Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4881 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par takhan : le 01/02/21 à 10:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
@oumicalin oui c'ets vraiment un très bon cheval.

Fin de semaine calme pour nous... pluie pluie pluie... Du coup Vandalo n'a rien foutu et se gratte allègrement la queue quand il fait humide, ça m'énerveeeeee

Samedi après midi, ciel très chargé, je prends Takhan qui n'a pas vu une selle depuis 2 mois, mes chiens et hop on part en colline. Takhanou très content de sortir, s'est mis dans un magnifique terre a terre en passant le portail guignol va
Sauf qu'au bout de 5 minutes, la pluie est venue s'inviter des cordes ...
du coup retour maison : chiens, cheval et cavalière dépitée.... déjà que j'ai du mal a me motiver a sortir en extérieur alors si les éléments s'y mettent...
Bref, reprise de Vandachouchou a midi, en espérant que son humeur se soit améliorée depuis ce matin (j'ouvre a 8h monsieur m'accueille bananes en arrière et l'oeil mauvais... il n'aime pas son foin il a mangé la moitié de sa ration d'hier soir...)

Par nélimiha1bis : le 01/02/21 à 12:32:30

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
arf pas cool cette pluie incessante !

courage et vivement le printemps

Par takhan : le 01/02/21 à 13:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
oh oui là y'en a marre...
Heureusement qu'a midi mon vandalo m'a donné la banane.
On a repris du très simple, juste des transitions dans l'allure et inter-allures avec l'exercice de P.Beaupère : trot/5 foulées de pas/trot/4foulées de pas et ainsi de suite jusqu'a avoir de micro transitions.
Puis aussi le laissé s'étendre et reprendre les renes sans que rien ne change dans la propulsion et la souplesse du dos. On a fait ça a chaque main au pas et au trot.
Et enfin, travail de la rectitude sur la ligne du quart.
Il m'a fait tout ça comme un chef.
Un peu plus de mal sur le galop à gauche où il m'emmène épaule droite et vrille la nuque si je ne pense pas a avancer suffisamment la main gauche pour laisser passer le postérieur mais assez rapidement j'ai eu quelques voltes bien équilibrées. Faut que je fasse attention il pourrait un peu trop s'asseoir derrière voir s'écraser un peu donc faut vraiment doser au millimètre.
Bref, top séance sous le soleil avec une carrière qui fait un peu floc floc mais sous le soleil quand meme

Par takhan : le 08/02/21 à 08:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Tadaaammmmm après de longues semaines sans rien lui demander, j'ai cédé aux breubreubreus de Takhan dès que je sortais une selle...
Donc samedi j'ai remonté mon grisou en carrière. Pas beaucoup, pas longtemps, très peu de galop et surtout en équilibre pour lui laisser passer le dos.
Il était en pleine forme et manifestement content de reprendre un peu de service. Par contre au desellage horreur malheur la selle fait pont j'ai l'impression, guere étonnant car elle a été fittée quand il bossait 5 fois par semaine donc là evidemment le dos s'est affaissé donc bah c'est pas top.
Je vais lui mettre la petite wintec en attendant que le dos remonte qui lui va mieux quand il est démusclé.

Vandalo, quelle rigolade. J'ai eu l'idée farfelue de le faire enchainer.... j'ai ris mais j'ai ris et je suis descendue au moins 15 fois. Ah c'est pas un sauteur celui là...
En fait j'ai voulu travailler la rectitude (comme @oumicalin), bon ça très bien, sur une croix à 40 cm tout va bien. Alors on a fait la meme chose au galop, alors un poulain très joyeux qui me fait un peu des droites/gauches sur 60 cm... heu vandalo c'est pas le CSI 5* quand meme...
Bref, quand j'ai eu de la franchise et qu'il a pris confiance en lui sur ce petit isolé, j'ai fais un petit combo 4 obstacles et là quelle rigolade, la première fois il me les a tous couchés... mais couché couché, pas juste la petite barre. Mon mec qui était là était mdr. Il se néglige complètement, rien a fout' des barres Vandalo.
Du coup je me suis assise et je l'ai bossé comme si c'était une reprise mais avec des obstacles au milieu et là beaucouuuuuup mieux. En fait c'était une erreur de ma part, j'ai voulu laisser galoper et le laisser dans un équilibre qui lui plaisait moralité il était aplati comme une crepe quand je l'ai monté "comme d'habitude" ça allait bien mieux.
Bref j'ai pas de vidéo car j'avais oublié la go pro mais je referai au moins pour le fun.
Ce que je retiens en + : un cheval content, qui me fait confiance, qui s'en remet à moi
en moins : si je demande rien, il ne fait rien mdr

Par oumicalin : le 08/02/21 à 09:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
ah calin me faisait ca au début ! et ce qui a été un declic c'est les sauts de puce ! il s'est dit " ah oui faut que je saute là ! et non que j'enjambe"
apres il s'est mis a me sauter les barres au sol ce con , j'etais pliée de rire.

tu vois comme quoi le mental y fait énormément c'es fou !
en fait il faut toujours s'imaginer des trucs pour que notre corps ne nous trahisse pas . par ex : je saute une croix et apres un vertical (et bien dans ma tete j'imagine que j'ai un énorme mur à sauter ! et de suite le regard est loin devant, les épaules se redressent, du coup je reste bien en equilibre dans ma position du milieu et hop ca passe creme ! notre corps ne parasite pas l'équilibre du cheval


Par takhan : le 08/02/21 à 09:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
alors par contre j'ai capté qu'il est carrément pas a l'aise quand il n'y a pas de pied.
Suffit que je rajoute une barre et tout va mieux. Comme quoi... ça tient parfois à pas grand chose.
Sinon j'avais oublié comme c'est pas évident en fait de pas gêner un cheval qui fait "n'imp". La fameuse Georgette mais bon... on a rigolé mdr
Pi c'était rigolo, on m'entendait arriver à 10km à la ronde, le galop char d'assaut poupoupoum poupoupoum
Puis bon, j'ai quand meme vite repris parceque le fun ok mais le nawak ça me va moins
du coup je verrais a midi si ça lui est monté à la tête ou pas. Enfin si ma carrière est praticable, ce qui n'est pas sur du tout

Par oumicalin : le 08/02/21 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui corriges ça vite car après ça fait des chevaux qui chargent pour vite de débarrasser du problème. Et oui mets du pieds cest difficile pour les chevaux débutants qui ne gèrent ni leur corps ni les distances avec en plus cavalier sur le dos qui parasite ou est en électron libre à la vaille qui vaille

Par takhan : le 08/02/21 à 14:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
bon, a midi cheval pointé sur le cercle, flexion impossible, postérieur gauche qui passe pas...
Alors allo laurie (ma pote ostéo), elle est venue 1h après on vient de finir donc :
garrot complétement bloqué
lombaire déplacées
antérieur droit/postérieur gauche plus dans l'axe
bon... repos jusqu'a samedi je pense car en plus mon maréchal s'est pété le doigt du coup il est long on va pas forcer sur une vieille ferrure.
Plus ça va plus je me dis que la selle doit être revue... il a chroniquement les lombaires contractées, ça m'agace.

Par camboui21 : le 08/02/21 à 15:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
A l'obstacle tu as des chevaux qui ont la notion de la barre et tu as ceux qui ne l'ont pas
On est dans le même camp à ce que je vois
Après avec le travail ça s'améliore mais faut le faire régulièrement.
Le mien au début il en avait rien a faire....il pouvait toucher les barres tu revenais il se corrigeait pas..
après on a bossé un peu pour faire du complet.. c'était bcp mieux.. puis comme on a arreté et qu'on saute pour se faire plaisir maintenant c'est redevenu nawak ^^
mais ça leur fait du bien de sauter un peu ça change du dressage et c'est important
Bon j'espère que ça va vite aller mieux après l'osteo

Par irisetquiara39 : le 08/02/21 à 19:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
quand vous dites mettre du pied, c'est remettre une foulée pour pas que la précédente soit trop longue ?

Par takhan : le 08/02/21 à 19:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Non moi quand je dis que je mets un pied à l'obstacle c'est juste mettre une barre sous la barre au pied du chandelier quoi.

Par Chrysalis : le 08/02/21 à 20:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci

Je ris je ris je ris !
Et je compatis ... parce que j'en ai un qui fait du mikado également.
Jamais sauter seule. Sinon on passe plus de temps par terre à ramasser les barres qu'à cheval avec des bestiaux comme ça

Par irisetquiara39 : le 08/02/21 à 20:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah merci @takhan de ton explication

Par oumicalin : le 08/02/21 à 22:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui tu mets une barres à environ 30-40 cm avant c'est juste pour faire reculer un peu le cheval
ca s'appelle une barre de pieds à ne pas confondre avec la barre d'appel qui aide le cheval a prendre sa battue d'appel


Message édité le 09/02/21 à 08:07

Par K.Zel : le 09/02/21 à 00:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12548 messages

847 remerciements
Dire merci
J'ai deux de mes shetlands qui ne se sont jamais vu travailler, et pourtant...l'un et l'autre, avec la merveilleuse idée de faire "passer une petite barre pour le fun" avec un petit cavalier averti. Pour un shet, c'était moi, jadis, l'autre, un môme de l'époque poney-club. Punaise, jamais vu ça : on avance sur la barre, joli petit galop, voire petit galop de charge : tadam tadam tadam... pas un pied levé, pas la minuscule amorce d'un saut, juste de la charge pure et dure et la barre qui vole. La définition du tank, faut croire. (des petits gènes perdu de shetland chez Vandalo peut-être ? )

C'est top, sinon, d'avoir eu Takhan motivé comme ça, et le bon boulot (et les bonnes barres, de rire et d'obstacle) avec ton bai. Qu'il se remette bien post-ostéo

Par Juliie : le 09/02/21 à 17:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Sauter creux ça en perturbe beaucoup! Et ça fait généralement faire des fautes..
En concours on voit souvent la différence entre les bons et les moins bons/mauvais chevaux, quand pour le dernier saut avant d'aller en piste, la personne à pied met un vertical aux cotes avec juste la barre de pied sous l'obstacle... Ceux qui n'ont pas trop de respect la tronçonne avant d'aller à la piste, et le cavalier a l'espoir que le cheval s'en souvienne pour éviter de ranger le parcours

J'espère que ça va aller après l'ostéo! C'est bien de pouvoir en avoir un aussi réactif!

Par takhan : le 10/02/21 à 09:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
k.zel La définition du tank, faut croire. (des petits gènes perdu de shetland chez Vandalo peut-être ?
mais tellement

Pour le post ostéo, en attendant il bulle au paddock vu que les prés sont trempés et il déteste ça donc il est d'une humeur de dogue...
J'ai contacté ma saddle fitter car je suis quasi sure que ma kieffer lui appuie trop sur les lombaires, j'envisage donc d'en changer (pour ça et pour en trouver une qui me verticalise un peu plus).

juliie ça sera jamais un sauteur de toute façon, j'ai même pas l'impression que ça l'amuse plus que ça d'ailleurs, un peu de l'attrait de la nouveauté mais au bout d'une barre il me regarde genre "fin de la plaisanterie"
J'espère que ça va aller après l'ostéo! C'est bien de pouvoir en avoir un aussi réactif!
c'est ma voisine et ma pote qui vient monter chez moi, ça aide.

Par takhan : le 10/02/21 à 13:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
il fait beau, presque un air de printemps, j'ai laché les zouzous dans une petite parcelle enherbée histoire de les sortir des paddocks. Effet herbe, pas un cul en l'air direct la tête dans l'herbe
A midi, j'ai monté Takhan 25 minutes, il était top. Rien de fou vu son CPE, juste de la relaxation, des transitions, lui protéger le dos tout le temps et en équilibre sur les quelques foulées de galop. Finalement travailler en équilibre pour moi c'est pas plus mal, ça me fait prendre conscience de mon déséquilibre et ma difficulté à descendre dans ma jambe droite donc finalement c'est plutot complémentaire du travail de dressage "pur" que je fais d'habitude.
Samedi je reprends Vandalo tranquille, peut etre meme une longe d'ailleurs, ou un extérieur mieux d'ailleurs histoire de reprendre en ligne droite exclusive.
Dimanche c'est pas la meme vu que c'est coach qui s'y colle en prévision du concours pro en fin de mois.

J'ai posé ma wintec isabell sur lui, très bof elle fait pont aussi j'ai l'impression mais elle dégage plus les épaules. Encore une fois celle qui va encore le mieux c'est ma vieille wintec mixte 16,5 qui pour le coup fait selle de jockey mais qui a le mérite d'être supra courte et qui dégage ++ les épaules. L'inconvénient j'ai pas de sangle assez longue.... car évidemment j'ai donné a une petite qui vient monter de temps en temps une selle que j'avais avec ma grande sangle me disant que je m'en servirai plus jamais. ERREUR ne JAMAIS se départir d'affaires de poney

Par takhan : le 11/02/21 à 09:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
les BOULASSES !!!
l'écurie qui organisait le concours pro en fin de mois à réduit la voilure et ne propose que les PRO3B... autant dire pas du tout notre niveau.
Voilà dégoutée.
Cette année je boude je prends pas ma licence voilà.
F**K !

Par sheytana : le 11/02/21 à 09:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
En plus ta coach peut pas le monter c'est ça ?

Par takhan : le 11/02/21 à 10:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
si finalement l'entorse est moins grave que prévue donc elle peut le monter c'est juste que les épreuves sont beaucoup trop difficiles pour le niveau du cheval.
Ils ont ouverts ça :
Pro Elite Grand Prix PréparatoireAC, Pro 3 B PréparatoireAC, Pro 3 Préliminaire PréparatoireAC, Pro 2 Préliminaire PréparatoireAC, Pro 1 Préliminaire PréparatoireAC

Par sheytana : le 11/02/21 à 10:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah oui

Par Chrysalis : le 11/02/21 à 18:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
Ah oui... C'est pas cool...en même temps vu le nombre possible d'engagements réduits ...ça tourne au ralenti le dressage.
Les épreuves pro nationales qu'il y avait ce weekend ont aussi été annulées au profit de l'Inter.

Et pendant ce temps en CSO, il y a moult warm up ouvertes à tous

Par Erzebeth : le 11/02/21 à 19:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
La bonne nouvelle, c'est quand même que l'entorse de ta prof soit moins grave que prévue, parce que de ce que tu as raconté de sa chute, brrr... je craignais le pire pour elle.


Par oumicalin : le 11/02/21 à 22:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
nous à barbaste en cso il n'y a que des epreuves ouvertes aux prox (jeune chevaux) en plus ! olivier robert y va avec 11 chevaux
et pendant ce temps là les amateurs rongent leur frein

Par takhan : le 12/02/21 à 09:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
bah écoutez j'ai une bonne étoile, ils ont ouvert la direction enseignant qui permet aussi des petits niveaux.
Se disant peut etre que les coachs sortaient les chevaux de leurs ouailles
du coup normalement on est bon !

Mais franchement moi je comprends rien, ici y a des CSO clubs organisés mais hors BO officiel

bref, keep going

Par sheytana : le 12/02/21 à 14:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah ben génial

Par oumicalin : le 12/02/21 à 19:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui ca doit etre des concours d'entrainements (à l'époque on appelait ca comme ca ) et non des concours officiel

Par takhan : le 15/02/21 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
bon ça yest j'ai repassé Takhan pieds nus ==> épisode 3. Enfin tentative numéro 3
bon là c'est quand meme différent, il est très peu monté donc bon.
J'ai reçu sa petite bardette faut que je trouve une sangle adaptée et ensuite a lui la vie de shetland
en tout cas comme la dernière fois, quand je l'ai vu trotter hier j'ai eu envie de chialer, dès qu'il est pieds nus la foulée raccourcie de 20 cm devant, c'est simple on dirait un cheval de parade, il trottte tout droit J'ai l'habitude maintenant, ça devrait aller mieux d'ici 2/3 semaines quand il aura retrouver un déroulé de pied convenable. Mais bon en attendant ça fait peur. Bref. Il a tout le temps pour ça...

Mon autre gros sac va très bien, il a été au repos 6 jours suite à sa grosse séance ostéo et hier ma coach l'a monté en vu du concours dans 2 semaines, il fonctionnait hyper bien, très souple, très actif, régulier bref elle s'est régalée.
Alors j'ai plein de vidéos à la détente (car après j'étais occupée a discuter...) et je peux pas les mettre car on discute et j'arrive pas a les enregistrer en mute donc bon... trop intime les conversations avec la coach mdr...

Voilà, ce midi je le monte en streching repos mardi, mercredi une vraie séance, jeudi/dredi repos et samedi balade ou longe et dimanche il rempile avec ma coach.

J'ai acheté un gadget de l'enfer, j'ai vu ça sur la page d'alizée froment et une copine l'utilise aussi sur son jeune. C'est une genre de sangle élastique qu'on fixe soit de part et d'autre du surfaix soit en selle (mais où faut que je réfléchisse l'endroit le mieux) et qui vient se poser sur le bas de la fesse. Bon avant d'essayer en selle je vais le faire en longe au cas où l'animal part comme un bronco.
De toute façon je voulais essayer au PAS et en licol pour lui laisser la possibilité de s'etendre bien devant. En fait au pas il aurait tendance a se négliger un peu du coup s'il a cette sangle derrière ça va le fermer un peu derrière. A voir, de toute façon pour 8e si c'est bullshit ça servira pour tenir le back on track sur le dos comme une sangle de surfaix

Par oumicalin : le 15/02/21 à 12:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t's une photo pour illustrer ce gadget ???
je vois pas du tout à quoi ca ressemble

pour le pieds nus il faut vraiment lui laisser le temps, et d'ici cet été ca devrait aller la corne va se durcir , par ce que là avec ce temps la corne est molle et les pieds sont sensibles à mort , calin hormis dans la carriere sable ou herbe , il marche sur des oeufs en ce moment jamais comme ca

Par takhan : le 15/02/21 à 12:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci


j'enleve le lien, je t'ai mis la photo dessous.
Mais l'ajustement de la photo me convient pas.


Message édité le 15/02/21 à 12:21

Par takhan : le 15/02/21 à 12:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 16/02/21 à 23:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ouai d'accord je connais pas

Par takhan : le 17/02/21 à 09:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
News de début de semaine.
Hier soir j'ai remonté Takhan et il était top. Moi qui le trouvait tellement étriqué suite à son passage pieds nus a très bien fonctionné en carrière hier. Probablement le sol souple a contribué à cela, même en m'ayant sur son dos.
Je me suis régalée et il me semble que lui aussi, il été très relaxé et manifestement content de bouger un peu. Toujours pareil, séance toute courte, beaucoup de pas, j'ai surtout cherché à lui mettre le nez loin devant avec une sortie d'encolure bien sortie, pas trop bas car sinon il aurait tendance a courir. Donc du très simple, beaucoup de transitions et peu de galop et surtout en équilibre. A vrai dire, je me contente de 2 départs depuis le trot et quelques grandes voltes. Du coup mon officiel "takhan est à la retraite" est pas tout à fait vrai. A vrai dire je m'en fous un peu, je le gère au jour le jour, quand il a envie et qu'il est bien dans son corps je le fais, quand je le sens fébrile ou pas disposé je le laisse tranquille.

Vandalo lundi a très bien bossé aussi, je vois vraiment quand ma coach passe avant... c'est un peu vexant mais c'est comme ça sinon ce serait pas ma coach lol
Là aussi, j'ai fais une séance facile et courte vu la grosse séance de la veille.
Je le remonterai a midi, je sais pas encore bien ce que je vais faire, faut que je reflechisse Puis ce week end j'aimerai bien aller le galoper dehors mais la balade qui se prete bien aux allures implique que j'arrive à le faire passer par le contre bas qu'il déteste... on verra!

Par nélimiha1bis : le 17/02/21 à 09:51:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
tu ne peux pas passer le contre bas à pieds ?

Par takhan : le 17/02/21 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
si mais meme a pieds je n'ai pas reussi la derniere fois.
En fait l'endroit est dangereux, de fait. Et je n'ai pas trop de marge de manoeuvre pour me placer en sécurité. Je peux pas me mettre à coté de lui par exemple, je suis obligée de descendre dans le trou et comme il doit sauter pour passer je lui obligée de me mettre assez loin pour pas me le prendre sur la tronche.
L'endroit est bordé par du barbelé et juste derrière sur le coté droit il y a un ravin (mais avec des buissons ce qui est encore plus dangereux car le cheval se rend pas bien compte que c'est très très pentu) et à gauche le barbelé avec les taureaux derrière.
Non vraiment c'est la merde pour passer
Petit il passait super bien en longe pourtant.
La dernière fois j'avais ma DP avec moi et j'ai du capituler car elle s'impatientait (rdv dentiste ) du coup je pars d'encore plus loin...
Autre solution essayer de faire la balade a l'envers donc de passer ce contre bas en contre haut, ça peut potentiellement déverouiller le truc. Sauf que cette balade a l'envers implique de passer entre des barrières à taureaux très étroites (Takhan s'est coupé la cuisse la dernière fois) en descente. Alors que dans le bon sens en montée c'est bien plus facile.
Je sais pas si je suis claire

Mais j'ai bon espoir car j'ai recodé toute la montée en van (suite à un transport dantesque qui me l'avait braqué complet sur le van) sans bonbons sans rien juste ma voix et un rituel et samedi je l'ai fais monté 3 fois sans aucune hésitation. Alors j'ai bien envie d'essayer les memes codes devant le contre bas.

Par nélimiha1bis : le 17/02/21 à 10:28:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
En effet, rien qui aille dans le sens de la sécurité .

Si tu tiens à vraiment passer par là, tu devrais peut etre te munir d'une grande longe ce qui te permettrait de passer en premier et de t'éloigner assez pour qu'il passe.

Par takhan : le 17/02/21 à 10:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
yes c'est ce que j'ai pensé faire...
Mais c'est une vraie tete de mule quand il veut, si je mets de la tension sur la longe et qu'il est vraiment planté devant le truc il peut vraiment exploser (vers le haut/l'arrière ou carrément demi tour et tayo), du coup pour le van j'ai retravaillé le cédé à la pression de la longe en renforcant avec le stick qui canalise les épaules, quand il fait un pas en avant le stick n'agit plus. En 2 séances j'avais réglé le truc. Ensuite j'ai corsé en faisant passer sur des passages très étroits/encombrés type entre des tas de bois avec des trucs au sol. Bref j'ai essayé de vraiment rendre ça automatique : longe qui demande/on avance, la base quoi. Mais avec ce foutu contre bas c'est archi planté pi si je suis "loin" avec la grande longe vu que je suis dans le trou je peux plus canaliser les épaules
Enfin, je vais re-essayé ce week end, on verra.
Puis en selle, c'est mort, il se met droit comme un I, il cède aux jambes et puis quand il se retrouve un peu dans la pente c'est panique à bord il bondit en arrière ou sur le coté (aie le ravin). Ce que j'ai pas dis c'est que je suis limitée en hauteur car pour couronner le tout, le passage est couvert par des branches d'arbre.
Dire qu'avec Takhan je pose les renes sur l'encolure, un appel de l'assiette et il se laisse glisser dans la pente tranquille...

Par Dawa : le 17/02/21 à 11:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Et euh...y a pas un autre passage ? Même avec un détour ? (Signé miss pragmatique )

Par dilou : le 17/02/21 à 11:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Tu le sais déjà, mais je le répète à tout hasard : surtout essaie de ne lui communiquer aucun stress !
Avec les expériences que tu as déjà, il est logique que tu appréhendes ce passage, sauf que ça ne fait que renforcer son appréhension à lui.
Chante ou parle à quelqu'un qui t'accompagne pour dédramatiser !
Je crois que tu avais déjà dit que le faire précéder d'un autre cheval ne change rien ?

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval