Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4833 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Al3zane : le 15/08/20 à 00:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
J'arrive sur ton post comme un cheveux sur la soupe haha

Vais suivre vos aventures , ton petit jeune a l'air vraiment de bonne foi et volonté ! Tu as concours avec dans 1 mois et demis ?

Par takhan : le 21/08/20 à 14:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Bon bon bon....
les concours reprennent dans moins d'un mois et ... je fous rien
Bon en meme temps la semaine dernière j'ai deferré donc le temps que le maréchal vienne il a gagné une semaine de glandouille.
Je suis aussi grasse que lui et il ressemble actuellement a un gros poney hirsute, vive l'été au pré En plus son pré est caffi de figues et de mures, le petit coquin s'en empiffre...
Voilà pour mon shetland d'1m65 ....

Donc déjà j'ai quand meme pris mon ciseau pour reprendre cette crinière de spirit brulée et inégale et pour couper la queue a hauteur réglementaire parce que trop de laisser aller là

Sinon au boulot ma coach nous fait sortir les doigts du cul donc lui comme moi on fini courbaturés et luisant de sueur (charmant).
Non mais là faut que je me remue la couenne car le planning de septembre est fait et Vandalo doit d'ici là ressembler a quelque chose *
Le 13 septembre : reprise concours, on présente la club 3 grand prix équivalent amateur 3 imposée B.
Franchement ça roule, c'est hyper propre.
Par contre c'est le seul jour où ma coach est pas là, donc ça veut dire qu'il faut que j'y aille solo. Pour son deuxième concours je suis pas emballée mais là aussi faut que je me secoue. J'aurais mon mec pour aller vérifier les horaires et me faire le groom donc a priori a part me débrouiller sur la détente ça change pas grand chose. Sauf que les détentes club mon dieu que j'ai horreur de ça...vivement ses 5 ans que je puisse passer en amateur.
Le 14 septembre soit le lendemain (je sais c'est pas sympa) c'est la confirmation des PRE. Du coup là ça va il aura pas grand chose a faire a part se tenir tranquille pendant qu'on le mesure et faire 10 minutes de longe aux 3 allures.
De toute façon j'ai déjà prévu d'avoir des notes moyenne aux allures vu que de une je suis pas présentatrice et de 2 moi à la longe ça fait 2 ans que je cherche pas les allures mais au contraire du délié, du souple, du bas, bref du stretching quoi. Mais je m'en fous, je veux juste le sésame de la confirmation le reste, les notes c'est secondaire.

Takhan que je monte en licol etho en ce moment, va plutot bien, son nouveau rythme de pré retraité (a 12 ans merci jacquard) lui va plutot bien.
J'ai eu une idée farfelue le confier à la fille de 14 ans d'une amie pour qu'elle fasse sa saison CSO avec (merci la bouteille de vin du midi- pas toute seule hein-). Heureusement je ne lui avais pas encore proposé car quand j'ai eu débourré, je me suis vraiment rendue compte que c'était une belle idée de merde

Je me tate du coup de son programme de rentrée à lui... soit je le laisse sur un petit rythme comme actuellement, soit je relance un training CSO le dressage l'emmerdant clairement. Me tâte...

Par takhan : le 21/08/20 à 14:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci

le meme en sortie d'hiver dernier, il était déjà moins gros.
Non y a pas, faut qu'on travaille la ligne là mais il fait tellement chaud ici.
Ce "soir" a 18h30 j'ai ma coach qui vient mais il fait encore 35

Par Maratre : le 21/08/20 à 17:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Allez ! bientot les concours !

Par oumicalin : le 22/08/20 à 00:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui pas le meme cheval du tout là

Par Al3zane : le 22/08/20 à 06:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oh ça va, il reste joli comme tout

Peut être question bête mais pourquoi attendre les 5 ans pour passer en amateur ? tu pouvais pas faire les cycles?
Le peu de concours que j'ai fais, en cso comme en dressage, c'est l'horreur la détente, je déteste aussi ça , devoir presque se battre pour passer sur la piste, les gens qui font nimp.. j'avoue que maintenant avec le recul, j'irais en concours seulement là où le lieu est suffisamment grand et bon sol obligé!

Par takhan : le 22/08/20 à 12:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Parceque tu peux pas engager en amateur avant les 5 ans du cheval tout simplement
Les cycles jeunes chevaux jy ai pensé mais il ny avait que 2 concours dans mon coin du coup je me suis dit l'année des 4 ans on bouffe du concours club pour le routiner a l'exercice et l'année des 5 ans on va se faire mettre des fessées en amateur et l'année des 6 ans on commencera à en mettre

Par takhan : le 23/08/20 à 18:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Quand tu passes le tracteur tondeuse et que tu veux rabattre ton cheval dans son paddock


Bah sinon nous on a ébauché nos premiers appuyers au pas et au trot et on galope plutôt bien à faux trop fière du bb

Par takhan : le 28/08/20 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
cours avec la coach hier soir : j'ai monté comme un gros Q.
J'avais le rein complètement bloqué donc très difficile pour moi de m'assoir correctement et forcément sur un 4 ans quand t'es pas hyper avec il se contracte et la locomotion se dégrade et ensuite c'est un cercle sans fin sauf si comme hier je me suis pas acharnée et je me suis mise au trot enlevé tant pis.

Je l'avais descendu sur la grande carrière en herbe et monsieur a fait princesse petits pois "maman ça gliiiiiiiiisse" en se retenant ++ donc évidemment impossible de bosser correctement.
Moralité, j'avais envie de reprendre les appuyers ébauchés la semaine d'avant avec vraiment de la place pour remettre droit et redemander en cas de perte d'incurvation mais au lieu de ça on fait "en avant touuuuuuuute" histoire de le libérer un peu.

J'ai très mal monté, y a pas a dire je sais pas monter quand il y a pas de moteur disons que j'ai tellement eu l'habitude avec mon lusi d'avoir un cheval naturellement devant les jambes que lorsque mon 4 ans passe derrière comme hier c'est plus compliqué pour moi.
Il va vraiment falloir que ce soit mon objectif numéro 1 en concours les premières fois : DEVANT!

Ce que je ne fais naturellement pas en concours car j'ai tendance a mettre le frein pour soigner plus le truc sauf qu'être actif ++ derrière avec un rythme confo pour le cavalier c'est pas si simple a 4 ans donc moralité faut que j'accepte de me faire brasser pour l'instant
D'ailleurs je sais pas si je vais pas dérouler trot enlevé le 13 si je suis pas débloquée du dos

Demain je filme je vous mettrais des pitits bouts.

Par oumicalin : le 29/08/20 à 00:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah merde c'est chaint ca le dos quand tu dois etre assise.
quand j'ai fais la ligne bardinet la semaine derniere j'avais une ptite sciatique , et vu que ma trotinette n'est pas un fauteuil j'ai souffert , surtout une fois refroidie alors j'ose meme pas imaginé au trot assis tout le temps je pense que j'aurai fais gros sac à patates

cool pour la vidéo il me tarde

Par Al3zane : le 30/08/20 à 19:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est cool, je lis ton post, et je suis dans la même situation avec mon 4 ans aussi, AVANCER

Pour l'histoire du trot assis, c'est pas franchement le truc le plus simple sur un jeune, je crois que si j'étais dans ta situation, je préférais trotter enlever, rien que pour le soulager vu que la musculature nécessaire n'est pas forcément encore apte à supporter ça

Par takhan : le 31/08/20 à 08:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
En fait je me mets assise sur les 10 dernières minutes de la séance quand il est chaud du dos et je me force a le faire car sur mon autre cheval j'ai quasi jamais trotté assis et du coup il ne supporte pas que je sois assise. Il se contracte direct et c'est difficile pour moi de le récupérer. Du coup avec mon jeune je me mets assise quelques minutes quasiment a chaque séance et je cherche juste a ce que la locomotion soit aussi bonne. Histoire qu'il s'habitue.
Mias vu qu'il brasse a mort dès que je suis un peu stressée (concours), ou juste fatiguée musculairement j'ai moins de liant et il ne pardonne pas. Vandalo pardonne tout, sauf ça
Voilà avec tout ce qu'il s'est passé ce week end chez moi (attaque de chevaux) j'avais pas du tout la tete a monter... C'est bete car je suis sensée recommencer la saison de concours dans 10 jours
D'ailleurs en parlant de ça il faudrait que je passe a 3 séances/semaine car là on peut toujours pas dire qu'il est au top de sa forme mon gros poney.

Par Al3zane : le 31/08/20 à 10:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est pas con ton histoire de les habituer comme ça un peu au fur et à mesure !

Mais je te comprend Y a rien de pire quand tu as déjà le dos en vrac et que en plus le cheval se contracte , tu finis en balle de ping pong sur son dos

Par takhan : le 31/08/20 à 13:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 31/08/20 à 14:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Ca a du bon le télétravail, au lieu de manger a midi, hop un petit tour de Vandalo.
Bon j'ai filmé mais je vous mets la vidéo du boulot demain matin car là je suis a 8% depuis 1h de téléchargement et ça me bouffe toute ma bande passante, coucou d'habiter dans un trou
J'ai deux petites photos d'après la séance où j'ai essayé de reprendre un peu la crinière mais je suis tellemeeeeeent nulle avec des ciseaux dans les mains
En plus je voulais éviter de faire un carnage avant la confirmation, pas qu'ils notent les coupes hein mais bon la mode escalator ça doit pas arranger

"désolé moi je dors repasse après stp"

Bon donc, j'ai monté 25 minutes et j'ai eu l'impression d'en faire 45...
Globalement, beaucoup de transitions, quasi que de ça en fait sur la détente. Mes descendantes sont top moumoutes mais alors pour les pas/trot j'ai souvent un cheval qui piétinne sur 2 foulées ça m'énerve pour que ça passe bien il faut que les planètes soient vraiment alignées c'est à dire : demande sur la bonne avancée des postérieurs (déjà ça je rate 1 coup sur 2), détendue dans mes épaules mais avec un contact, ni trop, ni assez sinon il flotte et j'ai l'épaule gauche qui se barre, sur ma jambe intérieure mais pas trop sinon c'est départ au galop. Bref faut sortir de saint cyr et avoir la finesse d'oliveira pour avoir des transitions pas/trot parfaites quoi
Ensuite j'ai envoyé un peu le galop. Bon travail vous verrez en vidéo. Je le garde un peu vite car en bas (=au champ) j'ai une perte totale d'impulsion si je fais pas gaffe du coup je le garde un peu juté exprès..
On a fait un petit tour de contre galop à chaque main, j'ai rajouté un coin et ça paaaaaaasse! en plus cheval droit donc perfect l'animal.
Les transitions galop-trot sur la diagonale c'est creme aussi, bien tendu sur mes deux renes donc top moumoute.
Dans la vidéo j'alterne ensuite appuyer et cessions, dur dur de le garder sur ma jambe intérieure en + d'aller sur le coté. La bascule de nuque n'est pas loin !
Un petit départ du pas au galop raté à droite (vous verrez), tout ma faute je prépare rien donc dans les dents germaine.
Et un départ a gauche qui est vraiment bien, tellement bien je crois que je laisse là dessus.

Voilà, je commence a avoir la chtouille du concours, du transport, des autres chevaux et tout et tout et tout.... ZEN Béné!

Sur la vidéo vous verrez la vidéo de la club 3 GP mais à partir du départ au galop je crois.
En gros franchement il rigole devant les difficultés mais moi pour le monter correctement mon dieu! je suis trop en arrière pour essayer de récupérer du confort, je quiche un peu dedans car je le trouve pas assez en avant bref j'ai 10 jours pour apprendre à monter à cheval. Pas gagné

Par sheytana : le 31/08/20 à 15:02:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ca a du bon le télétravail, au lieu de manger a midi, hop un petit tour de Vandalo.


Héhé grave, ça c'est vraiment génial

Par takhan : le 01/09/20 à 08:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
sous une foule en délire voilà donc la vidéo de la séance d'hier, ça commence au début du travail au galop je crois puis une fois fini je retravaille un peu le deux pistes et deux départs au galop du pas.
Petit bonus de fin vous verrez qu'il y a 4 copines qui voulaient aussi être sur la vidéo j'ai nomné mes poulettes j'ai ris quand j'ai visionné le truc
allez zou voilà le truc :

Par takhan : le 01/09/20 à 11:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
boh sinon j'ai posé mes caméras aux boxes, je m'amuse comme une petite folle, donc je leur parle et ils captent très bien. Vandalo me répond tout pareil en présentiel ou en caméra par un "breubreubreu" quand je l’appelle. Trop chou.
Takhan est un couche tard voir même insomniaque mais je suis pas surprise en fait et ça explique ses très grosses siestes au soleil de 11h du matin.
Alors que Vandalo pionce toute la nuit, mais gros dodo quoi.
Alors non j'ai pas poncé lé téléphone toute la nuit a regardé mais j'ai fais quelques vérifs ce matin
Mais je suis satisfaite vraiment, ça sécurise.
Voilà j'en dirais pas plus vu que c'est un forum public mais maintenant je vois TOUT et j'entends TOUT et surtout ça me prévient dès que ça bouge

Par Erzebeth : le 01/09/20 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
boh sinon j'ai posé mes caméras aux boxes, je m'amuse comme une petite folle, donc je leur parle et ils captent très bien. Vandalo me répond tout pareil en présentiel ou en caméra par un "breubreubreu" quand je l’appelle. Trop chou.

Ah ouais? les miens ça les perturbe déjà quand je les appelle du balcon et qu'ils ne captent pas où je suis.
Ils me cherchent et ne pigent pas. Jamais essayé avec des micros et des caméras mais je pense que ce serait drôle.
Cela dit, mon chat me répond au téléphone.

Par takhan : le 01/09/20 à 11:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
ouai ouai ils ont bien compris où est la camera c'est marrant.
En tout cas c'est vraiment top, l'inconvénient c'est que c'est aussi l'endroit où je me planque fumer mes clopes et que maintenant je suis à découvert
je dis ça en rigolant mais qu'à moitié, je sais pas pourquoi chez moi c'est l'écurie où il se passe le plus de trucs . Quand mes copines ou mes soeurs viennent se confier c'est systématiquement aux boxes... a croire qu'on est bien avec les tégénaires

Par Juliie : le 02/09/20 à 18:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh bah ça m'a pas l'air si pire la crinière!
Il est beau sur la photo au carré! Je le trouve pas mal niveau poids!

On ne voit pas grand chose sur la vidéo, mais le peu que je vois, ça m'a l'air d'être du joli travail! Tu vas pouvoir bien t'amuser avec, il est prometteur
J'ai du le louper, mais c'est quand ton concours?

C'est top comme caméras! Je ne savais même pas que ça existait des si perfectionnées Ils dorment au box?

Par takhan : le 03/09/20 à 10:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
juliie yep la vidéo monté faut s'user les yeux quoi ou attendre que je passe devant je suis juste super contente de mon travail au galop. Il prend de plus en plus d'équilibre, ça se voit bien dans le départ du pas vers 7 minutes je crois.
Ensuite niveau poids, bah il est gras mais je l'ai jamais eu affuté mis à part la phase poulain de 2 ans j'entends et la crinière je remonte petit à petit pour pas que mon mari me fasse une syncope lui adore les longues crinières et moi plus ça va et moins ça va

Mon concours c'est le 13 et la confirmation c'est le 14
Mais alors autant je suis sereine du tour autant je me mets une sale pression pour le transport, les horaires de détente toussa. C'est fou c'est pas l'exercice en lui même qui me fait flipper mais tout le "autour".
Surtout que bon au van l'animal n'est pas des plus tranquilles

Par takhan : le 03/09/20 à 10:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
La nuit ils sont dans leur paddock de nuit avec le boxe oui. Ils sont pas enfermés dedans (mon gris n'aime pas trop la contrainte et se met a tiquer au boxe) mais Vandalo y dort de lui même la nuit et y reste quand il pleut/chaud et Takhan aussi aime bien y passer un bout de nuit mais il est tout de même plus mobile que Vandalo.
Les boxes sont tapissés de matière pvc (bache de soudeur) et par dessus copeaux sauf TAkhan qui a un demi boxe copeauté car sinon a force de rentrer/sortir y en a plus dehors que dedans en 24h.

Par takhan : le 04/09/20 à 10:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
BRRRRAAAAAAAA je suis liquide je viens de recevoir ma convocation à la confirmation.
En plus son éleveur passe juste après moi, j'ouvre le bal.
Ce week end je vais aller acheter un licol de présentation car je vais éviter le vieux licol pourri de la maison
Voilà donc je croise les doigts pour pas qu'il se gratte la tête (il marque hyper vite), je fais passer le maréchal pour qu'il est des pieds tout frais.
Et puis advienne que pourra

Par oumicalin : le 07/09/20 à 09:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
il a de l'avenir ce cheval ! je viens de voir la vidéo et franchement sacré bon boulot, le galop est top mais je susi pas asser connaisseuse en dress ni meme des hispaniques, mais ce que je vois me plais bien ! il a l'air confortable au galop

top les caméras c'est génial !

Par takhan : le 07/09/20 à 10:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
oui le galop on a pas mal travaillé dessus cet été, il a fallu lui bouger la couenne ++ et être TRES exigeant pour qu'il se porte seul. J'ai du apprendre a avoir les jambes electriques et être minimaliste dans mes demandes pour le rendre réactif ++.
Il avait aussi l'épaule droite (coucou Juliie lol) qui se barrait allégrement, c'était visible dans le deux pistes au trot mais encore plus au galop où galop à gauche où c'était limite du paddockage du coup.
On a passé beaucoup de transition trot-galop pour lui apprendre a s'organiser dans ses postérieurs du coup le "tourniquet" de la club 3 gp/amat 3 B passe plutot bien. Il faut toujours que je fasse attention a gauche de pas avoir de bascule de nuque sinon il pourrait assez facilement partir a faux
Confortable oui et non, disons que moi qui suis passée de mon lusi avec peu de projection j'ai eu du mal a m'y faire au début, surtout qu'il a très bien compris et c'est de plus en plus facile comment l'asseoir pour libérer les épaules.
Là dans la vidéo je cherche pas ça, j'en ferais une pour montrer comment j'arrive à le rassembler et le faire repartir sur 4/5 foulées. Mais il est rigolo et de bonne volonté.

D'ailleurs j'ai toujours pas choisi si je déroulais assise ou trot enlevé. Il va etre sur le frein je le sais donc partant de ça, il serait plus logique d'etre au trot enlevé pour le mettre bien devant.
Mais j'ai aussi plus de précision avec l'assiette du trot assis alors...
je pense que je choisirai au dernier moment selon la détente que j'arrive a avoir.

Je pense que faire moit/moit selon comment j'arrive à l'avoir sur le début, sur la reprise ça sera mal vu. Et en meme temps je m'en tape, je suis là pour travailler pas pour gagner. Brrrrrr ça m'angoisse tout ça, en plus j'y vais solo pas de coach cette fois çi

Par oumicalin : le 07/09/20 à 10:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Il faut toujours que je fasse attention a gauche de pas avoir de bascule de nuque sinon il pourrait assez facilement partir a faux

ah ben je vois tres bien de quoi tu parles

Mais j'ai aussi plus de précision avec l'assiette du trot assis alors

je pense que c'est pour tout le monde pareil

Par takhan : le 07/09/20 à 15:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
bon je viens de regarder la startlist on est déjà plus d'une cinquantaine sur 2 épreuves ça va être sympa de gérer la détente de mon jeune dans ces conditions.

**je préviens il va avoir pleins de petits messages angoissés toute la semaine jusqu'à lundi**

Par oumicalin : le 07/09/20 à 21:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 08/09/20 à 18:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
No stress, ça va bien se passer!
C'est la confirmation pour quoi? Tu l'as peut être dit mais j'ai pas relevé

Vous êtes nombreux, c'est rare en dressage!

Par takhan : le 09/09/20 à 12:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Bah surtout que je lai pas monte depuis dimanche cause pluie, il sera frais
On est nombreux car cest le premier depuis février dans les bouches du Rhône, les gens sont le couteau entre les dents

La Confirmation c'est pour le faire approuver étalon. Il a un joli modèle et il est qualiteux mais il a un aplomb antérieur droit pas gegene et ça peut-être évalué comme défaut très grave donc élimination d'office.
Mon plan c'était de le faire approuver et de louer un ventre avec une jument carre et de voir si ça se transmet. De toute façon le produit sera pour moi. Apres il est pas dramatique l aplomb mais pour les intransigeants clairement ça peut jouer. Rajoute à ça un suros sur lavant du canon du même membre jai moyen de me faire toper pour ca. En soit je serais pas choquée outre mesure mais il a vraiment un top caractère et des allures sympa je pense que c'est le parfait cheval d'amateur. Donc je tente le coup.
Au pire j'aurais perdu ma journée, 500 balles et un peu égratigner mon ego

Par Maratre : le 09/09/20 à 12:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
ah j'avais pas suivi , il est entier ?

Par takhan : le 09/09/20 à 13:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Oui oui. Pour l'instant pas chaud pas chiant il se comporte très bien avec les autres chevaux en extérieur comme à la maison. D'ailleurs il vit avec mon lusi hongre ensemble au pre (sauf la nuit chacun sa chambre).

Par takhan : le 09/09/20 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
En tout cas je descends de lui a l'instant et encore une bonne séance jai travaille sur moi cette fois ci pour gagner en verticalité sans perdre le moteur. Jai un peu mis le bordel devant et puis quand je me suis relâchée pouf par miracle il a regagné en souplesse dans le dos.
Jai bosse le pas allongé, et les transitions trot pas trot histoire de pas perdre de point sur l'entrée/la sortie et la transition sur la serpentine.
En elle-même ca ne pose pas de problème mais la transition pas trot sur la dernière boucle est pas tout le temps assez franche. Moralité quand je suis progressive et relâchée ca passe bien mieux. Vive les conseils de pamfou dressage
Je fais de courtes séances cette semaine car il va sortir 4 fois en tout ce qui est plus que d'habitude et j'aimerais éviter les courbatures lundi histoire qu'il présente des allures correctes pour la confirmation.

Par oumicalin : le 10/09/20 à 21:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
top la séance purée qu'est ce que j'aimerai moi monté 3-4 foisd par semaine

Par takhan : le 12/09/20 à 17:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
Vis ma vie quand je suis stressée....
J'étais partie pour acheter un licol je revins avec ...
Une samshield

Par Juliie : le 12/09/20 à 18:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh merde
Explosion de budget! Elle est comment?

Par polache : le 12/09/20 à 18:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Mdr j' ai fait pareil une fois, shamshield + une selle de dressage j' aime pas les bonnes vendeuses en sellerie

Comment va le beau goss? Le stress monte encore un cran pour toi ?

Par takhan : le 12/09/20 à 19:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci
En prime ma tronche du genre pas du tout à l'aise sur le selfie
Jai pris discret mat et un liseret de strass pcq que quand même faut pas plaisanter.
Le galuchat strassé c'était cool mais pas assez sombre et la brillante était top mais fallait commander et je la voulais pour demain



Message édité le 12/09/20 à 20:00

Par takhan : le 12/09/20 à 20:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7669 messages

473 remerciements
Dire merci

Et non niveau stress là ça va jai fais une super séance ce matin, jai bien les conseils du coach en-tête (même si je suis pas a 100% ok) et je connais ma reprise donc => je rationalise, je gère
Bon je sais pas pourquoi ça fait 3 fois que je mets la photo et ca prend pas. Vous en aurez demain en live.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval