Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4833 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par sheytana : le 12/09/20 à 20:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est peut être pas en JPEG ?

Par takhan : le 15/09/20 à 10:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Bon retour sur un week end chargé.
Le vendredi je fais venir le maréchal pour que Vandalo ait les pieds tout proprets pour la confirmation.
Le samedi matin, ma coach vient,on fait une top séance avec Vandalo, un cheval très devant, franc, bref je pars remontée a bloc et plutot confiante.
Le dimanche matin, on part embarquement les doigts dans le nez.
Il fait chaud, un bon 35 degrés, j'arrive au concours, Vandalo brasse un peu et fini par se calmer (je crois que ça le détends que je pionte ).



Bon je sais pas pourquoi les photos passent pas....
Le concours est en retard, je gère ma détente, il est comme prévu sur le frein alors je mets fort devant, le soucis c'est que la carrière de détente est profonde du coup il s'épuise.
Je choisis de faire la pause au bout de 20 minutes de détente et d'ensuite le reprendre seulement dans la carrière des 10 minutes.
Franchement c'est ce qu'il fallait faire, je le récupère plus frais et plus devant dans la 10 minutes.
Comportement irréprochable dans la détente, pas chaud, pas un bruit, pas un mot plus haut que l'autre vraiment.

Top c'est mon tour, dernière de l'épreuve.
Je change de carrière, je suis les conseils de ma coach et je rentre "plein pot" dans la carrière pour le mettre direct devant. Evidemment arrivée aux guitounes des juges pas moyen de m'approcher. Le juge me demande excédé de le faire avancer bref, je repars pour le faire passer par l'intérieur piste a main droite (sa meilleure main) et là paf pas moyen de rentrer. La cloche a sonné je suis dans le caca.
Bref je tente le tout pour le tout et entreprends de le faire passer par l'autre coté, je passe sur la longueur au trot de vincennes et je rentre comme une flèche sur la reprise.
La vidéo commence là.
Après bon je vais saluer proprement les juges et je repars en A pour rentrer.
On voit qu'il regarde fort fort les pots de fleurs, je le gronde dans ma jambe droite et ça passe à peu près et là je sais pas ce qu'il m'a pris, au lieu de le faire rentrer direct sur le doublé non non je le mets a main gauche sauf que ça va trop vite et je foire l'entrée. Génial.
Je suis double tendue comme un string.
Je repars et je me ressaisis dans le coin, je ne pense qu'à mettre du rythme car il est cuit et passe régulièrement derrière les jambes.

Par takhan : le 15/09/20 à 10:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Alors je pousse je pousse je pousse, complètement obnubilée par le mettre devant.
Alors évidemment parfois il se ferme et s'enroule.
Je vous laisse regarder la vidéo mais je trouve le travail au trot pas si dégueulasse que ça. La serpentine est régulière et le cheval fonctionne. mais non j'ai 5
La transition au pas n'est pas si mal. Mais j'aurais un 4
Le pas, il est boiteux antérieur droit à cause d'une blessure au coude que je verrais après. 3 Les juges ne l'ont même pas relevé... mais je ne développerai pas le pas à cause de ça.
Ensuite vient le grand moment de solitude de la peur du pot de fleur, j'insiste et puis je finis par reprendre le trot pour essayer de sauver la partie galop a gauche.
Bon la ligne droite est au trot au lieu d'etre au galop. Impossible de partir c'est le bordel et j'ai plus rien, fichu pour fichu je me dis que je partirai proprement sur le cercle.
Ensuite galop à droite c'est pas si mal je trouve. mais j'aurais un pauvre 5 aussi je crois.
CONCOURS 2020
https://www.youtube.com/watch?v=HlUqioW-rUM

Bref en seul commentaire j'ai FERME quasiment tout le temps, pas un conseil, pas un seul point positif rien. Je trouve que j'ai été notée durement, surtout pour une club 3 je le répète.
En fait, j'étais même plutot contente de mon cheval en sortant et je m'attendais pas à un tel tauler. 57% avec vraiment des notes très très basses.
Puis par respect pour les autres cavaliers je ne mettrai pas les vidéos des autres mais vraiment c'était bien bien plus faible avec zero incurvation et très très mauvaise impulsion.
J'ai l'impression qu'elle m'a eu dans le nez à l'instant meme où je suis rentrée en fait.
Surtout qu'à la fin j'ai voulu aller lui parler (à la remise des prix) et qu'elle m'a dit globalement qu'elle avait pas le temps....génial. Me fait dégonder et je peux en parler.
Bref j'ai eu l'impression que le fait que le cheval se ferme de temps en temps a pris le dessus sur tout le reste et du coup bah ça donne le reste.
On me dit dans l'oreillette que la juge aurait dit que je n'avais rien à foutre là. Désolée mais il n'a que 4 ans et les CL y a 2 pauvres dates dans l'année donc oui j'ai choisis les clubs pour le routiner.
Bref retour au camion, une grosse envie de tout arréter. Et tanpis c'est bon je ferai des ronds dans ma carrière et ça ira bien. Je montre la vidéo a plusieurs personnes. Tout le monde est d'accord que plein de choses ne vont pas mais le protocole est hyper dur et surtout pas encourageant. Voilà bien dégoutée.



Message édité le 15/09/20 à 10:42


Message édité le 15/09/20 à 10:42


Message édité le 15/09/20 à 10:46


Message édité le 15/09/20 à 10:48

Par takhan : le 15/09/20 à 10:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
CONFIRMATION
le lendemain, nous voilà partis aux brousses pour aller le faire confirmer à la reproduction.
Mon dieu il était chaud comme la braise, je ne l'avais jamais vu comme ça.
J'avais loué un boxe dans lequel il est resté 20 minutes tellement il a brassé et qu'il a tout démonté.
Bref, je le prépare tant bien que mal.
Finalement c'est notre tour, heureusement nous étions premier.
ll se comporte très bien avec le juge, et se laisse tripoter partout, OUF!
Ensuite les allures, le manège est tout petit et profond. Alors autant le trot ça allait a peu près meme si je n'ai pas du tout présenté ce que j'avais travaillé
Mais alors lui faire garder le galop sur un sol comme ça... heu...
Bref il a été très apprécié des juges, dans sa morpho. En allures il sort de bonnes ponctuations au pas et au trot, moins bien pour le galop mais pas surprenant vu ce qu'on a pu montré.
Voilà, mon chouchou est donc pret pour la saillie





Message édité le 15/09/20 à 10:47


Message édité le 15/09/20 à 10:54

Par takhan : le 15/09/20 à 10:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
[videos]https://youtu.be/HlUqioW-rUM[/videos]


Par takhan : le 15/09/20 à 10:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci

donc voilà le concours je vais y arriver!

Par Chrysalis : le 15/09/20 à 11:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
Eh bah super comme expérience de compèt
Ça donne envie hein ....

J'ai regardé la vidéo du coup ,pour te donner quelques éclairages.

Globalement, on est sur un cheval qui précipite en permanence , qui semble en conflit avec la main, voire en opposition avec le cavalier ( pot de fleur ) .
Précision du tracé, idem, c'est flottant ( entrée, coins)

Donc de base , il se prend un taule sur les appréciations globales, a mon sens , ça a du tourner en 5 et 6 sur les notes d'ensemble .
Rajoute a ça un pas effectivement bof, des transitions assez " arrachées" manquant d'équilibre et de fluidité ( oui c'est une club 3 mais parfois les juges sont pas tolérants) plus l'absence de galop a gauche, on est en dessous des 60% malheureusement.

Pas assez bien vu la serpentine mais je crois que le tracé est assez flottant aussi .

En terme de fonctionnement du cavalier, discrétion des aides , c'est laaargement au niveau déjà , donc c'est bien !

Le juge est là pour juger a un instant t la reprise , et a la différence d'une épreuve CL qui tolère les émotions du jeune cheval , le juge club s'en tape. Ça bouge, il saque, peu importe l'expérience du cheval ou du couple.

C'est là où tu peux facilement récupérer des points finalement: gagner en décontraction , travailler précision du tracé et mieux gérer ta détente pour ne pas le cuire et le garder devant les jambes, et tu récupéreras rectitude et stabilité .

C'est pas tant un problème de technique que de gestion en amont, c'est plutôt une bonne chose pour la suite
La prochaine ne pourra être que mieux!!

Et faut voir la compétition comme présenter un travail , pas comme " oh j'ai raté ça, vite faut que je rattrape sur ce qui suit " parce que c'est SUR que l'autre machin sera aussi loupé. Tu foires ta figure, bon ok.alors foiré pour foirer, tu prends le temps de bien préparer la suivante, tout en sachant déjà comment tu vas devoir amorcer celle qui vient encore après .

Si ça peut t'aider






Message édité le 15/09/20 à 11:42

Par Maratre : le 15/09/20 à 11:36:01

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Oh ma pauvre , ça a du être dur. Moi ,je vois de bonnes choses sur cette reprise, pour un 4 ans.
Mais si la juge a décidé qu'il n'avait rien à faire là.....

C'est sur que cycle libre aurait été mieux.

Par Chrysalis : le 15/09/20 à 11:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
et puis les juges de club C3 sont habitués a voir des petits machins qui avancent pas en gogue


Par takhan : le 15/09/20 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
merci déjà de t'être tordue la tête 5 minutes c'est courageux
Après je l'ai sans doute fait précipiter à force de vouloir le faire avancer mais j'étais un peu coincée pour le repousser sur le mors que de devoir remettre des jambes.
Là je le laisse plonger et je perds l'équilibre logique.
Je suis ok avec toi sur le tracé (évidemment sur l'entrée et les premiers coins), ensuite cercles, serpentines et diagonales sont plutot régulières car je prends enfin le temps de travailler.
Bref, faut que je digère, parce qu’en fait plus ça va moins ça va. Enfin j'me comprends
Hier je me suis dis : tu la commentes encore lundi et après on tourne la page et on bosse.

Par takhan : le 15/09/20 à 11:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
En terme de fonctionnement du cavalier, discrétion des aides , c'est laaargement au niveau déjà , donc c'est bien !

elle m'a mis 5 .....
alors qu'en amateur 2 je suis jamais sous 7.5....

et puis les juges de club C3 sont habitués a voir des petits machins qui avancent pas en gogue
ah ça, d'ailleurs ils sont tous dans le top du classement

Par Chrysalis : le 15/09/20 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci1
Il n'y avait qu'un juge ?
Oui ça sert a rien de te morfondre sur cette sortie . Tu sais ce qui a merdé, ce qu'il faut bosser et voilà, next !
Comme me disait un juge l'année dernière " une moyenne a l'année ,c'est fait de hauts et de bas. Bizarrement on ne se plaint jamais des notes trop hautes par rapport a d'habitude"

Par stephy92 : le 15/09/20 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci1
+1 avec chrysalis par contre pour position et discrétion des aides la note est sévère surtout pour une club 3.

L'idéal c'est 3 juges, ça reste plus juste dans la notation finale surtout quand il y en a un qui t'a dans le nez. J'ai eu parfois des écarts de 10 points entre 2 juges sur une épreuve.

Pour les pots de fleurs et cie il va se routiner. Le mien à 8 ans il m'a bien sorti cabrés en X quand il est arrivé en face des cabanes de juges... Même aujourd'hui j'ai parfois droit à un pile et tentative de demi tour quand je fais le tour de la carrière pour saluer Sauf que moi aussi je me suis routinée et que je sais mieux gérer ce type de comportement

Il n'a que 4 ans, vous avez tout le temps devant vous

Par kirikou : le 15/09/20 à 17:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
et puis les juges de club C3 sont habitués a voir des petits machins qui avancent pas en gogue
euh, j'ai jamais eu aucun mal à me classer devant les gogues, brides & co sur les club. J'ai même souvent eu des remarques comme quoi ça faisait du bien de voir un cheval en filet simple. Par contre, sur un cheval qui n'est pas tendu / qui bat à la main / fermé, ils ont tendance à être intraitables en partant du principe qu'il n'y avait qu'à mettre un gogue.

Après, les juges sont habituée aux "poneys" de club qui ne regardent rien, je pense qu'ils sont forts peu tolérants avec les chevaux plus regardants.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce que dit Chrysa, une club 3GP, c'est pas les exigences d'une Am3B, mais faut pas croire non plus que le niveau soit si bas que ça et il y a quelques grosses désobéissance au moment de partir au galop (assez incompréhensible d'ailleurs, il était déjà passé devant ce pot avant )

Par contre, il est inadmissible que la juge ait refusé de causer protocole avec toi et certains commentaires sont limites.
Ceci-dit, je le trouve effectivement très très fermé. Je monte le mien comme ça et ma coach me démonte les oreilles

Par kirikou : le 15/09/20 à 18:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
+1 avec chrysalis par contre pour position et discrétion des aides la note est sévère surtout pour une club 3.
étonnement, en club, j'ai toujours trouvé les juges très sévères sur ce point. Je crois que je n'ai jamais réussi à avoir plus de 6.5, même sur les reprises où je sortais à + de 70%.

Du coup, j'avais raté l'aspect confirmation, je suis bien contente pour toi (et pour lui ) qu'il soit confirmé, c'est une chouette nouvelle

Par sheytana : le 15/09/20 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu as du tomber sur un juge qui déteste le rolkur et assimilé, car il est effectivement très fermé et perso, j'avoue que j'aurais saqué aussi rien que pour ça...

Mais tu as identifié les soucis et tu as des commentaires ici déjà bien détaillés, ça ira mieux la prochaine fois

Même si c'est décevant, au moins ça lui fait une sortie et ça permet de l'habituer


Par takhan : le 15/09/20 à 18:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Heu je rollkur pas mon cheval hein...
Il se ferme car je gère pas l'équilibre et quil plonge devant car je me suis juste occupée de derrière a tord.
kirikou je ne le laisse pas se fermer dans le travail de tous les jours et d'ailleurs on voit que je ne le bloque pas devant au contraire je crois j'aurais du bien plus le remonter mais voilà pour dire vrai j'ai même pas senti quil s'enfermait parfois tant que ca.
Je lai beaucoup trop bousculé...

Bon je vais arrêter de la regarder car je suis un peu plus mortifiée a chaque fois



Message édité le 15/09/20 à 19:32

Par Dawa : le 15/09/20 à 18:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Je dé-sous marine.
J'avais hâte de lire ton compte rendu !
Déjà félicitations pour l'approbation d'étalon

Pour le dressage, je n'y connais pas grand chose mais tu peux être fière de ton cheval, déjà pour ts les à côtés qui comptent aussi : le van, le calme au paddock, la détente sereine c'est pas forcément gagné pour un 4 ans entier qui sort pas ts les WE ! Et moi je trouve que le vrai boulot de dressage il est là !

Ensuite pour la reprise tu es sortie contente de ton cheval c'est ça qui compte ! Les notes, le jugement ...je sais bien que c'est ça qu'on vient chercher en compétition ( c'est pour ça que j'en fais pas!) Mais ce qui compte pour moi c'est ton ressenti sur l'instant,ta gestion du moment M et de celui qui va suivre...
Des pots de fleurs ça se domptent !( T'es bonne pour refaire la déco de ta carrière !), La technique viendra avec l'expérience...
Tu as un gentil cheval, courageux (parce que bon... un géranium faut pas croire ...mais ça peut être vachement agressif ac ttes ses couleurs là ! ).
Les gens voit un écart, moi je vois un cheval inquiet, une cavalière qui insiste et un cheval qui prend sur soi pour y aller qd mm rapidement sans trop cogiter ,là où il aurait pu te sortir un écart monstre, un demi tour,un départ en trombe..
Je suis à 10 000 lieux des attentes d'un cavalier de dressage mais franchement pour moi c'est ça qui compte, le reste viendra ac l'âge et la routinisation...

Par takhan : le 15/09/20 à 18:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Oui dawa tas tout juste. Moi j'étais contente de lui car il a été parfait et irréprochable tout le concours mais oui très impressionné en rentrant sur la grande carrière et d'ailleurs vous avez pas tout le debut mais jai vu le moment où je pourrais jamais rentrer...
Bref je sais que je suis une boule de nerfs en plus en concours et je réfléchis plus

Voila espérons qu'au prochain je le monte mieux

Par Juliie : le 15/09/20 à 19:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Je pourrais pas te dire bien mieux que les autres!
C'est sur que c'est bien dommage d'être tombés sur des juges comme ça, qui "saquent" sans même vouloir expliquer Je pense comme les autres, qu'en club ils s'attendent à voir des chevaux droits comme des I, qui ne bougent pas une oreille... La dernière sortie de mon jaune, il plante les 4 fers devant une lettre qui a du lui faire peur, il s'assoit à moitié, et je remets la jambe et repars sur ma diagonale au trot moyen comme si de rien était. Et sur le protocole, une juge a marqué un truc genre "bonne réaction", et j'ai quasi pas perdu de points parce que le cheval a déconné une seconde et s'est remis aux ordres..

C'est sur qu'il y a peut être des points à travailler, mais là de ce qu'on voit, je trouve qu'il faut surtout qu'il se routine en concours. C'est bien plus un manque d'habitude que de technique. Mais... c'est un 4 ans, entier en plus, donc c'est bien normal

Et félicitation pour la confirmation! Tu vas lui faire faire des saillies l'année prochaine?

Par Maratre : le 15/09/20 à 19:28:38

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci1
Oui c'est un bébé, il a eu des réactions de bébé.




Par Maratre : le 15/09/20 à 19:32:55

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Par contre , tu es sortie quand en amateur 2 ? Je ne le vois pas sur ffecompet ?
Ce n'est pas avec tes chevaux actuels ?

Par sheytana : le 15/09/20 à 20:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Euh j'ai jamais dis que tu rolkure ton cheval
Je sais bien que non, mais les juges eux n'en savent rien en fait...

Sur ce que tu présentes il s'enferme quand meme bcp et la nana peut s'imaginer n'importe quoi...

Mais j'ai aucune inquiétude sur le fait que ça ira mieux sur les prochaines.
Tu sais c'est aussi le défaut de mon cheval c'était pas une critique générale du tout.

Par takhan : le 15/09/20 à 20:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Pas de soucis
Merxi surtout à toutes d avoir pris le temps de regarder et commenter c'est formateur

Par kirikou : le 15/09/20 à 21:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
kirikou je ne le laisse pas se fermer dans le travail de tous les jours et d'ailleurs on voit que je ne le bloque pas devant au contraire[/bleu]
Meme reponse que Sheyt : je suis régulièrement ce post, je sais bien que tu ne le travaille pas comme ça d'habitude. Sauf que le juge ne suit pas ce post et même s'il le suivait, il n'aurait pas à en tenir compte, tout comme il n'a pas à essayer de savoir si c'est voulu ou pas : tu lui présentes un cheval trop fermé, donc il le sanctionne, c'est normal. Je dirais même, heureusement qu'il le fait! J'ai souvent vu des chevaux très très fermés sans que ça ne soit sanctionné, c'est hyper frustrant.

Par bilou01 : le 15/09/20 à 22:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2887 messages

30 remerciements
Dire merci1
Je crois que l essentiel a été dit mais pour avoir pris des tôles méritées en club avec mon poney récalcitrant la note est bien a la hauteur de la prestation. Et encore avec le départ au galop raté ils auraient même pu te mettre une erreur de parcours et donc un -2 car il y a même pas un semblant de départ.(j ai pris un -2 en concours pour une transition galop trot un peu trop anticipé ). Et pour la discrétion des aides je pense que les coups de talons bien marqués sont responsables de ta note également.
Un condensé de ce que les juges aiment bien: manque de précision, instabilité à la main et fermé, retivité du cheval, cheval moyen droit (au pas c’est quand même flagrant)...
Alors attention ça semble presque méchant quand on lit le début de mes propos mais ta reprise ne reflète pas tout le travail que tu as fais derrière très certainement mais en effet le concours c’est un instant t et surtout avec des jeunes ça se passe pas toujours comme on l entend. Et clairement comme l a souligné Kirikou qui dit club ne dit pas toujours exigences basses. Là où en jeunes chevaux les frayeurs sont acceptées en club ça ne l est clairement pas.
Surtout ne t offusques pas de mes propos. D ailleurs en voyant ta reprise sur un 4 ans quand même plutôt bien préparés je me dis que moi qui avait prévue de sortir ma 4 ans en octobre en club3 avec quand même des heures en moins de travail il va falloir que je m attende a ce que ca se passe pas comme dans mes rêves ! Les jeunes chevaux ont l art et la manière de nous rappeler à la réalité.
Bref tout ça pour dire que tes notes sont méritées mais que ce n est qu une expérience pour s améliorer surtout avec le potentiel de ton loulou.

Par takhan : le 16/09/20 à 07:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Pas de soucis
Merxi surtout à toutes d avoir pris le temps de regarder et commenter c'est formateur

Par oumicalin : le 16/09/20 à 08:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
je ne peux pas commenter la reprise vu que je ne suis pas experte en dressage
mais en tout cas , pour un 4 ans je trouve ca bien. apres ca va le routiner, plus tu en feras et meilleur ce sera à chaque fois c'est certain.
on va dire que tous les défauts qui ressortent sont sur le coup de l'émotion et c'est normal.
perso je ne m'inquiete pas pour vous

quant à la juge , pff pas tres profesionnel en tout cas
super pour confirmation c'est cool

Par takhan : le 16/09/20 à 12:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Je suis très raccord avec vous plus je la regarde plus je vois les défauts sans l affect.
Maintenant il est au repos jusqu'à jeudi au moins.
Je me pose de plus en plus la question de ma préparation à moi en fait. Je comprends tout de travers sur les conseils qui me sont donnés
Une amie qui est juge m'avait dit concentre toi juste sur le faire avancer et soigne ton trace. Tant bien que mal avec les pots de fleurs qui mangent les chevaux jai tenté de soigner le trace sauf pour l'entrée où clairement je prépare que dal encore sous l emotion de "je veux pas rentrer dans le carré".
Faire avancer bah on va pas redire ce qu'on dit depuis 15 posts, je demande mais je laisse mon cerveau au placard et je m'aperçois même pas qu'il s'enroule autant
On en revient au fait de pas savoir sentir et réfléchir en concours.
Je sais plus qui le dit mais oui cest très juste que les jeunes chevaux c'est vraiment un monde... a part. Tout va bien a la maison et patatra un transport qui fatigue le cheval, des émotions a la préparation, une détente hachée cause retard et un cheval cuit cuit sur le carre.
Je me remets beaucoup en question car quand jai eu fini franchement j'étais pas mécontente (j'oublie volontairement l'épisode pot de fleurs car pour moi il réagit bien dans la mesure où il revient avec moi alors certes ça prend le temps mais il revient) alors que clairement j'aurais du être bien plus lucide sur ce que j'avais présenté.
2 jours après je me rends bien compte.
Alors qu'à la maison je me trompe pas autant sur le ressenti. Bref c'est assez déroutant.

Voila je pense qu on a fait le tour de la question sur ce concours la, je digère et je me remets en selle pour faire mieux.


Par takhan : le 16/09/20 à 13:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
En tout cas c'est quasi l'automne et les 2 potes partent à la chasse aux kakis

Par kirikou : le 16/09/20 à 13:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci1
Alors qu'à la maison je me trompe pas autant sur le ressenti. Bref c'est assez déroutant.
Tu n'es pas seule, loin de là!

La gestion du stress, c'est ma bête noire aussi, c'est pour ça que je me fais toujours accompagner par ma coach. Sans elle, clairement, je ferais de la merde

Il n'y a pas 36 solutions : sortir, sortir et sortir. En compétition mais pas que. Prendre le van pour une sortie avec d'autres, pour aller monter dans un club, pour faire une petite endurance, dans un premier temps, ça veut dire trajet + nouveau lieu + évoluer au milieu d'autres chevaux pour lui, sans pression pour toi.

En plus, tu vas bientôt pouvoir courir en amateur, si ça n'a pas changé depuis l'année dernière, sache que sur les préparatoires, tu peux concourir avec une oreillette et la douce voix de quelqu'un. Ça peut être très bénéfique sur les premières reprises

Par takhan : le 16/09/20 à 13:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Oui tu as tout à fait raison, le but de cette fin d'année c'était de le sortir "beaucoup" pour lui montrer plein de choses et moi arriver à me calmer. Parceque cest curieux je suis absolument horrible au moment de partir et a la préparation mais une fois dessus pouf je redeviens moi ce qui fait que jai toujours une bonne détente (comme bcp hein) et en passant la porte de la carriere je laisse mon petit cerveau sur le côté et le pire cest que je m'en rends même pas compte pour moi je suis dans mon état normal. Mais à la fin je me rends bien compte que jai monte comme 10 ans en arrière
J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps
Ma pote qui sort en inter est comme moi, d'ailleurs on se supporte mutuellement et cette année elle a pris 3 ou 4 séances avec une préparatrice mentale. Globalement c'est de l ancrage positif et des bases sophro, choses que sur le papier je connais et que j'applique pas mal dans le milieu pro ou en musique mais a cheval non je suis encore la petite fille de 12 ans pas sure d'elle et complètement fermée sur elle-même. Pour ma pote c'est très concluant. Alors je vais peut-être me laisser tenter ...
Voila c'était ma minute psy.

Par Cocktail_jet : le 16/09/20 à 17:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci1
Oh je viens de lire le résumé de ton concours…je n’ai pas regardé la vidéo car je vois rien et c’est de travers lol
Je ne peux que compatir, des tôles, j’en ai pris énormément et j’en prendrais encore avec mon cheval actuel si je continue la compétition…je ne peux que comprendre ce que tu ressens.
Ce sont malheureusement les joies du concours et du cheval…un jour tout va et l’autre non…surtout quand le cheval est compliqué…
Ne te décourage pas, ton cheval est jeune, il faut qu’il voit du pays… néanmoins, je sais comme ce genre de concours peut avoir un impact très négatif sur la confiance en soi…
Prend le temps d’analyser ce qui n’a pas été et de re travailler certains points, la prochaine fois sera meilleure, il ne faut pas baisser les bras

Par Juliie : le 16/09/20 à 17:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je me remets beaucoup en question car quand jai eu fini franchement j'étais pas mécontente (j'oublie volontairement l'épisode pot de fleurs car pour moi il réagit bien dans la mesure où il revient avec moi alors certes ça prend le temps mais il revient) alors que clairement j'aurais du être bien plus lucide sur ce que j'avais présenté.
2 jours après je me rends bien compte.
Alors qu'à la maison je me trompe pas autant sur le ressenti. Bref c'est assez déroutant.


Ca c'est tout moi! Parfois je sors de piste sans faute en me disant que j'ai fais un bon tour, et je vois la gueule du coach, et je comprends que c'est pas parce que je suis sans faute que j'ai bien monté Je pense que c'est la retombée du "stress", on est soulagé que ça soit fini, du coup on est pas forcément lucide sur ce qu'il vient de se passer... Et la vidéo est la pour nous le rappeler

Toute façon comme tu le dis, y a pas de secret, il faut en faire.. Au début j'étais comme toi, super stressée pendant le trajet, la préparation, fallait pas me parler... Maintenant à force, je ne stresse plus, donc je suis bien plus détendue, et ça influe sur le reste.. Mais une fois que je mets le pied à l'étrier faut de nouveau pas me parler
Mais, je suis toujours autant incapable de réfléchir sur mes tours... Et ça m'énerve tellement ça parait "facile" à faire pourtant!

Par oumicalin : le 17/09/20 à 07:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben c'est comme quand on regarde les tours des pro à 1m50 ca parait simple , facile , fluide, finger in the noze tu parles ! et là pour le coup faut penser à tout , (surtout le tracé ), et nous on est la comme des galeriennes à se rendrent malades pour des 105-115

Par Chrysalis : le 17/09/20 à 10:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avoue ! La même en dressage en mode " oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu , j'ai fait une patate a la place d'un cercle " alors que les grands ne dissertent pas 3h sur le décalage des postérieurs dans leur ligne de cdp au temps

La gestion des a côté c'est ce qu'il y a de pire je trouve...moi c'est la météo sur la route qui me taraude aussi. Parce que finalement les sites a force d'y aller, on les connait, ça fait destresser . Et puis le poney, on sait qu'il va réagir comme ci comme ça ( bon parfois très comme ci et moins comme ça, mais tout le monde n'est pas aussi relou que Espoir )

Par oumicalin : le 17/09/20 à 10:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi qui avait l'habitude de sortir en concours de 7 ans à 20 ans tous les week end ! j'ai toujours eu mal au bide sur le trajet, et ma plus grande peur c'etait d'oublier le parcours !

aujourd'hui j'ai tellement l'habitude de monter seule que si quelqu'un me regarde monter je stresse c'est con je sais mais j'ai tendance à m'emballer et du coup je fais n'importe quoi et je commence à parler à mon cheval comme si je parlais à un gamin de 3 ans

Par Juliie : le 17/09/20 à 11:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Moi ma plus grande crainte... c’est manœuvrer le van Je suis ravie quand le coach met la jument dans le camion, ça me soulage beaucoup
Le reste, maintenant je n’y prête plus du tout attention, mais pareil, c’est venu avec l’habitude... Avant le moindre truc me faisait stresser

Par takhan : le 17/09/20 à 14:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
idem manoeuvrer avec le cheval dedans ça m'angoisse...
Puis embarquer aussi, alors que mes deux zouzous embarquent bien hein, mais quand meme lundi à la confirmation j'étais tellement en stress que j'ai réussi a "planter" l'embarquement du retour et que c'est une dame que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam qui est venu me l'embarquer. C'était la meilleure des choses à faire vu que je n'étais plus bonne à rien...

En tout cas hier j'ai monté Takhan et on a bossé que sur le rythme et la décontraction sur des cercles d'abord de 20m, puis 15, puis 12 puis des deux demi cercles de 10 dans la largeur à chaque main au trot. Et au galop juste 20 et 15m. Puis pas mal de pirouettes au pas pour être au contrôle de chaque pied et vérifier la qualité de mon contact. A gauche très bien, à droite pas de respect de ma jambe droite, du moins pas assez. Du coup on a repris sur des quarts et beaucoup mieux. J'ai fini il faisait nuit noire. Ca y est la saison des séances by night a commencé alors qu'il fait toujours 34 degrès Je me suis filmée (mais on voit queud c'etait à la nuit tombée) pour bien vérifier que je l'enfermais pas trop lui aussi

**la nana marquée au fer rouge**

Par CaroDadou : le 17/09/20 à 23:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Je suis désolée de lire ton résumé de concours Takhan
Après plus ça va plus ça me hérisse le poil, un concours Club tu es censée être encore en apprentissage, donc apprendre des choses, donc que ça soit pas parfait et encore plus ça doit se vouloir pédagogique, et lire ça franchement ça me désole.
Ca dégoute clairement d'aller en concours club.

D'autant que parfois on se demande pour qui se prennent les juges

By the way autre chose qui me désole mais que j'ai pu constater moi même c'est qu'ils préfèrent en club un cheval en gogue qui ne bouge pas qu'un cheval un peu plus instable ou qui s'ouvre.
Mais ça en revient à mon premier point, si c'est censé être de l'apprentissage et pédagogique comment on apprend à garder une attitude constante en concours si on a le gogue et que par dessus le marché c'est favorisé et encouragé dans les notes par les juges ?

Bref...

Petite digression finie.
Ton coco est très prometteur et qualiteux ne te laisse pas miner par ça, en revanche pour une première sortie tu t'es beaucoup mise la pression.
Une première avec un jeune qui découvre il ne faut pas y aller en voulant sortir un classement ou un truc archi propre. Il est là pour apprendre, faut plus voir ça comme un entraînement dans une écurie extérieure qu'un vrai concours, déjà ça aide à relativiser et lâcher du lest, et puis ça dédramatise la chose

T'inquiète donc pas, vous avez donné tout ce que vous pouviez et c'est déjà énorme, ça reste un bébé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval