Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4881 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par takhan : le 17/12/20 à 14:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
baraka Oui bien sur + ses ennuis viscéraux. (pour les viscères on va mettre un procotole shiatsu au point et envoyer une cure de gastricalm pour lui donner du confort immédiatement).
D'ailleurs c'est ça qui m'avait mis la puce à l'oreille : ses "cris" sur les départs au galop et ses grosses difficultés à main droite à s'incurver (on voit que c'est coté droit que le rapprochement est le plus important).
Donc suite à CT avec ma véto : méso + travail horizontal (pas trop bas ça lui serait trop difficile et trop douloureux de tirer sur quelque chose qui se soude) au pas et au galop. Très très grand cercle ou mieux ligne droite, pas d'incurvation pour l'instant.
Bien sur au début et pour un temps certain plus a pied qu'en selle. Ensuite en selle, en équilibre notamment au galop. Recherche d'allures étendues. Puis je vais me mettre un coup de pied aux fesses pour le sortir en dextre avec Vandalo vu que dehors il est naturellement très détendu et bas.

Par Chrysalis : le 17/12/20 à 14:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci1
Il a l'air bien ton protocole !
Eh oui les CPE sont hyper fréquents...et souvent assymptomatiques ...

Par takhan : le 17/12/20 à 14:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Merci Chrysa, yep ou alors on met un mouchoir sur les symptômes parfois par méconnaissance.
Ce qui est certain c'est qu'on va faire un suivi RX chaque année pour voir l'évolution.
Mais bon va falloir que je lui explique quand même qu'il faudrait qu'il arrête d'être cul par dessus tête ou droit comme un I au pré

Par Cocktail_jet : le 17/12/20 à 14:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci1
Le secret c'est vraiment le travail dans le bon sens pour cette pathologie

il faut supprimer la douleur une bonne fois pour toute pour bien re muscler dessus et ensuite...ne plus arreter le cheval

Franchement, ca se gère, courage !

Par Juliie : le 17/12/20 à 15:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Bon, au moins tu sais ce qu'il en est, et tu pourras agir en conséquences
C'est sur que ça n'a pas l'air d'être très joli, mais ça doit pouvoir se gérer avec un protocole adapté comme tu sembles avoir!
Bon courage!

Pour Vandalo, en effet il ne fait pas pitié Tu vas pouvoir commencer à intensifier un peu les séances comme il prend 5 ans, mais c'est sur que tu ne pourras pas encore en faire trop..
Un foin moins riche, ou plus ancien, ça serait surement une bonne solution? Mais peut être pas évident niveau logistique..

Par takhan : le 18/12/20 à 11:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
En tout cas deux très bonnes séances avec les loulous.
Takhan on met en place le protocole donc tapis chauffant 1h avant la séance, massage arnigel et ensuite en route. J'avais mis ma petite selle de CSO avec laquelle il bouge mieux que la dressage (comme quoi), un licol éthologique et hop. 20 minutes de pas en longe, très bon pas, il se mobilise très bien. A main droite traversé hanche a droite mais pas illogique car plus soude côté droit. Je laisse faire au début et enfin de boulot au pas je viens repousser un peu la hanche en gardant les épaules en place. Je suis restée très attentive à lui et il était très relâche. Fin de détente au galop direct, bah la a main gauche cheval qui se contracte du coup j'ai repris tranquille et il a fini sa détente bien plus horizontale. Ensuite je suis montée dessus, en équilibre que des étirements doux, pour mobiliser dans la longueur la chaîne dorsale. Tout ça en licol pour qu'il soit vraiment confiant d'ouvrir devant. Bref très bien. Ensuite re tapis, re massage, polaire pour finir de cuire le tout et au paddock nez dans le foin.
Vandalo ma vendu du rêve, un cheval pas monte depuis lundi mais vraiment content d'être sollicité. Les appuyérs au pas viennent très bien, un cheval qui vient prendre contact sur ses deux rênes, très perméable dans les aides. Demi pirouette au pas en fin dappuyer pour libérer les épaules en fixant un peu derrière sur un cercle réduit en gardant du pas. Enfin une pirouette quoi
Travail des transitions encore et toujours. Il s'organise de mieux en mieux dans ses départs et moi j'apprends a vraiment lui demander quand c'est logique pour lui. Ça m'oblige vraiment a ressentir.
Travail des cessions, rappel au stick a la hanche sur les cessions vers la gauche car monsieur laissait trainer ses fesses. Après ce petit rappel absolument top. Pour la première fois il "m'emmenait" dans la cession et en descendant dans ma selle comme si je voulais rassembler un chouille il a bien pris le temps d'écarter les épaules et j'avais un bon rebond du coup. assez inédit pour moi dans le deux pistes. Comme quoi le travail des transitions simples sur le cercle porte vraiment ses fruits.
Lundi j'avais attaque les cessions au galop, salade de postérieurs au début et aujourd'hui il a "réfléchi" dessus et la aussi il me les a donné très calmement, évidemment un top galop en sortie de cession. On voit que ça lui coûte d'aller en l'air, sur le côté et en avant en même temps mais il a compris et il donne. j'étais ravie ❤️ du coup on a fini par des cercles de 15 et 10 m au trot mode présentation donc un peu plus haut un peu plus rassemblé.
J'adore ce cheval 🐎

Par takhan : le 28/12/20 à 12:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Ici la fin d'année se passe bien...

Takhan ne fait pas grand chose, allumé complet du cerveau dès qu'il met un pied dans une carrière, déjà qu'il est pas net mais avec le vent froid ça arrange rien
Vandalo, m'a fait une grosse bouderie le jour de Noel où j'ai voulu "lui faire plaisir" en allant faire une balade. Il était tellement mou que j'ai meme pris la température au retour... 37... soit il avait froid, soit pas au top bref, une couverture, du foin et au dodo...
Du coup j'ai repris hier et c'était pas le meme cheval **fusée dans le derrière**
Bref, on fini l'année en redressant vraiment le galop avec un cheval décontracté ET qui reste fermé derrière, on adore, une caresse, une carotte et voilà <3
On essaie quand même quelques cadeaux de Noel....
tous trop petits.... vive les encolures d'entier trop gros...

Par takhan : le 03/01/21 à 18:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon je suis une merde.
Moins de 5 degrés et a part les gaver de foin et leur amener des carottes toutes les 2 heures je ne fais rien.
Bref j'ai froid, y a de la boue, ça glisse, y a du mistral en plus...
Je les ai decouettés a midi pour "faire aérer tout ça"

Toujours trop gros mais bon ... faut dire que je les aide pas, entre leurs repas de Noël, les vacances



Par Maratre : le 03/01/21 à 19:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 03/01/21 à 22:55:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci1

Par Juliie : le 04/01/21 à 07:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci1
Ce morceau Vandalo!
Bon courage pour la perte de poids
Ca a l’air sec les terrains chez toi, quel plaisir! Bon le vent doit bien aider, et être moins appréciable

Par Chrysalis : le 04/01/21 à 08:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
Au moins Vandalo n'aura pas trop froid cet hiver !

Par takhan : le 04/01/21 à 08:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
juliie oui 1M66 de muscles, de gras et de testo
Bon là il est pris en photo du haut de la restanque donc ça tasse mdr niveau gras mais bon je devrais l'avoir plus joli quand il pourra rebosser 3/4 vraies fois/semaine.
Là je suis en télétravail, d'habitude le lundi il bosse sur ma pause de midi et evidemment... il pleut des p******** de cordes.... et comme je veux pas abimer ma carrière je monte pas dans une carrière trempée, donc bah je pense qu'a ce rythme on sera prêt au 1er mars...
Pour mes terrains, oui ça va, vu qu'ils sont en pente et en restanque l'eau ruisselle mais si tu voyais le bas du pres c'est la marre aux canards de toute façon aujourd'hui c'est paddock, ils vont être furibards mais tant pis j'ai pas envie qu'ils fassent des tranchées dans mes prés.

Sinon merci pour vos petits coeurs

Bon allez je le confesse, j'ai un autre soucis. Disons moi non mais les autres oui. Avec moi Vandalo ne se permet rien, il est un gros bonbon gentil et patachon. RAS.
Mais avec mes voisins mon dieu.... en fait mes voisins ont respectivement 50 et 70 ans, deux hommes un peu "rustres" (je les adore hein mais tete dure) et evidemment ils viennent souvent dans mes prés pour passer dans les leurs, vider des branches dans ma fosse, bref la bonne "ruralité" et ça me gène pas SAUF QUE. Sauf qu'à chaque fois ça loupe pas, ils jouent à qui fera pipi le plus loin avec vandalo et ça loupe pas il les chique allègrement, au col, au bras, bref j'ai beau leur dire qu'il ne faut pas le calculer et surtout pas essayer de le contenir, qu'au contraire, leur bulle doit s'agrandir, ils veulent rien entendre.
Voyez comme quand tes potes jouent avec ton gros chien et que toi tu vois l'exitation montée et potentiellement les problèmes, que tes potes bourrés veulent rien entendre et poussent ton chien à la faute. Ben pareil sauf que les voisins sont pas bourrés juste tête dure.
Donc le Vandalo, il les chique et il se barre... très fier de lui.
Évidemment quand je suis là, il reste 2m derrière moi, l'air mauvais genre "touche pas à ma meuf toi" mais sans broncher.
Donc soit je me fâche, soit je laisse faire mais j'ai pas envie qu'il les bouscule non plus. Pourtant ce sera pas faute d'avoir prévenu.

Voilà 3615 my life.

Par nélimiha1bis : le 04/01/21 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
moi je le trouve magnifique

Par Erzebeth : le 04/01/21 à 12:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Arf c'est très chiant ton histoire avec tes voisins...

Par K.Zel : le 04/01/21 à 23:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12543 messages

847 remerciements
Dire merci
Ecoute, ça ne t'avancera pas dans ton problème de voisin, mais j'ai le même problème avec certaines de mes proprios et mon jeune. Avec moi, il ne moufte pas, mais avec mes proprios, c'est une autre chanson. Il y en a une qui s'est faite choper, et n'a pas voulu me le dire pour ne pas m'inquiéter. Je leur dis de le repousser, de ne jamais le laisser s'approcher, mais entre Chantal Goya et Corky, ça ne fonctionne pas.
Et je l'ai vu faire, ce merdeux, à suivre dans le dos, tête basse, oreilles plaquées. J'ai fait la grosse voix et il a arrêté net, l'air de rien...et la proprio "oh ! c'est pas grave !" J'ai beau dire qu'il ne faudra pas chialer le jour où il y aura un accident, on me dit qu'on ne 'en fera pas le reproche, mais j'ai assez de métier pour savoir que les gens ne sont gentils que quand tout va bien.
Après dans ton cas, je ne serais pas étonné que si un des bonshommes se fait bouffer, il ne te dira rien par fierté, mais bon, ça fait chier ce genre de cas.

Par takhan : le 05/01/21 à 08:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est exactement k.zel les gens te disent 'mais nooooon t'inquiètes..." mais si Vandalo les allume un jour je n'ose imaginer...
Bref, déjà ils ont interdiction de rentrer avec des engins quand ils sont dans le pré du bas car un jour ils ont pas fermé les fils et je me suis retrouvée (au boulot bien évidemment) avec mes deux zozos en liberté sur la pelouse du voisin, irrattrapables bien sur sinon c'est pas drôle.
Le voisin a tellement eu les boules pour sa pelouse mode maison témoin que ça l'a vacciné sur la manipulation des chevaux sans mon autorisation et ma présence.
Bref, je les adore vraiment, on s'entre-aide, ils nous apprennent plein de choses mais alors... têtes duuuuuuures!!!

Par dilou : le 05/01/21 à 10:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Pas facile ce genre de profil qui sait tout sans avoir jamais rien appris, évidemment. Leur dire que tu refuses qu'ils entrent dans ton pré s'ils n'ont pas une badine à la main ? A condition qu'ils ne s'en servent pas pour l'asticoter encore plus

Par Le Pex : le 05/01/21 à 11:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Arf, pas facile les voisins. J’ai le même kéké à la maison, je peux lui faire ce que je veux, il ne moufte pas, mais quand il s’agit d’être manipulé par d’autres personnes, il teste beaucoup et prend vite le dessus si la personne ne le remet pas en place, ou si elle n’est pas sure d’elle. Il bouscule, ne se laisse pas attraper, mord dans les cas extrêmes (et serait capable de bien pire) et je suis impuissante vu qu’avec moi, ça fait bien longtemps qu’il n’a plus essayé quoi que ce soit. Par contre, il suffit de peu, si la personne réagit correctement et avec le bon langage pour qu’il devienne aussi un ange avec eux.

J’éviterais de donner une badine à des gens qui ne savent pas se comporter face à un cheval. Ça ne va rien arranger, au contraire. Au mieux, le cheval s’en tape, c’est pas en agitant un bâton devant lui que tu vas faire reculer le mien, si tout ton corps lui indique que tu en as peur. Au pire, les gens vont s’en servir pour lui taper dessus n’importe comment et ça va ruiner confiance et travail.

A part le dialogue et te blinder pour le jour où il se passera qqch, il n’y a pas grand-chose a faire.

Par cicitt : le 05/01/21 à 19:32:16

Déconnecté
Bon je suis une merde.
Moins de 5 degrés et a part les gaver de foin et leur amener des carottes toutes les 2 heures je ne fais rien.


Ah ben moi aussi alors Il fait froid, humide, c'est boueux. Je suis pas motivée depuis 15 jours...

Vandalo est splendide

Par takhan : le 06/01/21 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
cicitt merci pour lui
En tout cas je me suis mis un coup de pied aux fesses, aujourd'hui il fait beau et la carrière était parfaite, sauf que j'ai fété mon changement de poste hier soir donc je suis... groggy... mdr, on va pas trop secouer mémère du coup petite longe pour Vandalo.
Très en forme mais très sage. On a pas mal travaillé le pas pour bien engager et onduler du dos ça lui coute bébé de se bouger les miches au pas ! mais top! de toute façon je veux plus de pas traine cul alors je fais hyper gaffe a ça.
Pour lui faire comprendre un peu j'ai chassé les hanches sur un petit cerle, une fois que le postérieur était bien dessous sur 3/4 foulées alors on remarche large en restant dessous. Exercice qui lui a bien expliqué ce que je voulais.
On a fait de meme au trot mais cette fois en rajoutant un départ au galop quand on arrive sur le grand cercle. Super aussi il est parti "bien organisé" et fluide à chaque fois.
Puis pour le fun on a fini sur un croisillon sur le cercle au trot. Bah quand t'as pas le moral fais sauter Vandalo fourire garanti Pour qu'il arrete de se négliger , un bon abord et droit droit et encore droit devant. Du coup bébé s'est pris en charge et on a fini par la meme chose mais sur un graaaaaand cercle au galop avec un petit vertical. Globalement un demi cercle en avançant et un demi cercle où je demandais de se redresser et se caler plus lentement pour venir sur le vertical. Fort bien.
Voilà, ça fait du bien

Par dilou : le 06/01/21 à 14:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Super ! J'aimerais bien savoir vraiment longer. Ca doit être chouette (et utile).
Mais à part des démonstrations par-ci par-là, je n'ai jamais réellement appris.

Par cicitt : le 06/01/21 à 14:54:31

Déconnecté
Chouette!
Le soleil ça change tout! La semaine dernière je suis allée me balader car il faisait beau.

Tu as ce bouquin de Yves Katz dilou: Lien

Valino n'aime pas trop la longe. Ca le barbe. La dernière fois j'avais mis un petit obstacle, ça l'a réveillé

Par takhan : le 06/01/21 à 14:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
dilou moi j'ai appris avec un retraité du cadre noir il y a une dizaine d'années. Il m'a aussi initié aux longues renes (mais je suis moins à l'aise, si je m'en sers c'est très peu vraiment derrière ) et j'avoue que quand tu maitrises un minimum l'exercice ça ouvre vraiment le champ des possibles et aujourd'hui le travail que je fais en longe me dégrossit bien certains mouvements.
Notamment les départs au galop, je peux dire merci à la longe.
Puis c'est vrai que je suis presque jamais sur le même cercle, et quand j'y suis c'est pour vérifier que j'ai un cheval stable dans son incurvation, son allure et qui se soutient, tout le reste c'est comme une séance dessus mais...a pied

Par Erzebeth : le 06/01/21 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
La longe, perso c'est vraiment avec Sherpa que j'y ai pris goût, il est particulièrement agréable à bosser en longe, là où Belline, c'est aux longues rênes que je me suis amusée avec elle.
J'ai eu de cours ni pour l'un, ni pour l'autre, mais selon le cheval, un ressenti très différent, c'est marrant.

Par Juliie : le 06/01/21 à 18:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'ils ont l'air vraiment bien mis tes deux chevaux à la longe!
Moi aussi j'aimerais savoir longer correctement.. Du coup je n'en fais jamais car vu ce que je fais, autant monter dessus, ils travaillent mieux

Pour le voisin, c'est clair que c'est casse pied! Je vois bien le genre de personnage, je pense qu'ils ne comprendront pas tant que le cheval ne leur aura pas fait un rappel à l'ordre... Il faut juste espérer que ça ne soit pas méchant.

Par Cocktail_jet : le 06/01/21 à 18:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Pareil cette semaine ...zéro motivation...il
Ne pleut pas mais il fait bien froid et bien gris...

Je les trouve superbe aussi tes gros !

Par takhan : le 09/01/21 à 13:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval parfait, c'est simple il se dresse tout seul dans son pré
Déjà 10 jours que j'ai pas pose mes fesses dessus, je selle, je monte, cheval au bout de ses rênes, j'en fais ce que j'en veux, en haut en bas, flexion, contre incurvation, il est relax, devant mes jambes et 100% perméable à mes aides. J'adore.
Un petit bémol sur ma jambe gauche (une fois n'est pas coutume) mais un petit tak tak de rappel et c'est bon on est câblé pareil.
J'avais mis 4 barres au sol avec 6 pieds et demi en 40 (lol) il m'a fait ça comme un chef. Toujours hyper relax.
Bref passe cette détente géniale je m'assieds, bon on en parle du mollusque géant sur son dos ??! ça va pas du tout je me fais un programme gainage sur 1 mois parceque la au bout de 4 minutes dos en compote, jambes qui se contractent. Bref me suis sortie les doigts duk pour finir mon petit travail de transition au trot assis mais alors ...'
Soit dit en passant c'est pas demain qu'on retourne en concours, les bouches du Rhône on passe en couvre feu 18h. Donnez moi une corde.
Voilà 5 ans mon gros chat le 7 janvier. Bon anniversaire mon cheval d'hiver




Par NezLaine : le 09/01/21 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
Oh la sieste au soleiiiiil

Par sheytana : le 09/01/21 à 15:03:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci


Trop chouette les séances où ils sont directement bien dans les aides et trop mignons


... Ça me manque

Par Cocktail_jet : le 09/01/21 à 17:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi ça m arrive jamais avec un arthrosique lol

Parfois une pause ça leur fait trop de bien !

Par oumicalin : le 10/01/21 à 14:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben tiens ca me rassure je suis pas la seule à m 'etre résignée à faire du gainage , j'en chie comme c'est pas permis !
je me suis achetée un rameur (environ 500 tous les 2 jours et je fais du wii fit (gainage step houla houp et etirement). en 15 jours j'ai perdu 3 kg et mes abdos commencent à se raffermir serieusement. mais c'est pas encore gagner je dois idéalement perdre 7 KG encore. !
apres niveau jambes et bras je suis assez musclées tout mon probleme vient de la ceinture abdominale ( 43 ans trois grossesses ca aident pas )



Par Juliie : le 10/01/21 à 16:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Bébé studieux

Par takhan : le 11/01/21 à 08:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
@oumicalin, j'ai commencé hier mon challenge gainage... rdv dans 2 mois

Donc ce week end hiiiihaaaaa il a neigééééééé
au départ ma coach devait venir dimanche matin, j'ouvre un oeil a 7h30, je regarde mon portable, ma pote qui habite a coté m'envoie un message "on selle, il neige".
Heuuuuuuuu...
et là ouiiiiiii
petite couche fine mais pour ici c'est déjà trop trop bien les photos c'était en début d'épisode, on a fini a 2 cm partout. Pas énorme mais déjà sympa pour nous

les chevaux sont allumés complet



Bon tout le monde est resté aux paddocks mais clairement Vandalo est très contrarié; ce matin il est parti comme une fleche queue sur le dos sans meme prendre le temps de manger ça va être sympa a midi a cheval


et mes obligations familiales feront que j'ai pas sellé le matin mais j'ai fait des boules de neige. Bon c'est sympa aussi

Cela dit ma coach est pas venue depuis le 5 décembre, je fais des économies mais alors ça commence a manquer...

Par takhan : le 13/01/21 à 08:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Petit retour sur ma séance de lundi où Vandalo avait un pétard dans les fesses mais quel kiff my god!
Il m'a un peu secoué le couscoussier mais une fois que j'ai réussi a me descendre dans la selle, me gainer (merci le vacuum stomach), j'étais vissée et alors là on a pu faire des trucs vraiment cool.
Vu qu'il était dans une énergie débordante, aucun problème d'impulsion donc main devant, regard lointain et j'ai plus qu'a piloter au poids du corps et aux jambes, juste un appel sur la rêne intérieure si je sens une crispation ou pour le descendre un peu et roule ma poule.
Du coup on a bossé le redressement du galop, j'ai hâte de pouvoir le faire sur une carrière 60 m, pas pour redresser 60 m mais pour pouvoir redresser/ au besoin faire une volte/redresser etc... je peux dire que c'est franchement pas dégueulasse, sur un passage galop a droite j'étais presque eed donc trop mais alors lui finger in the nose.
Ensuite galop a faux, là aussi pataclop pataclop pataclop, il se pose pas de questions, confiant dans ma demande, un coté, deux cotés, un cercle de 20m et une longueur sans broncher. Bon poney ça.

J'ai trouvé une écurie a 15m de chez moi qui me louerait sa carrière de dressage avec coach accepté donc je vais voir a organiser ça, pour faire "comme si" c'était un concours histoire de pas flinguer totalement cette saison là aussi...


Par Desroses : le 14/01/21 à 14:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
ça n'a pas l'air trop trempé chez toi !

Par oumicalin : le 15/01/21 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
genial si tu peux aller sur la carriere

Par irisetquiara39 : le 16/01/21 à 06:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
super la neige !
je croise les doigts pour que ca le fasse pour la carrière proche de chez toi

Par takhan : le 17/01/21 à 17:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon alors la carrière a côté de chez moi la nénette est ok pour me la louer avec ma coach en plus donc trop cool et ma coach est ok pour faire un peu plus de route du coup.
Sinon hier dans la nuit j'ai eu une riche idée j'ai vu qu'il y avait un concours pro a huis clos a côté de chez moi dimanche pro. "Dis coach tu fais quoi dimanche matin?"
Du coup si tout va bien dimanche prochain vandalo sort dans la cour des grands, sans moi du coup. C'est frustrant mais je me dis que va lui permettre de sortir un peu...
J'ai plus qu'à préparer l'engin comme il faut cette semaine car ma coach ne la pas vu depuis le ...5 décembre ....

Et comme on a un mauvais karma, la séance de ce matin a encore été annulée cause maladie du coach.

Sinon samedi une top séance avec moi sur la carrière en herbe. On a déroule l'amateur 3 imp a et b les doigts dans le nez. Peut être un peu les cercles de 10m une rupture de rythme par ci par là mais sinon ça me semble tout à fait correct.

Par oumicalin : le 17/01/21 à 17:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Alors cachet génial le concours ! On croise les doigts

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval