Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


** Printemps Vendéen : des fleurs, du soleil et de

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 694 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
5 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 30/04/14 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Topic pour présenter nos diverses activités équestres de l'été 2013 en Vendée.

De la glandouille la plus totale au pré, en passant par le débourrage, du n'importe quoi, le travail en carrière, le boulot en liberté, les balades et la reprise des compétitions d'endurance.


Les protagonistes, au nombre total de 8 :

De gauche à droite : Tilak, Griotte, Païna, Nubia. C'est le troupeau de "juments" (oups pardon Tilak ) au régime !


Le groupe des "mâles" qui peuvent s'engraisser comme ils veulent dans de l'herbe à foison.
De gauche à droite : Arc en ciel (DSA, 25 ans), Aevann, et Epsilon (DSA, 21 ans).

IL manque juste Voyou, TF de 26 ans, dans le pré d'à côté.



Vous verrez plus souvent/particulièrement ceux-là :

Griotte, DSA, 19 ans.


Tilak, arabe, 6ans : début en endurance.


Aevann, arabe (entier), 3 ans : débourrage au programme !


Païna
, crevette rose vendéenne au caractère de poney têtu ! Endurance au programme aussi pour elle.

(l'été elle aura souvent les yeux fermés oui )


Et aussi en exclusivité le passage d'une squatteuse de renom durant 4 jours : Nyssa !




Message édité le 30/04/14 à 19:16

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par idole24 : le 19/08/13 à 22:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah mince pour Aevann ça ira mieux demain avec l'argile normalement !

Super le ratelier avec les dalles c'est trop génial !!! ça coûte cher de mettre en place ça ?

Par irisetquiara39 : le 19/08/13 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par sarah.bl : le 19/08/13 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca coûte la peau du c*l oui.
Lien
Faut les contacter pour les prix car il y a la TVA et le prix du transport à rajouter. Le mieux c'est de faire une commande groupée pour diviser les frais.

Par idole24 : le 19/08/13 à 23:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'm'en doutais bon, c'était pas simple curiosité

mais bon, ça doit être vraiment bien, tu nous diras ça cet hiver

Par Falco : le 20/08/13 à 07:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Perso mois j'ai mal partout, je marche comme une vieille et je suis égratinée sous les genoux.
Faut dire que ça faisait deux ans et demi que je n'avais pas courru alors 40 direct, c'était obligé que je souffre un peu ^^


C'est vraiment bien ce système de dalle. La boue autour du ratelier l'hiver, c'est vraiment embêtant.

Et zut pour Aevann, il boite ?

Par DocMimie : le 20/08/13 à 08:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Flûte pour Aevann, j'espère que ça va vite s'arranger !!

Moi aussi Falco je suis toute rouillée, et j'ai bien mal partout ! Je vais monter mon autre jument dans l'aprèm', il faut soigner le mal par le mal lol !!

Par Oc : le 20/08/13 à 09:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Sarah, tu n'as jamais essayé le miel ?

je peux t'assurer que
1 ca ne coule pas mais ca colle, si tu prends du liquide forcément que ca va pas le faire

2 les mouches le craignent, elles n'y vont pas meme si c'est sucré ou autre, elles l'évitent

a toi de voir mais vu les miracles que cela fait, c'est dommage de s'en passer parce qu'on pense que ca coule et que les mouches y vont

Par sarah.bl : le 20/08/13 à 10:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas vraiment de courbatures, juste quelques raideurs légères et zéro égratignures pour moi !

Aevann ne boite pas franchement mais il est gêné oui.

Le miel je verrais plus tard, de toute façon tant que c'est enflé ça sera argile.

Par Falco : le 20/08/13 à 10:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 T'as bien de la chance ! Je galère un max. Pour la prochaine, je prévoit l'arnica avant, pendant et après la course

Par Oc : le 20/08/13 à 11:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 depuis mes 1ere courbatures en endurance, je me fait arnica en homéo avant pendant et après et surtout des boissons énergétiques avant et pendant et franchement top de top (en plus plus je monte, plus je supporte la chose, c'est évident) mais le tout cumulé ca fait des miracles

Par Canaille : le 20/08/13 à 13:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Felicitation pour la qualif sur 40km.
Je poste pas beaucoup mais je sous marine ce post

Par sarah.bl : le 21/08/13 à 12:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci mais c'est pas grand chose.

D'ailleurs je viens de zyeuter quelles étaient les courses cet automne pour ma mère qui ferait bien une 20km pour le fun avec Nubia...
Bah j'ai trouvé quelques courses pas trop loin dont des 60km...
Je me dis qu'il faudrait y emmener Païna ! Mais faut quelqu'un pour l'entraîner cet automne et sur la course ça pourra être que moi ou ma mère.

Par Falco : le 21/08/13 à 12:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est quelles courses que tu as vu ?

Par Falco : le 21/08/13 à 12:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Oc pour les conseils ! L'arnica, je vais y penser ça c'est sur ! Mais mon plus gros souci, c'est que j'ai du mal à manger tôt le matin, du coup je pars sur la course le ventre presque vide et je mange rien sur la boucle. Donc à l'arrivée de la première boucle, j'étais vraiment pas bien. Faut que je me force à manger plus avant de partir...

Et comment va Aevann ?

Par Oc : le 21/08/13 à 13:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Falco, je ne déjeune jamais le matin et suite à une belle déconvenue sur ma 1ere 40 avec ma propre jument, j'ai appris à manger entre les boucles mais surtout à boire de l'eau "sport"

on apprend t'inquiète pas, surtout quand tu enchaines les 90 km au fil des WE

Par sarah.bl : le 21/08/13 à 14:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai plus le détail des courses, mais en dates il y avait mi-septembre, fin septembre et premier WE des vacances de Toussaint ainsi que le WE du milieu.
En Deux-Sèvres et Loire Atlantique (parce que y'a jamais rien en Vendée ).
C'est plus les WE des vacances qui nous intéresseraient.
Il reste quelques problèmes :
- il faut quelqu'un pour entraîner la jument
- si c'est moi qui cours ça fera 2 mois que je serais pas montée à cheval. (quand on voit comment j'ai dégusté sur 20 km car pas en forme alors que 40km passent les doigts dans le nez avec plus de forme... )

Bref à étudier tout ça !



Aevann va bien, je lui refais son cataplasme matin et soir, après le premier, la plaie était déjà bien plus belle, ce matin le "trou" avait déjà quasiment complètement disparu.
Le genou reste un poil enflé donc on surveille. En tout cas il est bien mignon pour les soins.



Pour le fait de manger ou non avant les courses, j'ai un peu de mal à manger avant les grosses épreuves (surtout ma 90km VL) mais ça ne me pose pas trop de soucis, jamais fait d'hypoglycémie même si je déjeune presque rien. Au pire faut prévoir quelques bonbons ou gâteaux à grignoter.


Message édité le 21/08/13 à 14:32

Par irisetquiara39 : le 21/08/13 à 22:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 pour Aevann

et perso, si je déjeune pas trop avant la course, j'avoue qu'une fois détendue, je dévore entre les boucles et mes courbatures ne s'en portent que mieux

Par sarah.bl : le 23/08/13 à 11:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Même entre les boucles j'ai pas faim moi.



Alors hier j'ai pris un cours obstacle au club...
Ca été comment dire... laborieux.

Au bilan : quelques refus et un presque strike !


Moi quand je vois les photos je pleure, j'ai perdu en niveau et j'ai gagné au kilos, ça aide pas. (je pense d'ailleurs qu'entre mes 10Kg en trop et mes problèmes de dos ça m'aide pas trop ).

Tilak était joueur, ça lui plaît d'aller sautiller des barres (même sans style ) sauf les palanques.

Détente au pas :


Au trot ça donnait ça par moments. C'est la première fois que je lui mettais une muserolle (haute et lâche) et clairement ça lui plaisait pas , de temps en temps sans que je fasse rien, il s'énervait avec la tête en l'air en essayant d'ouvrir plus la bouche.


Mais quand il oublie la muserolle et daigne se concentrer, on arrive à bosser un peu:






Galop:




Par sarah.bl : le 23/08/13 à 11:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ensuite on a sauté, croisillon suivi de vertical à main gauche suivi d'un autre vertical à main droit suivi d'un vertical de palanques.
On a commencé qu'avec le croisillon au trot, les autres obstacles étaient rajoutés un par un, le tout sur des hauteurs ridicules de 40-50cm à tout casser (estimation visuelle).
J'ai du prendre 2 (ou 3 ?) cours d’obstacle l'an dernier, c'est tout, donc il n'a pas sauté avec un truc sur le dos depuis un an et c'est sa 3° séance....


Vous verrez qu'il a un style inimitable. Avec en prime un mollusque qui penche sur le dos.







J'ai l'impression qu'il saute haut (beaucoup plus que l’obstacle) mais qu'il laisse pendouiller les antérieurs. S'il faisait l'effort de plier les jambes, il n'aurait pas à sauter si haut. Enfin c'est une impression quand je suis dessus, ça saute plus fort que Griotte par exemple.
Peut-être parce que les obstacles sont ridiculement petits ?

De face, c'est tordu.
La rêne droite c'est parce qu'il me coupe mon virage sinon à la réception.













Souvent après un obstacle, il est joyeux, alors c'est accélération et dos rond avec secouages intempestifs de tête en bas. Mais il le fait surtout en début de séance après il se cale plus.

Par sarah.bl : le 23/08/13 à 12:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le deuxième vertical, notre strike....


On voit pas bien, mais si vous devinez ma tronche, j'ai l'air un poil crispée, la foulée ne tombe pas bien du tout...









J'ai pas la suite en photo, mais il a emmené la barre avec lui 5m derrière, le chandelier est tombé. Moi dessus après la réception et le bruit du "ratage", je vois d'un coup la barre qui ressort devant lui pendant qu'il galopait.
Il s'est payé un petit coup de flippe en sentant la barre dans ses pieds, mais il s'est vite calmé.

Donc en fait la foulée ne tombait pas bien et de ce que m'a dit mon instructeur, je ne l'ai pas assez attendu. Et en effet vu qu'il y va bien et qu'il retape jamais, je me suis dit qu'il allait prendre la grande, j'ai du le gêner, je l'ai envoyé trop tôt, c'était pas bon il a tout ramassé...

Bref je l'ai poussé à la faute au lieu de l'attendre et de le laisser se démerder. Il m'a dit "Attends le, s'il il se plante tout seul, c'est pas grave mais faut pas que ça vienne de toi" Bah oui, j'ai un peu trop oublié qu'il n'avait quasi aucune expérience en obstacle...

Du coup on y retourne.

Croisillon, premier vertical.


Second vertical :


Il est trop mignon.
Après s'être pris la barre bien comme il faut il a sauté sans refuser.






Et ensuite la fameuse palanque....



Par Oc : le 23/08/13 à 12:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu montes long aussi ca doit pas aider pour ta position

mais oui il a un style impossible ce Tilak

Par sarah.bl : le 23/08/13 à 12:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il y ait de photo du premier refus, parce qu'il a planté au galop plus loin que ça dans mon souvenir.
On y retourne au trot il a replanté, donc j'y ai mis plus de conviction et :








On a refait le tour, ça a replanté devant la palanque donc je l'ai repassé au trot et une fois au galop pour finir.

A mon avis avec quelqu'un d'autre sur le dos, il faisait un refus, pas 4 comme avec moi...
Mais du coup comme je l'avais trop poussé le coup du strike, j'osais plus l'emmener avec force de conviction.
Trop bête, il suffisait de mettre les jambes, de l'encourager oralement tout en restant assise en attendant le saut.
Pfff je me donnerais des claques des fois.

















Détente finale au trot, il était zen, tête en bas, mais plus de mémoire sur la carte de l'apn.







Par irisetquiara39 : le 23/08/13 à 13:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 et bien c'est sportif pour tout le monde on dirait

Par loviatar : le 23/08/13 à 13:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 ce style
effectivement il laisse pendouiller ses antérieurs mais est ce que c'est à cause de la petite hauteur ??? à voir.

Bouhh la palanque mangeuse de poney alezan

Par sarah.bl : le 23/08/13 à 14:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah mais là je suis déjà 2 trous plus court que ce que je monte d'habitude.
Ceci dit ça fait quelques temps que j'hésite à mettre un trou de plus en dressage/extérieur donc je pense que la prochaine fois je raccourcirais un poil plus au saut. De toute façon comme je n'ai plus l'habitude de monter court, je ne peux pas raccourcir direct d'un coup sinon je risquerais de ne pas être à l'aise.


La palanque ouais... Et tous les prochains soubassements à venir aussi je pense.
Vu comment je dois lui présenter tranquillement pour espérer faire une détente sur le plat qui ne soit pas entrecoupée d'écarts en tout genre.


Par kirikou : le 23/08/13 à 15:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Le style de Tilak fait que les photos sont très rigolotes
Mais c'est vrai que de ne pas monter les genoux semble l'obliger à sauter plus haut.

Wellan non plus ne monte pas assez les genoux, même si ce n'est pas au point de Tilak et ma mono a qui j'en ai parlé me dit que ça n'est pas un pb, on le fera travailler sur des lignes (et je peux déjà l'y faire travailler en liberté).

Elle me conseille des saut de puce un peu court et/ou une ligne de deux ou trois obstacles finissant sur un oxer avec une grande croix au premier plan.

De toute façon, les lignes, pour travailler la position du cavalier et le style du cheval, y'a que ça de vrai, j'en ai bouffé mal à une période ou je sortais en cce avec Kirikou, et ça m'a fait bcp de bien: quand tu enchaînes trois sauts de puce pour finir sur un oxer à 1m, t'apprends vite à te redresser


Message édité le 23/08/13 à 15:12

Par sarah.bl : le 23/08/13 à 15:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui j'ai bouffé de la ligne avec Griotte aussi.
Elle c'était speedy gonzales à l'obstacle, une fury qui court nez au vent pour parfois juste te planter dans la battue d'appel en mode sliding stop.
Même capable de s'arrêter au milieu d'un saut de puce sans toucher aucune barre.

Et avec du travail sur une ligne on l'avait bien cadencée, elle montait son garrot ne chargeait plus.

Là je suis les préconisations de mon instructeur, le travail sur une ligne doit être trop précoce pour lui je pense. On cherche d'abord à ce qu'il prenne confiance et saute (même si sans style) divers petites choses avant d'entamer un travail sur le style. Là on veut juste qu'il apprenne à gérer ses 4 pattes devant une barre. C'est sa 3° (ou 4° je sais plus) séance en un an le loulou !

En tout cas ça a un côté stressant pour moi mais ça fait du bien, ça fait tellement longtemps que je ne saute plus !

Par JivagoetDjerba : le 23/08/13 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense que ta selle ne t'aide pas dutout à avoir une bonne position ! sur les photos et surtout celle de la dernière serie, je ne sais pas si la selle a reculé ou si elle est tout le temps comme ça mais elle te place super en arrière sur le cheval et ça doit pas etre top confort ça sur les saut ..

sinon moi je trouve qu'il a une style .............. arabe
il saute vraiment comme l'arabe de base bon defois l'arabde de base il a aussi le stylé méga longue avec postérieur derrière, dos creux et nez au vent

mais je trouve pas ça si cata au vue des photos moi déjà il respecte quoi

Par sarah.bl : le 26/08/13 à 22:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah la selle, je sais pas, je selle assez en arrière mais peut-être qu'elle a un poil reculé sur les obstacles.
Je me sens bien dedans en tout cas.



Sinon aujourd'hui, avec Tilak on a fait du...... cross !


Quasiment pas de photos de la détente, juste quelques unes au galop :







Ensuite on détend sur un petit tronc d'arbre, abord au trot :









Ensuite le tronc d'arbre un poil différent :





Vous remarquerez qu'il laisse toujours trainer ses antérieurs.



***

Par irisetquiara39 : le 26/08/13 à 22:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 top le cross !

Par sarah.bl : le 26/08/13 à 22:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ensuite contre haut suivi de contre bas.

On l'avait déjà fait l'an passé, il avait tendance à caler un peu. Là roule ma poule, et au lieu de descendre comme il fait d'habitude, il saute !










De façon générale, Tilak le cross, il aime ça !
Il était tout en conneries, accélération fulgurante à la réception, rodéo etc...

Tronc en limite de carrière, abord sur le sable et réception sur l'herbe, légèrement en descente.





On voit bien qu'il saute beaucoup plus que nécessaire mais bon les antérieurs et/ou les postérieurs trainent souvent.



Même obstacle avec une barre au-dessus du tronc et on devait enchainer sur un autre tronc puis le contre haut et contre bas.






***

Par sarah.bl : le 26/08/13 à 22:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ensuite arrive LE FOSSE (c'est pas trop mon truc)!
Alors jamais il n'avait fait ça (sauf en main en rando de l'arrêt peut-être).

Forcément le premier coup il a bien pilé, et comme ça glissait un peu, ça a fini en sliding stop/assis. Pas de photos, dommage, ça devait être rigolo.

Second passage il a sauté après une brève hésitation, mais alors le saut, j'ai cru m'envoler. Ca se voit pas trop sur la photo mais pour un malheureux trou de cm de large... Pffff ça dépote.







Autre abord du fossé (oui oui on dirait qu'il fait des noeuds ou tricote avec ses pattes ) :






Ensuite LE PANORAMIQUE (ça non plus je suis pas fan, en fait j'aime pas le vide et tout ce qui "descend" )

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une bute avec un obstacle en haut de la bute, et la réception se fait de l'autre côté de la bute donc en descente.

Premier passage pilé, comme pour le fossé.


Ensuite, c'est tout bon :



Comment ça j'ai l'air un poil crispée ?





Et derrière faut reprendre la bête qui se sent pousser des ailes !


***

Par JivagoetDjerba : le 26/08/13 à 22:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
  top le cross

Par sarah.bl : le 26/08/13 à 23:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Ensuite on a enchainé un obstacle avec soubassement dans la carrière suivi du panoramique puis contre haut contre bas.


(je précède un poil)

Je suis très contente, il a sauté du premier coup cette nouveauté regardante (comme le tronc en bordure de carrière et les deux haies), si je fais bien gaffe à mon abord il y va. Il n'y a que sur les trucs plus "impressionnants" qu'il stoppe un coup (fossé et panoramique, à cause de la découverte).







Globalement il fait bien le panoramique, ne saute pas trop haut.


Pas de photo du contre haut et contre bas, le photographe ne peut pas être partout à la fois !
Le contre haut (plus haut que celui d'avant) a été mal pris, il a été surpris et a un peu buté dedans, enfin il a sauté mais moi j'ai l'impression qu'il s'est pris les pieds dedans.

En plus entre le panoramique et le contre haut, il y a des branches basses de chêne, je me suis bien faite giflée au passage même si je me penchais !

Deuxième passage :







Sur ce dernier passage il a super bien pris le contre haut, une foulée, le contre bas, une foulée le deuxième contre bas, tout tombait pile poil. Le tout suivi d'une accélération à la Tilak.

Après on a sauté une fois une haie/tronc (la grosse, un des obstacles qui m’impressionnait bien avec Griotte), il a fait ça super, dommage qu'il n'y ait pas eu de photo, c'était un beau saut je pense.


Puis c'était fini les bouts de bois pour aujourd'hui.








Bref une super séance franchement ça faisait bien plaisir !

Par loviatar : le 26/08/13 à 23:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par DocMimie : le 26/08/13 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super tout ça !

Veinarde, j'adore ton terrain de jeux !

Par Oc : le 27/08/13 à 11:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ce qui ressort du fossé et du panoramique, c'est les refus parce qu'il découvre selon toi, mais si on te relis, on voit bien que tu dis avoir peur, ou ne pas aimer ce genre de difficulté.

outre la découverte, tu dois être une des causes des refus (j'étais pareil sur les haies, je déteste les haies, et j'ai toujours eu des refus et chutes dessus, parce que j'avais peur, alors que mon poney de trec passait ca les yeux fermés)

mais franchement, à te lire et à voir les photos, ca donnerait presque envie de se mettre au Cross

Par Nyssa : le 27/08/13 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Roooh trop top !
Méfie toi tu vas finir par le sortir en CCE un de ces jours ..



Par sarah.bl : le 27/08/13 à 13:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oc----> J'y ai pensé, mais je déteste aussi sincèrement les contre bas, et la dernière haie était bien trop grosse à mes yeux, j'étais autant pété d'appréhension.

Le fossé et le panoramique font le même effet visuel au cheval qui découvre le terrain seulement au dernier moment.

Disons que mon appréhension n'aide pas c'est sûr mais ces deux obstacles avaient à eux seuls déjà de quoi le dérouter.
Le panoramique serait peut-être passé si j'avais mieux abordé. Par contre le fossé il ne l'aurait pas sauté la première fois même avec quelqu'un d'autre je pense.


La dernière haire qu'il a sautée c'est celle qui est tout à gauche sur la photo, bon ok c'est rien pour bcp de gens mais c'est "bcp" pour moi et par rapport à tout ce qu'on avait fait avant :

Par idole24 : le 28/08/13 à 14:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah trop génial cette séance de cross, comme disent les autres, ça donne envie (et pourtant je suis pas super fan) En plus le terrain à l'air vraiment bien

C'est clair qu'il a pas trop de style le Tilak, mais normal vu l'expérience qu'il a et encore, je trouve pas ça catastrophique (j'ai vu bien pire niveau style et c'était même pas un arabe)

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval