Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4830 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >

Par laureBrrrrr : le 16/05/23 à 07:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et je sais que en général je trouve quand même beaucoup de chevaux pas vraiment franc et mis dans leur contact (moi même quand je monte certains chevaux ) la ou une partie des gens ont l'air de trouver ça suffisant.

Le "soucis" du contact quand même c'est qu'il y a aussi une composante mental du cheval, qui fait que tu peux monter plutôt juste et que ça ne passe par, parce que l'apprentissage en amont n'est pas complémentèrent valide ou que le cheval dans son schéma "mental" n'est pas dans la propulsion coute que coute et la réouverture du cadre pour retendre les rennes pour avancé ..

C'est quand même assez classique des chevaux ou tu entames le travail plus poussées avec une mobilisation plus rapproché qui vont sortir légèrement du dis contact, souvent c'est en revenant sur des bases (ou en crée a la maison un travail différent qui met cette idée au cheval de retendre dans la transition de l'exercice) que le problème se "règle" pas juste en "montant" mieux.

C'est peut être aussi une alerte se concours pour vérifier certains point du début du travail de base et voir dans quelle mesure c'est correctement encrée ou peut être de modifier un peu l'approche du travail dans les exo de transitions.

faite du complet vous serez moins déçue (2nd degrés hin)

Par takhan : le 16/05/23 à 08:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
En fait suis énervée contre moi car en concours je réfléchis moins vite et parfois je mets trop de temps à agir donc quand je sens qu'il s'enroule c'est déjà trop tard en fait.
Après en concours je perds de la perméabilité (normal le cheval est jeune et il est aussi sujet a des émotions donc il se fige) et ça je trouve que par rapport au début de de saison donc 3 sorties en concours ça va de mieux en mieux. Donc y a pas que du négatif.
Niveau rectitude aussi ça va bien bien mieux, certes mes arrets sont dégueu on a eu du mal a rentrer dans la reprise mais après il est bien droit d'épaule et de hanches et je n'ai plus de bascule de nuque. Certes il la baisse (et je rectifie pas grrrrrr) mais il la bascule pas.

Après y avait bien un problème postérieur car y a un abces en formation face intérieure du garret gauche (merci Takhan qui le mord).

Par laureBrrrrr : le 16/05/23 à 12:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin ne soit pas "énervé" contre toi, c'est "normal" aussi pour les cavaliers d'être moins "performant" sur les carrés quelques fois , ça fait aussi partie du jeux, les chevaux aussi sont différents, c'est pas "grave" ça permet de voir quoi solidifier a la maison, y'a rien de grave

les concours faut accepté le coté "injuste" parce qu'il faut présenter avec des chevaux plus ou moins facile avec leur défaut, et que tous le monde est "juger" sur le résultat et pas sur "d ou on vient et d'ou parte les chevaux"
l'important c'est d'avancé dans son couple déjà et de prendre les infos qu'il y a pour travailler a la maison et avancé dans le plaisir et la bonne humeur et le respect du cheval.

Y'a des gens qui monte peu juste avec de bon chevaux (en dressage, complet CSO) qui seront devant de toute façon en amateur ... parce que les chevaux ont plus de qualité ou une base (des fois chevaux acheté mis) plus solide..
c'est comme ça il faut apprendre a faire son petit chemin pour aller vers le plus juste même si c'est plus difficile, c'est aussi plus formateur a terme.

Par takhan : le 17/05/23 à 21:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Mes garçons


Ce soir petite reprise avec le gros après 48h off, enfin même 36 du coup .
Cheval un peu fatigué mais très envie.
Donc je me suis dit on va faire lent mais de grandes flexions suivre la main toussa toussa.
Au pas, ça donne bien mais ça résiste dans les épaules sur le changement d'incurvation. Je prends le temps un peu plus bas ok mais nez devant.
Au trot cata, ça brille la nuque sans fléchir tout son corps donc en avant de grandes cessions.
Bah j'ai bien fait de m'y attarder +++
A force de le bosser encolure droite bah on a perdu en ployement global avec une vraie belle incurvation.
Donc travail au trot enlevé sur des cessions, des appuyers et repousser en épaule en dedans, partir en cercle si je perds le cheval.
Honnêtement c'était nécessaire et sur la fin il a arrêté de discuter (fuir ma jambe et se durcir en basculant la nuque en me donnant que son oeil).
Donc séance assez fine car je prends bien garde de pas forcer la souplesse, de basculer d'un côté et de l'autre, de garder l'envie de céder. Bref on a fait que au pas et au trot sur un rythme plutôt lent.
J'ai pensé à espoir car il a cherché a déborder partout pour pas simplement s'installer dans l'exercice. Donc la bah je suis restée ferme mais juste. A reprendre au pas, confirmer au pas et demander au trot. Pas de place a l'énervement. Une séance utile je pense.

Par takhan : le 18/05/23 à 19:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui il pleut enfin !
Qu'à cela tienne nous voilà partis dehors l'odeur de la nature qui n'a pas vu de l'eau depuis des mois, les oiseaux en joie, bref c'était tout mignon puis horreur malheur un gars sort de nul part avec un sac a dos plus gros que lui et surtout bâché d'un énorme poncho rouge vif qui faisait frout frout frout au vent
Et la j'ai tout juste eu le temps de me dire "souuuuuuuple dans ton bassin" que je me prenais un demi tour de l'espace dans les reins suivi d'une detalée digne d'un go fast
Bref quand je dis qu'il s'appelle le charolais c'est pas pour rien

Sinon après midi poupouille avec takhan, donc on l'a tressé avec ma fille 💟




Voilà on décompresse et on profite de ces quelques gouttes d'eau

Par Chrysalis : le 18/05/23 à 21:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci

adorable poupée vivante le grisou

Par K.Zel : le 18/05/23 à 22:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Content pour la pluie ! Quand je vois que même ici à l'opposé de chez toi, il n'y a pas assez d'eau, ça fait peur.

Et content de voir le beau Takhan

Par noémmie : le 18/05/23 à 23:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Chez nous c'est l'inverse, on est content que le soleil pointe enfin son nez. La pluie vous pouvez la garder surtout si vous en avez besoin.
En plus on a commencé la coupe d'herbe pour foin alors il ne faut surtout pas de flotte.

Une sortie remuante avec un Charolais plus de peur que de mal.
Bien foutu le BG

Par takhan : le 21/05/23 à 09:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Il pleut il pleut il pleut
Rapide séance hier en carrière avec le gros. Quand je dis rapide c'est rapide hein genre 20 minutes
En belle forme, manifestement il s 'etait rappelé ce que c'était l'incurvation
Bon et sinon .... Elles sont là
Et elles sont très confortables

L'insert rose gold pour rappeler les détails de la tenue

Le petit détail trop mignon c'est un petit cheval découpé sous la fermeture a pression
Bref elles sont parfaites. Moi qui suis tout le temps déçue bah là non elles sont comme je le voulais, elles me vont bien. Petit aparté elles ne me font pas des bleus sur les mollets et le commercial me disait que surtout pas. Fallait que ce soit ajusté mais normal quoi .
Bon évidemment c'est pas aujourd'hui que je monterai avec mais j'ai hâte

Ah et puis j'ai sorti boti aussi dehors et en main hein, un gaz mais un gaz !!


Par Chrysalis : le 21/05/23 à 14:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Aaah Mais c'est une forme de cheval la languette?!?!?? Je me demandais pourquoi les miennes avaient ce truc 🤣🤣

Par noirah : le 21/05/23 à 17:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Trop belles 🤩

Par takhan : le 21/05/23 à 18:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci

Oui chrysalis c'est le détail trop kiki
Voilà je n'ai pas grand chose d'autre à dire : qu'il pleut
Et que je viens de me taper 13 gamins de 5 ans pour l'anniversaire des miens et honnêtement je suis plus fatiguée de mon après midi qu'une journée entizre de concours avec levé a l'aube
Surtout que ça y est c'est a l'âge où les parents te déposent les gamins (s'ils pouvaient les jeter devant le portail ) et reviennent 4h plus tard la tête enfarinée "ça vaaaaaa ? Il a été sage?!"
Toi tu réponds poliment que dans l'ensemble oui alors que t'as juste eu envie d'électrocuter le dit gamin 20 fois

Bref un week end de l'ascension non pas sous le signe du poney mais de la flotte. Il en faut je vais pas me plaindre



Par takhan : le 23/05/23 à 10:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
bon j'ai cédé aux breubreubreus de ma pouliche ce matin et je l'ai sortie en carrière.
Le week end dernier je l'ai sorti une heure et demi dehors, je l'avais dit je crois. Une vraie guerrière, un pas de ouf, une jolie complicité entre elle et moi se crée. Elle est tellement attachante. Pas du tout petite chose, c'est juste entrain de devenir une dame en fait. Et... j'aime assez... beaucoup...
Donc bon j'ai presque hate d'etre a cet hiver pour tenter de commencer quelque chose...

Donc ce matin.
Il pleut depuis des jours, les chevaux sont donc aux petits paddocks, ça glisse donc ils se retiennent donc ils sont super contents d'être sur un sol qui tienne (la carrière).
As usual elle a toujours besoin de galoper un peu, c'est ok, sans débordements mais c'est ok. Si elle veut se mettre en bout de longe et galoper fort 10 tours ça la regarde mais sans evidemment me tracter, encore moins lever le cul vers moi et sans se faucher svp.
Donc une petite galopette plus loin j'essaie de la caler sur un trot "de travail" en la descendant un peu. Bon clairement le trot c'est pas son allure, c'est assez on/off, soit ça dégaze en forgeant a mort et en jetant les pattes, soit ça se traine le cul mais ça se sert un peu de son dos. Donc pour l'instant j'essaie de la faire ronronner pour qu'elle se serve de tout son corps et non pas juste faire de grands moulinés avec ses pattes

Je suis ravie les départs au galop sont très très bien, les émotions sont parties, ça part au galop d'un trot tonique, sans accélérer sans s'agiter très contente.
Donc moi gourmande je me dis on va essayer de faire pas/galop. Voir comment ça s'organise...
Bah là comment dire avec cette Lambo, si tu mets un poil la chambrière vers elle, elle part sur le cul, si tu fais rien ça part pas (normal) donc on a cherché la juste intention et la juste énergie.
Elle a bien compris.
J'ai triché en demandant un rappel 10 foulées derrière pour couper court à toute excitation.
Donc rappel, petit bout de carotte et on repart au pas.
Je sais je sais c'est tot pour le pas/galop mais je vous assure qu'il faut que je trouve des merveilles d'imagination pour utiliser son énergie a bon escient. Elle se blase très très vite, faut que je change très souvent, que j'essaie par la droite, par la gauche, non par le haut, bref c'est pas un poulain "facile" dans le sens où son schéma d'apprentissage est en meme temps très clair et en meme temps il change tout le temps. Parfois punchy, parfois une séance sur de l'arret et de la concentration lui vont bien.

Par takhan : le 23/05/23 à 10:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci

Donc pour la faire cogiter ++ vu que le rappel et le changement de main par l'intérieur du cercle sont ok on a entrepris le quiebro ou balanceo, bref le truc où ils font droite/gauche quoi.
C'est une flèche. Quand tu comprends comment utiliser son énergie et que tu vois sa limite "je cherche/je panique" c'est impressionnant la vitesse d'apprentissage.

Voilà 20 minutes avec moi et 20 minutes de brout, maréchal taleur => une journée bien remplie pour un bb.

Par takhan : le 23/05/23 à 12:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
donc là il fait 28 à l'ombre
j'ai viens de monter le gros avec mes nouvelles bottes, première constatation faut que je rallonge d'au moins 1 trou mes étrivières deuxième constatation je sais pas si c'est un effet placebo mais jambes plus fixes, moi plus verticale. Passé les 20 premières minutes où je me suis dit que je savais plus monter c'était le kif. Alors certes aux chevilles c'est raide raide raide donc j'ai encore plus de mal a pivoter mes pieds à l'interieur (vive les canards), ça m'oblige a pivoter depuis mes hanches. Donc ça a donné moins de balancier dans l'assiette mais le cheval a très bien réagit.
J'en ai profité du coup pour recaler les aides départ au galop avec plus de signal jambe extérieure et moins jambe intérieure, me disant que ça aiderait dans les CDP. C'est affaire d'équilibre entre int et ext. J'ai eu quelques ratés avec galop à faux mais ça a vite été.
Rapide séance vu la chaleur et le retour des taons

Par takhan : le 23/05/23 à 14:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ma petite biche toute sage avec le maréchal

houhou coucou vous

les précieuses (bon maintenant va falloir que je renouvelle mes futs, 17 ans pour celui là... )

Par takhan : le 23/05/23 à 14:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ah oui puis (quitte a faire 50 posts pour rien dire ) j'ai fais aux deux mains des appuyers au galop sur une petite diagonale.
D'abord au trot et ensuite au galop (que je n'ai pratiquement jamais fait), déjà la séance incurvation lui a fait du bien, pas de compromis jambe intérieure et vrai ploiement latéral et puis il est resté très relaché et installé dans son incurvation j'étais sur le cul.

Ah oui puis sinon c'est pas drole je me suis éclatée la main droite en voulant lui secouer les puces car il chauffait comme un fou avec le maréchal. Genre dos voussé a fond, zezette au plafond avec arrosage intempestif, trempé en 3 minutes. J'ai voulu betement lui prendre la longe et la secouer genre gling gling sous le menton (pas de coup de sonnette mais plutot l'ondulation du serpent, ça suffit avec lui pour lui rappeler que j'existe), sauf qu'il a tourné la tete a ce moment là. Le mousqueton est venu en collision avec mon pouce qui a fait crac.
Là il est gros et tuméfié...
Main dans la glace et...
croisons les doigts, enfin ceux qui peuvent quoi

Mais pourquoi cet animal est en transe dès qu'il y a le maréchal, ma foi c'est un mystère. Il doit avoir des odeurs.... alors que très souvent il me colle en début de tournée pour pas qu'il soit influencé par d'autres odeurs. Mais rien a faire, il chauffe comme jamais.
Je deviens sa chose. Tu vois que le bazar est juste furax que le maréchal soit là, s'occupe de lui et accessoirement rigole avec moi. Ça fait très anthropomorphique mais ça donne vraiment l'impression d'une crise de jalousie énorme. Parce qu'il chauffe pas sur le maréchal mais "sur moi", disons en ma direction. Il me quitte pas des yeux, tape des pieds, freufreute quand je suis plus dans son champ de vision.
Bref, allumé le bazar.
Puis ce n'est qu'avec ce professionnel, curieux hein.. dentiste, véto, entraineur toussa RAS, enfin RAS il aime pas qu'on le touche mais il supporte sans trop broncher, du moins ça s'arrete au nez pincé, évitement du contact en mode discretos, maréchal ==> grosse colère.

Par Erzebeth : le 23/05/23 à 14:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Purée un fut de poney qui dure 17 ans, c'est quelle marque?

Par takhan : le 23/05/23 à 14:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
fouganza madame
il est en 16 ans, j'ai 36 ans donc... et en plus il est encore très en état, juste délavé.

Par Juliie : le 23/05/23 à 15:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Jolies les bottes
Et c’est top la petite, elle évolue bien!

Par takhan : le 24/05/23 à 10:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon me suis mis un coup de pied aux fesses et j'ai appelé Julie qui m'avait proposé de venir monter chez elle...
Donc j'y vais lundi, toute seule comme une grande.
J'aimerai qu'on voit le voit sur les appuyers plus en détail et qu'on regarde si le cheval est plus prêt pour ses CDP.
J'ai l'impression que oui même si cela pourrait être encore mieux, mais j'ai plus d'équilibre, plus de relâchement quand je demande un équilibre un peu plus montant, un peu moins rapide.
Finalement moi qui rechignait a revenir aux ferme a ferme. ça nous a finalement fait le plus grand bien.
Ce soir a cheval!

Par takhan : le 25/05/23 à 14:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
je sais bien qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi a des photos mais concernant Boti et mes enfants c'est vraiment ça. Beaucoup de douceur, une confiance réciproque et meme de la tendresse...
Bref cette pouliche, elle sera peut etre pas là où je l'attendais mais ce qui devient une évidence c'est qu'elle a toute sa place à la maison.




Par laska : le 25/05/23 à 14:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 25/05/23 à 18:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 25/05/23 à 21:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
Elle est vraiment douce avec tes petits

Par Erzebeth : le 26/05/23 à 10:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il y a des animaux comme ça, c'est marrant, ils sont attirés par les enfants, je crois que ça ne s'explique pas vraiment!
Et il y en a d'autres qui s'en foutent.

Par dilou : le 26/05/23 à 12:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci1
J'ai les 2 à la maison: Kavhou me tracterait pour aller voir un enfant, et plus il est petit, plus ça l'intéresse. Fany ne leur jette pas un oeil.

Par K.Zel : le 26/05/23 à 13:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci1
Ta première photo est vraiment touchante au premier regard, et très rigolote quand on voit le super détail caché
C'est marrant ces chevaux qui ont un truc avec les enfants. ici, j'ai ça avec V.Ron qui est pourtant le plus impressionnant pour les petits bouts, mais il les adore et est super doux avec eux (là où Baron va essayer de les bouffer )
Boti a vraiment l'air d’avoir le profil cheval de famille

Par takhan : le 30/05/23 à 08:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ah ah oui k.zel le truc caché en haut a gauche

Alors oui Boti est la gentillesse incarnée avec les enfants, a contrario Vandalo les déteste. Il leur passerai dessus sans aucun problème et d'ailleurs y a deux ans j'ai eu un accident.
Depuis, j'oublie jamais que ce sont des animaux. Donc l'empathie oui bien sur mais... y a des instincts donc je suis toujours très très vigilante.

Donc ici ça bouge!!!

Enfin là présentement ça bouge plus du tout tellement je suis ca-ssée !

Donc week end de 3 jours, 4 si on compte ce jour en télé travail (je décooooooone, enfin oui et non car du coup j'ai du temps a midi pour faire ce que j'ai a faire, bref !)
Donc me souviens plus parfaitement mais en gros, je crois que j'ai fais samedi belle séance basée sur le respect de ma jambe intérieure, donc beaucoup d'épis de mais, épaule en dedans et tete au mur.
Tete au mur au galop, hanches en dedans au galop, quart de "pirouette" au galop (pour le controle des épaules ) bref je pensais avoir bosser strong quoi... la blague
Dimanche, light, beaucoup de pas, descendre, reprendre, spirale, pirouette au pas.

Et ... lundi...

Par takhan : le 30/05/23 à 08:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
me voilà parti a 8h 30 chez Julie (qui avait encore gagné les pro elite et pro 3 avec une douceur et un respect de monte juste... bref... je bave... ).
Donc gros stress pour moi dans la nuit : vous savez la taille du parking qui m'obsède... donc me voilà a 2h du matin entrain de zoomer sur google maps en tirant des petits traits pour voir la taille
Bref je finis par plier une paupière grace a un petit cachet de mélatonine... sinon je pouvais dire adieu a ma nuit...
Donc le lendemain matin, je vais nourrir de bonne heure et de relative bonne humeur. Vandalo connait le truc, grains le matin = effort a venir.
Mais il mange, fait pipi, donc lui aussi sa gestion de l’événementiel s'améliore mdr...
Donc je le recup, ça tremblotte un peu des antérieurs mais ça va.
Dans la boite en 1 seconde nous voilà partis en amoureux.
Vroum vroum tout va bien, j'arrive là bas, panique, faut que je manoeuvre "bénédicte, tu veux tourner a gauche, tourne le volant a droite, ça viiiiiiiiiiiiire, stoooooooooooop".
Bref je me gare un peu comme une merde près de son chien mais... ca va.
Julie me donne une longe pour faire faire le tour du propriétaire et me dit de le mettre au boxe. Heuuuu
Bah écoutez, j'avais mis le caveçon maison de correction pour assurer le coup (traumatisée de son échappée y a 2 ans...) et mon garçon, un peu chaud mais sage.
Je le flanque au boxe et... parfait.
Pas un mot, nez dehors, avec tous les autres a coté... étalon parfait. Enfin, entier et plutot jeune cheval, enfin cheval chez lui quoi. Je suis sur le cul. Il n'est jamais au boxe, et il s'adapte a tout.
Bref, je peux préparer tranquille et pas claquemurée dans mon van...
J'enfile mes bottes qui ont ENFIN cassé à la cheville du coup j'ai des bleus partout ou a peu près mais je peux bouger.
On sort le bazar du boxe direction la carrière, les prés à coté, des entiers dedans, la haie, bref, la vie quoi mais là j'ai beaucoup progressé aussi, je fais pas cas. Je suis là, je me concentre, je cherche pas a aller spécialement au fond tout de suite, ni a etre très sévère sur la justesse des tracés, non non on se balade dans la carrière, en avancant 'pam pam pam pam' juste que ça bouge. Et en fait ça donnera le ton de la leçon... des jambes, des jambes "laisse le chercher", mets des jambes, dès qu'il y a une embrouille, mets des jambes, peu d'assiette, "l'assiette c'est lui qui la donne", mains soutenues "tire jamais, regle rien devant"...

En gros, je lui ai montré ma reprise donc a bossé sur :
-on est allé le chercher sur des allures de présentation
-on est allé le chercher sur une attitude présentation
-on a été sans concession sur le dos

Donc en vrac, des légers contre plis pour remplir les renes pour cercle de 10 m et appuyer,
en fait je vais pas vous parler des exercices parce que en soit c'est pas révolutionnaire mais j'ai jamais été aussi intransigeante avec mes jambes jusqu’à ce qu'il comprenne et qu'il saute dans son galop...


Message édité le 30/05/23 à 08:16

Par takhan : le 30/05/23 à 08:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Donc des jambes et récupère main extérieure.
Chez moi on a changé la déco aussi, buste plus en avant, poitrine plus sortie c'est les abdos qui travaillent.
Donc évidemment cheval transformé dans sa locomotion.
Par contre mi séance, il commence a se cuire, moi zossi donc j'ai repris la baguette un peu pour le deux piste mais vite lachée.

Et dernière partie de leçon, passage a la machine a laver pour moi, pour lui aussi.
Les CDP.
Donc on a fait, et là la Julie elle est intransigeante. Donc on a du retard derrière et surtout c'est pas juste en fait, car il saute devant car il a pas le postérieur du "nouveau" galop dessous.
Donc galop à droite, hanches a gauche et tant qu'il est pas assis sur son postérieur attend.
Et là le gros... grosse fâcherie... petite traversersée fantastique... qui ne fera pas rire du tout Julie....
Donc elle l'a pris.
C'est là que j'ai vu que d'une avec moi c'est Bisounours, 2 que j'ai pas de jambes et que 3 faut vraiment que je sois encore plus intransigeante.
Parce que clairement il est plus que pret, il est pété de force, il a le dos tendu comme une arbalète, il bouge au galop, donc au lieu d'écarter ses pattes arrières il faut qu'il accepte de rester dessous et repousser.
Donc a on refait, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose avec ses hanches.

Puis bon je l'ai douché et remis au boxe et j'ai regardé une autre leçon.

J'ai l'impression d'avoir ouvert une porte qui est très lourde a pousser pour moi mais qui nous amènera un peu plus haut.

Le problème c'est clairement pas le cheval, en rigolant elle me disait que si je savais pas quoi en faire hein...
En fait, c'est pas qu'il y a un problème, c'est qu'on progresse et c'est exigeant et moi suis un bisounours...

Par stephy92 : le 30/05/23 à 09:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
En fait, c'est pas qu'il y a un problème, c'est qu'on progresse et c'est exigeant et moi suis un bisounours...
l'histoire de ma vie

Par Pez : le 30/05/23 à 09:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Le bilan est quand même positif, après les cours ça aide bien! J'ai eu le cas aussi où finalement la bonne position le bon contact la bonne dose de jambe tadaaaa ça fonctionne
par contre je tiens 10min tellement ça m'épuise

Par takhan : le 30/05/23 à 09:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Le bilan est plus que positif, je sors de là avec beaucoup de doutes non pas sur ce que j'ai fais mais sur comment je vais réussir a le bosser seule en fait.
Parce que j'ai toujours peur de dégrader une allure, alors je le laisse entre deux.
Là on est allé le chercher loin enfin j'ai cru que c'était loin et pour elle c'était juste comme ça qu'il devrait bosser en fait. Alors pas 1h mais il faut qu'il apprenne a bosser comme ça, sinon on va rester bloquer en C quoi.
Enfin, on a deux cap a passer :
-locomotion et attitude de présentation : ça j'ai pas de doutes pour que ça vienne, toutes les pièces du puzzle sont là et on est capables de le faire, on la fait hier, alors certes j'avais une micro puce qui me secouait (les puces) dans les oreilles mais on la fait et mieux que ça, le Vandalo il était pas à la peine hien...
-le juste mécanisme des CDP et là y a du taf pcq j'ai laissé faire de la merde longtemps, du coup faut détricoter le merdier.

Et si on a ça, aucun soucis sur les B. Enfin sur la technicité des B, après avoir la meme chose au concours qu'en training c'est une autre limonade.
Mais pour l'heure je pense pas concours enfin résultats de concours, je pense technicité et rapidité d'enchainement.

Pour ma position oui ça change, sur les appuyers à droite par ex, au lieu de lever le nez et de relever l'épaule droite j'étais affalée sur son épaule donc quand j'ai corrigé bah l'épaule droite est allée chercher 40 cm plus loin quoi. CQFD

Pour la respiration : ah bah clairement elle devait entendre un gros phoque respirer dans les oreillettes


Message édité le 30/05/23 à 10:00

Par Chrysalis : le 30/05/23 à 12:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Elle a l'air bien cette Julie qui te fait sortir les doigts !!
Et oui !! Un petit cheval qui ronronne , c'est bien , mais pour avancer, faut parfois décrasser le moteur et ça commence par...le cavalier ^^
On peut pas demander au cheval de s'employer si on fait le blobfish au dessus
Et ça ça pique parce que ça nous sort vachement de notre relative tranquilité physique !
On pense qu'on est actifs. On est a 10 % de ce qu'on doit faire. Ah merde l'oeil extérieur c'est bien , mais on doit effectivement créer notre oeil intérieur ,et ça demande masse de temps !
Et sincèrement,seuls, on n'en fera jamais trop

Par takhan : le 30/05/23 à 12:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ah non mais je te jure ce matin j'ai pas un endroit de mon corps qui tiraille pas
Après oui elle me secoue, enfin pas secouer au sens péjoratif mais elle est intransigeante, on recommence 20 fois si nécessaire, on prépare pas des heures, la bonne foulée tout de suite, on laisse pas courir et on lâche rien dans les jambes.
Elle me disait en "riant" que ça paraissait dur au début et puis après une fois que l'activité sans concession est acquise tout devient plus simple en fait. Je la crois hein... mais là j'ai presque un peu "peur" de l'employer comme ça toute seule.
J'ai pas engagé le week end prochain.
On va bosser 2 semaines tout seuls, et on y retourne le samedi matin 10.

Moi qui disais a mon conjoint que j'étais un peu en errance ces dernières séances, là je sais ce que je dois aller chercher

Spoiler
Bon je me sens tjs comme une merde avec mon "ancienne" coach, c'est pas de moi de faire du ghosting comme ça... mais bon... est ce qu'il faut nécessairement s'expliquer ? on s'est rien promis, je sais meme pas si j'ai a me justifier en fait, et plus ça va moins je me vois la faire revenir en fait, meme pas pour la pouliche. D"ailleurs Julie m'a dit un truc qui m'a touché "on voit que tu les mets gentils les chevaux" bah oui... je les transcende pas mais je les mets gentils et ça me va aussi enfin je pouvais les avoir gentils ET bons ça serait bien, on va dire que c'est l'objectif des 20 prochaines années


Par Juliie : le 30/05/23 à 13:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est top dis donc!!
Tant pour le comportement du cheval que pour avoir trouver quelqu’un qui a mis le doigt où il faut!
Je compatis tellement pour les manœuvres

Pour ton ancienne coach, c’est quoi l’histoire? Tu ne l’as pas rappelée et tu n’oses pas lui dire que tu ne la fera plus venir?
C’est pas simple, mais moi je préfère toujours essayé de clarifier la situation. On ne sait pas de quoi demain est fait, et puis même si tu es amenée à la recroiser un jour, c’est gênant si elle te voit être coachee par quelqu’un d’autre si tu ne lui as jamais dis
Mais je conçois, c’est pas évident à dire

Par takhan : le 30/05/23 à 13:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Spoiler
juliie oui en fait, en gros elle a commencé a me faire monter y a 6 ans (déjà), au début elle faisait vraiment ça de sa vie, grosse équipe de concours, moi j'ai pris le train en route.
Puis elle a voulu arrêter ce mode là pour un mode de vie plus tranquille donc salariée et plus d'équipe de concours. Je suis restée la dernière de ses élèves (certains sont partis, puis elle a arrêté les autres).
Elle a continué a nous coacher à la maison et en piste. En piste ça s'est toujours pas bien passé, mais a la maison ça allait.
Puis y a deux ans j'ai ouvert un peu avec Forlini et Perring. Ils m'ont fait travailler le cheval différemment et la base même de l'équitation qu'elle me donnait était remise en cause en fait.
Donc depuis 2 ans, je sors seule en concours (avec globalement de meilleurs notes et une progression + importante et surtout plus de plaisir) mais elle continuait a venir à la maison 3 fois par mois, ou 2. Mais les séances étaient pas ouf. Alors certes on blague et c'est cool mais techniquement je m'y retrouvais plus trop. Les qualités de séance assez inégales, y a aussi le poids de l'habitude.
Puis cet hiver est arrivé, beaucoup de travaux chez moi, donc j'avais pas forcément le créneau disponible pour elle. Genre je pouvais pas me libérer dans des heures normales quoi. Donc depuis mi février elle est plus venue. Du tout.
Donc j'ai monté seule, puis avec Julie (4 fois en tout) donc on est très loin du coaching hebdo mais ça me va bien en fait. J'ai jamais trop aimé le 1/semaine puis financièrement de toute façon je peux pas me le permettre.

C'est pas que je veux pas lui dire "je veux plus te faire venir", mais je sais pas quoi lui dire en fait sans la blesser.
Après elle continuait a me coacher pour le plaisir et pcq elle aime bien le gros (qui ne l'aime pas celui là), donc je pense que ça la dérange pas plus que ça de plus m'avoir.
Mais je sais vraiment pas quoi dire.

Je suis pas droite dans mes bottes sur la communication et en plus c'est pas vraiment de moi.
Après sur les 6 années y a quand même eu des périodes "blanches" pcq c'est l'hiver ou le plein été et on s'est tjs rappelées.
Et en meme temps je l'écris sur un forum publique avec mon vrai nom et tout donc bon...


Par Chrysalis : le 30/05/23 à 14:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
Elle t'a pas relancé ?
Donc elle a pas besoin de toi , et toi plus besoin d'elle.
Faut pas s'attacher a un coach, vous avez un vécu , certes, mais il est là pour te vendre un savoir et une expérience, et point, j'ai envie de dire.

Quand mon ancien coach est parti , j'ai voulu le suivre mais très compliqué en terme d'organisation et j'ai eu le sentiment d'être traitée comme un billet de 60 balles, la considération en moins . J'ai été cash, j'avais trouvé ma coach entre temps , et next. Il a pas apprécié. On se recroise de temps en temps, juste un bonjour le nez pincé et franchement je m'en tape. On n'était pas marié.

Et j'ai été cash avec ma coach pour Poussin, je lui ai dit que le mettre chez elle c'était pas possible eu égard des conditions d'hébergement insatisfaisantes , j'avais trouvé ailleurs. Et rien ne dit qu'elle l'ait au travail par la suite.

Dans le monde du cheval , pas d'amitié qui tienne dans les relations profs/élèves.

Par Maratre : le 30/05/23 à 14:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand à se sortir les doigts.....
Je me suis mise au dressage tard après avoir fait cso et hunter.
Et malheureusement, je me suis rendue compte que si je voulais aller au delà des amateurs 3 , il fallait bosser + et + , être plus exigeante avec moi même et avec le cheval.
Falcao pouvait le faire mais moi , à 60 ans je n'ai pas eu la moelle , trop de travail sur moi.

Peut être que si j'avais commencé le dressage plus tôt....

Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval