Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4865 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par takhan : le 12/07/23 à 17:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Merci ! effet croute déjà qu'ils ressemblent a des croutes géantes

Par irisetquiara39 : le 12/07/23 à 20:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est donc un produit prédestiné

Par Juliie : le 12/07/23 à 21:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Je vais venir piocher des idées ici. Ma pouliche commence à peler au niveau du masque

Par takhan : le 13/07/23 à 08:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
booooooooon hier soir gros chat m'a trimballé 45 minutes, mes bottes m'ont fait de belles cloques a l'interne du genou, bref on peut dire qu'il tient la peche du coup ça m'a pris comme une envie de faire pipi je l'emmene demain chez J a 7h du matin c'est tot mais si je veux monter autour des 27/28 et pas 35 pas le choix.

De toute façon j'en ai besoin, je recommence a bricoler et surtout faut qu'on m'aide a gérer cette énergie débordante, suis assez décontenancée de la puissance qu'il y met en fait. C'est pas de la vitesse c'est vraiment de l'energie, de la tension (au bon sens du terme), donc c'est bien, je le sais faut surtout pas que j'eteigne ça que j'ai mis plusieurs semaines a déclencher.
Mais du coup le moindre relâchement dans mon dos ou meme dans ma tonicité générale et c'est "emmèneuuuuuuuh moi au bouuuuuut de la terre"

Le pont du van est cassé (le verin pas le pont) donc faut que je fasse attention a pas me le prendre sur la tronche mais cheval lib m'annonce 10 semaines de délai donc tant pis, je vais pas rester a la casa 10 semaines...

Hier soir donc, travail du pas, hanches en dedans et allons y pour les pirouettes au pas, j'atteris pas là où je suis partie pas exactement et j'ai un léger zig zag des épaules en repartant. Donc on a bossé le controle de l'allure et des pieds, des quarts de p, des demis et enfin des complètes.
Je rigolais seule en passant a fort boyard en fin de pirouette "sooooooors mais soooooors la cléééééé"

Sinon on a repris l'enclenchement du galop à faux, ce chameau m'a grugé plusieurs fois a me forcer la main quand je lui demande de rester redressé

Demain faut absolument que je filme

Par takhan : le 14/07/23 à 12:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon.
J'ai mal monté et comme souvent avec moi j'ai du mal avec le dosage.
Donc j'ai monté en jouant a la force avec vandalo donc il gagne. Normal.
Donc on a tout repris. Coude extérieur connecté au corps, main intérieure qui laisse passer et jambes.
Cuisses écartées (classe) quand faut remettre du gaz et tac tac.
On a redescendu les mains d'un poil.

Moi un peu "quand est ce qu'on fait des figures un peu"
Elle : il est prêt c'est toi qui bricole
Elle lui monte dessus et me plante une magnifique demi pirouette au galop.
Elle : maintenant tu remontes et tu galopes comme il doit galoper.

Ce délicieux mélange de : je monte comme une merde mais si je m'accroche il va sûrement me faire pousser des ailes.

Voilà.
Mon ch val est merveilleux.
Je monte mal.
Mais je me soigne


Message édité le 17/07/23 à 10:53

Par Maratre : le 14/07/23 à 12:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9782 messages

426 remerciements
Dire merci
C'est déjà vachement bien d'avoir un cheval merveilleux

Par takhan : le 14/07/23 à 13:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Assurément
Quand elle l'a pris j'en prenais tellement "plein les yeux" et j'étais très attentive à ce qu'elle faisait et son timing que j'ai même pas pensé à filmer.

Par Chrysalis : le 14/07/23 à 18:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Ce délicieux mélange de : je monte comme une merde mais si je m'accroche il va sûrement me faire pousser des ailes.


c'est tellement ça ^^ on prend goût a ces 1, 2 , 3 foulées qui sortent " naturellement " on sait pas pourquoi ça marche , et on passe toute une vie a essayer de retrouver ces sensations pour le répéter et les performer

Par Juliie : le 16/07/23 à 21:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Ça met une claque mais c’est positif !
T’arrives a garder un rythme de boulot avec la chaleur?

Par Erzebeth : le 17/07/23 à 09:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
il est prêt c'est toi qui bricole

Ca a au moins le mérite de poser clairement le problème.
Mais on est tous plus ou moins le plus gros problème de nos chevaux de toutes façons. !

Hâte de voir la suite!

Par nélimiha1bis : le 17/07/23 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
Et en même temps, voir son cheval capable de faire avec quelqu'un d'autre, ça motive grave ++ à savoir le faire soi même avec lui la force de l'inspiration

Par takhan : le 17/07/23 à 10:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
j'avais écrit tout un truc puis j'ai effacé vous devez en avoir ma claque de lire mes sempiternels doutes sur "est ce que je prends le bon chemin"

Samedi soir, la petite séance après la grosse séance de la veille s'est transformée en grosse séance je dois régler le problème de ce traversage de main quand il est pas content et qu'il veut plus se porter sans courir...
Puis faut que je remette de la souplesse dans mes epaules. Julie me demande de connecter mon coude (notamment l'externe) sans perdre la souplesse. Ceci pour que je sorte vite vite de ce mauvais schéma où je le montais trop en force et où forcément je perds.
Donc plus de sensibilité dans mes mains, au lieu de bloquer mes épaules et mon coude.

On a bossé les allongements, j'ai enfin un début de quelque chose, la clé aura été le très classe "ecarte les cuisses et va avec lui". Bon bah j'ai vraiment un début de fonctionnement juste.

En revanche, les galops/pas ont donné lieu a une explication de texte Je l'ai mis très en pétard, pas content du tout le bonhomme de se prendre un stop pas piqué des vers quand il choisi de bourrer tout ce qu'il peut dans la transition.
Il aura fallu deux virils stop pour qu'il réponde a ma demande de changer son équilibre et de ne pas bourrer dans le départ.

Donc pour ce problème qui est devenu LE problème depuis quelques temps, on reprend encore et toujours la base, monter chaque foulée et n'autoriser aucun mauvais départ. Dit comme ça c'est une évidence mais a faire la traversée de la main c'est non non et re re non de mon coté bannir complètement le pompage dans le coude et améliorer grandement mon équitation sur mes bras justement. C’était en ça le "bricolage", j'étais complètement perdue et je savais même plus tourner j'étais le couteau entre les dents, branchée sur ma rêne extérieure en oubliant de mettre la jambe quand ma main se ferme, sinon ça sert à rien a part lui faire lâcher le dos

Julie m'a demandé de ne plus gratter les CDP, j'avais pas attendu qu'elle me le dise d'ailleurs. On bosse "juste" la franchise et la réactivité sur les départs a faux a juste, droit droit droit et la perméabilité dans les variations d'allure sur tous les galops.

Voilà beauuuuucoup de travail en perspective, suis bien décidée a présenter une libre a l'automne en plus de la C2 (la prel de l'amateur 2).

Et pour le fun, une tite photo de ma poupinette qui s'est scalpé sérieusement la peau entre le boulet et le paturon


Par Chrysalis : le 17/07/23 à 15:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci1
J'adore lire tes CR

Saleté de coude . Même combat , ma prof me dit " arrête de faire la poule tu vas pas t'envoler "

Par takhan : le 17/07/23 à 16:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
chrysalis
j'ai l'impression de radoter suis en plein tourment émotionnel et technique à vrai dire
Y a tout qui se bouscule au portillon, la peur de nous mettre dans un cercle conflictuel mélangé à la quasi certitude que maintenant j'ai quelques clés pour en sortir vers le haut (chose que je n'avais pas forcément avec Takhan).
La vision d'horreur que j'ai eu quand je l'ai stoppé virilement avec une grosse flexion où il a clairement essayé de me bouffer le pied là je pleurais ma pseudo harmonie qui n'était là que parce que je le mettais pas forcément à l'effort.
Techniquement ça se bouscule aussi, ce putain de coude soit trop mou soit trop rigide (ces avant Julie je montais parfois comme une danseuse en seconde (la position), j'avais plus de smooth mais beaucoup moins d'équilibre aussi donc sur le droit ça allait mais je me faisais avoir dès qu'il avait une courbe un peu serrée, l'impression que mon bras intérieur n'est jamais assez trop long (suis pas gogo gadget au bras non plus ) pour laisser passer aussi.
Bref j'ai des conseils de tous mes coachs ces 15 dernières années qui se mélangent, ça fait un sacré shakeur dans ma tête.

Y a du mieux sur pleins de sujets et notamment le moteur ce qui est quand même la base de tout. J'ai l'impression que sur la jauge de l'influx nerveux on est passé de 4 à 8 en deux mois

Pi bon on est un coeur d’artichaut ou on l'est pas...

Par Chrysalis : le 17/07/23 à 16:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci1
là je pleurais ma pseudo harmonie qui n'était là que parce que je le mettais pas forcément à l'effort
Bah ouais
Donc c'est pas de l'harmonie , c'est du consensus dans la fainéantise ( dit la reine des tire-au-flanc)
Faut pas oublier que quand on se sort les doigts du *tut* ça pique le cheval et nous! Nous pouvons verbaliser, insulter, souffler, et les chevaux , visiblement ils peuvent viser les bottes avec les dents

Après j'avoue qu'à cheval , j'oublie les sentiments ( dit elle krrkrrr) pour me concentrer sur la technique. L'un des trucs que j'ai appris cette année c'est de me dégager de ce sentiment de " je fais mal a mon poney parce que je suis une grosse merde " scoop, non on n'est pas des grosses merdes, on apprend, on doute , on patauge et c'est NORMAL !T'es encadrée par une bonne personne qui te donne les bons codes au bon moment , pas besoin de tergiverser, ça fera pas de mal au poney, même si ça peut lui coûter mentalement et physiquement, pour l'instant . T'as assez de recul et d'expérience pour savoir si ça convient à votre couple . Ça n'empêche pas bien sûr de garder un esprit critique .
Et quand il/ vous aurez le compris la notion du confort dans l'effort, vous allez franchir une superbe marche !

Par K.Zel : le 17/07/23 à 19:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12518 messages

845 remerciements
Dire merci
Tiens, moi c'était "arrête de faire du piano !" (les mains à plat et les coudes écartés)
chrysalis : c'est pas la première fois que je me dis que je devrais imprimer un de tes messages, comme ici avec le dernier "quoique la poule, c'est à imprimer aussi . ) Là je suis justement dans la démarche de travailler ma main, et j'ai un poney d'école pour ça mais voilà le "ohlàlà, je vais faire mal à mon poney..." alors que si je n'évolue pas, ouais, c'est LA que je vais lui faire mal en fait.

Par takhan : le 18/07/23 à 12:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Ce matin j'étais à cheval à 7h donc dieu existe
Des allongements on comprend enfin des choses.
J'ai essayé de mettre plus de souplesse dans mes coudes globalement je pense qu'on est sur la bonne voie mais je bataille contre mon habitude de basculer les épaules en arrière au lieu d'aller avec lui.
Réponse à la jambe assez incomplète en milieu de séance. J'ai laissé le stick et je me suis employée à être très électrique dans les jambes et surtout a laisser fuser sur cette action uniquement pour qu'il comprenne que c'est sans compromis. En fait c'est globalement satisfaisant car même si je reprends duremznt, je redemande 1 fois après et c'est ok.
En revanche j'avais oublié mes gants horreur malheur avec la transpi j'avais les mains qui glissaient quoi qu'au moins ça m'a permis de pas mettre la main en premier

Dans ce pseudo marasme le deux pistes est bon et le dos reste bien souple. Y a plus qu'a régler les bouts droits
Clairement il fait la gueule par contre.
Désolé gros chat ça sera facile plus tard

Par takhan : le 18/07/23 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Y en a une qui a pris une ramonée éthologique

Le maréchal était la pour les loulous, on fait vandalo chaud comme la braise comme d'hab bon, takhan parfait (comme d'hab aussi), pépette parfaite aussi et la arrive boléro.
On fait ça au paddock et d'habitude je sors boti du paddock où on fait boléro. Sauf que là non
Ça se passe bien on a fait 3 pieds, je repousse boti 2 fois gentiment, elle recule ok.
Puis je fais des tresses a boléro et là cette dinde s'approche en fourbe et paf sous les yeux de mon marechal elle pince le nez et paf me pince le bras mais fort en plus.
Bref elle a pris une ramonée.
Cette jalouuuuuuuuse
J'avoue que j'ai rien vu venir autant les mâles enfin les miens je les vois venir, vandalo freufreute énervé quand il est jaloux et il s'en prend (enfin je stoppe avant) a l'autre et jamais a moi mais alors elle !! Quelle fourbe !


Par Chrysalis : le 18/07/23 à 15:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
Mdr la pétasse

Par takhan : le 18/07/23 à 17:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Mais clairement.

Par takhan : le 19/07/23 à 11:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
On en parle de la mauvaise humeur....



ce matin à la caméra et qu'est ce que je vais faire ce soir? réparer le boxe....
Il me sort des yeux en ce moment (Takhan), il est de plus en plus agressif (avec Vandalo) et il tape pour de vrai vrai....

Par sheytana : le 19/07/23 à 11:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Oh les cons

Par takhan : le 19/07/23 à 11:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
t'as vu hein il fait pas semblant le vieux
en plus il est dans le boxe de Vandalo, qui essaie de voir dedans, Takhan a du lui signifier que non il ne rentrerai pas, donc Vandalo se vexe et tente de le bouffer et là paf action/réaction Takhan a tapé (dans ma paroi). Maintenant je prie pour que ça se casse pas la figure d'ici ce soir, je peux carrément pas rentrer avant 18h

Par Chrysalis : le 19/07/23 à 17:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci

Quel vieux bouc

Par Erzebeth : le 19/07/23 à 20:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est parce qu'il se fait traiter de vieux à 15 ans qu'il est de mauvais poil!

Non mais en vrai, quelle charogne quand il s'y met celui-là!

Par K.Zel : le 20/07/23 à 00:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12518 messages

845 remerciements
Dire merci
Sa réaction est logique, il se fait mordre alors qu'il est coincé, il réagit

Par takhan : le 20/07/23 à 08:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
ouai ouai il réagit je comprends mais s'il pouvait éviter de me dégonder le boxe hein
résultats hier soir jusqu’à 21h on était a réparé ça avec les deux commères derrière manifestement curieux de ce bricolage
En tout cas personne n'a de bobos ouf!

ah et le scalp de la pépette est un mauvais souvenir, le gonflement a aussi disparu, ouf pour une fois le dieu des vétos est avec moi

Par takhan : le 21/07/23 à 08:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
séance magnifique hier soir avec le gros.
J'ai vraiment essayé d'être "tendre" dans mes mains, de bien être claire quand je laisse passer et juste et réactive quand je demande de revenir. Pour mes histoires de coudes, oui je les connecte au corps mais un peu plus naturellement, on voit sur la vidéo que lorsque je me focalise dessus c'est toutes mes épaules qui se figent et se voussent un peu.
Globalement ma position avec les étriers rallongés me verticalisent mieux, toujours un peu de mal a être bien dans ma selle au galop sans être trop molle dans les lombaires. En décontractant ma jambe ça devrait s'arranger.
Il fonctionne bien avec un cadre aéré, toujours un peu rapide mais on y travaille.

J'ai bossé des transitions, un peu de deux pistes et les ferme a ferme. On se cherche un peu sur la descendante, du coup y en a des ratées/un peu trottées. Je me fais pas de soucis ça va se régler quand je gérerai mieux tonicité/fermeté mais il fonctionne.

En revanche vous verrez, même si évidemment c'est pas spectaculaire mais il fonctionne bien mieux sur les allongements avec des postérieurs qui s'activent nettement sans courir. Bien sur c'est en construction mais je pense qu'on est sur le bon chemin. Y en a des timides mais je demande peu et après j'augmente ma demande dans la séance quand je suis bien sure que les bases sont solides.

Bref une séance comme ça, ça donne un aperçu de ce que ça devenir quand j'aurais fixé mes nouveaux acquis.

En parallèle HIIIT entrainement 4x par semaine pour moi, j'ai les obliques en feux!!

allez je prépare les montages je mets ça en ligne dans la journée.

Par Le Pex : le 21/07/23 à 10:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Une astuce pour tes coudes qu’on apprend en équitation centrée, c’est d’oublier les coudes et de se concentrer sur les poignets. Il suffit de mettre ses poignets l’un en face de l’autre, verticaux, et de les rapprocher pour que naturellement, les coudes se mettent à la bonne place.

Par takhan : le 21/07/23 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
là en l'occurence c'est pas tant la tenue des coudes c'est le fait de reculer le coude extérieur. Mes poignets j'ai beaucoup bosser pour qu'ils soient bien verticaux et ensemble.
Hier j'ai un peu rallongé mes renes d'ailleurs pour pouvoir mieux reculer un peu les coudes sans le raccourcir de trop.
Mais je vais etre attentive, merci.

Par takhan : le 25/07/23 à 12:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Donc j'ai remonté d'un trou mes étrivières en fait quand je suis trop fatiguée pas assez relâchée ça bouscule trop mon équilibre et surtout la force dans mes jambes donc ok je suis pas prête donc je vais pas me violer et ça sera le prochain step.
A vrai dire je me cherche déjà bcp entre la position globale, le smooth des doigts, relever mon nez, plus de jambes moins de mains ça fait beaucoup.
Donc en ce moment nous nous cassons les dents sur les galop pas. Qui étaient acquis depuis belle lurette mais pas dans le même galop quoi
La cheftaine ayant demandé qu'on bosse les départs et les reprises sur les deux pieds sans se poser la moindre question et sans concession aucune sur l'équilibre bah c'est ce qu'on fait.
Les départs sont a 98% du temps de très belle qualité mais les descentes bordel !
Premier problème je les monte soit comme a la guerre soit je me loukoumise.
Soit je le réduis avec mon dos et je suis vissée dedans avec mon assiette pour qu'il m'attende du coup la transition en elle même est très propre mais c'est pas le même galop soit je le garde dans le galop qui me paraît bien (lol extra lol) et de toute évidence ça manque encore d'équilibre pour repasser au pas sans se faire pousser par ce cul
Donc si je fais une volte de 10 m au pas au piste nickel je me sers du post dessous et ça va tout seul mais en ligne droite put*** c'est pas si évident (j'en rigolerai dans 1 an j'espère).
Alors ce qui est drôle c'est que du galop a faux c'est magnifique donc c'est moi qui le monte pas assez justement dans un galop basique de travail de mes deux.
Ça me prend le chouuuux.
Puis on peut plus les voir en peinture les petites diagonales t'facon

Puis faut que j'arrête de dire 1,2,3 au pas ca fait trop de foulées de préparation alors ce matin j'ai fais 1,2 et c'était mieux du coup.
Oui vous pouvez m'appeler Leroy Merlin la reine du bricolage

En vrai j'exagère un poil mais j'arrive pas à trouver mon bon galop a la maison puis physiquement la j'arrive un peu au bout il est grand temps que j'appelle le chiro...

Par Le Pex : le 25/07/23 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
là en l'occurence c'est pas tant la tenue des coudes c'est le fait de reculer le coude extérieur.

Oui mais mécaniquement -sauf à avoir des vérins dans les avant-bras - si tu recules le coude, tu recules le poignet. Donc tu perds l’alignement

Par takhan : le 27/07/23 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Ici on continue de prendre son temps deuxième montoir en 4 mois

Par takhan : le 27/07/23 à 09:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 27/07/23 à 09:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9782 messages

426 remerciements
Dire merci
Tu pues des pieds

Par laska : le 27/07/23 à 09:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
Quel stress
Elle a l'air vraiment gentille!

Par stephy92 : le 27/07/23 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
alors on est bien là haut?

Par takhan : le 27/07/23 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
maratre les baskets qui ont tout vu et trainer partout oui je pense qu'elles sentent TRES mauvais

laska très gentille oui, réactive aussi mais la relation de confiance depuis ses 8 mois aide bien car malgré tout elle peut monter vite vite vite dans les tours quand elle comprend pas.

stephy92 on est pas très très haut mdr mais ça va on y est pas mal la satisfaction quand même de se dire "c'est moi qui l'ai fait" bon c'est a la portée de presque n'importe qui mais avec cette jument c'était pas si gagné par rapport à un vandalo qui disait oui a tout avec un flegme impressionnant

Par nélimiha1bis : le 27/07/23 à 13:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
oh trop bien ici !!! ça avance aussi

gentille Boti !!!! Chui contente pour toi


Message édité le 27/07/23 à 13:27

Par takhan : le 27/07/23 à 13:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7696 messages

475 remerciements
Dire merci
Ouiiiii pour la mise en avant tout ça on s'y mettre en aout suis 3 semaines en congés.
Sinon top séance avec le gros ce matin, quand je suis intelligente dans mon contact et mon corps bah ça marche mieux hein
Donc galop-pas doigts dans le nez
Équilibre actif un regal
Sinon nouveau licol.

Qui glisse

Pffff

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval