Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4937 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >

Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 10:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci1
Par contre, si un jour j’ai quelqu’un à pied et que c’est pas relou, et que vous voulez que je vous fasse un débriefe de tout ce qui ne va pas un sur mon ma façon de monter deux sur les soucis de locomotion le potentiel du cheval et du contact ça pose aucun soucis

Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Globalement avec ce type de chevaux ( assez différent des CV où je suis bien et que je monte habituellement) j’ai un souci de timing dans la main car je Mollit je pense globalement trop tôt au lieu de resserrer un petit peu le cadre pour donner plus de tonicité dans le dos.

Par takhan : le 07/08/23 à 10:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
après c'est clairement pas pour juger un "niveau" quelconque, ça honnêtement je m'en tape.
Mon concurrent c'est moi et juste moi

The point, c'est juste de s'affuter l’œil sur quelqu'un qui monte un cheval et qui va chercher plus et de voir la différence quand on laisse le cheval sur son confort quand on va le chercher (et j'aime bien ton explication au bout de ce qu'il peut faire articulairement et musculairement).

Quand Julie prend Vandalo, c'est pas beau/propre a regarder les premières minutes hein, ça travaille.
Et moi c'est ça qui m’intéresse.
Si je veux voir des vidéos de présentation, je regarde climpmyhorse ou eurosport.

Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 15:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
"Moi" je triche pour cette histoire d'utilisation au "max" des amplitudes articulaires, parce que je ne suis pas assez bonne dresseuse ...
Je passe par l'obstacle et les barres au sol pour me donner déjà un peu de sensation et pour le mettre dans un cadre ou il a pas "complètement" le choix.

et ça surtout au galop, parce que je pense que quand les chevaux sont un peu trop "a l'aise" dans une allures / ou un peu trop métronome ça complique un peu les choses.

Typiquement ce que j'ai tendance a faire par exemple, c'est
- au début le mettre dans une attitude ouverte sur des distances longues = obligé a ce qu'il galope vraiment et débloque cette base d'encolure que je trouve figé / timide
- distance "moyenne" sur une attitude plus soutenu dressage (détente du coup différente, main plus "ferme" / jambe plus soutenu.

Quand ça commence a se valider au cours des semaines correcte je commence a songer a aller chercher la suite.


Commencer a refermer les distances de barre au sol (tous en le faisant quand même avancer ++ derrière, parce que le risque c'est de l'éteindre et d'enclencher le mode figé au galop).

Globalement comme je ne lui trouve pas "bon lecture des distances" (ce qui n'est pas grave du tous ça s'apprend), souvent je commence en le laissant facile juste qu'il prenne un peu ses marques, puis je monte un peu "plus / Dos / Cuisse et main

il commence tous juste a venir frappé un peu plus fort sur des distances un peu plus courte
Toute en étant LOIN de ce que j'aimerais au "final" (perméabilité du dos / contact moins franc / plus d'autonomie / plus de frappe).




Message édité le 07/08/23 à 15:41


Message édité le 07/08/23 à 15:43

Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 15:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Dans "tous" les cas je sais même pas si c'est "comparable" avec ce que toi tu vas sûrement faire (ou même Lida.) car j'ai quand même une base plus de "complet" / que de dressage
En soit pour mettre la base de la locomotion ça change pas le résultat (le chemin peut être un peu des fois).

A l obstacle les chevaux peuvent pas vraiment triché si ça saute "bien", pour moi c'est une grande aide pour la locomotion de référence (mes fesses mais aussi pour les chevaux) .. parce que pour moi le galop pour sauter 1m et le galop de base que doit avoir au final un cheval pour dresser.


Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 15:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
quand on laisse le cheval sur son confort quand on va le chercher

Je pense quand même que a terme quand on fait l'effort et le cheval aussi d'être dans cette locomotion un peu "plus max", ça devient l'allure de confort du cheval

(ce qui ne veux pas dire exclure de la récup et du slow ... )

Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 15:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
et la "grosse différence" quand même je trouve (et ce qui les rend plus compliqué pour moi) c'est que les chevaux peut être avec plus de rayon produit pour le sport équestre vont naturellement souvent chercher loin dans leur amplitude articulaire de base ..
ils sont souvent plus sur un équilibre horizontal / ça débord un peu de partout / et plus délicat a emmener techniquement derrière c'est vrai ..
mais t'as peu de risque d'être "en dessous" de leur locomotion de base
et tu peux te contenter d'en faire un peu "moins" si tu as les bon exo sans trop de risque d'être dans le mauvais timing (si tu tires pas évidement )

Par takhan : le 07/08/23 à 16:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Je pense quand même que a terme quand on fait l'effort et le cheval aussi d'être dans cette locomotion un peu "plus max", ça devient l'allure de confort du cheval

je rebondis sur ça et 1000 fois oui.
C'est d'ailleurs sur ça que je "m'accrochais" quand je perdais un peu la foi
Et ça se confirme d'ailleurs, je sors des séances (sans baguette) où au lieu d'avoir 5 foulées avec cette Emax (on va appeler ça comme ça) j'ai une bonne moitié et petit a petit ça va devenir le standard, enfin c'est le but.


Par takhan : le 08/08/23 à 20:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon nous sommes partis de ça :


Le sac action qui sert a tout

Donc tout dehors et nettoyage des couvertures, des cuirs (et j'en ai bazardé beaucoup forcée de constater qu'il y en avait des fatigués)

Toujours très assistée :

J'ai retrouvé plein de vieillerie de coeur 💓 dont le tapis rocksan vestige de mon époque baroque


Sinon a la fin c'est rangé 😉 avec la nouvelle armoire shoppee au troc de Lille pour 50€👍


Sinon je voudrais rendre un hommage a mes bottes, 3 ans de bons et loyaux services. RIP
(Non non là je les fais pas réparer )

Ça prend l'eau chef 🤣🤣


Sinon séance géniale ce soir je peux ENFIN mettre les jambes dans le deux pistes et il est devant devant devant equiliiiiiibre actiiiiiiif comme dirait Perring

On inspecte le matos
💓💓







Par K.Zel : le 08/08/23 à 23:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12592 messages

852 remerciements
Dire merci
Merci de me faire culpabiliser de ne pas encore avoir fait mon gros tri dans ma sellerie

et Vandalo, toujours aussi beau

Par takhan : le 09/08/23 à 08:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
franchement j'étais hyper satisfaite quand j'ai eu terminé
Bon je te cache pas qu'il a fallu avoir le coeur accroché pour déloger les araignées et les scorpions de provence brrrrr.
Idem pour les produits et poudres de perlimpimpim, j'en ai jeté beaucoup! les fonds de pots ça va bien... j'ai toujours le truc de me dire "ça peut dépanner"...
Suis la pro des tubes finis mais qu'on peut couper pour récuperer au moins 2/3 applications
Donc les tapis et les couvertures polaires sont dans la maison, j'ai pris la bonne résolutions d'en descendre qu'un seul au boxe et de m'astreindre à aller à la laverie quand il est crado.
Dans l'intervalle suis une adepte du lavage a l'eau (vandalo transpire beaucoup...).
Bref on verra si mes bonnes résolutions tiennent.
En attendant faut que je me trouve une paire de bottes d'entrainement chic et pas cheres pcq les de niro je le sens moyen l'usage intensif

Et mon gros chat chat, je suis tellement contente

Par nélimiha1bis : le 09/08/23 à 09:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6884 messages

393 remerciements
Dire merci
whaou sacré rangement ! J'avoue qu'il est grand temps aussi que je m'installe une vraie sellerie car j'en ai de partout !
Et juste MDR le tapis Rock jpp comme il est moche

Pour les bottes, moi au quotidien j'ai des deniro mais demi mesure toutes simples noires et franchement elles tiennent pas mal, mais je ne monte pas intensivement En tout cas, elles tiennent mieux que mes deniro sur mesure que j'ai du faire réparer.

Par takhan : le 09/08/23 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
ah ah attention j'ai dis que c’était ma vieillerie de cœur je pourrais me vexer surtout que je l'avais dessiné moi meme en choisissant tous les détails
Mais j'en conviens, j'ai pas un sens artistique développé mdr
Toujours est il celui là impossible de le jeter. Il reste là.

Par Erzebeth : le 09/08/23 à 10:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
Moi j'ai bien un cure pied avec le bout en tête de cheval, que j'avais acheté pour Sherpa en sachant que c'était moche et kitsch, mais j'en avais toujours voulu un quand j'étais gamine alors flûte.

Par Chrysalis : le 09/08/23 à 10:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26939 messages

472 remerciements
Dire merci
Il y a avait pas un rôle de maintien de la main pour le curé pied ?!mince j'étais persuadée qu'il y a avait une raison autre qu'esthétique

Non mais le tapis en vrai c'est drôle parce que bcp ont eu ce délire même s'ils l'assument pas ! J'avais fait faire un tapis de cet acabit, la petite découpe Goth , en gris perle irisé et liseret rose. C'était avec le recul absolument...ravi-gerbissant

Par Erzebeth : le 09/08/23 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
Un rôle de maintient? Sur un cure-pied?
C'est beau le déni.

Par takhan : le 09/08/23 à 10:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
ouai c'était l'époque du forum les "barokeurs" avec les brides avec les attaches bien clinquantes et les tapis en pointe
Je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais eu mon premier salaire 1120 € nets et j'avais fait la grosse folie en commandant ce tapis (à l'époque c'était quand meme pas loin de 120 ou 130 €).
En revanche je dois dire que même si les souris sont passées par là les matelassures sont impec.
Mais bon ... le gout est.... un peu douteux

Du coup j'ai retrouvé aussi des tapis de selle mixtes (quasi neufs là aussi vestige de mes compétitions CSO avec Takhan) avec plein de strass, mes enfants se sont jetés dessus pour les prendre pour le poney. J'avoue... ça m'a fait plaisir

Par takhan : le 09/08/23 à 11:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
allez pour me remettre dans le mood concours je sais pas si j'avais partagé ces photos
Spoiler
du temps de mon ancienne coach

du temps où mes cheveux ne rentraient pas dans le filet

du temps où j'avais les épaules voussées

du temps où je le gardais pas au travail entre la détente et le carré

du temps où j'allais pas avec lui sur les allongements -gogo gadget aux bras-

du temps où il était un peu plaqué sur ses entrées

du temps où la demi volte de 2 m était une demi volte de 5 mètres

du temps où je montais pas mes appuyers

du temps où ça galopait... comme dans le pré avec mes mains en tenaille, frein et accélérateur en meme temps

du temps où j'étais pas assise sur mes fesses

du temps où il avait sa tache blanche au dessus de l'oeil (le pauvre je lui faisais faire des cheveux blancs

du temps où nous sortions (surtout moi) atterés de notre prestation, mais comment ça mon cerveau existe sur cette piste???!!




Donc là objectifs simples : ne plus faire tout ce que je viens d'écrire

Par noirah : le 09/08/23 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Sa tâche blanche a fini par partir ?

Par takhan : le 09/08/23 à 13:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
complètement. En frottant, les poils blancs sont partis et dessous c'était bai.

Par Pili : le 09/08/23 à 13:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai voulu faire un grand nettoyage de la sellerie, manque de bol il y a un nid de guêpes qui s'y est installé donc une bonne partie est sortie et triée et maintenant je n'ose plus rentrer

Par takhan : le 09/08/23 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
MINCE !
moi aussi j'ai découvert des nids de guêpes terrassières dans les couvertures brrrrrr.
Je me suis armée de ma bombe longue portée mais heureusement les nids étaient vides ouf.

Par Chrysalis : le 09/08/23 à 22:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26939 messages

472 remerciements
Dire merci
Tiens les guêpes c'est mon mari qui les a délogé des pneus dans lesquels elles avaient fait leur nid. Une main défoncée ....le mec, il a pas bronché (mais chuis sûre que c'est un super héros )


Erzie, c'est pas du déni c'est de la naïveté


Pas mal ta récap photo d'avant!! On voit bien bien le changement !! Je chiale en voyant mes photos d'avant ahah !

Par takhan : le 10/08/23 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
bon pic de chaleur annoncé pour le week end prochain. 37 l'apres midi.
J'ai contacté l'organisateur, pas de possibilités d'horaires décalées vu qu'on est 220 engagés.
Autant vous dire que pour le moment je maintiens mon engagement (j'ai jusqu'a lundi soir) mais ma participation est plus qu'incertaine vu comme Vandalo supporte mal la chaleur. Cela en vaut il la peine.
En plan B je voulais emmener V 3 jours chez Julie pour pouvoir faire comme un stage et monter le matin à 7/8h donc bon...
Entre les deux j'ai envie de vous dire que c'est tout vu. Mais je m'étais tellement préparée mentalement (et physiquement aussi) que bon... ça cogite ferme.
Si je passe a 8/9h ça va... mais admettons que c'est 13 ou 14 h ou meme juste l'apres midi ça me semble peu respectueux en fait. Et ça... ça passe pas...

Par Chrysalis : le 10/08/23 à 11:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26939 messages

472 remerciements
Dire merci
Si t'as le nombre de pistes et ton numéro d'épreuves tu peux prédire ton heure de passage
Moi clairement j'impose pas de reprise par ces températures.

Par takhan : le 10/08/23 à 13:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
je suis la 14 ieme épreuve de la journée, y a deux pistes, 48 participants.
D'hab je fais comme ça mais je me suis fait avoir une paire de fois où l'ordre du programme n'était finalement pas du tout celui in fine.
Globalement, si tout s'enchaine ça fait fin de matinée en comptant large.
Mais s'ils calent une RDP en middle course je bascule début d'apres midi. Et là je cane.

Par takhan : le 10/08/23 à 13:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
39

Par dushara : le 10/08/23 à 13:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
bah pour mes lui jai des brides baroques mais bon elles viennent de Victorino et simples. Juste que boucles. Le reste pas de découpe chelou ou quoi.
Je m'excuse je commente peu sur ton compte, je suis tres éloignée de l'equitation dressage pur pur. Donc je n ai pas grand chose a dire a part que pour avoir longtemps été au Portugal et monte chez Valenca ou Linhas il y a un truc sur lequel je trouve qu'on ne pousse pas assez et que je ferai tres différemment avec mon poulain. C'est droit devant avec un vrai bon contact.
Et ma jument pure Veiga Coimbra me fait bcp penser au tiens. Tjrs sur le fil, fragile et tres tres forte a la fois. Il y a une énorme fébrilité qui franchement use bcp. Mais bcp des coimbra que jai monte étaient comme ca.
C'est assez joussif d'une certaine manière parce que juste un souffle ou un frôlement peut déclencher de superbes choses mais usant parce que tout est complique avec ces chevaux.
Mais leur intensité les rend tellement attachant. ( ma jument est a Berre pas loin de toi ) et je ne la monte plus.
Mon poulain me fait penser a ton espagnol, il est reposant, tellement reposant a cote du noeud de cerveau que peut être ma jument.

Par dushara : le 10/08/23 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
sinon rien a voir mais je choisis le bon moment pour venir voir ma jument a Berre apparemment

Par takhan : le 10/08/23 à 13:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
ah oui mon Lusi (pur Veiga) est pfiouuuuuu un stradivarius et très fatiguant et je l'ai clairement foiré sur le contact. Enfin sur plein de choses mais typiquement je me suis intéressée à la locomotion avec lui qu’après avoir trouvé un mode d'emploi qui changeait tous les jours et malheureusement ou heureusement je ne sais pas, mon équitation avec lui a été faite de compromis, beauuuuucoup de compromis. Quand j'ai monté plus juste en dressage notamment, il a moyennement apprécié la blague.
Mais c'est un cheval avec lequel j'ai tout fait, tri de bétail, ski joering, barrel racing, cso et j'en passe et des meilleurs.
Bref il n' a jamais voulu rentrer dans la case dressage, ses problèmes physiques l'ont rattrapé assez vite donc... on fait plus que ce qu'il veut quand il veut.
Se balader en liberté

de la lib avec mes enfants

et la nounou


Mon PRE lui c'est mon bonbon à la guimauve à côté du PSL.

Et oui tu choisis bien ton moment pour Berre, ça va cogner ces prochains jours.

D'ailleurs suis en concours a la sabretache le 10/09

Par dushara : le 10/08/23 à 14:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
10 septembre je serai de. retour a dubai lol sinon je serais bien venue te voir. Je le trouve tres joli en plus ton espagnol.
Les veigas Je me souviens de linhas ( Gonçalo ) me dire que ce sont des chevaux de professionnels et franchement c'est le cas. Apres je suis restée avec la jument 6 ans chez lui donc pour le. coup pas de foirage de ce cote la mais alors a cote je préfère ne meme pas en parler. ET comme toi c'est ma jument de balade, elle s'éclate avec la DP, elle ne fout rien alors que bon elle était mise en haute école mais au final elle vit sa meilleure vie. ET de toute façon c'est pas son délire. Limite elle préfère sauter.
Ils t'apprennent bcp ceci dit. Quand je te lis ( jetais sur les barokeurs aussi ) je vois le chemin parcouru et quand on commence avec des lignes explosives on est pas aide mais a travers toutes les souffrances que ca engendre ( je me souviens de crises de larmes parce.que je n'arrivais pas a sortir mes appuyers correctement et Linhas me laissant pas tant que c'était pas bon, et la jument pareil ) aujourd'hui on a une meilleure vision globale du cheval et de que l'on peut obtenir et surtout la il faut savoir arrêter.

Par takhan : le 10/08/23 à 14:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
oui moi je dis souvent que Takhan (Dardo en vrai ) c'est mon cheval de vie.
Et les crises de larmes bon sang qu'est ce que j'en ai eu...
Carlos Pinto l'avait vu a 5 ans il m'avait dit "rien ne sera difficile pour lui, s'il faisait 10 cm de plus je vous l'aurai acheté direct".
Il fait 152 cm...

Après moi il balade même plus, il aime pas se sentir "diminué", ce qu'il kiffe c'est la liberté, là il s'exprime ++ il me sort toute sa science, il danse avec moi, là il est lui, là il reste mon Roi.
Bref, c'est quelqu'un ce petit cheval...

Par takhan : le 10/08/23 à 14:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci

Maître d'école :

du coup merci j'ai regardé un peu mon youtube je n'ose imaginer le jour où ne fera plus partie de ma vie terrestre.



Par Juliie : le 10/08/23 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15799 messages

583 remerciements
Dire merci
Je rattrape un peu mon retard

Déjà si c’est comme chez moi, impossible de prévoir les heures des reprises… tous les concours que je fais, ils mettent des numéros d’épreuve, mais ensuite c’est tout mélangé. Et idem, j’avais un engagement le 18, ils annoncent 38°

C’est chouette cette rétrospective avec ton gros! J’ai regardé les vidéos de ton dernier cours. Je me passerai de tout commentaire étant donné qu’on voit que c’est une séance de travail justement! Enfin ça me paraît compliqué de juger sans voir la finalité du truc! Mais en tout cas je trouve que cette nouvelle coach vous va bien! Elle a l’air d’avoir bien cerné l’animal

La sellerie c’est la définition même du mot satisfaction! Qu’est ce que j’aime tout défaire et tout range!
J’avoue que le tapis c’est une pépite Garde le précieusement! Mais je me rappelle cette mode! À Equita Lyon j’avais voulu acheter un tapis en forme de pointe. Quelle bonne idée j’ai eu de m’abstenir!

Par takhan : le 10/08/23 à 14:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
ecoutez, vu que mon forfait se profile de plus en l'horizon je me permets de vous remettre Vandalo aux dalennes il y a 2 ans ...

Le concours de l'angoisse, -5 degrès, ma coach qui me hurle dessus, moi perdue dans mon premier indoor, rien rien ne va, j'avais meme oublié qu'il avait failli sauter la lice.
Je perçois tout mon désespoir ptdrrrrr
et mon merveilleux salut main gauche.
Je me souviens que j'étais absolument terrorisée, nous nous étions fait très très peur au manège à la detente, pour aller à la piste il fallait traverser les préfabriqués, j'étais coincée derrière une jument. C'était l'horreur, transi de froid, le cheval crevé, moi frein a fond et pas d'accélérateur donc il rétive et c'est bien normal.
Puis en fait non y a rien a sauvé dans cette reprise a part le fait d'avoir vu qu'il fallait changer de méthode


Par dushara : le 10/08/23 à 14:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci1
non mais ton Dardo me fait tellement penser a ma jument
il est ultra expressif, ce sont des chevaux sur lesquels on se retourne

Par dushara : le 10/08/23 à 14:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
ta video tu manques d indulgence vu le circonstances c'est pas si pire et c'est un jeune cheval
y a deux trois moments bon mais je pour un jeune cheval il a bcp pris sur lui et ca se sent.


Message édité le 10/08/23 à 15:01

Par takhan : le 10/08/23 à 15:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
oui il avait pas 5 ans bébé
Mais l'idée de la mettre cette vidéo c'est juste qu'en regardant mon youtube j'ai voyagé dans mes vidéos et ça fait du bien parfois de voir le chemin

Par takhan : le 11/08/23 à 14:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
tous les jours y a un degrés supplémentaire

Par sheytana : le 11/08/23 à 15:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142452 messages

2201 remerciements
Dire merci

Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval