Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par camboui21 : le 31/03/21 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
beauuuuuuuuuuuuuuuuux

Par takhan : le 31/03/21 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
OOH NON on a changé de page, allez je fais un copié collé alors

Par takhan : le 31/03/21 à 14:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon c'est encore le printemps pour 2 jours après les températures dégringolent de nouveau parait il
Du coup, vu les boutons chelou de Vandalo vers le passage de sangle j'ai décidé de pas monter et de travailler au sol avec un carré de barres. Au pas et au trot revenir dessus dans tous les sens sans changer de rythme et de cadence et droit! Il me fait ça comme un chef au niveau des allures en revanche j'ai du régler un peu 2/3 trucs pour la rectitude.
Bref, en 10 minutes c'est plié je vais pas en demander plus alors il vient l'idée saugrenue de bosser les 2 en meme temps... Ouai sauf que je suis pas gruss et autant en longe les 2 en meme tps y a pas de soucis, autant en liberté donc ils étaient concentrés et puis... c'est parti en cacahuète

Puis ensuite j'ai mis une croix géante pour Vandalo, il s'écrasait dans le pied, du coup ça m'a gavé alors...j'ai mis une barre de réglage, ça allait mieux mais je suis pas fortiche en distance alors j'ai préféré faire quelque chose que je maitrise...
Et la magie des barres en V a opéré
Bon c'est vraiment la galère de prendre des photos avec la longe dans la main alors c'est pas foufou mais bon ça illustre!

Allez salut moi je me taille

Foufou le grisou






Par oumicalin : le 31/03/21 à 14:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
ben ils sont tous beaux en tout cas ! j'avais jamais remarqué comment il etait busqué takhan , c'est trop marrant j'adore !top les barres en V comme d'hab meme sur petit ca marche toujours

Par nélimiha1bis : le 31/03/21 à 14:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
saute bien le vandalo ces espagnols ils en font toujours trop à l'obstacle

et Takhan

Par camboui21 : le 31/03/21 à 14:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
beaux !!

Par takhan : le 31/03/21 à 14:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Ah oui Takhan c'est le pur lusi Veiga : petit, busqué,terriblement agile, fébrile et rusé comme un renard

ah et Vandalo pour l'obstacle c'était pas gagné d'avance je l'appelais l'anti doué ... puis bon en insistant un peu il a fini par faire l'effort de s'articuler un minimum. En même temps je le fais sauter pour améliorer sa proprioception et ça marche!
Après il est rigolo, comme beaucoup de PRE ou de lusi il saute les genoux aux naseaux m'enfin on en fera pas un champion hein En plus là c'était le 4ieme ou 5ieme passage donc il était redescendu d'un étage mais alors les premiers un vrai saut de cachalot
J'ai la vidéo je vais vous la charger.
Cela dit je vois une nette différence sur sa gestion corporelle depuis que je mets au moins quelques séances sur les barres au mois. Il ose plus, il dérouille les épaules,il s'exprime plus.

Par oumicalin : le 31/03/21 à 17:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un cachalot tu m'a tué de rire

tu devrais lui mettre des barres en quinconce pour qu'il améliore son levé de papatte , lui qui est un cheval de dressage ! tous les grands cavaliers de dressage bossent le chevaux dessus,

Par takhan : le 31/03/21 à 19:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Au sol tu parles, car oui je le fais

Par irisetquiara39 : le 31/03/21 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah c'est chouette, ca varie un peu !
et pareil que @oumicalin pour la busquattitude

Par Bestline : le 31/03/21 à 21:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Un cachalot
Takhan a l’air bien expressif

Par oumicalin : le 01/04/21 à 07:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Au sol tu parles, car oui je le fais

oui au sol mais disposées en quinconce

Par Le Pex : le 05/04/21 à 15:42:59

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Comme j’ai ris en lisant ta description de Vandalo et du saut. J’aurais pu écrire la même au mot près avec mon lusi. Aucune conscience de son corps, zéro notion de la barre. Ça s’améliore avec le boulot sur les barres au sol (sur lesquelles il se faisait des croches-pieds au début ), et sur le saut.

Je confirme, le printemps est là. Le mien est devenu débile. Il se fait peur avec tout, zéro concentration, il passe son temps à surveiller le moindre mouvement (enfin plus que d’hab). Vivement que la sève redescende.... la semaine dernière, objectif barres en quinconce, il a fallu 15 minutes pour qu’il arrête de sauter les barres au sol. Pour être exacte, il sautait les deux premières, s’encoublait dans la 3e, puis sautait les deux dernières en levant le cul il faisait 22 degrés

Par oumicalin : le 05/04/21 à 18:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca les pertube les barres en quinconce . le miens qui a pourtant l'habitude de sauter , dès que je lui en au met, pareil il met 2 ou 3 passages à comprendre que non on les sautes pas 2 par deux

Par Le Pex : le 05/04/21 à 20:34:36

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Oh le mien maîtrise les barres en quinconce, ça fait un moment qu’il y a droit, enfin quand il branche le cerveau . Là c’était juste sur les barres au sol... quand on a retrouvé le copain cerveau et que j’ai relevé les barres, c’était bon. Il faut dire que c’est tellement moins fatiguant de lever les pieds que de sauter....

Par Erzebeth : le 05/04/21 à 20:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mon gros aussi est débile en ce moment, vive le printemps.

Par Chrysalis : le 05/04/21 à 21:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai la version " pourquoi j'irai lever les pattes quand les barres sont au sol et ça me fait chier d'avoir a lever fort les pattes quand elles sont relevées alors je bourrine pour sortir plus vite "
Heureusement que ça s'améliore avec le travail !
Ah ces poneys de printemps

Par takhan : le 06/04/21 à 10:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
bon ici Takhan est gros gros gros et con con con
bref comme René la taupe les neurones en moins
Vandalo lui est parfait, il était repos ce week end avec son histoire de boutons/blessures à la sangle mais vendredi soir, on a bossé les transitions dans l'allure.
Je dis toujours la meme chose en fait
Donc des transitions dans le galop pour varier le plaisir et mettre bien devant les jambes et reprendre avec l'expression consacrée "avec mon cul" , petite parade du coude extérieure, assiette profonde et toujours monter les transitions. Franchement ça passssssse.
Idem il a bien compris les variations montantes, j'ouvre les doigts ça fuse devant sans effondrer le garrot.
Bref un cheval qui se porte et qui se propulse c'est quand meme la base et ça mérite qu'on y passe du temps.
Puis on a fini sur du tout bete, suivre la main au trois allures. D'abord beaucoup au pas, étendre l'encolure jusqu'a finir rênes à la couture et reprendre les renes en gardant le meme dos qui fonctionne et droit derrière.
Du coup je fais souvent ce petit exercice en phase récup au lieu de le laisser marcher "bêtement".
Bien que bétement quand l'exercice d'avant est très exigeant ça permet de libérer de la mémoire vive m

Par takhan : le 08/04/21 à 14:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
#teamcachalot
Qui a pété net des barres en 2 ??

Vandalo bien-sûr


Par Erzebeth : le 08/04/21 à 14:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 08/04/21 à 14:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142284 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'était pour te faire des directionnels

Perso, j'ai plus que ça chez moi...

Par nélimiha1bis : le 08/04/21 à 19:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
nan mes ils font quoi vos chevaux avec les barres ?

Par takhan : le 09/04/21 à 09:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
nelimihabis ils font des mikados
Nan en fait je vais mieux raconter, j'avais mis décollé de 1m50 de la piste sur la longueur 4 barres en quinconce mais avec des barres de petit diamètre et ensuite au beau milieu de la carrière un triangle.
L'idée c'était de passer au trot les barres surelevées, prendre le galop dans le tournant et d'aller sur le triangle au galop, repasser au trot et rebelotte dans l'autre sens.
Sauf que les barres petit diamètre il les a complètement négligé alors qu'il fait ça très bien avec les grosses, enfin les normales. Du coup paf il en a cassé 2 déjà en marchant dessus.
Du coup j'ai viré les quinconces et j'ai mis un petit cavalettis a 30 cm histoire d'arriver droit dessus et de sauter sans modifier la foulée rien.
Donc j'ai mis un cavaletti sur chaque longueur et l'idée c'était de les enchainer et ensuite aller sur le triangle sur tous ses plans.
Et là il a sauté à pieds raccourcis sur les cavalettis donc strike de nouveau

J'en ai eu raz le bol et j'aivraiment demandé l'effort dessus au lieu de "plus rien toucher" vu que mes abords étaient nickel, oui franchement la faute était pas vraiment pour moi mon mec m'a filmé et franchement je peux dire que les strikes dans les petites barres c'est vraiment de la négligence. D'ailleurs quand j'ai mis les normales, il m'a fait ça très bien

Donc on a fait une petite séance (toujours courte car avec ses blessures à la sangle je fais molo) avec les petits mikados c'était cool.

En revanche super contente, les abords du triangle et le passage du triangle en lui même c'était vraiment top. Droit, aucune modif de cadence, la piste était juste barrée du coup je voyais bien les traces et c'était droit comme des I. C'est là que j'apprécie le "petit'' travail au quotidien où je ne fais aucun compromis sur la rectitude. J'en ai trop chié avec mon gris sur ça.

Voilà, ce soir probablement petite longe, samedi petite monte et dimanche matin (s'il ne pleut pas des seaux) c'est le retour du coach arbeit petit poney

Par Erzebeth : le 09/04/21 à 09:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Pour ta blessure à la sangle, tu peux mettre de la vaseline en préventif tant que c'est un peu "sensible".
Ca nous a sauvé une saison avec Java qui blessait de partout avec son harnais. La grosse mémère avait une vraie peau de pur-sang.

Par takhan : le 09/04/21 à 10:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
merci erzebeth là je mettais du cicalfat baume mais j'ai l'impression que c'était pas terrible.
Depuis 3 jours je mets du bepanthen et meme avant de monter ça fait un peu comme la vaseline je pense c'est gras.
Après c'est vraiment bizarre ce qu'il a eu.
Au début c'était une grosse boudufle, genre une quenelle de 3cm, ensuite ça a commencé à dépoiler dessus, la véto m'avait dit que c'était rien surement une piqure.
Ensuite, il y a eu des boutons genre piqures encore derrière les coudes.
J'incrimine la sangle mais en fait j'pense que ça a rien a voir. Déjà elle est bien plus en arrière que les boutons et ensuite il n'y a rien de l'autre coté, donc l'allergie bof.

Je la lave malgré tout à la bétadine scrub histoire de.
Je rince bien la transpi dans les petits plis de peau et j'attends.

Après Vandalo a toujours eu une peau merdique, disons très très sensible, souvent l'été il n'a meme plus de poils sur les plis du coude, un vrai sharpei.

Mais comme de par hasard, ça fait 3 semaines qu'il n'a plus de cmv, et je vois les pbs de peau ré-apparaitre...

Donc je vais retourner chercher l'oligovit.


Message édité le 09/04/21 à 10:49

Par Erzebeth : le 09/04/21 à 10:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah oui le lien avec les CMV c'est possible!

Mais je me rends compte que j'ai pas été très claire, je voulais dire que pour java on la tartinait de vaseline avant de garnir, et ça lui a évité bien des blessures avec le harnais d'attelage car elle avait la peau sensible. On faisait des animations touristiques l'été et quand elle a commencé à blesser, ça a été la galère, donc moumoute + vaseline et elle a même réussi à guérir comme ça alors qu'on ne pouvait pas vraiment la mettre au repos. Et ensuite, dès qu'on voyait que ça dépoilait, zou, couche de vaseline à chaque fois. Elle en a bouffé des tubes d'autant qu'il fallait en mettre, de mémoire, au passage de sangle, au niveau du culeron, à un emplacement de la bricole, et même au niveau de la bride à un moment.

Par takhan : le 12/04/21 à 15:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Takhan le vrai chat "c'est si je veux QUAND je veux"


Bon sinon dimanche on en a chié comme jamais avec Vandalo sur .... les appuyers au galop.
Bon, sans suspens, on appuie pas
De deux, j'ai un gros f*** sur ma jambe intérieure
De trois, je suis complètement à l'envers sur l'appuyer vers la droite.

Sachant qu'en préalable, on les a fait au pas (fort bien), et au trot, convenable.
Donc on s'est dit, tiens, appuyons 4 foulées en sortie de coin.
Bah non.

En fait on a fait le combo : épaule en avant sur la seconde moitié de la longueur, passage du coin, demi cercle 10m et on rejoins la piste en appuyant. Vers la gauche franchement c'était pas mal mais alors a droite my god
Ma coach me demandait "pense grand pense grand" et effectivement le rendu etait pas si mal.
Mais à droite j'arrive pas a descendre dans ma jambe droite quand c'est un peu plus difficile... Disons qu'il s'est tellemeeeeeent rétamé sur ma jambe droite qu'elle a décédé au bout de 3 foulées, en desespoir de cause j'ai remis sur le cercle et tac tac "tiens toi non di diou!"
En fait ma vie c'est : tu crois qu'il est cédé sur ma jambe droite, tu te rends compte que dès que tu demandes plus difficile il ne se passe plus rien et là j'ai ma coach qui me dit "il est là not' problème il est là", je sais je sais, j'y travaille mais c'est duuuuuuuuuuur....
Autant il est très sympa comme cheval dans la nouveauté, il dit pas non, il se fâche pas mais il se trainerait le cul volontiers quoi du genre je vais un peu sur le coté mais... un peu quoi, puis non en fait je fais la sourde oreille aux petites jambes de mon humaine et je repasse au trot c'est trop fatigant ton truc là.
Bon la carrière est petite, du coup je peux pas remettre droit et re demander ou partir sur une volte pour redemander dans la même incurvation donc faut bricoler un poil.
Quand dans le champ ce sera plus sec j'irais reprendre en bas où j'ai tracé ma 60x20 au milieu d'un hectare du coup meme si je déborde on s'en tape au contraire.
Voilou sinon j'ai la phrase de ma coach au trot "maintenant au trot faut que ce soit facile même quand c'est plus difficile" mdr on s'est bien trouvées toutes les deux

Par Erzebeth : le 12/04/21 à 16:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quelle peste ce Takhan!

Par takhan : le 12/04/21 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
T'as vu
Les jeux c'est quand sa Sainteté est décidé sinon faut voir comme il le tatane... Heureusement que Vandalo a l'esquive rapide

Par NezLaine : le 12/04/21 à 17:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Punaise oui il rigole pas le Takhan, je vois bien le côté chat qui réclame les caresses et qui sort les griffes d'un coup

Par Juliie : le 12/04/21 à 20:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais quel con ton gris On dirait une jument mal aimable L’amour vache!

Bon c’est pas évident les appuyers au galop! C’est un début, normal que ce soit laborieux... Sinon ça en serait presque trop rageant Je suis sure quand dans deux séances vous faites quelques foulées sans problème

Par takhan : le 14/04/21 à 13:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai repris aujourd'hui les appuyers.
On a commencé dès la détente par un focus "autour de ma jambe" tout le temps = zéro compromis. Ca m'a un peu mis le bazar mais très vite les neurones se sont reconnectés et pouf le deux pistes en incurvation passe bien.
Donc j'ai préparé par des têtes au mur et des eed, pour mettre facile de temps en temps une grande cession depuis une contre incurvation en sortie de coin et direct au galop.
Quelques longueurs épaule en avant et hop on décolle de la piste et on appuyeeeeee
En fait je me suis focalisée sur ma position quitte a exagérer un poil le fait de m'orienter correctement et j'ai revu le film d'elisabeth werth chez pamfou qui disait à la nénette : tout ton corps dans le sens de l'appuyer, long legs, keep going et monte ton appuyer jambe intérieure.
Bah non seulement il était en équilibre, dans le mouvement en avant et en plus il était grand (sans pencher la tête je voyais l'antérieur intérieur aller chercher loin devant, je sais pas si c'est un bon indicateur mais en tout cas c'était tout sauf rabougri). Donc évidemment c'est pas très latéralisé mais pour l'instant c'est pas ma préoccupation. Je veux lui faire comprendre qu'il faut qu'il reste autour de ma jambe, comme une eed dans l'appuyer.
Bref, séance courte de 30 minutes, je suis descendue refaite.
Sinon on a fini par allonger le pas.
Puis en fait j'ai pas eu le choix car ma fille de 3 ans était entrain de beugler "mamaaaaaan j'ai fais pipiiiiiiiiii " ===> vive le confinement

Par sheytana : le 14/04/21 à 14:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142284 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 14/04/21 à 17:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Non mais Tankhan le petit con

Par takhan : le 15/04/21 à 08:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
ah il a son petit caractère le grisou
et en meme temps s'il n'avait pas ce caractère et s'il se laissait impressionner par le gros je suis pas sure qu'a 5 ans encore entier pour Vandalo je puisse les laisser ensemble sans soucis (autre que de la carrosserie de temps en temps).
Franchement il m'a vachement aidé dans l'éducation de Vandalo.
Aujourd'hui je suis a peu près sure que si Vandalo ne chique pas, s'il est aussi respectueux c'est qu'il a appris et qu'il a régulièrement des piqures de rappel que quand on dit non c'est non.


Message édité le 15/04/21 à 08:24

Par Erzebeth : le 15/04/21 à 09:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci2
Tiens c'est aussi ce que je me disais en voyant la vidéo, c'est une petite teigne le grisou, mais pour garder un gros entier au pas et faire son éducation, c'est idéal, tu aurais eu des soucis si ça avait été un gentil soumis.

Par takhan : le 15/04/21 à 09:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
tout à fait erzebeth
à chaque printemps je serre un peu les fesses car il y a un peu plus de grabuge. Notamment le printemps des 4 ans c'était chaud, j'entendais couiner depuis la maison et Takhan ne supportait plus Vandalo
Du coup j'avais mis le gros au travail ++ pour qu'il est moins envie de faire le zazou au pré et ça marche assez bien.
Après la nuit ils sont chacun dans leurs pénates respectives, ça fait souffler tout le monde.

Par nélimiha1bis : le 15/04/21 à 11:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ah bah de toute manière moi je suis convaincu que la vie à plusieurs ça fait toute la diff avec un entier !!!!

Par Lidanesa : le 15/04/21 à 15:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Putain la réaction de Takhan c'est ouf !!!
Sale bête !!!

Par takhan : le 15/04/21 à 16:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
lidanesa surtout que sur la première vidéo, il joue, puis il décide qu'il veut se rouler alors il envoie valser Vandalo sans ménagement.
surtout qu'il est plutot poli mon gros chat

Et sur la seconde, c'est juste qu'il veut mettre de la distance entre moi et Leil en carrière et Vandalo. Il méga jaloux.

Bon vous voulez rire, me voilà dimanche dernier au pied levé sur Leil PSA de 18 ans, monté en side, selle et étrivières trop petites. Un cheval qui a pas vu une carrière depuis des mois, articulations en relation avec son age.
Cheval de balade dans le sens noble du terme, ne galope pas dehors, un gros gros gros travail sur le contrôle de l'allure sous peine de finir raide embarqué et avec son side gentillet faut autre chose pour le persuader. Un carafon bonsoir. Gentil hein, mais azimuté.



Donc en début de séance j'ai un cheval droit debout qui ne marche pas, trottine la gueule en l'air, pas avec moi et fuyant de tous les côtés.
Donc il m'a demandé beaucoup de tact, ne pas trop laisser passer de vitesse sinon c'était traversée fantastique, lui faire comprendre que je veux qu'il se détende et se tende sans aller à toute berzingue.
Puis un peu de 2 pistes pour le réveiller aux aides car le bout de bois qui fait la sourde oreille bonsoir.
Note je fais tout au trot assis selon les indications de sa propriétaire, le cheval est bien mieux comme ça. Et je confirme, il doit faire une assimilation chelou au trot enlevé il part comme un con tout horizontal.
Bref, au final me suis bien amusée. Je refais ce week end du coup.

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval