Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9577 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 06/11/23 à 21:19

Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >

Par noémmie : le 29/05/23 à 22:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Ils nous font peur parfois et comme tu dis possible qu'il s'est juste fait mal en faisant le con au pré, j'espère pour toi que c'est juste ça

Par Juliie : le 30/05/23 à 09:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ni mieux ni pire ce matin…
On fait une croix sur samedi.

Il marche normalement. Il trotte normalement à main D.
Il est irrégulier main G, et a un pas raccourci dans les légères montées…
C’est pas cata mais je ne pose pas le cul dessus tant qu’il ne marchera pas normalement.

Je comptais donner de l’equipalazone, mais les sachets que je gardais en stock se sont étrangement volatilisés… la joie des écuries

Par takhan : le 30/05/23 à 10:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
oooh je lis tout ce matin après 5 jours OFF et merdasse pour ton alezan...
Et remerdasse pour la poudre volatilisée, en plus vu le prix de l'équipalazone ça fait c**** oui.

Par Juliie : le 30/05/23 à 10:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Franchement c’est pas tant le prix que ça coûte, c’est le geste… C’est quand même incroyable d’aller se servir comme ça

J’avais que 3 sachets, donc ça va pas me ruiner, mais ça permet de pouvoir en donner direct.
La je vais soit devoir courir à la clinique véto qui est à 30 min, soit prier pour qu’une autre véto puisse me dépanner, mais pas sure qu’elle puisse…

Je l’ai mis au pré aujourd’hui. Je ne sais pas si je dois le fermer ou pas…
Bon lui je déteste le fermer, il fait de la peine, mais en dehors de ça je ne sais pas si c’est intéressant…
Normalement c’est pas le genre à brasser dans tous les sens quand on le lâche après quelques jours de placard, mais on n’est pas à l’abri qu’il galope quand même un peu.

Par takhan : le 30/05/23 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ouai la joie des écuries c'est râlant...

Par Juliie : le 30/05/23 à 12:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Tellement !
Fallait voir ma tête ce matin quand j’ai pas trouvé les sachets En plus je suis bien organisée, mon placard est bien rangé, si c’est pas là, c’est que quelqu’un est venu se servir
Bon tant pis, la véto devrait pouvoir me dépanner sans que je doive courir à la clinique qui suit les chevaux.


En plus ça part d’une bonne intention, mais tout le monde voulait me rassurer en me disant que c’est peut être un abcès/parage/trauma sur la sole/mini entorse, ou j’en passe. Mais je suis sure de moi, j’en mets les deux mains à couper, c’est un début d’inflammation dans la bourse naviculaire. Et je pense que le meilleur traitement « de choc » serait le laser, mais cette fois ça ne sera pas possible.

Disons que j’essaye d’arriver au point où je ne me sentirai pas obligée de lui fiche la paix.
Là c’est récupérable sans l’arrêter trop longtemps je pense. J’ose espérer 4/6 sem… Quand on en arrive à la vraie boiterie, c’est pareil, mais en remplaçant les semaines par des mois, et c’est la fourchette basse!
Et la clairement, l’arrêter minimum 6 mois, donc devoir encore tout reprendre à zéro le boulot, je pense qu’il aura gagné la retraite…
C’est pas tant de ne plus le monter qui me fait chier, c’est de ne plus l’avoir « sous la main », et surtout surtout, d’enlever le seul copain de ma jument

Par dilou : le 30/05/23 à 16:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
La mystérieuse disparition de ma petite réserve d'équipalazone, j'ai connu ça
C'est vraiment pas cool.

Par Juliie : le 30/05/23 à 16:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est clair!
Surtout que ça peut être galère d’en avoir

Par Juliie : le 30/05/23 à 21:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Je me prends tellement la tête avec cette boiterie que j’étais partie des écuries, que j’avais fait 15km pour rentrer et que je me suis rendue compte que… j’avais complètement oublié d’aller nourrir la pouliche

Je vais lui donner des AI jusqu’à lundi, à raison de 2 sachets les 3 premiers jours et 1 sachet les 3 suivants.
Et je le ferme 3j, je le ressortirai samedi seul avec sa jument. Là avec 2 sachets j’ai peur qu’il oublie ses vieilles raideurs et brasse un peu…
Et il est énorme… J’ai fait quasi supprimer le grain. Mais vivement que tout crame pour qu’il puisse perdre un peu


Et ma jument… je l’ai mise dans un autre pré aujourd’hui, pour pas refaire courir Tchou comme hier. Quelle vieille peau. Quand elle connaît les chevaux, elle les calcule pas. Quand elle connaît pas, maintenant elle va même pas les sentir, elle allume direct. Adorable Elle était tellement plus gentille avant!
Enfin elle est bizarre avec les autres chevaux. Elle supporte pas d’être seule, mais elle veut pas être trop près des autres. Y a que Tchou qu’elle apprécie, et elle reste à 5m de lui tout le temps. Mais je l’ai eue à l’usure, avant elle le détestait comme les autres


Par takhan : le 31/05/23 à 14:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
d'une princesse ça devient mussolini ta jument
j'espère qu'elle sera plus sympa avec la puce, peut être ses instincts maternels referont surface

Par Juliie : le 31/05/23 à 15:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Non je pense qu’elle va me la fracasser cette charogne
Surtout que la petite ne fait plus du tout le bébé, elle couche les oreilles et regarde mauvais comme les plus vieux… Elle n’a pas du snapper depuis ses 9 mois…

Mais je vais gruger, je ferai les présentations en mettant ma jument seule dans un pré, elle fera tout un cirque pour avoir un copain, et elle aura droit à la pouliche en compagnie. Ça sera le meilleur moyen pour qu’elle l’accepte.
Après elle est pas trop trop mauvaise, elle latte et impressionne, mais ne vise pas si le cheval ciblé s’écarte. Ce qu’ils font tous, parce qu’elle est impressionnante cette vilaine

Par noémmie : le 31/05/23 à 18:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
A ce point là ?

Pas facile pour composer un troupeau 😜

Par Juliie : le 31/05/23 à 20:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est une vraie charogne
Elle était pas aussi vilaine avant. Elle allait sentir, couinait en tapant de l’antérieur, mais maintenant elle réfléchit pas, quand elle connaît pas elle allume direct Heureusement qu’elle est pieds nus et qu’elle vise pas…

Enfin entre Tchou qui est impossible à mettre en troupeau mixte, elle qui tyrannise les inconnus, et la mini crevure qui suit le même chemin, j’ai une sacré équipe

Par K.Zel : le 31/05/23 à 20:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
J'espère que ça va aller pour ton gros, tu as bien raison de te fier à ton ressenti. d'ailleurs, ma véto dit toujours qu'elle se fie au proprio quand on lui dit que le cheval ne va pas bien et qu'elle ne voit rien au premier abord. quand on les côtoie tous les jours, on les connaît bien quand même
(et merci le vol d'equipalazone, les gens sont sans gêne )

Par takhan : le 01/06/23 à 08:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
mon véto me dit pareil "c'est vous qui savez", parfois c'est déroutant mais y a les constantes et l'imagerie et y a aussi le fait qu'on les connait par cœur.

Par Juliie : le 01/06/23 à 19:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui du coup j’avoue que là je ne l’ai même pas appelé mon véto.. Toute façon c’est pas une pointe en ortho, clairement je préfère faire ce que je fais et qui a déjà marché à chaque fois, avec plus ou moins de rapidité.

Il a fait 2j de box, mon dieu l’humeur du bestiaux Il fait QUE m’appeler Je le ferme encore demain, et samedi je le ressors au pré avec ma pépette.
Il se bouffe 2 equipalazone/j jusqu’a demain, puis un seul jusqu’à lundi. Verdict mercredi Je croise tous les doigts que j’ai qu’il soit ok mercredi. Si c’est le cas, 15j de repos et on reprend light. Sa dernière crise de boiterie m’a montré que ça sert à rien d’attendre qu’il soit à 100% pour reprendre.
Bon ça c’est le scénario de rêve. A mon avis on part sur un été off. J’aviserai à ce moment là, mais si je dois l’arrêter plus longtemps, il serait peut être mieux au pré. A voir en temps voulu…


Et la jument, à défaut de changer d’équitation on change de mors. Ça se saurait si on faisait des SF en changeant l’embouchure, mais j’ai pas beaucoup de carte en main
Ok j’avoue que l’envie du moment c’est de tout bazarder dans un pré et arrêter de s’arracher les cheveux avec ces idiots de chevaux

Par takhan : le 02/06/23 à 13:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
la ju elle est en pelham en piste c'est ça? ou en releveur? je sais plus.
Tu vas aller sur quoi?

Par Juliie : le 02/06/23 à 13:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Non non mors simple tout ce qu’il y a de plus basique et sans muserolle à la maison et muserolle décorative au concours.
Enfin au concours elle a le même mors simple mais avec des canons en alliage en fer « qui rouille », je suis pas forcément bien convaincue de l’intérêt du truc, mais ça évite de devoir changer le mors de filet toutes les semaines

J’avais testé le releveur 4 rênes à la maison, mais c’est fort, ça va pour travailler des points précis, mais j’irai pas lui mettre ça régulièrement.. Et encore moins en alliance.

Et là j’ai mis hier et aujourd’hui le mors de mon cheval. C’est un mors simple anatomique double brisure à gros anneaux. C’est gentil aussi. Ça révolutionne pas le truc, mais elle s’appuie moins et se tient mieux. J’essayerai à l’obstacle…


Du coup elle ne ressortira que dans 3 semaines je pense. Là j’ai pas une folle motivation d’aller au concours… J’ai un engagement sur la grande piste de Macon dans 15j, mais elle est immense cette piste, et les obstacles hyper massifs. Ça lui coupe les pattes…
Donc je pense attendre encore une semaine et la sortir « à la maison ». C’est le concours où elle avait gagné le van, elle adore la piste, elle a un quota de SF impressionnant la bas


Et Tchou, je suis prête à parier que ça va boiter mercredi. Je sais pas pourquoi, je le sens Je l’ai sorti pour lui faire les soins, j’ai cru voir un peu les pas asymétriques pour « remonter » au box. Du coup je l’ai ressorti et l’ai emmené dans le manège où la montée est plus importante et il marchait bien. Mais bon, à mon avis ça va pas le faire

Par Juliie : le 03/06/23 à 14:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Il était content de sortir l’affreux
Je l’ai lâché ce matin, il marchait avec des pas de géants pour aller au pré Il a galopé mais ma jument ne l’a pas suivi donc il s’est vite arrêté. Et je l’ai rentré à l’instant ça allait. Enfin un equipalazone demain et lundi matin et on avisera…
Il aurait peut être fallut le fermer plus longtemps mais il fait de la peine, il fait que d’appeler toute la journée. (C’est d’ailleurs la que je me rends compte de la résignation des autres qui ne disent rien de sortir au pré 1 ou 2 fois par semaine, voire moins )


Et ma pouliche me sort par les yeux en ce moment Elle est affreuse avec les mouches, elle veut rien faire d’autre que de passer son temps dans la queue des autres. Dès que je tente de m’en occuper elle se barre Je l’ai licolée pour lui mettre de l’anti mouche à l’éponge et rien que ça c’est loin d’être évident, elle tient pas en place.
Bref, elle va avoir un petit stage d’école quand on changera de pré. Ça lui fera pas de mal d’être à l’attache!

Par Desroses : le 04/06/23 à 17:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Tes juments ont sacrément du caractère !


Par Chrysalis : le 04/06/23 à 18:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Ce sont des juments ,par définition c'est relou

Par Juliie : le 04/06/23 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ma noire c’est la meilleure du monde entier
C’est une crevure avec les autres, mais c’est parce qu’ils la regardent de travers, c’est pas sa faute

Elle a été formidable sur le plat ce matin
J’ai fais un échange de mors sur mes bridons, j’ai monté la jument avec le mors de Tchou cette semaine, et là j’ai remis son mors simple habituel mais sur le filet de Tchou, qui a un grosse muserolle de dressage bien large.
Et franchement ça m’a stabilisé le contact, un truc de fou! J’avais absolument pas serré (genre un trou plus lâche que sur Tchou, à qui je ne ferme pas le bec non plus, et qui a un bien plus gros nez ), mais vu qu’elle est toujours montée sans, ça a suffit.
Genre j’ai fait la dingo, j’ai enchaîné 3 changements de pieds sur la même diagonale La jument qui ne changeait pas de pied correctement jusqu’à bien 10/11 ans Bon sur un rectangle de dress ça vaudrait 0, surtout que celui du milieu est passé en 2 temps, mais elle les a passé dans le calme, sans envoyer le cul à 2m de haut, et sans m’embarquer derrière. Brave animal.


En ce qui concerne ma pouliche, c’est une petite peste, je suis totalement d’accord
Hier elle a bourriné mon coach qui avait un seau pour vider l’abreuvoir. Elle a cru que c’était ses croquettes. Elle a pris un aller retour, ça la dresse Le point positif on va dire, c’est qu’elle sait à qui elle a à faire, car elle ne me bouscule jamais.
Je sais pas ce que je peux faire avec en ce moment. Elle est énervée h24 à cause des mouches, elle a qu’une envie c’est de rester dans la queue des autres

Par Desroses : le 04/06/23 à 19:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Tu peux lui mettre de l'émouchine ? Ou un flymask ?

Par Maratre : le 04/06/23 à 19:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Ben , en fait , tu pourrais la laisser tranquille

Par Chrysalis : le 04/06/23 à 20:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Le mien restait dans le cul des copains et je venais à la fraiche quand il était plus petit

Par Juliie : le 04/06/23 à 20:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Rien que lui mettre l’anti mouche c’est galère… Je voudrais juste essayer de la désensibiliser au spray, mais elle se barre avant même que je fasse quoi que ce soit. Sinon je lui mets à l’éponge mais ça tient moins longtemps.. Et pour faire la tête c’est galère!
Le masque j’y pense oui. J’aurais bien aimé essayé d’éviter pour pas qu’elle soit en sucre comme les autres, mais là je peux rien faire avec…

Maratre, si je m’en n’occupe pas jusqu’à ce qu’il y ait plus de mouches, donc en gros octobre, je vais galérer vu le caractère de la bestiole… Certains le font sûrement, mais j’ai pas l’expérience pour récupérer une bestiole sauvage de 18 mois Déjà que c’est galère de licoler quand on ne lui met pas pendant 15j…

Chrysa, oui je crois que quand j’aurais quelque chose à faire d’important j’irai le matin. Vu que j’en n’aurais plus qu’un à monter cet été

Par Chrysalis : le 04/06/23 à 23:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
attends voir pour cet été déja
tu recupères l'appartement quand du coup?

Par Maratre : le 05/06/23 à 06:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Tu te fais des idées, fous lui la paix sauf pour lui gratouiller les fesses ou lui apporter des bonnes choses à manger.
C'est la relation qui est importante.
La plupart des poulains ne sont pas manipulés avant 3 ans , jz ne dis pas que c'est bien , mais en faire trop c'est également contre productif.


Par Juliie : le 05/06/23 à 07:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
De toute façon je pense que juin/juillet il faut pas espérer monter dessus.. Enfin j’aurais peut être une bonne surprise, mais j’y crois pas trop
Normalement je le récupérer début août


Maratre, oui c’est sur, mais disons qu’à ce compte là j’avais qu’à prendre un 3 ans Le but était de justement pouvoir un peu manipuler la bestiole quand même. Je pense être loin de trop en faire. Elle sait rien faire du tout, elle donne les pieds, on lui met le licol, et c’est à peu près tout

Par takhan : le 05/06/23 à 08:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ah bah c'est de saison la mienne me sort des yeux aussi en ce moment
dégantée complet avec les mouches plates
Mais elle a compris que de lui frifouiller les mamelles et le troufignon avait au moins un intérêt : après ça pique plus!
Cette semaine, raz la hote je lui balance du butox, marre d'éclater ces merdes.

Par Chrysalis : le 05/06/23 à 10:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Ah oui le retour des mouches plates....
Le mien a le fourreau défoncé à cause de ces saloperies

Par Juliie : le 05/06/23 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
La mienne est casse pied pour de simples mouches basiques
J’attends avec impatience les insectes de l’été, genre taons
Enfin bon, tant pis, elle devrait bien s’y faire…


Ce matin j’ai marché un peu Tchou avant de le lâcher au pré (pas qu’il brasse à froid…) et j’ai tenté de demander quelques foulées de trot… Ok est BIEN Bon, on devait être à un peu plus de 24h de son dernier equipalazone, donc ça a peut être faussé le truc, mais c’est déjà ça. Il en a eu un dernier ce matin, donc vrai verdict mercredi…

Par takhan : le 05/06/23 à 13:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
on croise les doigts!

Par sheytana : le 05/06/23 à 14:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 05/06/23 à 16:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
J’espère tellement que ça va rentrer dans l’ordre vite 🙏🏻
Il n’ira pas à la retraite tant qu’il n’aura pas déroulé sa libre

Du coup SI ça va mercredi, je pense que je l’arrête au moins 15j de plus. Maintenant la question c’est est ce qu’il reste au box ou est ce qu’il va au pré. J’aurais bien envie de faire un échange de roukmout pendant 15j
Mais pour son pied c’est peut être pas idéal. Je crois que je vais préférer la stabilité et le laisser aux écuries. Dans son pré avec sa jument, il bouge quasiment pas. Là au pré avec des poulains, qui plus est, pré en légère pente et de 4ha, ça va pas être la même. Et les 15j de repos risquent de lui être fatal
Par contre si mercredi ça boite un peu, là j’aviserai…

Par Juliie : le 06/06/23 à 17:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Quel fumier ce cheval Il voulait pas dérouler sa libre.
Il est droit comme un i, 36h après son dernier equipalazone…
On verra ce que ça dit demain, mais à mon avis si là c’est ok, ça va le rester.

Scénario totalement inédit, comme quoi il me surprendra toujours
A voir, mais si ça continue comme ça je remonte dessus dans une quinzaine de jours…


La naine m’a surprise. J’ai pu lui virer les mouches plates sous la queue sans mourir Elle a du comprendre que c’était pas si mal après
Et j’ai mis de l’huile de cade sur tout le poulain -même la tête- à l’éponge sans faire 500m dans le pré On progresse

Par sheytana : le 07/06/23 à 11:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 08/06/23 à 18:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Allez arbeit vieux con
Dernier equipalazone lundi matin, là il trotte comme si de rien était, il marche nickel même en montée. On est bien
Du coup je le prépare pour dérouler sa libre en juillet. Je lui dis pas la date comme ça il pourra pas anticiper une boiterie sortie de nulle part.
Je lui laisse une bonne semaine off de toute façon.
Il m’a jamais fait le coup de la mini boiterie qui dure pas. J’ai aucune idée de la suite… Mais on ça faire comme si ça allait. Je vais faire une commande de compléments par contre..

Demain on fait sauter la jument et j’essaye le releveur à l’obstacle. On verra ce que ça dit…

Et vivement qu’on rentre un peu ma pouliche. Ça va lui faire tout le bien du monde d’être attachée
Je me plains pas, elle est sympa dès qu’elle se sent prise (même si c’est juste le licol en collier que je galère à attacher), elle se barre pas, elle ne tient pas arrêtée, mais elle pourrait largement accélérer et que je sois obligée de lâcher.
Mais ça complique quand même tous les soins Là elle mérite un parage, mais j’ai peur que ça soit bien galère!

Par stephy92 : le 08/06/23 à 18:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Je lui dis pas la date comme ça il pourra pas anticiper une boiterie sortie de nulle part.

Par Juliie : le 09/06/23 à 18:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Séance absolument catastrophique pour ma jument.
Ça ne va pas du tout, le coach est monté dessus, elle s’arrête avec lui, s’arrête avec moi…
Je suis convaincue que ce n’est pas comme ça qu’il faut la monter. C’est trop fort, trop de mains, trop de jambes. C’est une jument qui déteste être empoignée comme ça, ça ne lui/me convient pas du tout.
Je comprends même plus ce qui ne va pas. L’année dernière à cette date on avait du gagner 2/3 115 et classer bien 120. Je suis dépitée, j’ai l’impression de ne rien avoir changé, et pourtant je n’arrive pas à retrouver ma jument

Je n’ai même pas envie de continuer la saison. Je vais réfléchir, mais là j’ai envie de tout bazarder au pré. Et éventuellement je rentrerai la jument fin août pour qu’elle aille sauter les championnats où je me suis qualifiée début de saison. Mais même pas sure, elle déteste la piste, je sais d’avance que ça va mal se passer…

Je me répète, mais on fait vraiment un sport à la con

Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval