Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par Ecoleartequestre : le 23/06/21 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Entre la légende urbaine à propos des menstruations (depuis le temps qu'il n'y a quasiment plus que des filles qui manipulent les entiers, ça devrait quand même finir par se savoir que c'est n'importe quoi cette histoire) , et le fait qu'il ait senti la présence d'un autre cheval dans "sa" carrière, qui s'est permis d'y pisser qui plus est, la vraie explication n'est pas à chercher bien loin.

Par takhan : le 23/06/21 à 13:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
we will see ce soir

Je pense comme vous, parce que depuis le temps que j'ai/je pratique des etalons/entiers j'ai jamais vu la diff pendant les périodes de mon cycle.

Voilà c'était la petite pause légende urbaine debunk

Par pakret : le 23/06/21 à 14:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Tu es monitrice? Chouette la séance avec la nana

Ca évolue carrément bien Vandalo ! Évidemment qu’on aimerait plus le cadre qui avance mais faut bien prendre le travail par un bout

La lourdeur la plage qui ferme aux animaux… on a eu le même tour ici

Par takhan : le 23/06/21 à 15:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
non je suis pas monitrice, j'ai pas de bp c'est pourquoi je ne me fais pas rémunérer donc personne majeure, licenciée, équipée. Comme si je faisais monter une copine quoi.

Pour le cadre qui avance, oui évidemment c'est en construction, on voit bien que si j'ouvre trop pour l'instant je perds soit le dos, soit la tension, ça se voit bien quand je remets plus court où sur quelques secondes il se ferme, je re-avance mes mains tout de suite et je remets devant, a un moment on m'entend dire "là oui, là oui" car je profite du coin pour l'avoir plus dessous avec un garrot qui se tient sur un trot de travail avant de demander de développer. D'ailleurs les développements commencent tous par une légère épaule devant pour m'aider justement à l'avoir en équilibre. Parfois on voit qu'il court un peu mais on fait des réglages pour lui apprendre. Il y a quelques semaines encore je pouvais pas allonger car le garrot s'effondrait quasi immédiatement et les épaules restaient vraiment fermées et droites. Là j'arrive à l'avoir très actif derrière avec une bonne tension du dos et les épaules se libèrent de plus en plus. Niveau sensation, j'ai vraiment un contact léger, pas du tout des tonnes dans les bras, je le tiens vraiment avec mon dos (d'où mes jambes incrustées dans les taquets pour l'instant parce que c'est difficile d'encaisser pour moi en étant plus verticale pour l'instant).

On demande cet exercice rarement mais ça permet de voir où on en est

Pour la suite dont vous avez pas les vidéos, j'essaie de garder cette activité derrière dans un trot de travail sur des cessions. On voit vraiment que la locomotion s'améliore de mois en mois et ce qui était rasant devient plus expressif en étant juste dans la locomotion.

Après c'est un peu la difficulté avec ce type de cheval qui a une très grosse avant main, la facilité pour lui c'est de rigidifier son encolure, voir de se fermer mais là je le sens tout de suite j'ai un cheval qui porte plus.
Voilou.


Par Le Pex : le 23/06/21 à 16:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ta piste de travail est intéressante. Le but est surtout que ça convienne à ton cheval. Sur des modèles comme ça où l’allongement ne fait pas partie de leurs prédispositions naturelles, il faut de toute façon décomposer et passer par des « astuces ».

Le chemin est différent d’un individu à l’autre, le mien si je fais ça, il se raccourcit et se ferme encore plus. Pour déclencher l’allonger, j’ai d’abord dû le forcer à agrandir le cadre, limite en descente d’encolure, sinon ça pédale en montant et non vers l’avant.

Par camboui21 : le 23/06/21 à 17:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
alors moi pour une fois je suis pas trop fan de ce que je vois en video mais c'est pas l'attitude qui me dérange
mais c'est le fait qu'il désengage fort et baisse son garrot dans les allongements.

alors quelque part parfois il faut passer par là pour qu'il chope le geste et la notion de se déplier dans l'amplitude

bon c'est la première fois que je suis pas fan fan et wahou de vandalo alors on me le pardonnera j'espère

Par takhan : le 23/06/21 à 17:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
En fait on est passé et on passe encore très régulièrement par la phase que tu décris le pex où je le laisse plus bas + le nez vers l'avant mais j'use d'une "astuce" je demande l'allongement dans cet état là dans ma carrière en herbe qui est un peu en pente, du coup je lui demande en remontant
Là c'est la vraie première fois qu'on lui demande de rester un peu haut, un peu "là" et enclenché dos/postérieurs, mais dans le fond, le travail de base il est le meme.
Souvent je le laisse aussi s'amuser complètement en descente d'encolure a se propulser fort parce que son problème principal c'est qu'il est lent derrière, disons faut vraiment aller la chercher l'activité.

Par Le Pex : le 23/06/21 à 18:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
D’accord, ce que tu nous as montré c’est le complément, pas le principal, je comprends mieux. Même si en soi, peu importe l’important c’est que ça marche, dans le sens du cheval. Le tien est quand même bien dynamique mais sans excès (il ne pédale pas en mode trottinette), c’est très appréciable. Il est très plaisant à voir.

Par takhan : le 23/06/21 à 19:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

Par Juliie : le 24/06/21 à 21:33:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci1
C’est très intéressant de vous lire en tout cas!

Par oumicalin : le 24/06/21 à 22:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
c'est clair j'ai l'impression de lire un mode d'emploi

Par takhan : le 28/06/21 à 08:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci1
news : je suis tellement frustrée de pas aller en concours que j'ai encore décompensé :
un ensemble guetre/cloche/tapis/licol equestrian stockholm C'est mon mec qui prie pour que je retourne et VITE en concours en fait

Par camboui21 : le 28/06/21 à 08:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Quelle couleur????????

(hier j'ai commandé un ensemble sur bling your horse... rien que le nom du site j'adore )



Message édité le 28/06/21 à 08:33

Par takhan : le 28/06/21 à 08:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
parisian blue
note : j'adore le nom du site... je vais aller voir tiens ...

Par takhan : le 28/06/21 à 08:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Sinon un peu plus sérieusement on a déroulé la C4.
Dès que je le monte ça passe nickel, franchement pas de difficulté pour nous sur cette reprise, en meme temps y a rien du tout et y a du temps pour préparer.
La première fois, ma coach me l'a dicté car je ne la connaissais pas, du coup je monte plus et juste je fais du tracé. C'était vraiment pas terrible.
Deuxième passage, j'ai la reprise en tete, d'ailleurs c'est marrant, là où y a 3 ans je mettais 3 semaines a en apprendre une, là je la fais une fois et hop imprimée dans mon petit cerveau.
Du coup je la monte vraiment, je soigne mes doublés, plus lents, plus dessous, plus en équilibre donc ils sont droits et enclenchés. Mon trot moyen sur la lonnnnnnngue diagonale, je suis moins en PLS et je pense bien a ré-équilibrer et le remettre direct dès le premier coin du petit coté autour de la jambe pour doubler et l'avoir en mode banane sur la première cession.
Le grand cercle de 20 m en laissant filer les renes, je suis trop brutale en remontant sur mes renes alors je perds le dos sur le dernier quart de cercle, je réagis et je rattrape dans le coin, je triche un peu en le mettant épaule en avant pour partir sur la deuxième grande diag au trot moyen.
Transition au pas ok, pas allongé, je précipite trop et je dégrade son pas du coup départ au galop moyen. Galop allongé et revenir pour préparer petite diagonale et demi cercle à faux ok.
Pour le demi cercle il faut vraiment que je le monte ++ en restant bien décontractée dans ma flexion avec mon épaule très relachée. Idem de l'autre coté.
Bref, si je monte aucun pb pour la C4. On ira la dérouler fin aout et si elle passe on ira direct plus difficile car c'est dans la difficulté que je monte mieux.

Voilà, un poulain vraiment top, faut juste etre très avec lui et lui demander quoi.

Par camboui21 : le 28/06/21 à 08:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
ça donne envie de vous voir en concours

Par takhan : le 28/06/21 à 08:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
a qui le dis tu !!
Mais bon j'ai vraiment un gros problème de molatitude dès que je déroule, je fais plus rien, je veux faire propre alors je m'efface complètement.
Les meilleures reprises que j'ai fais c'est quand je me mettais en mode travail. Ma coach me dit souvent que s'il faut "sacrifier" un coin ou quelques foulées on s'en fout, il a 5 ans, chaque reprise il doit sortir en ayant appris quelque chose.
Elle a raison mais vraiment faut que je m'enclenche aussi, si j'intellectualise pas je fais rien je me mets en PLS mode apnée et je dessine tant bien que mal...

Par takhan : le 28/06/21 à 16:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
bon mon cheval est un GROS macho.
La semaine dernière je vous racontais comme il s'était mis bouillant quand je l'avais récupéré après avoir donné mon cours. Bon, là le maréchal est venu et rebelote.
Idem, le soir je suis avec lui mon mec arrive et là bananes en arrière genre "touche pas à ma meuf", alors qu'avec ma coach ou Laurie ma pote qui vient à cheval aucun problème.
Donc bon, il reste aux ordres et très gérable au licol plat, d'ailleurs même s'il était bouillant je les ramène tous les deux au pré en licol sans aucun problème.
Hier j'envoie mon mec faire les soins du soir et Vandalo adorable avec lui. Donc vraiment c'est quand je suis là.
Mais alors quel macho celui là!!!!
En rentrant me suis dis... ça va être marrant avec des juments dans les pattes...

Sinon séance de ce midi très inspirée par le visionnage d'un clinic de carl hester ce matin
appuyer, eed, remettre droit, changer de main, appuyer, eed et rebelote

et toujours "vers l'avant, vers l'avant".
Donc bah... On est allé vers l'avant

Par Chrysalis : le 28/06/21 à 21:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah non mais laisse tomber ! Les mâles même sans couilles peuvent être sacrément salauds avec nos chéris
Mon mari et Espoir n'ont pas pu se pifrer un long moment, ça s'est calmé quand Les a eu ses juments donc vers 5 ans . Depuis ils ont enterré la hache de guerre mais pas très profond , il suffit que j'ai le dos tourné pour voir le saboté mener la vie dure a mon chéri . Pas méchant mais en mode " tu sers a rien mais je respecte ma 2 pattes , alors je te colle pas au mur "

Par takhan : le 01/07/21 à 08:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
je suis happy happy happy!
hier soir j'ai bossé Vandalo dans la grande "carrière", décidémment quand je le monte bah il est juste amazing !
les CDP sont passés top, et des deux cotés s'il vous plait!!
j'ai une vidéo de lundi midi où on voit que je manque de rondeur, de dos mais qu'il s'organise et qu'au moins les épaules sont bien libres.
Là hier soir j'ai eu ET des épaules libres ET le dos bien en place, bref j'ai pas senti une grosse moulinade dessous (lol) mais une gymnastique qui commence à s'automatiser.
J'ai bossé mes cessions avec plus de pli car j'ai tendance a le garder trop droit, et ma coach veut plus d'incurvation donc je demande plus de pli et ça passe d'autant mieux.
Idem les appuyers où j'ai toujours un peu trop de hanches, du coup j'ai refais en pensant "GRAND". J'ai du mal a m'orienter et a mettre mon poids du bon coté sur l'appuyer vers la droite.

Sinon truc drole... je bosse dans le grand champ dans lequel est tracé est 60*20, bref. Audacieuse je demande un CDP dans la descente, dans la grande longueur avec un cheval garrot effondré. Je vois bien que ça sent le sapin mais je me dis va au bout de ta connerie. Je redresse tant bien que mal, plutot mal que bien d'ailleurs vu le demi arret bien senti que je lui mets. Evidemment il n'aime pas la blagounette, s'assied fort, trop fort puisqu'il s'écrase, je demande le CDP. Ca passe pas, evidemment il est écrasé derrière et tordu devant... je continue dans ma lancée de port nawak, j'avance mes mains je touche du stick plutot fermement... et là allo houston on a un problème, il est parti plein cul en lançades j'ai ris mais j'ai ris!! sauf que je suis arrivée plein fer sous les arbres je me penche en avant pour éviter les branches ce qui a eu pour effet de le faire grave accélérer
Donc si je résume, je suis plein cul sous une chêneraie, direction les écuries dans une vaste étendue et je peux pas me redresser sous peine de perdre un oeil par une branche
bah tu dis "oh oh oh" "là mon garçon", "désolé bonhomme"... A mon troisième "oh oh oh" il a fini par débrayer. S'arrete et se tourne vers moi en mode c'est la dernière fois que tu me mets dans la merde comme ça.
Il avait tout à fait raison de réagir comme il l'a fait.
D'une j'ai demandé comme un gros Q, 2 brutalement, 3 j'ai persévéré pensant qu'un CDP à la cosaque était envisageable...

Bref, on a repris immédiatement et dans le calme (que j'aime mon cheval pour ça, il se met vénère, la seconde d'après sa colère passée, tu le reprends là où tu l'a laissé) et il m'en donne deux parfait à chaque main.


Par sheytana : le 01/07/21 à 09:09:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il est gentil

Par Chrysalis : le 01/07/21 à 11:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon cheval ça

Par takhan : le 02/07/21 à 08:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Hier j'ai donné sa seconde leçon à ma petite élève, je suis super contente, on a bien bossé au trot et elle apprend a transitionner trot-pas avec son cul et son dos.
Bah franchement, quand on apprend proprement depuis le début quel temps gagné c'est fou !
J'ai ma deuxième "élève" qui est aussi en club et je passe mon temps a corriger les méthodes ou l'absence de méthode....
Entre la première qui n'avait jamais monté et qui apprend a se servir de son dos avant ses mains sur un Camargue qui est au champ toute la semaine avec un mors à branche et qui transitionne tout naturellement sur un petit mors à olive et la seconde qui ne sait toujours pas s'asseoir et qui me fait des prises de catch dès que j'ai le dos tourné...
Bref, vive la FFE!!
meme le proprio du Camargue est absolument ravi, son cheval a gagné en disponibilité en 2 séances. C'est franchement un bon cheval.
Hier j'avais pris TAkhan comme assistant. Je me suis dis que pour montrer les bons gestes se serait interessant qu'elle le fasse par mimétisme. Dans mon ancienne écurie western la prof était toujours à cheval avec eux et je comprends pourquoi, c'est franchement plus simple pour un débutant de reproduire ce qu'il voit et à la prof de corriger sur ça plutot que de montrer dans le vide à pied.
Du coup elle a appris le trot enlevé avec moi à cheval a coté. Double avantage, le camargue s'est calé sur les foulées de takhan et elle moi j'ai pu corrigé en etant à sa hauteur en montrant le bon mouvement de bassin.
Takhan pas monté depuis 1 mois et il est au top. Ce cheval adore se rendre utile. C'est mignon.
Meme quand je descendais (pour pas charger son dos 1h) il restait à mon commandement au milieu de la carrière et il bougeait ses hanches comme un longeur pour voir l'autre cheval en cercle autour de nous. Trop marrant.

Bref #j'airatémavocation#

Par oumicalin : le 03/07/21 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben il est pas trop tard , passes ton BPjeps et devient indépendante !

franchement si je pouvais c'est ce que je ferai , parce que bosser pour quelqu'un dans une ecurie c'est plus pour moi

Dans mon ancienne écurie western la prof était toujours à cheval avec eux et je comprends pourquoi, c'est franchement plus simple pour un débutant de reproduire ce qu'il voit et à la prof de corriger sur ça plutot que de montrer dans le vide à pied.

quand je bossais , c'est toujours ce que j'ai pensais et le plus souvent ce que je faisais : quand je voyais que les gamins n'avaient pas compris je prenais le poney d'un des gamins et leur montrais , et vraiment ca avait son impact

Par takhan : le 05/07/21 à 13:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon ici, j'en fini plus de ma folie acheteuse poonsseuse à mort...
Ci joint le total look parisian blue...
Pour la petite histoire, il s'est reculé tête au plafond quand j'ai voulu lui mettre le licol : WTF Tu plaisantes j'espère????
Bon après on a un peu négocié et il a bien voulu avoir la moumoute sur le nez...



les belles fesses

bon sinon séance vraiment cool basée sur "pas une foulée sans équilibre". Donc peu de chose mais vraiment une attention toute particulière a ne pas faire une foulée "pour rien".
J'ai fais cool car il fait très chaud et que j'ai pas d'autre choix que de monter a midi...
Mais c'était satisfaisant.
Mon travail au galop était pas terrible mais les transitions rapprochées galop-trot étaient correctes. J'avais du mal a rester avec lui ensuite en marchant large mais je suis hyper fatiguée et un peu vidée émotionnellement suite problèmes familiaux du coup je considère que c'était une bonne séance.
C'est vraiment devenu mon partenaire <3

Par camboui21 : le 06/07/21 à 08:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
haaaaaaaa très très joli ce poney parisian blue !!!

Par pakret : le 06/07/21 à 09:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Mais Looool le craquage fashionista

Par takhan : le 06/07/21 à 09:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
je décompense à mort de pas sortir en concours

Par choupifresh : le 06/07/21 à 09:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
On va le voir dans le noir le poney avec ce bleu

Ça lui va très bien

Je dirai rien sur les achats compulsifs....

Par Erzebeth : le 06/07/21 à 10:26:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et bien je vais aller à contre-courant, car moi j'aime moins.

je le préfère en classique.
Je trouve que là on ne voit que ça et que ça cache le cheval, or comme c'est un des rares ibérique qui me plait, je trouve ça dommage.

Par NezLaine : le 06/07/21 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Erzie on sait que tu essaies de récupérer les ensembles des fashionistas du forum

Par choupifresh : le 06/07/21 à 10:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Non mais Erzie qui trouve des excuses pour faire son shopping....

Par Erzebeth : le 06/07/21 à 10:51:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci


Parce que vous croyez vraiment que ce licol et ces cloches iraient sur Poupounet?

Par choupifresh : le 06/07/21 à 10:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui le bleu ça pète sur les alezans....

Par Erzebeth : le 06/07/21 à 10:55:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais il rentrerait pas dedans c'est ça que je veux dire.

Par choupifresh : le 06/07/21 à 11:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Rhoooo il sera un peu serré...un petit peu...

Par nélimiha1bis : le 06/07/21 à 13:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Je ne viens pas de quelques temps sur ce post, et que vois-je ? Un poney complètement relooké !!!!!

Moi j'aime bien le tapis sur lui

Par takhan : le 06/07/21 à 14:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
en fait en vrai il est pas si flashy que ça
Mon tel surexpose un peu les couleurs d'où l'impression de "on ne voit que ça" MAIS malgré tout je te rejoins erzebeth à la réflexion je le préfère plus classique, le bordeaux lui va bien ainsi que le loire champagne par exemple.
De toute façon en statique je le trouve pas terrible, double à ça le fait que je suis absolument nulle en photo...

Ce soir je pars marcher en colline avec Takhan et ma chienne... Faut que je me bouge je fais du gras!
Demain c'est Vandalo qui s'y colle, jeudi y a ma coach... bref j'espère que les ° vont descendre car la météo annonce 34° c'est personnellement bcp plus que ce que j'aime...

Par Chrysalis : le 06/07/21 à 20:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
je décompense à mort de pas sortir en concours
Mouais , et après tu diras " j'ai réussi ma compèt faut fêter ça " ou " j'ai foiré ma compèt , faut que je me remonte le moral " on connaît ça wé wé wéééé

Chuis pas la plus fan du bleu parisien mais ça claque bien sur ton bai! Ça claquera encore plus sur ton gris !

Par Juliie : le 06/07/21 à 20:25:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon moi j’aime le sobre, donc….
C’en est où ton 4x4?

Heureusement qu’il bosse bien pour te faire un peu oublier l’absence de concours

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval