Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4834 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Folete : le 10/05/20 à 07:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci


Moi aussi je redoute un peu la venue de l'été, j'espère que mes horaires de boulot me permettront de venir très tôt le matin!

Par takhan : le 10/05/20 à 08:53:11

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
sheytana promis dans un mois c'est moi qui vais te détester quand il fera une chaleur écrasante sans un pet d'air et ce pour au moins 2 mois je hais la chaleur au-delà de 30 je suffoque

k.zel yep avant sur un autre forum j'écrivais beaucoup et le dit forum a plongé dans les abysses du net... j'ai mis du temps a me relancer mais c'est vrai que c'est toujours intéressant de lire les difficultés des autres. Perso j'y pense régulièrement et ça m'aide pour le coup d apres. Puis oui ça permet de pas se sentir seule car mes chevaux sont chez moi alors oui c'est le méga pied par certains côtés mais parfois je me sens un peu.... esseulée a fortiori quand je suis dans une période down avec takhan.


Par Juliie : le 11/05/20 à 16:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Heureuse que les soucis de santé de Takhan s'arrangent! Et si ça a pu permettre d'améliorer ton travail tant mieux!

Il est vraiment beau ton bai! En effet, joli tapis!

Par takhan : le 11/05/20 à 16:23:25

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
bon alors les copros sont revenues négatives donc pas d'infestation ni pour l'un ni pour l'autre.
De l'autre côté Takhan va bien mieux, je sais pas si j'ai raconté mais avant le déluge je l'ai remonté avec un mors droit résine et j'ai vraiment eu un cheval posé et enfin une séance sans conflit.
Il ne cesse de se remplumer, l'encolure s'est reremplie et l'appétit est a son max! J'ai reçu le seau de gastricalm on part donc sur un a trois mois de cure avec un travail de fond dans le calme. J'ai pris la décision d'arréter illico la séance s'i lmonte en pression. C'est bon c'est plus un poulain je vais me permettre de lacher prise un peu…

Quand a Vandalo, pour pas changer il fait d'excellentes séances, je travaille sur les lignes droites en doublant dans la longueur car actuellement ça ressemble plutôt a un affreux zig zag…
Il est délicat dans les arrêts, il faut pas que j'utilise mes mains sinon il débraille direct des postérieurs et s'arrete tout affalé. Dur dur pour lui aussi de tenir l'arret en milieu de piste sans danser la guigue. Sur la piste j'arrive a avoir de bonnes choses mais sans barrières pour le canaliser c'est autrement plus difficile.
Voilà sinon on bosse le cardio dehors…

Par takhan : le 12/05/20 à 12:17:19

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
La révélation pour le stretching de vandalo en licol etho, il a compris en 3 minutes son.confort en bas. 10 ans que j'essaie de l'apprendre à takhan
Un poulain super sympa hyper détendu et disponible. Il est resté en bas aux trois allures en restant engagé bref je suis super content de cette séance.

Je comprends pas pourquoi il y a des photos à l'envers ça vous fera un petit torticolis
C'est marrant avant je ne n'aimais as voir monter mes chevaux mais maintenant ponctuellement j'y prends un certain plaisir. On les voit bouger différemment. Elle a plus de mains que moi mais ça lui permet de s'habituer à d'autres cavaliers aussi. Bref je le laisserai pas a n importe qui mais la jai hâte qu'elle me dise ce qu'elle en pense.


Par takhan : le 18/05/20 à 10:12:35

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Ici tout va bien,
Takhan se remplume comme il faut


On fait de nombreuses balades avec son copain l'arabe de 18 ans qui se croit un jeune de 4 ans…
Dernièrement on est allés à la plage, il adore ça…


On en profite pour faire balnéo et des petits trots dans l'eau…

J'ai l'impression que ça lui fait du bien au moral et que du coup il est bien plus disposé pour tout le reste.
Puis la copine est très soft dans les balades du coup c'est cool pour Takhan qui ne chauffe pas, ne force pas, bref du souffle, du mental et de la musculation lente.



Vandalo quant à lui, il faut que je le ramene car la dernière fois l'eau c'était moyen son truc…


Par takhan : le 18/05/20 à 10:15:25

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Bah sinon on fait des papouillettes le matin



et sinon la cacatastrophe…
les deux selles fitées il y a un an par ma SF ne vont plus..
Bon alors avant de tout bazarder il va falloir que je lui re remplisse le dos car c'est le premier tiers qui fait pont…
dommage j'ai vendu mon Lemieux a cales… quelle dinde!

Par Dawa : le 19/05/20 à 10:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Roh le cadre de rêve pour la plage !! C'est où ?
C'est cool que Takhan se retape bien et qu'il profite sereinement des balades ! C'est le pied d'avoir un autre proprio pour sortir en balade (encore plus qd il a un cheval cool ! Profites, profites, profites !!!

Par takhan : le 19/05/20 à 10:54:07

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
c'est juste en bas de chez moi a Istres, plage de la Romaniquette.
En fait c'est un étang d'eau saumâtre, j'habite entre deux étangs : étang de l'olivier et étang de berre. Du coup on peut aller baigner les chevaux et faire de modestes galopettes sur la plage (ça doit max faire 800m) mais c'est vraiment a 10minutes de la maison donc bien pratique.

Oui Takhan s'est bien retapé, seulement le voisin a mis un ane juste au dessus de chez moi qui donne sur le paddock de Takhan et donc… ça le rend hystero et paf 30 kg en moins en 5 jours
En plus mes garçons qui vivent normalement en très bonne entente (Vandalo est entier), la présence de l'ane échauffe les esprits et je les trouve plus chauds que d'hab avec cabrés +++ et rayures sur la carrosserie assorties…

du coup je les ai mis dans le pré d'été qui est plus loin de l'ane pour calmer les esprits. Y a que ça de vrai la bouffe

Sinon hier premier jour de vraiment chaleur, 29°, ça tire sur les organismes, j'ai donc juste longer large Vandalo en extension 25 minutes. Idéal pour bien tirer le dos et ouvrir les vertèbres, il a vraiment compris son confort en bas.

Ce soir, je pense que je monte soit l'un soit l'autre et demain après midi c'est les 2.


Par K.Zel : le 19/05/20 à 11:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12495 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est super beau comme coin.
Content de lire que Takhan se remplume

Par arwen73100 : le 19/05/20 à 11:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Les photos à la plage font rêver !

Par takhan : le 22/05/20 à 10:41:19

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Merci c'est vrai que c'est un beau coin

bon je suis SEULE au boulot aujourd'hui donc… forum forum
Ma semaine équestre a été light vu l'horrible chaleur qui nous ai tombé dessus! les chevaux sont donc au pré à la fraiche meme s'ils passent 50% de leur journée dans les boxes sous le gros chêne….
J'ai longé Vandalo en début de semaine nez en bas il a vraiment bien pigé le truc et hier séance en carrière. Alors la grosse blague, je m'approche avec mon nouveau tapis loire champagne (donc qui briiiiiiiille au soleil), il me fait un méga écart type "mais quel est cette diablerie????" mais LOL quoi obligé de lui montrer sous le pif j'avais un dragon pendu en bout de longe "nan nan mon ami on tire pas au renard"

Bref vu que j'en ai encore commandé deux supp (de loire le mieux) il va devoir d'habituer au bling bling…. je lorgne sur le lavender Stockholm mais ça commence faire beaucoup pour mon porte monnaie tout de meme
Bref je selle le gros bazard et direction la carrière. Bah je radote mais ce poulain est merveilleux.
Je le mobilise bien plus maintenant sur le latéral et les epaules et le hanches séparément et pof ça vient super.
Ah et puis le cadeau quoi j'étais au galop peinard, il s'échappe un peu épaule extérieure, je soutiens sur ma rene ext et je kick léger à la sangle sur ma jambe ext pour bien corriger le truc et là …. POF Changement de pied mais OUIIIIIIIII poney poney!!! j'étais tellement contente de cette incompréhension
Bref sinon j'arrive un peu a m'asseoir au trot assis mais put**** ça swing la dessous!!!
Autre exercice au programme, les départs au galop du pas. On les a bien mécaniser en longe sans rien alors j'essaie de les demander en selle. Ca vient ça vient, je vais un peu attendre que la coach soit là car je pense qu'en voulant bien faire je le laisse s'ouvrir dans le départ et du coup bah le galop derrière est pérave. Bref un œil extérieur nous fera du bien.

Takhan hier en free style, séance qui avait fort mal commencée avec un cheval sur l'œil et qui "avait envie d'en découdre", disons qu'on ce connait tellement trop et vas y que je te colle des ronflements de ouf, traversé et tout con qu'il est dans un coin k.zel moi aussi j'ai un coin horrible qui le mange tout cru.
Bref tu passes au pas il se raidit, tu passes au trot il se traverse, tu passes au galop il est en free style ou s'arrête même et si tu mets des jambes bah ça se désunit en faisant la chèvre.
Bref, eu égard au traitement hors de prix que je viens de lui administrer pour ses soupçonnés ulcères je décide de calmer le jeu et je suis allée tranquillement m'installer a l'arret dans l'angle. Et j'ai attendu. Un grand moment hein… j'aurais peut etre meme du me péter une clope. Mais j'ai attendu des signes de relachement.

Par takhan : le 22/05/20 à 10:43:45

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Arf obligée de faire deux posts, je parle trop....
**********
Quand je les ai enfin eu, je suis repartie au pas et on a repris un travail tout simple "marcher droit sans bidouiller" aux 3 allures en passant par ce maudit coin sans accélerer/se désunir/se traverser/bourrer la main etc etc...
Autant vous dire que je l'ai fais peu pour vite vite choper le tour où c'est bien executer… quel cirque!!!

En plus deux jours avant il avait été royal j'avais pu caler mes changements de pied pilou pilou. Bref, ce cheval est… fatiguant!

Surtout que mon conjoint m'attendait sur la terrasse avec un bon petit blanc et des nems et que donc je voulais pas fiche en l'air ma soirée nan parcequ'une séance pourrie avec Takhan et c'est la soirée a ruminer mes erreurs et a chercher ce que je pourrais changer!

Par takhan : le 28/05/20 à 10:36:26

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Bon cherchez l erreur je ne fais que des séances oufissime avec takhan depuis que j'ai décidé que j'arrêtais le sport avec lui pour les 6 prochains mois...
Il Sort en balade deux fois par semaine et on fait deux séances en carrière et à chaque fois c'est la grosse régalade ce matin j'ai pu enchaîner tranquille appuyés changement de pied pirouette au galop et ça les doigts dans le nez sans s'énerver bref je crois qu'il faut vraiment que je me remette en question sur ma façon de monter quand j'ai un objectif en vue. En fait j'ai l'impression de ne rien changer alors que manifestement tout me laisse à penser le contraire...
Sinon la vie à la maison en ce moment c'est un petit peu merdique mon voisin qui ne connait rien a acheté un âne qui évidemment est collé à mes clôtures toute la journée du coup il braie sans interruption et ça rend vandale au chaud chaud chaud il a chopé takhan à la gorge assez franchement. Ça met tout mon organisation a mal vu que du coup vandalo ne veut même plus aller au près du bas car il est omnibulé par l'âne. J'ai essayé d'en parler tranquillement avec eux mais manifestement ils me répondent que c'est la campagne et que c'est comme ça... sauf que l'âne est toujours de mon côté donc en fait eux non pas les nuisances. Je passerai sur le fait que évidemment il ne ramasse pas les crottins et que son abri est collé aux habitations. Bref comme quoi un équilibre est vraiment fragile ça fait 5 ans que je suis là et je n'ai aucun problème et en 10 jours c'est le bordel intégral à cause d'un âne qui s'ennuie tout seul dans son pré enfin son pre cest vite dit vu que ça doit faire 500 mètres carrés

Par Erzebeth : le 28/05/20 à 11:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Comme quoi arrêter de se mettre la pression, ça fait des miracles, surtout sur les chevaux sensibles...

Pour l'âne des voisins, ça c'est bien galère comme situation.

Par Maratre : le 28/05/20 à 21:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
Les voisins ça peut-être une vrai source d'emmer**** , hein kagnotte ?

Par takhan : le 29/05/20 à 08:06:26

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
hier c'était un peu plus calme vu qu'elle a gardé son âne dans son paddock donc relativement loin de chez moi une bonne partie de la journée. Mais ils ont vraiment décidé de me faire chier ils ont posé une clôture pour reculer l'âne de l'aplomb de la restanque mais a tout juste un mètre et avec des barrières de chantier bien dégueulasses orange fluo alors que je leur avais proposé de leur donner du ruban et des poteaux temporaires pour voir si la solution de le reculer calmait le jeu. Je vais pas faire ma mauvaise tête et faire de réflexion mais franchement je suis dégoûtée... J'habite dans un très joli endroit et maintenant tout est défiguré avec des grosses barrière orange. le pire c'est que moi je suis sur 2 hectares et j'ai jamais embêté personne et eux à peine arrivé ce sont des locataires ils font leur loi je vous ferai une photo pour vous montrer. En plus de ça ça fait trois fois qu'ils m.inondent complètement ma carrière qui est pleine d'eau car nous avons des martellières pour faire couler l'eau du canal et ils ouvrent les martellières et se barrent toute la journée. L'année dernière 15 m de mur de pierres sèches sont tombées à cause de l'eau ça m'ennuierait que cela se reproduise. En tout cas la bonne nouvelle c'est que les gardiens à côté de chez moi m on invité à sortir cet après-midi avec eux, je prendrai takhan.
Ce soir ma coach vient pour me faire bosser la D4 avec vandalo arbeit petit poney !

Par takhan : le 02/06/20 à 13:30:47

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
bon c'est le gros bordel chez moi en ce moment.

Takhan ne supporte plus RIEN. Depuis que l'ane est là il y a un sacré rififi entre T et V.
V n'est pas spécialement vindicatif avec Takhan, il ne le monte pas, ne le bouscule pas mais il lui sent régulièrement les flancs et surtout il ignore les signaux de Takhan qui lui dise pas approcher.
Du coup ça crie strident de nombreuses fois dans la journée et ça tape a gogo….
J'ai vraiment l'impression que les rapports de domination sont entrain d'être inversés, du moins Takhan essaie de mettre encore plus au pli Vandalo et celui ci est moyennement d'accord.

Pour exemple, les boxes sont collés donc ils partagent la meme cloison centrale en planches. J'y suis allée un midi, Takhan avait tapé dans les planches et paf 3 planches en moins.
Idem le soir, Vandalo était tranquille dans son boxe entrain de manger son foin et Takhan était devant le sien a donné des coups d'antérieurs rageurs en criant et non pas hennissant hein, c'était vraiment des cris. Il ne voulais pas rentrer tant que V était dans son boxe a coté.

En balade avec deux autres chevaux sur deux balades différentes, Takhan a tapé très franchement deux chevaux qui lui sont rentrés dedans par l'arrière alors qu'en 12 ans il n'a jamais levé une fesse.
Puis il est complètement hystéro depuis qu'il y a cet ane, il sursaute pour rien, part comme une balle, fonce sur les clotures pour éloigner V de l'ane.

Bref je pense qu'il sent sa place en danger du coup il est abominablement suceptible et retord avec TOUS les autres chevaux.

J'en ferai du saucisson de cet ane de m**** qui vient tout fiche en l'air. En plus, j'ai appris ce Week end qu'ils allaient (les voisins et proprios de l'ane justement) mettre aussi un cheval…. 400m² quoi… allo!!!!

Franchement j'ai acheté du bromure de magnésium je me demande si je vais pas leur en coller a partir de ce soir pour calmer les esprits car il va vraiment finir par avoir un coup pas glop…

Sinon j'ai bossé V la semaine dernière, comme une merde d'ailleurs, pas a ma place, rigide dans les épaules, du coup un cheval qui s'énerve (il faut vraiment être souple dans ses bras il ne supporte pas la moindre contraction dans les mains si ce n'est pas 'mérité'). Il fait vraiment la différence entre la main qui se durcit pour mettre un ola et la main qui se durcit car le cavalier est pourri… Bref ça fait 2 séances que je le monte super mal, avec mes voisins qui épient en plus. Bref je suis pas avec lui et il me dit de gros f****

Takhan lui bosse top. D'ailleurs ce cheval quand il est énervé par ailleurs, la chose qui le calme c'est son heure de boulot, comme si ce cadre lui permettait de souffler dans son environnement qu'il considère comme perturbé.

Par Cocktail_jet : le 02/06/20 à 14:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon cheval a été dans une pension avec un ane...le cauchemard....il en avait une peur BLEUE

J'ai fini par partir pour divers raison mais ca en faisant partie...il était très compliqué avec ce put** d'ane...

Par Erzebeth : le 02/06/20 à 14:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Belline a été pendant deux ans avec deux ânesse et ça ne l'a pas empêchée de me faire un sketch parce qu'on avait croisé un âne en balade... Il y a vraiment un truc... (et ne me dites pas que le problème c'était l'anglo )
Les ânes étant très territoriaux par nature, même s'il n'est pas avec les chevaux, c'est peut-être ça aussi que tes chevaux ressentent et qui les met en vrille? Ils ne se sentent plus chez eux du coup?

Par K.Zel : le 02/06/20 à 14:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12495 messages

843 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu des ânes en pension. Jamais trop de problèmes avec les femelles à part le "C'est quoi ce truc ??" initial. En revanche, ça a toujours été le boxon quand j'ai eu des mâles : pour le coup, le troupeau de chevaux...montait sur ses grands chevaux *bruit de cymbale*
A noter qu'on n'intégrait pas les ânes au troupeau, ni même dans un pré voisin parce que c'était chaque fois la merde.
Ici, ça me fait penser à ce que je racontais l'autre fois avec le poulailler de mon voisin et mon bulgare qui se fait une vie pour ça. Du coup, j'essaie, moi, de m'en foutre du poulailler et faire comme si ça n'existait pas. Clairement, si ça nous contrarie, le cheval partage ça aussi.
Et en plus, ici, l'effet printemps/hormones/fifilles, c'est assez animé dans le tête de deux des miens. Pas de bagarre ou rien, mais oui, ça bouge pas mal. L'idée que tu as d'un petit complément de magnésium me semble tout à fait adaptée. Après, je ne connais pas du tout sous forme de bromure.

Et bon courage pendant cette période chiante.

Par takhan : le 04/06/20 à 10:54:50

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
merci pour vos retours d'expérience.
Ca va bien mieux depuis que je leur ai demandé de mettre la cloture pour le maintenir un peu plus loin des miens.
Ils ne voient plus que le bout des oreilles et ça va mieux, ils retournent d'eux memes au pré sans moufter et sans rester coller à la barrière de l'ane. Comme quoi je connais bien mes bestioles.

J'ai meme pas du droguer Vandalo au magnésium du coup mais je garde la boite sous le coude, ça peut toujours servir.
Maintenant j'attends l'arrivée du cheval en croisant les doigts pour pas que ce soit une jument…


Au niveau de l'entente des boys là aussi ça s'est calmé, j'entends moins crier, pas de blessures sur la carrosserie. Ils pâturent tranquillement ensemble la journée. Juste un peu chaud pour les rations, ils s'attaquent mutuellement de part et d'autre de la clôture (ils sont séparés le soir pour la ration et le dodo) mais moins brutalement qu'il y a une semaine où Takhan était complètement déchainé.

Hier sinon, petite longe pour les 2 histoire de bouger un peu.
Vandalo mauvais élève qui rechigne a passer les transitions trot/pas et comme je veux des transitions actives je le laisse pas mourir au trot pour passer au pas. ké faignasse celui là
Les départs au galop du pas sont vraiment bien, y a pas a dire, les travailler a pieds sans rien ça lui a vraiment appris le mécanisme, il gère bien mieux son corps.

Takhan lui m'a invité a jouer… donc… on a joué… je vais essayer de vous mettre une petite vidéo.

Cette semaine temps pourri je vais essayer de monter ce soir entre les gouttes ou sinon ce sera demain alors que je serais sensée télétravailler….

Par takhan : le 05/06/20 à 14:33:35

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Je suis en télétravail aujourd'hui et lundi, donc je me suis dis "chic je vais monter vite teuf entre midi et 2 les deux gros". En plus ils ont rien fait hier, il fait beau, certes il y a du vent mais il fait beau donc tout est réuni pour se détendre.

Je selle V en premier, on part en carrière, je l'entreprends un peu sur des mobilisations de hanches et d'épaules. Pas moyen, pas allongé, on prend et on rend les renes, tout va bien.
Je pars au trot, pas moyen de le mettre un peu plat, je me dis que le mistral dans les branches le chauffe un peu, donc je continue mon job en me disant qu'il va se déquiller tout seul en se détendant.
Sauf que, deuxième constat, ma jambe droite est souvent ignorée ou, et/ou plutôt génère une vrille de la nuque en passant par dessus la main. Bref il se rebiffe quoi. Pour en avoir le cœur net, je pousse sur le cercle pour lui remettre les postérieurs et le dos en place, donc normalement récupérer un semblant de mise en main et non non ça s'échappe de tous les cotés, bref Houston on a un problème.
Je change de main, a main gauche, ça va mieux, je m'assieds pour un petit travail trot assis, il passe derrière les jambes…. mouarf, je mets du temps a comprendre…. j'envoie au galop, dès que j'essaie de le basculer sur des aides externes et de tenir un peu son epaule ext il me fait un magnifique saut de pie, et puis l'excitation de la connerie montant, j'ai droit a 2/3 traversées fantastiques en sauts de mouton.
STOOOOOOP.
Au pas, on revient, fixité des mains, stick pour lui remettre le post droit dans l'axe et tu vas pousser mon pote.
Bref, je l'ai repris, en le poussant franchement sur son mors et aux deux mains et j'ai pu finir par un travail tout propre d'agrandissement et de retrecissement de cercle aux 3 allures, sur la main, postérieurs en place nan mé oh !
Donc bon sale gosse mais rapidement rentré dans l'ordre.

Takhan : malheur. Parfois j'ai envie de le coller au fond de mon pré, de lui faire 3 gouzi gouzi par jour et basta.
Je savais que ça allait partir en couille. Déjà il a horreur du coin de la carrière a droite mais alors là avec du vent, c'était ECRIT que ça allait vriller. Donc impossible de faire la détente au pas, j'essaie de descendre mon énergie et de pas m'énerver meme si j'ai franchement envie de lui en coller une (je te comprends juliie ). Je pars au trot, je compte plus les stops, les culs rentrés, les yeux et les naseaux en mode dragon pour passer ce coin.
Bref, ça a fini qu'il s'est mis le nez dans le poitrail en bourrant bien la main. J'ai évidemment stopper les dégâts là, en descendant pour le longer. Après avoir péter son filet, il s'est mis en orbite en bout de longe… quand j'ai eu un brin de calme et 3 tours de pas, je l'ai rentré, de toute façon il était 13h45, téléconf dans 10 m avec mon boss

Et là il est… entrain de brouter dans le coin qui fait peur…

Il me FATIGUE !

Par Erzebeth : le 05/06/20 à 15:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
La baffe pour reconnecter les neurones, c'est pas étho, c'est pas constructif, c'est pas éducatif, mais... quand Bellinda était jeune (enfin... entre ses 9 et 15 ans... après ça arrivait aussi mais moins ) quand elle partait dans son monde, y'a que ça qui marchait et qui nous évitait de finir dans le décors.

Par takhan : le 05/06/20 à 16:22:32

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Tu penses qu'il en a déjà mangé des baffes mais soit je les colle pas au bon moment, soit je sais pas mais moi ça le met encore plus en transe.
Nan ce qui marche encore le mieux c'est de m'arrêter (avant je chialais de désarroi ), de tout lâcher et d'attendre quelques minutes. Et de reprendre et d'essayer d'arracher quelque chose de positif et de vite vite descendre pour rester sur ça et pas repartir sur 40 minutes de conflit

Vandalo la baffe éducative marche très bien par contre mais il est beaucoup beaucoup fébrile.

Par Erzebeth : le 05/06/20 à 16:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ah oui Belline je pense que c'était plus comme Vandalo, fébrile et ça déconnectait, du coup une baffe, ça la remettait en place.

Par takhan : le 08/06/20 à 09:17:19

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Bon he bien samedi j'ai repris Takhan et Vandalo en carrière après les séances "musclées" de vendredi.
Takhan de mieux en mieux, il m'a fait braire pour le fond de la carrière mais j'ai eu un éclair de lucidité on s'en fout qu'il aille pas là bas, lache l'affaire là dessus en revanche faut qu'il fonctionne. Donc j'ai réussi a lacher prise, et a me focaliser sur la locomotion, du coup j'ai pu travailler au galop (y a avait beaucoup de gaz autant en profiter).

De retour aux boxes, il était déjà 21h, j'étais en live mais tant pis je selle Vandalo pour voir si il a pu "réfléchir" sur la séance de la veille.
Et …. wonderful poulain ! je l'ai entrepris direct, du contact, pas de compromis dans mes jambes et il a été parfait. Stick a la hanche droite pour m'aider a lui faire rentrer ce post droit. J'ai laisser tomber rapidement la baguette pour juste surveille avec ma jambe et un cheval en ligne, posé sur son mors, du contact (voir un peu trop mais c'est moi qui monte très léger d'habitude).

Le lendemain, j'ai prété Takhan a une copine et on est baladé en colline. Les chevaux étaient contents, on est resté au pas a blaguer. Moralement ça m'a fait un bien aussi…

Surtout que je suis un peu a court d'idées avec V en carrière, je crois que j'ai besoin de reprendre les concours pour avoir des objectifs. D'ailleurs j'ai commencé a bosser la D4 avec Vandalo histoire de …

D'ailleurs tiens je vais envoyer un message a ma coach pour qu'elle vienne, ça va me remettre un coup de pied aux fesses pour bosser:!

sinon je suis contente le gros coup de grizou a l'air d'être passé entre les chevaux (merci la cloture reculée avec l'ane).

Par takhan : le 08/06/20 à 09:26:05

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
voilà le fameux coin de la carrière qui fait peur (a droite celui qui est surplombé d'arbres, y a pire comme décors…), et Takhan qui fait un gros dodo hier aussi au fond



Message édité le 08/06/20 à 09:57

Par takhan : le 08/06/20 à 09:56:26

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
me suis gourée c'est cette photo la récente :

Par takhan : le 09/06/20 à 16:39:47

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
ce soir je monte mes deux zouzous, je sais d'avance que Takhan va etre méga relou (y a du vent, pas bossé depuis 2 jours, 3 si on compte la balade de dimanche) et Vandalo j'aimerai le descendre au pré du bas pour dérouler la D4. Probablement que ça va etre un peu la guinguette aussi.
Parfois je me trouve toutes les excuses de la terre pour pas monter et évidemment après… je regrette.
NON NON NON ce soir je suis a cheval !

Par takhan : le 11/06/20 à 09:15:31

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
grosse flémingite de début de semaine, beaucoup de vent, j'ai préféré faire gazous gazous au lieu de monter.
Bref hier je me mets un coup de pied aux fesses, je selle Vandalo et c'est parti. Ce cheval est une perle, j'ai fais des choses plutôt simple, reprendre/faire repartir dans la rondeur et surtout les transitions galop/trot uniquement sur les aides externes. Ca change tout j'ai un trot oufissime derrière, bon c'est mon dos qui tient pas plus de 5 foulées après mais je me soigne.
Je bouffe pas mes heures de sport a coté pour rien

Takhan…. déjà il avait l'œil qui frisait j'aurais du me méfier. Je monte dessus, déjà il me vole le départ alors que j'ai pas mis mes 2 étriers…. je reprends et… il me traverse la main. Une demi parade plus loin on s'est mis d'accord.
Je marche et arrivé au tiers de la carrière, yeux exorbités, il ne veut pas aller plus loin.
Vu que ma carrière fait pas 50 m si j'enleve un tiers ça fait vraiment pas lourd.
Bref j'essaie d'attaquer direct un travail au galop pour bosser les transitions et les changements de pieds histoire de lui demander de se concentrer. Et j'aurais du m'arréter là bordel!!!! Les 20 premières minutes se sont bien passées (avec quelques compromis sur les trajectoires certes) mais c'était ok. Mais non j'ai voulu aller dans le fond et là ça a été le début de la fin.
Alors meme que j'avais dis il y a 4 semaines 'pas de stress' au travail, mais là du foutage de gueule comme ça c'est interdit.
Du coup vas y que je passe le coin en eed, en contre épaule en tout ce que tu veux pour le détendre rien n'y fait. Il passe hein mais en claquant des dents et les fesses rentrées. Je descends.
J'entreprends de le passer a pied, on a du passer sans mentir… 150 fois. 150 fois il a fui.
Alors j'ai essayé le "un pied /stop/un pied/stop". Il est passé, a mon rythme mais il en avait les épaules qui tremblaient quoi…
Bref juste envie de l'attacher a l'arbre au fond de la carrière et vas y désensibilise toi tout seule j'en ai raz le bol.

Du coup voilà encore en plein doute j'en ai raz la casquette de pas arriver a faire une détente normale.

En plus lui qui s'est jamais gratté, hier je descends a 22h30 lui donner une carotte et queue en chou-fleur et crinière toute grattée WTF ?????



Message édité le 11/06/20 à 09:16

Par baraka : le 11/06/20 à 09:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il y a ait du vent?
Et des buissons au fond de ta carrière?
Certains chevaux s'imaginent le lion tapis dans les fourrés
C'est vrai qu'ils nous rendent chèvres avec leurs peurs....

Par takhan : le 11/06/20 à 09:50:06

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
oui tu peux voir sur la photo juste au dessus, c'est en restanque donc il y a des arbres en dessous et certains font un peu frrr frrr frrr mais pour aller brouter a coté il a pas peur. Puis ça fait 5 ans qu'il tourne dans cette carrière hein….

Par K.Zel : le 11/06/20 à 12:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12495 messages

843 remerciements
Dire merci
Je pourrais écrire mot pour mot ce que tu décris là sur le "coin aux monstres". Le passer en bossant +++, tester en y faisant la pause, passer en main en "conduisant" (je choisis quand tu marches quand tu arrêtes", y faire du TAP, faire 150 allers-retours etc.
J'en viens à la même conclusion que je fais l'attacher là

En pratique, ce que je fais en ce moment: je ne peux que longer et TAP divers. du cop, je combine ça avec la peur de ce p*tain de poulailler. Je longe dans la partie "safe" et je déplace mon cercle vers le coin qui fait peur, je m'en éloigne, j'y reviens. Comme il me mange le cercle dès qu'il arrive vers le coin qui fait peur, je travaille juste sur le fait de lui faire tendre sa longe. Je fais ça quasi tous les jours en ce moment, et je trouve un peu de mieux.
J'ai aussi eu du mieux en le faisant franchement dégazer en longe l'autre jour. Je soupçonne e mien d'avoir trop d'apport énergétique, même s'il n'est qu'à l'herbe+CMV et panier.(trop frugale, la bête)

Bref, je compatis. En positif, on dira que ça donne un gros travail de sang froid et de maîtrise de soi.

Par baraka : le 11/06/20 à 13:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
C'est sur que c'est exaspérant..
Heureusement que tu as ton super et joli vandalo pour te changer les idées

Par stephy92 : le 11/06/20 à 13:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est bien connu qu'il y a tjs un coin à montres dans une carrière
Le mien, étonnamment, n'a vraiment peur du coin que lorsqu'on se met vraiment au boulot, ou quand il y a une herbe qu'i n'est plus dans l'alignement de la voisine

Et quand il y a du vent, alors là c'est la fête à Neuneu

Mais sinon on les aime quand même nos poneys

Spoiler
(même les Sandro Hit )

Par takhan : le 11/06/20 à 14:11:30

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
k.zel oh oui en fait on a pas travaillé sur le coin mais sur mon self control a moi et je dois dire que je suis plutôt fière de moi car je lui aurais volontiers mis une peignée mais non j'ai cherché des solu. Bon j'ai pas trouvé la bonne pour ce jour là mais j'ai cherché
baraka mais tellement ce poulain est tellement FACILE. Même quand c'est compliqué c'est facile

stephy92 pour le SH, heureusement qu'ils sont pas tous neuneus
en tout cas mon lusi c'est pareil dès qu'il y a un peu de vent c'est perdu, ou des qu'il y a quelque chose qui ne lui revient pas. Ou alors il faut que je le "viole" un coup en le montant fort fort et ça j'arrive pas a m'y resoudre… Hier je l'ai plié fort sur quelques foulées pour lui redonner du confort derrière mais rien à faire j'ouvre les doigts et dans la seconde j'ai une envolée lyrique
En plus ce qu'il y a c'est que le mien n'a pas de force donc d'un coté il peut pas trop me secouer trop fort mais d'un autre coté quand je le mets à l'effort c'est tout de suite difficile pour lui s'il n'a pas le dos en place et les postérieurs bien sous lui.
Alors c'est un peu le cercle vicieux, s'il fait le con il peut pas bien fonctionner et si je veux le faire fonctionner quand il a les cacarinettes faut que je le monte comme une forcat. Ce que j'ai horreur de faire.

Ce soir je pense que je vais le bosser au spring garden, dans les grands espaces il est toujours plus zen….

Par Juliie : le 12/06/20 à 15:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bref juste envie de l'attacher a l'arbre au fond de la carrière et vas y désensibilise toi tout seule j'en ai raz le bol.

Mais teeeeeellement!! J'ai déjà voulu essayer, mais je ne suis pas arrivée à trouver de quoi attacher une corde autour de l'arbre en question!
Enfin je compatis +++ mon cheval est pareil
Mon coach me dit de l'occuper h24, ne jamais lui laisser le temps de chercher un prétexte d'avoir peur. Je pense que c'est ça la solution, car quand on saute, il pourrait avoir un avion qui s'écrase à coté qu'il ne dirait rien... Mais sur le plat, dur dur de les garder focus du début à la fin..

Par takhan : le 14/06/20 à 15:12:58

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Jai toujours pas trouver la motivation alors

...

Je les regarde brouter....


C est pas mal aussi
Faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses... lundi donc demain jai mon entretien de performance au boulot et l'air de rien je pense que ça me pompe beaucoup car j'y pense tout le temps en fait (rapports plutôt conflictuels avec mon chef). Je pense qu'une fois l'échéance passée je serais plus disposée mentalement.

Par Dawa : le 14/06/20 à 17:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah on peut pas être à fond tt le temps ! Faut lâchée du lest de temps à autre et je suis sûre que eux le brooting ça leur convient bien !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval