Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4818 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par sheytana : le 05/05/21 à 11:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Han je suis jalouse

Par takhan : le 06/05/21 à 08:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Merci sheytana
Bon allez je remets ici pour éviter le saut de page
Je me suis donc fait un petit kiff Equestrian Stockholm, sangle et Renes.
Le tapis et les cloches car j'en rêvais depuis un petit moment.
La sangle suite à la visite SF
Et les rênes car ce pignouf me les bouffe dès que j'ai le dos tourné d'ailleurs les nouvelles ont déjà un coup de crocs, ça m'enerve ...

Voilà donc mon gros zouzou habillé comme une petassone de dressage
Sauf que moi je suis toujours dégueu au bout de 10 minutes mais au moins le cheval est joli
Brefffff
Je vais pas vous saouler avec les séances parfaites de vandalo surtout qu'on fait rien de fou, mais il me fait rire il a treeeeeeees bien compris le principe de j'ouvre les doigts et je monte mon niveau d'intensité et ça fuuuuuuse du coup j'ai des galops allongés de l'espace où on s'amuse et franchement a 5 ans faut que ce soit fun pour lui aussi.
Ce soir j'essaie un nouveau truc ... Tir a l'arc a Cheval.
J'ai fais a pied la semaine dernière ça va je suis pas nulle du coup ma pote qui a un gros niveau dans cette discipline m'a embarque pour que j'essaie a cheval alors j'ai pas déterminé avec lequel encore, réponse ce soir a 18h

Par Chrysalis : le 06/05/21 à 08:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Je vais pas vous saouler avec les séances parfaites de vandalo

Si si c'est fait pour moi
M'énerve, ces chevaux qui comprennent et montrent qu'ils ont compris en s'appliquant


C'est du bajustu ou un truc comme ça non? La classe !!!

Par takhan : le 06/05/21 à 09:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
chrysalis je t'avoue que c'est tellement reposant par rapport à mon PSl qui dit non de base. Vandalo tu proposes, il essaie, il filoute un peu quand c'est dur mais il cherche. En plus ce qui est hyper appréciable c'est que tu peux vraiment breacker dans ta séance, tu remontes sur tes rênes et tu repars là où tu l'as laissé takhan tu peux pas faire de pause vraiment sinon tu repars en début de séance.
En concours je me souviens j'étais obligée de le garder au travail mais vraiment entre le paddock et le carré... Tellement pratique quand ils sont en retard
Pour le tire a l'arc je ne sais pas si la discipline s'appelle comme ça dans les référentiels FFE mais en tout cas c'est hyper technique. Ils ont un temps imparti sur une ligne, trop lent t'es pénalisé trop vite aussi. Du coup ça m'interessai de le faire avec V voir si j'arrive a le garder juste avec l'assiette, l'énergie sur une allure stable a fortiori en équilibre.
En tout cas encocher au trot ou au galop c'est chaud, j'étais déjà en bout de ligne que javais pas encore tiré...

Par Erzebeth : le 06/05/21 à 11:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
La bajutsu c'est l'art de la guerre à cheval japonais en général. Le tir à l'arc spécifiquement, c'est le yabusame. Mais ça c'est pour la version art martial japonais (donc ça doit être hyper codifié les connaissant... Ils ont bien transformé une contrainte technique liée à un minerais de mauvaise qualité en truc quasi mystique ).
Le tir à l'arc à cheval a existé dans plein de culture guerrières, et la discipline FFE actuelle s'en inspire.

Par takhan : le 06/05/21 à 14:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
En tout cas je descends de mon gris qui est tellement fat que je dois lui mettre l'ancienne sangle de vandalo
Dur dur de l'avoir décontracté pour éviter les allures de shetland raccourcies
Mais bon on y est arrivé
Surtout ne pas lui casser la gueule quand ça fait 15 fois qu'il serre le cul dans le coin de la carrière... Alors qu'il broutait les bas côtes 20 minutes avant hein... Mais lol
Essayer de récupérer un vrai pas parceque la boule de nerf qui piaffote de crotte ça va bien et qu'à 13 ans il s'agirait de plus discuter d'être devant moi.
Donc 10 minutes à le rappeler à l'ordre en piste intérieure au pas.
Puis quand il a fini par se franchir au pas on est parti au trot, une mouche a eu la mauvaise idée de se poser sur son cul et paf le levé de fesses facile vu l'état de mes lombaires j'ai moyennement apprécié la plaisanterie
Bref mettre devant, redescendre dans les coins, droit dans les bouts droits et pas se jeter sur ma jambe intérieure des qu'on part sur un cercle ... 13 ans vous avez dit 13 ans ???
Bon une fois qu'on a accordé nos violons il s'est souvenu qu'il était censé être un cheval dresse 😇
Du coup on a fait une séance "ping-pong" sur les aides, donc des pirouettes au pas on sort droit, et on se plie comme la dame en haut le demande et on se tient entre les aides nom de dieu

Note : je me marre quand j'entends "non les lusitaniens ne lèvent pas le cul" bah j'ai tiré le mauvais numéro lol
Le cheval qui rétive a la jambe en tapant dedans avec son postérieur si elle est 2 mm derrière ce qu'il tolére. Il oblige à être a sa place celui là tient !



Message édité le 06/05/21 à 14:26

Par takhan : le 06/05/21 à 14:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Je suis gros gros gros comme René la Taupe

Par Le Pex : le 06/05/21 à 15:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je te rassure, le mien aussi lève le cul quand il est contrarié. Si je recule trop la jambe, ou s’il n’est pas en avant dans le départ au galop, il envoie fort les postérieurs. Le pire, c’est que comme il sait que c’est une connerie, immédiatement après il pile et fait demi-tour. C’est magique, tu te retrouves déséquilibrée en avant par le coup de cul, et paf tu te tapes le demi-tour. Ça fait l’assiette

Il m’épate ton Vandalo, c’est un sacré bon élève. Ça doit être super plaisant à monter.

Par takhan : le 06/05/21 à 15:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Honnêtement le pex c'est pas pcq c'est le mien mais j'ai rarement pris autant de plaisir à monter un cheval a chaque fois et c'est ça qui est magique c'est la constance de ce cheval. Puis il bouge pas mal ce qui n'est pas désagréable non plus au niveau des sensations

Par Chrysalis : le 06/05/21 à 17:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est en ayant des chevaux comme ton gris qu'on apprécie encore plus de monter des chevaux comme ton bai !
Une pote avec son ibérique, je l'ai monté pour le bosser un peu. J'ai pas compris, il faisait tout sans discuter, j'étais paumée alors qu'avec mon engin, il faut être au taquet a chaque foulée et prévoir tous les débordements possibles !

C'est reposant au quotidien ! Et moins frustrant lol

Par irisetquiara39 : le 06/05/21 à 19:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ce sont de bons maitres d'école !

ca me rappelle Quiara et Nati que j'avais mise au pair 1 mois le temps de faire un p'tit voyage en Pologne
La mono me les avait décrite ainsi : Quiara au top qui fait tout donc tu peux te concentrer sur toi, tu sais que ca va passer même si tu es à moitié là
Nati qui pardonne rien, t'es pas là, elle fera pas...

une belle complémentarité

Par Juliie : le 06/05/21 à 20:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ton gris a vraiment le caractère du mien, c’est incroyable! On a vraiment envie de leur arracher les yeux parfois! Typiquement, quand les bords de la carrière ne font absolument pas peur au pas rênes longues, mais qu’ils sont peuplés d’êtres maléfiques des qu’on essaye de bosser
Mais bon, le bon côté c’est qu’il est en forme

Et je confirme, quand on a un « premier de la classe » après, quel plaisir

Par stephy92 : le 06/05/21 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Typiquement, quand les bords de la carrière ne font absolument pas peur au pas rênes longues, mais qu’ils sont peuplés d’êtres maléfiques des qu’on essaye de bosser

Mon gris est comme ça aussi, je me sens moins seule

Par takhan : le 06/05/21 à 21:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Je vous commenterai plus tard la discussion au dessus mais un petit extrait de ce soir ...


Je vais dire tjs que mon gros est parfait mais honnêtement un mental comme ça
En bout de ligne y a un autre cheval en liberté, il aurait bien envie de lui casser la figure surtout que je suis sans rênes dans son sens.
https://youtu.be/P99N9A8t-Uc
[vidéo]https://youtu.be/P99N9A8t-Uc[/vidéo]


On lui a montré 5 minutes et hop en piste



Message édité le 06/05/21 à 21:14

Par takhan : le 06/05/21 à 21:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon je le ferai d'un pc demain pcq ça m'ouvre les vidéos dans l'appli youtube et pas dans le navigateur donc ça marche pas

Par camboui21 : le 07/05/21 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
trop cool le tir à l'arc !!!!
moi je connais pas les poneys types gris !!
j'ai type poney bai, trop cool, trop gentil, qui veut faire plaisir

Par dilou : le 07/05/21 à 10:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
C'est bien d'avoir deux chevaux aussi différents ! Chacun ses plaisirs (ou pas )

Typiquement, quand les bords de la carrière ne font absolument pas peur au pas rênes longues, mais qu’ils sont peuplés d’êtres maléfiques des qu’on essaye de bosser

Marrant, ça, ma jument est exactement le contraire : la détente est un supplicie tant elle regarde à droite à gauche et fait un écart pour un papillon, mais quand on bosse, elle est dedans et le ciel peut bien s'écrouler.

Par Erzebeth : le 07/05/21 à 10:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dans un style moins extrême, et surtout en moins bien dressé, j'ai un peu les mêmes aussi. Sherpa est un bon élève plein de bonne volonté, et Bellinda oscille entre l'ado relou et l'anarchiste.
Par contre le niveau de mes chevaux étant ce qu'il est, ben l'effet "ah ouais ça marche?" ça me le fait juste quand je monte un cheval dressé.
Quand j'ai pris un cours avec le PS de ma mono et qu'on a fait des trucs qu'on essaye d' apprendre à Sherpa, j'ai placé mes aides et... le cheval est parti tout seul et j'étais pas prête.

Par kagnotte : le 07/05/21 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est quand même chouette quand on a un cheval qui se pli avec plaisir à nos délires.

Pour ça Ukai et Vaïna sont top, avec ma fille là dessus on se régale.

Par Erzebeth : le 07/05/21 à 10:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ouais alors que Bellinda, le tir à l'arc elle n'a jamais voulu!

Par kagnotte : le 07/05/21 à 10:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai pas essayé mais c'est pas un truc qui m'inquièterai avec Ukaï. Et je pense que même Vaïna ça l'amuserai.

Par Erzebeth : le 07/05/21 à 10:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Belline a détesté le "clac" quand on lâche la flèche. Elle faisait un écart à chaque fois.
Et quand elle s'est mis un truc en tête, laisse tomber. C'est pas une question de désensibilisation, c'est juste qu'elle a décidé qu'elle n'aimait pas. Alors que les épées, pas de soucis (enfin en acier pas celles en plastique...), les costumes en tous genre, elle adore, le roller-joering, elle kiffe... Mais y'a des trucs, elle aime pas. L'eau, le saut, et le tir à l'arc.
Sherpa par contre il est gentil et si on lui montre, il veut bien faire n'importe quoi.
Mais, curieusement, y'a plein de chevaux que ça ne dérange pas le tir à l'arc! Alors que je vise comme un pied cassé, j'avais testé sans soucis avec Flocon, le poney d'une ancienne forumeuse, à la one again, sans connaitre le poney. Le Piedro de Choupiponey s'y prêtait sans soucis, le Quartz de sheytana c'était une formalité avec lui, il était top pour ça, même mon mec a pu essayer. (mais Quartz, c'était un coeur en sucre lui aussi, plein de bonne volonté juste un peu trop des fois )

Par Erzebeth : le 07/05/21 à 11:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour pas trop polluer le post je mets en spoiler mais j'ai retrouvé des vidéos

Spoiler

Donc voilà ce que ça donnait, alors que ça faisait un moment que je la désensibilisait au bouzin. Bon j'utilisais un arc de GN, ça me semblait plus prudent.



Et donc le résultat final, à terme, c'était ça :



J'ai jamais pu obtenir mieux que ça!
Bon certes, une fois encore, c'était fait à la one again, dans un coin de pré et tout, mais je ne suis pas convaincue d'un meilleur résultat dans de bonnes conditions, je connais un peu ma carne...



Message édité le 07/05/21 à 11:04

Par kagnotte : le 07/05/21 à 11:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben Ukai il n'a pas de truc qu'il aime pas, c'est le seul que j'ai eu à ce point, après il est très très très joueur, et il a pas peur de grand chose, et si je demande c'est que c'est possible, je crois qu'il a une confiance aveugle envers moi, je l'ai déjà fait passé dans des endroit, Vaïna n'a jamais voulu suivre. Elle est bien plus réfléchis et si elle ne le sent pas elle préfère ne pas faire.

Par takhan : le 07/05/21 à 11:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci


Le bonheur est dans le pré

Par kagnotte : le 07/05/21 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
La belle vie.

Par Erzebeth : le 07/05/21 à 11:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 07/05/21 à 11:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Tranquillou les pépères ! J'adore comme Takhan est toujours affalé dans l'herbe à faire la crêpe, alors que Vandalo ne s'arrête pas de brouter

Par takhan : le 07/05/21 à 11:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Bah vandalo tant qu'il est avec sa mère tout va bien
Je vais vous mettre les vidéos mais j'avais prévu que ma pote le tienne le temps que je tire et il était en révolution
En fait avec vandalo faut tout faire "comme un cheval déjà dressé" d'ailleurs j'ai pas eu de débourrage a proprement parle et tout est comme ça
Tant que je suis avec lui, juste, calme ça passe
Au galop c'était trop top après c'est moi qui met trop de temps a encocher

Par kagnotte : le 07/05/21 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Ukaï c'est pareil, même mon prof de dressage cavalier international, et bien quand il monte dessus il n'en tire rien.
Il l'appelle le cheval à sa mémère , je sais pas comment je dois le prendre.

En faite il est fixé sur moi tout le temps.

Pour lui ce n'est pas un défaut, c'est même bien parce que c'est le genre de cheval avec lequel on peut vraiment évoluer.

Par takhan : le 10/05/21 à 09:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Alors ce matin j'ai des tas de trucs à raconter mais aussi beaucoup de boulot au ... boulot alors je vais faire court.
Déjà, voilà les petites vidéos du tir à l'arc, j'en mets que deux :


le passage au galop dans la ligne, l'idée c'est de l'avoir le plus régulier possible, sauf que t'as pas de renes donc tout à l'assiette.


Puis hier j'étais en stage avec Hubert Perring enfin à pieds, pcq mister big est tjs HS...
Déjà, le monsieur et son épouse sont absolument charmants.
Et pour moi c'est très important car j'ai tendance a me liquéfier devant les entraineurs que je ne connais pas, a fortiori devant un cavalier olympique donc finalement y aller à pieds une fois et observer sa façon de faire c'est une bonne manière de briser la glace.
Bon le lieu est top, le sol est top, le manège est lumineux, je valide tout ça.
Ensuite j'ai regardé 5 cours, d'un niveau moyen, a un niveau ++ et j'entendais en fond toujours la meme chose, finalemement que ce soit sur une pirouette ou sur une volte.
Ce qui est en ligne rouge dans tous les cours : "autour de ta jambe, devant ta jambe, laisse passer, équilibre, actif sans que ça court".

Ensuite, il fait travailler +++ au contre galop, d'ailleurs les appuyers ont été abordés en permance depuis un contre galop, doublé dans la longueur et on appuie. Comme il le dit, si le demi cercle qui prépare le doublé est bon, l'appuyer part tout seul. Et... c'est vrai.

Ensuite, consommer ses arrêts, attendre et décontracter dans les arrêts. Beaucoup de transitions depuis le reculé. Mais en fait tous les chevaux présentés étaient derrière la jambe selon des degrés différents sauf le dernier du coup il était obligé de faire ce travail d'écoute des jambes.

Sur les CDP, méthode classique, à faux sur le cercle et on demande, baguette de motivation si ça passe pas derrière. D'ailleurs le gros KWPN de ma copine a pris la fessée car il faisait une formidable moulinette devant et derrière il faisait rien, 17 ans le bordel, ça fait 10 ans qu'il en passe hein...

Puis, beaucoup de transitions galop-trot en montant ses transitions, donc on revient toujours aux bases, faut que ça cède toujours sur les jambes.

Donc bon je serais pas perdue car c'est un peu ma life tout ça...

Après, j'ai vu des choses qui m'ont déplues et qu'il n'a pas corrigé, plus dans le comportement des cavaliers, mais bon j'imagine qu'il faut faire des compromis. M'enfin ça m'a chiffonné quand meme.
J'ai pas mal de vidéos, faut que je regarde si on ne voit pas les visages.

Par nélimiha1bis : le 10/05/21 à 09:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
énorme le tir à l'arc En tout cas, ça le stress pas d'un poil celui là !
Il est toujours aussi chouette ! Fan de sa tête !!

Chouette le stage, mais dommage d'être sans poney

Par Erzebeth : le 10/05/21 à 10:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il fait ça tranquille le tir à l'arc c'est cool!

Par takhan : le 10/05/21 à 10:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
ouai bon j'ai des vidéos moins tranquilles aussi il a détesté que quelqu'un le tienne en main, du genre "non mais vous m'avez pris pour qui??"
Après au début on a du accordé un peu nos violons car en bout de ligne y a le copain qui fait le zouave et qu'il irait bien lui expliquer que c'est chez lui.
Clairement il a été très cool avec les flèches, le "dzouing" quand ça part et tout et tout mais en bon cheval de dressage quand je rallonge mes rênes au pas, bah y a la case "pas allongé" qui s'allume c'est pour ça qu'on voit sur la deuz vidéo je crois que je le reprends à l'assiette il est tout interloqué
Du coup il marche trop vite dans la ligne et moi j'encoche difficilement
Mais tout ça ce sont d'excellents exercices de diversification.

Par Juliie : le 10/05/21 à 17:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Punaise le tir à l'arc bravo quand même
Je me demande avec lequel des deux miens je meurs en premier... Ils seraient en panique totale

Ça avait l'air très interessant ce stage! Ils en organisent souvent?

Par takhan : le 10/05/21 à 19:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Hubert vient globalement tous les deux mois oui. Si ça colle, j'essaierai d'y aller en plus du travail hebdomadaire avec ma coach.

Par takhan : le 12/05/21 à 14:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
bon j'ai deux petites vidéos de midi.
Globalement, séance de travail après 5 jours off où j'ai tenté d'appliquer ce que Hubert avait dit lors du stage de dimanche notamment sur les appuyers.
Au pas, le premier c'est ma version à "moi" avec un contact bien franc sur mes deux renes avec une régulation sur la rene extérieure vitesse et latéralité. Mais du coup j'ai trop de rene ext et je bloque le post du meme coté : , du coup le second je mouline et j'essaie de plus laisser passer, ça va mieux.
Il utilise beaucoup les arrets et le reculé, alors j'en demande un, je prends le temps (ça se voit ). Faut savoir que j'ai jamais bossé le reculé avec lui, à peine le transfert de masse vers l'arrière, donc c'est un peu une première pour moi.


Au trot c'est sa version "à lui" où la rene du coté dans le sens de l'appuyer freine. Du coup comme il le disait "la rene interne renforce la jambe interne" du coup ma flexion est meilleure et plus stable MAIS je gère moins bien latéral et j'ai un peu la main coincée, enfin coincée, je me comprends...j'ai pas la main dans la braguette mais ça mériterait des coudes plus pliés et des mains plus devant

Du coup au début de la vidéo je vérifie qu'il est bien autour de ma jambe (cession +eed) et je pars sur un, qui est pas mauvais, (là aussi je me comprends, on est pas sur un truc abouti mais y a de l'idée, le cheval avance, perméable) le second j'essaie autre chose il se passe pas grand chose
A l'autre main idem, selon les passages je cherche les dosages alors y en a qui sont mieux que d'autres mais le dernier de mémoire est pas si mal niveau locomotion, ça bouge plus correctement je veux dire.

Après entre toutes les versions que j'essaie, c'est complexe, ça demande a être travaillé...
voilà je cherche, je cherche je vais trouver la bonne tambouille
mais positif, le cheval reste calme, relaché, il fonctionne, pas au top de sa fonctinnalité mais il fonctionne, on aimerait plus tonique et le dos plus tendu mais pour le coup quand je me mets en mode "laboratoire d'essai" je vais pas trop le chercher...


Par takhan : le 14/05/21 à 14:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Je descends du gris ...
Je suis toujours mi figue mi raisin quand j'en descends.
Déjà il y a 1 taon, pas 2 pas 3 non 1 seul et ça a suffit à me faire gratifier de fouillaments intempestifs, de bananes en arrière, de croupionnades. Bref je dezingue le malfaisant me disant que ça y est on allait pouvoir marcher ...
Bah non.
Derrière la main, je mets devant, il bondit et lâche illico son mors. Boooooooon...
Je check ma position, ça va je dérange personne. Je check mes mains, elles sont soft et mon énervement naissant n a pas encore la transmission tête-mains.
Je le mets sur un cercle, ouvre gentiment ma main intérieure, j'applique mon mollet et j'attends qu'un gentil postérieur passe dessous. Au bout de 2 voltes j'ai récupéré une locomotion correcte, je prépare un chzngelznt de main dans la largeur (soyons modeste) et évidement que les 5 foulées de la largeur, jojo la terreur part comme un débile "tient un bout droit la belle affaire" ok mon pote, on appelle à la rescousse la flexion. bah quand il a eu fait 2/3 huits de chiffre avec son oeil dans mon oeil comment dire ... Une attitude plus droite lui a paru bien plus confortable...
Bref j'ai 13 ans et je suis un rebelle ....


Message édité le 14/05/21 à 14:37

Par takhan : le 14/05/21 à 14:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Coquin pour pas dire autre chose


Le gros

Par takhan : le 15/05/21 à 13:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Seller pour faire une balade de 10 minutes check, du coup mode tondeuse dans le jardin activé

Nick quasi sans tête

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval