Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4937 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par Le Pex : le 02/08/23 à 14:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
Et trouver qqun qui fait plutôt du massage que de la manipulation ? Après il y a plein de techniques et pratiques, l’essentiel est de trouver la personne qui nous convient au moment M, et aussi la régularité. Comme tout le monde, avant je n’y allait que quand je ne tenais plus, c’est-à-dire 2-3x par année. D’y aller avant d’être bloquée a vraiment changé la donne.

Par Erzebeth : le 02/08/23 à 14:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
oui je pense que je me suis pas arrangée a forcer comme une brute avec mes entrainements HIIT.

ah ah ah! Oui probablement que ça n'a pas aidé!

Allez, bon courage.

Par dushara : le 02/08/23 à 17:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
takhan je fais bcp de HIIT j'adore ca mais a cote pour le renforcement musculaire rien ne vaut le Barre ou pilate yoga. le HIIT ca renforce moyen meme si e cardio est a fond

Par Chrysalis : le 02/08/23 à 17:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26939 messages

472 remerciements
Dire merci
Le hitt c'est comme le tabata ou les burpees, j'entends ces mots, je fuis

Par laska : le 02/08/23 à 17:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28985 messages

583 remerciements
Dire merci
Je compatis

La natation, ça peut vraiment aider (mais si tu n'es pas à l'aise ) mais sinon, du pilates, c'est bien aussi.
J'ai une maladie qui touche le tissu conjonctif et donc les ligaments and co et j'ai le dos en vrac depuis... longtemps. Ce qui m'a sauvée ces dernières années, c'est un bon suivi en médecine de la douleur (plus d'izalgi! mon intestin revit + toute une panoplie d'appareillage contre la douleur) et un suivi deux fois par semaine avec une kiné-ostéo qui me masse, me manipule et me torture (mais ça marche du tonnerre) avec une machine qui travaille mes muscles profonds : Lien

Sincèrement, c'est le jour et la nuit.

Courage



Message édité le 02/08/23 à 22:16

Par Juliie : le 02/08/23 à 21:15:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15799 messages

583 remerciements
Dire merci
Les derniers examens montraient quelque chose de particulier?
Et j’imagine que tu as déjà fait un bilan podo?

Bon courage…

Par takhan : le 03/08/23 à 09:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
merci à toutes pour vos messages.
Alors oui je fais HIIT, entrainement tabata dont burpees, running burpees et compagnie
Ce soir je me mets enfin à cheval!
Le 10 j'ai rdv chez le doc on va prendre un peu les choses en main car aujourd'hui je n'ai aucune imagerie rien.

Par dushara : le 03/08/23 à 10:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci1
regarde l'achaine YouTube moveyourfit, les HIIT sont varies et c'est une tres bonne chaine franchement. et FITON. ce sont deux chaines gratuites et tu peux vraiment te créer un programme tres tres bien.

Par takhan : le 04/08/23 à 09:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon hier j'ai remonté mon gros chat.
La pouliche était hystérique au dessus de la carrière car son copain était parti, j'adore mon cheval, ça lève la tete, un petit "allez mon garçon", on serre les jambes et il est au travail. Bref, re-po-sant.

Donc au programme : m'asseoir sur mes fesses, laisser passer dans mes doigts quand il faut, les deux jambes dans le deux pistes et ça ça a bien bien mis le bazar et rassembler pour galop-pas.

En tout cas il est bien plus heureux que nous sommes repassés sous les 30 degres avec le mistral.
Gros chatounet :

Par takhan : le 04/08/23 à 11:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Allez je vous partage un échange de texto entre mon homme et moi...
Contexte, vandalo a un peu les tendons gras niveau boulet quand il fait très chaud, je me souviens que fut un temps j'avais acheté des guetres refroidissantes...
donc...


(ah et oui mon coq m'a encore sauté sur les jambes aussi)

Par Lidanesa : le 04/08/23 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Le miens aussi gonfle des pattes quand il fait chaud.
Bon perso je fais rien je le sais c'est tout...
Plus de douche après le taf mais bon... c'est pas pathologique c'est juste de moins jolies pattes mais ça le dérange pas il bouge normal avec...

Par takhan : le 04/08/23 à 11:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
en fait le mien les antérieurs sont nickels ce sont les toutes petites molettes aux postérieurs.
En fait Vandalo a plein d'atteintes (oui c'etait un poulain pas doué de ses pattes du coup quand il etait petit ) sur les membres (bas) dont des suros + des aplombs pas terribles devant mais c'est juste la boite cornée qui tourne donc c'est pas trop trop problématique.

En vérité c'est juste que j'adoooooooooore jouer à la barbie avec lui
Couple à ça mon coté achat compulsif
et tu te retrouves avec des guetres refroidissantes et hier j'ai acheté des guetres dites magnétiques donc... j'ai pas fini de jouer à la barbie

Mais l'échange avec mon chéri m'a fait rire... parfois faut avoir les nerfs solides quand tu vis avec une cavalière

Note : pour la douche, moi c'est à chaque fois, déjà parce qu'il fait chaud chaud (+30) et qu'il transpire beaucoup donc dans tous les cas il a une douche après le taf et parfois meme avant histoire qu'on se rafraichisse tous les deux avant de suer

Par Maratre : le 04/08/23 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9814 messages

428 remerciements
Dire merci
Il a l'air posé ton chéri

Par Lidanesa : le 04/08/23 à 11:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Ahaha j'avoue je n'ai ni la passion barbie ni la passion Achat compulsif (achat tour court dailleurs)

Mais j'ai des guêtres avec pan de glace dedans que j'utilisais quand je pensais qu'il avait une entorse (en fait c'était une erreur de diagnostique).

Depuis elles croupissent dans mon placard

En vrai je dois avoir 4 tapis 2 de dressage et 2 de saut.
Laure a eu pitié de moi et notre garde robe (et voulait pas du tapis orange et du tapis peacock surtout ) et m'en a donné 2 autres.

Mais moi moins j'achète mieux je me porte... il me coûte déjà bien assez cher avec le stricte nécessaire

Par Lidanesa : le 04/08/23 à 11:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Il nous arrive de brosser que les zones darnachement pour monter aussi quand il est vraiment crado. (Il est gris et vit au pré...)
Alors le côté barbier vraiment c'est très peu pour nous

Par takhan : le 04/08/23 à 12:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
maratre oui fallait voir son air consterné quand je suis revenue avec les brasseurs d'air "maintenant on en est là... on aère des boxes ouverts"

Donc finalement les guetres au frigo, les seaux de céréales germées dans la cuisine, les tupperware de poudre de perlimpimpim divers et variés, les "tu prends bien les carottes et les pommes rouges (vandalo n'aime pas les jaunes)" quand il faut faire les commissions c'est devenu la normalité

Par Lidanesa : le 04/08/23 à 12:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Bah les ventilo de boxe pour le coup ça a été vital vu la réaction de Vandalo aux insectes... je trouve ça vraiment utile pour le coup !
Même si c'est désespérant qu'en arriver là !

Par Chrysalis : le 04/08/23 à 12:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26939 messages

472 remerciements
Dire merci
Mon mari a abdiqué
Spoiler


PS c'est moi qui lui ai offert le t-shirt


Et encore c'est quasi que les produits de soin et d'entretien que j'achète
( et qu'il faut renouveler, par voie de faits.)
( Et qui sont saisonniers du coup )
( Et qui ne conviennent pas forcément aux 2 chevaux)
( Du coup faut en tester plusieurs )
Bref, quand il voit ma sellerie il fait les gros yeux en maugréant que mes chevaux sont mieux soignés que lui

Par Chrysalis : le 04/08/23 à 12:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26939 messages

472 remerciements
Dire merci
Cela dit le coup du pansage de la flemme ( éviter les blessures aux Endroits stratégiques et laisser la couche de crasse ailleurs ) j'en suis une grande adepte ma prof râle a chaque fois c'est drôle ^^

Ya des copines qui passent l'époussette et coupent chaque poil qui dépasse avant chaque séance, les miens doivent s'estimer heureux d'avoir le passage de têtière de coupé et un coup d'éponge dans le pif

Par takhan : le 04/08/23 à 13:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
chrysalis

après moi ils sont pas tirés a 4 épingles pour une séance a la maison non plus hein... mais les trucs de soin ça j'aime mais pour moi aussi d'ailleurs je suis toujours étonnée de mes notes de parapharmacie

Par Erzebeth : le 04/08/23 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah c'est rigolo, autant pour moi ça m'a jamais attiré et je dois avoir 5 produits cosmétiques et tout et pour tout en comptant le dentifrice et le savon, autant j'aime bien pomponner... Bellinda.
Les autres aussi, mais moins. Avec Sherpa ou Ode, j'ai déjà fait du pansage minimum, mais avec Belline JAMAIS!!!
J'ai une copine qui disait d'ailleurs que c'était réciproque et que Belline aimait bien se faire tartiner de pommades, de machins et de bidules. Et effectivement elle trouve toujours moyen d'avoir des soins à se faire administrer. Après plus ça va, moins j'ai de produits quand même et je reviens de plus en plus à des trucs basiques. Et pour le matos pareil, plus ça va, moins je suis dépensières. Quand j'ai acheté Hasufel, je suis allée dans la sellerie à côté du boulot avec des sous exprès, je suis ressortie avec un bouchon et rien d'autre.
(mais va falloir que je lui achète un tapis, la moitié de ceux que j'ai, on voit le rembourrage à travers l'usure de la trame. )

Par laureBrrrrr : le 05/08/23 à 07:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je me permet de revenir un poil sur la discussion précédente .
Parce que même si c'est en vidéo and co, je pense quand même que de ce que dit Lida. et les soucis que. présente Vandalo y'a quand même des choses qui sont proche chez les deux chevaux.

Je pense de ce qu'on lit que ta nouvelle coach va aborder le travail de façon a lui donner une locomotion "juste / normal" ...
qui est celle que devrait avoir tous les chevaux a la fin de leur base de basse école, quelque soit la race et quelque soit la morphologie.

Aprés cette même base ne se met peut être pas "techniquement" tous a fait pareil avec vos chevaux, du moins pour arriver a avoir ce même type de contact avec cette même propulsion (ou le cheval doit aller au bout de son amplitude articulaire et de sa tonicité musculaire).

L'instructeur de Lida. je le connais bien j'ai monté avec des années, j'ai monté le cheval avec lui et regarde ce qu'il demande, si il y a des similitudes avec des choses que j'ai fait et refait, c'est la première fois que je monte avec lui ce type de chevaux (pas la première fois que j'en monte tous court) il abord quand même le contact de façon plus scrupuleuse et avec aucune marge de manoeuvre qu'avec les autres chevaux que j'ai monté avec lui (type sf / allemand / AA / reformé).

Perso ce sont des chevaux que je trouve "plus" compliqué d'une certaine façon a mettre "bien".
Enfin c'est ambigu, ils sont plus facile que des chevaux de "sport" dans le sens que je leur trouve moins d'influx et plus "bidouillante" rapidement (très facile de les coller aux changement de pied sur le deux pistes et tous l tralala) mais de façon "moyenne" ou "fausse".

Par contre pour leur mettre la "vrai" base juste du contact et la propulsion je l'ai trouve plus compliqué et demandant une main bien plus "juste".
Justement parce que tu peux pas te "contenter" de ne pas tirer avec un coude souple .. parce que spontanément il ne franchisse pas je pense pour certains même une main souple.

Je pense vraiment Vandalo a une vrai marge de progression dans l'allure, parce que perso je le trouve pour le moment et des début de vidéos qu'on voit encore très "derrière" sa locomotion.

De la même façon que le cheval de Lida. Perso les fois ou je l'ai bien sont selon mes critères tu peux les compter , mais il a encore un vrai marge de progression, et globalement il tire vraiment vraiment sur le mieux coté contact et propulsion ... A l'obstacle il commence ENFIN (et pas faute de le monter depuis un moment, mais je suis pas Michel Robert) a te tirer la main et son bout du nez vraiment devant.


Par laureBrrrrr : le 05/08/23 à 07:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés le galop je pense que c'est l'allure qui semble la plus "facile" parce qu'ils sont très a l'aise dans leur petit galop souple la ou il sont très mobile ...

et que c'est potentiellement l'allure ou on sent fait le plus avoir sur le manque de franchissement.

perso en général je suis plus a l'aise au galop que au trot, mais en général c'est l'inverse pour pas mal de cavalier, entre autre car faut un bon suivie épaule / coude / main.

Aprés je veux bien croire que ça bouscule un peu ton équitation et peut être un peu te vision de certaines choses.
Je pense que Lida. "on" la un peu bousculer sur certains truc qui ne la convainquait pas trop au début, mais que quand elle a eu la sensation a cheval du "bon contact" dans la bonne propulsion ça a changer la donne.

Par takhan : le 06/08/23 à 14:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Je l'ai dit que ces vidéos vandalo est en dessous de ce qu'il doit être, j'étais épuisée physiquement et lui c'est un ronronneur si je vais pas le chercher.
Après la comparaison avec lidanesa bah vu que je n'ai jamais vu le cheval en action c'est compliqué de répondre
Vous parlez d'un cheval de 10 (?) Ans qui bosse 6/7 jours et qui a eu un déclic alors j'aimerai bien voir parceque a part me dire que mon cheval est mal monté/mal débuté sur des bases non solides je vois aucun de vos chevaux en action.
Je dis pas qu'ils sont pas "mieux" je vous crois sur parole c est pas l'objet du propos de se la mesurer. C'est juste bah montrez moi ce que vous considérez comme juste et bien.
Donc montrez moi vos chevaux et ensuite on en parle.
Sur le papier je suis d'accord avec vous sur a peu pres tout mais en action c'est toujours moins facile.
Moi j'assume, je sais que j'ai tjs monte mon cheval facile et que je commence tout juste à me sortir les doigts du cul mais j'assume aussi que le cheval ne travaillera jamais autant que celui de Lida. Déjà pcq j'ai aussi une vie et 3 autres chevaux et qu'un cheval n'est pas un autre.
Vandalo il se monte avec le coeur, ça peut paraitre gnangnan mais non c'est vraiment a prendre en compte. C'est pas une machine, je peux pas l'abrutir de ronds dans le sable.
Et ça ma coach elle l'a bien senti donc elle me demande 30 minutes max a la maison mais 30 minutes où pas une foulée n est pas montée.
C'est mon chemin, y a pas de vérité mais c'est la mienne.
Perso je continuerai à mettre des vidéos, j'y retourne samedi d'ailleurs parceque le cheval peut fonctionner 10 fois mieux et je le sais et je l'ai parfois bien mieux que ça.

Par takhan : le 06/08/23 à 16:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Et d'ailleurs non le galop n'est clairement pas l'allure la plus facile avec lui car il demande beaucoup de jambes pour rester actif derrière et sorti devant. Le cheval est puissant et il demande beaucoup de tonicité pour le garder en restant actif. Je sais que pour beaucoup les PRE sont de chevaux de sport de seconde zone voir pas des chevaux pour le sport le vrai, le votre quoi mais il n'est clairement pas si facile à monter. On peut pas bêtement pousser dessus (je grossis le trait volontairement j'ai bien compris que c'était pas ce qui était préconisé) en attendant un miracle, ou alors on en prend 50 kg dans chaque bras et on fini par se faire emmener complet. C'est ce que j'ai essayé de faire et j'ai rapidement (lol) vu que non c'était vraiment d'autres chemins qu'il fallait emprunter. Donc oui sur le papier je vois bien ce que je suis sensée faire, seule dans une carrière ça se passe jamais comme sur le papelard.

Alors suis peut être pas Charlotte Dujardin mais je sens quand ça fonctionne bien et quand c'est faux.

Par Lidanesa : le 06/08/23 à 17:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
En fait on dit ni que le cheval est mal monté ni que le cheval est cata.
C'est juste un ""argumentaire"" quant au sujet du galop que je trouve étriqué sur Vandalo sur ces vidéos et ça te paraissait un peu gros que je dise ça.
Moi je pense que ça va bcp changer et évoluer en allant sur cette voir avec ta coach . Finalement je suis plus optimiste que toi .

J'ai arrêté de mettre sur le fofo depuis bien longtemps.

Un cheval n'est pas l'autre on est d'accord et tu sais des conneries j'en fais à la pelle je suis très très loin d'être une bonne cavalière donc si mon cheval a changé son galop malgré tout, le tiens va le faire aussi en suivant cette rigueur

PS: mon cheval a 8ans donc 1 de plus que Vandalo. Et je ne fais pas 6j/7 du rond de sable . En moyenne il fait 3 séances de dressage dont svt une avec cavalettis, une séance saut, une longe ou LR avec TAP et une balade.

Je compare juste pour argumenter que c'est possible l'ouverture d'épaule au galop...
Mais je ne.le ferai plus excuse moi!

Par Lidanesa : le 06/08/23 à 17:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Et perso si j'avais des jumeaux et 3 chevaux à la maison (enfin 4!) Je serai incapable de monter 1/10e de ce que tu montes ! J'arrive pas à comprendre que ça soit possible niveau timing ahahaha donc tu as tout mon respect

Par Lidanesa : le 06/08/23 à 17:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Et si ça peut te rassurer et te "prouver" que mon cheval n'est absolument pas "mieux" / "plus savant" que le tiens (enfin je commente pas en comparant pour être "supérieure": il ne sait ni CDP, ni faire des appuyers. On a pas encore commencé à bosser ça... Après mon prof est comme Laure et est toqué: tant qu'on a pas une bonne loco parfaite on ne fait pas de la technique. Et ça ça m'a bousculé car moi j'ai bcp appris qu'on ameliore la loco en enchaînant des mvts techniques plus ou moins exigeants.
Sauf qu'en fait sur le miens je pense que si j'avais commencé par la technique j'aurai tjrs pas la loco ni l'impulsion...
Mais vraiment ça m'a fait bcp bcp douter/ me remettre en question.

Quant à ce qui est de monter avec le cœur ou non... bon... je suis pas certaine d'être un cœur de pierre

Par Lidanesa : le 06/08/23 à 17:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Ah et accessoirement il n'est jamais sorti en concours

Je pense que s'il sort un jour ça va être drôle pcq il a un côté sur l'œil assez compliqué avec de jolis demi tour/acculement sil a vu qqch qui lui déplaît.

On fait des sorties extérieures mais l'ambiance concours c'est vraiment autre chose !

Donc bon, en effet ils ne sont pas comparables mais en tout cas je dis pas ça du tout pour "te dévaloriser", crois moi!

Par takhan : le 06/08/23 à 19:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
En fait y a pas a s'excuser je prends un peu la mouche car je suis la première a lire, écouter, et réfléchir quand on post des choses techniques mais si je vois bien où vous voulez en venir et oui il faut aller vers un idéal mais je suis plus open et c'est plus facile de comprendre quand on voit.
Moi aussi sur le papier je le voudrais plus grand devant, plus actif derrière et plus droit mais mais mais ... On y travaille.
Julie est repassé par les bases, plus droit, plus actif, plus perméable et c'est 98% de notre travail.
Oui y a du 2 pistes mais du 2 pistes de travail pas de présentation ou très peu.

En fait je vous connais pas, suis "neuve" sur le forum donc forcément y a un moment où je me dis : faites voir ce que vous pensez juste. Sans me présenter un Hester parceque ça serait pas du jeu

Par takhan : le 06/08/23 à 19:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Lida je dis pas que ton cheval est mieux mais j'en reviens a ce fameux déclic que manifestement je n'ai pas encore

Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 08:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin donc !

Je ne vais pas te mettre de vidéo de mes chevaux puisque je n’en est plus … …

Ce qui me parait juste c’est ce qui est juste sportivement ça reste quand même assez « classique » - je sais pas trop ce que tu veux que je te montre qui serait bon dans une argumentation.

C’est étonnant comment en partant d’un message qui se voulait plutôt positif dans le sens que il semble que tu es quelqu’un qui t’emmène sur une bonne voie ça est pris cette tournure.

Alors perso on ressenti n’est pas que sur la dernier vidéo mais bien sûr l’ensemble des choses que j’avais pu voir aussi, j’avais déjà il y a longtemps donner mon sentiment mais ça n’allait pas dans le bon sens. Là je me suis dit a bin tiens comme ça semble prendre une direction qui me semble plus juste ça ira mieux. Bon non .

Je ne sais pas si je l’ai donc assez mis, vu la lecture. Mais autant je pense que les 2 chevaux présente des soucis similaires (comme quand même pas mal de cheval dans le dis model) autant je dit bien que les jours où je trouve que le cheval galop correctement sont a noté dans le calendrier (= rare 🤣.

Et que je les penses plus délicat à mettre vraiment bien dans la locomotion.


Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 08:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que c’est plus facile quand on sent (plus que quand on voit).

Mais perso je trouve ça plutôt positif la voie ou y’a nouvelle coach semble t’emmener par rapport à ce qui était en place pour moi avant,


Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 08:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Par contre je reviens juste sur ça

Alors suis peut être pas Charlotte Dujardin mais je sens quand ça fonctionne bien et quand c'est faux.

Moi là dessus sur certains chevaux je suis plus méfiante que toi sur le ressentie réel entre le vrai bin fonctionnement et le petit filoutage de propulsion …

Et c’est sans jugement de valeur sur un cavalier nul ou je ne sais quoi , je suis hyper vigilante mou même là dessus car je pense que je suis entubabe sur le sujet côté sensation (alors que en général je sens quand même pas si mal comment ça fonctionne dessous)


Par Chrysalis : le 07/08/23 à 09:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26939 messages

472 remerciements
Dire merci1
Sans alimenter de débat ou quoi sur des vidéos d'un cheval en construction sur quelques séquences de travail dans des conditions loin des critères d'instagram ( bah ouais on montre la vérité ahah), ce serait bien effectivement d'avoir des vidéos random de cavaliers random avec un cheval random pour qu'a défaut de ressentir, on puisse se faire l'oeil sur un couple cavalier-cheval qui fonctionne bien. Et la même chose avec un couple présentant un ou plusieurs defauts de locomotion.
Voire soyons gourmands , sur un iberique

Par pakret : le 07/08/23 à 09:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci1
Moi, plus j’avance dans ma pratique, et plus je vois qu’on peut faire de telle telle ou telle autre façon et y arriver quand même

Et plus je me rends compte que si c’est jamais parfait c’est pas si grave; que finalement même en étant ps académiquement juste on peut se faire grand plaisir et que les chevaux peuvent avoir une belle longévité

Bref tout ça c’est un peu de la sodomie de diptère pour ce qu’on fait de nos chevau.x

Et ça empêche pas de chercher à s’améliorer ; pas de pression

Par takhan : le 07/08/23 à 09:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Je te rassure j'ai aussi lu que vous pensez que je vais dans un chemin qui est plus vertueux.
Je le pense aussi même si j'ai beaucoup douté il y a quelques temps

Mais il faut me comprendre, vous critiquez (au sens noble du terme), je suis pas toujours d'accord mais je suis toujours open à la discussion, j'ai jamais eu un topic léché où je ne montre que de belles photos et oui je pense que ça amènerai à la conversation du fond s'il y avait des illustrations de part et d'autre. Non pas pour se piéger c'est pas le but mais vous ne cessez de comparer Vandalo au cheval de Lida que je n'ai jamais vu en me disant que ce que vous faites est "mieux" dans la veine dans le bon sens.

Donc oui montrez moi une séance de travail, je l'ai dit, une vidéo proprette de 15 secondes ça m’intéresse pas. Ce qui est intéressant c'est quand ça va pas et voir comment le cavalier corrige.
Après je peux parfaitement comprendre qu'on ne veuille pas s'exposer mais du coup ça a moins de crédit et c'est un peu frustrant pour moi


Pour le coté ressenti, probablement parfois je me fourvoie mais laurebrrrrr je me filme beaucoup, et je passe beaucoup de temps a regarder et analyser ce que je vois. A chaud et a froid (a froid ça fait d'ailleurs beaucoup plus mal ). Donc au fil du temps j'ai appris debunker les fausses sensations.
Aujourd'hui il m'arrive encore de regarder les vidéos d'entrainement chez perring (alors que c'était y a un an).

Aujourd'hui je pense savoir sentir les sensations de base quand c'est bien ou pas. Typiquement l'équilibre ou l'impulsion.
Je l'ai dit x10 mais oui sur les vidéos de samedi dernier je sais à ce moment là que V est en dessous mais à ce moment là aussi j'ai plus de jus (moi) pour corriger

Enfin voilà voilà, la suite au prochain épisode

note : au moins ça fait vivre le forum en plein mois d'aout

Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 09:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin non justement je dit que le cheval de Lida. justement est à mon sens pas ok encore dans sa locomotion…




Message édité le 07/08/23 à 09:59

Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 09:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Donc je suis pas dans l’idée de dire « on fait mieux »


Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 10:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Honnêtement je vais pas me casser les bonbons à me filmer a cheval - et sans inquiétude d’un résultat pas propre car je suis loin d’être contente de mon équitation de façon général - je vis très bien avec 🤣

Mais je ne me sens pas dans l’obligation de me justifier de mes dires par rapport à mon « niveau@ pour avoir monter assez de chevaux du forum.

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval