Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4882 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par nélimiha1bis : le 02/11/20 à 09:21:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Parfois quand ils envoient le cul c'est aussi pour se soustraire à l'exercice plutot que de se ployer. Chuck est carrément du genre à faire ça. Bon c'est aussi que de base, il a également une faiblesse postérieur droit, du coup évidemment quand on lui demande de se plier plus fort que d'hab, ça le fait chier de forcer . Je trouve que c'est un truc très entier d'ailleurs, sans vouloir faire de généralité.

Genre, le mien, les départ au galop du pas, ça lui demande un gros effort de propulsion, et souvent il lui arrive de se fâche un peu quand on exécute le mouvement. Puis une fois travaillé plusieurs fois, ça passe mieux. Du coup, je fais très attention à faire mes demandes progressives et à travailler la décontraction dans ces exos.

Par takhan : le 02/11/20 à 09:34:27

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est exactement ça, il a vraiment envoyé le cul mais genre jeté de postérieurs "tu m'enquiquines". Mais comme je l'avais trouvé contracté à droite sur la séance de longe du jeudi forcément ça m'a mis la puce à l'oreille.
Je penche aussi sur un manque de force pour l'instant sur le post gauche, ça lui coute et du coup il me le montre fortement.
Effectivement j'ai repris calmement quelques foulées après et je n'ai eu droit qu'aux oreilles qui faisaient l'hélicoptère
A midi je vais reprendre doucement.
Enfin s'il est aussi courbaturé que moi on se cantonnera peut etre qu'a une séance streching. Nous verrons.

Par nélimiha1bis : le 02/11/20 à 09:53:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Il faut leur amener ça progressivement par des exos faciles

Mais une petite séance de streching ne fera pas de mal

Par takhan : le 02/11/20 à 10:03:08

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
Disons qu'on a beaucoup travaillé sur les départs du trot rapprochés et ensuite sur repartir/revenir dans l'allure et sur les transitions pas-trot du coup les départs du pas sont venus plutot naturellement.
Surtout que ces dernières semaines je me suis astreinte a une séance de longe par semaine pour justement le mécaniser sans rien de parasite au départ P-G.
Bref le travail fastidieux des babys
note : aujourd'hui il fait hyper humide, ça donne pas envie... Va vraiment falloir se motiver pour y aller a midi

Par sheytana : le 02/11/20 à 10:08:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142374 messages

2195 remerciements
Dire merci
Le mien aussi lance le cul dès qu'il doit forcer un peu ou que je le bloque un peu... Ça force à faire progressif et à être à sa place

Par takhan : le 02/11/20 à 10:18:37

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
sheytana grave fesses profondes et mains devant

Par NezLaine : le 02/11/20 à 10:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
Mais où est la photo du petit âne

Plus sérieusement, ce ne sont pas tes chevaux qui étaient terrorisés par l'âne du voisin ? Ca risquerait d'être compliqué non ?

Par takhan : le 02/11/20 à 10:50:20

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
pas terrorisés mais chauds surtout! mais ça a duré 1 semaine maintenant RAS.
Mais ça se précise dans ma tete c'est une idée alacon. En fait il est en situation d'urgence alors ça c'est précipité mais de moi même je n'aurais pas été cherché un ane.
Pour la photo, quand je l'héberge sur le forum il me sort une photo de Takhan. Alors je veux bien croire qu'il est un tantinet ane mais quand meme...
je re-essaie en la mettant ailleurs.



Message édité le 02/11/20 à 10:50

Par takhan : le 02/11/20 à 13:18:10

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
je descends de mon vandalo
bon j'ai filmé mais ma gopro s'est cassée la figure à la fin de la détente...
Je vous la mettrais demain du boulot.
Top poulain, on a détendu long devant assez horizontal, je demande pas trop trop bas car avec sa grosse encolure il se fait un peu entrainé sinon et je perds le garrot.
Mais du coup une détente au pas avec de petites cessions pour bien engager les postérieurs dessous, quelques EED pour vérifier la mobilité des épaules et franchement top top.
Descente d'encolure aussi au galop, en gardant la cadence : on adore! et c'est une première pour moi après mon lusi dégénéré
bref un cheval qui se porte et qui varie plutot bien les équilibres.
Toujours un contact un peu discutable a gauche, mais j'y travaille et surtout :
5 minutes de trot assis. Faut que je me bouge et que je me fasse violence : en 2021 on sort au trot assis alors au boulot.
Allez une photo pourrite du zouzou après le boulot : "t'as une carotte stp? "

Par oumicalin : le 03/11/20 à 08:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
encore toi ca va un trot assis avec un ibérique mais moi avec un TF je peux aller me racheter un dos et des fesses

un petit anon de 1 an ca doit etre trop craquant !

Par takhan : le 03/11/20 à 09:19:56

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
bon alors un bout de la séance d'hier, grosse détente je dirais.
Donc sur la première minute => ma grosse tête qui règle caméra notez que je me suis fait couper les cheveux
Les 3 minutes suivantes ==> marcher large
Vers 4 minutes commencent un peu les petits pas de coté, je cherche juste que les postérieurs viennent bien dessous et qu'il continue a bien marcher.
Donc une petite cession de chaque coté et une petite EED aussi. vers 4m30 et vers 6minutes je crois.
On voit que je perds mon postérieur gauche parfois (cf mes problèmes galop a droite), faut que je sois plus vigilante a l'activité du pas en général.
Des petits arrêts où j'attends que tout vienne bien se ranger et on "profite" de l'arret. J'attends qu'il cède et on repart.
Ensuite petit travail au trot, très horizontal, vu la précédente séance je voulais juste le dérouiller un peu. Quelques transitions pour vérifier que j'ai la transmission arrière. Je règle juste la rectitude et je le laisse free devant. Je demande petit à petit de venir se mettre plus actif derrière. Mais ne pas oublier on est juste à la détente hein. Pas encore dans la phase travail puisque vous le verrez la caméra se casse la figure donc tout le travail bah perdu....
Départ au galop, galop en extension mais pas trop.
12 minutes j'ai trop chaud : strip tease....
13 minutes : la caméra se fait la malle
Bon voilà globalement un début de détente, sur une séance qui se voudra "relâche".


Par oumicalin : le 03/11/20 à 10:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est flagrant son postérieur gauche

dommage pour la cam

mais déjà bonne détente quand meme

Par Juliie : le 03/11/20 à 17:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Mauvaise idée pour l'âne je pense.. ça risque de mettre à mal leur bonne entente, ça serait dommage..
Sympa cette séance! Il a l'air d'aller vraiment bien ton loulou Oui on voit un peu que le postérieur gauche peine parfois..

Par oumicalin : le 04/11/20 à 06:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
menage à trois c'est pas super ! c'est que j'ai à la maison.

du coup t'en a toujours un à l'écart et là nul doute que ce sera ton anon

chez moi je sais que si texane ( la ponette) part avant blacky (le ptit vieux shet) ca sera catastrophique (ca fait 7 ans qu'ils sont inséparables) pour lui car Calin et lui ne se supporte pas ! du coup s'ils se retrouvent à deux il va déprimé c'est certain, voir se laisser mourir.(il a 23 ans)

Par takhan : le 04/11/20 à 09:17:35

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
ouai finalement j'ai évacué la proposition de l'âne...

Sinon aujourd'hui c'est télétravail donc.... a cheval a midiiiiiiiiii

Par Le Pex : le 04/11/20 à 11:22:48

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci1
Je ne sais plus si je suis déjà intervenue sur ton post, que je suis de près, ça fait plaisir de voir des ibériques au boulot.

Jolie détente, j’aime bien son attitude et il est droit, ce qui n’est pas évident sur ce genre de cheval ultra souple. Beau boulot. Petit bémol, attention à l’activité comme tu dis, surtout au pas, et que le mouvement viennent bien de derrière. Il a parfois tendance à se tirer avec les antérieurs plutôt qu’à se propulser avec les postérieurs. Mais sur un tout jeune, c’est pas choquant. Hâte de voir la suite.

Par takhan : le 04/11/20 à 11:30:56

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
merci le pex
tu as tout a fait raison sur l'activité derrière et notamment au pas. On voit nettement la différence d'activité quand je m'en préoccupe. Vraiment.
J'ai tendance a le laisser "derrière" sur les débuts de détente alors qu'il faudrait que dès qu'il met un pied dans la carrière j'y sois plus attentive.

Pour la rectitude oui je paie tellement mes erreurs avec mon lusi qu'avec Vandalo j'ai tout de suite chercher a l'avoir droit. D'ailleurs j'ai souvent le post droit qui s'écarte si je fais pas attention.

Ce cheval m'enchante de toute façon

Par Le Pex : le 04/11/20 à 12:15:27

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Pour l’activité, j’ai le même à la maison, en version lusi. Il se met dans son allure de confort où il ne s’emploie pas. A voir, ça parait bien, comme il est souple, s’engage mais en vrai, il ne se sert pas de son dos. Ça aussi c’est un point à faire gaffe, comme ils sont courts, on a l’impression que le dos passe toujours, alors que non.

Même si c’est dur pour moi, je le force maintenant à toujours être actif. Même au pas rênes longues, même dehors.

Par takhan : le 04/11/20 à 13:23:02

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est ça faut se "forcer" a ce qu'il fonctionne toujours que ça devienne un automatisme.
D'ailleurs j'en descends.
J'avais mis le paquet sur ça du coup ça m'a léger mis le bazar au début forcément c'est plus facile de sauter dans le trot
Par contre je suis telleeeeement dégoutée, j'avais sortie la go pro. Cette fois ci elle s'est pas cassée la figure mais je l'avais mis en mode photo du coup a part ma grosse tête en premier plan... bah... circulez y a rien a voir.
La séance était plus exigeante qu'hier, un cheval a qui j'ai demandé de s'asseoir un peu plus et de remonter son avant main mais pas juste la tete hein je m'étais donnée comme image mentale "un ballon gonflable accroché au garrot qui élève le cheval vers le ciel". Romantique hein mais du coup j'ai vraiment cherché ça et du coup j'ai pu travailler quelques trots "moyen" et un peu plus d'expression dans le galop.
Me suis régalée, ce poulain est tellement top.
Par contre bad news la norma de l'osteo a pas tenu sur le pas notamment on le voit bien raccourci ant droit/post gauche. On regardera samedi.
Je suis pas pour les manipulations a outrance, du coup on va peut etre plus travaillé sur le musculaire et la souplesse.
Voilou, sinon j'ai fini par une cata aux ciseaux pour la crinière....

Par oumicalin : le 04/11/20 à 15:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Je suis pas pour les manipulations a outrance, du coup on va peut etre plus travaillé sur le musculaire et la souplesse.
oui je pense que c'est une tres bonne idée aussi d'autant qu'il jeune donc c'est pas non pathologique au point d'etre grave

j'ai fini par une cata aux ciseaux pour la crinière....

on veut voir

Par takhan : le 04/11/20 à 15:33:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
yep parce qu'en longe j'ai pas ce raccourcissement de foulée enfin faut que je regarde mieux mais j'ai l'impression que c'est pas autant prononcé qu'en selle. Y a quand meme a chercher de ce coté là... Demain il est repos, vendredi soir je ferai une petite longe pour voir.
Samedi y a ma coach a 9h et ma pote ostéo vient à la maison a 10h pour monter du coup on regardera aussi. Meme si a chaud c'est pas l'idéal mais bon...

Pour la coupe Mireille Mathieu.... franchement c'est une cata j'ai honte, mon mec va voir ça ce soir en allant nourrir il va me tuer (on est en guerre permanente capillaire, lui kiffe les longues crinières et moi j'ai horreur de ça )

Par Erzebeth : le 04/11/20 à 16:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est un peu dommage d'avoir des ibériques et de ne pas aimer les longues crinières.

Mais j'ai la même à la maison, mon mec n'aime pas que je touche aux crinières, surtout celles de Sherpa. mais bon je la laisse déjà pas mal pousser par rapport aux standards du cob!
Après j'ai rien contre les crinières longues dans l'absolu, juste je trouve que mes deux chevaux sont mieux avec leurs crinières coupées.
Ce qui est drôle, c'est qu'on a des combats capillaires inversés pour les crins des chevaux et pour nos cheveux à nous. Lui couperait bien tout, moi j'aime les cheveux.

Par Le Pex : le 04/11/20 à 18:24:16

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Je suis avec la crinière et ton mec, j’ai le même à la maison, il me tape un scandale à chaque fois que j’ose raccourcir la crinière du mien (et je n’étais pas coiffeuse dans une autre vie ).

Pour l’ostéo, comment tu es toi ? Tu es à jour ou tu as tendance à te bloquer d’un côté ? Sur le mien qui est très sensible, dès que je suis bancale, il galère +++.

Par takhan : le 05/11/20 à 08:38:38

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
Pour l'osteo moi je l'ai vu en juillet car suite à un coup de dos appuyé de Vandalo j'étais bloquée du dos mais vraiment, impossible de me pencher a plus de 70 degrés.
Dernièrement je me suis cassée la nénette dans les escaliers, je ne suis qu'un hématome ambulant, ça allait mal. Impossible de m'assoir trot assis. Et puis je me suis forcée et depuis 3 jours plus aucun problème, aucunes douleurs et j'ai plus cette perte de mobilité qui m’empêchait de bien trotter assis.
Du coup j'ai pas repris rdv.
Après j'en parlais hier avec mon amie ostéo et on va quand même travailler ++ sur les contractures musculaires qu'il peut avoir et sur lesquelles je dois appuyer en étant dessus.
Il est notamment parfois douloureux juste derrière la selle a gauche coté de la colonne. Je pense que ma selle est probablement déséquilibrée sur l'arrière (il a pris des épaules et probablement sorti le garrot + ) donc j'appuie trop sur les matelassures arrière. Mais quand je pose la selle sans tapis rien elle est équilibrée devant-derrière. Je vais appeler une femme de l'art ça m'évitera de faire tout et porte nawak.
J'ai remarqué que lorsqu'il a le BOT avant la séance et qu'ensuite je le masse a l'arnicagel je n'ai pas ce problème de diagonal raccourci.

Par Le Pex : le 05/11/20 à 14:59:49

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Aïe pour ta chute. La selle peut être une piste aussi, surtout qu’ils changent pas mal à ces âges-là. Ici aussi, le BOT aide beaucoup. Mon lusi a besoin d’un gros échauffement et d’une longue récup pour être bien, sinon il se contracte dans le dos et dans la croupe. Je commence toujours par marcher à côté pendant 10 min avant d’aller dessus, idem en redescendant. L’effet est amélioré avec le BOT en complément.

Par takhan : le 09/11/20 à 08:58:32

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
Séance ouffisime avec Vandalo samedi matin avec ma coach. Pourtant j'étais pas en forme du tout mais je me suis mis un coup de pied aux fesses.
Du très simple en apparence, être au contrôle des épaules et droit dans ses postérieurs (pas de moulinés de postérieurs) aux 3 allures et j'ai surkiffé. Un cheval qui prend 15 cm de rebond meme au trot assis, léger devant, contact égal, nuque droite et surtout une mobilité top. Dans ma carrière qui fait 34m ça pardonne pas. Quand je fais piste a main droite galop, demi volte pour ligne courbe pour rejoindre la piste galop a faux je vous jure qu'il faut piloter chaque foulée pour arriver en équilibre dans le petit coté au galop a faux sans se retamer. Il m'a fait comme une star. Moi j'étais vissée dans ma selle, épaules souples, jambes en surveillance et pataclop pataclop pataclop on c'est même payé le luxe d'allonger dans la diagonale 4 foulées.
Sinon on a bossé la réactivité latérale : cession 2 foulées a droite, 2 foulées a gauche, et ainsi de suite dans le doubler sur la longueur. Bah... y a du boulot.
Premier passage je cessionne a droite pas mal, je place mes aides pour partir a gauche => il ne se passe rien, ou si au bout de 3 foulées tordues vaguement droit. Bon on sait ce qu'on doit bosser...
J'avais vachement travailler la réactivité marche en avant jambes ensemble suite à mes soucis de poney poussif sans stick. Ca c'est bien intégré maintenant, en revanche la réactivité sur jambe isolée...
du coup on a travaillé à le rendre bien plus vif sur la jambe isolée.
J'ai repris au pas l'exercice avec touchette du stick si il se décolle pas dans la seconde de ma jambe. Au pas l'exercice passe creme au bout de 2 passages.
On reprend au trot et ça commence a venir.
Pour finir, un petit travail du contrôle des épaules ++ au trot avec épaule en avant sur les lignes droites et voltes épaules légères et reprise des épaules en avant sur les lignes droites.
Bref y a pas hein dès qu'il est full control c'est plus le meme cheval.
Un poulain en OR!
Il est trop marrant quand je le félicité il me gratifie de ses "broubroubrou", je fonds quand il fait ça

Par takhan : le 09/11/20 à 09:14:11

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
L'après midi, le gris pour sa séance hebdo.
Je me dis que vu l'état de l'engin au parc je vais le monter dans la grande carrière en herbe.
Il était dingo...
des écarts en veux tu en voilà. Puis des écarts voilà quoi... j'en laisse passer 2/3 puis poney se met a trottiner, tete en l'air et dos creusé. non non non mon garçon...
Paf action/réaction, action forte des jambes DEVANT et on pichonne pas!
Je lacherai l'affaire de le détendre au pas, on est parti direct sur des cercles de 30 m au trot pour tenter de connecter devant et derrière... le grisou court, court, court en prenant son mors, le lachant 2 foulées plus tard et ce plusieurs voltes.
Ok cet exercice ne va pas...
Je réfléchis a 1000 à l'heure, on va essayer de le reconnecter et le mettre le dos en place sur le 2 pistes. On part donc sur de très grandes cessions au trot (vu que le pas est exclu). Euréka il s'y met un peu. J'introduis le pas dans la cession pour voir si les neurones se sont reconnectés. Toujours pas, il explose au pas. Bon, je tente une fin de détente au galop. Départ pieds joints, galop de chiot derrière. Il a mal ou il est juste stupido?
Je rends complètement devant, en équilibre et départ au galop. Il part plutot port nawak mais je dirais que c'était plus de l’excitation. Je le mets très large en avançant bien ma main intérieure pour laisser passer le post interne. Au bout de quelques minutes poney calmé je peux m'assoir. Merci pour mes cuisses.
Je vérifie juste que j'ai bien le garrot du bon coté, je crois que oui alors je vais sur une ligne courbe de 70m, et paf ça change de pied. Ok on y toujours pas. Je reprends sur une volte de 20m cette fois pour le mettre droit et on repart sur une ligne courbe. Elle passe bien, changement de main sur une serpentine 3 boucles, ça passe nickel. On fait la meme chose main gauche et proposition de fin de séance au pas.
Ouf il est calmé, on finira sur des demi voltes renversées au pas avec hanches dedans sur la demi volte et droit sur la diagnonale.
25m de séance qui m'ont paru une éternité.
Ce cheval me fatigue.
J'ai oublié de dire, ma pote est venue le "tâter" et aucune sensibilité dans le dos c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de le bosser un peu.
La radio est toujours prévu mais voilà ma véto ne se déplace plus que pour les urgences.
Donc on continue comme ça en l'écoutant beaucoup jusqu'aux vaccins où là je pourrais faire la fameuse radio!

Par takhan : le 09/11/20 à 10:48:10

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
ma pote est revenu pour vandalo. Encore une lombaire bloquée et hanche droite perte de mobilité. Sauf qu'en manipulant je me rends compte qu'il s'est ENCORE blessé sous le garret gauche en face interne. Boulet quoi. Belle plaie de 4cm et en plus comme la peau est tendue a cet endroit là c'est déchiré. Heureusement que je les ai à la maison pour gérer ses soins a celui là.
Petit paddock 48h et là fini le grand pré tant que ça glisse. Tant pis il va faire la gueule mais j'en ai marre de ces blessures il va vraiment finir par se faire mal.

Par oumicalin : le 09/11/20 à 13:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
15 cm de rebond en plus , ca fait rever

en tout cas t'as vraiment une perle de cheval quand meme , il est vachement precoce dans le travail , ca promet de jolies choses.

dommage pour la blessure mais c'est l'époque ils ont le chic pour faire ca toujours à cette époque


Par takhan : le 09/11/20 à 15:10:09

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
Ouai il trottait vraiment comme un avion de chasse
après je dis 15 cm mais autant c'était 8 hein mais il avait vraiment un rebond + une amplitude que je sentais ++ dessus.J'adore quand il prend le temps comme ça d'étendre ses antérieurs et que derrière tu sens que ça plie et ça pousse fort. D'ailleurs quand il trotte comme ça j'ai pas de soucis a m'asseoir

J'avoue que ce poulain c'est de l'or en barre, il comprend tout vite et surtout il dit jamais vraiment non. Parfois il ronchonne en bourrant un peu mais quand c'est comme ça, je repasse plus simple et je redemande et à chaque fois il essaie derrière.
Son seul défaut c'est qu'il faut aller parfois le chercher un peu et après c'est bon pour 5 séances
Surtout qu'on peut pas dire que je le tue à la tache, là il est monté 3 fois par semaine allez parfois 4 quand les planetes famille-enfants-travail-météo sont alignées

J'en attendais rien quand on l'a acheté car j'étais a fond avec TAKHAN et chaque jour il me prouve sa qualité. Il est gentil, pratique et en plus il bouge bien, bref je l'adore.

Son deuxième défaut étant sa maladresse dès qu'il a l'occasion de se prendre une pelle c'est pour lui. Là son postérieur je suis sure que c'est en se relevant qu'il s'est fait mal avec un fer (pourtant ferré que devant)...

Par takhan : le 11/11/20 à 16:06:58

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on est parti galoper avec takhan.

Bon le forum m'en accepte que 2...
Quelle belle journée ! Un cheval parfait et très confortable. J'ai pas mal marché a côté au retour, ça m'a rappelé le débourrage


Par oumicalin : le 11/11/20 à 16:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
D'ailleurs quand il trotte comme ça j'ai pas de soucis a m'asseoir

c'est tellement ca, c'est vraiment l'indicateur d'un bon trot sur le mien

quand les planetes famille-enfants-travail-météo sont alignées

moi ca n'arrive jamais et pourtant les miens sont plus agés que les tiens il me semble (6-9 et 11 ans) moi c'est planete : enfants-travail-foot-mari-meteo mon alignement impossible pour pouvoir le bosser plus de deux fois par semaine


sinon sympa la vue chez toi c'est où c'est un lac ou la mer ?

Par Juliie : le 11/11/20 à 18:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Y a pire comme paysage pour les sorties
Il a l'air en forme Takhan quand même! C'est quand que tu pourras faire ses radios?

Et Vandalo a l'air vraiment extra

Par takhan : le 11/11/20 à 18:23:18

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
@oumicalin oui les miens ont 2 ans et demi j'ai encore la sieste
C'est un étang qui a très mauvaise réputation car bordé de quelques usines mais de chez moi la vue est superbe et j'ai quelques chemins près du canal de Provence qui sont top pour les allures.

juliie bah écoute j'étais partie pour une toute petite balade au pas voir a pied et puis il était tellement top que j'ai grimpe dessus. Puis sur un chemin il a pris le galop de lui même sans aucun signe d'inconfort donc j'ai laissé galoper. Me suis mise en équilibre malgré tout et je verrais demain ou après demain si c'était une mauvaise idée ou pas. Mais je pense pas, je commence a le connaître mon gris. Si ça va pas il sait me le dire direct. Du coup là il est a 2 séances semaine et c'est lui qui me dit.
Les radios au final ce sera en même temps que les vaccins en novembre. Je l'ai eu au tel hier soir pour tout a fait autre chose et l'appareil portable est revenu de maintenance donc on va pouvoir faire les clichés.

Par Juliie : le 12/11/20 à 20:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Toute façon il faut l'écouter, vous vous connaissez bien, donc si il est allant, il n'y a pas trop de soucis à ce faire C'est qu'il le peut!

Par takhan : le 13/11/20 à 12:17:35

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon les copros des loulous sont revenues négatives donc top pas de vermifuge pour l'instant. Je suis contente car les 2 étant sensibles de l'estomac ça m'évite de dezinguer toute la flore intestinale et au passage ça m'arrange vu les cures de pro et pré biotiques que je fais.
Sinon minute astuce de grand mère qui marche pas : vandalo suite à blessure légère sous jarret avait le membre engorgé face interne. Je douche je mets de la crème et pas trop de résultat. Je tombe sur la vidéo de Pony corn qui explique les vertus du chou vert frise. Me voila hier soir entrain de faire une jolie poupée avec un cheval qui ne cherchait qu'à bouffer le chou... Bref je pose la guêtre et je pars me coucher optimiste ...
Ce matin j'enlève la guêtre et tadaaaaaam : aucun résultat boooooon j'ai peut être pas assez serré de peur de faire pire que mieux. J'ai refais la guêtre au chou... Je vais lui enlever dans 1h. On verra si ça a marche.

Par takhan : le 13/11/20 à 12:19:54

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci

La guêtre au chou

Par takhan : le 13/11/20 à 12:23:18

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci

Bon et rien a voir avec les poneys mais ma pote bossant pour la lpo elle relâche les animaux chez moi, hier c'était le tour d'un faucon crécerelle. Une vraie petite saloperie mais c'est tellement cool de les voir relâchés. La dernière fois c'était 2 petits ducs.

Par oumicalin : le 13/11/20 à 13:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
putain tu m'a tué avec ton histoire de chou


trop mimi le faucon


Par takhan : le 13/11/20 à 17:21:09

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7714 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon je corrige ce que j'ai dis au dessus le chou correctement en contact ça marche, un peu.
Ce matin de 8h a cette après-midi ,13h c'était déjà mieux au démoulage. Après une séance avec beaucoup de pas sur une carrière ni trop dure ni trop molle il avait récupéré un tendon quasi parfait. J'ai refais une botte pour la nuiiit...
On verra demain matin... La bonne nouvelle c'est que cet essai ne m'aura coûte que 1,30€ a la place des 97€ des back on track

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval