Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4865 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par Juliie : le 27/07/23 à 13:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Au top la petite
Tu fais bien de prendre ton temps je pense! Ça sera que bénéfique après!

Par K.Zel : le 27/07/23 à 15:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12518 messages

845 remerciements
Dire merci
Ils sont marrants à venir renifler les pieds quand on monte dessus au début. Mais gare, j'en ai un une fois qui a trouvé super rigolo de tirer sur les lacets

Par Chrysalis : le 27/07/23 à 15:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
De mémoire c'était Espoir qui m'avait mordu la boots sur l'un des premiers montoirs

Par Erzebeth : le 27/07/23 à 16:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ils sont marrants à venir renifler les pieds quand on monte dessus au début.


Je confirme!
Spoiler

Par takhan : le 30/07/23 à 11:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Hier training chez Julie.
Trop de prépa physique tue la prépa physique suis arrivée epuisee, courbatue, et les jambes en coton.
Donc je me suis fait enguirlandee a juste titre parceque je ne faisais "rien". Enfin moi j'avais l'impression de faire mais j'étais au max lol
Du coup pas assez de jambes et quand on veut rassembler et monter dans le mouvement bah c'est problématique.
Me suis reprise 15 minutes avant la fin de la leçon où j'ai donné un peu mes dernières forces.
En revanche côté poney on est sur du "ouvrir les épaules pour gagner en élasticité sur le deux pistes notamment. Donc des cessions en mode écarte les épaules (les postérieurs sont en place).
Au galop qualité de l'allure et rectitude au programme. Les galops pas passent comme une lettre a la poste quand je fais l'effort de lui demander de se tenir, que je m'assieds sur mes fesses bref quand je monte quoi.
C'est flagrant quand je suis fatiguée les vieux réflexes reviennent jai les mains qui reculent je l'enferme et ... Je mets plus de jambes donc il bascule normal...

Allez je vous mets deux petites vidéos de début de travail avec le son comme ça vous pourrez profiter de mon remontage de bretelle.
C'est clairement pas les meilleures seances mais c'est une séance de travail.
Donc je laisse tout, les fautes de main, les debrayages, les moments où il passe derrière et parfois quelques bonnes foulées (généralement quand je fais l'effort de faire l'effort quoi ).

Par takhan : le 30/07/23 à 11:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
https://youtu.be/DIuPXW81dV4
https://youtu.be/19FWvA0hg_w
https://youtu.be/dPGRxVtcnZI

Je les mettrai en incrusté du boulot demain en attendant il faut copie collé

Par Chrysalis : le 30/07/23 à 12:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Elle est bien cette Julie dis donc
Sympa de voir Vandalo en mouvement et le voir évoluer ! On voit clairement la différence avec tes séances d'avant !! Plus dynamique , cheval qui fait plus " plein " dans ses allures, il sait a peu près où il pose ses pieds c'est chouette!
Elle t'a dit un truc à propos de la qualité du pas qui se dégrade ++ avant les départs au galop ? C'est assez difficile d'entendre ce qu'elle dit avec les bruits de fond .

Super intéressant en tout cas a regarder !!

Par takhan : le 30/07/23 à 12:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui oui pour la qualité du pas là on était sur le début, j'ai pas de vidéos de fin de séance mais ça n'avait rien a voir.
On a bossé en préparant plus pour pas le surprendre, laisser passer dans les doigts pour que le dos continue à fonctionner et m'asseoir sur mes fesses sans basculer les épaules en avant et en reculant les mains.
En fait je le bloque avant de partir. A un moment elle me dit "il doit partir entre tes cuisses laisse le passer".

Moi aussi je trouve que le cheval fonctionne mieux, ça lui donne de l'air dans ses allures, et ça donne l'impression que ça travaille (d'ailleurs c'est pas une impression mdr). Quand j'ai vu les vidéos pour une "mauvaise séance" j'étais plutôt optimiste pour la suite.

Si je devais donner des indicateurs là il était a 6/10 sur le "devant les jambes" et en début de vidéo pas vraiment en équilibre avec un respect de la main et du dos moyenne. On a bien amélioré ça sur le reste de la séance mais évidement j'ai plus de vidéos

Par sheytana : le 30/07/23 à 12:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est chouette ces vidéos

Effectivement elle a l'air de bien vous faire bosser ! J'aime bcp son galop, à la fois bien équilibré, puissant mais tout en prenant le temps de poser les pieds.

Par Chrysalis : le 30/07/23 à 13:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Dommage pour la fin de séance qui manque en vidéo , mais effectivement l'objectif d'ouvrir le cadre et les épaules semble coller avec les choses qu'on voit sur celles du début !
Le travail du dos et de la transmission, c'est toute une histoire, et globalement encore plus chez un iberique !!
Chez lui j'adorerais faire un espèce de carré de la gueriniere avec avancer franchement dans l épaule en avant au galop, mini 1/4 de pirouette en gardant l'impulsion, relancer sur le galop moyen en eea en gardant l'équilibre, et rebelote, enfin tout ce qui peut l'inciter à tenir ses épaules et ouvrir le cadre en poussant !
Mdr faut que j'arrête avec mes idées d'exo , et que je les mette en pratique avec mon veau

Par Lidanesa : le 31/07/23 à 07:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
661 messages

51 remerciements
Dire merci
Personnellement ... et pour avoir un ibérique à la maison... je pense qu'avant de jouer technique EED / piroutes etc il faut encore bosser sur la locomotion SIMPLE : avancer, améliorer le contact qu'il vienne se tendre de lui même (tu as encore tendance à le chercher avec tes mains qui reculent et en effet du coup il se ferme. Normal. Au lieu qu'en fait il vienne chercher ta main), qu'il pousse plus.
Pour l'heure je trouve quand même le galop un peu étriqué devant/figé et pas hyper tonique.

Je dis pas ça méchamment et comme tu dis c'était pas la séance de l'année.

Je suis passée par des phases comme ca avec le miens précédemment... bah la solution ça n'a pas été de faire du technique mais de bosser droit et en avant en améliorant et la réponse à la jambe et le contact. Jusqu'à ce que le cheval vienne enfin prendre le contact pour de vrai. Et à ce moment là on a enfin eu un lien postérieur-dos-bouche qui fait prendre de la force au cheval et qui lui fait prendre de l'amplitude et ouvrir son épaule.

Le risque en faisant de la technique sur un cheval qui a tendance à lâcher devant un peu et se retenir un peu c'est qu'il se ratatine. Il sera tout rond mais poussera pas plus et ouvrira pas le cadre.

Enfin c'est mon avis mais vraiment une fois tendu ce genre dexo (eed / semblant de pirouette) c'est assez "simple" pour nos ibériques.

J'ai du passer 3 mois à bosser simple simple simple droit droit droit contact contact contact avance avance avance jusqu'à le déclic... puis un jour mon prof m'a fait bossé technique pcq il avait décidé que c'était le moment. Bah tour est passé impec. Le contre galop en partant d'une volte au pas, les semblant de pirouettes, les EED...

Mais l'étape du contact et de la tension du dos peut être TRES longue... surtout quand on leur a fait prendre qq mauvaises habitudes ^^.

Par Lidanesa : le 31/07/23 à 07:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
661 messages

51 remerciements
Dire merci1
Je trouve ce que dis ta coach très approprié pour le coup .

Par takhan : le 31/07/23 à 09:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
le cheval étriqué?
alors figé quand il m’emmène oui mais étriqué bof. Il a déjà une épaule plutôt droite et longue donc bon latéralement ça va chercher mais devant on fera jamais de miracles. Biensur on peut toujours amélioré.
Mais à la rigueur j'aimerai bien voir ton cheval galoper histoire de comparer.

Par contre, oui sur cette séance le cheval n'est pas assez devant, pas assez énergique comme moi quoi après on est pas des machines, il fait 33° au moment où je suis en selle, bref y a des jours avec et des jours moins. Meme si en l'occurence, je me contente peut etre de peu mais je suis contente de lui, on a commencé sur ça et on fini avec un cheval qui s'est grandi, moi assise, plus droit car plus tendu. C'est vraiment dommage qu'on est pas la vidéo de fin.

Par contre je vais mettre du contexte sur la vidéo du galop.
Ça fait 2 semaines que je me cherche, j'étais bien trop basculée en arrière du coup j'ai remis mes épaules en avant, donc j'étais assise bien trop en avant, donc sur le haut des cuisses.
Là on corrige ça, d'où le "sur tes fesses" qui revient souvent.
Ensuite on me voit faire une rupture de contact, je me fait enguirlander car je lui demande pas comme il faut, le cheval s'ouvre et affaisse son garrot.
Je recommence avec seulement la main intérieure et là c'est ok.
Ensuite elle me demande d'ouvrir les gaz un peu, là on le voit mouliner de devant et se plaquer.
On en est au stade où il s'articule mieux et nous sommes a peu prêt au contrôle de ses pieds sur un galop de travail, que j'ai en sensation "lent" mais qui est tout sauf lent en fait.

Par contre oui sur cette séance je n'ai clairement pas assez de jambes et la vidéo au galop que vous voyez j'ai tenté d'allonger un poil et de reprendre. Sauf que je me fais emmener au galop et je mets pas assez de jambes pour reprendre.

J'aurais vraiment bien aimé avoir les vidéos du dernier tiers de la séance pour que vous puissiez voir la différence.

Lida pour mes mains qui reculent en fait (c'est dans tous les cas une erreur soyons clair je suis d'accord) c'est pas que je veuille récupérer un contact (je ne le perds pas) c'est que je compense mon manque de tonicité dans le dos en mettant la main. Chose nouvelle pour moi car je n'avais pas a gérer cette énergie de derrière avant. En changeant ma position, plus sur mes fesses, les coudes plus connectés j'apprends à mieux fonctionner.

Je l'ai dit, c'est vraiment une grosse bousculade dans mon équitation, ça fait 3 mois que je vous serine avec le "oulalalala je sais pas où je vais, si c'est ça, et si et si et si".
Donc j'essaie.
Prochaine séance le samedi 12

Le carré tel que le présente chrysa on l'a bossé pour bouger le bloc épaule.

Par takhan : le 31/07/23 à 09:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
J'ai du passer 3 mois à bosser simple simple simple droit droit droit contact contact contact avance avance avance jusqu'à le déclic

je te rassure c'est 80% de notre travail.
Après on le met de coté aussi sur des cessions pour lui ouvrir les épaules, des eed sur de grandes longueurs, des gammes pour apprendre a garder le rythme, la souplesse et la montée du garrot quand ça tire un peu.
Et oui aussi on va le chercher dans les eed et les appuyers sur plus de swing car il est très à l'aise dans ces figures et que c'est plus "émoustillant" pour lui de donner plus dans des gammes qui l'amuse.

Puis Vandalo, chaque cheval est différent hein, mais ça reste un entier, donc une feignasse. Il peut se vider quand il arrive dans une autre écurie, c'est mon job de le garder calme, de lui faire garder son Chaos (pour ceux qui ont la ref the witcher ).

Je suis super contente de lui pour ça, maintenant il respire, il est capable d'arriver dans une autre écurie, de bosser calmement, sans s'asphyxier.
Je vous l'avais dit, en concours ou a l'extérieur c’était compliqué pour lui, il était en apnée totale, dur de bien marcher comme ça.

bref je l'aime d'amour celui là

Par Chrysalis : le 31/07/23 à 11:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci1
En plus c'est vrai que t'as eu le changement de coach , c'est perturbant ! J'ai quand même la sensation que tu passes d'une coach a l'enseignement très scolaire sans réelle solution aux problématiques rencontrées a une femme de cheval qui lit autant le cavalier que le cheval .

C'est d'autant plus intéressant que difficile de tout combiner, surtout de conscientiser tout un ressenti qui est tout nouveau pour le cerveau alors qu'il est déjà ancré corporellement parlant (la fameuse mémoire corporelle !)

Depuis que j'ai senti / compris/appris/découvert que mes mains , ça allait jusqu'au dos, en passant par coude/ omoplates , toute la gamme de ressentis et d'actions possibles s'est complexifiée +++ et c'est génial ! Je comprends toujours rien mais au moins je peux essayer plein de trucs nouveaux.

Prochaine découverte : les jambes

Par takhan : le 31/07/23 à 11:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
tout à fait chrysalis
D'autant plus que J s'est formée au Portugal, dans une grande famille de tauromachie, elle en garde une volonté absolue que le cheval bouge soit très réactif et ensuite elle s'est orientée sur le dressage classique, notamment avec Forlini.
Après on parle d'une dame d'une grosse cinquantaine d’années, qui a emmené plusieurs chevaux sur des niveaux pas dégueu du tout.
Puis elle aime les chevaux.
Et ça se sent. Vraiment.
J'aime quand elle surveille du coin de l’œil et d'un coup elle s'anime parce que non c'est pas comme ça que ça doit aller.
On recommence 20 fois s'il le faut, mais on prépare pas 1000 ans, y a un grand respect du cheval. La bonne foulée tout de suite c'est valable pour moi aussi.
Sur le galop samedi j'ai repris mes vieilles habitudes, je vais contre lui juste après le départ et je m'organise 5 foulées plus tard, c'est non ça
Elle me laisse rien passer, son équitation est physique, pas en force mais sportive, on en demande beaucoup au cheval on doit donner beaucoup, en équilibre et dans les jambes.
Sur la vidéo, elle m’arrête plusieurs fois, elle laisse rien rien passer.
Elle me donne des images qui me parlent : "montre lui la lumière", "avec lui", "le galop entre tes cuisses", "ton cheval met le grand", "laisse parler sa puissance", ça me parle ++
Donc ça mixe très bien la technique pure et les émotions.
Un truc bête, et c'est pour ça que j'ai mis la vidéo du pas. Je me relâche complètement, mes épaules se ferment, rentrent, je lâche tout et lui bah il étend son encolure et il se ferme +++
Direct elle me reprend, dans le carré meme les moments de détente entre les exercices doivent etre dans la bonne attitude sinon je saborde la séance.
C'est très exigeant pour moi.

Mais oui je change beaucoup de choses, ça se met en place et j'en chie.
Mais le cheval va de mieux en mieux si on est attentif sur l'arrière main il est descendu d'un étage, plus de souplesse dans les postérieurs.

Par contre va falloir que je gère mieux mon renfo musculaire a coté, parce que arrivée moulue comme je suis arrivée samedi c'est contre productif.

Et les mains ah les mains ! j'avais pris cette horrible habitude de pomper, pour compenser le fait que je laissai me charger, j'avais tout confondu, confondu le coude extérieur qui doit rester connecté, moi j'essayais de le tenir en étau entre mains et jambes. Non elle ce qu'elle m'apprend c'est des jambes mais devant il se met grand.

Bref c'est absolument passionnant.

Par sheytana : le 31/07/23 à 12:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est vraiment top d'avoir trouvé une coach comme ça, ça va vous faire évoluer ++++

Par Lidanesa : le 31/07/23 à 12:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
661 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu sais je dis mes remarques mais ce n'est pas un reproche et pas une condamnation .

Tu as le droit d'avoir une phase perturbante à cheval, et des séances moins bien que d'autres voir des MOIS moins bien que d'autres, ça fait parti du jeu de l'équitation et c'est bien normal!

T'as coach actuelle t'a fait changer bcp de choses et déconstruire certains trucs pour améliorer en revenant d'abord à la base et je plussoie.

Pour moi entre figé et étriqué il n'y a pas une immense différence. Je pense qu'à terme tu seras surprise de la qualité de galop que tu vas obtenir et de l'amplitude quand même bien supérieur qu'il va prendre. Là je trouve qu'il est quand même figé/étriqué et tricotte un peu trop. Quand il aura pris de la force et de la tension il ouvrira son épaule, même avec une épaule droite. Bon il n'aura jamais le galop d'un allemand mais c'est pas le sujet .

Personnellement je sors à peine la tete de l'eau depuis un mois et demi/deux mois après quasi 5 mois de remise en route du cheval compliqué (il a été arrêté 6mois pour blessure): cheval qui était sur l'oeil, qui était derrière la jambe, derrière le contact +++ et surtout plus musclé. Au final je payais les lacunes des années précédentes mais en puissance 10 000. Il a tout fallut reprendre et j'ai trouvé ça TRES TRES long. J'ai pas changé de coach mais lui il a changé ses exigences car le cheval est devenu bcp plus exigent. Et vraiment à un moment j'ai trouvé le temps long... Je mettais des cavalettis à chaque séances pour m'empêcher de bosser technique et me focaliser sur autre chose... Et quand mon coach ou Laure me disaient "il est pas assez en avant, pas assez tendu / le galop il fait pas assez de grandes foulées, blablabla" dans ma tête une partie de moi se disait "non mais les gars j'ai un lusi, pas un allemand, qui plus est qui a tjrs detesté le contact... Et je suis loin d'être une star à cheval pour compenser... ça marchera jamais! En plus il a une épaule droite"
Bah force est de constater que petit à petit, on a gagné des trucs, et d'un coup, i'a eu un déclic contact, je sais pas d'où ça vient, mais c'est le kiff. I'a même eu une phase de trop . Je l'aurai jamais cru.
Et depuis, le galop a vraiment changé. J'aurai pas pu imaginer ce galop il y a qq mois. Mais c'est vraiment très différent.
ET en découle un changement dans sa façon de sauter aussi, etc.
Et pourtant je suis vraiment pas une star et je manque cruellement de tonicité hum...

Par Lidanesa : le 31/07/23 à 12:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
661 messages

51 remerciements
Dire merci

Bref, tout ça pour dire que :
1) quand je dis qqch meme de "negatif" ce n'est absolument pas une critique/une condamnation.
2) j'apportais juste mon avis sur le sujet de faire du "technique" pour améliorer l'allure. Je le pensais aussi mais en fait la technique prend sur l'impulsion et favorise nos fautes d'aides donc ça peut être contre productif quand cette phase n'est pas acquise
3) parfois i'a des phases vraiment étranges et destabilisantes, où ça remet nos croyances à rude épreuves et je comprends tout à fait!

Peut être un jour je filmerai son galop mais je sais pas ce que fou mon pivot il marche pas bien il suit moins bien le cheval qu'avant... Du coup je filme plus trop ça me gonfle.
Comme dit de toute façon les deux chevaux sont pas comparables...

Par takhan : le 31/07/23 à 18:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Je comprends mais comme tu dis que tu as eu un déclic par curiosité je voudrais voir ce que ça donne. Histoire de d'affûter l'oeil.

Par Lidanesa : le 31/07/23 à 20:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
661 messages

51 remerciements
Dire merci
Il faudrait des vidéos "avant"/"après".

J'ai une video d'il y a qq mois, faudrait que j'en reprenne une prochainement.

Disons que j'ai eu plusieurs phases:
- 4-6ans: galop un peu "mou", pas stable, un peu poussif (besoin de bcp entretenir).
- 6-7ans: travail plus tonique mais le cheval était tjrs un peu "figé" devant, n'allait pas franchir son contact vraiment, et du coup tjrs un peu en deça de l'impulsion quand même...
- Fin des 7ans (reprise après 6mois de repos): cheval qui commence à piger (enfin surtout moi je pense ^^) comment être dans le contact franc au trot mais au galop tjrs retenu/pas franchi. Bcp de travail sur les départs au galop pour que la première foulée soit GRANDE... Et les suivantes ! Et qu'il s'entretienne tout seul. Bcp de "mises en difficultés" pour faire progresser: faire partir sur des petits cercles, face au pare botte, qu'il soit obligé de se pousser mais de se ranger et organiser, etcetc. On commence à l'avoir bien mais attitude ouverte type saut mais pas en place. En place c'est encore fragile/pas franchi du coup petites foulées/vite tendance à écraser le garrot ou se ratatiner
- 8ans (actuellement): gros déclic, mais du coup i'a eu une phase où il prenait TROP et me tractait. Ca m'a super perturbé! En fait il écrasait le garrot et tractait vers le bas. Genre c'était pas du tout dans ses habitudes. En saut il commençait à enfin me tirer la main si j'accompagne pas assez (avant il lachait le contact et faisait de moins beaux sauts). Limite perturbant j'ai mis du temps à m'adapter aux sauts!
Et ensuite, actuellement (vraiment depuis peu): galop franchi, en équilibre, et avec des bonnes amplitudes, etc. Et on sent vraiment le coté "tension" par le contact et la propulsion que ça permet de receptionner (alors qu'avant comme ça allait pas vraiment jusqu'à la bouche bah ça devais se perdre en route.

Après j'attends la prochaine reculade dans la progression. Pour l'heure je kiff

Par Lidanesa : le 31/07/23 à 20:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
661 messages

51 remerciements
Dire merci
Après je trouve le galop c'est vraiment l'allure la plus difficile car il faut être vraiment à sa place et pas se laisser embarquer en avant. Faut être tonique et soutenu MAIS accompagner SANS lâcher. Bref mon coach me disait que c'était normal que le cheval soit plus facilement / rapidement dans un bon contact au trot qu'au galop... car on fait bcp plus de fautes au galop de mains et de contact. A cause du temps de suspension....

Surtout moi je partais de TRES TRES TRES loin au galop c'était une calamité ma position... et j'ai encore du gros taf...


Message édité le 31/07/23 à 20:28

Par takhan : le 01/08/23 à 08:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
bon... je peux plus bouger depuis hier.
Articulation sacro illiaque en feu, je peux pas prendre appui jambe droite, me baisser c'est compliqué et dormir sur le dos impossible.
Hier ostéo pour la pépette j'ai cru chialer de rester debout 1h heureusement que c'est ma pote et qu'on a fait des pauses pour que je fasse le gros dos
Hier soir, baume saint bernard et bouillotte, pas dormi de la nuit.
Takhan est blessé à l'épaule, comment je sais pas...
Vandalo petit paddock rale.
J'ai les gosses en TT ce jour.
Oh joie.


Par Chrysalis : le 01/08/23 à 09:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Au moins les emmerdes font tir groupé

Par noirah : le 01/08/23 à 09:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1542 messages

77 remerciements
Dire merci1
Pour que tu ailles vite mieux Oups courage …courage courage
Tu sais d’où ça vient?

Pas trop de blocages pour Boti ?

Pour ce qui est du galop pour nous (mon cheval: lusi et moi) le galop est de loin notre meilleure et plus facile allure !
on se force l’un et l’autre 😓pour bosser au trot mais on s’améliore 😉

Par Erzebeth : le 01/08/23 à 10:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et ben...
C'est peut-être pour ça que t'étais pas en forme le jour de ton cours...

Par dilou : le 01/08/23 à 11:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
Ostéo !! Pour toi cette fois.

Par takhan : le 01/08/23 à 11:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Bah le problème c'est que je sors de chez le chiro...
Instabilité chronique du bassin avec muscles atrophiés a droite donc ça tire sur toute la région sacro iliaque.
Là je prends le taureau part les dents, et je vais demander a mon généraliste des clichets pour voir ce qu'il se passe là bas dedans...
J'en suis a 2 séances ostéo depuis 3 mois et 1 chiro et ça va mieux en sortant et le lendemain je peux plus bouger comme là ou au pire c'est statut quo.
L'osteo a plutot une approche psoas pour expliquer mon instabilité du bassin et le chiro a travaillé sur la perception de mon cerveau sur mon bassin.
Ca me fait un syndrome jambe suspendue au mieux et au pire comme là je peux plus bouger.

Pour la pépette toute tordue aussi, garrot, thoracique et léger décalage du bassin (c'est mini mais sa chute a 1 an a un peu "coulé" une hanche) faudra travailler sur des barres surélevées d'un coté pour muscler et compenser.
Os de la machoire en perte de mobilité aussi. C'est ça la vie de poulain qui fait le pitre dans les restanques.
Mais du coup elle sera en ligne pour re attaquer dans 10 jours le débourrage.

Là ce matin j'ai quand meme longer V sur des barres en éventail. L'animal était pas trop trop motivé mais clairement je pouvais pas faire plus. Ca m'a quand meme fait du bien à moi de marcher.
On a bossé au pas allongé, c'est pas mal a pied je peux corriger l'engagement et l'ouverture tete-encolure.

Par noirah : le 01/08/23 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1542 messages

77 remerciements
Dire merci1
:Oups doublon …

Bon rétablissement


Message édité le 01/08/23 à 21:46

Par irisetquiara39 : le 02/08/23 à 09:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 02/08/23 à 09:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Soigne toi bien, courage

Par Lidanesa : le 02/08/23 à 09:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
661 messages

51 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 02/08/23 à 11:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
clairement c'est une bonne idée d'aller voir si y'a pas un truc gravos derrière tes douleurs.

Pendant des mois et des mois j'ai eu un peu la même, le bassin toujours en vrac, avec grosse douleur sacro illiaque droit à plus pouvoir marcher aussi (coup de jus and co).

Depuis que Chuck est beaucoup plus symétrique dans sa musculature j'ai quasiment plus de douleurs et le bassin à peu près droit ! C'est peut etre une piste à creuser coté Vandalo ?

Par takhan : le 02/08/23 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Vandalo est suivi globalement tous les 3 mois (enfin quand il faut, mais de façon empirique c'est entre 3 et 5 mois entre chaque séance) par ma cops et lui est plutôt homogène, mais oui son postérieur fort est le gauche (comme moi - par exemple quand je me douche c'est ma jambe gauche qui me supporte c'est toujours elle qui prend la charge-).
En revanche lui c'est quasi toujours le garrot qui se bloque (à cause des couvertures qu'il a quasi 365 j par an) et parfois une T18 mais globalement rien de mirobolant.
En fait a cheval je me gaine fort fort c'est d'ailleurs pour ça que monter me fait toujours du bien.
Là cette semaine j'en suis au point où me grandir quand je suis débout ou pire sur une chaise est très douloureux. A cheval pris dans le mouv et le plaisir je le fais même et je ressens pas/ou supportable la douleur.
Tous mes muscles coté droit sont contracturés et du coup ça "tire" mon bassin vers le haut et a droite uniquement.

Mais là je veux en avoir le cœur net donc j'appelle le généraliste et je lui demande de l'imagerie et de la kiné, j'en ai assez de dépenser des sommes (a defaut d'un nouveau tapis lol) et que ça aille pas mieux.
Enfin, elle verra ce qu'il convient de faire c'est elle le doc mais manger des izalgi comme des smarties c'est pas top.

Par Erzebeth : le 02/08/23 à 11:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et la natation, ça te fait du bien?

Par takhan : le 02/08/23 à 11:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
bof, je nage comme un caillou donc j'ai plus l'impression de me creuser le bas du dos qu'autre chose.
Non ce qui me fait du bien c'est de marcher en montée. Tout ce qui arrondit mon bas du dos en fait. C'est d'ailleurs pour ça que je sors plus en balade a pieds que monté. Etre au sol au pas c'est le summum de la douleur pour moi. Meme si je me tiens dans mon dos on est toujours plus relax en balade. Je finis invariablement par me tortiller en selle et finir par descendre (sauf en mode dressage mais je peux pas passer 2h de balade comme ça )

Par Erzebeth : le 02/08/23 à 11:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci1
ah oui en effet, nager c'est bien, mais en tenant le dos droit... mais pour ça utiliser une planche (enfin celles qui flottent bien sûr), ça peut aider. Mais de toutes façons quand on a des soucis comme ça, il ne faut faire que les exercices de gainages/muscu qui ont été recommandés par un kiné je crois. on a trop vite fait de se faire mal en forçant sur une mauvaise position.

Par takhan : le 02/08/23 à 13:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
oui je pense que je me suis pas arrangée a forcer comme une brute avec mes entrainements HIIT.
Bref j'ai rdv chez le medecin le 10 aout, en attendant je vais essayer de nous maintenir (le cheval et moi) en état parce que pour aller au concours le 20 ça va être compliqué sinon.
Enfin si la semaine pro je suis trop mal et que je peux pas monter j'annulerai l'engagement de toute façon. J'ai jusqu'au 14 je crois.

Par Le Pex : le 02/08/23 à 13:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Pour les douleurs de dos, j’ai souffert pendant 25 ans et j’étais tordue à cheval avec le bassin figé et décalé (hanche gauche plus haute et plus avancée). Deux causes chez moi : une jambe franchement plus courte que l’autre et une chute de cheval à 14 ans qui m’a démis le bassin. Ce qui m’a sauvée : d’aller une fois par mois chez un praticien qui me remet en place et qui libère toutes les tensions. Depuis 4 ans que j’y vais, j’ai retrouvé ma mobilité et je n’ai quasi plus de douleurs.

Par takhan : le 02/08/23 à 13:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
moi j'ai pas de soucis de longueur de jambes, enfin je dois pas etre comme les livres mais rien de flagrant (au moins ça).
J'ai surtout une région pelvienne traumatisée ça oui.
Y a tout qui tire dans tous les sens. J'ai du coup les trapèzes contracturés a fond (souvenir de Noel dernier où j'étais tellement bloquée que je devais tenir mon front avec mes mains pour passer sous les clôtures quand j'allais nourrir les chevaux, la douce impression que ma tête n'est plus soutenue ). Et les cervicales elles font ce qu'elles peuvent.
Après passage chez le chiro je pouvais tourner la tete vraiment, là c'est statu quo. Je suis en perte de mobilité partout.
Pour le moment je veux plus qu'on me manipule, 24h après ça saute et peut importe qui. J'ai meme pas rappelé le chiro pour dire.
Suis persuadée qu'il faut faire un gros reset musculaire avant tout.

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval