Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4881 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par noize49 : le 13/10/20 à 08:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
Félicitations ! Je ne sais pas pour toi mais moi la club3 GP, je commence à en avoir marre des demi-cercles galop/trot/galop

Par takhan : le 13/10/20 à 09:06:00

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
flute on a changé de page!
noize49 oui je commence a en avoir raz le pompom aussi, le cheval la connait par coeur aussi.
Mais bon un peu prématuré de passer sur la club 2 grand prix pour moi. Surement en janvier mais je finis l'année avec la club 3 gp.

Par Erzebeth : le 13/10/20 à 09:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72766 messages

1544 remerciements
Dire merci1
En tous cas quand on lit les compte rendus de reprise de tes deux derniers concours et qu'on les met en relation avec les résultats, ça montre clairement l'impact du mental. Pas un scoop, dans le sport en général et en équitation en particulier vu la sensibilité des chevaux, mais c'et une belle démonstration que tu nous fais là.

Par Juliie : le 13/10/20 à 10:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah non par contre je ne pionte pas la veille, ça abime trop les crins.. Les tresses à la limite, mais en général c'est pionté à la maison avant de partir, ou pas de pions du tout Mais en CSO y a à peine un cheval de 15 de pionté j'ai l'impression Enfin moi je ne pionte qu'en GP

Tu ne voudrais pas faire les 5 ans l'année prochaine? Après peut être qu'il y a pas grand chose dans ton coin?
Mais il n'a rien à faire en club ce si joli cheval

Par Dawa : le 13/10/20 à 10:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Cool ! Félicitations à vs 2 !!

Par takhan : le 13/10/20 à 10:09:14

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
juliie bah c'était le plan à la base, les 4 ans et ensuite tout le cycle mais y a rien de rien par chez moi.
Du coup je m'étais "rabattue" sur les clubs l'année des 4 ans et les amateurs a 5 ans. Donc je suis à ma place nul part en fait
Pour les pions, oui en CSO une crinière bien proprette bien coupée ça passe large là c'est vrai que j'étais vraiment limite sur le style
Au prochain, je natte la veille et je roule le jour J.

Par Juliie : le 13/10/20 à 10:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord
Après déjà en amateur ça sera mieux pour lui Et puis normalement c'est quand même moins le bazar niveau organisation..

Par takhan : le 17/10/20 à 16:15:12

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était relache

Hier ma coach l'a monté mon dieu qu'il était beau pauvre ninou qui était cuit à la fin

Par Juliie : le 17/10/20 à 19:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Y a pire comme coins de balade

Par takhan : le 17/10/20 à 22:23:44

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était relache

Hier ma coach l'a monté mon dieu qu'il était beau pauvre ninou qui était cuit à la fin

Par takhan : le 18/10/20 à 07:57:08

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon bah javais rien dis mais ce matin j'étais sensée être en concours avec vandalo.
Jarrive aux boxes et oh oh oh poney sur 3 jambes ...
Des petites coupures sur le tendon et paf ça fait des chocapic.

Ce concours est maudit 3 années de suite que je veux le faire (il est à 10km de la maison) et a chaque fois je suis forfait.
Bon bah repos, dentiste demain, osteo et Shiatsu mardi, repos jusqu'à jeudi. Semaine cool en prévision pour bb vandalo.

Par takhan : le 18/10/20 à 12:31:38

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon bah javais rien dis mais ce matin j'étais sensée être en concours avec vandalo.
Jarrive aux boxes et oh oh oh poney sur 3 jambes ...
Des petites coupures sur le tendon et paf ça fait des chocapic.

Ce concours est maudit 3 années de suite que je veux le faire (il est à 10km de la maison) et a chaque fois je suis forfait.
Bon bah repos, dentiste demain, osteo et Shiatsu mardi, repos jusqu'à jeudi. Semaine cool en prévision pour bb vandalo.

Par Juliie : le 18/10/20 à 13:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Oh la loose. Qu’est ce qu’il a fabriqué?

Par Chrysalis : le 18/10/20 à 15:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
Bravo poney
Du moment qu'il récupère rapidement

Par takhan : le 19/10/20 à 08:56:25

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
ce matin l'oedeme était descendu dans le boulet.... le vrai hein
De toute façon la semaine dernière c'etait pas ma semaine et j'ai essayé d'aller contre mon karma et voilà le résultat
Lundi/mardi/mercredi : 90 km/h de mistral donc entrainement poney se limitant à une longe mardi.
Mercredi/jeudi/vendredi : les gosses ont 40 de fièvre, je dors comme un cosmonaute, je suis meme pas d'attaque pour monter le poney c'est ma coach qui s'y colle.
Samedi, je mets le BOT dans son petit paddock, je me dis "non sers pas trop c'est pas agréable". Quelle cruche, il a bien tenu toute l'après midi, vers 19h je pars herser la carrière, je passe devant son paddock et c'est le drame, le machin a tourné, il a le surfaix qui sert au niveau du fourreau... le truc traine parterre lamentablement.
Je récupère mon zouave, il a bien transpiré, il est brulé cuisse droite et petite gonfle cuisse gauche . Je frictionne/pommade/douche tout ça dans le bon ordre et je me dis que décidémment c'est mal parti.
Je monte dans ma bagnole pour aller répérer le concours c'est a 10m de chez moi mais jsais pas j'ai l'intuition. Bien m'en aura pris, le GPS m'indique un chemin avec un joli pont a 2m60 donc a coup sur le lendemain a 7h la gueule enfarinée j'aurais fais une jolie décapotable.
Bref j'arrive sur le club, paddock de détente MINUSCULE. Genre la carrière du poney club....
Carrière de dressage... hum.... le club hyper exigu donc je me dis qu'il va chauffer c'est sur.
20h je rentre chez moi dubitative...
20h30 je redescends voir vandalo, je lui explique le déroulé du lendemain (j'aime bien ça me détend)
En remontant je regarde les dégats sur le back warmer et là... je pleure...
Il est déchiré partout. Bon je jouerai de l'aiguille demain, en attendant je vais me coller un petit rhum old fashion ça me détendra...

Réveil 6h : Vandalo et Takhan me regardent en mode WTF qu'est ce tu fous là t'as vu l'heure?
Je nourris ce petit monde, je sors vandalo, comme d'hab j'ai le regard panoramique sur le cheval et là horreur malheur mais c'est quoi cet antérieur???
Bon la photo parle d'elle meme...
Je n'ai aucune idée de comment il a pu se faire ça... surement la veille en fait quand il s'est débattu avec le BOT et ça a du gonfler dans la nuit avec l'immobilité.
Bref, je soigne.
J'essaie d'appeler l'organisateur, evidemment ça sonne dans le vide, j'ai horreur de pas prévenir. J'arrive enfin à les avoir a 8h, la dame est toute étonnée que je puisse prévenir, "bah c'est la moindre des choses non?".
Voilà donc mon dimanche finalement je l'ai passé a racomoder mon tapis BOT, a soigner Vandalo et ...

Ca fait tout de meme 3 années de suite qu'il m'arrive des catas quand je veux aller sur ce concours, je vais vraiment me poser des questions

Par takhan : le 19/10/20 à 13:26:27

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Dentiste ce matin pour les zouzous.
Takhan des petites surdents mais rien de cata mais Vandalo... pauvre bouchon qui avait la langue coupée et de belles surdents face interne...
Pourtant je les fais voir tous les ans. Bref, c'est reparti pour un tour.
Bonne nouvelle, l'antérieur de Vandalo reprend forme humaine. Encore 2 jours de soins et off et ça devrait aller. Demain c'est l'osteo pour les deux aussi. Enfin Takhan on verra vis à vis de son dos si on y touche ou pas.
La véto ayant appelé, son appareil radio portatif est en maintenance, rdv reporté a novembre sinon faut que je l'emmene en clinique.
La cure automnale de naturopathie est arrivée, bonsoir pour leur faire prendre les poudres de perlimpinpin, ça sent hyper fort, heureusement leur floconné est luzerné ça fait passer un peu la pilule.
Fin de semaine j’emmène analyser les crottins pour voir si on vermifuge.
Bref, mes poneys me coutent les yeux de la tete....

Par ciriolla : le 19/10/20 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Bref, mes poneys me coutent les yeux de la tete...

bref tu as des poney tout court...

on est tous dans le meme bateau

Par takhan : le 19/10/20 à 13:34:54

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est clair
mais parfois je me dis qu'ils sont mieux suivis que moi... d'ailleurs c'est pas une impression

Par stephy92 : le 19/10/20 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
mais parfois je me dis qu'ils sont mieux suivis que moi... d'ailleurs c'est pas une impression

c'est tellement ça, ils voient plus ostéo et dentiste que moi

Par choupifresh : le 19/10/20 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
T'inquiètes t'es pas la seule...

Sam a plus vu le dentiste en 2 ans que moi en 10 (j'y vais pas j'ai peur )

L'osteo on est kiffe kiffe sinon je pourrai pas aller payer celui de Sam car je ne pourrai plus bouger (puis plus serieusement, mes déséquilibres créer en grande partie les siens et inversement donc obliger d'y passer dans la même période)


Mais bon Shiatsu, soins et Cie, c'est tout pour lui


Par Erzebeth : le 19/10/20 à 17:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72766 messages

1544 remerciements
Dire merci
Moi j'ai jamais vu l'ostéo de ma vie, il va sans dire que mes chevaux connaissent ça mieux que moi.
Et il m'est déjà arrivé, ne trouvant pas un truc (compresse, désinfectant..) dans ma pharmacie, d'aller piocher dans celle des chevaux.

Par takhan : le 19/10/20 à 17:18:25

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
ne trouvant pas un truc (compresse, désinfectant..) dans ma pharmacie, d'aller piocher dans celle des chevaux
très régulièrement aussi . D'ailleurs la leur est plus à jour que la mienne... La prochaine fois que j'ai des spasmes un ptit coup de calmagine dans la fesse et hop!
Y a que le thermomètre où c'est chacun chez soi . Cela dit j'avais acheté pour les gosses un thermomètre a visée infrarouge qui avait un mode "animal".... que j'avais essayé. Nul. Très peu fiable.

Par oumicalin : le 23/10/20 à 17:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben ma pauvre , ca faisait longtemps que j'etais pas passée par là , que d'aventure purée

ah le dentiste, moi calin c'est pas tous les 12 mois mais tous les 9 mois environ sinon suros et joue déchirée.

c'est vraie que leur pharmacie est mieux que la notre , la derniere fois j'ai pris leur bétadine et leur strap pour mon mari , il e tait ravi

Par takhan : le 26/10/20 à 09:36:03

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
bon quelques nouvelles par ici.
Takhan est en grève de la faim. Bon normal il est satellisé dès qu'il y a du vent et il ne mange pas le foin quand il est meme un peu humide.
Le dentiste est venu effectivement quelques surdents pour lui mais rien de bien ouf. Je l'ai montouillé gentiment au pas. Aucunes douleurs à la palpation et un très bon pas sur un équilibre très horizontal donc j'ai laissé là dessus.
La véto m'a encore annoncé un report de réparation de son appareilportable RX donc examens encore repoussés.
Ce week end y a un CSO dans le club a coté de chez moi, j'avais très envie de l'engager dans une minuscule épreuve mais pas raisonnable on ira donc supporter les copines.

Vandalo lui sa bouche était un chantier, pourtant il avait vu une dentiste il y a 9 mois... après vérifs elle a la réputation de faire du bruit dans la bouche mais de rien faire...
bon en tout cas on a remis tout ça d'aplomb et les résultats sont là, il ne bascule plus la nuque donc ses coupures sur la langue devaient vraiment le géner pauvre chaton.
Il a vu également l'osteo, là aussi j'avais bien senti, diagonal ant gauche/post droit en vrac avec de belles contractures à l'approche des lombaires. Je vais faire revenir le saddle fitter car peut etre que sa selle est déséquilibrée. Je vois que ça. Je l'avais fait faire sur mesure il y a un an, je pense qu'il faut la reprendre sur les matelassures.
On a peu travaillé car entre les différents praticiens j'ai quand meme laissé pas mal de jour OFF.
Post ostéo on a bossé qu'en lignes droites et notamment dehors. C'était récréatif et ça lui a fait du bien.
J'ai un peu regratté les départs au galop du pas, avec de très jolis coups de dos sur les départs à gauche tout doux bijoux on calme sa joie.
Puis il est arrivé la cata. Vendredi matin je descends aux chevaux pour leur ouvrir. Il avait plu la nuit et l'escalier est en bois. Je vous le donne en mille j'ai dévalé sur le cul 6 marches pour finir lamentablement dans les fils electriques...
Mes fesses sont noires et mon bras gauche aussi. Je me suis aussi bloquée le dos.
Bref j'ai remonté samedi quand c'était pas encore sorti et impossible de m'assoir au trot assis donc j'ai pris aussi rdv pour moi mardi chez l'osteo.

Bref, on s'entraine toujours mais en ce moment j'ai du mal a etre à ma place, c'est pénible.

Par oumicalin : le 26/10/20 à 10:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben merde décidément cte poisse pardon
en tout cas c'est bien de savoir que tout ce que tu avais senti venait de genes dentaires et ostéoapathes.
au moins pour tout ca c'est remit d'aplomb

par contre toi ma pauvre t'as morflé là , en plus au final la cloture electrique bonjour le choc ca t'a achevé
allez pleins de

Par dilou : le 26/10/20 à 10:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Aie aie. Ça va être un peu long à guérir, je connais ce genre de chute et de conséquences. :

Il faut faire confiance à son ressenti, j'ai vu ça aussi avec Fany.

Par takhan : le 26/10/20 à 11:05:41

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
ah oui là je suis en 1000 morceaux
en plus l'effet kiss cool en arrivant dans la cloture electrique, quand t'es reveillée depuis 5 minutes ça pique

Par CaroDadou : le 26/10/20 à 12:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oh punaise j'avoue que c'est typiquement le genre de jour qui commence bien merdeux où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché

Arnica du coup ? Ça va mieux ?

Par takhan : le 26/10/20 à 12:45:26

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Les bleus sortent et des courbatures d'un autre monde ...
Les fameux

Par K.Zel : le 26/10/20 à 13:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12548 messages

847 remerciements
Dire merci1
Eh ben, quelle poisse... Remets-toi bien de ta chute !
Bon, je sais que je radote, mais un autre investissement clairement bien pour le cheval, c'est l'ostéo pour soi-même. Je me souviens d'un moment où je galérais à mettre mon bulgare au galop à main gauche, alors que c'est sa main la plus confortable, et qu'il avait vu l'ostéo, le dentiste et tutti quanti... Et moi, j'ai vu l'ostéo, et ô miracle, plus de problème pour le mettre au galop à main gauche.
Franchement n'hésite pas, à plus forte raison après une chute d'ailleurs.

Par takhan : le 26/10/20 à 20:23:02

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
Les bleus sortent et des courbatures d'un autre monde ...
Les fameux

Par oumicalin : le 27/10/20 à 10:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
en effet bien casse gueule tes escaliers

Par choupifresh : le 27/10/20 à 11:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci1
Bon rétablissement à toi !

Ça vaut le coup de faire un petit tour chez l'osteo pour toi aussi

Par takhan : le 28/10/20 à 10:33:56

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
du coup ostéo pour moi repousser pour cause de mort prématurée de mon téléphone, donc en urgence hier soir va acheter un téléphone.... symmmmmpa les frais pas prévu.
Sinon moi je suis contente ma boite me passe en 3 jours de télétravail par semaine ce qui signifie que je pourrais monter peinarde a midi et non pas a 20h dans le froid et la nuit 3 jours par semaine en + du week end. Si je veux chipoter c'est les jours. Lundi/mardi/mercredi, j'aurais préféré plus étalé dans la semaine pour la gestion des repos mais c'est un argument moyennement audible pour un chef bien que en fait je gruge que dal car les chevaux sont à la maison donc je monte sur ma pause de midi et je mange en 3 secondes top chrono des coquillettes dans un bol. Oui quand je suis seule chez moi je suis en régression totale, coquillette/bol/cuillère à soupe ça va très bien
Donc bon pour moi le confinement ça a du bon!

Les gros vont bien, Takhan est allumé complet du cerveau... il me fait le dragon rien qu'en entendant le cliquetis du licol... brave animal... il a décollé en plus donc ce soir je rachète huile de colza et je vais le couvrir la nuit pour qu'au moins il brule pas des calories à se réchauffer.
J'aurais jamais couvert aussi tôt...
Vandalo pas de couv pour l'instant, il est gros sa graisse le protège.

J'ai fais une TOP séance en longe lundi. J'avais laissé le back warmer back on track d'ailleurs. Au programme du pas, du pas, du pas ! mon objectif : des 8 en 2021 sur le pas. En plus ça m'arrange avec mes hématomes et mon dos en compote en ce moment c'est ma meilleure allure. J'y vois que des avantages.
Donc il a s'agit de pousser sans précipiter devant. Évidemment vu que je longe en licol plat sans enrennement il a ouvert fort le cadre pour s'aider. Ça me dérange pas, au contraire à la détente c'est ce qui est cherché mais en revanche quand on rentre dans le travail j'exclue pas de mettre des rênes fixes de part et d'autre (sur un cadre large quand même) pour qu'il apprenne a rester fort actif derrière en restant un peu soutenu devant. Si c'est trop difficile je le ferais monté en travaillant moi sur ma longueur de rêne.
Je sais pas si je suis claire....
Voilou, sinon ma coach me dit d'y toucher plus au galop, effectivement je l'entreprends peu, donc travail de l'hiver vu qu'a mon avis les concours c'est rapé :

1/améliorer le pas
2/y toucher au galop
3/travailler mon trot assis

Par choupifresh : le 28/10/20 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui quand je suis seule chez moi je suis en régression totale, coquillette/bol/cuillère à soupe ça va très bien

Toi au moins tu manges.
Le stade coquillette chez moi ça dure deux jours et après je mange plus le midi

Et top pour la seance

Par takhan : le 28/10/20 à 13:44:29

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
alleluiah je passe en télétravail lundi/mercredi/vendredi c'est absolument parfait lol

sinon choupifresh moi si je mange parce que tout de même j'ai faim mais a des horaires complètement barrés... généralement mon midi se transforme en 15h....
puis le bol/coquillette peut facilement passer en pain de mie/fromage.
Bref j'adore le téléW

Par Erzebeth : le 28/10/20 à 13:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72766 messages

1544 remerciements
Dire merci
Donc il a s'agit de pousser sans précipiter devant. Évidemment vu que je longe en licol plat sans enrennement il a ouvert fort le cadre pour s'aider. Ça me dérange pas, au contraire à la détente c'est ce qui est cherché mais en revanche quand on rentre dans le travail j'exclue pas de mettre des rênes fixes de part et d'autre (sur un cadre large quand même) pour qu'il apprenne a rester fort actif derrière en restant un peu soutenu devant. Si c'est trop difficile je le ferais monté en travaillant moi sur ma longueur de rêne.

Et pourquoi pas aux longues rênes?

Par takhan : le 28/10/20 à 15:02:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
parce que j'aime pas trop ça + mon chien m'a bouffé mes LR donc il faudrait que j'en rachète et que je tire la langue pour la fin d'année...
Techniquement, le contact que j'ai dans les mains en LR j'ai du mal a l'appréhender. J'en ai fais bcp bcp avec Takhan et Vandalo a été pré-débourré comme ça mais c'est plus quelque chose que j'affectionne particulièrement.
Puis après ce qui va rapidement m'intéresser de voir c'est si j'arrive a garder l'effet "tapis volant" avec le dos chargé de 60kg...
Actuellement il a tendance a se figer un peu et prendre en amplitude au trot quand je m'assieds. C'est normal a 4 ans ça va venir. Alors justement si je travaille bien le pas en selle/dos chargé (en plus de la longe) je pense que le résultat pourra être pas mal.

Par takhan : le 30/10/20 à 09:01:09

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
meeeeeerde j'avais tapé tout un truc qui s'est effacé, f****
bon je disais que mes hématomes vont mieux mais le bassin bonsoir je suis toujours bloquée en mobilité donc cette semaine pour moi c'est repos.
Hier soir donc je prends Vandalo en longe (pas enrenné) et là super contente de voir qu'il a super bien assimilé que dès qu'on met un pied dans la carrière on marche pour de vrai.
Du coup je l'ai mis sur un grand cercle et paf paf paf de super foulées de pas, postérieurs pliés, actifs, dessous, en ligne (meme le PD qui fait des moulinés parfois) et 3 traces devant, un cadre ouvert mais le dos qui fonctionne a plein tube.
Dès qu'un postérieur ralentit j'ai juste a dire "postérieur" en pointant la meche vers le postérieur et pof il corrige. Vraiment j'étais étonnée et super contente de lui.
Du coup peu de travail au trot, juste repartir/revenir sans précipiter.
En revanche j'ai repris les départs au galop du pas en mode "on s'organise" et pas nawak de lundi. C'était mieux, le pas qui précède le départ top et un départ en équilibre meme si j'ai régulièrement les épaules flottantes mais bon en longe/licol plat/sans enrennement pas facile le contrôle des épaules.
Du coup a droite où c'était plus flagrant : épaule qui saute vers la gauche j'ai juste demandé une flexion la foulée précédent le départ, il s'est fait avoir et pas content gros poney d'ailleurs je l'ai trouvé contracté dans son galop a droite... alors qu'il a vu l'osteo y a 8 jours... je verrais ce soir comment il fonctionne mais ... j'ai un doute....
voilà ah oui puis il a failli m'écrabouiller comme une crepe.
A la fin on a fait quelques exercices au sol genre reculer par aspi, mobilisation des épaules/hanches et j'ai fini par un salut. Sauf que cet ane ne pose pas ses sabots comme il faut, il les plie carrément et évidemment il s'est cassé la figure.. sur moi qui était a coté... heureusement j'avais le stick donc avant qu'il soit complètement rétamé sur moi j'ai kické sur ce que j'ai pu pour qu'il fasse l’effort de se redresser ET VITE.
Plus de peur que de mal, il avait la tete pleine de sable et moi les fesses (again) encore parterre. BREF j'aime pas les pitreries, c'était déjà le cas mais alors là ....

Takhan lui... fait du lard, je le monterai ce week end, du moins il sortira ce week end. Ça veut pas dire que je m'occupe pas de lui hein, mais en ce moment a part des bisous bisous, des pansages, et des démêlages de queue (il adore ça depuis petit c'est marrant) la semaine je le laisse tranquille. Surtout que la nuit en carrière déjà qu'il est toc toc le jour, c'est parfois... rock and roll...

Allez une carotte, un bisou et bonne nuit petit poney

Par takhan : le 02/11/20 à 08:27:01

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7705 messages

475 remerciements
Dire merci
On est tout vermoulus ce matin le bai, le gris et moi.
Samedi cours avec ma coach, on a les galop-pas dans la boite je suis trop contente.
Petit cercle en tenant les hanches et 1,2,3 au pas et là de très belles transitions avec un garrot soutenu et un cheval très stable devant.
1,2,3 départ au galop et là pchiiiiiiiiiii Vandalo m'a envoyé un coup de cul monstrueux (main droite), bon je suis pas allée au tas heureusement j'étais bien assise sur mes fesses.... ok poney on va vérifier si tout va bien (cf compte rendu au dessus). Ca tombe bien ma pote ostéo est en cours après.
Du coup on reprend sur des extensions d'encolure histoire de finir cool.
Ma pote vérifie Vandalo, RAS, la norma a tenu du coup bah on va juste mettre ça sur le compte d'un post gauche un peu plus faible.

Dimanche j'ai pas resisté a monter mon grisou. Il était très relaché (très étonnant), posé sur la main (étonnant la aussi), perméable pour le remettre droit à droite justement (épaules qui se barrent a gauche). Pas de "bruit" au départ au galop. Petite séance toute mignone.
Voilà, la derniere fois c'etait le dimanche d'avant au pas et au trot. Là j'ai galopé un petit peu.
Si son rythme c'est 1 fois semaine....bah on fera 1/semaine....

Sinon, ma copine ostéo donne (pas elle mais un de ses clients) un anon de 1 an, tellement mignon. Je suis a deux doigts... mais je crains que ce soit une fausse bonne idée... ménage a 3 avec dans le lot un entier je crois que c'est une idée de merde...
Je vous mets une photo de la mignonerie.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval