Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4833 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Chrysalis : le 01/10/20 à 13:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
Oh c'est triste de lire ça
Peut être passer l'hiver au repos et reprendre au beau temps ?

Par takhan : le 01/10/20 à 14:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
merci pour vos petits mots
j'avoue que je suis complètement blasée...

Après y a une autre piste, ma copine étant aussi praticienne shiatsu (en plus d'osteo) m'a expliqué (je vous la fais en courte et en banalisant hein) que des méridiens du système digestif et du foie passaient juste en dessous T15/T16 donc on ne sait pas dire aujourd'hui si :
1/ c'est le kissing spines qui fout la merde
ou
2/la mauvaise évolution de son état gastrique qui retentit sur son aptitude physique.

Faut pas oublier que Takhan a eu un épisode inexpliqué d'engorgement en mars (?) avec une PDS typique de... rien et qu'on a tablé avec la véto sur une crise d'ulcère.
Cheval soigné en conséquence mais bon on est pas dedans, j'ai pas fais de gastroscopie.

Puis en fait on en parlait sur un autre post, attention minute my life.com...
Mais j'ai l'impression que ce cheval me crie qu'il veut plus. Je sais pas. Il est à la maison je le vois plusieurs fois par jour, le seul moment où il a l’œil qui pétille c'est quand on joue a pieds, là il me sort toute sa science et il est très demandeur, tout le reste j'ai une grosse impression de .... crispation.
Ah oui et quand on est fait les cons dehors plein pot a zigzaguer entre les pins

Voilà alors je suis triste qu'il ne veuille plus dresser avec moi, il m'a donné des frissons et des sensations ouffissimes tellement de fois mais vraiment je sais pas si c'est la bonne solution que de m'acharner a le vouloir continuer dans MA voie. Qui manifestement n'est pas la sienne.

Après je relativise hein je me dis que j'ai un problème "de riche" ayant deux chevaux, probablement que si j'en avais qu'un je me poserai d'autres questions mais justement là je peux le faire, ne plus rien lui demander de contraignant. C'est juste une pilule a passer pour moi en fait.

Donc oui chrysalis de toute façon cet hiver il reste tranquille je me concentre sur l'autre gros chat, je vais juste lui faire ce qu'il faut s'il y a douleurs. Ça me laissera le temps de digérer. Et ce printemps je verrais si je me lance dans une rééducation ou si je le laisse dans son role de nounou de mes enfants et de cheval de cirque <3


Par oumicalin : le 01/10/20 à 14:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression de lire les memes histoire que juliie , deux chevax dont un pas bien

Par Erzebeth : le 01/10/20 à 14:41:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci1
Effectivement c'est toujours dur de faire son deuil comme ça, mais si tu sens que c'est ça qu'il veut, tu as probablement raison, il faut aussi écouter notre instinct car personne ne connait notre cheval mieux que nous.
Et bon, s'il aime le travail à pied et les jeux, tu as quand même largement de quoi échanger avec lui faire des choses, et construire votre histoire, quitte à changer un peu votre relation... mais vu que tu as un autre cheval à faire évoluer, tu as de quoi faire car clairement, quand on bosse deux au boulot, effectivement, c'est chaud. Surtout que tu as des enfants en bas âges il me semble. ca fait beaucoup.
Amuse-toi à pied avec Takhan et ça fera baisser la pression de son côté, mais aussi tu tiens.


Par oumicalin : le 01/10/20 à 16:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon mon message precédent à été coupé à moitié
oui donc je disais , que comme juliie je vois que tu as un peu les memes problemes pour la gestion du 1er cheval.
comme la si bien dit erzebeth laisse ecouter ton intinct. le cheval c'est pas fait que pour monter dessus, si tu ressens qu'il te dit basta , alors ecoutes le et fait autre chose. profite qu'il soit encore là . 13 ans c'est sûr c'est jeune ca fait chier mais tu as donc le privilège d'en avoir un deuxieme ,et pas des moindres en plus , du coup c'est interessant d'avoir deux chevaux et faire deux tafs differents avec. ca peut etre un bon équilibre pour eux et pour toi, chacun y trouvera son compte .




Message édité le 01/10/20 à 16:39

Par Juliie : le 01/10/20 à 18:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Commence déjà par faire les radios, c'est sur!
Après, s'il a des problèmes gastriques, des répercussions vertébrales sont aussi possibles, et ce n'est pas une chose irréversible au moins..
Mais toute façon, tu as raison de laisser passer l'hiver. Ça n'empêche pas de faire un bon bilan véto et de voir au printemps quelles pistes ou quel traitement prendre. Au moins tu seras fixée, et le cheval aura le temps de penser à autre chose et sera peur être content de reprendre le boulot..
Courage!

Par oumicalin : le 02/10/20 à 07:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je plussoie

Par takhan : le 03/10/20 à 18:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Oui vous avez raison first les clichés ensuite je prendrai les décisions. En attendant Takhan fait du baby poney, il est marrant il trimballe mes gosses comme un éléphant transportant une tasse en porcelaine sur le dos
En tout cas sa deuxième vie est toute trouvée, il adoooooore qu'on lui brosse les jambes et être gavé de bonbons dès qu'il fait le moindre truc. Du coup les enfants sont en confiance (ils n'ont que 2 ans et demi) et ma fille veut meme plus que je la tienne et me dit "au trot maman". J'avais mis un surfaix avec un tapis pour que ça glisse moins pour eux, on a passé un bon moment. Puis je le regardais attentivement, pour le coup il ne manifeste aucun inconfort avec un minot sur le dos. Donc bah s'il doit faire baby poney, il fera baby poney

Le gros chat a fait une très bonne séance, j'avais laissé les eperons au placard et il etait très fin et très décontracté aussi, du coup toujours beaucoup de transitions, les montantes sont bien plus fluides quand je laisse passer la transmission et que je le bouscule pas; alalala juste admettre qu'il pense parfois a autre chose qu'à moi
Bref j'ai essayé d'avoir toujours en tête de pas le bousculer, d'en demander moins mais plus justement, alors certes ça bouge moins mais c'est clairement plus détendu.
Il vient bien plus franchement prendre de lui même contact sur son mors, je sais que ma coach voudrait que ce soit plus franc que ça mais je peux pas me refaire j'ai toujours tendance a préférer un contact très léger. Mais du coup ça pardonne pas ni les fautes de rythme ni les fautes d'équilibre. Bref, je m'emploie a ce qu'il vienne vers son mors tout le temps.
To be continued, on va s'engager sur la meme club 3 GP la semaine prochaine j'aime pas trop ce club et la carrière est très regardante mais pour le coup j'ai décidé de travailler sur moi et d'apprendre a gérer mes nerfs, ce sera déjà bien.
Puis malgré tout, je le sais, Vandalo fonctionne qu'à l'affect, l'autorité pure le fiige complètement, donc je vais vraiment essayer d'être dans le renfo + et qu'il ait envie de se donner plutôt que le bousculer comme je l'ai fais la dernière fois.

Par Chrysalis : le 03/10/20 à 20:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci1
Bien comme programme entre le baby poney où ton cheval va s'épanouir et les objectifs avec Vandalo !
Effectivement, aller avec lui , accepter les émotions du jeune cheval et travailler sur ses propres émotions , c'est la voix du succès

Par sheytana : le 04/10/20 à 06:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 05/10/20 à 07:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bonnes résolutions

ben voilà du baby poney c'est top ! les chevaux adorent les enfants; ils ont une certaines compassion pour les êtres faibles c'est hallucinant quand je vois ma grosse bete de 500kg se comporter avec autant de tendresse avec ma fille , j'aimerai redevenir une gamine
une vraie peluche sur pattes

Par takhan : le 05/10/20 à 08:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
et hier après midi, on a refais une bonne balade avec la copine, quelques trots sur de belles montées et quelques galops c'était hyper agréable surtout qu'il était tout guilleret.
J'en ai profité pour essayer de le mobiliser pour le connecter, des cessions de part et d'autre du chemin, et de la mobilisation des épaules, bref j'essaie de bosser sur les mêmes choses qu'en carrière mais en version fun. Bon faut quand meme avouer que bosser en balade c'est pas mon truc notamment à cause du tracé. Par exemple je voulais le mettre eed sur un bout droit, il filoutait en donnant les épaules mais sans mettre le postérieur, le temps de corriger j'étais dans un pierrier
Donc faut quand meme bien choisir les exercices.
Programme de semaine avant concours dimanche :
ce midi : séance en bas dans la grande carrière : transition et tracé de la serpentine avec la transition au pas, les doublers longueur et largeur en soignant plus les coins. Et galoper ligne droite.
Mardi : repos
mercredi : ma coach vient on travaillera probablement un peu plus fort pour activer + les postérieurs
jeudi : repos
vendredi : de nouveau ma coach on verra ce qu'on fera
samedi : petite balade pour le moral
dimanche : D-day

Par sheytana : le 05/10/20 à 12:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
S'il a tendance à pas trop avancer en concours il vaut pas mieux lui laisser une journée de repos la veille ?

Par stephy92 : le 05/10/20 à 12:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
S'il a tendance à pas trop avancer en concours il vaut pas mieux lui laisser une journée de repos la veille ?

Le mien qui a la même problématique, si je ne le monte pas la veille il avance encore moins

Après ça dépend vraiment de chaque cheval

Par takhan : le 05/10/20 à 13:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Boh je considère qu'une balade au pas de 45 minutes ça lui change les idées sans pour autant faire baisser la gauge énergie. D'autant plus qu'il est très relâché en balade, rene longue donc non je pense qu'au contraire c'est bénéfique pour les muscles du dos et pour le moral.
Puis j'essaie diverses choses.
Les dernières fois il était sur un petit rythme de 2 séances par semaine et j'ai payé plein pot, un cheval déjà fatigué du transport qui manque de fond.
Depuis 1 mois j'ai rajouté une séance par semaine. Une séance de travail je veux dire.
Là ces 10 derniers jours j'ai aussi rajouté 1 balade d'une petite heure a 97% au pas et je le trouve déjà bien plus devant en carrière.
Donc on globalement ça, 2/3 séances en carrière, d'une trentaine de minutes et 1 balade.
Je vais voir si c'est trop ou pas.

Après vraiment je cherche, mon lusi il faut l'abrutir de travail (façon de parler), c'est le genre de cheval qui doit bosser 6/7jours pour se poser.
Vandalo c'est pas du tout au programme surtout qu'il n'a pas 5 ans. Mais 2 séances c'était vraiment pas assez niveau fond et disponibilité en terme d'énergie au travail.
Puis j'ai un bon indicateur : il galope toujours comme un dégénéré au pré malgré la séance sup

En tout cas ce midi, séance au trot très bien mais alors galop cata dans le champ du bas, je pense que l'herbe glisse + terrain en pente alors très difficile de l'équilibrer alors j'avais des espèces de charge digne des visiteurs dans les lignes droites. C'est pas la première fois que je me fais la remarque qu'en bas ça lui convient pas du tout. Il se retient au trot meme si là aujourd'hui ça allait sur ce coté là mais alors bonsoir le galop.
Du coup j'ai pas insisté + juste finir sur un bout droit décontracté même si pas redressé.

Par K.Zel : le 05/10/20 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12495 messages

843 remerciements
Dire merci1
tins, j'arrive un peu après toutes les news. Je reviens sur ça :
Puis malgré tout, je le sais, Vandalo fonctionne qu'à l'affect, l'autorité pure le fiige complètement, donc je vais vraiment essayer d'être dans le renfo + et qu'il ait envie de se donner plutôt que le bousculer comme je l'ai fais la dernière fois.

Vandalo me fait pas mal penser à mon Baron sur certains points. Pour le mien (et je parle bien du mien) il a un passé vraiment dégueulasse et était très très introverti. Pas dans le sens timide, mais dans le sens où il gardait tout à l'intérieur (ce qui fait que quand il gardait trop, il explosait dangereusement) Et pour lui, c'est effectivement la nuance qui a bien fonctionné. Autant avec mon Welsh Cob explosif, même s'il faut du tact, il a besoin d'autorité, comprendre un cadre strict ou blanc c'est blanc. Autant pour le poney bulgare, c'est bien la nuance qui prime.J'appelle ça des chevaux de compromis, ou des chevaux chats. Tu as le cheval chien, avec qui l'ordre est clair et la réponse aussi. Et le cheval chat (t'sais le chat qui te juge si tu lui donnes un ordre) bien sûr ce sont mes préférés, parce que j'aime bien me prendre la tête
Je trouve qu'avec ceux-là, ce qui marche bien, c'est beaucoup de félicitations sur un exo réussi, et trouver la limite ténue, ce seuil où notre demande est trop (trop autoritaire, trop imposée). Je dirais qu'il faut trouver le point où la demande qu'on fait semble être son idée à lui. Finalement, faut toujours trouver une façon de lui montrer que ce qu'on lui demande est intéressant pour lui (comme... avancer. J'ai l'impression que ces chevaux là sont facilement faussement mous)
Enfin, ça mériterait un texte de 20 pages, et on connait mes gros posts, alors je vais en rester là sur cette question.

Pour Takhan, j'ai aussi connu le diagnostic irréversible. Mon paint a été une dernière fois monté en novembre et j'ai décidé depuis quelques semaines que c'était tout : fin de carrière pour lui (il a 13 ans aussi). Bon, clairement, même en y étant préparé depuis un moment (ce qui m'a fait acheter Baron) ça pique quand même. ce qui m'aide, là, c'est d'avoir le Baron à monter d'un côté, et de voir que V.Ron est bien dans sa vie. sa gestion médicamenteuse est délicate, parce qu'il supporte peu de compléments ou médocs, mais là je l'ai bien avec un supplément de reine des prés (il est plus net, plus heureux, et n'a pas mal à l'estomac) Complément que je donne aussi à mes vieux plein d'arthrose, ça leur réussit bien.
Et bref, tout ça pour dire que je vois un peu ce que tu traverses, et si tu veux en parler, n'hésite pas.

Par takhan : le 05/10/20 à 15:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
merci c'est adorable k.zel
je t'avoue çe peut paraitre bête mais j'ai du mal a regarder Takhan dans les yeux quand je descends aux boxes... depuis que je me suis dis que je n'allais probablement plus le monter j'ai envie comme jamais de l'enfourcher et en même temps j'ai presque envie de ranger tous ces filets et harnachements dans une malle...
Ça peut paraitre démesuré et complètement inapproprié mais c'est un peu comme un deuil... D'ailleurs y a 2 nuit j'ai rêvé qu'il était agressé et mort dans son pré. Un charmant combo de l'ambiance détestable depuis plusieurs mois avec les agressions de chevaux et le fait que je ne le monte plus.
Ça fait 10 jours que je ne l'ai plus monté et j'en ai envie tout le temps.
Alors même que la dernière fois où je suis montée dessus je me suis sentie comme sur un poney, me suis même demandée comment j'ai pu aller "aussi loin" avec lui. Je me suis sentie pas à ma place, enfin comme si je voyais enfin la réalité en face.


Par takhan : le 05/10/20 à 15:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Après je prends beaucoup de temps avec lui, des pansages, des massages, des clopes fumées assise devant son boxe a le regarder manger.
Je sais on me dit de pas être trop hâtive, qu'il y a le travail a pied toussa toussa. Mais moi je le sais, je le vois bien bouger avec un cavalier sur le dos, je vois bien qu'il arrive plus à se tendre avec plus de 20kgs sur le dos et ce depuis plusieurs semaines en bruit de fond, puis qu'il galope presque plus en liberté. Bref, je vais les faire ces radios mais je le sais. Puis je sais aussi que je vais même pas tenter une rééducation détente nez en bas, je l'ai jamais eu détendu nez en bas plus d'une volte alors je vais pas commencer a le ficeler pour tenter une rééducation.
Il est tellement... fébrile... faudrait presque que je le shoote avant de le monter pour tenter une rééducation ( ).
Bref, j'en ai gros.
Puis il est moche.
Il est gras du bide et le dos tout lâché. Déjà qu'il est foutu en descendant avec le dos mou mais alors là depuis ce printemps où j'ai descendu le rythme a 2 séances et puis plus du tout c'est la cata.
Pi en plus il est high low alors sans musculature il marche comme un crabe
Cela dit, on dit qu'un cheval perd rien avant 4 semaines, le mien est le contre exemple, en 2 semaines il peut se défaire complètement.
Voilà donc le cas Takhan, faut que je digère. Vraiment.
Quant a Vandalo, t'as parfaitement cerné le truc. Lui il a eu une vie en rose depuis tout petit, vraiment. Mais alors c'est un faux calme. Il intériorise tout et en fait il a un gros caractère et il a une façon de dire non que je connaissais pas, disons dont je n'avais pas l'habitude. Il se fige. Mais vraiment. Genre statue de la liberté. Et je sais que quand j'arrive à ce point là j'ai VRAIMENT merdé quelque part.
Puis au dressage maintenant que je demande un peu d'effort c'est délicat car tout vraiment insidieux, sa coupe est tout de suite pleine sans que j'ai pu voir de signes avant. Enfin si faut juste que j'apprenne à le lire.

Par CaroDadou : le 05/10/20 à 15:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour Takhan une idée comme ça pour le garder au boulot léger et bien sans solliciter son dos, alterner longe et LR ?
En longe tu peux lui apprendre les extensions y'a pas d'âge pour et ils comprennent très vite, et en LR tu bosses les mêmes choses que tu faisais monté mais à côté ?

Par takhan : le 05/10/20 à 16:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
ça me saoule
Réponse un peu laconique mais j'en ai tellement fait des LR et de longe avec lui que ça me sort des yeux
Ca fait un peu gamine capricieuse mais c'est mon humeur du moment.
Mais oui dans les faits c'est ce que je fais depuis cet été, je raconte pas tout tout ici mais il ne fait plus que du travail a pied en longe et aux LR mais vraiment j'y trouve pas un intérêt ouffissime.
Pi je t'assure mais non les extensions d'encolure il les tient pas, il est tellement a fond TOUT LE TEMPS qu'il descend et qu'il remonte et il re descend et il part comme un con a balle pcq ’une feuille est tombée.
Je passe la séance a demander "desceeeeeend, c'est biiiiiiiien" et paf ça remonte ou alors oui si je lui laisse trainer les pieds dans le sable il reste horizontal et relâché mais du coup ça sert plus à grand chose. Dès que je demande un tout petit peu plus mais un tout petit plus d'impuls paf dans le sac l'extension d'encolure.

Par CaroDadou : le 05/10/20 à 17:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On dirait ma grise quand je l'ai récupéré bon si jamais le cœur t'en dit je peux te donner des pistes là dessus, mais si le cœur t'en dit évidemment

Par K.Zel : le 05/10/20 à 18:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12495 messages

843 remerciements
Dire merci1
Tu parles de deuil, mais justement, tu peux regarder des articles sur les étapes du deuil, parce que c'est vraiment le même procédé. Pour V.Ron aussi, j'ai rarement eu autant envie de le monter.J'ai toujours son matos qui ne va à aucun autre de mes chevaux. Il est aussi hi-low, et pouvoir le muscler un peu serait pas mal mais il est ultra speed et vraiment pas simple, il se fera mal 15 fois au boulot avant d'en tirer quelque chose, et c'est un cheval qui doit bosser très souvent pour être bien. Du coup, pour moi la solution a été de laisser tomber. Lui, ce sont avant tout les jarrets qui sont détruits (et les boulets suivent le même chemin) donc pas de longe du tout.
Le bon côté, c'est qu'on a développé une relation différente de ne plus avoir l'impératif de travail. C'est un cheval très gentil et très doudou (genre câlins et tout) et moi j'ai rarement eu des chevaux câlins, du coup on a une relation différente, apaisée et finalement plutôt sympa. Mais là-dessus, j'ai eu plusieurs mois pour évoluer. Je pense qu'il faut s'autoriser à prendre son temps quant à ses ressentis, et savoir être indulgent avec soi, même quand ils sont plutôt sombres.
Sur ce que tu ressens, tu peux aussi t'imaginer comme une amie à toi, et non comme toi-même. On manque souvent d'indulgence envers soi, et on est souvent trop critique. Ça peut faire du bien de se demander si on agirait avec un ou une ami, ou son enfant, comme on agirait avec soi. Et en vrai, il n'y a pas de raison de s'auto-flageller, c'est même souvent contre-productif (et c'est un énorme boulot à faire sur soi aussi. Pas évident, mais ça apaise pas mal)

Par laureBrrrrr : le 06/10/20 à 07:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
bon ... j'ai lu ... globalement si y'a un doute sur un processus vertébrale vu l'état du moral dans lequel ça te met, je ne comprend pas vraiment pourquoi ne pas faire le bilan véto maintenant et pouvoir commencer alors a réfléchir a la suite .. ?

Par takhan : le 06/10/20 à 08:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
j'ai les vaccins dans 3 semaines j'attends juste pour grouper les visites tant qu'à faire...

Par sheytana : le 06/10/20 à 09:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu peux faire les vaccins 2 semaines en avance en quoi c'est un souci ?

Par takhan : le 06/10/20 à 09:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Disponibilité véto pas avant le 22 octobre pour visite hors urgence et gestion budgétaire basiquement.
Les vaccins je les avance déjà au mois de novembre alors qu'ils sont normalement en janvier.
J'ai juste trouvé un compromis, que je ne ferai évidemment pas s'il s'agissait d'une urgence. Là c'est surtout mes états d'âme à moi qui sont urgent.
Les radios seront sur fin octobre donc.

Par sheytana : le 06/10/20 à 09:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui ok

Par takhan : le 06/10/20 à 09:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
nan mais hier aussi je les avais TRES à l'envers d'où mon message "j'en peup c'est la cata" + ma mou pour le travail au sol.
J'étais à chaud je venais de passer l'aprem avec lui avec ce beau soleil j'avais qu'une envie dérouler un truc... le pouvoir de la frustration

Par laureBrrrrr : le 06/10/20 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est dans pas longtemps, tu te ferras du mourrons plus tard, et si pas de "soucis", il sera tant de changer le fusil d'épaule dans la façon d'aborder le boulot avec lui ..

Le dressage globalement c'est chiant enfin je trouve pour les chevaux
Pour que les chevaux gardent fraicheur et envie, ça demande déjà de bien réfléchir au programme semaine et de préparer doucement leur mental

Par takhan : le 09/10/20 à 11:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
bon alors j'ai reçu le back warmer back on track hier soir :

La photo est pourrie mais globalement ça tombe bien, avec le surfaix non serré ça tient bien.
La sangle de poitrail convient pas pour mon cheval pcq ça lui empeche de baisser sa grosse encolure
Mais bon... j'ai pas trouvé que ça chauffait des masses quoi...
Me suis dis qu'une bonne vieille polaire chauffait tout autant...
Bref je vais suivre leur reco, 2h chaque jour pendant 4 jours et puis on verra si il le garde plus (par exemple la nuit) ou si je le mets en prépa 30m avant la séance et 1h30 en récup derrière.

Sinon j'ai également travaillé ma préparation mentale en me musclant le cerveau avec des visualisations positives et des mots déclencheurs. On verra si en situation de stress c'est assez mur pour que j'arrive a me les placarder devant les yeux.
J'ai pensé a chrysalis hier soir parce qu’en rentrant à la maison en voiture j'ai refais toute ma reprise en mimant ce que je devais faire (par exemple épaule gauche chwing gum) en anticipant tous les accrocs qui pouvaient arriver. Bref, je devais avoir l'air super con mais en tout cas ça m'a détendu et de faire les mouvements et les ressentir peut etre que ça me donnera des automatismes et de sentir quand je suis dans le juste.

Par Chrysalis : le 09/10/20 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
Eheh
Je l'ai pas fait hier pour la rlm. Ça a fini avec une explication de texte car il tentait de déborder
Pour le chauffe dos, j'aime bcp mais pas forcément en cette saison, plutôt quand il fait plus froid et humide.
J'ai rajouté une courroie de queue pour le lui mettre lors des petites longes.

C'est pas chiant le dressage
Juste faire un programme ajusté le long de la semaine , comme pour tout !

Par Juliie : le 09/10/20 à 12:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais ton gris c'est LE MÊME que mon jaune c'est fou
Moi aussi j'ai jamais autant envie de monter dessus que quand il boite... Parce que quand il est en forme, il faut que je le monte avant ma jument sinon j'ai pas le courage/l'envie de le monter après
Toute façon, laisse les choses se tasser, et tu aviseras avec les radios sur la bonne décision.
Et moi j'ai de la chance que le mien ne se défait pas du tout, il prend du ventre mais il reste vraiment beau, et c'est bien moins démoralisant.. Et le mien aussi ne sait pas faire d'extensions d'encolures. Quoique depuis son Tildren il semble vouloir descendre son nez.

Mais bref, bon courage, je compatis +++

Par K.Zel : le 09/10/20 à 13:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12495 messages

843 remerciements
Dire merci
Pour le protège-dos, tu peux le tirer un poil plus vers l'avant pour qu'il tombe mieux. J'avais ce même rendu un peu en bec à l'arrière avec le Baron, et en l'avançant un poil, ça ne le fait plus.
Sur la sangle de poitrail, pareil, je ne peux pas la mettre s'il bouge ou broute (je le laisse avec le protège-dos une vingtaine de minute à brouter avant de monter)
Sur l'effet, pour comparer, j'ai testé avec une polaire repliée pour avoir le même genre de forme, et aussi avec des tapis, mais avec aucun effet visible. Je me demande aussi si le simple fait que le protège-dos soit noir n'est pas le vrai intérêt, au sens où ça prend bien la chaleur (je ne suis pas du tout un convaincu des effets de la céramique ou autre)
Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas un effet psychologique aussi, ou autrement dit un genre d'effet placebo par procuration : l'humain est persuadé ou veut que ça marche, et du coup, le cheval le ressent et ça marche (j'explique mal, je sais)
En tout cas, niveau recommandations, je ne les ai pas suivis, je me contente de le mettre avant une séance de taf, ou parfois je lui mets même si je ne prévois rien après, mais toujours dans les 15-30 minutes (seulement parce que je ne le sens pas de lui laisser trop longtemps, au sens où il faudrait que je puisse le fixer efficacement pour le remettre au pré avec)

Par Dawa : le 09/10/20 à 13:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Sinon moi je dis, l'hiver arrive...Aldi va bientôt nous sortir sa couverture polaire chauffante à brancher pour les grosses feignasses de canapé à 20 balles..
Cette année je loupe pas le coche, j'en prend 2 (1 pr moi qui suit une feignasse de canapé confirmée) et une pour les chevaux avant de monter (pr qd je suis pas ds mon canapé...du coup)

Par takhan : le 09/10/20 à 17:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
dawa mais je vais aller zieuter dis donc !!
juliie oui jai l'impression qu'on a le même genre de poney
Bon aujourd'hui le gris a plutôt bien bossé en longe où je lai eu détendu au galop, bon pas plus de 3 tours hein après il s'amusait à se faire peur cet âne... genre la poubelle a crottins est devenue quelque chose de très très effrayant... il me fatigue.
En revanche prépa concours pour vandalo jai appliqué à la lettre ma visualisation positive avec mon mot déclencheur et ça marche pu*****
Bon et je sais pas si cest le BOT ou quoi mais il était très disponible dans son dos alors quil a fait une très grosse séance mercredi. Je m'attendais donc à des courbatures et l avoir un peu long a décontracter et pas du tout. Du coup la il est au boxe avec depuis 17h je lui enlèverai après le repas des gosses à 19h30.
Voila je suis dans un mood hyper détendu et confiante. Si je le monte comme aujourd'hui je pense que ce sera une grande avancée pour nous.
Du coup demain ma dp vient avec moi on sortira une petite heure au pas. Cest un poids plume on verra si elle fait la balade en selle ou si on part marcher en main.

Voila je déclare mon week-end ouvert sous les meilleurs hospices ! En plus ils annoncent du vent ce week-end tant mieux y aura moins de bestioles on se fait bouffer par les moustiques avec l humidité et nos 25 degrés la journée. Jai même ressorti les couvertures anti mouches. Abusé.

Par Dawa : le 09/10/20 à 17:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
je te fais signe qd elles sortent chez moi

Par sheytana : le 09/10/20 à 17:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 09/10/20 à 21:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 11/10/20 à 14:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Bon bah .... j'ai gagné
1ère sur 17 de la club 3 gp avec 67%...
Résumé demain

Par Juliie : le 11/10/20 à 14:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Au top! Félicitations

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval