Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


** Printemps Vendéen : des fleurs, du soleil et de

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 694 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
5 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 30/04/14 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Topic pour présenter nos diverses activités équestres de l'été 2013 en Vendée.

De la glandouille la plus totale au pré, en passant par le débourrage, du n'importe quoi, le travail en carrière, le boulot en liberté, les balades et la reprise des compétitions d'endurance.


Les protagonistes, au nombre total de 8 :

De gauche à droite : Tilak, Griotte, Païna, Nubia. C'est le troupeau de "juments" (oups pardon Tilak ) au régime !


Le groupe des "mâles" qui peuvent s'engraisser comme ils veulent dans de l'herbe à foison.
De gauche à droite : Arc en ciel (DSA, 25 ans), Aevann, et Epsilon (DSA, 21 ans).

IL manque juste Voyou, TF de 26 ans, dans le pré d'à côté.



Vous verrez plus souvent/particulièrement ceux-là :

Griotte, DSA, 19 ans.


Tilak, arabe, 6ans : début en endurance.


Aevann, arabe (entier), 3 ans : débourrage au programme !


Païna
, crevette rose vendéenne au caractère de poney têtu ! Endurance au programme aussi pour elle.

(l'été elle aura souvent les yeux fermés oui )


Et aussi en exclusivité le passage d'une squatteuse de renom durant 4 jours : Nyssa !




Message édité le 30/04/14 à 19:16

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par idole24 : le 23/10/13 à 23:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Roooh les chamailleries !!! z'ont jamais finit de se faire mal ces chevaux

Aevann a un physique boudiou de boudiou j'adooooore quelle gueule, quel charisme

Par sarah.bl : le 06/11/13 à 16:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Donc RDV est pris pour samedi matin à la clinique équine pour Griotte, ils ne peuvent pas avant.
Ca empire, elle est vraiment très raide des postérieurs quand elle démarre après être restée immobile.
Aujourd'hui sinon, c'était plus le postérieur droit qui semblait le plus marqué.
Pas de température, muqueuses roses pâles, appétit ok, crottins ok, j'ai pas réussi à la voir uriner.

"Boiterie" bcp plus marquée en tournant, après être restée arrêtée ou sur terrains durs.

Je sais pas trop quoi en penser en attendant...


Sinon j'ai longé Tilak aujourd'hui, révision de l'extension d'encolure à la longe puis révérence (qu'il fait tjs n'importe comment), coucher et pas espagnol.


Message édité le 06/11/13 à 16:14

Par idole24 : le 24/10/13 à 23:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est toujours engorgé ??? Je sais pas quoi te dire mais effectivement la pauvre
Tu va faire quoi comme soin en attendant le rdv ?

Pas de photo de la séance avec Tilak ?

Par sarah.bl : le 28/10/13 à 13:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Non pas de photos...

Griotte est donc passée chez le véto samedi matin et elle souffre en fait d'un bête abcès du pied.

C'est bête car normalement on diagnostique et on soigne ça tout seul sans avoir à lâcher 93 euros au véto mais bon au moins c'est "rien" !

La boiterie n'était pas typique d'un abcès non plus, et il n'est pas impossible que le postérieur gauche est également un abcès/bleime parce qu'il y a sensibilité.

Bref elle est au box toutes les nuits pour rester les pieds au sec et au paddock le jour. Bains de pieds, pansements, AI, elle va déjà mieux même si je trouve pas ça très rapide comme amélioration (il me semblait qu'une fois percé, d'habitude elle est soulagée plus vite).



Sinon Vendredi on a fait une longue balade sur la plage avec Tilak et Païna, c'était super chouette, jolies couleurs, rayons de soleil etc..
Mais pas de photos.

Quelques photos des "mecs" au pré :

Ils redescendent du pré du haut :







Une bouille à bisous :


Une tête à conneries !




Re bouille à bisous !

Par irisetquiara39 : le 28/10/13 à 13:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par Oc : le 28/10/13 à 13:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Aevann


Par idole24 : le 28/10/13 à 16:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aevann est vraiment trop mignon, bouille à bisou comme tu dis
J'espère que ma pouliche aura le même genre de tête que lui, avec son p'tit ladrounet blanc

Par sarah.bl : le 29/10/13 à 20:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Griotte va nettement mieux, je n'ai même plus l'impression qu'elle boite. Par contre il reste le trou dans son sabot en pince, ça va être galère pour pas que des saletés et de la terre se fourre là-dedans...
Le trou est petit mais en communication avec un espace vide derrière car quand j'appuie sur la sole de chaque côté, ça fait des bulles avec du liquide (suite au bain de pied) qui sort.




Sinon aujourd'hui je me suis occupée de la tête à bisous Aveann.
On va le chercher au pré pour le ramener à 500m environ là où est la carrière, pour ça il faut passer près du pré des juments. J'aime pas trop ça parce que dans un espace assez restreint, il faut passer la route, le portail galva, juste derrière c'est le couloir qui longe le pré des juments avec la clôture électrique et il y a encore une porte électrique à passer derrière. En fait on est obligé de refermer le portail pour passer dans le couloir sinon il bloque le passage et pendant ce temps le cheval est coincé le long de la clôture des filles... Bref situation à merdes potentielles !

Heureusement pour moi, Païna la nouille amoureuse de tous les mâles s'est un peu trop empressée près de la clôture et s'est pris un bon coup de jus sur secteur, ça a bien claqué, je l'ai entendu, résultat des courses : deux juments à bonne distance.
Donc je suis passée tranquille. En longeant le pré ensuite il était très intéressé par les filles donc encolure ployée vers elles et épaules vers moi ce que j'ai corrigé à plusieurs reprises même s'il ne marchait pas sur moi.
Enfin il était bien mignon pas de hennissement, pas de conneries, tout sage, juste pas franchement concentré sur ce que je pouvais lui dire.

On prépare la bestiole ensuite, je lui trouve quelques croûtes sur le dos/croupe de ce que je suppose être de la dermatophylose ou teigne, je sais pas trop. Je lui mets son nouveau mors verdun double brisure plus petit, ça va mieux. La Wintec et zou en carrière.

Alors de la carrière il pouvait voir d'un côté les filles dans le pré, de l'autre côté la jument du voisin en débourrage aussi, moins visible avec les arbres mais plein de bruits, les poneys sur le bas de la carrière et une débroussailleuse un peu plus loin... Autant dire que son attention était dirigée partout sauf vers moi.

Donc des exos à pieds pour reconnecter un peu : flexions, reculers à distance/rappel, mobilisation épaules. Puis je longe, là monsieur se fichait de ce que je lui demandais (arrêt, transitions descendantes) donc à chaque fois après une ou deux demandes gentilles sans réponses, je sévissais.
Il a tendance à courir au trot au début, il lui faut un peu de temps pour se poser. Du coup les transitions descendantes et les arrêts, ben il ne voulait pas... après quelques coups de sonnette via licol en cordelette, monsieur a bien voulu répondre à mes sollicitations. J'ai retrouvé le petit cheval qui me fait des arrêts parfaits.
On galope à chaque main pour finir (il a nettement plus d'équilibre que Tilak au même âge et galope sans soucis peut-être en partie parce qu'il est moins grand ).

Ensuite je mets une paire de rênes sur le mors, travail à pied pour la direction et les arrêts, c'est bon tout marche.
Du coup zou, casque et en selle. Il a été mignon, c'est la deuxième fois que je monte dessus (la première était en balade). Donc je le promène dans la carrière, direction, arrêts et du trot (c'est sa deuxième fois avec un cavalier, la première c'était avec moi en balade).
Globalement gentil, pas toujours concentré, a parfois discuté un peu la direction, je pense qu'il se fait ch*** dans la carrière et ne saisit pas trop où on veut en venir.
J'ai du faire 10 minutes je pense, j'ai arrêté quand il s'est posé, a arrêté de croquer son mors et de secouer sa tête. Il est feignant aussi, il lambine au pas c'est terrible, si je demande un peu trop d'avancer au pas, il part au trot.

Mais vraiment sympa, juste un gros bébé ce qui donne l'impression d'être sur un cheval bourré. Mais bon il n'a "rien" comme travail derrière lui.

Bref de beaux points positifs :
- il ne mord pas, n'essaie pas de chipper en main (Tilak l'a longtemps fait)
- il ne chauffe pas après 2 mois sans travail, pas de cabrés de bonds ou autre (Tilak quand c'est comme ça, rien qu'en le sortant du pré il est sur ressort et à conneries )
- il n'a rien oublié
- il ne fait pas de rodéo (jamais j'aurais posé mes fesses sur Tilak à 3,5 ans dès le premier jour de reprise du travail )

Bref plus simple que Tilak le loulou même s'il est je pense plus sensible que lui.


Sinon au retour au pré, il a fallu repasser le passage délicat, et pas de bol cette fois les juments étaient bien là agglutinées à la clôture avec Païna qui couinait (une pisseuse celle-là ! ). Monsieur a sorti sa belle encolure de crâneur, il a déballé le matos, les regardait bien pendant que j'ouvrais le portail (du coup je lui disais "non" en avertissement), mais il a suivi gentiment, n'a pas hennit, donc super.


Bref je suis contente, une bonne séance même si le travail était bien moins propre que cet été à la longe.
Demain on devrait remettre ça.

Pas de photos par contre... Peut-être demain.


Par Oc : le 29/10/13 à 20:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 
il promet ce petit mec

Par kirikou : le 29/10/13 à 20:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Il a tendance à courir au trot au début, il lui faut un peu de temps pour se poser. Du coup les transitions descendantes et les arrêts, ben il ne voulait pas... après quelques coups de sonnette via licol en cordelette, monsieur a bien voulu répondre à mes sollicitations.
Je retrouve son demi-frangin là

En tout cas, c'est super de pouvoir remonter dessus comme ça après deux mois, c'est plutôt de bon augure

Par idole24 : le 29/10/13 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est top ça, il est vraiment mignon ce p'tit loulou
C'est génial un cheval avec ce tempérament posé, ça promet pour la suite

Par sarah.bl : le 30/10/13 à 20:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui rebelote, même chose au programme pour Aevann.

Il était moins dissipé et répondait bien à la longe.
En selle on a un peu plus travaillé et j'ai testé sa susceptibilité aujourd'hui.

Il a été pénible à quelques moments pour la direction (surtout au trot) où il refusait catégoriquement de tourner là où je lui disais. Donc rêne d'ouverture, je raccourcis encore plus, écarte franchement la main pour lui plier l'encolure à gauche. On était dans la largeur de la carrière, et là malgré le fait d'être plié à gauche, je le sens mettre tout son poids et ses épaules sur la droite et résister, je vois la barrière qui se rapproche dangereusement, j'ai pas voulu insister pour se vautrer dedans donc je l'ai laissé "gagner" à droite, mais aussitôt écarté de la barrière je retourne à gauche et l'engueule bien comme il faut. Je recommence exactement le même tracé, il recommence sauf que là mon p'tit gars je l'attendais au tournant !
Je déteste les chevaux qui n'écoutent pas et n'en font qu'à leur tête. Donc monsieur a tâté du stick sur le cul et/ou sur l'épaule. Il est allé à gauche mais j'ai recommencé jusqu'à temps que tout soit fluide et léger.
Il a fait l'insensible aux jambes aussi "la flemme d'avancer", re-stick sur le cul, ce qui l'a fait "sauter" des postérieurs en rentrant la queue.

Par moments il est bien, posé, avec un contact constant sur les rênes, mais souvent quand on touche à la direction ou qu'on trotte, il se met à la retourne et bouge bcp la tête. Bon je lui en demande peut-être beaucoup, il n'a rien comme travail et Tilak a eu de nombreuses balades avant d'être emmerdé en carrière.

Quand il s’énerve ou qu'il n'est pas content, il a tendance à se mettre à secouer la tête, c'est son truc le plus chiant, ça lui arrive en main aussi.


Bref il faut vite que je lui apprenne les rênes d'appui, jambes à la sangle et jambe isolée pour pouvoir l'incurver, le plier ce qui permettra de le faire descendre devant. Parce que là, pas moyen de le plier en marchant, il ne connait rien pour le moment et tourne sur lui même aussitôt.

Donc petit cheval très gentil, aucune vilaine réaction quand il se fait remonter les bretelles et qu'il n'est pas content.

Photos à venir !

Par sarah.bl : le 31/10/13 à 02:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Photos à la longe :







Un départ au galop à gauche:







Par sarah.bl : le 31/10/13 à 02:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 
Puis en selle. Avec son poil de mammouth laineux et la chaleur du jour, il a très vite eu chaud. Du coup douche quasi intégrale après le travail, il a bien apprécié.





Je crois qu'il faudra que je tresse la crinière à l'avenir, j'arrête pas de faire des noeuds avec ses crins.




Puis au trot :











Alors il doit faire 8cm de moins que Tilak, ça se voit visuellement avec moi et mon presque 1m70 !

Par irisetquiara39 : le 31/10/13 à 06:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 et ton dos ca va mieux ?

Par loviatar : le 31/10/13 à 07:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 il est vraiment beau ce cheval , et si en + il est gentil, tu as vraiment tout gagné

Par Falco : le 31/10/13 à 10:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
Bien pour Griotte si ce n'est qu'un abcès. Même si ça t'a valu un aller retour en clinique pour pas grand chose. Vaut mieux ça que l'inverse

Il est vraiment magnifique ton p'tit jeune. C'est quoi les origines ? Tu comptes le garder entier ? (c'est peut être déjà dit mais je vais pas me parcourir tout le post )

Par Oc : le 31/10/13 à 10:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 rah je suis folle de sa crinière

pourquoi le mien il a pas cette longueur

Par sarah.bl : le 31/10/13 à 11:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
irisetquiara-----> Oui mon dos va bien mieux , c'est pas encore fini mais je revis. En dehors du sport (équitation et badminton que je peux refaire) même dans la vie quotidienne c'est un soulagement. Être sur une chaise et pouvoir se pencher pour faire ses lacets, je n'en reviens toujours pas !
Par moments j'ai encore un peu mal, mais d'après le rhumato, c'est en cours de régression donc en dehors des lombalgies classiques de "monsieur tout le monde" je devrais être tranquille !


loviatar---> Oui il est très gentil, à voir comment ça va évoluer puisque les entiers ont leur caractère vraiment affirmer vers 7 ans il paraît... Déjà au printemps prochain il doit saillir, donc on verra.


Falco----> Les origines, c'est rien que du show je crois, pas mal de lignées russes mais je suis pas experte :
Lien


S'il reste facilement gérable il devrait rester entier pour faire des poulains avec Païna.


Oc-----> Et encore Tilak et Aevann passent leur temps à se détruire leur crinière respective, il a des gros trous bien moches dedans.


Message édité le 31/10/13 à 11:19

Par Falco : le 31/10/13 à 11:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Miam des bébés isabelles

Par sarah.bl : le 31/10/13 à 11:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
50% isabelle et 50% palomino, Païna est AA ee CRCR et Aevann est Ee A? car sa mère est alezane.

Par Oc : le 31/10/13 à 12:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Sarah : je sais pas ce que fait le mien avec ces crins, je coupe tout ce soir, j'en ai marre
ca ressemble à rien, ya trois hauteurs différentes et en plus, ca rebique à l'intérieur, t'as l'impression qu'il a une permanente avec bigoudi durant la nuit, c'est pas possible


Par army : le 31/10/13 à 12:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Aevann ! Débourrage qui se passe super bien c'est top !!! Je suis fan !! Par contre, oui tresses la crinières, c'est beau mais c'est chiant

Par Falco : le 31/10/13 à 12:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour les crins, j'ai la même avec le Che : une belle crinière que j'ai mis plusieurs années à obtenir (donc aucune envie de couper). Alors pour bosser sur le plat, je tresse à l'espagnol. C'est joli et plus rapide que de faire pleins de tresses. Et surtout, c'est comme si on avait pas de crinière

Par sarah.bl : le 31/10/13 à 21:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je compatis OC, à croire qu'ils ne savent pas quoi inventer pour s'occuper.

army et Falco--> Faut encore que 1) j'y pense (c'est pas gagné avec ma mémoire de poisson rouge) et que 2) j'ai le courage de le faire !


Une mini vidéo d'Aevann au pas et au trot dans la carrière :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x16nnqc[/obj]

Par irisetquiara39 : le 01/11/13 à 20:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ouf pour le dos

Par sarah.bl : le 02/11/13 à 19:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon et bien les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

Aevann n'a rien fait d'autre depuis mercredi dernier, aujourd'hui je voulais refaire un peu près la même chose.
Et bien comment dire, ce fut une séance pénible avec un cheval chaud et inattentif.

Je le prépare, ça allait bien, il était calme même s'il bouge un peu, il avait vu sur les deux trotteuses en face, mais s'en moquait.

Rendu dans la carrière, ça commence bien mais ça dérape vite. Je vois que sur des départs au galop non demandés (en réaction à la longe que j'agite parce qu'il coupe le cercle) il pète un coup de cul et une accélération, truc qu'il ne fait quasiment jamais ce qui démontre son humeur du moment...
Je lui remets à plusieurs occasions les pendules à l'heure. Et une autre fois, ce con, repart en sucette pour un truc qui lui plaît pas, donc il enchaîne : départ au galop, coup de cul/bond, emmêlage de pinceaux (aussi parce que je lui ramène la tête à l'intérieur), chute dans la carrière...

ET bien sûr tout ça le long de la clôture, de préférence sur un poteau qu'il a bien tordu. (j'ai cru qu'il allait se relever dans les rubans mais non le poteau a stoppé son roulé-boulé ainsi que la longe)

ET pour me faire plaisir, cerise sur le gâteau, tout ça avec MA wintec dressage sur le dos (et non la vieille selle crash test que je mets pour les débourrages).


Vidéo de la chute en prime rien que pour vous !




Bref il était... CHIANT ! Il y avait de l'animation chez les voisins c'est vrai, les chevaux bossaient en attelage, il y avait du monde. Mais surtout une ponette lui faisait un effet terrible je pense (fétichiste des petites ? ).
Il a gueulé quelques fois, le matériel est resté longtemps déballé et sous tension comme qui dirait.
Donc je l'ai bien emmerdé à pied avant de savoir si oui ou non je posais mes fesses (sur ma selle mouillée et pleine de sable snif ).
En mettant les rênes, il secoue sa tête comme il sait faire (comprendre il pourrait assommer tout le monde dans un rayon de 1m). Puis je le bosse à pied pour faire quelques vérifications. C'était assez moyen.
A vrai dire j'avais quelques appréhensions, puis finalement je dis "c'est bon je le fais, il ne dis plus rien depuis un moment et reste à sa place". Sauf que... J'ai à peine fini ma phrase que d'un coup :
Posture de l'étalon fringuant, hennissement retentissant et attention tout sauf sur moi pauvre bipède inexistante. Secouage de tête et compagnie... Je corrige mais bon ça avait douché le peu de courage qu'il me restait...

Bien énervée par ses conneries, je dis "c'est bon, il me saoule, on vire tout" (les rênes, la selle) et je vais lui expliquer ma vision des choses.
Je voulais le reprendre avec la grande longe sur le licol (parce qu'avec les rênes, j'aime pas, j'ai moins de liberté, il est forcément tout près de moi). Et là je commence par faire semblant d'attacher les rênes au mors, ça rate pas, il essaie son fameux secouage de tête, sauf que... ben c'est moi qui l'ai "assommé" avant.
Rien à foutre, on peut me traiter de sauvage brutale, mais il y a des limites très claires à ne pas dépasser. Bref il s'est pris 2 ou 3 grosses tartes et après il était nettement plus disposé à patienter pendant que je bidouillais des trucs imaginaires sur son filet ou son licol.

Je l'ai travaillé à pied ensuite en passant exprès du côté bien en vue de la ponette sa copine. J'ai enfin eu de belles mobilisation d'épaules (et pas bâclées comme avant). Il marchait calmement, à sa place.

Donc je dis "bon ben, je monte dessus ou pas ?" J'avais peur qu'il associe son côté chiant avec l'absence de travail monté (même si je pense objectivement que leur association d'idée ne va pas jusque là).
Ma mère : "Ben c'est toi qui voit faut pas que t'es d'appréhensions, le vent souffle de plus en plus aussi"... Ben comment dire... bien sûr que si je suis pleine d'appréhensions ! Des appréhensions mais je le sentais quand même, donc j'y suis allée.
Montoir nickel, on se balade au pas dans la carrière, je le sens vif et un tantinet "pas content" mais un peu près sage. Donc on passe au trot, et le cercle ben.... on a juste failli finir dans la clôture bis ...

Mais c'est ma faute, je suis trop bonne poire, j'ai pas cru qu'il recommencerait comme la fois d'avant. Et quand il ne répond pas à la rêne d'ouverture à gauche, j'ai tendance à redemander en instant plus, mais trop gentiment en pensant que c'est pas sa faute, qu'il faut être plus claire... Alors que clairement : 1) Il a très bien compris 2) Il ne VEUT PAS tourner 3) Il décide de m'emmener "de force" du côté opposé.

Du coup quand j'anticipe le truc et que je sanctionne dès le début, ça se passe bien mieux. Donc les fois suivantes, rêne d'ouverture, si pas de réponse ou début de réponse opposée : re rêne d'ouverture plus courte avec flexion accentuée de l'encolure + coup de stick sur l'épaule opposée suivi en cas de ralentissement ou de refus de coup de stick plus fort sur le cul.

On a fait ça plusieurs fois jusqu'à temps qu'il passe sans opposer de résistance, puis pareil à l'autre main.

En fait c'est quand on arrive face au grand côté de la carrière qui donne chez les voisins (et la ponette donc), il ne veut pas allé là où je veux.
Je déteste les chevaux qui n'en font qu'à leur tête donc pas de pot pour lui mais je suis pas prête de le lâcher sur ce coup là !

On a fini sur un cercle "parfait" (c'est-à-dire sans aucune tentative de prise d’initiative sur la direction et aucun ralentissement non demandé) au trot à main droite, donc j'ai stoppé là la séance.



Du saucisson moi je vous dis certains jours !

Par irisetquiara39 : le 02/11/13 à 19:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 Quiara m'a fait un peu la meme en longe avant hier sauf que les postérieurs se sont fauchés mais pas les antérieurs
merci Nati la chieuse qui appelle ...

Par sarah.bl : le 02/11/13 à 20:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tilak s'est assez régulièrement vautré à la longe, mais dans un style très différent lui, fauché par les postérieurs lui aussi en général.

Bon j'ai d'autres vidéos (conneries à la longe, bagarre sur la direction en selle...) mais faut que ça charge !

Par Oc : le 02/11/13 à 20:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est de corriger, je ne dirais bien car personne n'a vu les raclées que le Titou peut se prendre et finir par se trimballer avec la trace du stick sur la croupe
c'est moi ou lui, donc à choisir hein

après ils sont chiants avec leur roulage de tête, combien de fois il m'a assommé ce con en changeant de pré, ou quand j'essaye de lui mettre le filet

Par sarah.bl : le 02/11/13 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 
En fait Aevann ne se cabre pas, ne mors pas est plus sage que Tilak mais son truc chiant, c'est sa tête. Et encore maintenant c'est seulement de temps en temps mais au début j'hallucinais quand je voyais ce qu'il faisait avec sa tête/encolure !

Par Oc : le 02/11/13 à 21:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pareil sarah, je me demande comment ils font pour pas prendre un torticolis


Par sarah.bl : le 02/11/13 à 22:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Surtout quand en plus ils se gamellent comme ça !

Petite vidéo à la longe avant chute.
On voit son état d'esprit général, rien de bien méchant mais rien de propre non plus, il fait tellement mieux généralement.


Par coccina : le 03/11/13 à 10:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Roh le ptit con qui se vautre

Si je peux me permettre, quand un cheval est déconnecté comme ça (je pense surtout à la vidéo juste au dessus), un moyen de les récupérer c'est de les occuper en les faisant changer de main, désengager les postérieur, bouger les hanches...
Là, vu son niveau de concentration, tourner autant en rond sans rien demander (à part les descentes d'encolure, si je ne m'abuse, ce qui est est très compliqué pour un cheval excité), c'est presque le pousser à la faute.

Ceci dit, tu as quand même eu un mieux au fur et à mesure de la séance, et c'est l'essentiel

T'as été courageuse de monter dessus, moi j'aurais pas fait, j'aurais essayé d'obtenir de la concentration et c'est tout lol

Par kirikou : le 03/11/13 à 10:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 la descente d'encolure avec un entier, c'est vachement facile à obtenir: tu mets du crottin sur ton cercle et ça tourne le nez au sol (par contre, le longeur n'existe plus, on ne peut pas tout avoir )


Sinon, oui, belle gamelle

Par sarah.bl : le 03/11/13 à 19:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Coccina---> En fait sur la vidéo au-dessus, je ne cherche pas spécialement à avoir des descentes d'encolure, je les encourage juste à la voix quand il en fait (ou quand son attitude de travail me plaît).

En fait ça ne se voit peut-être pas ce que je voulais , mais sur le cercle, il n'écoutait pas, avait tendance à accélérer en descente et ralentir du côté "intéressant". Un peu le style "je fais comme il me plaît ce que tu dis je m'en contrefous". Donc je cherchais simplement à avoir des cercles propres au trot un peu près régulier sans départs intempestifs. Donc je demandais le respect des allures demandées et le respect de la trajectoire surtout.
De même que quand ils sont chauds comme ça j'insiste d'autant plus pour avoir des cercles au pas avant de commencer à trotter, juste histoire de faire l'inverse de ce qu'ils veulent, qu'ils apprennent à patienter et faire ce qu'on leur dit.

Le changement de main par l'intérieur à la longe avec un entier énervé/excité, c'est juste le pousser encore plus à la faute pour moi. Ça les met dans une posture qui les incite au "défi", enfin je sais pas comment expliquer mon sentiment. C'est quelque chose qui passe comme une lettre à la poste avec Griotte mais que je n'ai abordé que tardivement avec Tilak. Aevann pareil je fais ça très ponctuellement au pas quand il est zen et attentif, jamais quand il est dans cet état d'esprit.

Chasser les hanches, je fais ça en travail à pied (tu le fais sur un grand cercle à la longe ?) , je m'intéresse d'ailleurs un peu plus aux épaules qu'aux hanches, là à la longe à cette distance je ne m'amuse pas à chasser les hanches alors qu'il ne veut qu'accélérer. Il n'a pas fait que de la longe, avant je l'ai bossé à pied sur différentes mobilisations (épaules, hanches, reculer, tête, flexions...) et j'en ai refait au milieu de la séance de longe et avant de monter dessus aussi.


"T'as été courageuse de monter dessus, moi j'aurais pas fait, j'aurais essayé d'obtenir de la concentration et c'est tout lol "

Et encore t'as pas vu la vidéo en selle...
Je rigole, rien de bien méchant mais j'ai quand même failli bouffer la clôture !

Je ne suis montée qu'à partir du moment où j'ai pu avoir sa concentration (enfin en grande partie ). En fait j'ai voulu monter une première fois, mais finalement il a recommencé son cirque donc là je l'ai bien emmerdé à pied, à le mobiliser dans tous les sens et "rapidement" plus la séance baffothérapie pour les coups de tête. Pour le moment mon exercice révélateur est le pivot des épaules, quand il est déconnecté, il ne fait que de la merde, tout bouge latéralement, ça avance/recule etc...
Quand il se pose, il mobilise ses épaules légèrement sans avancer ni reculer et les postérieurs restent à leur place.
J'ai eu de beaux débuts de pivots donc la connexion était là donc je suis montée, mais la connexion reste un état très discutable et fragile, sujet à de nombreuses interruptions !

Il n'est pas méchant franchement mais son attention était le point critique de la séance associée à un côté têtu de poney presque je dirais quand je dois "batailler" pour la direction.



Kirikou---> Ouais mais les crottins une fois qu'ils sont piétinés, c'est chiant à ramasser !

Par sarah.bl : le 03/11/13 à 19:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Après je sais pas hein, je prends tous les avis, je fais avec mon expérience, mon ressenti sur le moment et mes connaissances qui sont loin d'être parfaites.

Je ne doute pas que les vrais bons professionnels (parce qu'il y a des pseudo-professionnels aussi) feraient mieux et plus propre.
Sauf que le petit Aevann soit il est assez cool pour que je fasse tout moi-même soit c'est couic couic. Si mes compétences ne sont pas suffisantes et que je vois que je ne peux pas le gérer on arrête là les frais pour une paire de boules !

Par sarah.bl : le 05/11/13 à 23:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La vidéo du travail monté au pas.

Bon c'est pas beau hein, faut être clair, mais à sa décharge :
- il y avait bcp de vent
- de l'animation chez les voisins dont cette ponette qui a l'air de lui faire un effet terrible.
- faut que je relativise, il n'a rien comme boulot monté, je ne peux pas attendre qu'après 3 séances de 10 minutes en carrière il soit super concentré et accepte toujours le contact. Le débourrage n'est pas fini, j'ai tendance à être perfectionniste faut que je sois moins exigeante peut-être.


Par amelie et edelweis : le 05/11/13 à 23:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 impossible de voir ta video

Par sarah.bl : le 05/11/13 à 23:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Et là ça marche ?

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval