Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


** Printemps Vendéen : des fleurs, du soleil et de

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 694 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
5 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 30/04/14 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Topic pour présenter nos diverses activités équestres de l'été 2013 en Vendée.

De la glandouille la plus totale au pré, en passant par le débourrage, du n'importe quoi, le travail en carrière, le boulot en liberté, les balades et la reprise des compétitions d'endurance.


Les protagonistes, au nombre total de 8 :

De gauche à droite : Tilak, Griotte, Païna, Nubia. C'est le troupeau de "juments" (oups pardon Tilak ) au régime !


Le groupe des "mâles" qui peuvent s'engraisser comme ils veulent dans de l'herbe à foison.
De gauche à droite : Arc en ciel (DSA, 25 ans), Aevann, et Epsilon (DSA, 21 ans).

IL manque juste Voyou, TF de 26 ans, dans le pré d'à côté.



Vous verrez plus souvent/particulièrement ceux-là :

Griotte, DSA, 19 ans.


Tilak, arabe, 6ans : début en endurance.


Aevann, arabe (entier), 3 ans : débourrage au programme !


Païna
, crevette rose vendéenne au caractère de poney têtu ! Endurance au programme aussi pour elle.

(l'été elle aura souvent les yeux fermés oui )


Et aussi en exclusivité le passage d'une squatteuse de renom durant 4 jours : Nyssa !




Message édité le 30/04/14 à 19:16

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par sarah.bl : le 09/03/14 à 21:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, balade de 11km sur Aevann en compagnie de ma mère sur Nubia.

Lien
( les temps sont imprécis j'ai pas coupé le GPS quand il fallait et on a patienté au portail ma mère faisait un entrainement TREC dessus )

C'était le test "sortie en extérieur avec jument" pour lui.

Bah en gros : il en a rien à faire.
Il n'y a qu'à la fin qu'il a eu l'air de réaliser que c'était une fille et sa réaction s'est limité à un mini hennissement.

On a croisé un âne, il a fait un mini hennissement aussi.
Il marchait d'un très bon pas par moment, je suis contente, il a de l'amplitude et ne précipite pas contrairement à son copain de pré. Après bien sûr à d'autres moments il marchait moins vite. Il va falloir que je lui achète des sandales, il se retient fort sur le dur ou les cailloux.

Par contre j'avais oublié à quel point je déteste sortir l'hiver dans les chemins boueux sur des jeunes "post-débourrage"... J'ai encore cru qu'on allait se casser la figure !!
Bah oui... Les grosses ornières boueuses avec flaques et bien glissantes. Quand ces petits crétins au début font tout pour marcher sur la butte de 10cm de large alors que part et d'autre il y a de grosses ornières profondes et que la butte glisse et s'effondre sous leur pas.
Un coup c'est le cul qui glisse, un coup je sens un antérieur qui se fait la malle sur le côté etc... Je veux pas finir par terre !!

Bon ça va on s'est pas vautré ! A vrai dire il a été bcp moins difficile à convaincre que Tilak de marcher DANS l'ornière tout du long.


Sinon à un moment on était tranquille au pas rênes longues. Je me "réveille" en sursaut, Aevann est en mode hennissement façon "je suis le roi du monde", lui qui était raplapla au pas je sens très bien la transformation : cheval qui se compacte, l'impression d'être sur une boule de muscle d'un coup. Moi "Euh hein queskisepasslà ?"
Je regarde : Nubia est plantée devant en un beau pilé de "Non je ne passerais pas." Mais non c'est pas ça il regarde à gauche. Bah y'a quoi ? Ah un troupeau de chevaux.
Donc je reprends les commandes et j'arrête le mode touriste, une bonne gueulante, on remet au taf je lui fait doubler Nubia (qui scotchait sur une grosse pierre dans la haie en fait ).
Et puis bah c'est tout...

On a vu d'autres chevaux après, mais ce coup là je les avais vu et j'ai anticipé il a même pas hennit.


Balade super sympa, Aevann était très plaisant. Devant, à côté ou derrière en gardant des distances de sécurité bien évidemment (il arrive que Nubia shoote sans prévenir ce qui s'approche quand c'est pas un pote de pré).
Au pansage il n'a pas bougé même en présence de Nubia, la sortie nickel, je suis très contente !
Du coup dans la plaine on a fait le premier galop monté d'Aevann. Il est parti sagement en tête, un galop régulier très confortable, vraiment parfait.

Bref on peut dire que son débourrage est fini grosso modo.

Je n'ai fait que 2-3 photos avec mon smartphone :







Par idole24 : le 09/03/14 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est super, il a vraiment un bon mental ce ptit cheval

Par Oc : le 09/03/14 à 22:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah sympa, à mettre en situation avec une jument en chaleur la prochaine fois


il est vraiment cool comme entier

Par sarah.bl : le 09/03/14 à 22:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Disons que pour le moment il est cool oui, mais bon il n'a que 4 ans et pas encore sailli, ça peut changer les choses...
Si j'arrive à le bosser comme je le souhaite j'aimerais tenter une endurance 20 Km cet été, mais le programme est chargé donc on verra.

D'ailleurs on se demandait quand mettre Aevann avec Païna. Je pensais à Août car ça ferait un poulinage pour Juillet quand je suis là pour surveiller mais c'est très tardif je trouve. Ma mère pensait à Juillet pour Juin du coup.

Reste le problème de la paperasserie, on produirait du OC (et non du DSA) pour cette première tentative isolée, faut que je me renseigne sur les procédures à suivre.

Par lonestarranchcowboy : le 09/03/14 à 22:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
eh bien , tout se déroule pour le mieux

bravo

Par kirikou : le 09/03/14 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Disons qu'un poulinage en juillet ça n'est absolument pas gênant vu que je ne pense pas que tu veuilles le sortir en modèles et allures jeunes chevaux.

Mais si tu mets la jument en saillie en août, tu ne pourras exploiter que 2 voir 3 chaleurs (entre août et septembre). Donc tout dépend si Païna a pris facilement jusqu'ici ou pas...

Par Oc : le 10/03/14 à 19:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour de l'OC tu as deux possibilités

soit tu contactes les HN pour demander un carnet de saillie en OC avec une attestation sur l'honneur que le produit à naitre ne demandera jamais des papiers DSA (le proprio du poulain étant vous meme ca va plus vite) et cela te coute 50 € pour le carnet internet (j'ai fait comme cela l'an dernier pour les deux fjords)

soit tu ne fais rien, tu fais la saillie et tu attends la naissance du poulain pour déclarer la naissance et tout faire en OC (PDS sur les deux parents + le poulain)

Par sarah.bl : le 10/03/14 à 21:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Effectivement pas de modèles et allures pour le poulain. Comme il n'y aura qu'un poulain, on pensait partir sur du OC pour limiter les frais (je crois que ça coûte bien plus cher en DSA) en plus si ça se trouve le produit restera ici.

Je ne me rappelle plus si Païna avait pris rapidement ou pas faudra qu'on vérifie ça.

OC----> Mais dans le second cas, les parents ne sont à génotyper qu'une fois non ? Ensuite il ne reste que le poulain à tester à chaque fois.

Par Oc : le 10/03/14 à 21:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
une fois les parents génotypés à la première naissance, tu n'as que le produit à refaire tous les ans (à chaque naissance)

après à toi de voir, si tu veux faire avec un carnet ou attendre la naissance et mettre en regle à ce moment là

Par amelie et edelweis : le 11/03/14 à 13:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai pas trouver sur le site des haras, la seule chose que j'ai trouver c'est une demande de carnet pour arabe et DSA mais pas pour les OC

Par Oc : le 11/03/14 à 21:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
amelie, pour l'OC faut la demander (en tout cas ayant un étalon arabe ne produisant qu'en OC en 2013, j'ai envoyé un mail aux HN pour savoir ce que je devais faire, j'ai donc eu les deux réponses que j'ai donné à sarah )

sinon tout est inscrit ici
Lien

après l'OC le carnet de saillie est à 55 € (c'est bien précisé dans le PDF à télécharger dans la première rubrique ).


Message édité le 11/03/14 à 21:03

Par sarah.bl : le 12/03/14 à 17:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
On verra ça. Peut-être qu'on attendra la naissance du poulain, comme ça on fera génotyper ça sera fait, et si ça prend pas, pas de frais pour rien.



Le dernier jour des vacances j'ai monté Aevann dans la carrière, que des progrès ce petit cheval.

J'ai envie de prendre des cours avec lui aussi cet été !
Bon par contre j'ai plus de mal à trouver ma place dessus (comme pour Griotte) que sur Tilak, question de taille.

Mais c'est sympa ça me fait des chevaux très différents à travailler, ils sont très différents, ça change.











Je lui avais natté sa grosse crinière de poney poilu, parce que c'est vraiment une horreur pour travailler en carrière. Alors c'est certes très moche mais c'est franchement plus pratique !










Alors voici un de ces fameux secouage de tête. Il en a fait deux au cours de la séance, au même endroit à chaque fois, je l'ai bien engueulé après la deuxième tentative, il n'a plus recommencé.


Les talents de photographe de ma mère...


Il vite eu chaud avec ce soleil et son poil de mammouth laineux.




Là c'est moi qui est les jambes qui se barrent.


On a travaillé qu'au pas et au trot. Le contact reste franc et régulier même si l'attitude devant reste variable. Il tient bien mieux ses allures et commence à répondre à mes sollicitations de jambe intérieure ou isolée ce qui me donne une trajectoire et un contrôle beaucoup plus fin.

Par contre un truc qui m'hallucine, si je veux faire un arrêt, il s'arrête quand je le pense avant que je lui ai vraiment demandé.

Les transitions trot-pas aussi, que ce soit à la longe ou en selle, il a un peu tâté du stick parce qu'il aurait tendance à faire trot-arrêt (ou pas archi mou). D'ailleurs ça m'a surprise et "secouée" les premières fois. Après quelques rappels à l'ordre c'était déjà bien mieux.

Bref séance très plaisante, l'impression de beaucoup avoir avancé sur ces vacances par rapport à cet été !

Par irisetquiara39 : le 12/03/14 à 19:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par idole24 : le 12/03/14 à 22:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
il donne envie ce petit cheval !! et quelle progression c'est clair, je trouve qu'il a l'air vraiment stable maintenant !!

pour les secouages de tête je connais ça avec Pancho c'est un peu chiant quand on bosse sur le plat quoi mais ça me faire rire

La tresse est pas si raté que ça je les fait pas mieux en tout cas !!!

Par Falco : le 13/03/14 à 09:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
Le secouage de tête, j'y avais droit avec le Che dans ses débuts aussi. Il a arrêté au fur et à mesure du travail.

En tout cas, ce cheval est superbe, j'aime beaucoup son type.

J'espère le voir en vrai cette année sur une course

Par SH.AMAN : le 29/03/14 à 23:12:39

Déconnecté
il est beau ce loulou il mesure combien ?


Par idole24 : le 30/03/14 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ici ? tjrs inondé chez toi ?


Par sarah.bl : le 01/04/14 à 23:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
SH.AMAN----> Faudrait que je le toise pour de vrai, je l'ai jamais fait encore. Mais à vu de nez il me semble un peu plus grand que Griotte qui fait 1m48 donc je dirais qu'il fait dans les 1m50 environ. Bref rien de bien précis.


idole24----> C'est plus autant inondé mais je suppose qu'une partie des prés est toujours sous l'eau.



Sinon pour les news, ma pareuse naturelle cesse son activité suite à des "tensions" avec certains maréchaux et une action en justice récente. Pas d'autre dans le secteur (sauf un charlatan) donc je suis dans la m**** !!

Les maréchaux venus jusque chez nous à présent ne savent pas parer un pied qui travaille pied nu, donc ça sent mauvais pour la suite...


Aevann et Tilak arrêtent pas de se mettre des gnons aussi, ça commence à être gonflant. Tilak a appris à botter méchamment pour se débarrasser de l'autre quand il est trop chiant, ce sont deux vrais brutes, ils sont flippants quand ils "jouent" ensemble.
Donc je sais pas ce qu'on va faire à terme, laisser Aevann avec la jument ou pas ? Ca me plaît qu'à moitié, Païna est chiante quand on la laisse seule dans le pré (elle respecte très bien les clôtures mais elle laboure le champs et gueule non stop).
Sans compter le moment du poulinage, peut-on laisser Aevann avec elle dans le pré ?
Reste aussi la solution de mettre Aevann seul, mais ça c'est juste non, autant le castrer dans ce cas.
Sinon faut qu'on mette deux juments avec lui pour avoir la paix avec Païna quand on sort Aevann.
Ceci dit elle est pénible même quand elle ne reste pas seule, c'est l'idée qu'on lui enlève un membre de son "troupeau" qui ne lui plaît pas.


J'ai des photos des dernières vacances que j'ai toujours pas mises, faudrait que je m'y attaque.

Par idole24 : le 02/04/14 à 09:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah mince pour ta pareuse... ça c'est galère car quand tu as trouvé quelqu'un de compétent et dont tu étais contente qui s'en va....

ah oui on veut bien de nouvelle photo

Par coccina : le 02/04/14 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Les boules pour ta pareuse, en effet

Moi j'ai fait 2 stages, et je me débrouille toute seule, j'ai confiance en pas grand monde, pas beaucoup plus en moi, mais au moins, si ya un soucis, c'est à moi que je m'en prendrai!

Pour les 2 vilains jojos qui se frittent, je sais pas trop quoi te dire....
Comment ça se passer avec le vieil hongre? Tu peux pas le laisser avec lui?
Ils se sont esquintés?

Pour Païna, ya pas moyen de la fermer au box qd tu pars? Dans l'absolu, c'est pas si grave si elle fait la con qd elle est seule si elle ne nuit pas à sa santé...

Par El Bimbo : le 02/04/14 à 09:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
elle pourrait tjs venir...en amie, sans être officiellement rémunérée
rien n'interdit encore de faire ainsi il me semble, pas comme en allemagne.

quelle galère

Par sarah.bl : le 02/04/14 à 14:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
coccina----> Je pare en entretien aussi mais je ne veux pas le faire seule pour 2 raisons :
- ça me tue le dos et vu les problèmes de dos que j'ai eu pendant 2 ans, je veux pas forcer dessus (sans compter que je suis pas là-bas assez souvent)
- Tilak a des pieds un poil complexe aux antérieurs, un ant gauche légèrement cagneux, une usure dissymétrique avec toujours un dédoublement de paroi qui traine d'un côté. L'équilibre des pieds est pas simple à maintenir, je suis pas assez compétente là-dessus.

En fait même avec la pareuse, je trouve que le problème de dédoublement persiste de trop sur Tilak, mais elle a déjà bien récupérer des choses et les maréchaux ne me font que de la crotte...
Pour Griotte qui est ferrée devant, je dois me battre pour qu'il lui râpe les pieds derrière, il a toujours l'idée de laisser de la paroi.


Pour Aevann pas simple, on peut pas le laisser qu'avec le vieux grincheux. L'année dernière quand j'avais enlevé Tilak, Aevann avait prix le dessus sur Arc en Ciel (sans même le vouloir vraiment, juste qu'à force de le saouler le vieux le fuyait et l'évitait). D'ailleurs on avait introduit Epsilon avec eux et ça avait tout de suite rétablit la hiérarchie "habituelle" Aevann se défoulant sur l'autre.
Tilak est très content d'avoir un pote pour jouer mais là ça devient trop violent je trouve par moments.

En fait je pense que je préférerais qu'Aevann reste avec les "mâles", ça serait plus simple à gérer, mais pas envie qu'ils s'esquintent avec leurs jeux de brutes.
Sinon il reste avec Païna et on rajoute Nubia ! (c'est ce que je disais à ma mère en lui disant que de toute façon elle aimait bien Aevann et qu'elle pourrait le monter à la place )


El Bimbo----> Ce que tu dis (une rémunération non officielle) ça s'appelle du travail au black et c'est parfaitement illégal du coup...

Par El Bimbo : le 02/04/14 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ben oui mais ce peut être un échange de bons procédés, si elle monte tu peux lui proposer de monter aussi, des choses comme ça
au moins pour faire les antérieurs de tilak et pour le reste elle pourrait te guider.
pour s'économiser le dos il faudrait investir dans un trépied qui permet de poser le paturon dessus

Par sarah.bl : le 02/04/14 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors le trépied, ça y est j'en ai enfin un, mais j'ai pas encore bricoler de truc pour poser le paturon dessus.
Après elle a déjà ses propres chevaux (activité d'élevage et de pension chez eux) donc je pense pas qu'elle soit intéressée.

On venait juste de me filer les coordonnées de quelqu'un d'autre qui se déplace en Vendée, mais après renseignements, pas jusque chez nous.
Il ne me reste plus que des maréchaux ferrant ou un faux pareur charlatan.

Forcément fallait que ça arrive au printemps, pile quand ça pousse un max et qu'il faut faire gaffe au parage de Tilak.



Sinon j'avais pas dit ici, mais pour ceux qui ne sont pas sur facebook, j'ai eu MA MUTATION !!
Donc l'an prochain je suis en Pays de la Loire, donc plus près de la Vendée (mais encore assez Loin je devrais probablement atterrir en Mayenne).

Par irisetquiara39 : le 02/04/14 à 14:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
mais tu n'avais pas acheté un appart' où tu es ?

Par coccina : le 02/04/14 à 14:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le soucis de 2 juments, c'est que ça te fait 2 poulains chaque année à vendre, l'avantage, c'est que les 2 poulains sont élevés ensemble, et c'est plus drôle pour eux quand même...

En tout cas, je te comprends, je m'inquièterais aussi, plus par le côté sportif d'un coup mal placé qu'autre chose, si ça reste des jeux musclés, mais vraiment du jeu.

Pour la pareuse, je ne peux que compatir, alors.

Après, pour Jade, je dirais qu'un amateur bien éclairé et régulièrement suivi peut faire des choses très bien.
Franchement, quand je vois comment j'ai récupéré les pieds de Jade en un an et demi, je regrette pas de pas l'avoir montré au maréchal qui venait faire les pieds du cheval de ma voisine, qui étaient complètement encastelés, mais c'est normal.

Cool pour la mutation, dommage que ça soit pas plus près de chez tes parents...
Mais bon, bientôt

Par sarah.bl : le 02/04/14 à 15:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Iris-----> Alors si j'ai bien un appart, justement c'est là que ça devient drôle.
Vendre en 6 mois mon appartement en espérant ne pas y perdre trop d'argent.
Du coup faut que je le range, c'est la galère !!!


coccina---> Voilà deux poulains par an, je pense pas que ce soit envisageable...
Après ça reste des jeux musclés mais ça peut quand même être source d'accident.

Par irisetquiara39 : le 02/04/14 à 15:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
outch la galère annoncée pour l'appart'... à moins que l'immobilier soit moins bloqué que par chez moi ?

Par El Bimbo : le 02/04/14 à 15:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
quand on a des chevaux de sport et plus encore si on veut vendre derrière, le moindre petit pète peut devenir handicapant. Je commence à le voir sur les miens aussi...
avec des visites d'achat de plus en plus pointilleuses et des vétos de plus en plus frileux ca peut compromettre une bonne vente

Par sarah.bl : le 02/04/14 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
à moins que l'immobilier soit moins bloqué que par chez moi ?
Euh.... Je sais pas , je prie... Je verrais quand l'annonce sera en ligne au prix qu'il me faudrait combien je vais avoir de contacts....


El Bimbo----> Bah Tilak et Aevann ne seront jamais à vendre mais je voudrais bien pouvoir en profiter "sportivement" parlant.

Par El Bimbo : le 02/04/14 à 16:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
là aussi ça peut être gênant

Par coccina : le 02/04/14 à 17:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais être horrible, mais à la limite, c'est pour Tilak que ça craint le plus, puisque lui n'a plus de testiboules, donc si cassé, il servira juste à faire joli dans le pré

Pour l'appart, ça veut rien dire, je vais croiser les doigts pour toi
Tu penses être réellement au dessus du prix du marché?

Par sarah.bl : le 02/04/14 à 18:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ton raisonnement n'est pas faux, mais une paire de testicouilles sur un cheval abîmé si on ne peut pas vendre les poulains, ça ne servira à rien non plus...

Enfin j'espère que c'est pas si violent que ça, c'est juste que ma mère les a vu l'autre jour se défouler mais ils étaient frustrés ils avaient cru changer de pré alors que ma mère ne faisait que bosser sur les clôtures.


Pour l'appart je sais pas trop car il a aussi son charme par rapport aux autres équivalents sur le marché (ancien F3 réaménagé en F2, plus de couloirs, super lumineux, grande pièce, cuisine ouverte...). On verra bien, faut déjà que j'arrive à finir de le ranger, il traine encore des cartons de mon déménagement d'il y a 4 ans !

Par Oc : le 02/04/14 à 21:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu trouves leur jeu violent ou ils sont réellement violents ?

Le Titou est joueur et harcèle Loulou, ce dernier ne se laisse pas faire, le Titou est bien marqué, mais ca lui fait les pieds, ce serait pire si je le mettais avec Ocre de toute façon, elle en veut pas, elle le charge à travers la séparation et l'empêche d'avoir des contacts avec Chav.

Le Titou est balafré de partout, donc une superbe cicatrice au niveau du dos pile à l'emplacement de la selle. Ca lui donne un certain genre

pour ce qui est de Païna et Aevann, ca risque rien de faire naitre au pré en présence de l'étalon, tant que les deux adultes ont l'habitude de vivre ensemble

Par amelie et edelweis : le 02/04/14 à 23:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
pour l emoment Carpe Diem a aussi de belle marque de coup
C'est copains ou souffre douleurs sont de bon viseurs et les coups sont que dans le gras meme si de loin c'ets toujours impressionnant
Lui reste seul lorsque je sort sa copine en balade sa va et le contraire fonctionne aussi donc la pas de soucis
mon soucis sera plus apres le poulinage, j'ai pas envis de remettre la jument a la saillie et je me pose la question de comment faire pour qu'il soit pas seul !
c'est dur d'avoir un entier a la maison !

Par Loustix : le 03/04/14 à 11:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le secouage de tête c'est un truc d'entier... Le mien fait la même quand il a la connerie que ce soit à pied ou monté !

Par loviatar : le 03/04/14 à 12:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pas forcement, c'est aussi un truc d'arabe : ils le font tous chez moi

Par idole24 : le 03/04/14 à 12:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui je confirme, c'est un truc d'entier et d'arabe (manque de bol le tien est les deux )
car moi j'ai Pancho (castré tard) qui le fait et mes deux arabes (hongre et jument)

Par amelie et edelweis : le 03/04/14 à 14:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Carpe aussi secoue la tete et fait une mimique avec ses levres

Par idole24 : le 03/04/14 à 14:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Le flehmen ? ou alors il snappe encore

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval