Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4860 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par Chrysalis : le 01/06/23 à 14:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors je m'en rappelle plus parfaitement mais en gros
RC max cross>RC dress>RC cso
RC Moy dress> cross>cso
RM max le plus rapidement atteint en cso

Lactase dress>lactase cross ( cso???)
Temps de récupération en RC cso>cross>dressage
Temps de récupération en FR cso>cross>dressage
Je sais plus pour la FR max

Moralité,le dresseur fait de l'apnée


Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 14:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
même avec tes données tu veux comparés quoi ?
Pour avoir un mec qui court et avoir fait de la biologie longtemps, de toute façon tu ne peux pas comparer des RC réellement sur un effort différent, ça te donne juste des indications de gestion ?
et de comment s'alimenter et si tu es sur un effort court ou long et a quelle moment tu te rapproche des crampes ?

c'est "rigolot" a comparer, mais c'est pas vraiment comparable

pis tu peux mettre un facteur cheval sur la même discipline, y'a des chevaux t'es déjà au bout de ta vie après 2 tour de piste et d'autres pas du tous.


Par Chrysalis : le 01/06/23 à 14:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci
Remets toi lidanesa, tu m'as foutu bien plus de tartes que tu t'en es pris de ma part

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 14:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au histoire de Takhan et ce que disait Lidanesa je pense sur le mouvement en avant.
sans faire trop de généralité, mais vous avez des chevaux je pense qui sont dans une cadence assez métronome mais avec un physique plus dans une flexion de jarret facile que d'engagement de la hanche.

Moi c'est les chevaux avec lesquelles je suis le moins à l'aise je crois. Souvent (et ça a l'air d'être le cas pour Takhan quand on lit tes commentaires et pour Lidador je peux l'affirmer pour monter dessus 1 a 2 fois semaine) ce sont des chevaux qui se mettent à la "porte" du franchissement, "juste" derrière . Du coup c'est assez facile de faire "pas mal de chose" presque bien ..et d'avoir des sensations qui semble "ok" en étant a cheval.
Mais qu'ils sont pas réellement franchit, donc arrive le moment ou parce que c'est plus difficile a enchainé, parce que les chevaux sont plus regardant en concours ou qu'il faut sauter un peu de barre ou t'es emmerdés.

et que les franchir vraiment est pas si simple, parce qu'il aime pas sortir de leur cadence de "sénateur" et que pour le coup ça devient physique a monter parce qu'il faut les débouchés, le temps qu'il accepte cette complète impulsion .. sans concession.

mais ce que dit la prof de Takhan est aussi très juste y'a un moment ou ça "devient" la norme (et ou il est possible de revenir dans une équitation peut être plus dans la descente d'aide).


Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 14:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis assez curieuse de voir comment vous allez évoluer, parce que pour le coup cette prof a mis le doigts sur ce qui en visus me "posait" question (ou des fois je guettes et je dit rien parce qu'en soit mon avis on s'en fou).

et que je pense que se truc est important et qu'il peut changer pas mal de chose dans se que va donner le cheval.

Par Chrysalis : le 01/06/23 à 14:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci

C'était la conclusion qui disait que le " problème" du dresseur c'était justement de monter en apnée et que le ratio contractions/décontractions etait vraiment pas idéal pour la recup. Et qu'en global, la pratique du dressage nécessitait de mettre davantage l'organisme a l'épreuve. Pour rien te cacher, ça m'avait vachement surpris !

Ça je saurai pas te dire mais ce serait intéressant a mener justement, entre le facteur cheval et les " a côtés"

J'ai beau farfouiller, bcp d'études sur alimentation/ fatigue concernent les coureurs , et rien sur les cavaliers.

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 15:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu trouveras pas je pense parce que l'effort chez le cavalier est bien moins violent je pense en général (sauf chez les Jockeys je pense pour avoir vu des trucs assez glauque).
et du coup moins interessant pour des études fondamentales

J'ai pas l'étude sous les yeux que tu sites mais bon un truc de "poney" sur de la biologie humaine je reste méfiante sur les conclusions. C'est que c'est le même soucis que sur de la course a pied, c'est dur de dire que l'organisme est mis plus a l'épreuve, ça dépend de toute façon de la condition de base
et qu'on peut se poser la question du physique de fond du cavalier de dressage, moins t'as de fond plus tu te fou dans le dur.

les cavaliers de complet et CSo travail musculairement plus en résistance et en "endurance" globalement tu as derrière des organises qui réponde assez différemment.

(mais comme chez les coureurs de fond et de piste).

Par Erzebeth : le 01/06/23 à 15:09:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72732 messages

1543 remerciements
Dire merci
Si vous voulez un truc violent pour le cavalier et qui mettra tout le monde d'accord, il y a la joute!
(ou le rodéo, encore pire j'imagine, et les deux sont tout aussi cons je crois )

Par takhan : le 01/06/23 à 15:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci

mais vous avez des chevaux je pense qui sont dans une cadence assez métronome mais avec un physique plus dans une flexion de jarret facile que d'engagement de la hanche.
Oui pour la première partie, non pour la seconde c'est même plutôt le contraire.
C'est plus question de rapidité des postérieurs et de ploiement des jarrets que de souplesse/engagement de la hanche.
De plus rajoute que tout particulièrement pour Vandalo physiologiquement (si vous voyez ce que je veux dire) écarte les postérieurs pour avancer.

ce sont des chevaux qui se mettent à la "porte" du franchissement, "juste" derrière . Du coup c'est assez facile de faire "pas mal de chose" presque bien ..et d'avoir des sensations qui semble "ok" en étant a cheval. assez facile assez facile.... j'engage qui veut a dresser de A a Z son poulain et me montrer ses résultats et l'intégrité physique et mentale du cheval a 7ans.

Mais qu'ils sont pas réellement franchit, donc arrive le moment ou parce que c'est plus difficile a enchainé, parce que les chevaux sont plus regardant en concours ou qu'il faut sauter un peu de barre ou t'es emmerdés. je te l'accorde mais c'est aussi un schéma que tu retrouves chez beaucoup beaucoup voir tous les jeunes chevaux.

Parce qu'il faut quand meme pas oublier que Vandalo bah... il vient d'avoir 7 ans en fait.

Je suis assez curieuse de voir comment vous allez évoluer, parce que pour le coup cette prof a mis le doigts sur ce qui en visus me "posait" question (ou des fois je guettes et je dit rien parce qu'en soit mon avis on s'en fou).
honnêtement ? je pense que j'ai dans mon boxe un cheval... qui pourrait faire beaucoup beaucoup mieux que là où je vais l'emmener.
Mais je pense que si je passe cette phase qui est difficile pour moi (physiquement mais surtout moralement car j'ai l'impression de le violer), alors la progression derrière va etre sympa.


(et ou il est possible de revenir dans une équitation peut être plus dans la descente d'aide).

c'est quand meme le but.
et comme j'ai horreur de suivre tout ce qu'on me dit de faire, à défaut de descente d'aide pour l'instant au moins on le met facile avant de redemander

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 15:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oui pis tu es bien a l'aise en plus pour monter en "joute"

Par Chrysalis : le 01/06/23 à 15:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui tout a fait , on voit bcp plus de préparation physique également de la part du cavalier ( et du cheval aussi dans une moindre mesure )
Le plus équilibré ça reste le complet , évidemment , mais on commence à davantage voir le dresseur intégrer du fond ou du saut dans sa routine.

En plus d'une propre routine humaine !
Même si l'équitation en global reste un sport intéressant, il reste " faible " en terme d'intensité et on pêche rapidement si on veut chercher plus loin.

D'où l'intérêt de faire du sport a côté ! Ça doit faire 1 an que je bricole a côté pour tester des trucs . Ça vaut ce que ça vaut , mais par exemple les renfo longs et lents sur un bozu, niveau gainage profond et proprioception, c'est le jour et la nuit



Le problème d'voir si peu d'études , c'est qu'effectivement elles peuvent être rapidement biaisées m'enfin c'est " mieux " que rien . Le protocole était pas faible, pas déconnant, il aurait pu être davantage borné , les cavaliers étaient depuis plus de 3 ans avec leurs chevaux sur un niveau pro (niveau exact ??)
J'veux bien financer les études futures hein

Par Erzebeth : le 01/06/23 à 15:29:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72732 messages

1543 remerciements
Dire merci
oui pis tu es bien a l'aise en plus pour monter en "joute"

Le confort, c'est franchement pas la priorité, surtout dans une activité dont le concept revient à se défoncer l'épaule avec une perche en frêne.

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 15:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
y'a deja pas de sous pour les recherches "utiles" en France j'ai un doute sur des trucs sur les cavaliers

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 15:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Chrysa je suis en train de lire l'étude, t'es sur que tu la prend sous le bon angle ?

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 15:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai l'étude sous les yeux, c'est plus une comparaison de mise a l'effort cheval vs cavalier PAR discipline que
comparaison entre discipline

ou j'ai pas tous assez fouillé

Lien
Pour ceux que ça intéresse .
C'est dommage d'un point de vue scientifique pur c'est trop léger pour de vrai conclusion (enfin on a pas les données brutes nombre d'individu ni test témoin ni nombre de réplications)
mais c'est pas inintéressant a lire

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 15:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
de ce que je comprend de lecture en diagonal c'est plutôt lié a la posture que l'intensité de l'effort l'apnée chez le cavalier de dressage (?) et semble plutôt lié a une difficulté lors de la reprise qu'un état "normal" du cavalier de dressage (?)

Par Chrysalis : le 01/06/23 à 16:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci
Celle ci , j'ai plus l'impression d'une étude croisée entre celle dont je parle ( pas mal de points communs) et des études sur simulateur. C'est assez intéressant quand même !
Notamment, on en revient , par rapport à la condition physique des cavaliers amateurs

Par camboui21 : le 01/06/23 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Y a de l ambiance ici
Je passe plus très souvent mais dis donc

Alors moi je suis d une autre planète mais une séance comme celle que tu décris avec la pouliche.. j aurais juste arrêté 10 fois plus tôt.. tu as vu qu elle était pas disponible mentalement.. ça sert à quoi de continuer pour en arriver à devoir se fâcher ?

Quand je vous lis..perso le mien s est rarement pris des baffes et encore moins des coups de chambriere ou de carottes stick. Pourtant il a du caractère.

Et quand au dressage plus complexe que le cso ou le cce.. je pense que si on est pas investi de la même façon dans les 3 disciplines, tu trouveras tjs la tienne plus complexe... pour avoir tester les 3, en étant " dressage" en terme de technique de justesse de rigueur.et autre. c est pas le dressage que je mets en premier

Après chacun sa voie et chacun son chemin.. personne n'a la même experience, les chevaux sont tous différents les cavaliers aussi.

Après j ai tendance à boire les paroles de Laure 🤣 parce qu elle m à quand même souvent montré qu elle avait raison. Même si elle m à fait pleurer plus d une fois




Par Chrysalis : le 01/06/23 à 17:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci
Citez un cavalier que Laure a pas fait chialer

Je pense que si on est pas investi de la même façon dans les 3 disciplines, tu trouveras tjs la tienne plus complexe...
Ça c'est sûr ! La fin de la discussion tourne plus autour du côté physique que purement technique pour le coup on ne voit les autres disciplines que par le petit bout de la lorgnette , heureusement qu'on a des posts comme ici ou comme celui de Julie pour éveiller un peu !

Par takhan : le 01/06/23 à 17:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
Alors moi je suis d une autre planète mais une séance comme celle que tu décris avec la pouliche.. j aurais juste arrêté 10 fois plus tôt.. tu as vu qu elle était pas disponible mentalement.. ça sert à quoi de continuer pour en arriver à devoir se fâcher ?

parceque j'ai pas eu le choix en fait, j'étais très rapidement les deux pieds dans la merde et il a bien fallu sortir par le haut.

Je rembobine les faits :
La pouliche est un peu émoustillée de rentrer en carrière et de marcher, je marche en longe courte a coté d'elle un tour a chaque main, deux petites voltes, bref je fais le mini syndical avant une allure. Elle est émoustillée mais pas satellisée du tout, juste frétillante. Je décide donc de la laisser se decharger donc de partir dans les allures sous controle. Donc elle prend le galop et galope, normalement, pas de stress, pas de galop de chiot, non elle galope quoi. Estimant après que je ne l'ai renvoyé qu'une seule fois dans l'allure que c'est bon je la laisse souffler. Là j'ai une pouliche, certes essouflée, mais calme. A coté de moi en centre carrière. Je lui hote les mouches plates, bref on prend quelques minutes.
Ne voulant plus travailler dans les allures vu la galopette qu'elle vient de se faire je la mets sur un cercle au pas, je demande un arret et immédiatement les ennuis commencent pouliche qui ne s’arrête pas.
Il aurait fallu faire quoi? laisser filer et la rentrer au paddock?
Donc oui j'ai du insister pour avoir un arret.

J'aurais pu la rentrer après le premier arret c'est vrai. Sauf que non, j'ai redemandé, et elle a re retivé. Donc je l'ai fait céder. Mélange de R+ et R- (enfin ce que j'en ai compris lol voir ci dessus).

Je ne l'ai pas stickée par plaisir. Mais a partir du moment où elle met ma sécurité en jeu alors on passe sur d'autres arguments.

Puis je rassure tout le monde hein, je lui ai pas cassé le stick sur le cul ou sur le poitrail mais juste le tchlak vif du poignet.


Par Lidanesa : le 01/06/23 à 17:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
660 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi Laure m'a jamais fait pleuré et pourtant elle me fait bosser toutes les deux semaines et monte mon cheval deux fois par semaines...

Et oui, force est de constater qu'elle a svt (tjrs!) raison.

Bon, le discours a bien changé depuis le début de conversation. Donc tant que c'est pas moi qui le dit, c'est entendable .


Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 18:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
vous chouiné parce que vous êtes soupe au lait d'abord
en vrai je suis assez détendu je crois, vous demanderez a @zenzile on avait bien rigoler quand on était aller en concours
Juste fallait qu'elle détende dehors et pas dedans, et elle était un peu tendu mais c'était pas de ma faute.
J'étais hyper souriante et même que je rigolait que dans ma tête

Par Lidanesa : le 01/06/23 à 18:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
660 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi je trouve Laure sympa. Elle dit tjrs avec diplomatie qu'on fait de la merde. Et elle est archi patiente et explique bien. Bon oui c'est agaçant et ça froisse l'égo qu'elle ait tjrs quelque chose à redire mais c'est intéressant!

Bon sur ce, j'arrête de polluer le poste de Takkhan (pardon).


Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 18:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour répondre a ça

ce sont des chevaux qui se mettent à la "porte" du franchissement, "juste" derrière . Du coup c'est assez facile de faire "pas mal de chose" presque bien ..et d'avoir des sensations qui semble "ok" en étant a cheval. assez facile assez facile.... j'engage qui veut a dresser de A a Z son poulain et me montrer ses résultats et l'intégrité physique et mentale du cheval a 7ans.

J'ai Bien mis des guillemet dans le sens que non ça "parait assez facile" sans être juste ..

Pour ma part je l'ai déjà dit je ne me serais jamais lancé et je ne me lancerais jamais dans le débourrage d'un cheval parce que je pense qu'il est rapide de merder la mise en jambe et contact ..
par contre j'ai fait vieillir très correctement 2 chevaux de sports
(les autres chevaux je l'ai montais 1 ans ou 2 ou un peu plus c'est pas comparable).


Mais qu'ils sont pas réellement franchit, donc arrive le moment ou parce que c'est plus difficile a enchainé, parce que les chevaux sont plus regardant en concours ou qu'il faut sauter un peu de barre ou t'es emmerdés. je te l'accorde mais c'est aussi un schéma que tu retrouves chez beaucoup beaucoup voir tous les jeunes chevaux.

Heu non c'est pas du tous un schéma que tu retrouves chez tous les jeunes chevaux ou chez beaucoup de jeune chevaux .....
Alors peut être sur
1. des chevaux avec un physique moins "facile de base"
2. chevaux mis par des amateurs.

j'ai quand même monté pelle de jeune chevaux correctement mis entre main et jambe sur la premières années ...
Mais c'est pas moi qui les avaient mis, ça je ne m'en cache pas

Parce qu'il faut quand meme pas oublier que Vandalo bah... il vient d'avoir 7 ans en fait.

Bin oui mais donc
C'est toujours complique parce que des qu'on discute j'ai l'impression avec les gens des points a amélioré ça prend un caractère "personnel"
c'est "juste la vie du boulot" avec les chevaux quoi


Message édité le 01/06/23 à 18:42

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 18:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
elle ait tjrs quelque chose à redire

Mais quand je monte moi même a cheval, j'ai toujours quelques choses a redire sur moi même, les choses a amélioré ect ..

ça ne me sape pas le moral pour autant (c'est peut être pas le cas de tous le monde je sais pas ?)

J'ai du mal avec l'autosatisfaction a cheval je pense qu'on peut toujours s'amélioré et amélioré le couple et que c'est vraiment chouette..

Que entre la partie physique du cheval en mental y'a pleins de choses a bossé que c'est hyper interessant


Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 18:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
Je vais juste rebondir la dessus et après j'arrete

et comme j'ai horreur de suivre tout ce qu'on me dit de faire, à défaut de descente d'aide pour l'instant au moins on le met facile avant de redemander

Ça c'est quelques choses je trouve par exemple qui est dur de "discuté" (a la différence de ce qui est purement visuel dans le déplacement d'un cheval)
mais qui est une partie super interessante du boulot d'un cheval.
En fonction de chaque cheval il va falloir savoir quel moment remettre du confort, si on doit en remettre, comme le mental fonctionne dans la mise a l'effort ext ..

et ça c'est quelques choses qui est super interessant aussi / le micro timing et le timing de la séance

Par Chrysalis : le 01/06/23 à 19:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci1
Et tant mieux qu'il y ait toujours quelque chose a redire , sinon on serait les nouveaux Dujardin de salon

Après là où c'est peut être plus sujet a caution, c'est quand on est au contraire jamais satisfait de ce qu'on fait , qu'on n'a pas de bienveillance envers nous mêmes.
Et avoir cette capacité de recul , je pense que ce n'est pas donné a tout le monde. Alors oui, l'expérience joue, le discours interne aussi , a mon sens.

Comment on sait si on a été juste ? Parce qu'un cheval qui râle parce qu'on a titillé les bons boutons alors que lui préférait ronronner tranquillou, si on n'a pas de recul ou de regard extérieur, on peut vite se dire qu'on a été trop loin , alors qu'on avançait vers du plus juste mais plus coûteux pour le cheval .

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 19:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
qu'on n'a pas de bienveillance envers nous mêmes.

Bin je sais pas, je suis jamais satisfaite de ce que je fait, mais je ne me trouve non plus jamais nul a chier
(mais je parle pas que a cheval)
Je fait juste un constat au plus juste de ce qui est bien et ce qui mérite d'être amélioré
Basta

Ce qui aide aussi je pense a la justesse c'est les sensations que le corps a emmagasiné (d ou c'est cool de pouvoir monter des chevaux différents avec des gens différents)
L'approche mental je la trouve plus compliqué en général car ça demande je pense de l'expérience ++ et c'est la qu'un bon encadrement a la mise a l'effort est important


Par Juliie : le 01/06/23 à 19:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15715 messages

580 remerciements
Dire merci
Oh mais ça c’est tellement l’histoire de ma vie !
Comment on sait si on a été juste ? Parce qu'un cheval qui râle parce qu'on a titillé les bons boutons alors que lui préférait ronronner tranquillou, si on n'a pas de recul ou de regard extérieur, on peut vite se dire qu'on a été trop loin , alors qu'on avançait vers du plus juste mais plus coûteux pour le cheval .

Je monte sur le plat h24 seule. Et j’ai en permanence des doutes de « est ce que j’en fait pas trop? »…
Alors autant, avec le jaune, je préfère ne pas en faire trop justement… Donc monter seule et l’écouter +++ c’est frustrant car j’avance pas, mais ça le préserve.
Autant ma jument, je suis en train de faire une croix sur mes objectifs de refaire 120 et tenter 125 exactement à cause de ça!!

Par laureBrrrrr : le 01/06/23 à 19:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
C’est compliqué des fois seuls !
Après t’as des chevaux côté mental tu te poses pas trop de question parce qu’ils ont un côté travailleur et joyeux facile
Et d’autres où il faut jongler beaucoup plus …

Par Chrysalis : le 01/06/23 à 19:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est pas un équilibre facile a trouver malgré tout , jongler entre trop d'indulgence et ne pas reussir voir les progrès.

Mais oui l'importance de se faire bien encadrer , a la fois sur le plan technique et aussi sur le côté mental. Bref quelqu'un qui arrive a lire a la fois la problématique couple cavalier -cheval et aussi le côté plus subjectif du mental. ( Du cavalier et du cheval )

Par takhan : le 01/06/23 à 20:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
Bah vous savez quoi mon cheval c'est le meilleur cheval du monde.
Ce soir j'avais de la dynamite entre les jambes et un self carriage excellent.
Comme je suis une peticharde de mal ressentir je vérifiais très régulièrement qu'il repartait et revenait franchement.
J'ai rallonge 1 trou je l'enveloppe beaucoup mieux dans mes jambes sans chercher mon équilibre.

Puis j'y accorde beaucoup d'importance mais un cheval qui cherche son mors quand je prépare et qui va a la carrière en se trémoussant bah moi ça vaut de l'or.

Magic poney

Par Juliie : le 01/06/23 à 21:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15715 messages

580 remerciements
Dire merci
Super cette séance! Quel bon élève


Après t’as des chevaux côté mental tu te poses pas trop de question parce qu’ils ont un côté travailleur et joyeux facile
C’est presque l’inverse pour moi
Ma jument est tellement gentille et généreuse que j’ai peur qu’elle se mette dans le rouge car je demande de la merde… Alors que je pense que je suis loin de la mettre dans le rouge (pas de demander de la merde 🙃 ).
La où mon jaune, partisan du moindre effort, fait comprendre quand il force un peu. Et ça permet de rebrancher le cerveau, en se demandant s’il rétive parce que c’est un sale gosse, ou parce que je lui demande midi à 14h


Message édité le 01/06/23 à 21:55

Par nélimiha1bis : le 01/06/23 à 21:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
qu'est ce qu'il est beau !
perso toutes les questions sur le travail, je réponds pas car je suis loin d'être assez connaisseuse.

ceci étant, je crois qu'avant tout, tu connais tes chevaux mieux que quiconque, et surtout, tu apprends encore et encore à les connaitre pour ajuster ensuite ce que tu demande.
et puis, il y a le parfait, et il y a nous, les amateurs.

bref, tout ça pour dire qu'il est beau

Par Chrysalis : le 01/06/23 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci1
Ya pas ,il a une bonne tronche de gentil


Par Lidanesa : le 01/06/23 à 23:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
660 messages

51 remerciements
Dire merci
c'est sur que tu as un super cheval
Il vient de quel elevage dailleurs ?

Par takhan : le 02/06/23 à 08:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci
il vient de chez Benjamin Kanel, qui est multiple médaillé sur sa production depuis quelques années avec Andaluza K et l'année derniere Andaluz représenté au sicab dans les championnats du monde. Et le gros gros + c'est qu'il est a 20 minutes de chez moi et que depuis nous sommes devenus copains donc j'ai toujours un zieu sur sa production.

Moi j'ai acheté Vandalo avant le gros boum de son élevage.

Et ouiiiiiiiii une grosse tete de poney gentil

Hier soir en m'endormant c'était rigolo je ressentais encore les sensations de la séance, et je me les ancre car en prépa concours ça me sert d'ancrage positif

Par noémmie : le 02/06/23 à 10:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Super ce magic poney un bon élève qui veut apprendre

Par takhan : le 05/06/23 à 10:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7695 messages

475 remerciements
Dire merci1
j'avais fait un post et puis j'ai remballé.
Bref, on a tenu le cap avec le gros et dimanche même si j'étais crevée (très petite tension) je me suis fait plaisir en montant sur la BO de la Belle et la Bête ...
Oui parce que je n'oublierai jamais le conseil de mon tout premier coach, un vieux monsieur, tout cassé de ses années de complet, "mets de la joie dans ton équitation" <3
Voilà donc, j'ai resserré les demi voltes renversées hanches en dedans au pas en vue de la demi pirouette. Bref j'ai fait des choses qui demandent de la concentration sans trop aller taper dans le physique parce que là après avoir vider des remorques de crottin dans les champs, j'étais... un peu au bout
Sinon la pouliche est sortie aussi, là aussi plus de sérénité, il a fallu remettre un peu les compteurs à zero et prendre du temps l'une a coté de l'autre "sans rien faire".
Ce soir je la sors à pied je pense.

Samedi matin chez J. J'ai hate mais j'ai peur de la manoeuvre mdr...

Par nélimiha1bis : le 05/06/23 à 10:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
Chouette que tu ai pu ressortir avec la pouliche !! au plus tu feras dans la sérénité, au mieux ça passera

Et quand tu mettra Vandalo à la saillie, tu me tiens au jus Pour Dési

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval