Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4830 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >

Par sheytana : le 09/05/23 à 15:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 09/05/23 à 16:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci

https://youtu.be/NqZnYc2z3Fw
La petite biche
J'ai pas celle sur le gros mètre car des que je prends mon tél je fais de la merde et elle coupe du bois pour l'hiver
Du coup voilà vous aurez que le bébé oxer

Par Juliie : le 09/05/23 à 20:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Bonne chance pour dimanche
Elle est mimi ta pouliche!

Par takhan : le 11/05/23 à 13:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
dimanche je passe a ... 18h... mais c'est pas une heure ça un dimanche soir!!
Moi a cette heure là le dimanche je fais tout sauf du concours
Bref, maintenant c'est engagé et en plus a 30 balles l'engagement ==> j'irais !

Hier c'etait off pour les loulous, ce soir je ressors le gros, j'espère une séance relax suis crevée j'ai très mal dormi. Je pense qu'on va marcher ou partir en balade je sais pas.
Ce qui est bien avec les années c'est que plus ça va moins je prépare mes concours.
Disons, le rythme est toujours plus ou moins le meme donc l'intensité varie pas trop je fais ce qui me semble utile de faire.
Ma coach avait tendance a faire monter la mayonnaise la semaine d'avant, là on le preeeeeeeend cooooool ...
de toute façon objectivement y a "rien" dans la C2, enfin rien qu'y nous mette en difficulté à la maison donc yapluka faire comme si c'était à la maiz....
vous la sentez la prépa mentale là?!

Par sheytana : le 11/05/23 à 14:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 12/05/23 à 09:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Hier soir la séance partait mal j'arrivais pas a le mettre droit et il marchait comme un chameau
j'ai ferraillé un petit moment puis une lumière s'est allumée dans mon petit cerveau...
tiens si tu le mettais sur un cercle en raccourcissant et elargissant pour lui mettre le postérieur dessous
et oooooh miracle il s'y met!

Puis on a passé un cap là sur le mode shetland sans baguette, maintenant ET je claque les deux jambes ET j'ouvre le genou pour avoir un peu plus de puissance quand je touche (si nécessaire) ce qui m'a valu deux/3 magnifiques bonds en avant mais c'est ce que je voulais. Qu'il comprenne que 'nous avons les moyens de vous faire avancer' y compris sans baguette
Donc finalement, très bonne séance.

Par nélimiha1bis : le 12/05/23 à 11:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Oh punaise le passage à 18h le dimanche en effet c'est les boules ... Bon peut être qu'au moins, ce sera calme et que tout le monde sera partis. Mais bon, si tu es du genre à stresser, clair que ça aide pas à passer la journée sereinement !

Va falloir méditer pour se détendre

Par takhan : le 12/05/23 à 12:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
généralement je me colle une lampée de CBD dans le cornet toutes les 3h et ensuite je m'occupe +++ c'est quand je tourne en rond que je deviens infernale.
Puis a 15h j'irais pionter... L'enfer je déteste ça...
j'ai tellement mal aux doigts que c'est franchement pas une partie de plaisir....
une fois je suis arrivée avec Vandalo crins propres et coupés de frais mais non piontés, bien mal m'en a pris ça a été très très mal vu...


Par noirah : le 12/05/23 à 12:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
pour la crinière tu peux expliquer les soucis aux mains
Ça manque de tolérance ce n’est pas comme si tu venais avec un cheval plein de boue …

Sinon t’as pas une amie pour venir te le faire ?

Par takhan : le 12/05/23 à 13:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
pour mon soucis aux mains, faut que je bouffe 2 lumirelax et un AI après avoir tressé si je veux arriver a fermer les doigts sur le volant de la voiture

Après non j'ai personne car je suis seule chez moi, donc en gros je prends mon temps, je fais des pauses entre deux tresses voir je mets un sac de glaçons à coté et je trempe les mains dedans et comme ça j'arrive a l'avoir tressé a peu près correctement.
Ca va qu'il est très mignon et se faire bien faire sans trop bouger.
Heureusement pour moi avec sa crinière de shetland je fais de gros pions, donc j'en ai que 9 a faire.

Pour la dernière fois y avait meme un juge qui voulait me pénaliser sur la note alors qu'il n'y avait que le toupet de pas pionté....
J'étais allée m'expliquer et ils m'avaient répondus "on doit prendre ses dispositions"

Par stephy92 : le 12/05/23 à 13:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour la dernière fois y avait meme un juge qui voulait me pénaliser sur la note alors qu'il n'y avait que le toupet de pas pionté....

Sauf qu'il n'est précisé nulle part dans le règlement que le cheval doit être pointé. C'est une convention, une tradition mais en aucun cas une obligation.
Un peu comme le tapis blanc d'ailleurs.

Par SweetFee : le 12/05/23 à 13:47:54

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
C'est n'importe quoi Ma pauvre! Apprends à tes enfants à le faire

Par Erzebeth : le 12/05/23 à 13:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est dingue que ça te fasse autant mal aux mains, tu as de l'arthrite ou quelque chose comme ça j'imagine?

Mais sinon, comme sweetfee, apprends à tes enfants à le faire, ce sera plus simple!

Par takhan : le 12/05/23 à 14:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
oui stephy92 je sais bien mais bon y en a qui sont un peu...

pour les enfants je pense qu'il va falloir attendre encore un peu, ils ont 5 ans, et il leur faudrait une échelle puis faut serrer comme une tordue pour que ça tienne

déjà avec Takhan c'est juste juste :
système D


Spoiler



Par Erzebeth : le 12/05/23 à 14:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Une des groom qui m'a remplacée avec les Roudoudous, en terme de rapport de taille entre Oligo et elle, ça devait faire comme ton gamin+seau avec Takhan.
Je sais pas sur quoi elle montait pour faire les tresses, mais elle devait bien trouver.

Par Juliie : le 12/05/23 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est relou les dernières de la journée! J’ai fait ça avec ma jument toute l’année dernière!
Bon moi c’est pas le stress qui m’ennuie parce que c’est pas dans ma nature, mais c’est qu’elle peut pas sortir au pré avant le boulot donc qu’elle attend fermée toute la journée

C’est fou que ça te fasse mal aux mains comme ça!
La crinière est trop épaisse? Et tu mets ce qu’il faut dessus pour que les crins collent?

Par Chrysalis : le 12/05/23 à 20:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'adore la photo de ton petit derrière le dos de takhan
Elle est touchante je sais pas ...

Pour les pions , oui c'est la convention certains juges sont ... bornés sur leurs principes pour parler poliment.
Sinon, le pions de toupet, la dernière fois je l'ai pas fait et collé un bonnet dessus, zioupla , ni vu ni connu

18h c'est chiant aussi, surtout quand on est parmis les derniers sur le parking avec un cheval qui supporte pas la solitude

Par noirah : le 12/05/23 à 21:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Courage pour tes mains je compati tellement …

Sinon il y a la coupe en brosse

Bon concours ce we ! Profite

Par irisetquiara39 : le 14/05/23 à 16:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 14/05/23 à 22:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Alors?

Par takhan : le 15/05/23 à 08:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon alors....
En point positif : déjà une prepa sans aucun stress, j'étais détendue mes aïeux mais au top.
Le cheval aussi, très bien.
Donc je prépare vers 15h et dans la boite à 16h :
coucou :

y a quelqu'un derrière???!

Je prepare dans le calme, je monte (dans le calme) et souvenez vous c'était un gros point a travailler. Vandalo est souvent bouillantissime quand il faut monter dessus et ça finissait souvent en un saut de cosaque cheval a moitié debout
On a bossé là dessus et maintenant c'est dans le calme.

J'arrive sur la détente. Que des connes. Déso mais je le dis brutalement mais des connes.
Je dis bonjour personne répond okayyyyyyyyyyy
Beaucoup de brutalité dans les montes, aucun respect des règles de sécurité ni des priorités. Plusieurs fois une nana se plante devant moi sa jument pour pisser
J'apprends qu'ils ont 35 minutes de retard moi mon gros chat il lui faut 30 m de détente max et je sais que marcher sans rien faire ça lui réussi pas du tout.
Bref faut faire avec.
Du coup j'ai le temps de regarder TOUTES les reprises, je me dis que le podium ça va etre chocolat, je vois de très grosses fautes et des reprises vraiment moches.
Je fais ma détente (sans baguette), le cheval est top, devant, bon faut qu'il voit l'osteo car je sens qu'il y a un soucis postérieur droit, il passe pas dessous, secoue la tete, un peu jambe de bois quoi.
Du coup je le mets pas trop sur le coté, juste des transitions, droit et tendu.


Mon tour arrive enfin, ils me laissent poireauter 10 minutes (et c'est long) dans le carré.
Ca y est sa sonne.
Mains devant, jambes descendues.
L'entrée est bonne mais je surveille pas la nuque dans l'arret, il écarte les postérieurs.
Je prends le temps de faire céder, de remettre du calme intérieur et je repars.
Travail du trot : moi j'ai trouvé le cheval bien, du moins mes sensations sont bonnes.
Je suis RAVIE car il est devant mes jambes, sans baguette, il passe derrière a un moment, je serre mes jambes et il se passe quelque chose.
Mes objectifs étaient simples : devant mes jambes et DROIT.
Objectif plus que remplis donc à ce titre je suis ravie, on empile les pierres dans la progression.
Travail du pas, il diagonalise pas, je perds un peu le rythme avant les zigouigouis que je ferai volontairement plus grands que 2 m pour qu'il comprenne qu'il faut marcher et pas piétiner.
Travail du galop bien bien bien mieux, je le monte plus, plus lent, je prends le temps de redresser. Mes ferme a ferme sont bien, certes un tout petit peu trottés mais le contact et la rectitude sont très bien et c'etait ce que je voulais.
Je sors donc du carré en étant optimiste sur un 66%

Par takhan : le 15/05/23 à 08:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Ma pote fait une très mauvaise reprise le cheval passant la langue sur les mors, il rétive a fond, s'emboutit dans la lice et sort a 59.9.
J'avais plusieurs copains qui sortent en pro 2 et 3 qui me félicitent en sortant, tous me disent : ça faut 66 allez un petit 65. Je suis donc confiante.
Enfin je suis surtout très contente d'avoir réglé mes problèmes d'impulsion et de rectitude.
Ça se voit je crois que je l'aime ce gros chat :


Et là je vais au tableau, je vois les notes des autres : 70/ 68 / 66 alors que je vous jure que les reprises étaient vraiment moches, les chevaux contre, qui se trainent le cul, des épaules en dedans tellement discretes que je les voyais meme pas, des chevaux qui volent le galop dans l'allongement bref je suis très très étonnée.
Et là mes notes :
premier juge : 63.50
deuxième juge : 61 et des brouettes

Grosse grosse douche froide, glaciale même.
Je suis pas allée voir les juges sinon j'allais mal leur parler...
Mon pote y est allé pour moi, explication "on a enlevé 2 points a chaque fois où il est passé dernière la verticale".
A la vidéo, certes au trot PARFOIS en déglutissant il passe 1 cm derrière mais je suis touchée car ça donne une image de moi d'une cavalière qui emboutit son cheval alors que c'est vraiment un point sur lequel je fais super attention.
Alors oui en regardant la vidéo, je le laisse baisser sa nuque par manque de vigilance.

Donc en gros, c'est très bien que les chevaux qui se ferment soient pénalisés je dirais jamais le contraire. Mais je regrette vraiment qu'il n'y ait que ce critère qui ait été prépondérant dans mon cas.

Je sais pas si je vous mettrai la vidéo là tout de suite, a froid peut etre

En tout cas, je suis fière de lui.


Par Maratre : le 15/05/23 à 09:57:30

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu peux , après tu sais déjà ce qu'ils veulent et j'imagine que tu bosses dans ce sens donc ça va venir

Par Chrysalis : le 15/05/23 à 10:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah merde....c'est les joies du dressage, si ton ressenti est bon c'est le principal...
C'était les mêmes juges que d'habitude ?
Des fois il suffit d'avoir un président du jury plus tatillon sur un point pour tout ficher en l'air .( Note a moi même sur le galop détérioré, première fois en 5 ans qu'on me sort ça ...)
Faudrait noter les juges. 1 point de moins pour 5 minutes de retard
Je voudrais bien voir la vidéo , même sur fb !

Par Chrysalis : le 15/05/23 à 10:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ça me rappelle une reprise montée mais vraiment dégueulasse, une bataille a chaque foulée, je finis en pls et en colère , qui score a 69 % . Belle énergie, bien négociée sur le proto... Ça doit faire 1 an et demi et j'ai toujours pas compris !

Mais bizarrement dans l'autre sens ça va toujours mieux


Message édité le 15/05/23 à 10:12

Par nélimiha1bis : le 15/05/23 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
La démarche des juges est bonne, le problème c'est de ne pas savoir inscrire ça dans une globalité quoi ...

Parce que tu peux aussi ne pas avoir ton cheval derrière la main, sans pour autant que l'équitation soit juste ...

Donc ouais, un peu lège comme "explication" ... Surtout que sur tes derniers concours, c'était pas trop le cas il me semble ! Je me souviens de pas mal d'images ou il était bien présenté.

Comme dit plus haut, l'essentiel ça reste ton ressenti !

Par takhan : le 15/05/23 à 10:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
oui nuque en place et clairement il faut bannir tout enroulement ou fermeture tete/encolure.
Après vandalo avec sa conformation il fait vite plaqué quoi, grosses ganaches, encolure plutot courte, massive. Et ça je peux pas y faire grand chose. Faut peut etre que je le garde ouvert un peu comme sur la première photo ci dessous.
Parce que les 2 autres ça illustre un peu mon problème, pour l'avoir en main le reglage est au degres près quoi.
Spoiler







Par Chrysalis : le 15/05/23 à 10:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Faut voir dans la continuité parce-que là, en photos isolées...
Les juges aiment pas le "lâche le dos - lâche la nuque" sur les ibériques ça se voit très très vite

Par sheytana : le 15/05/23 à 10:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Oh ben j'imagine la déception pour les notes Surtout avec les notes des autres qui sont totalement délirantes par rapport aux fautes que tu mentionnes

Par contre, il y a quand même de méga gros progrès sur les difficultés que tu rencontrais avant et pour lesquelles vous semblez clairement avoir passé un cap, et ça c'est TOP !


Par takhan : le 15/05/23 à 10:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ah oui sur la rectitude et l'impulsion on a vraiment passé un cap et vu que c'est quand meme la base je suis très contente qu'il se libère un peu en piste et qu'il devienne plus perméable. En gros qu'il se passe quelque chose quand je demande. Ça c'est très cool.

Pour la fermeture, ça m'était plus arrivé depuis longtemps, je l'analyse comme : trop vouloir devant et peut etre trop de mains, ou du moins pas assez soutenues.
De toute façon là j'en fais un dernier en juin et ensuite rideau jusqu'en septembre.
Donc en juin faut que je garde impulsion/rectitude et que je fasse très très attention à la nuque.

Heureusement que de niro vient de m'appeler et que mes bottes sont arrivées parce que hier soir j'étais prete à faire une grosse pause en mode "j'ai vraiment rien compris à ce qu'ils veulent".

Du coup je rigole (un peu jaune) en pensant a Stephy qui avait souvent avec son gris je crois me souvenir 'trop ouvert'



Message édité le 15/05/23 à 10:42

Par nélimiha1bis : le 15/05/23 à 11:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
J'ai aussi le même problème avec Chuck qui est conformé un peu de la même façon.
Le côté entier aussi fait qu'ils ont très vite cette attitude (puisque c'est leur attitude naturelle facilement).

En effet la première photo est juste selon moi.

Après, franchement, j'ai vu tellement tellement pire ... Mais un peu ok avec chrysalis honnêtement, je pense qu'ils ont tendance à très vite saquer les ibériques .. C'est pas super aimé en dressage. Mais bon, je crois me souvenir en video que le tiens se déplace vraiment bien !

Par Chrysalis : le 15/05/23 à 12:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Sans parler de juges qui saquent, plutôt de juges qui 'e connaissent pas les physiques et le biomeca des ibériques.
De manière générale ( pas ton cas , mais 3 foulees et hop c'est catégorisé iberique )Ça a un dos souvent pas trop tonique, ça peut avoir un geste de devant étriqué, ça peut vite de plaquer, ça va moins chercher au bout des rênes , ce qui peut donner l'impression que ça se crispe sans se porter et par rapport à ce qui est demandé en critères de notation " classique" un juge qui s'arrête aux apparences risque de passer a côté du vrai travail qui est fait.

Pas pour rien qu'il y a les MCI en parallèle parce que le jugement général peut être en défaveur d'un Iberique. Et que même si ton équitation et le cheval sont justes, certains ne savent pas comment regarder.

juger de l'iberique noyé dans la masse de chevaux nordiques , même si j'ai pas une grande expérience, c'est vraiment compliqué, parce qu'il y a un formatage de ce qu'on veut voir et ce qu'on a appris à voir . On aura la même chose avec des physiques atypiques comme les fjords ou les demi traits, les frisons....

Par takhan : le 15/05/23 à 14:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est assez juste, le mien a des allures vraiment classiques mais du fait de sa conformation il peut très vite faire plaqué ou contracté. Après c'est a moi d'être plus vigilante et de ne pas le laisser s'enrouler et il me b***** sur les coins en fait où dès que je mets une flexion il passe très bien le postérieur mais devant ça se ferme et je vois pas forcément car j'ai a ce moment là un dos très tonique. J'avais beaucoup travaillé ces dernières semaines sur épaule devant, droit dans les bouts droits et des coins presque droits en fait, avec peu d'incurvation et là j'ai pas réussi a le monter comme ça car j'avais encore ce bloc épaule peu perméable.

+
J'ai régulièrement "resiste" alors que non en fait dans les mains ça résiste pas c'est parfois j'ai l'impression que ça pousse trop derrière et qu'il a encore du mal (en piste) a bouger dans les équilibres.

Mais bon, ça y est je suis remotivée, on va présenter saint gilles dans 3 semaines avec la rectitude/l'impulsion ET la nuque en place.

Par Chrysalis : le 15/05/23 à 14:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ça peut résister de partout , pas que dans le bout du bout de devant , typiquement niveau trapèzes et muscles de l'embracée d'épaule ,ou alors on voit que l'accordéon du dos dans les transitions et/ou rassembler n'est pas suffisant . D'où l'intérêt de l'épaule en avant et ce célèbre jambe intérieure/ main extérieure.

Par stephy92 : le 15/05/23 à 21:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Je suis déçue pour toi et tes notes.
Malheureusement ce sont les joies du dressage, surtout quand tu as un cheval qui sort un peu du moule.
Qu'on sanctionne les chevaux trop fermés, bien sûr, mais il y a sanction et sanction.

En plus je trouve que c'est un peu de la fumisterie parce qu'à partir d'AM1 franchement les 3/4 des chevaux sur le podium sont plaqués et/ou en hyperflexion

Il y a aussi le "couples connus", ex d'une AM1, une concurrente fait ses 2 EED au galop au lieu du trot et elle prend 6... Jument d'un élevage réputée, cavalière pote avec tous les juges...

Certains parlent de juger les reprises avec l'aide d'une IA histoire d'éviter tout "favoritisme", honnêtement ça serait peut être pas si mal au final

Par Juliie : le 15/05/23 à 21:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui punaise la douche froide
C’est ce que je déteste dans le dressage, et ce qui fait que je n’ai pas envie de m’investir plus dedans, c’est bien trop subjectif!
Bon, faut retenir le positif, mais c’est clair que c’est pas motivant…

A l’inverse, je me rappelle quand j’ai déroulé C4 la première fois, le cheval avait pas du sortir depuis 18 mois, il était très légèrement ouvert, mais loin d’être le nez au vent… une juge m’a écrit sur mon protocole en énorme : A QUOI SERT LA BRIDE?!?

Par irisetquiara39 : le 15/05/23 à 22:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon heureusement que le titi et toi étaient en phase car j'imagine ta déception s'il avait été "imbuvable" en plus au vue des conditions
mais clairement c'est rageant...


Par SweetFee : le 15/05/23 à 23:55:45

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Bon déjà pas mal de positif entre toi qui gère bien ton stress, l'impulsion sur la reprise.. Et effectivement c'est la dure loi des sports à jugement.. c'est vraiment rageant. Je me souviens de Nathalie Pechalat (patineuse) en larmes après un super passage et des notes décevantes qui disaient aux journalistes "j'espère que mes enfants ne feront jamais de sport à jugement car c'est trop dur". Ça disait tout je trouve.. Bref je m'égare, pas facile mais si toi tu as eu les bonnes sensations c'est vraiment le plus important !

Par K.Zel : le 16/05/23 à 01:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Faudrait que je farfouille dans mes archive, mais je doute d'avoir une photo parlante. Avec mon Welsh Cob qui a un physique "cousin" de l'ibérique, c'est pareil, il parait vite plaqué, voire le nez au poitrail, et sans rien faire vu qu'il n'a jamais été avancé dans le travail. en plsu , je suis le spécialiste de monter mes chevaux "trop ouverts". Je suis sûr qu'un cheval avec la même attitude que Cawr n'aurait pas du tout le même visuel, et bordel, on sait que tu ne montes pas tes chevaux nez dans le poitrail, et tu le sais aussi. Des fois, les juges, hein
J'ai une amie qui sortait en dressage amateur avec son très joli DSA gris. C'était le nain au milieu des montagnes allemandes. Elle se prenaient souvent des commentaires vraiment pas justifiés, qui tenaient vraiment à la différence du cheval avec les autres (bon, quand il se mettait debout par peur de la méchante cabane des juges, je ne dis pas )
Et quand je sortais ne concours avec mon Welsh A pas tondu, je me faisais bien foutre de ma gueule, puis je les pliais tous (mais bon, en CSO, pas de jugement subjectif) Juste pour dire que c'est quand même un monde de gros cons aux idées courtes et bien arrêtés (bordel, pour moi l'ibérique c'est LE cheval de dressage en plus, il a maintenant le seul tort de ne plus être... à la mode, ce qui est ridicule à en pleurer)

Pis bon, je cite Stephy qui dit bien ce que je pense avec ceci : "En plus je trouve que c'est un peu de la fumisterie parce qu'à partir d'AM1 franchement les 3/4 des chevaux sur le podium sont plaqués et/ou en hyperflexion " Voilà quoi

Ce qui faut en retenir, c'est ce que tu as ressenti et qui ne sort pas du chapeau vu que tes potes ont eu la même impression. Le cheval a été super, tu es contente de lui, la photo le dit bien.
Et tu vas avoir très bientôt de super bottes, ça c'est vraiment cool aussi

Par laureBrrrrr : le 16/05/23 à 07:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je passe de temps en temps et je vous lit et globalement quand même je suis peu d'accord .

Alors ça fait un moment que je ne suis pas allez sur les carrés, ont sait qu'il y a des variations en fonction des concours et des juges, mais pour avoir passé un certains nombre d'heure par obligation professionnel et avant pour le plaisir je ne trouve pas que "globalement" les chevaux hors de la norme soit mal noté .

J'ai vu un petit franche montagne gagné devant des chevaux allemand en amateur sans soucis, des ibériques aussi.

J'ai le sentiment que vous mettez deux choses assez différente dans le même panier : le contact vs l'hyperflexion

Tu peux avoir un cheval au contant et en hyperflexion avec un dos qui fonctionne et un geste d'épaule fort (surtout sur les model un peu long avec de forte ouvert d'épaule) (je ne dit pas qu'il faut le faire)

VS des chevaux qui sont ouvert ou verticaux sans contact et dos sans transition

et le mixe inverse évidement..

C'est souvent le contact et la transmission qui sont juger de prime abord en dressage (plus ou moins indépendamment de la place de la tête quelques fois).

Quelques fois le "résiste" dans la main n'est pas lié a tirer ou non mais des fois juste a un coude qui ne s'avance pas et a une main qui ne se deserre doucement pas ce qui donne sur certains chevaux : sortie de la main ou hyperflexion...

Le contact juste est franc et très "simple" en théorie mais demande je pense une bonne éducation de base chez les chevaux et cavalier pas toujours simple a récupérer quand les choses sont pas fort bien installé.
La dessus tu rajoutes que certains chevaux par leur caractère et conformation sont plus dur a mettre dans se moule, tu peux vite te retrouver a des moments plus avancé du travail avec de petite chose qui resurgisse.

et pour moi ibérique ou non : Ça a un dos souvent pas trop tonique, ça peut avoir un geste de devant étriqué, ça peut vite de plaquer, ça va moins chercher au bout des rênes bin c'est un cheval qui n'est pas au contact quelque soit la race et ça c'est H.S en dressage..
Alors oui y'a des chevaux plus facile a employé et les ibériques je pense par le conformation on moins de rayon a aller chercher naturellement avec l'épaule ce qui facilite l'avancé du bout du nez dans les allures de base et le contact.

et qu'il faut aussi ne pas se laisser endormir par le facilité a plier le jarret plutôt cas l'engager

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval