necessite une anesthesie générale, donc de nouveau, fils, agraffes.... Repos, surveiller cicatrisation.....

De plus si on opère : ou ?

A gand ? C'est loin, ils vont au moins me demander 600 à 700 €.

A Rexpoede chez le véto ? Il n'est pas chaud chaud.
Pourquoi ? Car Olympe ne réagit pas beaucoup à l'anesthésie là elle reçoit quotidièennement des doses, pour castrer un CHEVAL, et bien malgré cela tord nez obligatoire, et elle arrive encore à taper !!!!

Et c'est vrai, elle l'a fait devant moi !!!!

Par boby : le 03/12/07 à 16:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18783 messages

117 remerciements
Dire merci
sympa ton boss
bon je croise les doigts pour que tout se termine enfin . pauvre olympe elle doit en avoir marre ausssi
ah ces chevaux !!! , on les aime tellement qu'il nous font meme pleurer de tristesse et de joie
j'espere tu vas bientot pleurer de joie

Par karine59 : le 03/12/07 à 16:32:37

Déconnecté
Mais le véto veut bien le faire quand même, il a dit qu'il demanderait environ 200 ou 300 € selon le temps necessaire, et les doses de produits.

Donc il continue mercredi, pour voir encore pendant deux jours, ce que cela donne, ensuite soit il attend de voir ce qui se passe, soit il est sur qu'il faut opérer et il le fait.
Avec mon accord biensur.

En fait quand on y réfléchie, ce n'est pas grand chose, refermer un petit trou de rien du tout.

Mais est ce qu'après ce sera vraiment terminé???

Par karine59 : le 03/12/07 à 16:37:14

Déconnecté
Merci Boby, c'est vrai que je l'aime mon Olympe.
En plus c'est même pas la mienne !! C'est celle de ma fille, mais bon c'est plus moi qui m'en occupe.

Du coup j'ai du prévenir Seb, le proprio de ma pension actuelle qu'il ne gardait pas le box d'Olympe, cela ne sert à rien, je sais même pas quand elle va sortir de la bas.


Je vais pas continer à reserver un box, éternellement, autant qu'elle aille directement à la nouvelle pension, surtout si elle est opérée elle en aura encore pour au moins 2 semaines. chez le véto.

Je vais pas la ramener à la pension, et la rechanger 15 jours plus tard. Surtout qu'elle est déja chambouler comme cela.

Par contre je ne l'ai pas trouver plus maigrie cela va, et elle crotte toujours autant, moi qui me plaignait qu'elle avait pas beaucoup de transit, de ce côté là, maintenant cela fonctionne bien.

Par boby : le 03/12/07 à 16:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18783 messages

117 remerciements
Dire merci
j'espère elle sera rntré pour noel

Par karine59 : le 03/12/07 à 16:51:08

Déconnecté
Ah ben oui moi aussi !!!

En fait tout va se décider entre mercredi et jeudi...

Je serai si il pense que ce n'est pas necessaire d'opérer, si il pense qu'il vaut mieux de toute façon le faire, et si il le fait.

Il m'a laisser entendre qu'il était ok pour le faire, car elle n'est pas bien grande et grosse, donc c'est plus facile que pour un cheval.

Ce que j'aime bien chez mon véto, c'est qu'il est clair et net, il te cache pas les choses.

Je lui ai quand même poser la question de savoir si on opérait pas, et que plus tard, hop cela dégénérer ?? Y a t il un risque et lequel ?
Il m'a dit il peut toujours y avoir une récidive ou une vraie hernie qui s'installe, mais il sera toujours temps d'opérer.

En fait il voulait surtout me voir pour m'en parler, et me dire, qu'il ne pouvait pas me rendre un poney nickel. Qu'il y aurait toujours un risque d'hernie, et qu'il faudrait dans ce cas réouvrir.

Là avec le délai de 2 jours, il veut controler l'évolution...

Y a plus qu'à attendre......

Par boby : le 03/12/07 à 16:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18783 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est génant une hernie quand meme
mais peut etre sa peu attendre un peu non? si il te laisse le choix tu fais quoi ? tu fais tout de suite ou t'attend de réssucité ton portefeuille ?

Par karine59 : le 03/12/07 à 17:00:06

Déconnecté
Mon porte feuille !!! Je sais même pas si il va ressussité un jour !!!!!

Bon j'essaie de faire de l'humour pour me détendre là !!!

Je sais pas, je vais voir avec lui, c'est lui le pro, si il y a pas urgence, qu'il me confirme qu'on devra surement opéré, mais pas sur, qu'il faut surveillé, et qu'il n'y a aucun risque à attendre, j'attendrai peut être un peu...

Mais si pour lui il vaut mieux le faire de suite, je le fais, autant tout faire d'un coup, si c'est pour la rentrer 15 jours, et rebelote !!!!

De toute façon, il m'a dit qu'il me conseillerait au mieux, donc je vais suivre ces conseils !!!

En ce moment entre la voiture et Olympe !!!

Moi à Noel j'aurais une facture véto d'Olympe, mon mari lui aura une couroie de distribution pour la voiture !!!!

Heureusement que c'est le mois de Noel, il y a un peu de primes de fin d'année qui vont aider, sinon je sais pas comment je ferai.

Là, si jamais Olympe sortirait mercredi, on a fait une simulation avec la secretaire du véto, j'en aurai pour environ 450€ !!!

Et ça c'est sans l'opération.

Par boby : le 03/12/07 à 17:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18783 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est les veto qui vont etre content a noel je crois en ce moment

Par karine59 : le 03/12/07 à 17:08:47

Déconnecté
Ah, ben oui c'est sur !!!!

Je crois que je vais recevoir le diplome de la meilleure cliente !!!!

M'enfin, en même temps, heureusement que les vétos cela existe !!

Par boby : le 03/12/07 à 17:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18783 messages

117 remerciements
Dire merci
oui c'est sure

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval