Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


** Printemps Vendéen : des fleurs, du soleil et de

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 694 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
5 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 30/04/14 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Topic pour présenter nos diverses activités équestres de l'été 2013 en Vendée.

De la glandouille la plus totale au pré, en passant par le débourrage, du n'importe quoi, le travail en carrière, le boulot en liberté, les balades et la reprise des compétitions d'endurance.


Les protagonistes, au nombre total de 8 :

De gauche à droite : Tilak, Griotte, Païna, Nubia. C'est le troupeau de "juments" (oups pardon Tilak ) au régime !


Le groupe des "mâles" qui peuvent s'engraisser comme ils veulent dans de l'herbe à foison.
De gauche à droite : Arc en ciel (DSA, 25 ans), Aevann, et Epsilon (DSA, 21 ans).

IL manque juste Voyou, TF de 26 ans, dans le pré d'à côté.



Vous verrez plus souvent/particulièrement ceux-là :

Griotte, DSA, 19 ans.


Tilak, arabe, 6ans : début en endurance.


Aevann, arabe (entier), 3 ans : débourrage au programme !


Païna
, crevette rose vendéenne au caractère de poney têtu ! Endurance au programme aussi pour elle.

(l'été elle aura souvent les yeux fermés oui )


Et aussi en exclusivité le passage d'une squatteuse de renom durant 4 jours : Nyssa !




Message édité le 30/04/14 à 19:16

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par sarah.bl : le 30/08/13 à 23:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas catastrophique, et puis au moins il y va et il monte son dos même s'il fait n'importe quoi avec ses jambes.


Aujourd'hui petite balade avec Aevann et moi dessus. On est parti avec ma mère sur Arc en ciel cette fois, donc balade à deux.
Ca faisait un bout de temps qu'Aevann n'avait pas bossé, avant hier une séance de travail à pied, hier rien et aujourd'hui petite séance à pied puis balade à cheval.

Il a été adorable, trop mignon. Par contre il se trainait au pas, une horreur ! Par moments il avance bien, il répond facilement à une sollicitation pour allonger le pas mais le plus clair de son temps il avance à 2 à l'heure (et pas droit en plus ).
Du coup j'avais envie, on a essayer le trot, les premières battues calaient vite, genre "Euh mais c'est ça que tu veux, ça fait trop bizarre"
Fallait vraiment le pousser à la voix et avec les jambes. Mais à la fin de la balade, une demande et zou il partait franchement. On a bien trotté il était super mignon.
Au pas devant et derrière pareil au trot. Un arrêt avec juste une action très légère des mains vers le haut, vraiment chouette !

Bon par contre les sensations sont très différentes d'avec Tilak qui est plus grand et longiligne dans son modèle.
Là on sent qu'il a plus de coffre, il a un modèle plus "carré" je me sent plus près du sol aussi.
Juste avant de rentrer on est passé devant le pré de Tilak et Païna, la crevette rose a appelé. Donc tout de suite il a hennit, et je l'ai senti se tenir différemment, monter son dos. Il hennit plusieurs fois je l'engueulais à la voix et lui demandais des petites flexions, mais il était calme et faisait ce que je demandais, juste qu'il causait mais ça s'est vite arrêté.

Rendu chez nous, on passe le portail et il y a un chemin d'herbe entre les prés avant d'atteindre les bâtiments. Ma mère voulant galoper, moi j'étais à pied (je venais d'ouvrir le portail) je lui dis d'attendre que j'avance un peu avant.
Quand j'atteins le trou d'eau (chemin plus large), elle part au galop de derrière, remonte le chemin, double Aevann au galop et continue, j'étais super méfiante mais en fait il en avait rien à faire, il a continué au pas et n'a rien dit, il n'a même pas levé la tête.


Vraiment sympa. En plus il ne bouge pas au montoir contrairement à Tilak ces derniers temps. Mais Tilak est en plein dans sa période d'âge bête, lui aussi était super mignon à ses premières sorties. Ceci dit c'est pas les mêmes tempéraments, Tilak est plus sûr de lui et tête à conneries.



Bon sinon, j'ai quelques extraits vidéos du travail à pied, mais je les ai pas encore visionnés (c'est ma mère qui filmait alors attention...).

Par sarah.bl : le 31/08/13 à 00:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez une petite vidéo.


Aevann et la bâche...
Deuxième séance, ses réactions étaient identiques lors de la première séance (avant-hier).




Par sarah.bl : le 31/08/13 à 17:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Il m'a sidérée par sa zen attitude avec la bâche, il était comme ça, c'était la première fois, il s'en moquait.

Sûrement une réaction conditionnée par la désensibilisation au sac plastique au bout du stick, parce que pour ce petit sac de 20cm de côté , il avait réagit. Et là avec la grande bâche, rien !

Séance au sol d'hier (pour ceux qui ont visionné la vidéo de la bâche, le morceau final du montage indiqué "bâche" est le même) :


Mobilisation des épaules ok, je lui en demanderais davantage les prochaines séances.
Mobilisation des hanches ok, juste à un moment je le pousse assez vivement parce que dans son mouvement il vient empiéter vers mon espace avec ses épaules, chose que je ne tolère pas. Les épaules peuvent éventuellement bouger un chouilla vers l'extérieur quand il bouge les hanches, mais pas vers moi.

Reculer à distance, il était pas très réactif, certains jours faut insister (comme là) d'autres jours il réagit plus vite.

Déplacement latéral au-dessus d'une barre, c'était la deuxième fois qu'on le faisait.

Pseudo déplacement latéral au-dessus de la poubelle, j'ai innové pour le coup, on n'avait jamais fait.

Et le coup de décomposer les pas au-dessus d'une barre, il le fait plutôt bien quand il se concentre sinon il marche dessus.


Message édité le 31/08/13 à 17:14

Par sarah.bl : le 03/09/13 à 18:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon je continue toute seule avec juste deux petites vidéos du retour de Tilak avec Aevann et Arc en ciel.

Pour être exacte, Tilak était avec Païna dans un pré plein d'herbe depuis quelques temps. Repos des coureurs bien mérité.

Puis on a remis Païna avec les juments et on a ramené Aevann et Arc en Ciel dans le pré ou était Tilak. Tout ça le même jour. J'avais prévu de doucher Tilak comme on me l'avait conseillé (pour éviter les tensions avec Aevann), j'ai pas pu, à la place il avait des poils crèmes collés sur la joue.

Mais bon zéro soucis, Aevann était trop occupé à faire le tours de ce nouveau pré et à sentir tous les crottins qui trainaient.
L'entente se passe bien, c'est chouette, j'espère que ça durera dans les années à venir (Aevann n'ayant pas encore sailli et n'ayant que 3 ans, ça peut bien changer).

J'espère aussi qu'ils ne vont pas reprendre leurs jeux de brutes à s'esquinter régulièrement l'un et l'autre.



Par sarah.bl : le 03/09/13 à 18:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 

Par loviatar : le 03/09/13 à 23:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 mais si mais si on te lis

Par Oc : le 04/09/13 à 09:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le coup de la douche je sais pas si c'est bien nécessaire

j'ai l'exemple parfait sur moi tous les soirs
je vais toujours voir mes juments avant les mecs, je monte sur Ocre, je gratouille Chav, j'arrive donc chez Le Titou avec l'odeur des filles = ben que nenni, aucune réaction, il sent un peu plus que d'habitude mais il est pas con, il sait faire la différence franchement. Et alors même qu'il a sailli cet année.

Par sarah.bl : le 04/09/13 à 13:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est très différent si on considère le bipède qui doit être le chef de toute façon ou un autre cheval où la hiérarchie se règle entre eux.
On ne peut pas se dire que parce que nous, on a quelques odeurs de jument sur soi et que ça se passe bien, que ça sera pareil avec le copain de pré.

Il y a pas mal de cas où des entiers ne supportent plus un autre entier ou un autre hongre dans leur pré parce qu'il y a des juments à proximité.
Regarde le Wellan de kirikou, il cherchait la castagne avec tous les autres mâles à cause des juments.

Par army : le 04/09/13 à 13:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Fiouh, Tilak et Aevann....

Par Oc : le 04/09/13 à 13:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sarah, ca on me l'a assez rabâché selon les cas.

Mais je connais de visu (et non pas des on dit) des cas contraires, où tout se passe à merveille et ce sur du très très long terme.

je pense que chaque cheval étant différent, les odeurs et autres ne sont pas considérés de la même façon par les entiers/étalons.

après tu cites Wellan, mais je commence à croire que c'est un cheval "compliqué"
tu peux aussi cité Tislero, Ungaro (qui sont d'un niveau supérieur à Wellan)

mais je peux te citer Hatem K (qui a vécu pendant des années avec ses fils hongres et entiers, alors qu'il saillissait en main chaque année et retournait vivre avec ses rejetons sans souci), je peux te citer Urial qui vit avec un hongre à coté de juments, sans souci et ce en pension
tous des chevaux que j'ai vu de mes yeux et que j'ai pu voir en situation.


Par sarah.bl : le 04/09/13 à 15:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah mais j'ai jamais dit que le contraire n'était pas possible hein.

Juste que (et ce ne sont pas que des on dit) pour certains entiers, ça ne se passe pas forcément "bien" avec d'autres mâles si il y a des juments à proximité. Partant de là dans le doute on peut prendre certaines précautions, ça ne me semble pas illogique bien au contraire.
Là aucun soucis actuellement, maintenant j'attends de voir, le plein caractère ne viendra pas avant les 7 ans environ alors...

Par kirikou : le 04/09/13 à 15:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Regarde le Wellan de kirikou, il cherchait la castagne avec tous les autres mâles à cause des juments.

FAUX!
Wellan n'a castagné et exclu du groupe qu'UN hongre, très dominant et qui ne cédait pas.
Avec tous les autres entiers du groupe, il jouait. Jeux violents de jeunes entiers certes, mais sans aucune exclusion, ils broutaient côte à côte et faisaient la sieste tête bêche le reste du temps.
Après, je ne dis pas que s'il saillissait on pourrait le remettre avec d'autres hongres/jeunes entiers. Reste qu'au final, tant qu'il est resté en troupeau avec de jeunes entiers qui cédaient (et sans le hongre ultra-dominant qui ne cédait pas), il n'a pas été du tout tyrannique avec eux.

Par sarah.bl : le 04/09/13 à 16:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Euh faut pas s'énerver hein. Je n'ai pas dit que Wellan excluait tous les autres ou que c'était un fou furieux.
De ce que je me souviens de ta description, tu le qualifiais dans son comportement "d'entier dominant" qui aimait squatter la clôture la plus proche des juments et voulait être le chef. Il se faisait esquinter d'ailleurs.

Tu disais même à l'époque : "ah mais ça, j'en suis bien consciente: si je sépare Wellan des autres, je ne pourrais jamais le remettre avec!"

Je dis ça juste pour illustrer les différences de tempérament, Aevann est moins dominant dans ses relations avec les autres je pense (enfin pour le moment, on sait jamais pour la suite ).

Par kirikou : le 04/09/13 à 16:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 ben, entre "il cherchait la castagne avec tous les autres mâles" et "il est hyper dominant", y'a tout de même un gouffre...j’apprécierais qu'on ne fasse pas passer mon cheval pour un entier hyper agressif avec tout le monde alors qu'il ne l'est pas...
Y'a des dominants très "petits chefs" qui passent leur temps à emmerder les autres (dans le style de Orion qui aime bien emmerder le Pimpin de Colomba), ça n'était pas le cas de Wellan qui était plutôt du genre dominant flemmard: "tant que ça se pousse quand je lance un regard de travers, tout va bien".
Le fait qu'au printemps il squatte la clôture d'où il voit les juments, ça me semble on ne peut plus normal pour un entier...

Ne pas le remettre avec des entiers/des hongres dominants comme il y a dans sa précédente pension, c'est une évidence que ça ne passerait pas, vu qu'il est lui-même très dominant.
Le mettre avec des entiers/hongres plutôt soumis, je ne suis pas sûre que ça poserait des problèmes. À la pension, certaines personnes ne font pas attention quand il est à l'attache et le frôlent (voir lui rentre dedans ) avec leur hongre, il s'en fout. Avec un autre, 10m avant, je le sens se tendre et je suis obligée de demander aux gens de faire attention.
Là il a passé tout l'hiver et le printemps avec un hongre "bisounours" d'un côté de sa stabulation et avec des juments de l'autre, ben il s'est super bien entendu avec le hongre.

Par sarah.bl : le 04/09/13 à 16:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
" Ne pas le remettre avec des entiers/des hongres dominants comme il y a dans sa précédente pension, c'est une évidence que ça ne passerait pas, vu qu'il est lui-même très dominant.
Le mettre avec des entiers/hongres plutôt soumis, je ne suis pas sûre que ça poserait des problèmes. "


Ben c'est ça que je veux dire. Si ça ne s'écrase pas devant lui, ça ne va pas, il va à la castagne.
Un cheval plus dominé qui est capable de se soumettre va généralement moins aller à la castagne, c'est tout.
Encore heureux qu'il ne soit pas un dominant qui pourchasse sans relâche les dominés, j'ai déjà eu le cas avec un hongre et c'est une plaie à gérer.

J'ai juste dit "Regarde le Wellan de kirikou, il cherchait la castagne avec tous les autres mâles à cause des juments. " Je ne vois pas en quoi je dresse le portrait d'un étalon fou furieux ?
C'est juste un entier dominant qui donc forcément va plus chercher à se bagarrer si en face ça ne veut pas céder, c'est tout.

Par kirikou : le 04/09/13 à 16:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 ben justement parce que, juments ou pas, il ne cherchait pas la castagne avec TOUS les autres mâles, seulement avec celui qui ne cédait pas devant lui. Le reste du troupeau restait avec lui le long de la clôture aux juments sans qu'il ne leur dise rien.

C'est tout de même très différents d'un entier qui attaque TOUS les autres mâles dès qu'il voit une jument.


C'est juste un entier dominant qui donc forcément va plus chercher à se bagarrer si en face ça ne veut pas céder, c'est tout.
oui, c'est comme ça que Wellan fonctionne. Sa maman n'était pas la chef du troupeau des poulinières pour rien...enfin, au moins, elle lui a aussi transmis son calme, vu le père, c'est déjà pas mal

Par sarah.bl : le 04/09/13 à 16:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok je te l'accorde, le TOUS était peut-être de trop dans la phrase.
J'ai pas voulu détailler et au final j'ai fais une phrase ambiguë.

Par kirikou : le 04/09/13 à 17:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci

Par sarah.bl : le 04/09/13 à 17:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Il me reste 3 photos du même jour que les vidéos :







Rien de très passionnant...

Par amelie et edelweis : le 12/10/13 à 17:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien alors il se passe plus rien ici ?

Par sarah.bl : le 20/10/13 à 22:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah il ne se passe plus grand chose puisque les vacances d'été sont finies et que j'ai repris le taf dans le Loiret !

Quelques news quand même...

Païna a une DP.
Païna est partie en rando en Corrèze une semaine avec ma mère.
Aevann, Tilak et Arc en Ciel vont bien, pas de soucis avec le retour d'Aevann.

Et enfin on vient tout juste aujourd'hui de qualifier Païna sur 60 Km, avec ma mère comme cavalière, c'était sa première aussi.
Quelques photos (pourries) à venir avec le compte rendu !

Par amelie et edelweis : le 21/10/13 à 09:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super nouvelle tout de meme la qualification de Païna sur 60km !

Par sarah.bl : le 21/10/13 à 14:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien, objectif atteint, c'est le principal !

La course était assez moyenne côté organisation.
Des soucis de balisage, la pluie avait effacé une partie des traces, il y a un groupe entier (jeunes cavaliers de club) qui s'est fait éliminé sur la 20 km parce qu'ils se sont perdus et étaient hors temps.
Pas de roadbook encore, faut croire que maintenant c'est partout comme ça, pourtant il y avait des 90km. Bien évidemment c'est la première fois que je faisais l'assistance et j'étais seule à tout gérer avec la pauvre carte pourrie qu'on avait.
A savoir : une carte couleur (c'est bien) 1/25000° mais réduite donc difficile à lire. Mais surtout, carte IGN pas à jour et pas corrigée par les organisateurs. La course se déroulait de part et d'autre d'une 4voies qui ne figurait pas sur la carte, les sorties/entrées ne correspondaient pas, des routes manquaient pour traverser ou non etc...
Sur la première boucle je me suis bien perdue (ma mère aussi mais elle a vite corrigé), j'ai pu lui faire une assistance au 10°km environ, je me suis garée et elle arrivait juste après !
Après j'ai trouvé une petite route (qui n'existe pas sur la carte) qui me permettait de passer plus vite où je voulais donc sur la deuxième boucle j'ai pu lui faire 4 assistances.

Bref un peu la galère, mais ça s'est fait.

[***]

Par sarah.bl : le 21/10/13 à 15:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
***

L'accès au pré pour faire les paddocks et se garer était boueux et avec une espèce de marche à franchir, bien galère, ça secouait drôlement. Mais le pire a été pour repartir après les averses et les nombreux passages de véhicule d'assistance...
On a anticipé le coup, vu qu'on n'a pas de 4x4 et que le camion patine de peur, on a sorti le van à vide, sans s'arrêter, ça a patiné mais c'est passé et on a chargé la jument sur la route.

Sinon la course s'est bien passé Païna en forme et toute fraîche à l'arrivée. Elle a couru seule toute la course sauf les 10 derniers km où un cavalier a demandé à se joindre avec elles.
46 de FC au départ, 47 à l'intermédiaire et 49 au final ce qui lui donne la place de 9 sur 12 malgré qu'elle ait couru pas loin des 15km/h.
J'étais surprise que ça ne descende pas en dessous de 49 vu qu'elle était bien fraiche, mais bon c'est vrai qu'elle portait 20Kg de plus qu'aux dernières courses et elle a gigoté à chacun des 3 contrôles.
(elle est chiante pour ça, elle zyeute tous les autres chevaux, hennit etc..)

Pas mal de cavaliers connaissaient les chemins car du secteur et s'y baladent souvent. A priori les chemins étaient jolis et il y avait un peu de route. Quelques trous de ragondins pas fins dans le marais et quelques plaques métalliques cachées dans les chemins d'herbe, mais ça a a été.
Ma mère a eu de la chance et est passée entre les grosses averses qui tombaient fortement partout autour de nous.

J'ai vu de beaux petits arabes aussi dont un entier qui n’arrêtait pas de gueuler mais qui restait très sage malgré les juments autour.


Donc voilà, l'objectif était de qualifier Païna sur 60Km, c'est fait ! Elle ne devrait plus recourir puisque saillie au printemps normalement.

Par sarah.bl : le 21/10/13 à 15:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques photos :

Arrivée de la première boucle:




Au paddock, elle a bien la ligne, elle est pile comme il faut en ce moment:



Par kirikou : le 21/10/13 à 18:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Super tout ça!
Vous voulez essayer d'aller plus loin avec elle ou vous vous arrêtez là?

Du coup, saillie ou pas saillie au printemps prochain?

Par irisetquiara39 : le 21/10/13 à 19:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 super pour Paina et ta maman ! elle a du être bien contente ! ses précédentes qualifs' c'était avec qui comme cheval ?

Par sarah.bl : le 21/10/13 à 21:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Kirikou----> Comme je disais juste au-dessus, on va s'arrêter là avec elle car elle devrait être saillie ce printemps et de toute façon elle est ONC donc ne peut pas aller plus loin.

Iris----> C'était en 2007 avec Arc en Ciel, sur 30 et 40 Km.
Je lui ai dit que c'était bien comme ça elle pouvait me dépanner en cas de soucis pour une 90km avec Tilak, mais curieusement elle n'est pas trop d'accord.

Par sarah.bl : le 21/10/13 à 22:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon dans les news du jour, j'ai voulu faire une petite séance en liberté avec Griotte quand je vois qu'elle a un peu de gale au postérieur et que le membre est légèrement enflé et chaud.

Je finis de la préparer et vais dans la carrière histoire de voir comment elle se déplace. Ben c'est pas fameux, raidouille, zéro patate et clairement elle ne se déplace pas d'aplomb.
J'insiste un peu le temps de voir si ça se dérouille... sans grands changements, ça devient un poil moins raide mais elle boite sans pouvoir clairement identifier le membre et c'est pas régulier.
Je vérifie avec ma mère, on a l'impression que l'antérieur gauche est en cause.
Je la sors, sur les cailloux du chemin c'est clair et net, l'antérieur gauche ça ne va pas.
Du coup je vais la faire trotter sur le bitume car vu comment elle est chochotte des pieds, rien de fiable avec la caillasse.

Sur le bitume ben c'est pas évident, elle n'est pas carrée mais alors d'où ça vient... Postérieur droit peut-être, vraiment pas facile à voir.

Bref je suis pas sûre à 100% que ce soit que le postérieur droit. J'ai douché, nettoyé au savon, sécher et mis de la pommade sur la gale après avoir arracher quelques croûtes. En inspectant le dessous du pied j'ai vu qu'elle avait un trou dans la fourchette.

Affaire à suivre, rien de facilement identifiable.

Par idole24 : le 21/10/13 à 23:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super pour Païna elle sera saillie par qui ?
Ah mince pour Griotte, peut être un abcès...

Par Falco : le 22/10/13 à 10:35:44

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Super pou Païna ! J'avais vu sur FB et je me suis dit que ça pouvait pas être à Bignac, je t'aurais vu
Bravo à ta maman ! C'est super qu'elle s'y soit remise comme ça

Par sarah.bl : le 23/10/13 à 13:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
idole24---> Par Aevann normalement.

Falco---> Tu étais à Bignac donc, sur combien ? On avait cette possibilité aussi, mais ça faisait bcp plus de route donc on a pris la course la plus près de chez nous.
Pour ma mère elle s'y est remise parce que moi je ne pouvais pas envisager de me payer 60km d'un coup après deux mois sans être monter à cheval... Comme elle avait sa qualification sur 40km je lui ai dit "ben faut que ce soit toi !"

Du coup elle a pris Païna au lieu de Nubia pour la rando pour entrainer la jument et elle a fait la course, mais elle est pas prête de s'y remettre je pense.
Au mieux elle fera des 20/40km avec Nubia et encore ça m'étonnerait.


Petite photo prise ici hier soir, un nuage de fin du monde !


Sinon Griotte c'est toujours pareil, un peu enflé et douloureux au toucher, je penche pour un début de lymphangite peut-être.

Par idole24 : le 23/10/13 à 13:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 trop ch*ant la lymphangite ...

Waouuu produit Aevann X Païna

Par irisetquiara39 : le 23/10/13 à 13:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 du coup tu vas demander un carnet pour aevann ou faire de l'oc ?

pour la "boiterie" de Griotte : un abcès en préparation ?

Par Falco : le 23/10/13 à 14:01:36

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, j'étais sur 40 km à nouveau, on a pas vraiment eu le temps de préparer la jument pour 60. C'était une super course.
Et en plus, y avait un road book

Par sarah.bl : le 23/10/13 à 20:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Falco----> Rah la chance !
Faire sa première assistance seule, sans roadbook et avec une carte pas du tout à jour où il faut traverser une 4 voies qui n'existe pas sur la carte, c'est juste.... super chiant !


iris---> Bah je ne sais pas trop, mais on va probablement partir sur de l'OC puisqu'il ne devrait saillir que Païna et qu'elle est primipare (avec une fausse couche suite à sa première saillie)... On ne sait pas trop ce que ça va donner et le poulain resterait peut-être chez des proches qui, comme nous, se moquent bien que le papier soit DSA ou OC.



Pour les news concernant Griotte je prends toutes vos idées en attendant d'appeler le véto demain matin...
Ce soir, le postérieur droit est désenflé et c'est le postérieur gauche qu'elle ne veut pas poser au sol à l'arrêt (sur du dur). Au pré elle peut trotter/galoper sans trop de soucis même si on devine un soucis de locomotion.
Les deux postérieurs sont chauds (à savoir qu'elle est sans fers derrière et avec fers devant). Je sens un pouls plus fort sur le canon gauche que sur le droit.
Sur sol dur c'est juste la cata la façon dont elle se déplace, on dirait qu'elle a mal a plusieurs pieds en même temps, j'y comprends rien.

En dehors de ça, elle va bien, bon appétit, bon oeil, j'ai oublié de prendre la température mais je ne pense pas qu'elle en ait.

Par sarah.bl : le 23/10/13 à 20:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Donc si vous avez des suggestions je prends.
Faut quand même savoir que la bestiole est assez sensible surtout des pieds, mais là j'étais sur une dalle béton bien lisse...

Arthrose, ça pourrait donner ça d'un coup ?
Abcès de pied pourquoi pas, mais on change de jambe d'un jour à l'autre... Ou alors c'est à cause de la petite gale que c'était enflé et sensible à droite et l'abcès serait à gauche ?

Pffff la galère.

Par idole24 : le 23/10/13 à 20:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peut être qu'elle a mal qu'à un membre et à force de se soulager sur l'autre, elle souffre aussi du deuxième... Je ne sais pas....
Sans voir l'état de ses membres, comme ça je ne saurais pas te dire... Les possibilités que tu as donné sont plausibles, à voir comment ça évolue, déjà si au prés elle peut se déplacer sans trop de problème, c'est déjà ça
Effectivement la température est un bon indicateur !

Pour l'arthrose je ne sais pas, mais je pense pas...

Par sarah.bl : le 23/10/13 à 22:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui pas simple, même moi qui ai les membres sous les yeux, j'y comprends rien.



Sinon hier petite balade tranquille essentiellement au pas avec Tilak, il avait (trop) la patate, l'impression d'être assise sur une caisse remplie de poudre à canon et d'avoir des étincelles dangereuses tout autour de moi.
Un vrai numéro lui décidément, mais c'est saoulant.

Cet après midi j'ai voulu bosser en carrière et la séance a été affreuse, rien de bon, une vraie catastrophe, c'est démoralisant. Déconcentré, refusait le contact régulier de la main, précipitait tout le temps, obligée de le corriger, pas de frein....
L'impression d'avoir régresser, il était moins bien qu'à 4 ans j'ai envie de dire...

Alors j'essaie de relativiser en me disant que 1) Ca fait longtemps qu'il n'a pas bossé, 2) je lui ai mis la muserolle pour la 3° fois et je crois qu'il n'aime pas du tout ça 3) je suis aussi "rouillée" que lui.

Bon demain je pense travailler à pied du coup, pas envie de me prendre la tête à obtenir des trucs qui ne passent pas.


Sinon, je l'ai toisé et il semblerait que monsieur fasse maintenant 1m58 ! Enfin mesure avec les moyens du bord...

Par sarah.bl : le 23/10/13 à 22:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques photos des 3 "mâles", on leur a ouvert le pré d'en haut qui a de l'herbe.

Les 2 arabes dans le passage. "Moi le premier ! " "Nan moi ! "












Ca c'est typique de leurs chamailleries.


Aevann va emmerder Tilak en cherchant à le mordre, la tête très haute, ensuite il esquive en se mettant la l'encolure à la retourne (d'où moult cicatrices derrière la joue). Et Tilak a pris le plis de lui balancer les postérieurs et pas qu'un peu...
Résultat : il manque des bouts de peau à Tilak, Aevann peut occasionnellement se prendre des sales coups et surtout il se muscle l'encolure à l'envers !

Par contre il semblerait que Tilak soit redevenu le dominant de façon plus claire. Sûrement son séjour avec Païna qui le laissait commander, il y a pris goût.



Petite accélération !


Et on revient dans l'autre sens !


Oh un lapin avec le cul en l'air !






Ensuite c'est repos !

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval