Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


** Printemps Vendéen : des fleurs, du soleil et de

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 694 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
5 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 30/04/14 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Topic pour présenter nos diverses activités équestres de l'été 2013 en Vendée.

De la glandouille la plus totale au pré, en passant par le débourrage, du n'importe quoi, le travail en carrière, le boulot en liberté, les balades et la reprise des compétitions d'endurance.


Les protagonistes, au nombre total de 8 :

De gauche à droite : Tilak, Griotte, Païna, Nubia. C'est le troupeau de "juments" (oups pardon Tilak ) au régime !


Le groupe des "mâles" qui peuvent s'engraisser comme ils veulent dans de l'herbe à foison.
De gauche à droite : Arc en ciel (DSA, 25 ans), Aevann, et Epsilon (DSA, 21 ans).

IL manque juste Voyou, TF de 26 ans, dans le pré d'à côté.



Vous verrez plus souvent/particulièrement ceux-là :

Griotte, DSA, 19 ans.


Tilak, arabe, 6ans : début en endurance.


Aevann, arabe (entier), 3 ans : débourrage au programme !


Païna
, crevette rose vendéenne au caractère de poney têtu ! Endurance au programme aussi pour elle.

(l'été elle aura souvent les yeux fermés oui )


Et aussi en exclusivité le passage d'une squatteuse de renom durant 4 jours : Nyssa !




Message édité le 30/04/14 à 19:16

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Nyssa : le 30/12/13 à 11:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 GWIGWI !!!!

C'est toujours un plaisir de vous voir bosser !
Même un peu molassonne comme tu dis, et pour l'avoir vue en vraie je la trouve de super bonne volonté ! Elle est trop chouuu !!!

Je vais t'envoyer le mien en stage qu'elle lui déteigne dessus tiens, parce que la bonne volonté bof c'est pas son truc ...

Par Nyssa : le 30/12/13 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Ah ben voilà j'ai changé de page ...

T'as plus qu'a remettre la vidéo

Par Oc : le 30/12/13 à 12:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 GM a merdé sur quel point ?

Par sarah.bl : le 30/12/13 à 12:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nyssa c'est peut-être toi qui déteint sur ton cheval !

C'est vrai que même molassone, Gwigwi est toujours pleine de bonne volonté.
cette jument est un ange.

Bon je remets la vidéo du coup !


Oc----> Je leur ai envoyé la selle pour modification, juste après la Toussaint. Ils m'ont dit que c'était largement suffisant pour que je l'ai à Noël. Sauf qu'avec les salons ils ont du oublié ou alors leur fournisseur d'arçon a merdé. J'ai appelé une semaine avant les vacances pour savoir où ça en était et il pensait avoir commandé l'arçon depuis plusieurs semaines. La dernière semaine la réponse a été "on n'a pas reçu l'arçon". Bref je sais pas si eux ont commandé leur arçon trop tard ou si leur fournisseur a merdé, mais j'ai pas de selle...

Par SH.AMAN : le 31/12/13 à 00:33:41

Déconnecté
 J'aime beaucoup ta vidéo Complicité C'est très beau à voir

Pour la selle c'est vraiment embêtant ces délais d'attente espérons que cela s'arrange à mon avis tu l'auras bien après les fêtes mais l'important c'est que tu l'es et avec l’arçon bien sur

Par Oc : le 31/12/13 à 11:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 rah merde
quand j'ai fais changé l'arçon de la mienne (qui va depuis très bien à la rousse, testée en situation extrème hier après midi ) de fin aout à mi novembre, j'ai du relancer pour avoir des nouvelles.

Par clau91 : le 01/01/14 à 10:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par sarah.bl : le 03/01/14 à 19:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon toujours pas de nouvelles, je n'aurais pas pu tester ma selle... Va falloir que je les prévienne que je ne pourrais tester les modifications apportées qu'en Février du coup...



Sinon, un truc d'actualité : Bonne année 2014 à tous.



L'ostéopathe est passée pour Aevann. 130 euros de moins dans le compte de ma mère...
Elle regarde comment il se tient et comment il marche puis nous dit après : " Ca peut être que 2 trucs quand vous avez ce genre de problème "
Là je flippe un peu d'une analyse si directe parce que depuis quelques temps je me renseignais sur le syndrome de Wobbler/ataxie... Elle continue et dit que c'est soit la maladie du chien (même chose que Wobbler) MAIS que ce n'est pas ça ici et que donc du coup c'est un problème de rotules accrochées.
OUF....
J'ai quand même demandé, il me semblait qu'au stade 1 (sur 5) le syndrome de Wobbler était difficile à diagnostiquer, elle m'a assuré que pour un professionnel de ce qu'on voyait sur Aevann c'était évident que ce n'était pas ça.

Du coup elle l'a manipulé, pas pour les rotules, mais pour les compensations liées à ça (défaut de posture, sous lui de derrière pour compenser et tension dans le rein).
D'après elle étant donné qu'il va prendre 4 ans, pas besoin de re-intervenir, ça va se caler avec la fin de la croissance, juste éviter de bosser quand il semble gêné et masser préventivement au synthol les rotules avant le boulot à la reprise.

C'est vrai qu'il avait fait une grosse poussée de croissance à l' hiver/printemps dernier, ça doit être lié.

Bref trop bien, c'est pas grand chose et ça va partir progressivement. Pour le boulot, il ne fera rien avant Février de toute façon, donc c'est tout bon.



Quelques photos moches d'hier sinon.
Le père Noël m'a apporté un licol étho vert fluo pour Tilak !



Par contre, un peu surprise voir déçue, c'est censé être le même que celui d'Aevann mais la cordelette est de diamètre supérieure (au moins 2mm en plus je pense).

Un petit bout de nez blanc.



Message édité le 03/01/14 à 19:23

Par Colomba : le 03/01/14 à 21:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Encore un post photo que je découvre de plus près

J'ai reçu ma gm. J'avais le meme souci que toi avec la mienne, mais en pire (la trace sèche était plus grande).
Ils semblent qu'ils aient changé l'arçon, et ça semble bien car 1) Vol ne part pas en rodéo quand on lui met la selle, ce qui est déjà une très bonne indication 2) après l'avoir longé longuement, il était bien mouillé partout dessous.
Mais pour le test monté, faudra attendre des températures plus clémentes et une météo plus sèche, je n'ai pas l'occasion de le mettre en sueur monté à l'heure actuelle...
Malgré tout, je pense que je vais garder l'i.werth pour le plat, jackye trouve ma jambe trop reculée avec la doline, et une certaine tendance à basculer en avant...


Par sarah.bl : le 03/01/14 à 21:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah tu as ta doline déjà, chouette !

Je suis dégoutée de ne pas pouvoir tester les modifications apportées pendant ces vacances !
J'espère que ça ira bien comme pour toi. Ta selle avançait un peu aussi avant modification ?

Moi mon instructeur trouvait qu'avec ma Doline je montais trop en "style endurance" (pour le peu que j'en fais je suis pas sûre que l'explication soit la bonne ). Dans le sens où au galop assis, je ne suis pas assez assise sur mes fesses et n'utilise pas mon bassin, j'accompagne seulement. Mais c'est vrai, je préfère accompagner, j'ai pas pour habitude d'utiliser activement mon bassin.

La I. Wert ne va pas à Tilak, elle lui donne des gonfles molles sur la colonne et des zones sèches, donc je pense garder la Doline pour le plat (on a même sauté et crossé avec cet été ).

Par Oc : le 03/01/14 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai pu tester la mienne lundi dernier, bon j'ai aussi tester le catapultage façon La Rousse, m'en serait bien passée, j'ai l'impression que la severac sera moins encadrante que la doline. Mais bon j'ai voulu changer, j'assume...

mouillée partout partout la Rousse

Par irisetquiara39 : le 04/01/14 à 06:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ils abusent GM c'est pas la première fois que j'entends dire que les délais pour les modifs sont longs... à croire que ca leur casse les cacahuètes de reconnaitre qu'ils doivent modifier leurs selles

Par Colomba : le 04/01/14 à 10:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Oui, Sarah, elle avançait un peu, elle était un peu trop grande, mais surtout, l'arçon n'était pas adapté. Mais je me suis rendue compte - et surtout Jackye la prof s'set rendue compte - que Vol n'aime pas quand elle est "trop" reculée...

Par sarah.bl : le 04/01/14 à 14:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
iris---> Là franchement j'étais contente, j'ai pas du insister et lutter contre des explications foireuses pour leur faire reprendre ma selle. Peut-être parce que j'ai eu directement Manuel, mais il était tout de suite d'accord pour dire que ça n'allait pas et qu'ils allaient la modifier (sans frais pour moi).
Le seul hic, c'est qu'ils m'ont dit que si je leur laissais la selle entre la Toussaint et Noël c'était largement suffisant et finalement c'est pas fait.
Oubli, problème de commande j'en sais rien, mais ça m'arrange pas du tout.



Colomba-----> Trop grande ? C'est-à-dire trop longue ou ouverture trop large ?
Tu as quelle ouverture ? Ils t'ont fait quoi comme modification sur l'arçon ?


Oc---> Si ça se trouve t'aurais aussi vidé la selle avec la Doline va savoir.



Tilak est devenu un peu "con" avec Aevann.
Globalement ils s'entendent bien et jouent ensemble mais Tilak est clairement le dominant. Depuis que Païna lui a montré qu'il pouvait être le chef, il adore montrer qu'il peut commander sur Aevann. Parfois il recule dessus autour du râtelier et si Aevann ne dégage pas, il botte.
Bon ok Aevann va le chercher aussi des fois.
Mais j'aimerais bien qu'ils arrêtent leurs conneries, en plus ils se massacrent leur crinière respective !

Par Oc : le 04/01/14 à 15:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sarah, vu comment elle m'a viré, oui surement

mais clairement, les deux selles sont bien différentes et on le sent de suite dans l'assise

j'arrive pas à savoir laquelle je préfère du coup

Par Colomba : le 04/01/14 à 16:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 C'était un 26 élargi. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais sur le bon de livraison il est précisé "changement d'arçon". Je vais les appeller la semaine prochaine. Le seul truc, c'est que je ne peux pas vérifier si tout est ok sous la selle à l'heure actuelle en voyant les traces de sueur, et ça c'est dommage.

Par sarah.bl : le 04/01/14 à 17:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oc-----> Bah si ça se trouve tu pourras compléter ta sellerie avec une Doline et changer selon tes humeurs.
J'aurais les sous je testerais bien une Compiègne ou une Severac voir ce que ça donne. J'y pense pour Aevann plus tard...


Colomba----> Ok du coup tu ne sais pas ce qu'ils ont mis comme arçon.
Moi je vais les appeler et envoyer un mail pour bien leur spécifier que du coup je ne pourrais pas tester les modifications avant les vacances de Février...

Par Oc : le 04/01/14 à 18:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ouais non, je suis pas sure de franchement repartir avec GM à l'avenir...

ce matin, j'ai encore eu le droit à goûter au luxe Devoucoux et franchement à côté GM, ca fait Wintec...

ma selle GM je l'ai, je la garde. On verra plus tard
déjà 3 selles pour des chevaux qui ne sont pas à moi, ca fait beaucoup

Par Colomba : le 04/01/14 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Ah moi je ne trouve pas OC... mais je crois que tu as un modèle de base chez GM, non ? Parce que franchement, leur dernière Doline, c'est un fauteuil... Après ce n'est pas non plus une vraie selle de dressage, y a ça aussi...

Par Colomba : le 04/01/14 à 20:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Et puis franchemnet, 2500 e une selle c'est déjà beaucoup, mais bon, c'est pour moi le prix raisonnable d'une vraie selle de sellier. Mais 3500 e, je ne marche plus !

Par Colomba : le 08/01/14 à 15:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 sarah : je viens d'avoir GM. Ils ont bien changé l'arçon. En fait, par rapport aux photos envoyés et aux explications, ils se sont rendus compte que la selle remontait trop de derrière et que donc l'arçon posé sur ma selle était trop courbe. Ils l'ont donc changé pour un arçon de meme taille (26) mais plus incliné a l'arrière (plus plat)

Par Oc : le 08/01/14 à 21:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Colomba, les devoucoux qu'on a à l'élevage, sont toutes d'occas et sont des fauteuils

ma doline de 2007 à coté et ma Séverac de 2013, ben ca rend pas pareil

les devoucoux notamment la andrea en cuir, mon dieu, un fauteuil, rembourré en plus. c'est indescriptible

Par sarah.bl : le 08/01/14 à 23:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Colomba-----> Probable qu'ils me fassent ce genre de modification aussi. De mon avis la selle était trop courbe (relevée derrière) et avec mon poids basculait sur l'arrière et donc se soulevait devant (ce qui devait la faire avancer aussi je pense).
Plus une espèce de petite courbure dans les matelassures au milieu qui faisait surpression.

J'espère juste que ça ira quand elle sera rendu et que je testerai.
Elle m'a coûté un bras quand même cette selle !

J'aime bcp les selles GM, mais ce ne sont pas les plus confortables pour faire de la rando je trouve (longues heures au pas assise), pour ça rien de mieux que les types Mc Lellan avec une assise large + peau de mouton. (Mais par contre c'est juste impossible en endurance/sortie active).
Devaucoux, jamais essayé mais si c'est 1000 euros de plus que ma Doline, c'est juste pas possible....

Par irisetquiara39 : le 09/01/14 à 06:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 et puis va faire modifier une devaucoux d'occasion ...

Par SH.AMAN : le 09/01/14 à 11:56:38

Déconnecté
 Ah les galères de selles Après ce sera mon tour je vais encore me creuser la tête


Par sarah.bl : le 20/02/14 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Petites news surtout pour ceux qui n'auraient pas vu sur le post des PSAR.

En Vendée, il pleut un peu, beaucoup, passionément, à la folie...




D'où ce résultat :








Ca c'est le potager de ma mère...


Et ça c'est au pied de la maison de mes parents !


L'eau qui dégringole par dessus la butte depuis le pré du voisin jusque chez nous




Derrière le portail c'est la route...


Le pré où était Aevann cet été :


Le chemin pour aller au pré où sont les mâles l'hiver :


Ca donne envie hein ?


Sinon vacances, je rentre là-bas demain !
(mais j'ai pas de tuba et palmes, va falloir que j'investisse )

Par vecchio : le 20/02/14 à 19:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
  Chuis du côté de Nantes et même si c'est pas rigolo du tout, c'est pas à ce point là!!!

Bon courage!

Tout ce que j'ai à déplorer, c'est une gale de boue

Par sarah.bl : le 20/02/14 à 20:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je précise quand même que ce sont des terrains argileux, pas très loin d'un marais et il y a un petit ru qui traverse nos prés. A savoir que sur un hiver "normal" il y a toujours un moment où ça déborde et où de l'eau stagne en couverture sur le dessus des prés.

Mais là, c'est quand même bien gratiné en quantité/étendue et durée !

C'est pour ça que ces prés ne servent qu'aux beaux jours d'ailleurs.

Par idole24 : le 20/02/14 à 20:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui effectivement y'a vraiment beaucoup d'eau ^^

ça va les loulous ? pas trop déprimé avec ce temps ?

Par Maathiilde : le 20/02/14 à 20:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Chuis du côté de Nantes et même si c'est pas rigolo du tout, c'est pas à ce point là!!!

Heu... t'étais pas coincé sur le périph la semaine dernière

Quel temps !


Par sheytana : le 20/02/14 à 20:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Oh purée la vache

Par lonestarranchcowboy : le 20/02/14 à 20:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mais cette flotte quelle horreur

Par Lou Ann58 : le 20/02/14 à 21:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 La vache cette flotte !!

Par Nyssa : le 26/02/14 à 15:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Argh ... !
Ca n'a rien à voir niveau paysage avec ce que j'ai eu la chance d'admirer l'été dernier !
Bon sinon maintenant que tu es au pays des poneys arabes : j’exige des photos de toute la troupe !!!!


Par pouh : le 26/02/14 à 15:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  Waoh !

Par sarah.bl : le 27/02/14 à 14:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors ces prés restent en partie sous l'eau même quand ça ne déborde pas. Ca ne se voit pas avec l'herbe assez haute, mais faut pas vouloir traverser sans bottes.

Là on finalise une clôture, on a de l'eau plus haut que mi-hauteur des bottes. C'est d'un pratique de patauger là-dedans avec le seau d'isolateurs dans une main, le rouleau de ruban dans l'autre et quelques branches traitresses cachées dans l'eau.

Les juments vivent dans un bourbier, boue liquide, boue collante, au choix. Du coup elles squattent le plus clair de leur temps sur la dalle béton de l'abri.


Moi je souffre comme pas possible de courbatures, j'étais quasiment pas montée depuis la Toussaint. Une séance de carrière avec la Gwigwi, une balade avec beaucoup de pas, je ne tenais plus sur ma selle tellement j'avais mal au c** et aux adducteurs ! Et le lendemain hummmmm....

Petit cliché de la balade en question !




Sinon hier j'ai travaillé Tilak, je voulais me balader en forêt avec lui et une copine sur Païna. Je prévois le truc et je travaille le bestiau en longe dans la carrière le matin.
Du grand n'importe nawak ! C'est vraiment un petit con ce cheval.
Il a labouré le sol avec ses départs au galop "vent du cul dans la plaine" couché sur le cercle et des secouages de tête impressionnants. (C'est nouveau ça, c'était pas trop dans son répertoire avant ).

Et l'après-midi, balade en forêt... Cheval sur ressort, du mal à l'avoir au pas, après 30 min ça allait mieux.
Premier galop en forêt, il enclenche le mode cheval de rodéo style cheval au débourrage comme il faisait à 3 ans .
Ca commence par du "cheval à bascule" sa spécialité (assez rigolo): des foulées de galop sautées ou plus des mini sauts de moutons qui s’enchainent comme des foulées, avec une encolure bien roulée. Puis à ça on rajoute les secouages de tête, les coups de cul et les tentatives d'embarquement, avec de temps en temps la tête qui plonge entre les antérieurs.

Alors bien sûr je l'ai engueulé comme du poisson pourri, je lui ai remonté la tête et comme ça ne s'arrêtait pas, il a pris le stick sur le cul. Il y a répondu par un coup de cul donc il s'est repris aussitôt le stick sur le cul (avec le "NON" qui va bien à chaque fois). Du coup il s'est calmé, mais pas très content son galop restait un peu "bondissant".


Pfffff c'est pas comme si je l'avais pas longé ou qu'il vivait en box H24....
Ce cheval restera chiant après de longues périodes d'inactivité faut croire, il prend 7 ans quand même ce petit crétin.


Par Colomba : le 27/02/14 à 18:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Ben il est en pleine forme et devait avoir envie d'exprimer sa joie

Par irisetquiara39 : le 27/02/14 à 18:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ca te manquait la flotte

et alors cette gm ? tu as pu l'essayer ?

Par sarah.bl : le 28/02/14 à 10:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Colomba-----> C'est sûrement ça mais j'ai pas envie d'en faire les frais.
Ce cheval aurait besoin d'être travaillé plus régulièrement je suppose.Ceci dit cet été, quand à l'obstacle il s'amusait, en détente ça partait un peu en live aussi à la réception.

iris------> Nan ça me manquait pas vraiment...
J'ai testé la selle une fois sur Tilak, je ne suis pas convaincue. Il y a toujours l'espèce de courbure dans la matelassure, qui est je pense, responsable de la zone de surpression. Il m'avait pourtant dit que c'était facile à corriger ça.
Mais comme ils ont attendu deux mois avant d'y toucher, ils ont peut-être oublié tout ce qu'on avait fixé ensembles...

J'attends d'essayer de façon plus poussée pour être fixée. La selle semble mieux poser sur son dos quand même, le déséquilibre avant/arrière semble avoir disparu. Avant quand je descendais elle semblait soulevée sur l'avant comme si elle avait basculée sur l'arrière, là ça ne l'a pas fait.


Message édité le 28/02/14 à 10:02

Par sarah.bl : le 28/02/14 à 12:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon, une bonne âme pour m'aider ?

J'ai depuis peu un smartphone (Galaxy S3 mini) et je cherche une application (de préférence gratuite) pour faire office de GPS de randonnée, enregistrer mes parcours etc...

Des conseils ?

Lien

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval