Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4827 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par Le Pex : le 20/05/21 à 17:39:06

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
C’est aussi quelque chose sur lequel j’insiste beaucoup en longe : EED au pas, cessions, cercles, toujours en contrôlant que le postérieur soit à sa place, voire un peu exagéré. Ça permet au cheval de se mettre dans la bonne position et de faire l’effort juste sans avoir à pâtir de mes défauts de placement, et à moi de vérifier que c’est bien juste et que je ne suis pas trompée sur mon ressenti.

Par irisetquiara39 : le 20/05/21 à 23:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci1
trop technique pour moi mais j'aime lire vos sensations

Par takhan : le 21/05/21 à 07:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
oui à la longe je fais de meme, mais là aussi je longe pas assez... je devrai m'imposer de le faire 1x semaine et actuellement c'est plutot 1x toutes les 2 semaines donc pas assez en vrai.
EN tout cas merci de l'échange!
Jsuis remontée à bloc pour monter à midi

Par takhan : le 21/05/21 à 14:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Séance d'aujourd'hui bien... comment dire... dans la meme veine que mercredi : les bases.

On a fait des cercles, et des bouts droit de 15 m pour remettre sur un cercle.
Après une bonne détente, sans 2 pistes, pour le coup juste des transitions je me mets sur un grand cercle pour peaufiner mes transitions galop-trot-galop rapprochées, j'agrandis, je rétrécis le cercle en vraiment me focalisant sur ce qu'il se passe derrière.
Je décide de bosser au trot et là amer constat, le cercle de 15m, bah c'est dur. Et quand c'est dur il cherche a se soustraire, normal, du coup ça dérape de tous les cotés. Au lieu de mettre des pansements partout, je mets sur plus grand et je retrecis un peu, il reste stable 5 foulées, je remets facile et ainsi de suite.
Puis à la fin j'ai été exigeante et j'ai demandé l'effort sur le cercle entier, voir 2

Dans la séance j'ai mis en longe car a force de le voir se vautrer sur un pied ou me faire des sauts de pie j'ai voulu vérifier comment ça gazait à pied. Donc petit cercle et droit/chasse les hanches. Main droite ça va mais main gauche le post gauche traine toujours plus (c'est le post de la blessure mais qui a été vérifié via RX).
Voilà séance longue pcq mixte longe/en selle, je pense fatigante pour lui. Ce soir il passe la soirée avec le tapis BOT.

Tout de même je vais surveiller ce postérieur à la longe pcq il me semble pas qu'il était aussi feignant sur la tonicité de la flexion...

Par Le Pex : le 21/05/21 à 17:03:17

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Top tout ça ! Tu fais bien de surveiller le postérieur gauche, mais ne te focalise pas trop dessus quand même. Ils ont tous un côté plus facile que l’autre. Mais c’est bien si tu peux longer / filmer régulièrement pour voir si avec le boulot ça s’améliore ou ça s’empire.

Tu l’as sans doute déjà dit, mais il a eu quoi comme accident ?

En tout cas j’aime beaucoup lire tes récits de leçons, ça me motive et me donne des idées. Merci pour le partage

Par nélimiha1bis : le 22/05/21 à 10:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
c'est pas con ça de bosser les choses en longe ou à pieds !

J'ai tellement peu l'habitude de faire du travail à l'épaule en fait J'aimerais vraiment apprendre ça

Par Le Pex : le 22/05/21 à 15:23:14

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Je travaille beaucoup de choses en longe. Ça a deux gros avantages : déjà ça permet de visualiser son cheval, comment il bouge, bosse, se déplace. Comme ça en selle, on voit ce qui se passe dessous. Ensuite, ça permet d’avoir le cheval brut, sans l’influence et les déséquilibres du cavalier.

Évidemment on bosse sans enrênements, pour pouvoir varier les attitudes et vérifier la perméabilité des mouvements, surtout pour vérifier que le dos passe. La longe, ça n’est pas non plus le rôti ficelé qui tourne en rond pendant 1h avec le longeur au téléphone ou sur Facebook.

On bosse les transitions (inter et intra allure), les cercles de plusieurs dimensions, des bouts droits, des courbes. Du rassemblé, des allongers, des reculers, on y mêle du TAP, des barres au sol, des cavalettis, bref on peut faire mille choses.

Mais ça demande de l’effort et de l’attention. Mon cheval, si je tourne la tête pour dire bonjour à qqun, je le retrouve planté face à moi, en mode « plait-il ? »

Par takhan : le 25/05/21 à 09:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
le pex les miens aussi sont intransigeants si je suis pas avec eux à pieds ils s’arrêtent tout simplement

Bon allez je vous remets de la guimauve partout ... j'ai un cheval... OUFISSIME !

Samedi : coach est là. Je lui explique les deux dernières séances en mode maison de correction pour postérieur récalcitrant....
Elle me dit "on va bosser les changements de pieds".
Bref, détente où évidemment il est top (faudrait toujours que je blague avec quelqu'un en fait...), très actif derrière, hyper perméable.
Détente courte.
On marche au pas, se franchir dans le pas. Et puis départ au galop, petit coté, tu prépares dans le coin, mets le dessous, galop, inversion des aides, libère l'autre coté et... zouiiiiiiing droite- gauche parfait.
Reste au galop, petit coté, re-descend le, sers toi du coin pour lui mettre le postérieur dessous, épaule devant en sortie, remets droit, tu demandes et.... rien.
Ok on reste au galop on refait droite-gauche, ça passe bien et je refais gauche droite en touchant franchement au jarret histoire de déclencher le truc. J'ai droit à un fabuleux saut.
On repasse au pas, grosses caresses, petit bonbon.
Re blague avec la coach.
Ok on reprend là où en était. Départ au galop, qualité du galop, monte ton galop bordel Béné là j'ai des sensations de fou, ma coach me dit "soulève lui l'avant main" et ce fut le cas. J'ai adoré ça
Voilà on a refait encore 2 CDP de chaque coté et on a laissé là dessus pour le travail du galop.

On a fini tranquillement par des pas de coté en cession et en appuyer mais en insistant sur le croisement pour finir le job.

Depuis, pré pré pré pour laisser poser tout ça. Ce soir petite longe je pense...et demain à cheval.

Takhan : la patata infernale!!!
Du coup, bah on a sautillé.... après une détente très vers l'avant et vers le bas.
Quel kiff lui aussi... c'est vraiment son truc. Sauf qu'avec son CPE bah j'évite quoi...
Donc pas haut évidemment mais plutot large pour qu'il s'articule vraiment. Des petits enchainements simples, j'ai travaillé la base, l'équilibre dans les courbes, franchise devant et repartir droit derrière.
Puis petite balade dehors pieds nus. Ca va c'est correct.


Par sheytana : le 25/05/21 à 14:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 25/05/21 à 19:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Cheval de ??
Bah parfois je me demande
Ce que l'histoire ne dit pas c'est qu'il s'est vautre en mode roule boule après cette photo
Non ça va en fait

Puis j'ai un bêtisier a l'obstacle
Ou je filme tout sauf l'obstacle
Je la mettrais demain du pc parceque c'est drôle

Sinon en mode sérieux, des barres en quinconce où il a bien bourré dessus sur le second passage donc je l'ai laisse dans sa merde
Bah il s'est bien corrigé le passage suivant se disant sûrement que prendre le galop devant la première barre et essayer de sauter les suivantes c'était une entreprise périlleuse
Puis on s'est amusé avec des petits oxers histoire qu'il s'étende un peu... Ce cheval est anti doué en plus mes barres sont super lourdes donc autant dire que lorsqu'il fait des strikes ça le vexe au plus haut point.

Puis pour finir 10 minutes au pas où il a plus mouille la chemise que les 30 m de mikado... Je l'ai pas lâche un seule foulée faut qu'il comprenne qu'il peut et qu'il doit pousser et venir chercher dessous

Par irisetquiara39 : le 25/05/21 à 21:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
une vraie sadique de l'obstacle

Par camboui21 : le 26/05/21 à 08:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 26/05/21 à 08:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
La voici la voilà bon rien ne va , de toute façon je suis mono tache je sais pas longer et filmer en même temps donc bon... mais ... c'est drôle... ma voix essoufflée de courir dans la carrière pour lui bouger le gras aussi

Par oumicalin : le 26/05/21 à 09:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mdr la vidéo j'ai fais un arret sur image pour voir l'abord tant bien que mal je l'avoue il sait pas où poser ses pieds comme un bébé, autant il est surdoué en dressage autant les barres t'en fera pas un cheval de compet j'etais pliée à voir d'où il prend son appel alors qu'il n'y a rien à sauter, il aurait pu de lui meme en retaper une petite mais non genre " je vais y arriver de là où je suis m'en fou "

je prends note des explications de ta coach pour faire passer le postérieur à l'aide du coin c'est pas con (meme si j'en suis pas encore là avec calin c'est dans un coin de ma tete les CDP, surtout qu'il va falloir que je m'y mette pour le travail à l'obstacle, une astuce de plus à travaller en plus de l'aide d'une barre au sol)

Par takhan : le 26/05/21 à 09:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci1
Alors pour les CDP nous on les passe avec du train en demandant tout simplement comme un départ au galop à l'autre main.
MAIS, Vandalo part vraiment sur impulsion jambe interne, je le précise car beaucoup de gens partent en utilisant la jambe extérieure aussi en impulsion.
Du coup, c'est très clair pour lui, d'ailleurs les départs au galop du pas sur n'importe quel pied ont été une formalité.
Moi perso je suis pas fan de la barre au sol, ma coach non plus d'ailleurs.
Pour la raison suivante : quand je travaille sur des barres au sol au galop, je veux pas qu'il les saute, au contraire je m'en sers (parfois parce qu’en vrai j'ai peur des entorses) juste pour valider ou aider un élargissement ou un rétrécissement de la foulée, ou vérifier une cadence.

Une autre "astuce" consiste à presque rentrer les hanches en sortie de coin, du coup quand tu t'inverses pour demander le CDP ça le "libère", ça le met facile quoi.
Une fois que le mécanisme est compris, t'as plus besoin de lui rentrer les hanches juste de les tenir.
Puis tout de suite s'il ne se passe rien on re-essaie pas 20 fois, touchette du stick au jarret pour débloquer, même si ça fait bondir, c'est pas grave. Grosses caresses derrière, renfo po ++++ ils comprennent vite que c'était une aide et pas du tout une fessée. De toute façon l'intention et l'intensité n'est pas la même.
Puis surtout permettre ce qu'on demande, perso je figeais trop ma main extérieure qui devient ma main intérieure du coup, je bloquais malgré moi le mouvement. Faut y penser quoi.
Comme je suis une quiche sur la synchronisation, je le mime a pied avant histoire de me donner des réflexes musculaires.


Par camboui21 : le 26/05/21 à 14:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Après les CDP c'est quand meme cheval dépendant! (dis la nana qui galère avec son poney et qui trouve des excuses)

le mien il a jamais eu de soucis pour partir sur n'importe quel pied à la demande, il contre galope sur cercle de 15/10 metres, fait les ferme à ferme....
Mais le CDP.... je pense connaitre les 3/4 des exos de préparation et d'amélioration
ma prof a pratiquement abandonné de nous les faire travailler, elle pense qu'il pourra les faire mais a priori pas sous sa tutelle
mon prof lui est confiant et effectivement ça se passe mieux avec lui
ce qui m'a aidé par contre c'est la video de benjamin aillaud. c'est énormément de travail au pas et ça va dans le sens de ce que tu dis Takhan... avoir le postérieur en place.. et donc le controle hanche/ postérieur

et je rejoins aussi le "perso je figeais trop ma main extérieure" moi c'est les 2 que je figes .. CQFD

Par irisetquiara39 : le 26/05/21 à 18:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est drôle... ma voix essoufflée de courir dans la carrière pour lui bouger le gras aussi
je te rassure (ou pas) même combat pour moi

Par takhan : le 27/05/21 à 09:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon, nous voilà parti pour le changement d'une 3ieme boite de vitesse pour mister Big vu que la seconde que nous avons fait monter s'avère defectueuse, mon budget poulain est réduit à peau de chagrin... avec ce qui me reste je peux me payer un bourricot ou un demi sabot
Le garage peut pas nous la prendre avant mi juin Si tout va bien et le monsieur a insisté sur le "tout va bien" mais l'engeance que c'est depuis 2 mois maintenant...
a ce train là je sortirai en concours en 2022 vu que je sors pas en été, ici il fait bien trop chaud en juillet/aout....
Qué malheur comme on dit chez moi

Sinon mon voisin a eu l'idée lumineuse de rajouter un cheval dans son terrain microscopique. Donc Vandalo est en révolution car il le voit un coup oui un coup non. Mais bon c'est comme ça, il s'y fera...


Message édité le 27/05/21 à 09:17

Par takhan : le 31/05/21 à 09:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Je marronne comme une vieille bique en vous voyant toutes sortir en concours
Donc bon pour moi c'est la grande loose.
Y a une date le 12 juin sauf que mon kat kat sera pas réparé et ensuite rien jusqu'à fin aout
Et ensuite ça repart à 2 dates par mois à partir de septembre...
Alors je me console en me disant qu'a l'automne et début d'hiver je vais me rattraper mais voilà quoi...

Donc samedi la coach est venu : on va reprendre les CDP...
Sauf que coco ça a fini par le chauffer bien comme if cette histoire sur la diagonale. Donc il se met un peu sur place et saute dans son CDP. Du coup pour avoir de la projection j'ai de la projection mais c'est pas tout à fait juste derrière.
Donc on a repris autrement : départ au galop à faux sur la moitié du grand coté, passe le petit coté et sur la ligne droite du deuxième coté on change pour remettre à juste.
Du coup ça a fait travailler doublement : les départs au galop à faux et le CDP en lui meme.
On en a passé quelques uns à chaque main et ensuite travail au trot assis
Bon ça va mieux de mon coté, j'ai probablement assoupli mon rein donc je suis plus à ma place mais j'ai toujours le vieux truc de m'envoyer en arrière pour plus de confort vive le poney club
Mais bon j'y pense et je me force a me verticaliser sans me durcir.
Faut que j'y arrive car ça me fait défaut en concours où de base je suis moins détente et comme je travaillais pas trop assise à la maison bah c'est pas le jour du concours où tu trottes comme Jessica Michel

Voilà, sinon bonne nouvelle, Vandalo s'est enfin calmé avec le cheval du voisin. Je lui ai mis des séances costaudes histoire de le rotir un peu pour qu'il ait moins envie de faire le zazou Ca a payé, samedi apres midi, après ma séance avec ma coach, il s'est couché pattes en rond

Séance ABOMINABLE avec Takhan, c'est simple, au bout de 5 minutes je suis descendue pour le longer... c'était ça où j'allais VRAIMENT perdre mon sang froid ...
Je suis sortie de la carrière en me disant vraiment "je rédige l'annonce, j'en ai marre de ce cheval, il sait tout faire mais il veut rien faire..."

Y a que les barres qui l'amuse sauf qu'avec son dos bah désolé coco mais c'est pas trop indiqué...

Hate d'avoir ma jument pour qu'il puisse jouer les nounous, ça a au moins je sais qu'il sait faire... et ... que ça lui plait bien...

Par oumicalin : le 31/05/21 à 17:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
tiens j'ai bosser le galop à faut aujourd'hui (bon cavaliere et cheval n'ont pas le meme niveau qu'ici , mais ca m'inspire de lire tes seances)

quant tu auras ta jument j'ai raté un episode je crois

Par camboui21 : le 01/06/21 à 07:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
je te rassure moi non plus pas de concours de prévu d'ici un moment (mais c'est ma volonté j'aime pas ça )

toi aussi ton trot assis de référence c'est Jessica Michel !! moi suivant les jours c'est Jessica ou alizée froment mais je n'arrive à aucun des 2 !
c'est cool en tout cas pour les CDP rien que de te lire je suis envieuse ! mais je sais qu'il y a du boulot derrière

et pour Takhan.. tu as déja essayé l'équitation de travail? sur les chevaux qui répugnent le dressage classique j'ai vu des métamorphoses.

Par Erzebeth : le 01/06/21 à 09:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
et pour Takhan.. tu as déja essayé l'équitation de travail? sur les chevaux qui répugnent le dressage classique j'ai vu des métamorphoses.

C'est vrai que vu son mental, ça donnerait peut-être plus de sens à ce que tu lui demandes. j'ai l'impression qu'il sait faire, qu'il est dressé, mais qu'il ne voit juste pas l'intérêt du truc, donc il envoie péter...
Mais sinon j'avoue que je me demande aussi un peu pourquoi tu ne fais pas juste des balades avec lui si c'est une telle prise de tête de le bosser. Tu as un top cheval pour te faire plaisir en carrière, et lui, s'il aime balader, c'est aussi une très bonne façon de le maintenir musclé.

Par takhan : le 01/06/21 à 09:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
camboui21 oui ce sont mes deux références aussi
D'ailleurs JM apprend les changements de pieds l'année des 4 ans avec du train j'aime assez sa façon de faire, puis elle est vraiment sympathique, on a déjà "discuté" par mp pour une bete problématique de ligne courbe
Quant a AF, la nana est un ovni.... si j'avais 1/10° de son tact a cheval

erzebeth et camboui21 oui on a fait pas mal d'équitation de travail entre 5 et 8 ans, il se débrouille très bien et il "aime" ça mais pour ça il faut quand même un minimum de fond.
Mais Erzie tu as tout juste, il sait faire, il est "parfaitement" dressé mais il ne veut plus, tout l'enerve. Après il est extrèmement lunatique. Un jour ça va et il bosse très bien et calmement, le lendemain il claque des dents et part en sucette a peine sorti de son paddock....
Je le monte presque plus, une fois ou 2 par semaine parce que sinon monsieur fait la greve de la faim....
Pour les balades... je suis le plus souvent seule, ça me gonfle un peu, je pars de chez moi donc je connais le coin par coeur, puis maintenant il est pieds nus alors dans ma colline provençale je passe plus de temps à pied que dessus.
Avec mes deux enfants en bas age et ma propriété qui me bouffent tout mon temps, mes moments à cheval sont assez... précieux et j'avoue que je prefere 100 fois une séance technique qu'une balade d'une heure.
Malgré tout, je les sors dehors hein, mais j'avoue que je trepigne pas d'impatience...


oumicalin non t'as pas vraiment raté d'épisode, j'en ai pas trop trop parlé...
J'ai dans le coin de ma tete une envie de faire naitre depuis des années. Et là j'en ai marre d'attendre... donc je cherche un peu plus activement soit une jument "prete", soit 2 pouliches.

Par Erzebeth : le 01/06/21 à 10:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et t'inspirer de l'équitation de travail en mettant des dispositifs qui permettent de lui rendre les exercices ludiques tu as essayé? Parce que d'un autre côté, moi je le comprends, c'est un cheval intelligent, il sait faire, alors les ronds dans le sable hein... bon quand il est bien luné, ça va mais sinon ça le gonfle.
mais ces chevaux là, leur rendre le truc vivant et avec des objectifs qu'ils comprennent, ça aide...
Dans un autre style ça me rappelle une petite jument que j'avais croisée dans un club... en cours, un veau... mais horrible...
En spectacle, la machine s'allumait, c'était plus le même cheval. elle faisait de la joute et dès qu'elle voyait la lice, elle devenait aussi hystérique qu'un cheval de puissance.
D'ailleurs, Bellinda aussi, il suffit que je mette un costume ou que je sorte un accessoire qui sort un peu de l'ordinaire, et ça la motive, elle est contente.

Mais bon effectivement si ça devient une corvée pour toi, faut trouver ce qui le motive lui aussi... et j'ai toujours pensé que les chevaux les plus casse-couille étaient les plus intelligents, ils ont besoin qu'on leur donne du grain à moudre pas qu'on leur demande de jouer les bons petits soldats.

Par takhan : le 01/06/21 à 10:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
oui erzebeth je nous ai déjà installé des trucs style la porte, le pont, les slaloms... Il faut tout ça très bien hein mais c'est pas forcément des trucs qui m'amusent ... moi... une fois de temps en temps pour le fun ça va.
Il adore aussi l'ambiance concours il est d'ailleurs toujours très sage, curieux et de bonne humeur.
Sauf que moi je suis pas sereine pour le sortir sans le bosser à la maison. Peut etre que je devrais remarque : tout au feeling

Après j'ai un projet pour lui... qui lui demandera rien à part de laisser parler son mauvais caractère : nounou !

Si tout se concrétise comme je l'imagine, il va jouer les chaperons avec Vandalo encore un peu et puis il jouera les nounous avec les poulains...

Par Erzebeth : le 01/06/21 à 10:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Je crois que je l'aimerais bien ton poney finalement.
La rigueur c'est chiant, mais faire des guignolades c'est fun.

Par oumicalin : le 01/06/21 à 10:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
ah ben voilà une bonne idée

Par takhan : le 01/06/21 à 11:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ah bah ça c'est tout à fait ça
j'ai une confiance immense en lui, ensemble on s'est mis dans de sacrés beaux draps et il est toujours au rdv pour les guignolades. Mais les ronds bien ronds et les diagonales bien droites ça le bourre au plus haut point. Plus il vieillit (13) moins il fait de compromis, déjà que de base il était pas très souple....

Par Lony : le 01/06/21 à 14:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5547 messages

39 remerciements
Dire merci
Je sors de mon sous-marin ici aussi pour exprimer mon désespoir... Pour la relève de ma moitié de lusitanienne bien tassée je me disais qu'un hongre ce serait peut être moins fatigant. Raté 🙈

Par takhan : le 01/06/21 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Franchement plus ça va moins je pense que le lusitanien ne me correspond.
Finalement j'apprécie bien plus la disponibilité des bons PRE, leur bonne humeur, leur rondeur dans le caractère.
Bien pour ça que je veux élever du PRE
Perso je me fous de la robe, des origines, des crins, de la forme de la tete et de tout ce qui n'est pas "utile", en revanche un mental ça n'a pas de prix et ça permet de progresser "vite" et bien.
J'ai acheté mon lusi parceque ça a été une évidence quand il est sorti du boxe mais il est tout ce qu'il ne me faut pas.
Pour autant, même si je l'aurais découpé en rondelles dimanche ou samedi je sais plus, je sais qu'il restera ad vitam a la maison et qu'il doit en rester qu'un ce sera lui.

Par camboui21 : le 01/06/21 à 14:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
bon en fait vous êtes pas "objectifs" compatibles et effectivement du coup c'est compliqué de trouver un juste milieu.

Par takhan : le 01/06/21 à 15:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci1
c'est plus compliqué que ça...
Pendant des années, je n'ai eu aucun objectif avec lui et zéro compétition d'ailleurs.
C’était mon tout et je composais tout le temps.
J'ai déménagé et je pense que la perte de son compagnon de pré a été très très dure pour lui. Surtout qu'il s'est retrouvé avec un poulain de 8 mois dans les pattes après.
Puis il a perdu mon exclusivité, puis il a souffert de la comparaison avec Vandalo. J'ai forcément été moins patiente, moins dans le compromis.
Cet hiver j'ai raccroché les gants mais parfois être sur son dos me démange car meme si c'est un minipouss j'ai eu des sensations avec lui absolument incroyable. L'impression de pouvoir le faire danser dans une tasse de thé.
Bref, je crois qu'il a eu du mal a prendre certains virages que je lui ai imposé.
Puis bon c'est un être un peu torturé Takhan. Il pleut, il mange pas, il vente non plus, il va faire un triple salto arrière si un gland tombe a coté de lui au pré, il doit se fatiguer tout seul. Cette fameuse fébrilité qui est tellement difficile à gérer. Mais pas seulement pour le cavalier, meme pour lui je pense que c'est épuisant.
D'ailleurs quand il est tellement anxieux comme ça la seule façon de lui accorder une pause, c'est de le monter, de le mettre dans le cadre. Qu'il s'en remette à "moi".
J'espère que vous me prendrez pas pour une folle mais vraiment ce cheval est un guerrier, mais il a des zones d'ombre des moments où il part loin et même moi j'ai plus la patience d'aller le chercher. Maintenant je préfère descendre et tout arrêter, il redescend quasi tout de suite.
Voilà, je pourrais en parler des heures de mon lulu...


Par oumicalin : le 01/06/21 à 15:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
dommage que tu sois un peu loin de moi (et encore ca va c'est pas l'autre bout de la france) mais Audrey qui fait bosser Homer et une eleveuse et "marchande" (j'aime pas bien ce mot mais faut dire ce qui est quand meme , mais elle c'est une excellente vendeuse où le bien etre du cheval et la formation de couple est primordiale et obligatoire pour qu'elle accepte de vendre un cheval) elle en a des perles à vendre tant niveau caractere que travail et morpho.
Spoiler
si ca t'interesse son facebook ou son insta c'est ecurie du mouret

Par takhan : le 01/06/21 à 15:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ça me parle @oumicalin merci

Par Chrysalis : le 01/06/21 à 15:21:59

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci2
J'ai parfois l'impression de me lire quand tu parles de takhan .
Pour moi, ce sont les chevaux qui nous apprennent le plus à devenir homme/femme de cheval, on apprend la justesse de la composition, savoir s'affirmer sans écraser l'autre, partager plutôt que dicter.
Mais oui c'est fatiguant , car ce sont des guerriers qui ne lacheront pas. Non pas qu'ils veuillent avoir le dernier mot, mais ils ont toujours besoin de se rassurer en se situant par rapport à l'autre . Pas secure? Conflit pour que l'autre recadre . Pas occupé mentalement ? Anxiété, fébrilité.
Ils demandent un investissement sans faille et à 200 %
l'impression d'avoir un éternel adolescent sur le fil entre le " moi je sais !!!" Et le " guide moi en fait ...mais pas longtemps , j'ai de l'ego !"

En rencontrer un comme ça en vaut mille autres si on trouve " le petit truc" qui anime .
Le mien , soit on l'admire parce qu'il est dingue de qualités et de caractère, soit on le déteste/ nous fait peur car il nous met face à nos propres instabilités.
Mais quel cheval ....quel cheval...

Takhan a ce petit truc aussi

Ils sont attachiants

Par takhan : le 01/06/21 à 15:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
chrysalis flute tu m'as fait trembler le menton
mais oui tu as 1000 fois raison.
Après humainement il m'a tellement appris sur moi, il m'a forcé a aller chercher du courage, de l'humilité, de la patience et tout un tas de truc qui n'est pas mon fort.
D'un point de vue équestre j'ai lu, écouté, partagé, des milliers d'heure de visionnage, lecture. J'ai regardé des heures d'autres cavaliers monter pour essayer de trouver les clés du mien.
Je me suis excusée 1000 fois d'essayer, et 1000 fois il a été partant pour que j'essaie d'essayer de nouveau.
Il est extra-ordinaire.
Il est a baffer, mais il a ce coté inaccessible, jamais totalement apprivoisé, je peux pas dire "il est à moi", non il est a côté de moi. C'est quand il veut, j'ai qu'a être meilleure/plus polie/plus humble.
C'est ça ce cheval est ma leçon d'humilité quotidienne mdr...

Par Chrysalis : le 01/06/21 à 15:56:16

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci

Voilà , il ne se donne pas, il accepte d'être a nos côtés. Et ça en fait tout le * splouuaarf* émotionnel qui se dégage de votre relation.

Par oumicalin : le 01/06/21 à 18:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
bon là j'ai plus rien d'autre à dire à par chialer tellement c'est beau ce que vous dites
et tellement mais tellement vrai !

Par Chrysalis : le 01/06/21 à 20:05:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Ahah tu me fais parler de la relation avec mon cheval, je chiale en deux minutes alors que je chiale jamais 😛😛
Quand j'arrive le voir , c'est toujours " coucou lumière de ma vie " gros câlin . Et après j'ai envie de le dégommer

Par Juliie : le 01/06/21 à 22:13:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci1
Coucou mon Tchoutchou
Franchement, je compatis +++ J'adore mon cheval, je le connais pas coeur, je lui fais une confiance absolument aveugle, et même si j'ai ma jument parfaite à coté, mon Tchou c'est Tchou... Mais punaise, il est usant, épuisant physiquement et psychologiquement...
Ça fait un an que je ronge mon frein en attendant de le remonter, et une fois dessus, je peux m'énerver en 30 secondes chrono parce que c'est pas possible de faire un stupide tour de piste au pas Mais j'ai pas envie d'abandonner. J'ai toujours un sentiment d'inachevé, l'envie de faire mieux, et l'envie de retrouver ces sensations que je n'ai eu avec aucun autre, même si elles sont tellement rares...
Enfin c'est assez inexplicable. Mais ces chevaux à gros caractères, c'est soit tout noir, soit tout blanc. J'ai rarement d'entre deux, et c'est extrêmement enrichissant de composer avec ça.
Mais une fois qu'on en a un comme ça, je crois qu'on n'en veut plus jamais d'autres! Enfin personnellement, je n'en veux plus que des faciles comme ma pépette...

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval